lenainquitue a écrit :
Moi j'ai adoré. Et pour une fois j'ai eu la chance d'aller au cinéma sans rien connaitre du film. C'était une période où j'avais un boulot monstre et j'ai un peu échappé au phénomène médiatique d'Amélie Poulain.
|
Un peu pareil pour moi, j'ai eté le voir la semaine de la sortie, je ne savais pas du tout de quoi ca parlait, et j'avais pas encore eu du tout d'echo (a part le mags ciné qui avaient directement fait la une avec amelie).
lenainquitue a écrit :
En fait, au bout de deux minutes, j'étais conquis. La narration, l'univers complètement fantaisiste, le personnage rêveur, j'étais vraiment dans le film, au point que je n'ai pas du tout vu le temps passer.
|
pareil. A un moment du film je me suis rendu compte que j'avais un enorme sourire niais a la bouche, tellement j'etais concquis
lenainquitue a écrit :
Bref, je suis ressorti le sourire au lèvres et le seul film à m'avoir refait cet effet depuis c'est "Big Fish"
|
Tiens je ne suis pas le seul a avoir fait ce rapprochement entre ces deux films. Pas de grosse histoire, juste la vie, avec des tonnes d'idées qui fourmillent. Et le mieux c'est quand on ressort du ciné, tout souriant, trouvant que la vie est belle, et que plus rien ne pourra nous pourir la journée
lenainquitue a écrit :
Bon, quand à dire que Amélie Poulain c'est raciste alors là C'est sur c'est pas Taxi, ça attire moins d'ados, y'a pas le vocabulaire à la mode, etc mais combien y a t-il de film où toutes les couches sociales ou toutes les ethnies ne sont pas représentées ?
|
Et combien de films evoluent ainsi au dela de toutes les clichés du cinema, au dela de tous les schemas et formats. Ici pas de gentil pas de mechant ; tous les personnages sont fouillés et profondement humains (meme collignon).
Et puis bon on sort un peu du reve pour la technique mais quand on regarde le DVD le commentaire audio de JP Jeunet (excellent commentaire d'ailleurs, pas le genre je m'ecoute parler, et j'en profite aussi pour dire a quel point mes techniciens sont des trop bons) on s'appercoit qu'enormement de plans sont retouchés, et aussi le que pas mal de mouvements de camera sont assez hallucinants