Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La Planète Des Singes

n°4797383
big e
Posté le 06-02-2005 à 23:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a pas 2 topics là?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 23:09:10  profilanswer

n°4797433
bananaday
Posté le 06-02-2005 à 23:13:06  profilanswer

big e a écrit :

Y a pas 2 topics là?

si mais le sujet original des 2 topics differait, mais là les sujets se rejoingnent ....

n°4797436
Mosca
Posté le 06-02-2005 à 23:13:31  profilanswer

big e a écrit :

Y a pas 2 topics là?

'tain, ouais, c'est malin, je poste sur un topic mort-né :/

n°4797441
Modano
Posté le 06-02-2005 à 23:13:40  profilanswer

Vite, me repasser l'original, c'est vraiment très décevant !
(j'ai lu le livre aussi)

J'ai pas aimé du tout, le côté humain trop avancé, qui parlent, les clichés énormes, la fin qui se veut se rapprocher de celle du livre, mais de manière malhabile, voire ridicule pour toutes les scènes dans le désert, jeu des acteurs moyen.  
C'est assez bien fait certes, mais limite je trouve que le maquillage des singes dans le film de 69 n'a pas a rougir...

Me semble aussi, que comme dans le '69 (par faute de moyens celui ci), la civilisation des Singes est trop réduite et trop arriérée. Les singes sont tout de même censés être largement supérieurs à l'homme.

Je ne vais pas comparer au livre, ce n'est surement pas une adaptation stricte, mais on en est loin quand même...
Ca reste un divertissement semi-hollywoodien peu inspiré, surtout pour du Tim Burton...:)

---------------
Code Ami 3DS : 4725-8298-9418
n°4797538
Mosca
Posté le 06-02-2005 à 23:20:59  profilanswer

Modano a écrit :

Vite, me repasser l'original, c'est vraiment très décevant !
(j'ai lu le livre aussi)

J'ai pas aimé du tout, le côté humain trop avancé, qui parlent, les clichés énormes, la fin qui se veut se rapprocher de celle du livre, mais de manière malhabile, voire ridicule pour toutes les scènes dans le désert, jeu des acteurs moyen.  
C'est assez bien fait certes, mais limite je trouve que le maquillage des singes dans le film de 69 n'a pas a rougir...

Me semble aussi, que comme dans le '69 (par faute de moyens celui ci), la civilisation des Singes est trop réduite et trop arriérée. Les singes sont tout de même censés être largement supérieurs à l'homme.

Je ne vais pas comparer au livre, ce n'est surement pas une adaptation stricte, mais on en est loin quand même...
Ca reste un divertissement semi-hollywoodien peu inspiré, surtout pour du Tim Burton...:)

Tout à fait ! Là ce sont des caricatures de la société humaine contemporaine, ce qui limite totalement la portée du propos et la dimension "philosophique" originale ...

n°4797543
bananaday
Posté le 06-02-2005 à 23:21:18  profilanswer

s'il vous plait, quelqu'un peut me raconter la fin du livre le vrai l'original, la meilleure quoi ?

ou bien je vais devoir commander chez moi libraire ....rien que pour la fin :'( :op

Message édité par bananaday le 06-02-2005 à 23:22:19
n°4797586
Modano
Posté le 06-02-2005 à 23:24:46  profilanswer

Grossomodo ,  

Spoiler :

au début du livre, deux cosmonautes tombent sur une sorte de bouteille à l'espace, qui raconte le récit d'un homme tombé dans une planète inconnue dominée par des singes très avancés,et ayant réduit l'homme, qui ne parle plus, à l'état d'animal de compagnie.
Zira, interloquée par cette homme qui parle, va s'y intéresser etc...la c'est comme le premier....Bref, il se trouve qu'a la fin notre homme retourne sur sa planète Terre, et n'y rencontre (il retourne dans le futur, par rapport aux débuts de son récit, quand il quitta la Terre...moyennant me semble quelques failles temporelles ou du genre) ... que des singes (un peu a la fin du Burton).

Enfin, l'image finale est que les deux cosmonautes sont bel et bien deux beaux chimpanzés, qui ne manquent pas de rigoler à ce récit "grotesque".

Désolé si c'est pas super clair :)

Message édité par Modano le 06-02-2005 à 23:27:27

---------------
n°4797609
Djall
Posté le 06-02-2005 à 23:27:00  profilanswer

Modano a écrit :

Grossomodo ,  

Spoiler :

au début du livre, deux cosmonautes tombent sur une sorte de bouteille à l'espace, qui raconte le récit d'un homme tombé dans une planète inconnue dominée par des singes très avancés,et ayant réduit l'homme, qui ne parle plus, à l'état d'animal de compagnie.
Zira, interloquée par cette homme qui parle, va s'y intéresser etc...la c'est comme le premier....Bref, il se trouve qu'a la fin notre homme retourne sur sa planète Terre, et y rencontre (il retourne dans un futur par rapport au début de son récit donc) ... que des singes (un peu a la fin du Burton).
Enfin, l'image finale est que les deux cosmonautes sont bel et bien deux beaux chimpanzés, qui ne manquent pas de rigoler à ce récit "grotesque".

Désolé si c'est pas super clair :)

la claque en lisant les dernières lignes du bouquin :love: , c'est vrai qu'il vaut bien les deux films réunis

n°4797649
bananaday
Posté le 06-02-2005 à 23:31:08  profilanswer

ah , super, merci je vois le genre maintenant, c'est vrai qu'elle est bien meilleure cette fin :love:

n°4797662
Modano
Posté le 06-02-2005 à 23:32:15  profilanswer

Ceci dit, j'ai vraiment été scotché par la fin du premier, que je considère de toute manière supérieur en tous points au remake de Burton :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 23:32:15  profilanswer

n°4797699
bananaday
Posté le 06-02-2005 à 23:36:13  profilanswer

c'est vrai qu'il ya de quoi etre decu par la fin du film de tim burton... peut etre que si il y avait une version dvd avec les choix de tim burton sur la fin du film on aurait mieux compris ......

mais pour le livre aussi, on peut reflechir sur les consequences qu'on un petit choix d'un hommme parti aller chercher un singe ....

n°4797732
Modano
Posté le 06-02-2005 à 23:40:54  profilanswer

Si je ne m'abuse, ya aucun indice qui prouve qu'il y ait eu une quelconque expédition pour chercher un singe dans le livre, cette situation est du 100% inventée pour le film de Burton.

---------------
n°4797742
bananaday
Posté le 06-02-2005 à 23:43:11  profilanswer

ah, en fait c'est juste un prétexte

n°4798234
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 07-02-2005 à 01:09:03  profilanswer

Vu sur Allociné, théorie pour la fin du film.

Spoiler :

ma théorige sur la fin du film (pour ceux qui ont vu le film en entier)+ mon avis

J'ai une théorie pour la fin du film qui regroupe certains points que d'autres personnes ont relevé avec ceux que le livre apprend.

Pour expliquer la domination des singes sur la planète X, qui est une planète ou la vie est apparu comme sur terre,
-le singe et l'homme ont un ancêtre commun et l'évolution a fait que les hommes et les singes se sont séparé une des espèce est devenue plus forte: l'Homme, si on regarde le film, la station spaciale arrive AVANT Léo, on peut déduire qu'au moment ou la station arrive les hommes et les singes sont à "egalité", aucune espèce domine, mais quand la station s'écrase les singes "intelligents" s'évadent et se joignent à leurs congénère auxquels ils transmètent ce que leurs maîtres, Hommes de la Terre, leur ont appris. Etant plus intelligents que les Hommes c'est le singe qui a évolué sur la planète X (ou Y, si vous voulez )
-A la fin Thade est toujours vivant et ce n'est pas impossible qui reste une navette dans la station ou cachée quelque part par les ancêtre de Thade (voir la scène ou il tue les deux gardes qui ont découvert la capsule de Léo, ce qui prouve que Thade en sait plus sur l'orrigine de la domination des singes sur l'Homme que les autres singes)on sait aussi que le singe de Léo est resté sur X et on peut penser que ses empruntes peuvent permettre l'ouverture de la "prison" de Thade, donc il a pu peut-être le libérer. On sait aussi que le singe de Léo est capable de piloter la navette et de rentrer sur Terre (voir première scène du film) donc dans mon hypothèse, Le singe de Léo libère Thade et Thade le persuade de le conduire sur Terre.
-Comme Léo en partant AVANTla station arrive APRESon peut immaginer que Thade parti après Léo arrive avant lui sur terre, on ne sait pas à quelle époque, Probablement à l'époque ou l'homme et le singe en étaient au même point, c'est-à-dire avant qu'une des espèce évolue, Thade étant plus intelligent que les singes décide d'inverser le destin de la Terre en dominant les Hommes ce qui fait que comme sur la planète X, le singe a évolué et l'homme non. ce qui fait que quand Léo arrive sur Terre les singes remplacent l'Homme.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais je m'appuie sur le film pour arriver à cette conclusion. Dans le livre (attention pour ceux qui veulent le lire je révèle un élément important) les singes prennent le pouvoir car ils imite l'Homme et il y a une inversion l'homme peu à peu redevient un animal sauvage et le singe évolu.

Beaucoup de gens pensent que ce film est le pire que Burton n'ait jamais fait (Big fish, pour certains est pire) et bien je dis NON . Tim Burton, pour moi n'a jamais fait de mauvais film, certes je veux bien que Batman returns, Ed Wood et Edward aux mains d'argent soit considérés comme ses chef d'oeuvres "incontestables" mais aucun de ses films ne mérite de terme de "navet" ni le grinçant Mars Attacks, ni le playdoyer pour la tollérence de la Planète des singes et surtout pas Big fish, conte dans lequel le Héros est aussi un marginal, mais à la différence des autres marginaux de Burton, il est accepté par la société, mais préfère la compagnie des marginaux à celle des gens "ordinaire" si mon Hypothèse vous semble juste ou non laissez moi votre opinion, je suis ouvert à tout les avis

n°4798864
bananaday
Posté le 07-02-2005 à 08:34:22  profilanswer

joli résumé, mais malgré tout il y a quelques details qui me chiffonnent :

le singe part avant le gars, le gars arrive avant le singe, qui lui arrive environ 36 heures plus tard (36 heures dans sa navette ?), il aurait pu arriver 5 ans apres ..., pourquoi ????????( pour faire un effet de surprise pendant la guerre ?)

pour la navette restante , eh bien le cosmonaute serait parti avec ou bien les hommmes qui se sont scratchés avec le vaisseau, car il a bien dit qu'il s'en foutait des autres hommes, qu'il voulait juste rentrer chez lui

et partons du fait qu'apres que cosmonaute soit parti, il ne reste qu'une navette, comment l'auraient ils reparée, vu leur niveau et qu'elle se trouve dans LEAU !

et ensuite la theorie que l'homme regresse tien la route, car on voit bien que sur 2 voyages du cosmonaute, le cosmonaute se crashe lamentablement 2 fois (on aurait dit une comete) ! alors que le singe manie d'une main  de maitre le vaisseau pour arriver sur terre (comme un messie)

Message édité par bananaday le 07-02-2005 à 08:35:40
n°4798897
oon
...
Posté le 07-02-2005 à 09:05:28  profilanswer

je le trouve nul...

Si jamais on mavait dit..."tien regarde ce film etapres tu me dit quel est le realisateur"..j'aurai jamais trouve Tim Burton.

n°4799240
Luke_fr
Posté le 07-02-2005 à 10:49:17  profilanswer

Personnellemnt j'adore autant le film original que celui de Burton ... mais pour moi ce sont deux films complètement différent ... je ne considère pas le nouveau comme un remake vu que l'histoire n'a rien à voir! :)

PS: dommage qu'il n'y ait pas de suite! :'(

n°4799370
Vags
RUN!
Posté le 07-02-2005 à 11:13:25  profilanswer

Je l'avais vu au ciné lors de sa sortie.
Je n'ai pas vu la version originale (c'est bien celle avec Charlton Heston...?), donc je ne peut pas comparer.
Mais, j'avais lu le bouquin et j'ai été vraiment très déçu par le film qui n'a rien à voir avec la véritable histoire (à part le fait qu'il y ait des singes et des hommes...).

Cela dit, j'admet qu'une parfaite adaptation de l'histoire est difficilement réalisable, ne serait-ce que par rapport au langage, aux costumes des hommes...

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°4799461
neko ga
Posté le 07-02-2005 à 11:33:22  profilanswer

Elle sert à quoi la blondasse dans le film :??:
A part apparaître sur les images promotionnelles pour attirer l'ado boutonneux moyen bien sûr :??:

n°4799614
bananaday
Posté le 07-02-2005 à 12:07:43  profilanswer

il faut un quota de blondes dans les films americains

n°4799649
Modano
Posté le 07-02-2005 à 12:17:41  profilanswer

Vags a écrit :

Je l'avais vu au ciné lors de sa sortie.
Je n'ai pas vu la version originale (c'est bien celle avec Charlton Heston...?), donc je ne peut pas comparer.
Mais, j'avais lu le bouquin et j'ai été vraiment très déçu par le film qui n'a rien à voir avec la véritable histoire (à part le fait qu'il y ait des singes et des hommes...).

Cela dit, j'admet qu'une parfaite adaptation de l'histoire est difficilement réalisable, ne serait-ce que par rapport au langage, aux costumes des hommes...

Ca serait interessant que tu regardes le premier, qui est tout de même amha bien plus proche du livre sur beaucoup de points. (déjà les personnages)

---------------
n°4799704
Vags
RUN!
Posté le 07-02-2005 à 12:28:28  profilanswer

Modano a écrit :

Ca serait interessant que tu regardes le premier, qui est tout de même amha bien plus proche du livre sur beaucoup de points. (déjà les personnages)

J'y songe!  ;)  

Spoiler :

Par contre, il me semble qu'il y a une différence car je crois savoir que lorsque le personnage principal part de la "planète des singes", il voit la statue de la liberté à moitié enterrée et c'est là qu'il se rend compte qu'il était sur Terre alors que dans le bouquin, c'est seulement à son retour qu'il s'en rend compte. non?
J'ai bien dit "je crois" ...

Message édité par Vags le 07-02-2005 à 12:28:43

---------------
n°4800134
Modano
Posté le 07-02-2005 à 13:54:08  profilanswer

Spoiler :

En effet, la fin du premier a été modifiée par rapport au livre, puisque ca se passe tout le temps sur Terre...ce qui troue le c*l, dommage que tu saches déjà la fin :)

L'idée a été soumise par Rod Serling, auquel Pierre Boulle a quand meme dit qu'il aurait aimé écrire la même fin que le film :)

---------------
n°4800147
Vags
RUN!
Posté le 07-02-2005 à 13:55:56  profilanswer

T'inquiètes, le bouquin me l'a bien troué aussi :lol:

---------------
n°4800212
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-02-2005 à 14:06:38  profilanswer

neko ga a écrit :

Elle sert à quoi la blondasse dans le film :??:
A part apparaître sur les images promotionnelles pour attirer l'ado boutonneux moyen bien sûr

Bah qd tu regardes le film, tu te rends compte que Burton avait comme idée une romance entre le héros et la singe femelle. C'est évidt pas passé auprès de la prod, qui a exigé une blondasse à gros nichons pr pas désorienter le boeuf de base.

Sinon je trve le film joli, le design des singes et de leur cité bien foutu, certains comportements simiesques bien vus (et mieux que ds les précédents films), mais le scénar est proprement navrant. Entre l'étalage de clichés et les incohérences énormes (mention spéciale à la fin : ce primitif de Thade qui arrive à retaper une navette et apprendre son pilotage pr arriver sur Terre avant le héros, se reproduire avec plein de singesses et faire la révolution, c'est...), y'a rien à sauver.

n°4801084
krisix
Oldpadawan
Posté le 07-02-2005 à 15:33:14  profilanswer

Tout a déjà  été dit, j'ai rien à rajouter. enfin 2,3 trucs...
Je préfère aussi la version de 68. Certaines sequels sont pas mal aussi -le suivant par exple- sans arriver au niveau de l'original. (les 2 derniers sont des bons nanars SF)

Pour la version de TB, j'ai commencé à l'apprécier à la 2ème vision. Tim Roth, Duncan, Carter...apportent une vraie personnalité aux singes, les progrès du maquillage y sont sûrement pour beaucoup aussi mais l'interprétation est remarquable amha.
Je rejoins les critiques dites ici même si TB à fait du mieux qu'il pouvait pour laisser sa patte. M'enfin avec un bouquin comme celui de Boulle et à notre époque on aurait dû avoir un truc plus puissant. :'(
Peut être une suite ou un autre remake ?

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4801123
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-02-2005 à 15:36:13  profilanswer

krisix a écrit :

Peut être une suite ou un autre remake ?

J'ai pas trouvé le film lamentable, le design est sympa et TB fait preuve d'une certaine inventivité dans le film (un peu en retrait par rapport à ses autres films tout de même et c'est ça qui m'a un peu déçu).
Je serais plus partisan d'une série ou d'un feuilleton, ou d'un LOTR-like, histoire de plus creuser cette société de singes.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4801156
krisix
Oldpadawan
Posté le 07-02-2005 à 15:38:43  profilanswer

Il y a eut une série tournée dans les 70') mais vraiment pas au niveau à mon avis.
Passée il y a +/- 15 ans sur la cinq :D et sur une chaine du sat y'a qqs temps.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4801388
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-02-2005 à 16:02:23  profilanswer

krisix a écrit :

Il y a eut une série tournée dans les 70') mais vraiment pas au niveau à mon avis.
Passée il y a +/- 15 ans sur la cinq :D et sur une chaine du sat y'a qqs temps.

Ah oui mais je pensais à une série guidée par l'imagination d'un Tim Burton. J'ai la certitude que ça aurait pu être  :love:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4881061
titos
Posté le 18-02-2005 à 16:21:20  profilanswer

La planète des femmes :

Dans un effet de papillon, c'est de réécrire la fin de la planète des singes :

Le chrononaute, de retour à son époque prend conscience des changements radicaux au sein de l'ancienne civilisation.

Elsa : La louve des SS, une lesbos néo-nazie à la maison blanche, Xéna : la princesse guerrière en Chasse contre l'espèce dominante et Gwendoline chez les amazones. Une pincée de ceci, une pincée de cela; imaginer la suite, une société d'amazones dans une véritable chasse à l'homme.

Les uns imaginent le soulèvement des machines, les autres la rébellion des primates; De la fiction à la réalité :

Allez savoir, ci dans avenir proche lorsqu'on vit dans une société, où les femmes ont le droit de vote, de revendiquer  ces siècles de soumission, d'humiliation, de prostitution sous la coupe des mâles dominateurs. On les distingue déjà dans presque que tous les domaines publics, jusqu'au port de l'uniforme. La fin d'une image de la femme au foyer derrière ces fourneaux et la fin du voile.

n°4881085
mogg
Posté le 18-02-2005 à 16:25:50  profilanswer

phenos a écrit :

Beaucoup te diront que c'est une merde et que la fin est absurde.

Perso je suis plus indulgent, j'ai passé un bon moment. Le film est tres correct

bah en fait moi j'ai adoré ce film...
c'est p'tet que je l'ai pris au 2nd degré des le debut...

une espece d'hommage aux séries z des années 60 de tim burton et qui reprend tout le coté kitsch du truc...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4881131
mogg
Posté le 18-02-2005 à 16:31:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors, l'histoire n'a pas gd-chose à voir avec l'original, si ce n'est le concept de base.

Esthétiqut, il est beau, y'a pas à dire, les singes st bien rdus, ainsi que leur mode de vie (on sent que Burton ét sur le cp).

Scénaristiqut, stune merde.
Avalche de clichés à deux balles, au niveau des persos : le héros qui au début cherche à sauver sa peau, mais qui finit par sauver ts les humains, le jeune con merdeux excité qui fait des conneries et se fait sauver par le héros, la blde à gros nichons (qui n'est là que parce que la production a vu d'un sale l'oeil l'histoire d'amour singe/humain que Burton a essayé de mettre en place)...
Histoire débile avec rebondissts foireux, notammt la fin (plusieurs fois). Je donne pas d'ex pr pas spoiler.

Bref on sent que stun film de commande, et que Burton n'a eu que peu de marge de manoeuvre :/

Conclusion : tu peux le regarder sans le son, en éctant de la zique :D

exactement ce que je disais : ce film est genial, justement parce que c'est un pur navet hollywoodien.

je pense que burton a du s'eclater a le massacrer...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4881156
neko ga
Posté le 18-02-2005 à 16:34:15  profilanswer

heu, l'histoire d'amour singe/humain, c'est pas Burton qui l'a inventé : elle est déjà dans le vieux film [:spamafote]
Peut-être même dans le bouquin, mais je ne saurais dire, je l'ai pas lu ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Spoiler] L'armée des douze singes...Les ingénieurs de chez peugeot vivent sur une autre planète...
Reportage sur la chaine Planete -> Opération Lunela planète des singes première version (1968)
Une dixième planète ?[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Confiance entre Rue du Commerce et Planete Discount pr un portable ?L'affaire Sagawa, tres bon documentaire sur PLANETE
Plus de sujets relatifs à : La Planète Des Singes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)