Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Le terminal ]

n°3784773
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 19-09-2004 à 23:18:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on dirait qu'il y'a deux poids deux mesures ici, on casse parce qu'un film comme the village comporte quelques éléments un peu gros, et on devrait occulter tout ce qu'il y a de pas crédible dans The terminal? :D
 
Nan Terminal est une bonne comédie enchaînant moments poignants, très droles, intenses ou légers avec brio  , mais elle passe a coté de l'excellence a cause de quelques lourdeurs pas forcément nécessaires comme le directeur qui peste comme dans un cartoon, ou l'hotesse de l'air à la masse...


Message édité par Nafnaf le 19-09-2004 à 23:18:46
mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 23:18:20  profilanswer
 

n°3784782
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-09-2004 à 23:20:06  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

on dirait qu'il y'a deux poids deux mesures ici, on casse parce qu'un film comme the village comporte quelques éléments un peu gros, et on devrait occulter tout ce qu'il y a de pas crédible dans The terminal? :D
 
Nan Terminal est une bonne comédie enchaînant moments poignants, très droles, intenses ou légers avec brio  , mais elle passe a coté de l'excellence a cause de quelques lourdeurs pas forcément nécessaires comme le directeur qui peste comme dans un cartoon, ou l'hotesse de l'air à la masse...

c'est a mon sens un éléments nécessaire du film. ça nous recentre sur le fait de ce qu'est vraiment chercher Victor à NY.  Quant a Stanleu Tucci, il est purement énorme.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3784853
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 19-09-2004 à 23:32:37  profilanswer
 

Oui bon, mais bon il était possible de faire de cette romance une histoire impossible sans nous désensibiliser vis a vis du perso.
 
C'était presque aussi malvenu que le retour de Hanks après son séjour sur l'île déserte de Cast Away, heureuses retrouvailles? nan, sa femme s'est envoyé son médecin en attendant :sweat:
 

n°3784866
Skiman
www.aseft.com
Posté le 19-09-2004 à 23:35:27  profilanswer
 

Bon film pour passer un bon moment, quelques scènes assez marantes. :)


---------------
Membre de l'association des supporters de l'équipe de France de tennis [-COUPE DAVIS-] [-FED-CUP-]
n°3784946
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 19-09-2004 à 23:48:03  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

on dirait qu'il y'a deux poids deux mesures ici, on casse parce qu'un film comme the village comporte quelques éléments un peu gros, et on devrait occulter tout ce qu'il y a de pas crédible dans The terminal? :D

J'ai défendu The Village de la même façon.


---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°3785399
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-09-2004 à 01:16:07  profilanswer
 

j'en sors, j'ai pas aimé la fin du film
 

Spoiler :

foutre une happy end avec un sujet qui portait tout pour finir en drame, c'est un massacre je trouve
 
PS:je parle pas d'une fin apocalyptik avec l'éffondrement du terminal  :sweat: CDG stÿle  


 
13/20


Message édité par F@bek le 20-09-2004 à 01:17:23
n°3787131
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 20-09-2004 à 13:14:37  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

j'en sors, j'ai pas aimé la fin du film
 

Spoiler :

foutre une happy end avec un sujet qui portait tout pour finir en drame, c'est un massacre je trouve
 
PS:je parle pas d'une fin apocalyptik avec l'éffondrement du terminal  :sweat: CDG stÿle  


 
13/20


sauf que c'est une comédie....
 

Spoiler :

et puis c'est pas tout rose non plus, l'hôtesse aurait très bien pu rester avec lui, là ok ca aurait été too much. j'ai plutot trouvé que ça passait pas mal comme fin


---------------
Last.fm
n°3787326
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-09-2004 à 13:47:30  profilanswer
 

Je trouve justement que le film évite le gnangnan grâce à Zeta-Jones et le spoiler que j'avais déjà mis en première page :D

n°3788812
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-09-2004 à 17:24:10  profilanswer
 

personne n'a remarqué

Spoiler :

l'évolution de la couleur de la photo dans le film? d'abord glacé, puis des couleurs plus chaude proche d'un Jeunet puis carrément des reflets, des scintillements (scène de la fontaine) puis l'image se refroidit brutalement pour redevenir "bleue". et j'adore cette image quand Enrique se penche sur lui et lui murmure comme dans un reve "war is over"


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3789075
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 20-09-2004 à 18:05:30  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

personne n'a remarqué

Spoiler :

l'évolution de la couleur de la photo dans le film? d'abord glacé, puis des couleurs plus chaude proche d'un Jeunet puis carrément des reflets, des scintillements (scène de la fontaine) puis l'image se refroidit brutalement pour redevenir "bleue". et j'adore cette image quand Enrique se penche sur lui et lui murmure comme dans un reve "war is over"




t'en avais parlé avant que j'aille voir le film, mais j'y ai pas fait gaffe pendant, maintenant en y repensant, je me rends compte de l'évolution, cohérente avec le film.


