Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [ Le terminal ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ Le terminal ]

n°3753029
Theblack-c​at
Posté le 15-09-2004 à 08:16:24  profilanswer
 

J'ai été voir ce film hier en avant première, et je le trouve plutot bien réussi
 

Viktor Navorski est l'un de ces milliers de touristes, venus des quatre coins du monde, qui débarquent chaque jour à l'Aéroport JFK de New York. Mais, à quelques heures de son arrivée, voilà qu'un coup d'État bouleverse sa petite république d'Europe Centrale, mettant celle-ci au ban des nations et faisant de Viktor... un apatride. Les portes de l'Amérique se ferment devant lui, alors même que se bouclent les frontières de son pays : Viktor est bel et bien coincé...


 
Ce long métrage est rempli d'humour, et le coté de tom hanks, un peu naif mais qui cherche à aider tout le monde le rend attachant.
 
Certaines mauvaises langue vont critiquer le film en disant que ca fait un peu trop disney "les gentils d'un coté qui s'entraident, les méchants de l'autre", le personnage principal qui tombe amoureux d'une belle inconnue, ... mais il n'empeche que ca reste un trés bon film
 
 
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/31/29/18383091.jpg


Message édité par Theblack-cat le 15-09-2004 à 08:17:02
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 08:16:24  profilanswer
 

n°3754296
Theblack-c​at
Posté le 15-09-2004 à 12:34:47  profilanswer
 

Ne me dites pas que ce film va faire un bide sur HFR :ouch:

n°3754341
pikouz
accro
Posté le 15-09-2004 à 12:40:51  profilanswer
 

bah, en meme temps, il est sorti aujourd'hui. Faut laisser le temps d'y aller.
 
C'est pas comme une film de SF ou d'heroic fantasy, pour lequel on peut creer un topic unique 4 mois avant la sortie. J'en parlerait quand j'irai le voir :o

n°3754397
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 12:47:59  answer
 

J'ai bien envie de le voir vendredi... Petite apprehension: que la bande-annonce ne "condense" tous les meilleurs moments du film.

n°3754452
Theblack-c​at
Posté le 15-09-2004 à 12:53:27  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

J'ai bien envie de le voir vendredi... Petite apprehension: que la bande-annonce ne "condense" tous les meilleurs moments du film.


 
Non, je te rassure :)

n°3754481
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 15-09-2004 à 12:56:03  profilanswer
 

C'était pas tiré d'une histoire vraie en plus ? :o


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°3754495
pikouz
accro
Posté le 15-09-2004 à 12:57:49  profilanswer
 

jotb a écrit :

C'était pas tiré d'une histoire vraie en plus ? :o


 
le "vrai" fait d'ailleurs une apparition dans le film

n°3754500
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 12:58:02  answer
 

Ktulu a écrit :

J'ai bien envie de le voir vendredi... Petite apprehension: que la bande-annonce ne "condense" tous les meilleurs moments du film.


 
c le ppe d'une bande annonce... elles sont hélas toutes comme ça

n°3754507
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 12:58:37  answer
 

pikouz a écrit :

le "vrai" fait d'ailleurs une apparition dans le film


 
tu peux tjr aller lui faire un coucou à Roissy si tu veux...
il est millionaire mais refuse de partir...

n°3754676
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 15-09-2004 à 13:13:53  profilanswer
 

dj0ul a écrit :

tu peux tjr aller lui faire un coucou à Roissy si tu veux...
il est millionaire mais refuse de partir...


Ah oui j'ai vu un reportage sur lui ce matin :)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 13:13:53  profilanswer
 

n°3754686
bozo le cl​own
Posté le 15-09-2004 à 13:15:07  profilanswer
 

c'est allucinant quand meme :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3754689
bozo le cl​own
Posté le 15-09-2004 à 13:15:20  profilanswer
 

300.000 Eur pour faire un filme sur lui :o


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3754693
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 13:15:45  answer
 

sans parler de son (ses?) bouquin(s)...


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2004 à 13:16:00
n°3754703
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-09-2004 à 13:16:54  profilanswer
 

dj0ul a écrit :

tu peux tjr aller lui faire un coucou à Roissy si tu veux...
il est millionaire mais refuse de partir...

sérieux ? pourquoi il reste dans le terminal alors ? il a encore redoublé ?

n°3754720
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 13:17:53  answer
 

dj0ul a écrit :

tu peux tjr aller lui faire un coucou à Roissy si tu veux...
il est millionaire mais refuse de partir...


 
Sans dec'???

n°3754721
Pentier
Posté le 15-09-2004 à 13:18:08  profilanswer
 

millionnaire ? Et il fait quoi de son argent ?
 
Je me souviens d'un reportage sur ce mec. Ca m'avait marque mais je ne me souviens plus où il dort :/

n°3754727
bozo le cl​own
Posté le 15-09-2004 à 13:18:56  profilanswer
 

il espere pouvoir rentrer en syrie (si j'ai bonne mémoire) grace à son fric.


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3754733
bozo le cl​own
Posté le 15-09-2004 à 13:19:22  profilanswer
 

cela fait 16 ans qu'il vit à Roissy non ?


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3754739
Pentier
Posté le 15-09-2004 à 13:20:01  profilanswer
 

et son fric vient d'où ? Du film et de bouquins ?

n°3754746
Theblack-c​at
Posté le 15-09-2004 à 13:20:41  profilanswer
 

Pentier a écrit :

millionnaire ? Et il fait quoi de son argent ?
 
Je me souviens d'un reportage sur ce mec. Ca m'avait marque mais je ne me souviens plus où il dort :/


Porte 67  :)  
 
Ah non, ca c'est dans le film  :whistle:  
 

n°3754753
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-09-2004 à 13:21:13  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

il espere pouvoir rentrer en syrie (si j'ai bonne mémoire) grace à son fric.

Et accessoirement devenir "producteur de cinéma ou même, pourquoi pas, un très bon acteur" (sic).
 
Sinon, j'vais voir le film cet après-midi. La bande-annonce m'a plu. On verra bien.


---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°3754755
Pentier
Posté le 15-09-2004 à 13:21:17  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Porte 67  :)  
 
Ah non, ca c'est dans le film  :whistle:


 
en espace ouvert ? Même pas une petite piaule pour lui ?

n°3754758
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-09-2004 à 13:21:53  profilanswer
 

Pentier a écrit :

et son fric vient d'où ? Du film et de bouquins ?

De Spielberg.


---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°3754772
Pentier
Posté le 15-09-2004 à 13:23:43  profilanswer
 

L'Autiste a écrit :

De Spielberg.


 
merci :jap:
 
c'est fascinant comme histoire n'empêche.
 
Spielberg ne fait plus que ça raconter des histoires basés sur des faits réels. Après Catch me if you can...

n°3754827
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 13:29:42  profilanswer
 

Citation :


De l'aéroport Charles-de-Gaulle à Hollywood...
Le Terminal est inspiré de la véritable histoire de Karim Nasser Miran, réfugié iranien installé sans papiers depuis 1988 dans le Terminal 1 de l'aéroport parisien Roissy Charles-de-Gaulle. Parti de Téhéran pour Londres en 1974 à la recherche de sa mère naturelle, il ne put rentrer en territoire britannique après s'être fait voler son passeport et son certificat de réfugié des Nations Unies, et fut déchu de sa nationalité dans les années 80, lorsqu'il revint an Iran. Débuta alors pour lui un long et chaotique voyage en Europe, qui le vit se faire expulser de chaque nouveau pays dans lequel il pensait s'installer, faute de papiers en règle.  
 
Depuis 1988, ce SDF pas comme les autres, plus connu sous le nom de "Sir Alfred", est donc installé, avec l'autorisation des autorités, dans l'enceinte de l'aéroport Charles-de-Gaulle. Toujours sans papiers, il envisage de partir prochainement pour le Canada, après avoir sorti sa biographie "The Terminal man" et touché une belle somme d'argent pour avoir inspiré Le Terminal.


 
Sources: http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 40882.html
 
De plus j'ajouterai, ayant coytoyé "sir alfred" lorsque j'étais employé sur la plateforme CDG 1. Il a eu aussi pour volonté de rester sur Roissy tout simplement parce qu'il avait tout se qui lui fallait en dépit de sa perte d'identité, il avait un toit, l'hygiene, on lui donnait des vétements, à manger, bref un confort certes pour bcp un peu léger mais largement suffisant pour qq comme lui. Il était traité comme une sorte de Mascotte.
 

n°3754839
Pentier
Posté le 15-09-2004 à 13:31:28  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Citation :


De l'aéroport Charles-de-Gaulle à Hollywood...
Le Terminal est inspiré de la véritable histoire de Karim Nasser Miran, réfugié iranien installé sans papiers depuis 1988 dans le Terminal 1 de l'aéroport parisien Roissy Charles-de-Gaulle. Parti de Téhéran pour Londres en 1974 à la recherche de sa mère naturelle, il ne put rentrer en territoire britannique après s'être fait voler son passeport et son certificat de réfugié des Nations Unies, et fut déchu de sa nationalité dans les années 80, lorsqu'il revint an Iran. Débuta alors pour lui un long et chaotique voyage en Europe, qui le vit se faire expulser de chaque nouveau pays dans lequel il pensait s'installer, faute de papiers en règle.  
 
Depuis 1988, ce SDF pas comme les autres, plus connu sous le nom de "Sir Alfred", est donc installé, avec l'autorisation des autorités, dans l'enceinte de l'aéroport Charles-de-Gaulle. Toujours sans papiers, il envisage de partir prochainement pour le Canada, après avoir sorti sa biographie "The Terminal man" et touché une belle somme d'argent pour avoir inspiré Le Terminal.


 
Sources: http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 40882.html
 
De plus j'ajouterai, ayant coytoyé "sir alfred" lorsque j'étais employé sur la plateforme CDG 1. Il a eu aussi pour volonté de rester sur Roissy tout simplement parce qu'il avait tout se qui lui fallait en dépit de sa perte d'identité, il avait un toit, l'hygiene, on lui donnait des vétements, à manger, bref un confort certes pour bcp un peu léger mais largement suffisant pour qq comme lui. Il était traité comme une sorte de Mascotte.


 
la vie d'aéroport est en plus loin d'être inintéressante. Enfin y a pire.

n°3754851
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 13:33:59  profilanswer
 

Pentier a écrit :

la vie d'aéroport est en plus loin d'être inintéressante. Enfin y a pire.


 
je dirais même qu'un aéroport est le milieu le plus riche socialement que tu puisse trouver sur terre :)

n°3754868
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 15-09-2004 à 13:35:39  profilanswer
 

Ils auraient pu laisser l'action à Paris, au lieu d'américaniser le sujet :sarcastic:


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°3754873
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 13:36:18  answer
 

jotb a écrit :

Ils auraient pu laisser l'action à Paris, au lieu d'américaniser le sujet :sarcastic:


 
Ils aiment pas, ils se sentent pas concernes alors...

n°3754914
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 13:39:41  profilanswer
 

jotb a écrit :

Ils auraient pu laisser l'action à Paris, au lieu d'américaniser le sujet :sarcastic:


 
Quel intérêt ? Ca lui aurait couter trop cher je pense.  
Puis il se n'est qu'inspiré du personnage.  
Il faut comprendre donc que l'idée de base était ce personnage, mais le reste, du meme que l'histoire du personnage , le scenario etc etc est différent de la réalité.
 
A partir de là, une simple source d'inspiration n'a pas forcément besoin de ressembler en tout point à la réalité ;)  
Ca aurait se passer aussi à Tokyo !  
 
Mais je pense que le fait que ce soit réalisé à Hollywood démontre un coté de moyen financier, logistique et pratique pour le film.

n°3760186
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-09-2004 à 23:20:00  profilanswer
 

Il y a dix ans Spielberg disait qu’il rêverait de réaliser un film avec deux personnages et un seul décor mais jusqu'à présent, il n’avait pas trouvé de scénario adéquat.
 Il y a dix ans Spielberg aurait confié la réalisation d’un tel film à quelqu’un d’autre, il se serait contenter de le produire, piloter le tout en coulisse.  
 Il y a dix ans DreamWorks n’existait pas.  
 Aujourd’hui il n’a plus rien à prouver. Il peut se permettre ce que certains prendront comme un film mineur, une récréation, un apéritif en attendant le plat du chef.
 
 « Le terminal » s’inscrit dans la même thématique qui parcourt la filmographie spielbergienne. Un individu isolé, placé dans un endroit qu’il ne reconnaît, l’impossibilité de communiquer, les barrières –visibles, invisibles, théoriques. De « ET » à « Amistad » il y a toujours eut cette volonté de rentrer chez soit et il y aura toujours des chieurs pour vous en empêcher.
 « Le Terminal » sous ses allures de bluettes dresse une vision pessimiste de notre monde actuel, qui commence par un épisode que Kafka n’aurait pas renié. Viktor est devenu « inacceptable ».  Mais Spielberg s’amuse surtout. Rarement une comédie aura été maîtrisée de bout en bout, avec un rythme très étudié, laissant peu de place à de longueurs.  
 Ses deux personnages – allez disons trois. Viktor, Dixon et Amelia. Son décor : la zone aéroportuaire de JFK qui fut ENTIEREMENT reconstitué en studio. Tom Hanks montre l’étendu de son talent comique sans tomber dans la redite. Stanley Tucci, dont le rôle fait immanquablement pensé à un John Hammond qui veut contrôler le moindre détail de son « parc d’attraction » - on pourrait presque penser à Chrystof du « Truman Show » quand on  sait que Andrew Niccols est à l’origine du scénario. Mais en même temps Dixon -Tucci est constamment derrière sa caméra – un réalisateur en somme, dont le contrôle du film lui échapperait au final….Catherine Z-J compose un personnage complexe, qui semble avoir une identité par escale. Mais Spielberg semble avoir perdu ses illusions quant à la romance. Pas toutes, mais certaines.
 
 Reste que certains pourront trouver à redire sur certaines scènes bluettes. Mais elles apparaissent à l’écran comme des rêves de Viktor au milieu de son cauchemar. On notera l’évolution de la photo, froide au début, chaud voir saturé au milieu. Puis de niveau un ton très froid. Si Spielberg a toujours traité l’incommunicabilité dans ses films, rarement il aura tenu une telle place ici. Ici aussi multitude de vitres, d’écran, de barrières, de frontières.  
 
 « Le Terminal », sans être le meilleur Spielberg, est autant une récréation qu’une preuve qu’il n’a rien perdu de son talent, au contraire.
 
6/6  
N°1 de mon top


Message édité par meriadeck le 15-09-2004 à 23:20:23

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3760422
Pentier
Posté le 15-09-2004 à 23:50:43  profilanswer
 

:jap:
 
j'ai bien envie d'aller le voir :)

n°3760514
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-09-2004 à 00:03:04  profilanswer
 

vu ce soir, bonne réussite, il m'a bien plu ainsi qu'à toute la salle d'ailleurs... :)  
 

n°3763245
chris-of-p​aris
Posté le 16-09-2004 à 13:48:07  profilanswer
 

C'est sympa, léger, pas du grand cinéma mais bon. T.Hanks est extra, C.Zeta-Jones moyenne. Certaines scènes sont carrément cul-culs.

n°3763274
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 16-09-2004 à 13:52:02  profilanswer
 

J'vais essayer d'y aller soar-ce @ ma life.

n°3764917
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-09-2004 à 17:25:11  profilanswer
 

chris-of-paris a écrit :

C'est sympa, léger, pas du grand cinéma mais bon. T.Hanks est extra, C.Zeta-Jones moyenne. Certaines scènes sont carrément cul-culs.

c'est voulu. les couleurs criardes, très chaudes, la scène du mariage, la scène de la fontaine avec les lumières genre "boules a facettes", c'est voulu.

Spoiler :

Il n'y a qu'a voir juste après Enrique qui le réveille pour lui dire "war is over" ( si vous regardez bien au réveil, Hanks est seul, comme si la scène précédente avec Zeta Jones avait été révée)  comme si tout cela n'avait été qu'un rêve.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3772212
Flitz
Posté le 17-09-2004 à 16:44:19  profilanswer
 

j'ai pas trop aimé ce film bien que j'adore tom hanks
 
je l'ai trouvé trop "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", j'ai trouvé tout trop gros, le gentil Viktor qui aident tout le monde, tout qui se met bien, puis l'histoire avec catherine zeto jones n'a aucun sens, on a l'impression qui fallait juste lui trouver un role dans le film !

n°3772450
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-09-2004 à 17:28:32  profilanswer
 

Fabuleux film, qui montre que Spielberg est capable de sortir de la guimauve plus agréable que A.I..
 
Globalement, un film très bien réalise et très bien joué, avec beaucoup d'humour, qui donne le ton dès le début. Les personnages sont attachants et le rythme ne s'essoufle pas.
 
Bref, je le recommende fortement.
 

Spoiler :


Le fait que l'hôtesse de l'air ne change pas de vie et ne finisse pas avec lui évite de donner au film un côté trop hollywoodien où tout est magnifique. J'aime !

n°3772743
Snev
Posté le 17-09-2004 à 18:22:55  profilanswer
 

Bon film, mais j'ai rien vu de génial au sens propre du terme.


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°3777409
kami no na​mida
oui
Posté le 18-09-2004 à 16:05:45  profilanswer
 

Excellent film, tres bien réalisé, tres bien interprété. Chaque personnage est suffisamment développé, un message clair et abilement développé, un humour frais et agréable, vraiment bon :jap:


---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [ Le terminal ]

 

Sujets relatifs
[AVIS] Retour sur l'ecroulement d'une partie du terminal 2E à Roissy.. 
Plus de sujets relatifs à : [ Le terminal ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR