Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ Le terminal ]

n°3777409
kami no na​mida
oui
Posté le 18-09-2004 à 16:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excellent film, tres bien réalisé, tres bien interprété. Chaque personnage est suffisamment développé, un message clair et abilement développé, un humour frais et agréable, vraiment bon :jap:

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 16:05:45  profilanswer

n°3780194
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2004 à 00:58:43  answer

Très bon film , plein d'humilité et comme on le dit dans les autres post il est très "frais " comme film , a voir en ce week end :)

n°3780201
fenixman2
On y croit!
Posté le 19-09-2004 à 01:02:11  profilanswer

Qqch me choque dans ce film:

En vérité l'histoire ce passe en France.

Et après Spielberg et Hanks nous disent: c'est un mirroir de l'Amérique d'aujourd'hui!!!!  :heink:  :heink:  :heink:

Message édité par fenixman2 le 19-09-2004 à 01:02:20
n°3780204
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2004 à 01:03:14  answer

Tu cherches la petite bête , toi ? :-)

n°3780216
fenixman2
On y croit!
Posté le 19-09-2004 à 01:06:48  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Tu cherches la petite bête , toi ? :-)

Ah malgré c'est peut-etre un excellent film et j'aime bcp le travail de Spielberg et Hanks, mais bon dire "c'est ca l'Amérique" pour une histoire qui se passe en France...  :heink:

n°3780252
kami no na​mida
oui
Posté le 19-09-2004 à 01:18:41  profilanswer

fenixman2 a écrit :

Ah malgré c'est peut-etre un excellent film et j'aime bcp le travail de Spielberg et Hanks, mais bon dire "c'est ca l'Amérique" pour une histoire qui se passe en France...  :heink:

J'avoue ne pas avoir trop compris non plus prk ils ont opéré cette transposition france=>usa :/

---------------
non
n°3780258
fenixman2
On y croit!
Posté le 19-09-2004 à 01:20:19  profilanswer

kami no namida a écrit :

J'avoue ne pas avoir trop compris non plus prk ils ont opéré cette transposition france=>usa :/

Bah si c'est pour se rapprocher du public, c'est tout naturel, mais dites-le ce n'est pas grave!

n°3780259
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2004 à 01:20:32  answer

Oui mais il faut pas le prendre comme cela même si on voit carrement dans ce film le rêve Americain , je le repete allez le voir ca vous le coût :)

n°3780278
fenixman2
On y croit!
Posté le 19-09-2004 à 01:26:17  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Oui mais il faut pas le prendre comme cela même si on voit carrement dans ce film le rêve Americain , je le repete allez le voir ca vous le coût :)

Ne t'en fait pas j'ira et je suis sur que j'aimera.  :o

n°3780298
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2004 à 01:32:56  answer

fenixman2 a écrit :

Ne t'en fait pas j'ira et je suis sur que j'aimera.  :o

[:moundir]  J'aimerai  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 01:32:56  profilanswer

n°3780315
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-09-2004 à 01:35:51  profilanswer

kami no namida a écrit :

le film se passerait en Ouganda que ça serait pareil. fo arreter le paluchage sur ce débat qui est un faux problème. :heink:

---------------
Acceuil
n°3780332
fenixman2
On y croit!
Posté le 19-09-2004 à 01:40:38  profilanswer

euh j'irai aussi à ce moment-là mais c'est un peu gros pour ne pas etre voulu non?

n°3780335
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2004 à 01:41:35  answer

:)

n°3780361
fenixman2
On y croit!
Posté le 19-09-2004 à 01:47:21  profilanswer

:)

n°3780399
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 19-09-2004 à 01:55:24  profilanswer

J'ai eu très peur en voyant le début que Spielberg entâche sa filmo avec ce film (le premier contact avec le directeur est vraiment surréaliste, le coup du paquet de chips par ex :sweat:) ça commençait mal...

Puis finalement, malgré certains personnages caricaturaux (le perso du directeur est croustillant mais celui de Zeta Johnes est a baffer) la sauce prend, il y a plein de bonnes idées et Hanks est vraiment excellent (Krakohvia ! :D) et ça en fait un bon divertissement à l'instar de Catch me if you can.

n°3780428
kami no na​mida
oui
Posté le 19-09-2004 à 02:02:26  profilanswer

meriadeck a écrit :

le film se passerait en Ouganda que ça serait pareil. fo arreter le paluchage sur ce débat qui est un faux problème. :heink:

Bon hé ho hein ok ? :o il n'est pas question de paluchage ni même de débat, c'est la premiere remarque que je fais sur le sujet, mais à part les facilités de tournage que ca implique, je comprends pas prk il y a eu cette migration et j'ai jamais dit non plus qu'elle etait nefaste ou malvenue, faut pas halluciner non plus [:chacal_one333]

---------------
non
n°3780464
fenixman2
On y croit!
Posté le 19-09-2004 à 02:09:46  profilanswer

kami no namida a écrit :

Bon hé ho hein ok ? :o il n'est pas question de paluchage ni même de débat, c'est la premiere remarque que je fais sur le sujet, mais à part les facilités de tournage que ca implique, je comprends pas prk il y a eu cette migration et j'ai jamais dit non plus qu'elle etait nefaste ou malvenue, faut pas halluciner non plus [:chacal_one333]

Rien à voir avec les facilités de tournage, tout a été fait en studio (cf mesures de sécurité).

n°3780485
Nafnaf
Posté le 19-09-2004 à 02:15:01  profilanswer

chuis étonné d'apprendre que c'était en studio, parce que dans la première scène ou la steadycam tourne autour de hanks et du policier au milieu du terminal, y'a plusieurs personnes qui m'ont paru regarder la camera... (comme n'importe qui fait quand on filme dans une gare etc)

n°3780495
fenixman2
On y croit!
Posté le 19-09-2004 à 02:18:22  profilanswer

nafnaf a écrit :

chuis étonné d'apprendre que c'était en studio, parce que dans la première scène ou la steadycam tourne autour de hanks et du policier au milieu du terminal, y'a plusieurs personnes qui m'ont paru regarder la camera... (comme n'importe qui fait quand on filme dans une gare etc)

J'en suis sur à 100% cf le making-of, tout a été fait dans un immense hangar ou ils ont mélangé les styles de différents aéropots, et le coup des gens qui regardent la caméra, apparament ca marche :) !

n°3780510
Nafnaf
Posté le 19-09-2004 à 02:23:06  profilanswer

fenixman2 a écrit :

J'en suis sur à 100% cf le making-of, tout a été fait dans un immense hangar ou ils ont mélangé les styles de différents aéropots, et le coup des gens qui regardent la caméra, apparament ca marche :) !

c'est voulu ?  [:psywalk]

n°3780535
fenixman2
On y croit!
Posté le 19-09-2004 à 02:28:35  profilanswer

nafnaf a écrit :

c'est voulu ?  [:psywalk]

No idea.

Rien sur IMDB si ce n'est:  

Citation :

The terminal set was a near-full-size replica built in a former hangar, with three working sets of escalators, and populated by many familiar stores (e.g. Burger King, Mrs. Fields, W.H. Smith). Some of these brands were recruited by Dreamworks, while others approached the studio when word of the production got out. Many of the stores and restaurants were built by the construction crews that build actual mall and airport stores for the respective companies, and some had fully-functioning equipment (e.g. ovens, cash registers, etc). However, the inclusion of a brand on the set was not a guarantee of inclusion in the film; Dreamworks retained full control over editing, and some brands appear only briefly or not at all.

n°3780728
kami no na​mida
oui
Posté le 19-09-2004 à 03:49:38  profilanswer

fenixman2 a écrit :

Rien à voir avec les facilités de tournage, tout a été fait en studio (cf mesures de sécurité).

Bon ben alors j'y trouve plus aucun interet [:spamafote]

---------------
non
n°3780817
DK
No pain, no gain
Posté le 19-09-2004 à 07:16:54  profilanswer

Le seul intérêt que je trouve à ce film c'est catherine :love:

Dsl le tandem steven/tom me fait pas lever de ma chaise à la simple évocation de leur nom, c'est pas comme la sus nommée!