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 18:05:30  profilanswer
 

n°3789119
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 18:12:11  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

personne n'a remarqué

Spoiler :

l'évolution de la couleur de la photo dans le film? d'abord glacé, puis des couleurs plus chaude proche d'un Jeunet puis carrément des reflets, des scintillements (scène de la fontaine) puis l'image se refroidit brutalement pour redevenir "bleue". et j'adore cette image quand Enrique se penche sur lui et lui murmure comme dans un reve "war is over"




+1000 effectivement, j'avais pas preté attention non plus :jap:


---------------
non
n°3789534
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-09-2004 à 19:12:52  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

personne n'a remarqué

Spoiler :

...




 :??: tu fais fort car même le réalisateur ne l'a pas vu
 
tu est sure de toi ? je vois aukune trace d'une évolution de la foto sur les sites du film

n°3789576
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-09-2004 à 19:19:37  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

:??: tu fais fort car même le réalisateur ne l'a pas vu
 
tu est sure de toi ? je vois aukune trace d'une évolution de la foto sur les sites du film

c'est voyant quand meme. au début on a des teinte typique de Kaminsky, son directeur photo: des teintes bleues, glacés qui rendent très bien le côté "inhumain" de l'aéroport, sa froideur quand on ne le connait pas. Plus Victor passe de temps dedans et le connait plus l'image se réchauffe. ya ka voir la scène

Spoiler :

quand la douanière vient faire le salut trekkie ou même le mariage: on a des teintes très orangées, très chaude. la scène avec la fontaine est un paroxisme parce que la lumière est renvoyé par les petits morceaux de porcelaine ce qui donne un côté "boule a facette" et "happy end a mooorrt".

on pourrait presque croire que le film se termine là. et non. au réveil de Victor on a encore cette teinte orangée quand Enrique vient le voir. d'ailleurs Spielberg nous mene sur une fausse piste avec cette histoire d'amour. Parce que ce n'est pas ça qu'est venu chercher Victor. Puis progressivement, en meme temps que Victor quitte la vie de l'aéroport l'image perd en chaleur.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3801262
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 22-09-2004 à 09:35:24  profilanswer
 

je l'ai vus
j'ai pas aimé
il se passe des choses, mais j'y ai pas cru une seconde, jsuis pas du tout rentré dedans
tom hanks en fait trop dans ce film, il colle vraiment pas. Catherine zeta jones est une fois de plus physiquement sublimissime, encore mieux que dans intolérable cruauté.  
pour moi c'est un mauvais spielberg... trop de fantaisie. jsuis pas contre la fantaisie en regle générale. mais bon, tom hanks en "krakosien" de base qui apprends l'anglais en autodidacte, qui trouve un taf dans un aeroport et qui se tape catherine zeta jones.. faut arreter ... meme si le but du film s'etait de faire de la fantasie, ben je trouve que là, le film echoue... Ya dexu acteurs qui sortent du lot et rendent le film intéressant pour moi : kumar pallana et Stanley Tucci, excellent en chef de la sécurité qui se fait tourner en bourique


Message édité par C@ssius le 22-09-2004 à 09:44:59

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3883439
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-10-2004 à 13:54:20  profilanswer
 

Je l ai vu ce week end, et j ai beaucoup aimé
 


---------------
#mais-chut
n°5210331
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-04-2005 à 12:34:35  profilanswer
 

: transfert de topik :
 
http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=23803  
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous rencontré la personne qui vit à l’aéroport de Roissy ?  
Steven Spielberg : " Je n'a jamais rencontré l'iranien qui vit depuis 17 ans à l’aéroport de Roissy. Mais il y est resté par choix personnel, après avoir été bloqué contre son gré par des mesures administratives.  
Le film n'est vraiment pas basé sur l'histoire de cet homme. Il s'agit d'un scénario original inventé de toutes pièces. "  
--------------------------------------------------------------------------------
   
 :??: zarb cette histoire
pourquoi avoir fait dans la presse française un parallele avec le naufrager de l'aéroport CDG ?
la mention "inspirée d'une histoire vraie" est plus vendeur ?
Tom HANKS en iranien c'était pas crédible ?
 
PS: kkun a le DVD avec ses bonus ? Spielberg en parle dedans ?


Message édité par F@bek le 03-04-2005 à 12:37:50
n°5210354
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-04-2005 à 12:37:26  profilanswer
 

F@bek a écrit :

: transfert de topik :
 
http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=23803  
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous rencontré la personne qui vit à l’aéroport de Roissy ?  
Steven Spielberg : " Je n'a jamais rencontré l'iranien qui vit depuis 17 ans à l’aéroport de Roissy. Mais il y est resté par choix personnel, après avoir été bloqué contre son gré par des mesures administratives.  
Le film n'est vraiment pas basé sur l'histoire de cet homme. Il s'agit d'un scénario original inventé de toutes pièces. "  
--------------------------------------------------------------------------------
   
 :??: zarb cette histoire
pourquoi avoir fait dans la presse française un parallele avec le naufrager de l'aéroport CDG ?
la mention "inspirée d'une histoire vraie est plus vendeuse ?
Tom HANKS en iranien c'était pas crédible ?
 
PS: kkun a le DVD avec ses bonus ? Spielberg en parle dedans ?


nonon c'est juste le principe du scénario qui est basé sur l'histoire du gus, le fait de rester coicné dans l'aéroport. le reste est pure invention. De même on s'en tape les roubignolles que Hanks joue un Bulgare et non un Iranien, je ne vois pas matière à débat. C'est juste que le film a un lointain rapport avec le mec coincé à CDG.  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5210376
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-04-2005 à 12:41:21  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

...je ne vois pas matière à débat. C'est juste que le film a un lointain rapport avec le mec coincé à CDG.


c'est quand même dingue que les médias ont fait le mélange aussi facilement  :??:

n°5210397
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-04-2005 à 12:45:11  profilanswer
 

F@bek a écrit :

c'est quand même dingue que les médias ont fait le mélange aussi facilement  :??:

disons que à la base l'histoire d' lrianien à inspiré d'abord un film français "tombés du ciel" avec j. Rochefort. ENsuite donc ya le Terminal. Mais comme dit Tonton Spileby, le film n'a qu'un lointain rapport avec l'histoire de base qui en elle même n'est aps passionnante et surtout le gus y est resté pour raison personnelles tandis que le perso de Hanks est victime de la bureaucratie. Il me semble que c'est le scénariste qui avait cette adaptation du scénario de "tombés du ciel" sans en parler à Spilerberg, de sorte que lorsque tout le monde est venu à Spilerberg pour la promo du "terminal" lui ne comprenait pas pourquoi on lui causait de cet Iranien. CQFD. je m'en rapelle maintenant.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5210821
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-04-2005 à 13:39:28  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

...Mais comme dit Tonton Spileby, le film n'a qu'un lointain rapport avec l'histoire de base ...


tonton spilby a dit :"...Le film n'est vraiment pas basé sur l'histoire de cet homme. Il s'agit d'un scénario original inventé de toutes pièces..."
 
je dirai donc "aukun rapport"
 
mais le probleme ne vient pas de lui, je le crois volontier et je critique pas son film, mais pourquoi la presse et télé française a tout fait pour entretenir cet amalgame ?  
 
un exemple:

Citation :

Le Figaro:  
En s'inspirant du cas réel d'un Iranien prisonnier de Roissy depuis seize ans, Spielberg tenait le point de départ d'un scénario idéal...

n°5210847
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-04-2005 à 13:42:45  profilanswer
 

F@bek a écrit :

tonton spilby a dit :"...Le film n'est vraiment pas basé sur l'histoire de cet homme. Il s'agit d'un scénario original inventé de toutes pièces..."
 
je dirai donc "aukun rapport"
 
mais le probleme ne vient pas de lui, je le crois volontier et je critique pas son film, mais pourquoi la presse et télé française a tout fait pour entretenir cet amalgame ?  
 
un exemple:

Citation :

Le Figaro:  
En s'inspirant du cas réel d'un Iranien prisonnier de Roissy depuis seize ans, Spielberg tenait le point de départ d'un scénario idéal...


parce que tout est flou. En achetant le scénar, Spielberg ne savait pas d'où c'était inspiré. Après le gus du terminal a dit que Dreamworks lui avait acheté les droits d'utilisation de son histoire un paquet de dollars.  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5211244
tupac4ever
Posté le 03-04-2005 à 14:36:49  profilanswer
 

Je l'avait raté à sa sortie au cinéma, louer et regarder hier soir , et je qualifirai tout simplement de génial ! n'empêche quel acteur Tom Hanks...

n°5211262
Asegard
Posté le 03-04-2005 à 14:38:55  profilanswer
 

excellent film !! plein de ptite choses droles et inventives, moi j'adore !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] Retour sur l'ecroulement d'une partie du terminal 2E à Roissy.. 
Plus de sujets relatifs à : [ Le terminal ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR