Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4052 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

une petite question à propos de Amélie Poulain

n°2987680
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 16:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
et demande à monsieur tatillon si il ne connait pas un monsieur pénible des fois :)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 16:48:05  profilanswer

n°2987682
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-06-2004 à 16:48:11  profilanswer

Z_cool a écrit :

demande a un sidéin s'il prefere un traitement (40 pillules 3*par jour) ou un unique medicament a prendre une fois pour toute ?

demande a un diabetique s'il aurrait pas envie d arreter ses prises d insuline ?

Demande a quelqu'un qui a du 2nd degré ou tu pourrais en acheter ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2987893
hugh99
Posté le 17-06-2004 à 17:09:19  profilanswer

ilusion a écrit :

Il n'empêche qu'Amélie Poulain est désormais le film français ayant eu le plus de succès dans le monde... A qui le tour?

Les choristes semblent bien parti pour!

n°2987902
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 17:10:21  answer

justeleblanc a écrit :

donc tu nous donnes tes dvd, tu coupes ta télé, tu ne vas plus au cinéma, tu...

Oui, je ne suis pas digne d'aimer le cinéma. La honte quand même [:petrus75]

n°2987907
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-06-2004 à 17:10:56  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Demande a quelqu'un qui a du 2nd degré ou tu pourrais en acheter ?

puisque tu m en propose pas, j en conclus que ce n en etait pas   :whistle:   [:tinostar]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2987927
freds45
Posté le 17-06-2004 à 17:12:42  profilanswer

hugh99 a écrit :

Les choristes semblent bien parti pour!

il est aussi sorti a l'etranger ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2993960
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 18-06-2004 à 11:11:12  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Moi j'ai adoré. Et pour une fois j'ai eu la chance d'aller au cinéma sans rien connaitre du film. C'était une période où j'avais un boulot monstre et j'ai un peu échappé au phénomène médiatique d'Amélie Poulain.

Un peu pareil pour moi, j'ai eté le voir la semaine de la sortie, je ne savais pas du tout de quoi ca parlait, et j'avais pas encore eu du tout d'echo (a part le mags ciné qui avaient directement fait la une avec amelie).

lenainquitue a écrit :

En fait, au bout de deux minutes, j'étais conquis. La narration, l'univers complètement fantaisiste, le personnage rêveur, j'étais vraiment dans le film, au point que je n'ai pas du tout vu le temps passer.

pareil. A un moment du film je me suis rendu compte que j'avais un enorme sourire niais a la bouche, tellement j'etais concquis

lenainquitue a écrit :

Bref, je suis ressorti le sourire au lèvres et le seul film à m'avoir refait cet effet depuis c'est "Big Fish"  :love:

Tiens je ne suis pas le seul a avoir fait ce rapprochement entre ces deux films. Pas de grosse histoire, juste la vie, avec des tonnes d'idées qui fourmillent. Et le mieux c'est quand on ressort du ciné, tout souriant, trouvant que la vie est belle, et que plus rien ne pourra nous pourir la journée  

lenainquitue a écrit :

Bon, quand à dire que Amélie Poulain c'est raciste alors là  :pfff: C'est sur c'est pas Taxi, ça attire moins d'ados, y'a pas le vocabulaire à la mode, etc mais combien y a t-il de film où toutes les couches sociales ou toutes les ethnies ne sont pas représentées ?

Et combien de films evoluent ainsi au dela de toutes les clichés du cinema, au dela de tous les schemas et formats. Ici pas de gentil pas de mechant ;  tous les personnages sont fouillés et profondement humains (meme collignon).  
Et puis bon on sort un peu du reve pour la technique mais quand on regarde le DVD le commentaire audio de JP Jeunet (excellent commentaire d'ailleurs, pas le genre je m'ecoute parler, et j'en profite aussi pour dire a quel point mes techniciens sont des trop bons) on s'appercoit qu'enormement de plans sont retouchés, et aussi le que pas mal de mouvements de camera sont assez hallucinants

n°2994011
freds45
Posté le 18-06-2004 à 11:15:10  profilanswer

Le passage que je prefere dans le film, c'est celui ou Amelie accompagne l'aveugle jusqu'au metro, en lui decrivant tout ce qui se passe dans la rue, a la fois des choses toutes ordinaires, mais si magiques : le bebe qui regarde le chien qui regarde le poulet cuire, le prix de la charcuterie, l'odeur du melon que vend le marchand...
Un regal ce film !!! :wahoo:

edit: la musique colle parfaitement a la scene, les mouvements de camera, tout !! :love:

Message édité par freds45 le 18-06-2004 à 11:16:39

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2997718
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 18-06-2004 à 16:14:06  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Bon, quand à dire que Amélie Poulain c'est raciste alors là  :pfff: C'est sur c'est pas Taxi, ça attire moins d'ados, y'a pas le vocabulaire à la mode, etc mais combien y a t-il de film où toutes les couches sociales ou toutes les ethnies ne sont pas représentées ?

ben non, Taxi c'est bcp plus raciste je trouve (surtout le 3 , avec les Gniak pour arreter la bagnole ou je sais pas quoi, y en a des tas des exemples du genre dans ces bouzes... mais mettez un rebeu comme héros dans le film et c'est gagné on vous traitera pas de raciste  [:boidleau] )

Message édité par sisicaivrai le 18-06-2004 à 16:14:28

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2999071
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 18:28:57  answer

MetalYogi a écrit :

pareil. A un moment du film je me suis rendu compte que j'avais un enorme sourire niais a la bouche, tellement j'etais concquis

Moi, perso, quand ce truc m'arrive (i.e. quasiment jamais [:goret]), je me dis : il y a problème, grosses ficelles que je n'aurais pas vues, ou je ne sais quoi...

Citation :

Et combien de films evoluent ainsi au dela de toutes les clichés du cinema, au dela de tous les schemas et formats. Ici pas de gentil pas de mechant ; tous les personnages sont fouillés et profondement humains (meme collignon).

Sur ce point là, désaccord total en ce qui me concerne : j'ai trouvé qu'il y avait deux catégories de personnages, ceux qui sont un (tout petit peu) fouillés et humains (Amélie, son copain), et les caricatures monolithiques (la serveuse, Collignon, le client du bar, etc...) déshumanisées au possible.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 18:28:57  profilanswer

n°18500494
eyangodan
Posté le 16-05-2009 à 12:11:43  profilanswer

juste pour répondre à la toute premiere question il s'agit de G.KHAN et de R.A WHITING qui ont fait cette chanson (moi aussi je la kiff je l ai sur mon ipod)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cadeau d'Angleterre pr petite soeur de 16ansJ'ai décidé de fuguer besoin d'une petite infos pratique :x
Question à propos des envois par _La Poste_Une ptite question sur le sport
[Toulouse] Petite chatte abandonnée cherche foyerUne question existentielle : la pose d'une cuisine
Question sur le furom.Une question de vocabulaire
Topic : Amélie Nothomb 
Plus de sujets relatifs à : une petite question à propos de Amélie Poulain

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)