Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Topik Unik] Je veux voir un film/une série !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Je veux voir un film/une série !

n°24590734
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2010 à 10:16:05  profilanswer
 

Comme je n'ai pas trouvé de site percutant dans le genre, et que j'ai souvent du mal à trouver, je propose de créer un topic généraliste de conseil de films.
 
Le principe est simple, vous voulez regarder un film, mais vous ne savez pas de quel côté chercher. Vos quelques amis de très bons conseils ne sont pas dans les parages et vous faites confiance à la culture HFrienne, alors :
 
Comment se faire suggérer un film ou une série sur ce topic ?  
 

  • Donner trois films qu'on a particulièrement aimé. Ils peuvent être très différents (ex. Dirty Dancing, Irreversible, le Gendarme se marie) ou ciblé autour d'un univers selon la précision de ce que vous recherchez.
  • Donner les goûts de ceux qui vont participer à la séance ciné (pour les solitaires, c'est plus simples), en croisant les genres on peut trouver de bons compromis.
  • Proposer plusieurs pré-choix en demandant l'avis des lurkeurs et posteurs du topic.


Bien entendu, ce topic couvre aussi bien les films en salle qu'en DVD/BD/VHS/VOD/TV/... ainsi que les séries sur tout supports :o
 
Jpense pas avoir fait de doublon


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 10:16:05  profilanswer
 

n°24590818
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2010 à 10:25:12  profilanswer
 

Et voila pour alimenter ma propre faim, je ne désespère pas de trouve la série qui me tiendra en haleine, celle qui en 2010 restera dans ma mémoire à jamais :o
 
L'année dernière, j'ai été passionné par La Caravane de l’Étrange, et parmi d'autres séries que j'ai beaucoup aimé je peux citer aussi Pushing Daisies
 
En ce moment je me tape du Vampire Diaries et... Gossip Girl  [:jeje84:1]  
 
Enfin, non que je m'en plaigne, les séries pour nana sont assez amusantes à voir au second degré, et savoir à l'avance tout ce qui va se passer est un pouvoir pas totalement désagréable :D
 
Mais bon... moi et même ma copine aimerions passez à quelquechose d'un peu plus prenant, un peu plus consistant, ou alors tout aussi léger mais alors vraiment original (façon pushing daisies)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24590984
roger21
Posté le 15-11-2010 à 10:45:31  profilanswer
 

à la fois girly et weird (par les créateurs de pushing daisies) : "wonderfalls" (c'est bien mais c'est pas super consistant)  
 
dans le consistant et girly/adult et weird y'a "the united states of tara", "nurse jackie" et "weeds" c'est du lourd, grosse qualité et très original (et dans la même veine "the big c" tout récent) et enfin dans le girly moins consistant "the good wife" et "grey's anatomy"
 
mais dans le genre "celle qui en 2010 restera dans ma mémoire à jamais" alors je dis "breaking bad" et "dexter" (rien a voir, c'est pas girly, c'est du thriller et c'est top)


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°24591303
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2010 à 11:20:47  profilanswer
 

roger21 a écrit :

à la fois girly et weird (par les créateurs de pushing daisies) : "wonderfalls" (c'est bien mais c'est pas super consistant)  
 
dans le consistant et girly/adult et weird y'a "the united states of tara", "nurse jackie" et "weeds" c'est du lourd, grosse qualité et très original (et dans la même veine "the big c" tout récent) et enfin dans le girly moins consistant "the good wife" et "grey's anatomy"
 
mais dans le genre "celle qui en 2010 restera dans ma mémoire à jamais" alors je dis "breaking bad" et "dexter" (rien a voir, c'est pas girly, c'est du thriller et c'est top)


 
United States of Tara j'ai adoré (mais en bon fan de Little Miss Sunshine c'était couru d'avance), Nurse Jackie j'ai essayé de convaincre ma copine, mais sans plus. Weeds c'est trop axé... weed :D
Grey's pareil, les séries médicales ça ne passe pas, la seule que j'ai réussi à faire passer dernièrement est Royal Pains, qu'on a malheureusement fini, et pour te dire j'ai du faire violence pour passer le premier épisode :D
 
Je cherche pas forcément du girly même si je préfère généralement les suintements d’estrogènes à des excès de testostérone dans le cinéma. Dexter je ne sais vraiment pas pourquoi, j'ai du mal... ça doit être à la tête, mais je ne parviens pas à accrocher alors que je trouve ça quand même cool, va comprendre...  
 
Je note Breaking Bad, la série à l'air sympa même si le côté narco risque de me gonfler, et Wonderfalls peut occuper quelques fraîches soirées aussi... Enfin en tout cas t'as bien cerné le truc parce que Nurse et United States c'est tout à fait le genre de séries auxquelles ont est susceptible d'accrocher :D
 
En fait ces 18 derniers mois on a vu, de façon a priori exhastive et par ordre de préférence :
[b][/b]
Carnivale (#1 absolu, pourquoi l'avoir stoppée ?  [:fegafobobos:2]  ), Royal Pains (comment ais-je pu l'oublier?), United States of Tara (encore un oubli du matin), Pushing Daisies (que madame boude depuis peu), Vampire Diaries (comparé à Twilight c'est du Tarantino), NCIS (ça c'est la série qu'on regarde tous les vendredi depuis qu'on est ensemble, tradition), Desperate Housewives (pareil, ça occupe une soirée dans la semaine, mais rien de plus), Gossip Girl (bon là c'est du temps de cerveau disponible, clairement).
 
Si je suis la règle de mon topic, je me limiterais en fait à Carnivale, Royal Pains et United States of Tara :D
 
Après si des films gravitent un peu dans cet esprit, je suis preneur... si je dois en donner 3 du genre qu'on apprécie tous deux je dirais Little Miss Sunshine, la Cité de l'Ombre et un Tim Burton au pif (hors Alice)
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24591432
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 15-11-2010 à 11:34:20  profilanswer
 

En série actuellement il y a Fringe qui passe que je trouve bien, NCIS eventuellement (même si j'ai franchement laché depuis le départ de S.Alexander, la nouvelle n'arrive pas à me convaincre :o ) et sinon toute la panoplie des Law and Order (d'ailleurs la semaine derniére il y avait Sharon Stone et Isabelle Huppert reunies dans un même épisode... même si pour la seconde je n'ai pas trouvé la prestation de trés bon niveau, sans parler du doublage exécrable :o )

n°24591618
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2010 à 11:52:59  profilanswer
 

L'agent Todd a du être dans genre 2 saisons de NCIS, ça commence à dater :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24591782
lilly91
Posté le 15-11-2010 à 12:11:20  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

L'agent Todd a du être dans genre 2 saisons de NCIS, ça commence à dater :D


 
C'est clair ! Et c'est un mal pour un bien car la nouvelle (Ziva) a vraiment apporté un second souffle à la série !
Enfin, ce n'est que mon opinion  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Topik Unik] Je veux voir un film/une série !

 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Amitiéschwarzie un nouveau film avec cameron
Je veux grossir[Topik Unik] QBags V3 : Il n'est pas mort 2012 la revanche !
Rubicon, la nouvelle série d'AMC[Série] Outsourced
[Serie HBO] Eastbound & Down[Série TV] No Ordinary Family
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Je veux voir un film/une série !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR