Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5541 connectés 

Ça vous dit un blitz un de ces jours ? cf. début de FP.

58.8 %
 10 votes
1.  Oui

5.9 %
    1 vote
2.  Non

17.6 %
 3 votes
3.  Je klaxonne

11.8 %
 2 votes
4.  La réponse D

5.9 %
    1 vote
5.  Obiwan p00tre Magnus Carlsen digiti in naso malgré les gestes barrières

Total : 19 votes (2 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3684  3685  3686  ..  4983  4984  4985  4986  4987  4988
Auteur Sujet :

[JEU CINÉ] Screenshot : 18h de délai maximum pour relancer

n°35941872
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-10-2013 à 22:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

:heink:   what ? c'est une blague ? des années 20 aux années 50?

Les années 20 oui... mais à cette époque, le cinéma était inventif partout. Et les explorations se sont tout autant faites en Allemagne et en URSS qu'aux USA.
Fin des années 40 et années 50, désolé, la nouveauté était plutôt en Italie. :D

moonboots a écrit :

et même la nouvelle vague, Lucas, Spielberg, Coppola, a été bouffée par Hollywood

Sauf qu'une fois bien mis dans le système, l'inventivité de Lucas, on repassera... Quant à Coppola, passé la phase Nouvel Hollywood justement (et l'échec de One from the Heart), il a eu bien du mal à monter financièrement ses films successifs. Citer Scorsese aurait été plus pertinent. Mais Scorsese, Coppola... je considère que ce sont des auteurs qui sont là malgré le système, et qui ont une influence faible sur le système lui-même. Notons que Kubrick, lui, s'était barré bien auparavant au Royaume-Uni (à ton avis, pourquoi? :whistle:). Et Hollywood a rapidement fini par broyer Cimino.
De ceux que tu as cités, le seul ayant bien réussi sans trop y perdre son âme, c'est Spielberg. Qui a aussi fait de l'alimentaire, parfois...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 22:23:18  profilanswer

n°35941916
moonboots
Posté le 17-10-2013 à 22:30:23  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Les années 20 oui... mais à cette époque, le cinéma était inventif partout. Et les explorations se sont tout autant faites en Allemagne et en URSS qu'aux USA.
Fin des années 40 et années 50, désolé, la nouveauté était plutôt en Italie. :D

ben voyons, Capra, Wilder, Hitchcock, Welles, Huston...    :pt1cable:

n°35941979
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-10-2013 à 22:38:43  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est marrant comme tu as l'art de faire dévier la conversation  :D  exemple dans ton post précédent : je parle d'inventivité et tu dévies sur l'audience,

Toi aussi, tu dévies et tu fais de faux rapprochements. Tu disais qu'Hollywood "donnait le là", or ce n'est pas de l'inventivité mais de l'influence et de l'audience.

moonboots a écrit :

et idem dans ton dernier post, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de cinémas inventifs ailleurs qu'à Hollywood ni que les réalisateurs d'Hollywood étaient forcément ricains, bref ça rend la discussion difficile...

Je persiste à écrire que passé les années 40 grosso modo, "Hollywood" n'était plus si innovant (il a fallu le Nouvel Hollywood pour que ça reprenne vraiment). L'innovation y était plus devenue l'exception qu'autre chose, et se faisait plutôt en marge. Mais que ça ne soit pas vraiment "innovant" ne veut pas dire que ça n'était pas intéressant, hein... John Ford a beau être resté au fond un réalisateur classique dans sa fin de carrière, ses oeuvres sont passionnantes.

Hollywood, c'est surtout une machine surpuissante, qui a forcément aussi attiré des gens de haut niveau. Machine qui excelle à appliquer des règles bien éprouvées, pour en faire des produits avec de la haute "production value". Ce qui n'est pas si étonnant quand le contrôle était chez les studios plutôt que chez les auteurs. Quand ces studios étaient aux mains de moghuls passionnés de cinéma, ils ont pu faire les bons choix et donner lieu à des grands films (mais toujours dans le sens d'une prise de risques mesurée... et c'est pour ça que côté inventivité et innovation, Hollywood est loin d'avoir été "le" phare - pour avoir le droit d'être inventif, il fallait avoir du succès, ce que quelques uns comme Lubitsch ou Hitchcock ont su combiner). Ca allait aussi quand certains se sont mis à laisser les auteurs libres de monter de gros projets (Nouvel Hollywood) et certains ont pu profiter de la fenêtre de tir. Mais sinon, côté innovation... tu prends le film hollywoodien moyen, c'est pas franchement inventif, quelle que soit l'époque.

moonboots a écrit :

'fin bref je crois qu'on a fait le tour, laissons le topic aux screenshots   :D

D'ailleurs, j'en avais posté un. :o

RandallBoggs a écrit :

The Tales of Hoffmann, tu peux passer ton tour. Ça n'arrive pas à la cheville de ce chef-d'œuvre qu'est the Red Shoes.

Côté inventivité justement, The Red Shoes est un bon candidat. Mais c'est anglais. :D

n°35941997
moonboots
Posté le 17-10-2013 à 22:41:36  profilanswer

ouais on peut en parler indéfiniment, je te rejoins sur certains de tes propos sur Hollywood, visiblement avec toi il ne faut pas faire de généralités, c'est pourtant bien pratique pour discuter sans en faire des tartines, enfin mon propos c'est de dire que les mouvements naissent, évoluent, meurent, et laissent la place à d'autres mouvements

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-10-2013 à 22:42:05
n°35942064
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-10-2013 à 22:54:36  profilanswer

Attention, faut pas forcément être un hyper-inventif pour être un grand auteur et réaliser des chefs-d'oeuvre.

moonboots a écrit :

ben voyons, Capra,

Années 30, avec les débuts de la comédie américaine dont il a effectivement contribué à fixer les codes. Et à partir de la fin des années 40, le gros de sa carrière est derrière lui.

Oui, c'est un grand metteur en scène. Mais qui est plutôt dans une continuité (celle des genres qu'il a d'ailleurs contribué à créer quand il était scénariste, dans les années 30...).

Un des rares, et qui fait partie de ceux ayant fait leur carrière en profitant du système.

Tué par le système, justement. Ca illustre bien que les trop inventifs ne pouvaient pas bien s'épanouir à Hollywood.

Certes, quoique je connais moins bien sa carrière globale...

Mais ce que je voulais illustrer, c'est qu'un mouvement comme le néoréalisme italien (Rossellini, Visconti, De Sica...) n'aurait jamais pu naître dans le Hollywood des années 40-50. Et si je prends un de leur films, et ce que faisait "Hollywood" en même temps... la nouveauté, l'exploration de modes nouveaux d'expression, elle est où? :D

n°35942085
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 17-10-2013 à 22:58:07  profilanswer

Limite je préfèrerais voir des screens de films en noir et blanc.  [:valsou:1]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°35942102
moonboots
Posté le 17-10-2013 à 23:00:54  profilanswer

l'exploration chez Hitchcock par exemple ? elle est là tout le temps... on l'a peut-être oublié parce que c'est un classique... dans les années 30 Hollywood c'est Chaplin... dans les années 80 c'est l'entertainment, moins intello que le ciné des années 70 mais pourtant très inventif... bref Hollywood et plus largement le ciné USA a été une locomotive sur facilement 50 ans, avec des hauts et des bas, et les difficultés d'une industrie, évidemment... mais depuis 10 ou 20 ans c'est terminé...

et bien sûr que les cinémas français, allemands, italiens ont été très importants, mais là aussi il y a des cycles - le ciné français est très productif mais plus très inventif par exemple

n°35942106
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-10-2013 à 23:01:44  profilanswer

moonboots a écrit :

ouais on peut en parler indéfiniment, je te rejoins sur certains de tes propos sur Hollywood, visiblement avec toi il ne faut pas faire de généralités, c'est pourtant bien pratique pour discuter sans en faire des tartines, enfin mon propos c'est de dire que les mouvements naissent, évoluent, meurent, et laissent la place à d'autres mouvements

Généraliser excessivement, c'est mal. :D Il ne faut pas confondre simplifier et réduire. :o

Et à part ça, faut voir des questions de définition. Un terme comme "danse contemporaine" (ou "musique contemporaine", etc...) ne veut en soi pas dire grand chose, à part désigner l'ensemble des oeuvres récemment créées. Par définition, ce n'est pas un "mouvement". Et donc, par définition même, ça finira forcément par continuer... Si tu parlais de post-modern dance, de Tanztheater, de non-danse... oui ce sont des mouvements, et potentiellement ça vit ça meurt ça se pétrifie ça évolue. Etc... Le seul souci, c'est que dans des genres par essence non-grand public, c'est plus simple pour eux de tout classer d'un bloc. :D

n°35942124
RandallBog​gs
Posté le 17-10-2013 à 23:06:26  profilanswer

Euh, c'est quoi l'objet du topic ?  [:dks]

n°35942133
RandallBog​gs
Posté le 17-10-2013 à 23:07:00  profilanswer

Valsou a écrit :

Je préfèrerais voir des screens de films en noir et blanc.  [:valsou:1]

[:quoted]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 23:07:00  profilanswer

n°35942151
moonboots
Posté le 17-10-2013 à 23:09:28  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Et à part ça, faut voir des questions de définition. Un terme comme "danse contemporaine" (ou "musique contemporaine", etc...) ne veut en soi pas dire grand chose, à part désigner l'ensemble des oeuvres récemment créées.

bah non justement, pas du tout    :sweat:    sinon le dubstep serait de la musique contemporaine, ça en est mais pas dans le sens commun du mot - à savoir pour aller vite essentiellement musique atonale - de la même manière la danse contemporaine c'est la fille de la danse classique, danse de scène expérimentale, etc... - à préciser bien sûr mais ça se distingue clairement des danses populaires, de fête, de rue ou de clips... quant à cinéma "contemporain" ça n'a pas de définition commune, par défaut pour le coup ça désigne le cinéma actuel... à la rigueur si on veut trouver un équivalent de ce qu'on nomme "contemporain" dans d'autres arts il faudrait parler de cinéma expérimental, mais le cinéma ne se prête pas tellement par nature à une exploration aussi extrême que ce qu'on rencontre dans la danse, la musique ou les arts graphiques...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-10-2013 à 23:13:42
n°35942207
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-10-2013 à 23:19:03  profilanswer

moonboots a écrit :

l'exploration chez Hitchcock par exemple ? elle est là tout le temps... on l'a peut-être oublié parce que c'est un classique...

Relis ce que je mettais; j'ai jamais écrit le contraire. Hitchcock a continué à innover. Mais il en a eu la possibilité, car il avait aussi du succès et était rentable.
Hollywood se définit d'abord comme une industrie. Elle n'interdit pas les créateurs, mais ne les favorise pas vraiment.

moonboots a écrit :

dans les années 30 Hollywood c'est Chaplin...

Années 30? Chaplin s'est longtemps refusé à passer au parlant. Dans les années 30, il n'était pas vraiment représentatif d' "Hollywood" (mais ses films marchaient, donc on l'a laissé faire - encore un marginal :D).

moonboots a écrit :

dans les années 80 c'est l'entertainment, moins intello que le ciné des années 70 mais pourtant très inventif...

On a d'abord affiné le cadre du blockbuster, que Spielberg et Lucas avaient posé. Une fois que ça a été fait... suffisait juste d'appliquer la recette.
Les réalisateurs les plus inventifs ont souvent été en marge, pas au coeur du système.

moonboots a écrit :

bref Hollywood et plus largement le ciné USA a été une locomotive sur facilement 50 ans,

Locomotive par la puissance financière et le succès auprès des masses. Mais pas locomotive d'innovation. Dès les années 50, c'est en Europe que ça bougeait.

moonboots a écrit :

avec des hauts et des bas, et les difficultés d'une industrie, évidemment... mais depuis 10 ou 20 ans c'est terminé...

Non, je ne pense pas que ça ait beaucoup changé. La puissance reste là. Les gens continuent à affluer. Il y a toujours quelques personnes qui poussent les choses un peu plus loin, quoique comme souvent à la marge (Cuaron par exemple). Etc... C'est un "bas" si tu veux, mais je ne m'inquiète pas pour eux.
Et, si les séries sont certes un genre aujourd'hui plus dynamique là-bas, ça reste à la base poreux. Certains acteurs font des aller-retours, et la dernière série dont on parle a été initiée par des gens issus directement du cinéma (Fincher, Spacey...).

moonboots a écrit :

et bien sûr que les cinémas français, allemands, italiens ont été très importants, mais là aussi il y a des cycles - le ciné français est très productif mais plus très inventif par exemple

Oui, il y a des cycles. Reste que, sur certaines périodes, c'est bien dans ces pays là qu'on construisait d'autres façon de faire du cinéma. Là où, à Hollywood, on affinait surtout les modèles.

n°35942218
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-10-2013 à 23:20:51  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Euh, c'est quoi l'objet du topic ?  [:dks]

Trouver ceci:
http://i41.tinypic.com/11948lw.jpg
que j'avais posté un peu plus haut.

En attendant, je fais mon (gros) boulet avec Moonboots. :D

PS: sisi, c'est bien un film, sorti en salle etc...

Message édité par Gros Boulet le 17-10-2013 à 23:21:48
n°35942244
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 23:24:46  answer

passionant débat...

n°35942252
moonboots
Posté le 17-10-2013 à 23:26:12  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Années 30? Chaplin s'est longtemps refusé à passer au parlant. Dans les années 30, il n'était pas vraiment représentatif d' "Hollywood" (mais ses films marchaient, donc on l'a laissé faire - encore un marginal :D).

au contraire, il travaillait au cœur d'Hollywood, mais en effet avec indépendance
parlant ou pas on s'en fiche, je parle de créativité, c'est pas parce qu'on passe à la couleur et à la 3D qu'on est créatif, cf Avatar

Gros Boulet a écrit :

On a d'abord affiné le cadre du blockbuster, que Spielberg et Lucas avaient posé. Une fois que ça a été fait... suffisait juste d'appliquer la recette.
Les réalisateurs les plus inventifs ont souvent été en marge, pas au coeur du système.

il n'y a pas de règles, l'entertainment a beaucoup inventé, sauf depuis une vingtaine d'années, quand la production a étouffé la création

Gros Boulet a écrit :

Non, je ne pense pas que ça ait beaucoup changé. La puissance reste là. Les gens continuent à affluer. Il y a toujours quelques personnes qui poussent les choses un peu plus loin, quoique comme souvent à la marge (Cuaron par exemple). Etc... C'est un "bas" si tu veux, mais je ne m'inquiète pas pour eux.

encore une fois tu dévies, succès ne signifie pas innovation...

Gros Boulet a écrit :

Et, si les séries sont certes un genre aujourd'hui plus dynamique là-bas, ça reste à la base poreux.

so what ? encore une fois tu dévies

Gros Boulet a écrit :

Oui, il y a des cycles. Reste que, sur certaines périodes, c'est bien dans ces pays là qu'on construisait d'autres façon de faire du cinéma. Là où, à Hollywood, on affinait surtout les modèles.

non

Message édité par moonboots le 17-10-2013 à 23:26:35
n°35942269
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-10-2013 à 23:29:23  profilanswer

moonboots a écrit :

bah non justement, pas du tout    :sweat:    sinon le dubstep serait de la musique contemporaine, ça en est mais pas dans le sens commun du mot - à savoir pour aller vite essentiellement musique atonale - de la même manière la danse contemporaine c'est la fille de la danse classique, danse de scène expérimentale, etc... - à préciser bien sûr mais ça se distingue clairement des danses populaires, de fête, de rue ou de clips... quant à cinéma "contemporain" ça n'a pas de définition commune, par défaut pour le coup ça désigne le cinéma actuel... à la rigueur si on veut trouver un équivalent de ce qu'on nomme "contemporain" dans d'autres arts il faudrait parler de cinéma expérimental, mais le cinéma ne se prête pas tellement par nature à une exploration aussi extrême que ce qu'on rencontre dans la danse, la musique ou les arts graphiques...

Arf, le "sens commun"... qui sert surtout à classifier à l'emporte pièce...  :sarcastic:

Sur le fond, il y a surtout une opposition "art savant/art populaire" (en schématisant). Et énormément de préjugés.

Quant à la nature même du cinéma, elle n'empêche rien; on peut faire du très expérimental. Je dirais même qu'en regroupant images animées et son, le cinéma est un art total par essence, et un beau candidat pour faire de l'expérimental - par nature. Le seul problème est d'avoir de l'audience, et donc des financeurs prêts à y mettre des sous. Mais à faibles coûts, ça a toujours existé, c'est juste assez confidentiel. Le problème n'est pas la nature de l'art (au sens de sa forme), mais plutôt son écosystème (au sens de sa production). :D

n°35942314
moonboots
Posté le 17-10-2013 à 23:35:21  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Arf, le "sens commun"... qui sert surtout à classifier à l'emporte pièce...  :sarcastic:  

tu piges pas que "danse contemporaine" désigne une catégorie particulière et non pas la danse pratiquée "de nos jours"   :sarcastic:   quand on parle de "danse contemporaine" on ne parle pas de la danse hip hop qui est pourtant belle et bien "contemporaine" au sens du dictionnaire... attention à ne pas t'égarer dans l'enculage de mouche sémantique...

Gros Boulet a écrit :

Sur le fond, il y a surtout une opposition "art savant/art populaire" (en schématisant). Et énormément de préjugés.

Quant à la nature même du cinéma, elle n'empêche rien; on peut faire du très expérimental. Je dirais même qu'en regroupant images animées et son, le cinéma est un art total par essence, et un beau candidat pour faire de l'expérimental - par nature. Le seul problème est d'avoir de l'audience, et donc des financeurs prêts à y mettre des sous. Mais à faibles coûts, ça a toujours existé, c'est juste assez confidentiel. Le problème n'est pas la nature de l'art (au sens de sa forme), mais plutôt son écosystème (au sens de sa production). :D

oui, bah c'est ce que j'entendais par "nature"   :D  un être non adapté à son éco-système disparaît...
encore de l'enculage de mouche, attention gros boulet   :D

n°35942318
RandallBog​gs
Posté le 17-10-2013 à 23:35:43  profilanswer

Si vous pouviez continuer en MP, s'il vous plaît...  [:neostranger]

n°35942323
moonboots
Posté le 17-10-2013 à 23:36:23  profilanswer

ok c'est terminé ou bien Boulet crée un topic sur le sujet  :D

n°35942364
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 17-10-2013 à 23:43:50  profilanswer

Ok, très bien. Je vais commencer par des Kurosawa.  :o

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°35942380
RandallBog​gs
Posté le 17-10-2013 à 23:45:41  profilanswer

Kewl !  [:nozdormu]

Mais là, je vais pas être très présent les prochains jours... si tu pouvais attendre mon retour...  [:anathema]

n°35942416
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 17-10-2013 à 23:52:54  profilanswer

Avant de poster des screens faudrait que je les vois.  :o

---------------
n°35942425
RandallBog​gs
Posté le 17-10-2013 à 23:55:42  profilanswer

C'pas con...  [:idee]  quoiqu'il y en ait ici qui postent des films sans les avoir vus... Je ne les dénoncerai pas !  [:haha petain]

n°35942519
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 18-10-2013 à 00:15:40  profilanswer

Paraitrait même que certains oseraient poster des caps de TMNT sans l'avoir vu, mais ce n'est qu'une rumeur.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Metaluna le 18-10-2013 à 00:16:03

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°35942529
RandallBog​gs
Posté le 18-10-2013 à 00:18:20  profilanswer

Encore une immonde rumeur destinée à jeter l'opprobre sur d'innocentes victimes...   [:le_phoque_pedoque:1]

n°35942572
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-10-2013 à 00:35:08  profilanswer

Rappel:
http://i41.tinypic.com/11948lw.jpg

Nouvelle image:
http://i41.tinypic.com/28mptva.jpg

Message édité par Gros Boulet le 18-10-2013 à 00:35:17
n°35942587
RandallBog​gs
Posté le 18-10-2013 à 00:39:26  profilanswer

On reconnaît l'opéra de Paris, un docu sur la danse ce qu'on voit sur les images, très probablement par un très grand documentariste que j'ai croisé une fois d'ailleurs au resto... américain d'origine... célèbre pour un documentaire sur des fous.

[:clooney2]

Message édité par RandallBoggs le 18-10-2013 à 00:41:41
n°35942589
RandallBog​gs
Posté le 18-10-2013 à 00:39:57  profilanswer

Mais je peux pas relancer...  [:cosmoschtroumpf]

Démerdez-vous... :o

n°35942598
RandallBog​gs
Posté le 18-10-2013 à 00:42:20  profilanswer

Ou si, je vais relancer si j'ai confirmation. Bon, la Danse de Wiseman ?

n°35942604
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 18-10-2013 à 00:44:28  profilanswer

Je me croyais sur le thread du jeu du screenshot pendant quelques posts puis ...

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°35942608
RandallBog​gs
Posté le 18-10-2013 à 00:46:06  profilanswer

Si jamais j'ai bon, je relance avec ce film en noir et blanc  [:haha rgentique], que vous auto-confirmerez au besoin...

Spoiler :

http://monimag.eu/upload/1311/version_nb_1934.jpg

[:cver1]

Mais d'abord, il faut que Gros Boulet confirme... ou pas. [:cerveau aloy]

Message édité par RandallBoggs le 18-10-2013 à 00:53:11
n°35942611
RandallBog​gs
Posté le 18-10-2013 à 00:47:02  profilanswer

bountard a écrit :

Je me croyais sur le thread du jeu du screenshot pendant quelques posts puis ...

THEN SUDDENLY... HS, TONS OF HS !!!  [:kzimir]

n°35942646
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 18-10-2013 à 01:01:07  profilanswer

J'ai la flemme de dire Avatar en N/B.

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°35942668
RandallBog​gs
Posté le 18-10-2013 à 01:08:05  profilanswer

Seule la première réponse juste après l'éventuelle confirmation de Gros Boulet sera acceptée.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 18-10-2013 à 01:08:30
n°35942698
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-10-2013 à 01:18:45  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ou si, je vais relancer si j'ai confirmation. Bon, la Danse de Wiseman ?

Oui.

n°35942700
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-10-2013 à 01:19:16  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Seule la première réponse juste après l'éventuelle confirmation de Gros Boulet sera acceptée.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Gros Boulet le 18-10-2013 à 01:19:44
n°35942702
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-10-2013 à 01:20:11  profilanswer

Mais je vais relaisser la main, paske. A qui voudra bien la prendre.

n°35942743
vahlya
Posté le 18-10-2013 à 01:45:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Y'a des fois, comme ça, y'a pas assez de pierres.
n°35944004
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-10-2013 à 09:57:59  profilanswer

C'est devenu un topic de discussion ici maintenant?  [:gordon shumway]  

J'ai même cru un moment mettre trompé de topic  [:monsieur spock]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°35944179
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-10-2013 à 10:10:37  profilanswer

C'est clair, si vous voulez philosopher, organisons une kimouss  [:kimouss]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3684  3685  3686  ..  4983  4984  4985  4986  4987  4988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Idées pour un jeu d'apiculture[défi] Jeu du taquin
réflexions sur le hors-jeu (en foot)qui veut jouer à un jeu à la radio ?
tpe sur le cinema; petit sondage (repondez svp)[Topic Unique] - Collectionneurs de figurines - Cinema, manga, etc.
Le Printemps du cinéma > faites vous plusieurs toiles :)[Cinema] Vos films/animés préférés de SF/Fantastique
Plus de sujets relatifs à : [JEU CINÉ] Screenshot : 18h de délai maximum pour relancer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)