Quelqu'un a vu la chronique de ciné6? je suis tombé dessus par hasard et ils ont pas hésité à égratigner le film, étonnant de leur part...

n°3781214
meriadeck
Posté le 19-09-2004 à 12:01:48  profilanswer

DK a écrit :

Le seul intérêt que je trouve à ce film c'est catherine :love:

Dsl le tandem steven/tom me fait pas lever de ma chaise à la simple évocation de leur nom, c'est pas comme la sus nommée!

Quelqu'un a vu la chronique de ciné6? je suis tombé dessus par hasard et ils ont pas hésité à égratigner le film, étonnant de leur part...

c'est vrai que CIné6 est connu pour etre une forte renommée dans le milieu critique cinématographique et font la pluie et le bau temps....fo arretez quoi.

---------------
Acceuil
n°3781235
DK
No pain, no gain
Posté le 19-09-2004 à 12:07:48  profilanswer

bah oui c'est ce que je sous entends ils passent la pomade à tout ce qui marche et là ils se démarquent, étrange, ils veulent jouer les rebels peut être.

En tout cas ce film ne m'attire pas du tout pour plein de raisons mais je ne veu pas en dégouter les autres.
Il y a tellement d'engouement autour que c'est pas la peine de toute façon.
Je bouffais avec des amis, on parle ciné et paf un demaoiselle sort: "tout ce que j'attends c'est Le Terminal, c'est le dernier Spielberg"

on peut pas lutter contre Spielberg et pourtant je trouve que ses films sont de plus en plus mauvais.

Tout çà pour dire que le ciné c'est aussi un état d'esprit et que si on est bien disposé, dans un bon moment pour se détendre, tout çà, le terminal est certainement un excellent divertissement.

n°3781334
meriadeck
Posté le 19-09-2004 à 12:30:30  profilanswer

DK a écrit :

bah oui c'est ce que je sous entends ils passent la pomade à tout ce qui marche et là ils se démarquent, étrange, ils veulent jouer les rebels peut être.

En tout cas ce film ne m'attire pas du tout pour plein de raisons mais je ne veu pas en dégouter les autres.
Il y a tellement d'engouement autour que c'est pas la peine de toute façon.
Je bouffais avec des amis, on parle ciné et paf un demaoiselle sort: "tout ce que j'attends c'est Le Terminal, c'est le dernier Spielberg"

on peut pas lutter contre Spielberg et pourtant je trouve que ses films sont de plus en plus mauvais.

Tout çà pour dire que le ciné c'est aussi un état d'esprit et que si on est bien disposé, dans un bon moment pour se détendre, tout çà, le terminal est certainement un excellent divertissement.

c'est bizarre. je trouve que depuis AI il s'est beaucoup renouvellé.

---------------
Acceuil
n°3781346
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 19-09-2004 à 12:34:32  profilanswer

j'ai pas aimé, trop guimauve ou cul-cul la praline choisissez!

n°3781350
meriadeck
Posté le 19-09-2004 à 12:35:51  profilanswer

walliwallaz a écrit :

j'ai pas aimé, trop guimauve ou cul-cul la praline choisissez!

mieux: t'es passé a côté du film. enfin ça dépends de la personnallité des gens.

Message édité par meriadeck le 19-09-2004 à 12:37:08

---------------
Acceuil
n°3781597
DK
No pain, no gain
Posté le 19-09-2004 à 13:38:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est bizarre. je trouve que depuis AI il s'est beaucoup renouvellé.

Se renouveller c'est bien, s'améliorer c'est mieux
J'aime bien se qu'il fait au fait je veux passer pour un anti Spielberg non plus  [:pinzo]

n°3783087
enufsed
Posté le 19-09-2004 à 19:33:14  profilanswer

Je l'ai vu ces jours-ci. Ma fait c'est un divertissement très agréable. J'ai eu ce que j'étais venu chercher, un film sympa, bien ciselé (sauf des longueurs avec Zeta Jones et le trip Napoléon), des persos attachants, des moments droles. Idéal un vendredi soir 23h après une semaine éprouvante.
Je craignais de tomber sur un clone des horreurs avec Meg Ryan (genre "Un automne à Manhattan", quoique c'est p-ê à New York et p-ê l'été, m'enfin vu qu'elle à fait de l'eau de rose à chaque saison et dans chaque grande ville des Etats-Unis, ça importe peu). En fait non, et j'ai apprécié le personnage de Zeta Jones, délicieusement stupide ( Dans ce rôle, c'est quand même une pov'fille sans conversation).
Par contre, je me faisais une petite réflexion : j'ai le sentiment que dans les films "drôles", ce sont souvent voire toujours les hommes qui sont drôles. J'ai pas spécialement le souvenir d'un rôle de femme drôle, une femme qui a de l'humour. Et pourtant, dans la vie, une femme qui a de l'esprit, c'est quand même le top. Si quelqu'un a un film avec un tel rôle en tête, je suis preneur (et quand je dis humour, c'est pas à ses dépends, genre le rôle de frustrée hystérique, etc.).
En gros, dans sa catégorie le Terminal se place quand même très bien et atteint parfaitement sa cible.

n°3783129
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 19-09-2004 à 19:39:56  profilanswer

je suis aller le voir hier soir...

il est bien simpa...

j'atten avec impatience la sortie DVD... :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°3784220
meriadeck
Posté le 19-09-2004 à 22:30:17  profilanswer

je vais le revoir dans la semaine tiens.

---------------
Acceuil
n°3784463
windir
Posté le 19-09-2004 à 22:48:39  profilanswer

Je l'ai trouvé un peu long et un peu "gnan-gnan" personnellement. C'est pas crédible pour 2 sous, tout est téléphoné et prévisible, c'est du gavage de bons sentiments.

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3784475
meriadeck
Posté le 19-09-2004 à 22:49:15  profilanswer

Windir a écrit :

Je l'ai trouvé un peu long et un peu "gnan-gnan" personnellement. C'est pas crédible pour 2 sous, tout est téléphoné et prévisible, c'est du gavage de bons sentiments.

tu peux la refaire avec des arguments?

---------------
Acceuil
n°3784496
windir
Posté le 19-09-2004 à 22:50:50  profilanswer

C'est mon avis, s'il ne te plait pas c'est pareil :hello:

---------------
n°3784513
meriadeck
Posté le 19-09-2004 à 22:52:10  profilanswer

Windir a écrit :

C'est mon avis, s'il ne te plait pas c'est pareil :hello:

c'est pas qu'il me plait pas, c'est qu'il dit rien ton avis. j'aimerai juste un truc un peu plus construit sur lequel je me ferais plaisir de répondre. ainsi nous pourrions échanger des points de vues, des arguments, des insultes.

---------------
Acceuil
n°3784653
windir
Posté le 19-09-2004 à 23:03:05  profilanswer

Mon avis ne dit rien ? Ben si, ce film est à mon sens trop plein de poncifs sur les bons sentiments, soyez gentils envers les autres et Dieu vous le rendra... gnan-gnan quoi.

Spoiler :

Par exemple quand il part de l'aéroport, que tous les commerçants le suivent en criant "hey c'est Navorski qui part venez tous" et les voir tous courir avec leur photocopie de la paume du gars... franchement j'étais mitigé entre pleurer et être mort de rire

Mais bon chacun son style de cinéma, j'irai pas critiquer ceux qui l'ont aimé :)

Et désolé si j'ai été agressif mais je remarque que de plus en plus on doit justifier chaque opinion sous peine de se voir jeter des pierres, on dirait qu'on ne peut plus avoir d'avis subjectif (c'est pas envers toi c'est général) :)

---------------
n°3784660
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 19-09-2004 à 23:04:08  profilanswer

Windir a écrit :

'Tain, mais c'est pas croyable ça.

Qu'est-ce que vous avez tous à chercher du crédible dans tous les films ?

Si vous cherchez du réel et du crédible, faut pas aller au cinéma.

Les films ne sont pas là pour vous présenter du réaliste ou du crédible, même si, bien entendu, certains le font.

Un film, c'est pas la réalité. C'est con à dire, mais j'ai comme l'impression que ça n'a pas encore été imprimé dans tous les esprits.

Spoiler :

Bien sûr qu'un étranger sans passeport ni adresse ne peut pas devenir chef de chantier dans un aéroport ; et bien sûr qu'aucun flic ne lui permettrait de quitter l'aéroport, qui plus est en lui prêtant sa veste, "parce qu'il doit faire froid dehors". Et alors ?

Si tous les films qui présentent des situations irréalistes devaient être considérés comme mauvais, alors Un Chien andalou, les films de Kusturica ou la totalité des films fantastiques seraient en première ligne.

Le cinéma, c'est aussi de la poésie, de l'imaginaire, de l'absurde, du "qui-n'existe-pas-dans-la-vraie-vie".

J'trouve vraiment que l'argument du "crédible" et du "réaliste", pour juger de la qualité d'un film, est l'un des plus stupides qui soient.

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°3784677
meriadeck
Posté le 19-09-2004 à 23:05:23  profilanswer

Windir a écrit :

Mon avis ne dit rien ? Ben si, ce film est à mon sens trop plein de poncifs sur les bons sentiments, soyez gentils envers les autres et Dieu vous le rendra... gnan-gnan quoi.

Spoiler :

Par exemple quand il part de l'aéroport, que tous les commerçants le suivent en criant "hey c'est Navorski qui part venez tous" et les voir tous courir avec leur photocopie de la paume du gars... franchement j'étais mitigé entre pleurer et être mort de rire

Mais bon chacun son style de cinéma, j'irai pas critiquer ceux qui l'ont aimé :)

Et désolé si j'ai été agressif mais je remarque que de plus en plus on doit justifier chaque opinion sous peine de se voir jeter des pierres, on dirait qu'on ne peut plus avoir d'avis subjectif (c'est pas envers toi c'est général) :)

ben disons plutot que tu n'as pas accroché au film. la scène dont tu parles je trouve assez émouvante.  tu as le droit d'avoir des avis subjectif mais tu as le devoir de les défendre de la meilleure façon. et c'est pas en disant "c'est gnangnan" que tu les défends.

---------------
Acceuil
n°3784681
meriadeck
Posté le 19-09-2004 à 23:05:42  profilanswer

L'Autiste a écrit :

'Tain, mais c'est pas croyable ça.

Qu'est-ce que vous avez tous à chercher du crédible dans tous les films ?

Si vous cherchez du réel et du crédible, faut pas aller au cinéma.

Les films ne sont pas là pour vous présenter du réaliste ou du crédible, même si, bien entendu, certains le font.

Un film, c'est pas la réalité. C'est con à dire, mais j'ai comme l'impression que ça n'a pas encore été imprimé dans tous les esprits.

Spoiler :

Bien sûr qu'un étranger sans passeport ni adresse ne peut pas devenir chef de chantier dans un aéroport ; et bien sûr qu'aucun flic ne lui permettrait de quitter l'aéroport, qui plus est en lui prêtant sa veste, "parce qu'il doit faire froid dehors". Et alors ?

Si tous les films qui présentent des situations irréalistes devaient être considérés comme mauvais, alors Un Chien andalou, les films de Kusturica ou la totalité des films fantastiques seraient en première ligne.

Le cinéma, c'est aussi de la poésie, de l'imaginaire, de l'absurde, du "qui-n'existe-pas-dans-la-vraie-vie".

J'trouve vraiment que l'argument du "crédible" et du "réaliste", pour juger de la qualité d'un film, est l'un des plus stupides qui soient.

j'aime assez ta vision des choses  :)

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Retour sur l'ecroulement d'une partie du terminal 2E à Roissy.. 
Plus de sujets relatifs à : [ Le terminal ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)