Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4888 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Cycle Kubrick sur ARTE !!!

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pour ceux qui ont capté 2001 l'Odyssée de l'espace...

n°261811
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-03-2003 à 01:04:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adam Kesher a écrit :

Réfléchir, comprendre, discuter...
branlette ?
Quel rapport ?

"peu de grandes idées"  

a comparer aux interpretations completement tarabiscotées de certains passages ou elements du film ...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 01:04:43  profilanswer

n°261815
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 21-03-2003 à 01:06:20  profilanswer

Juju_zero a écrit :

"peu de grandes idées"  

a comparer aux interpretations completement tarabiscotées de certains passages ou elements du film ...

Je n'ai rien vu de tarabiscoté ici, quasiment aucune analyse du film.
"peu de grandes idées", ça ne veut pas dire ne rien comprendre et regarder comme un veau !

n°261822
stilgars
Posté le 21-03-2003 à 01:09:19  profilanswer

J'ai pas regardé Arte car j'ai le film en en DVD (X2 :D ); je pense néanmoins que c'est un film qui s'apprécie avec les revisions contrairement à l'immense majorité des oeuvres cinématographiques.

Les premières visions sont assez confuses et heurtées, car on cherche à comprendre, on s'ennuie ferme en attendnat "que ça se passe"; mais une fois le film digéré, on se laisse bercer par son rythme unique et découpé, les 3 actes se dévoilant progressivement comme dans un ballet métaphysique - en ce sens je rejoins rogr.

n°261824
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 01:10:33  answer

J'aurais plutôt tendance à dire que Kubrick fait des constats, sans approter des solutions. Il aborde des thèmes. Mais il ne donne pas la réponse. Du coup, ça n'apparaît pas comme des films "à thèse", des films "didactiques". Pourtant, c'est très loin d'être creux ou gratuit.

n°261839
Obanon
Posté le 21-03-2003 à 01:17:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pareil  :D  
C'est un des films les plus chiants que je connaisse avec Il était une fois dans l'Ouest (au début).
Des plans-séquences de 10min sans rien qui se passe, pas de dialogues, rien.  :pt1cable:  
J'ai jamais rien capté au film non plus. Du huitième degré à la mords-moi-le noeud, franchement, un bon film bien chiant soit disant "philosophique". Pour tout dire, c'est loin d'être le meilleur de Kubrick.

Tu m'étonnes ... [:pingouino]

Dans le topic "sur Arte" tu parlais souvent de soit disant intellos, maintenant c'est 2001 qui est un film soit disant philosophique.

Et si tout simplement tu étais soit disant (bien entendu) un esprit obtus ? [:disq8]

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°261856
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-03-2003 à 01:24:04  profilanswer

LpoZiggY a écrit :

salut,

je viens de matter l'odissée de l'espace sur Arte et j'ai un peu de mal a comprendre ce que veut dire Stanley Kubrick dans ce film et surtout ce que tout ca signifie... :sweat:  
Alors ca commence a la prehistoire, des hommes prehistoriques decouvrent un matin un monolithe noir devant leur grotte.
Qqs milliers dannees plutart, a notre epoque, les hommes retrouvent ce meme objet sur la lune. ??!!
On apprend ensuite qu'une mission est en partance pour Jupiter. Durant le voyage, ya cet ordinateur de m**** qui fout le bordel et tue presque ts les passagers (il a surement ete programmé par un certain B.Gates)  :)  
A partir de là, je capte plus rien
Lobjet en question se met a flotter dans lespace a cote du vaisseau.
Et soudain, le vaisseau entre dans une sorte de tunnel avec des couleurs assez psychédéliques style disco annees 70

c'est exactement ça [:rofl]

n°261865
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-03-2003 à 01:26:01  profilanswer

ouais, on voit même john travolta danser en arrière plan

A+

n°261867
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-03-2003 à 01:26:45  profilanswer

Stilgars a écrit :

J'ai pas regardé Arte car j'ai le film en en DVD (X2 :D ); je pense néanmoins que c'est un film qui s'apprécie avec les revisions contrairement à l'immense majorité des oeuvres cinématographiques.

Les premières visions sont assez confuses et heurtées, car on cherche à comprendre, on s'ennuie ferme en attendnat "que ça se passe"; mais une fois le film digéré, on se laisse bercer par son rythme unique et découpé, les 3 actes se dévoilant progressivement comme dans un ballet métaphysique - en ce sens je rejoins rogr.

là on est en plein dans le soi-disant philosophique  :whistle:

n°261870
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-03-2003 à 01:27:36  profilanswer

Babouchka a écrit :

ouais, on voit même john travolta danser en arrière plan

A+

ah il faut que je le regarde à nouveau alors, au moins je vais me marrer  :D

n°261875
stilgars
Posté le 21-03-2003 à 01:30:13  profilanswer

panzemeyer a écrit :

là on est en plein dans le soi-disant philosophique  :whistle:  

à partir du moment où il y a des références claires et évidentes à l'un des grands philosophes du 20e siécle, j'estime assez juste pour 2001, s'il y a bien un film qui peut se le prévaloir, d'avoir une vocation métaphysique/philosophique.

As tu lu un essai de F. Nietzsche dans le passé ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 01:30:13  profilanswer

n°261877
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-03-2003 à 01:31:57  profilanswer

Stilgars a écrit :

à partir du moment où il y a des références claires et évidentes à l'un des grands philosophes du 20e siécle, j'estime assez juste pour 2001, s'il y a bien un film qui peut se le prévaloir, d'avoir une vocation métaphysique/philosophique.

As tu lu un essai de F. Nietzsche dans le passé ?

oui (mais pas Ainsi parlait...)  

et je vois pas le rapport avec ce film :hello:

n°261881
stilgars
Posté le 21-03-2003 à 01:34:16  profilanswer

panzemeyer a écrit :

oui (mais pas Ainsi parlait...)  

et je vois pas le rapport avec ce film :hello:  

Le thème du sur-homme :)

n°261887
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-03-2003 à 01:36:59  profilanswer

Stilgars a écrit :

Le thème du sur-homme :)

ouais d'accord, vaguement

mais ça ne suffit pas à donner un sens au film à mon avis  

déjà le truc qui m'énerve c'est que le film donne l'impression que "l'intrigue" se situe au niveau de la relation HAL/homme et en fait ça part complètement en c**** à la fin avec des trucs qui n'ont rien à voir avec ce qui précède (à part le monolithe)

n°261905
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 01:43:09  answer

HAL est plutôt un symbole, pas une clef essentielle. HAL, à mon sens, représente la civilisation technologique, poussée jusqu'à son extrême. C'est la dernière étape de l'os. Dave, en tuant HAL, tourne le dos à cette civilisation.

Noter que l'homme était devenu aussi mécanique que la machine, aussi atone.

Enfin, il existe une interprétation suivant laquelle HAL effectue volontairement la première "erreur" de diagnostic, pour provoquer les deux sorties dans l'espace et pouvoir se débarasser d'astronautes vus comme une menace (voire, seulement, un poids inutile) pour la réussite de la mission. Dans cette interprétation, si HAL n'a pas touché à Dave lors de la première sortie, ce serait parce que Frank est moins "confiant" à son encontre, et pourrait donc ne pas se précipiter pour sauver son collègue. C'est un coup d'échec marchant au feeling, au bluff. Interprétation qui est intéressante car elle présente l'humain comme un poids mort par rapport à la machine. ;)

n°261947
Obanon
Posté le 21-03-2003 à 01:58:53  profilanswer

Bon comme j'ai vraiment la flemme de me lancer dans de grandes explications, je conseille à ceux qui ont trouvé ce film dénué de sens ou soit disant philosophique de regarder ça (aux autres aussi, pour le plaisir ;) :

http://www.kubrick2001.com/2001.html

Ca pourrait encore être longuement développé mais les clefs principales y sont. De plus c'est un jolie réalisation en flash plutôt agréable à regarder. Installez-vous tranquillement et prenez 5mn pour le regarder en entier.

Après on peut en débattre. :)

Message édité par Obanon le 21-03-2003 à 02:00:04

---------------
n°261951
rotoutou
Across member
Posté le 21-03-2003 à 02:00:09  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

Ce film lance des piste, pose des jalons mais ne répond jamais à ce qu'il soulève, ca serait trop facile!!!

Le monolithe est présent à tous les grandes étapes de l'évolution humaine, c'est une sorte de guide qui mène l'humanité vers son destin.

Il est là  pour faire évoluer les hommes préhistotriques, les hommes le trouvent sur la lune tel une carte les menant à leur future.

Mais on ne saura jamais en quoi consiste ce monolithe: dieu, des aliens, "la nature"?

Chacun peut y mettre ses croyances...

Quand à la fin, on peut dire  que le film entre tient des liens assez forts avec le philosophe nietsche(la musique  zahaoustra est inspirée par l'oeuvre de nietsche) et le thème du surhomme(l'enfant qu'on voit à la fin) a été traité par ce même philosophe. Ne connaissant pas assez nietsche, je ne pourrais aller plus loin. Mais on peut imaginer un nouveau bond dans l'évolution humaine.

Le livre est à déconseiller, ce n'est pas la vision de kubrick mais celle de clark. La magie disparait avec le livre.

uhm uhm ... perso j'ai vu le film, puis lu le bouquin, et revu le film 2-3 fois apres, et j'ai pris du plaisir sur les deux médias. mais je prefere le bouquin quand même :)

je trouve qu'il y a plus de matiere à philosopher dans le livre. dans le film aussi, mais sur des bases beaucoup moins posées, car le film laisse bcp de points obscurs (que l'imagination de certaines personne a vite fait de remplir, apparemment à leur plus grand plaisir :) )

a+

PS : Clarke boudiou !

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°261997
rogr
Posté le 21-03-2003 à 02:13:58  profilanswer

Obanon a écrit :

Dans le topic "sur Arte" tu parlais souvent de soit disant intellos, maintenant c'est 2001 qui est un film soit disant philosophique.

ça me paraît assez sain de considérer les choses comme ça, en gardant un doute bien entendu :jap:  

Citation :

Vous êtes libres de spéculer sur le sens philosophique et allégorique de "2001"
(Kubrick)

:D

n°262052
Obanon
Posté le 21-03-2003 à 03:05:00  profilanswer

rogr a écrit :

ça me paraît assez sain de considérer les choses comme ça, en gardant un doute bien entendu :jap:  

Lorsque c'est systématique ça n'a rien de sain, ce serait même plutôt malsain puisque dans le cas présent l'utilisation de cette expression n'incite non seulement pas à l'ouverture mais se veut limite insultante à l'égard de ceux qui aiment ou apprécient, ce qui a le don de m'exaspérer.  
On peut très bien ne pas aimer (ou capter) sans pour autant considérer que ceux qui aiment sont de soit disant intellos qui sont les seuls à percevoir une soit disant dimension philosophique.

Quant à la dimension philosophique, dans 2001 elle est omniprésente et évidente et il est plus naturel d'avouer que l'on a pas compris (y'a pas de honte) plutôt que de prétendre qu'il n'y a rien à comprendre. C'est faire preuve de bien peu d'humilité et d'ouverture d'esprit. [:spamafote]

Message édité par Obanon le 21-03-2003 à 04:33:58

---------------
n°262540
rogr
Posté le 21-03-2003 à 10:51:38  profilanswer

Obanon a écrit :

Lorsque c'est systématique ça n'a rien de sain, ce serait même plutôt malsain puisque dans le cas présent l'utilisation de cette expression n'incite non seulement pas à l'ouverture mais se veut limite insultante à l'égard de ceux qui aiment ou apprécient, ce qui a le don de m'exaspérer.

Apparemment tu t'exaspères tout seul : de plus ta tournure de phrase associe exclusivement (donc à tord) "ceux qui aiment" avec ceux qui "comprennent" ou qui cherchent à comprendre. Certains peuvent être intéressés par une éventuelle "signification" cachée dans le film, mais considérer ça du coin de l'oeil au lieu de se braquer dessus pour essayer d'y voir absolument qqchose (c'est d'ailleurs la meilleure tactique voir net telle ou telle étoile dans le ciel). C'est de cette posture que je parlais en employant le mot "sain". Et pour ce qui est d'aimer ou apprécier je te remets ce que j'avais mis hier avant d'être pris de boisson :

Citation :

Ceci dit : revoir le film avec un esprit "analythique", est-ce la meilleure façon d'apprécier le film, en tant qu'oeuvre d'art ? Pas sûr du tout. Et avec "2001" on touche là d'ailleurs au grand problème de *CENSURE* : un film, comme toute oeuvre d'art, n'est pas à apprécier prioritairement avec "l'intellect".
(...)
Mais ça c'est déjà de l'analyse ! Le "choc poétique" ne va pas jusque là ! Ce "choc" en question me semble véritablement au delà du langage, même si dans la poésie écrite le matériau est effectivement le langage : mais précisément ce langage est trituré de façon à créer des résonnances, des correspondances : cet effet poétique se situe bien dans une sorte "d'au delà" du langage, de "méta"-langage : pas sûr encore une fois que "l'intellect" soit prioritairement concerné.

Obanon a écrit :

On peut très bien ne pas aimer (ou capter) sans pour autant considérer que ceux qui aiment sont de soit disant intellos qui sont les seuls à percevoir une soit disant dimension philosophique.

Même remarque : ceux qui ont (ou auraient) "capté" n'ont certes pas le monopole du coeur.  

http://www.e1789.com/images/cart/acc/giscard.jpg

Pour le reste :jap:

n°262589
RVK
Posté le 21-03-2003 à 11:11:00  profilanswer

rogr a écrit :

On pourrait dire que le monolithe noir n'est en fait qu'une astuce scénaristique pour donner un lien à une histoire qui s'étend rien moins que de la préhistoire à un futur lointain indéterminé (naïvement fixé sur "2001" ). Chercher un "sens" au film, qui expliquerait tout, c'est aussi problématique que de chercher un "sens" à l'existence elle-même : Kubrick était pas crétin au point d'avoir, ou en tous cas de vouloir délivrer, un "point de vue" définitif sur le sujet.

Maintenant quand on a dit ça on s'aperçoit que sans le monolithe il n'y a pas d'"histoire" qui tienne dans le film : le monolithe est effectivement le noeud du film. De là à dire qu'il en est la clé...  
On peut constater une chose : c'est après avoir vu apparaître le monolithe qu'une certaine tribu de singes découvre l'usage d'os comme outils et pour commencer comme armes : ils niquent ainsi une tribu adverse. Donc le monolithe pourrait être vu là comme le symbole de l'intelligence ou de la connaissance, ou encore du "progrès", et la liste n'est certainement pas close.
Maintenant pour suivre cette idée dans la suite du film avec les autres apparitions du monolithe j'y vois pas clair, je me rappelle plus bien du film.
 :jap:

Il y a une symbolique avec la création, (Dieu et Jupiter (père des dieux)).
HAL est la création de l'homme, l'entité prend vie à partir du moment ou elle désobéit.
Création dans le sens egalement de l'abstraction, l'outil, la pensée, l'autonomie par rapport au créateur...
Le monolythe n'est qu'un jalon, spatio-temporel, une répétition permanente des choses, il est inaltérable.

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°262595
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-03-2003 à 11:11:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Eh, calmos garçon  [:ddr555]  

Ce film, je l'ai essayé plusieurs fois. Au moins quatre fois.
Je crois avoir bien compris la métaphore monolithique sur la connaissance, les thèmes associés.
Reste que ce film est très chiant.
J'aime bien certains des films de Kubrick, j'adore orange mécanique par exemple, qui est au moins aussi puissant dans les références, mais beaucoup plus dense en histoire.
Mais dans 2001, je trouve qu'il y a bcp trop de longueurs inutiles. Ca dessert complétement le film. 4 min de travelling dans la navette pour montrer les gens en train de manger des plateaux-repas.
On peut faire des films à tiroirs et philosophiques, des films qui font réfléchir. Mais de là à faire des séquences longues sans rien à faire  :pfff:  
Je ferai remarquer aussi la piètre qualité du sous-titrage, beaucoup de morceaux de dialogues ne sont pas traduits et honteusement réduits à leur plus simple expression. Déjà que le film est difficile d'accès, la traduction merdique n'arrange rien.
C'est un film qui a très mal vieilli.

Chacun ses gouts
J'adore ce film, et je m'en lasserai jamais

n°262610
RVK
Posté le 21-03-2003 à 11:16:02  profilanswer

noldor a écrit :

Chacun ses gouts

Tout pareil.

:jap:

---------------
n°262631
houckaye
Wouff
Posté le 21-03-2003 à 11:23:13  profilanswer

noldor a écrit :

Chacun ses gouts

J'adore aussi ce film.

Mais il est vrai qu'il a été tourné à une époque où des millions de gens regardaient pendant des heures un LEM qui ne bougeait pas beaucoup :D.
Ce film respecte toutes les phases techniques potentielles pour des manoeuves dans l'espace dans le futur (dans la réalité je suppose qu'une phase d'approche est aussi très longue) ce qui était aussi un des buts du film . Mais comme on a habitué les gens à croire que tu pouvais venir de la lune et te parquer sur mars au frein à main (Star Wars like), le film semble tout de suite trop lent.

n°262699
muse
A kiss that can't renew
Posté le 21-03-2003 à 11:39:14  profilanswer

faites une recherche sur bla bla ya des centaines de topics a ce sujet bien expliqués [:japv]

n°262843
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-03-2003 à 12:16:41  profilanswer

LpoZiggY a écrit :

salut,

je viens de matter l'odissée de l'espace sur Arte et j'ai un peu de mal a comprendre ce que veut dire Stanley Kubrick dans ce film et surtout ce que tout ca signifie... :sweat:  
Alors ca commence a la prehistoire, des hommes prehistoriques decouvrent un matin un monolithe noir devant leur grotte.
Qqs milliers dannees plutart, a notre epoque, les hommes retrouvent ce meme objet sur la lune. ??!!
On apprend ensuite qu'une mission est en partance pour Jupiter. Durant le voyage, ya cet ordinateur de m**** qui fout le bordel et tue presque ts les passagers (il a surement ete programmé par un certain B.Gates)  :)  
A partir de là, je capte plus rien
Lobjet en question se met a flotter dans lespace a cote du vaisseau.
Et soudain, le vaisseau entre dans une sorte de tunnel avec des couleurs assez psychédéliques style disco annees 70 et le pilote se retrouve dans une grande piece.  :heink:  
On y voit aussi un vieux bonhomme qui mange et un autre dans son lit....  
Et tout a coup, le monolithe reapparait devant le gars et là moi j'en peux plus!!

Si qq1 a 1 theorie ou qui a vu plusieurs fois le film peut maider a le comprendre, nhesitez po.
 :hello:

[Mode je me moque de Goret ON]
Va le voir dans une salle de ciné en 70 mm et 6 pistes audio magnétiques et tu comprendras mieux.
Comme Playtime  :kaola:  
[Mode je me moque de Goret OFF]

:ange:

---------------
Banni des "Discussions" Jack Landienne...
n°262864
Coxwell
Posté le 21-03-2003 à 12:21:56  profilanswer

Le film laisse sous transparaître la philosophie nitzschéenne propre à Kubrick (A Clockwork orange également)

L'idée est que l'homme est la transition entre le singe et le surhomme, passage obligé vers le progrès de l'esprit humain et la quête de l'absolue perfection de son être.

Ceci est juste une partie de la philosophie de 2001 :)

n°262886
Atigrou
Posté le 21-03-2003 à 12:31:30  profilanswer

Nicobule a écrit :

ça du etre ecrit 1000 fois mais ça me fait marrer

HAL c'est 1 lettre de moins dans l'alphabet que  
IBM

Trop fortiche  ;)  

y a un rapport aussi avec l'un des inventer de l'apple2

---------------
Troll2jeux
n°262984
ThePaladin
Admirateur de pierres
Posté le 21-03-2003 à 13:07:41  profilanswer

Au début du film, le singe/pré-homme accède à un niveau de consience supérieur et se met à tuer.

Hal se met-il a tuer parce qu'il veut/a accéder à un niveau de conscience supérieur ?

---------------
L'elfe: je vois très bien, je suis nictalope - Le nain: on sait que t'es une salope !
n°263019
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-03-2003 à 13:21:42  profilanswer

La première fois que j'ai vu ce film, je devais avoir 10 ans : je me suis emmerdé ferme et j'ai rien compris...
La deuxième fois c'était hier soir, je me disais que ça passerait sûrement mieux cette fois ci... J'ai du lutter pour ne pas m'endormir et j'ai pas vraiment compris plus de choses...
Conclusion : faut que j'aille tripoter un monolithe noir, je serais alors un homme nouveau, capable d'apprécier ce film  :whistle:

Message édité par Kalipok le 21-03-2003 à 13:22:08

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°263057
Atigrou
Posté le 21-03-2003 à 13:34:12  profilanswer

Kalipok a écrit :

La première fois que j'ai vu ce film, je devais avoir 10 ans : je me suis emmerdé ferme et j'ai rien compris...
La deuxième fois c'était hier soir, je me disais que ça passerait sûrement mieux cette fois ci... J'ai du lutter pour ne pas m'endormir et j'ai pas vraiment compris plus de choses...
Conclusion : faut que j'aille tripoter un monolithe noir, je serais alors un homme nouveau, capable d'apprécier ce film  :whistle:

tu es noir ?

---------------
Troll2jeux
n°263064
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-03-2003 à 13:35:25  profilanswer

atigrou a écrit :

tu es noir ?  

hue ?

Edit : ok! tu as l'esprit mal placé... blague à 2 balles  :sweat:

Message édité par Kalipok le 21-03-2003 à 13:35:59

---------------
n°263085
Atigrou
Posté le 21-03-2003 à 13:41:01  profilanswer

Kalipok a écrit :

hue ?

Edit : ok! tu as l'esprit mal placé... blague à 2 balles  :sweat:  

:sweat: desolé [:spamafote]

---------------
Troll2jeux
n°263102
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-03-2003 à 13:44:08  profilanswer

spa grave, je suis capable de bien pire  :D

---------------
n°263204
RVK
Posté le 21-03-2003 à 14:15:21  profilanswer

Kalipok a écrit :

Oui, par Crom!!!

---------------
n°1907091
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 23-01-2004 à 14:49:22  profilanswer

Un bon gros up de bourrin pour dire que je l'ai rematté hier soir,et que a chaque visionnage et surtout en murissant,on y voit sans arret plein de nouvelles theories,on forge sa propre sensibilité a l'histoire,et inversement.

Une mine d'or qui merite un deuxieme visionnage voire plus.
Ce film ne se regarde pas qu'une fois.
Ce film ne se regarde pas qu'une fois.

n°2036027
felix158
glop glop
Posté le 12-02-2004 à 02:06:18  profilanswer

je viens de le matter pour la premiere fois hier soir, et je viens de me tapper le tomic :)  

j'ai vraiment aprecié, quoique un brun paumé :d à la toute fin ( qui ne l'a pas été ? )  

au final, je ne pense pas avoir perdu mon temps :) ça fait reflechir :) , la musique est superbe (quoique Kubrick a pas vraiment été prendre un risque en passant du Strauss ... un peu facile :d mais tellement bon)  
j'ai aprécié toutes les longueurs, bien calé dans mon fauteuil. Ca laisse une respiration, pour reflechir et faire le point.

Rien a voir avec des films tels que Lost Highway de David Lynch, qui pour le coup n'ont aucun message ni finalité (c'est mon point de vue :p )

n°2036220
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-02-2004 à 02:55:27  profilanswer

Michrone a écrit :

Moi j'ai même jamais su regarder jusqu'à la fin.

Le début j'adore, puis une fois qu'on est dans l'espace ça m'emmerde grâve.

pareil  

la fin part complètement en quenouille à mon avis :D

n°2036228
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-02-2004 à 02:59:19  profilanswer

pparotte a écrit :

comme on a habitué les gens à croire que tu pouvais venir de la lune et te parquer sur mars au frein à main (Star Wars like), le film semble tout de suite trop lent.

le passage "psycho disco 70" est quand même un peu longuet sur les bords :D

n°2036248
Cocovitsch
Posté le 12-02-2004 à 03:29:57  profilanswer

rogr a écrit :

[:zjk]  
C'est vrai que les gens qui ont vraiment adoré ce film on pourrait les compter !

Eyes Wide Shut est un de mes mes films préférés avec "My Own Private Idaho" et "Paris Texas" !

n°2036830
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-02-2004 à 10:46:41  profilanswer

cocovitsch a écrit :

Eyes Wide Shut est un de mes mes films préférés avec "My Own Private Idaho" et "Paris Texas" !

J'ai regardé 2001 et je me suis fait ch.... Je trouve ça grandiloquant pour pas grand chose...
Quant à Eyes Wide Shut, il y a de bonnes ambiances (le baisodrôme ou la miction de Nicole Kidman :D ), mais alors la fin, c'est d'une NULLITÉ rédhibitoire pour moi...
Par contre, Barry Lindon ou Lolita, là d'accord ! :hello:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
causes du ralentissement des voyages dans l'espaceLa periode post 11 septembre 2001 dans les livres d'histoires du futur
1941 Pearl Harbor - 2001 World Trade Center, l'histoire se répète :Une emission trop crad' hier sur Odyssee...
Moteur pour circuler dans l'espace...[Topic unique] Espace et exploration spatiale
Sous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???
Plus de sujets relatifs à : Pour ceux qui ont capté 2001 l'Odyssée de l'espace...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)