Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Scène de Blade Runner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scène de Blade Runner

n°2338487
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 24-03-2004 à 17:54:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question à laquelle les fans du films pourront peut-être répondre.
La première fois que j'ai vu Blade Runner au cinéma, lors de sa sortie en 1982 (ça ne nous rajeunit pas), je me souviens précisément d'une scène, vers la fin :
Rutger Hauer, le Nexus6 est sur le toit de l'immeuble à la poursuite de Deckard, et il trouve une colombe posée sur un rebord ou une cheminée. Il la caresse, puis la prend dans sa main et l'emmène.
 
Or, par la suite, lorsque le film est ressorti quelques années plus tard, plus trace de cette séquence. Le réplicant poursuit Harrison Ford dans l'immeuble, puis se retrouve simplement sur le toit avec la colombe déjà dans ses mains.
 
Dans les éditions vidéo et DVD qui ont suivi (y compris le pitoyable DVD Director's cut), pas de scène non plus.
 
Je ne pense pas avoir rêvé. Quelqu'un s'en souvient-il comme moi ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 17:54:52  profilanswer
 

n°2338614
Marl Borro​w
Posté le 24-03-2004 à 18:10:49  profilanswer
 

Ben nan, mais je sais qu'il y a plusieurs scenes différentes pour ce film dont , si ma mémoire est bonne, celle sortie au cinema qui a ensuite etait censurée...

n°2338632
alix
Posté le 24-03-2004 à 18:12:29  profilanswer
 

je m'en souviens bien.
La colombe s'envole au moment ou le nexus la relache (quand il meurt).
 
j'ai le dvd, mais je sais plus si ça été coupé.
 
 

n°2338641
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-03-2004 à 18:14:32  profilanswer
 

en fait il y a la version ciné de 1982 (avec la voix off de harisson ford, le happy end foireux, scenes édulcorées, ...) et depuis 1992 la pseudo "director's cut" (le film n'est pas encore tel qu'il était avant son charcutage après les séances tests en 1982, mais la voix off est enlevée, out le happy end, ...)
 
la vraie director's cut est annoncée depuis perpète, mais on ne la voit toujours pas arriver :/
 
A+

n°2338642
Prodigy
Posté le 24-03-2004 à 18:14:32  profilanswer
 

Heu c'est parce que le film est ressorti dans un montage différent duquel cette scène a été enlevée par le réalisateur, y'a pas eu censure ou quoi que ce soit de ce genre.
 
Prodigy

n°2338692
Obanon
Posté le 24-03-2004 à 18:21:00  profilanswer
 

alix a écrit :

je m'en souviens bien.
La colombe s'envole au moment ou le nexus la relache (quand il meurt).
j'ai le dvd, mais je sais plus si ça été coupé.


Oui mais ça, c'est dans toutes les versions. ;)
 
raoul_volfoni > J'ai moi aussi vu Blade Runner à sa sortie en 82 mais j'arrive pas à me souvenir si on voit Roy prenant la colombe.  
 
Et toutes les versions que j'ai pu voir depuis sont des versions censurées, à vrai dire même la version originale américaine était censurée par rapport à la version originale européenne.(scènes "violentes" supprimées) quant à la director's cut (actuelle) à part la scène de la licorne qui a été ajoutée, elle ne contient pas non plus les scènes supprimées de la version originale européenne.  [:gizmo]  
 
On attend toujours la sortie d'un DVD contenant toutes les versions. [:spamafote]

n°2338724
Marl Borro​w
Posté le 24-03-2004 à 18:25:10  profilanswer
 

Rhhooo les vieux. Ils ont vu Blade runner a sa sortie au cinéma ! Et vous avez survecu a la canicule ? :p

n°2338730
Obanon
Posté le 24-03-2004 à 18:26:26  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Heu c'est parce que le film est ressorti dans un montage différent duquel cette scène a été enlevée par le réalisateur, y'a pas eu censure ou quoi que ce soit de ce genre.
 
Prodigy


Si si. ;)
 
D'ailleurs je viens de trouver ça :
http://sfstory.free.fr/films/bladerunner2.html
 
En 1992, une nouvelle version intitulée "Blade Runner : Director's Cut" (Blade Runner : version réalisateur) a été exploitée dans un nombre limité de cinémas et a été par la suite exploitée mondialement en vidéo.
 
Cette version efface complètement toute voix-off de Deckard, ajoute :
· une scène de douze secondes qui montre une licorne pendant que Deckard joue du piano
· efface toute violence supplémentaire montrée dans la version européenne
· bénéficie d'une bande son remixée numériquement  
· élimine la fin en happy end (la fin avec les portes d'ascenseur qui se ferment).
Dans la version réalisateur pendant que Deckard attend un siège au bar, le slogan de pub du dirigeable est plus long que dans la version originale (il remplit le vide laissé par l'absence de voix-off) et ajoute la phrase "Cette annonce vous est offerte par la Société commerciale de Shimato Dominguez - Aide l'Amérique dans le Nouveau Monde."
 
Toutes les vidéo avant janvier 1993 sont avec la version non-censurée et contiennent les scènes plus violentes de la version européenne, non diffusée dans les salles US.

n°2338731
Obanon
Posté le 24-03-2004 à 18:26:57  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Rhhooo les vieux. Ils ont vu Blade runner a sa sortie au cinéma ! Et vous avez survecu a la canicule ? :p


Va faire tes devoirs et ranger ta chambre :o

n°2338742
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 24-03-2004 à 18:28:53  profilanswer
 

alors oui pour la colombe; il l'a prend dans la main gauche puis la garde tout le temps.
 
je vous fait une version video dispo dans qq minutes :)


Message édité par killer instinct le 24-03-2004 à 18:29:06

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 18:28:53  profilanswer
 

n°2338744
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-03-2004 à 18:29:26  profilanswer
 

Oui, je me souviens avoir vu cette scène...mais où ? J'étais trop jeune pour l'avoir vu en 1982, est-ce que c'était lors d'une rediffusion en salles dans les années 90 ? [:gratgrat]

n°2339267
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 24-03-2004 à 19:54:33  profilanswer
 

voila la scene que j'ai sur ma version :

partie1
partie2
partie3
partie4

a joindre avec hjsplit :

HJsplit

Le film durant plus de 2h, une video de 3 minutes ca doit etre bon je pense.
ATTENTION, IL S'AGIT D'UNE VIDEO VERS LA FIN DU FILM, DONC SI VOUS SOUHAITEZ LE VOIR, NE TELECHARGEZ PAS LA VIDEO.
 
et enfin il n'y a pas de son.
 
Si ca va pas, je demande une moderation et pas une sanction.  
 
Merci :jap:


Message édité par killer instinct le 24-03-2004 à 19:55:37

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2339283
Obanon
Posté le 24-03-2004 à 19:57:30  profilanswer
 

Non non c'est bon t'inquiète pas. :)
 
Je vais regarder ça [:huit]

n°2339519
Obanon
Posté le 24-03-2004 à 20:43:16  profilanswer
 

killer instinct a écrit :

voila la scene que j'ai sur ma version :

partie1
partie2
partie3
partie4

a joindre avec hjsplit :

HJsplit

Le film durant plus de 2h, une video de 3 minutes ca doit etre bon je pense.
ATTENTION, IL S'AGIT D'UNE VIDEO VERS LA FIN DU FILM, DONC SI VOUS SOUHAITEZ LE VOIR, NE TELECHARGEZ PAS LA VIDEO.
 
et enfin il n'y a pas de son.
 
Si ca va pas, je demande une moderation et pas une sanction.  
 
Merci :jap:


Ton extrait correspond aux dernières versions de Blade Runner, c'est la même scène dans la director's cup.
 
raoul_volfoni parlait d'un passage avant où :
"il trouve une colombe posée sur un rebord ou une cheminée. Il la caresse, puis la prend dans sa main et l'emmène."
 
Sur ton extrait on voit Roy arriver avec la colombe dans sa main gauche, mais si on remonte en arrière on ne voit pas le moment où il la prend. A moins qu'il ne soit devenu prestigiditateur dans les dernières versions.  [:pingouino]  
 
Malheureusement j'ai bien la version originale (dans le sens "la première" ) sur une vieille K7 VHS mais mon scope est en rade. [:albator] Donc je ne peux pas vérifier. :/


Message édité par Obanon le 24-03-2004 à 20:45:37
n°2339553
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 24-03-2004 à 20:47:38  profilanswer
 

oki :jap:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2340964
Obanon
Posté le 24-03-2004 à 23:10:38  profilanswer
 

Mais merci quand même hein. ;)

n°2341015
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 24-03-2004 à 23:14:23  profilanswer
 

Je l'ai vu y'a quelque mois sur une chaine du cable (sais pu lakelle) et effectivement cette scene me dit rien :/


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°2341090
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 24-03-2004 à 23:21:18  profilanswer
 

Bon, ben merci à tous.
Espérons que la nouvelle version Director's cut en DVD répondra à toutes les interrogations.

n°2341363
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 24-03-2004 à 23:40:32  profilanswer
 

Dans le même style il me semblait que dans la Cité de la peur, lorsque Karamazov cherche Odile de raie dans l'aeroport et qu'il tombe sur Dave, ce dernier lui répond "Non, je suis Dave !". Alors que dans toutes les versions diffusées à la téloche et en DVD, Dave dit juste "Non".
C'est moi qui l'ai révé ce "Non je suis Dave !" ou il a été coupé ?


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2359102
rogr
Posté le 27-03-2004 à 18:00:18  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Oui, je me souviens avoir vu cette scène...mais où ? J'étais trop jeune pour l'avoir vu en 1982, est-ce que c'était lors d'une rediffusion en salles dans les années 90 ? [:gratgrat]

la question centrale est : taillais-tu déjà du 85D ? :non:

n°2359115
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 27-03-2004 à 18:01:51  profilanswer
 

rogr a écrit :

la question centrale est : taillais-tu déjà du 85D ? :non:  


 
[:wam]
 
demande preuve par l'image [:greg2]


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2359440
rogr
Posté le 27-03-2004 à 19:17:30  profilanswer
 

faut demander à Meg mais ça doit pas être le genre à casser les prix... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Scène de Blade Runner

 

Sujets relatifs
Quid du retour de Fabius sur le devant de la scène ?[AVIS] Quelle scene de Starwars preferez-vous?
cherche analyse de l'acte 2 scene 4 de Don JuanJe cherche un morceau de la BO de Blade 2 (morceau pas sur le cd)
forum de harware seul, de cette taille sur la scene fr?Blade II
kel est le nom de la zik de la première scène de triple xXx ??Le tailleur du Panama ou blade pr ce soir?
dvd avec scene brut ds les making ofBlade 3 : le réalisateur est trouvé
Plus de sujets relatifs à : Scène de Blade Runner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR