Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  La planète des singes l'affrontement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La planète des singes l'affrontement

n°38899026
sportif_95​64
Posté le 18-07-2014 à 21:45:23  profilanswer
 

Bientôt la suite  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 21:45:23  profilanswer
 

n°38951409
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 23-07-2014 à 22:26:59  profilanswer
 

C'est intéressant et suis fan de Franco. Par contre pas vraiment convaincu par les Singes, je préfère ce de Tim Burton mais c'est toujours un plaisir de retrouver des films sur La planète des singes!  A noter que cette histoire de Pierre Bouille tourne toujours autour du thème de la science fiction et que les aficionados, comme moi, sont toujour fan de cette série.  De plus, cette histoire présente un "avenir" pour le racisme. Une société ou le singe  :D remplacerai l'homme,  comme une personne de couleur ou un basané  :sarcastic: comme moi, remplacerai une personne blanc de peau. Un sujet malgré tout,  hors sujet car cette utopie de Mr Bouille  :hello: restera une utopie.  Mais, victime du racisme  :heink: depuis que je suis né,  c'est avec une grande joie que j'admire le combat des singes dans le film. Pourtant, c'est un film "truqué" car depuis le 11.09, Hollywood positionne ces films de façon avertit. Merci à Will Smith,  :bounce: Tom Cruise de nous sortir des films de SF un peu nul, mais potable qui ravive le vent de la liberté cinématographique digne de Mr Favreau et du seul "Iron Man" libre que vous ne verrez jamais plus à l'écran :sol:

n°38951689
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-07-2014 à 22:55:24  profilanswer
 

Cette analyse.  [:jeanpierre decombres:5]

n°38958343
loup23
Posté le 24-07-2014 à 15:21:22  profilanswer
 

mikeymouse a écrit :

C'est intéressant et suis fan de Franco. Par contre pas vraiment convaincu par les Singes, je préfère ce de Tim Burton mais c'est toujours un plaisir de retrouver des films sur La planète des singes!  A noter que cette histoire de Pierre Bouille tourne toujours autour du thème de la science fiction et que les aficionados, comme moi, sont toujour fan de cette série.  De plus, cette histoire présente un "avenir" pour le racisme. Une société ou le singe  :D remplacerai l'homme,  comme une personne de couleur ou un basané  :sarcastic: comme moi, remplacerai une personne blanc de peau. Un sujet malgré tout,  hors sujet car cette utopie de Mr Bouille  :hello: restera une utopie.  Mais, victime du racisme  :heink: depuis que je suis né,  c'est avec une grande joie que j'admire le combat des singes dans le film. Pourtant, c'est un film "truqué" car depuis le 11.09, Hollywood positionne ces films de façon avertit. Merci à Will Smith,  :bounce: Tom Cruise de nous sortir des films de SF un peu nul, mais potable qui ravive le vent de la liberté cinématographique digne de Mr Favreau et du seul "Iron Man" libre que vous ne verrez jamais plus à l'écran :sol:


 
 [:lectrodz]  [:jeanpierre decombres:5]

n°38961892
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 24-07-2014 à 19:36:54  profilanswer
 

Sa c'est Hulk. Certains le prennent pour un singe, d'autres pour un travestis et d'autres pour un footballeur brésilien. On peut en conclure que chacun à sa vision des choses.
http://img11.hostingpics.net/pics/575051Hulkaudortmund.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mikeymouse le 24-07-2014 à 19:46:22
n°38961931
Rem82
Posté le 24-07-2014 à 19:42:08  profilanswer
 

http://stkr.es/p/o8w

n°38962095
Cizia
Posté le 24-07-2014 à 20:03:19  profilanswer
 

mikeymouse a écrit :

C'est intéressant et suis fan de Franco. Par contre pas vraiment convaincu par les Singes, je préfère ce de Tim Burton mais c'est toujours un plaisir de retrouver des films sur La planète des singes!  A noter que cette histoire de Pierre Bouille tourne toujours autour du thème de la science fiction et que les aficionados, comme moi, sont toujour fan de cette série.  De plus, cette histoire présente un "avenir" pour le racisme. Une société ou le singe  :D remplacerai l'homme,  comme une personne de couleur ou un basané  :sarcastic: comme moi, remplacerai une personne blanc de peau. Un sujet malgré tout,  hors sujet car cette utopie de Mr Bouille  :hello: restera une utopie.  Mais, victime du racisme  :heink: depuis que je suis né,  c'est avec une grande joie que j'admire le combat des singes dans le film. Pourtant, c'est un film "truqué" car depuis le 11.09, Hollywood positionne ces films de façon avertit. Merci à Will Smith,  :bounce: Tom Cruise de nous sortir des films de SF un peu nul, mais potable qui ravive le vent de la liberté cinématographique digne de Mr Favreau et du seul "Iron Man" libre que vous ne verrez jamais plus à l'écran :sol:


 
[:la hyene de mr pink]
http://www.dailymotion.com/video/x [...] hemard_fun


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°38962863
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 24-07-2014 à 21:36:04  profilanswer
 
n°38983008
jpegfr
Posté le 27-07-2014 à 12:23:01  profilanswer
 

apparement il y aurait des courts métrages d'une dizaine de minutes sur les événements qui se seraient passés entre les 2 films.
 
Vous auriez les liens ? dispo en vost ?


---------------
100% des gagnants ont joué
n°38986162
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 27-07-2014 à 19:44:21  profilanswer
 

mikeymouse a écrit :

Sa c'est Hulk. Certains le prennent pour un singe, d'autres pour un travestis et d'autres pour un footballeur brésilien. On peut en conclure que chacun à sa vision des choses.
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] rtmund.jpg


http://bescherelletamere.fr/wp-content/uploads/2014/05/CHATON_3.jpg


Message édité par Ezechiel Lydian le 27-07-2014 à 19:44:34
mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 19:44:21  profilanswer
 

n°39022715
sportif_95​64
Posté le 30-07-2014 à 21:59:08  profilanswer
 

Vu en AVP mardi :jap:  
Bon film dans l'ensemble. :)  
 
LES moins:  
 
- histoire/scénario trop simpliste
- les personnages le sont tout autant : le personnage de César pas assez développé
-

Spoiler :

On sait pas ce qu'est devenu J Franco


Message édité par sportif_9564 le 30-07-2014 à 22:00:21
n°39023127
tomcat8390
BF1
Posté le 30-07-2014 à 22:38:45  profilanswer
 

J'suis pas un fin connaisseur de la saga Planète des Singes mais je voudrait comprendre un truc vite fait :o (jmet sous spoil y'en a un peu)
 

Spoiler :

Le 1er que j'ai vu c'est celui ou l’astronaute partait avec des chimpanzé et suite à je ne sais quelle événement finissait par arriver sur une planète où se trouvait des hommes pourchassé par des singes et un croisement des deux.
A la fin il revenait sur terre et découvrait la statue de Lincoln avec un singe comme visage
 
Suivit de celui où Caesar apparait pour la 1ére fois.Celui en salle est donc une suite directe de celui ci.
 
Ma question c'est est ce qu'on a bien affaire a la Terre (dans le cas du voyage) et donc le 1er film fait donc passé (avant Caesar) futur final(limite age de pierre dans le 1er que j'ai vu)  puis retour passé qui se situerai après l'épisode actuellement en salle une fois que les singe aient pris le quasi controle du monde ?
 
Une suite a venir encore qui finira donc mal ?


 
Ou alors ya eu un reboot quelque part que j'ai loupée  :o  (Pas vu le dernier encore)

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 30-07-2014 à 22:39:16

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°39024774
jpegfr
Posté le 31-07-2014 à 09:11:42  profilanswer
 

tu as loupé le reboot :o
 
Les 2 films que tu cites ne sont pas du tout liés.


---------------
100% des gagnants ont joué
n°39026224
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 31-07-2014 à 11:00:31  profilanswer
 

Dommage qu'il ne soit pas en IMAX :sweat:

n°39026903
jpegfr
Posté le 31-07-2014 à 11:36:36  profilanswer
 

Voici les 3 courts métrages qui se passent durant les 10 ans séparant les films :
http://www.thewrap.com/dawn-of-the [...] se-videos/


---------------
100% des gagnants ont joué
n°39028949
Vahire
Posté le 31-07-2014 à 14:13:41  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

J'suis pas un fin connaisseur de la saga Planète des Singes mais je voudrait comprendre un truc vite fait :o (jmet sous spoil y'en a un peu)
 

Spoiler :

Le 1er que j'ai vu c'est celui ou l’astronaute partait avec des chimpanzé et suite à je ne sais quelle événement finissait par arriver sur une planète où se trouvait des hommes pourchassé par des singes et un croisement des deux.
A la fin il revenait sur terre et découvrait la statue de Lincoln avec un singe comme visage
 
Suivit de celui où Caesar apparait pour la 1ére fois.Celui en salle est donc une suite directe de celui ci.
 
Ma question c'est est ce qu'on a bien affaire a la Terre (dans le cas du voyage) et donc le 1er film fait donc passé (avant Caesar) futur final(limite age de pierre dans le 1er que j'ai vu)  puis retour passé qui se situerai après l'épisode actuellement en salle une fois que les singe aient pris le quasi controle du monde ?
 
Une suite a venir encore qui finira donc mal ?


 
Ou alors ya eu un reboot quelque part que j'ai loupée  :o  (Pas vu le dernier encore)


 
Alors t'efface tout de suite de ta mémoire cette bouse de Burton, tu regardes celui de 1968 (et ses 4 suites si t'accroches :D ) et après tu peux regarder le nouveau cycle (Origines -> Affrontement -> ? ).
 
En gros, t'as un bouquin de PIerre Boulle, qui a été adapté au cinéma en 1968. Le film a eu un grand succés -> 4 films supplémentaire ont été fait (tous plutôt bon mais en dessous du premier si tu veux mon avis) ainsi qu'une série et un dessin animé.
 
Après t'as Tim Burton qui a violé l'oeuvre avec sa bouze.
 
Et maintenant on a reboot de l'oeuvre, car le contexte historique n'est pas le même, donc ce ne sont pas les mêmes enjeux (ceux de 68 traitent de la guerre froide, peur du nucléaire etc).

n°39030401
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 31-07-2014 à 15:44:44  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Voici les 3 courts métrages qui se passent durant les 10 ans séparant les films :
http://www.thewrap.com/dawn-of-the [...] se-videos/


Excellent merci  :jap:

n°39030408
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 31-07-2014 à 15:45:11  profilanswer
 

Vahire a écrit :


 
Alors t'efface tout de suite de ta mémoire cette bouse de Burton, tu regardes celui de 1968 (et ses 4 suites si t'accroches :D ) et après tu peux regarder le nouveau cycle (Origines -> Affrontement -> ? ).
 
En gros, t'as un bouquin de PIerre Boulle, qui a été adapté au cinéma en 1968. Le film a eu un grand succés -> 4 films supplémentaire ont été fait (tous plutôt bon mais en dessous du premier si tu veux mon avis) ainsi qu'une série et un dessin animé.
 
Après t'as Tim Burton qui a violé l'oeuvre avec sa bouze.
 
Et maintenant on a reboot de l'oeuvre, car le contexte historique n'est pas le même, donc ce ne sont pas les mêmes enjeux (ceux de 68 traitent de la guerre froide, peur du nucléaire etc).


+1 !!


Message édité par wyzer le 31-07-2014 à 15:45:29
n°39056237
Ayrin
Miaou
Posté le 03-08-2014 à 19:15:33  profilanswer
 

Vu :o
 

Spoiler :

Je trouva la fin triste. Limite blasée de savoir que la suite, la guerre, est inévitable.
Le fils de Ceasar est intéressant. il commence à réfléchir et murit au long du film. Je le vois bien avoir un rôle plus important par la suite.
 
Assez intéressant le côté "combat pour l'espèce dominante". Est-ce que ça serait vraiment impossible d'avoir deux espèces dominantes qui vivent en paix ?

n°39061069
jpegfr
Posté le 04-08-2014 à 12:19:44  profilanswer
 

Est ce possible d'aller le voir sans avoir vu le 1 ?j'ai une copine qui voudrait le voir cette semaine mais n'a pas vu le 1.
PErso je pense que oui, il y a quand même un gap de 10 ans entre les films et aucuns persos du 1 ne jouent dans le 2.
Qu'en pensez vous ?


---------------
100% des gagnants ont joué
n°39062721
nebulus83
Posté le 04-08-2014 à 14:38:22  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Est ce possible d'aller le voir sans avoir vu le 1 ?j'ai une copine qui voudrait le voir cette semaine mais n'a pas vu le 1.
PErso je pense que oui, il y a quand même un gap de 10 ans entre les films et aucuns persos du 1 ne jouent dans le 2.
Qu'en pensez vous ?


 
Y a quand même Cesar qui était dans le 1  :o


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°39064687
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 04-08-2014 à 17:09:34  profilanswer
 

Et pas que!

 


Vu l'autre jour, je suis partagé, à la fois le film est vraiment bien realisé, plutôt bien fichu, autant du coup, les singes sont tellement bien réalisés que du coup, on verse à fond dans l'anthropomorphisme et considère les singes comme des acteurs à part entière et donc ca devient une histoire assez banale de lutte de territoire!

 


Message édité par Lyrks le 04-08-2014 à 17:10:25

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°39064729
Vahire
Posté le 04-08-2014 à 17:14:00  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Vu :o
 

Spoiler :

Je trouva la fin triste. Limite blasée de savoir que la suite, la guerre, est inévitable.
Le fils de Ceasar est intéressant. il commence à réfléchir et murit au long du film. Je le vois bien avoir un rôle plus important par la suite.
 
Assez intéressant le côté "combat pour l'espèce dominante". Est-ce que ça serait vraiment impossible d'avoir deux espèces dominantes qui vivent en paix ?



 
 
 

Spoiler :

La planète des singes, c'est pas l'oeuvre la plus optimiste du monde, effectivement. C'est très fataliste et ça montre que l'homme est totalement destructeur, dés le début de son évolution.

n°39084950
Shitan
detailer :o
Posté le 06-08-2014 à 13:29:11  profilanswer
 

Vu hier soir.
Apes horse riding and machine gun shooting..
Mouais..


---------------
Ci git une signature.
n°39090555
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 06-08-2014 à 20:15:23  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Est ce possible d'aller le voir sans avoir vu le 1 ?j'ai une copine qui voudrait le voir cette semaine mais n'a pas vu le 1.
PErso je pense que oui, il y a quand même un gap de 10 ans entre les films et aucuns persos du 1 ne jouent dans le 2.
Qu'en pensez vous ?

 

Certaines références au premier, mais j'avoue avoir vu le second sans aucun souvenir du premier et je n'ai pas eu trop de mal à me resituer dans le contexte, juste à savoir que :

 
Spoiler :

- César a été élevé par des humains qui lui ont sauvé la vie
- Le virus a été développé par des humains et n'est donc pas de la responsabilité des singes
- A la fin du précédent film les singes s'en vont vivre en foret, alors qu'ils étaient pour la plupart des cobayes de laboratoire à l'origine

 

Après pour le reste, pas besoin d'avoir vu le premier.

 

Bon sinon j'ai trouvé quelques longueurs dans ce second volet, et comme dit les singes sur chevaux avec un fusil à la main, ça ne fait pas spécialement réaliste (mention spéciale pour celui qui a même un flingue dans chaque main sur son cheval :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 06-08-2014 à 20:16:38
n°39093787
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 07-08-2014 à 09:54:49  profilanswer
 

koba, méchant un jour, méchant toujours!

n°39148750
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 12-08-2014 à 22:03:41  profilanswer
 

Mon verdict :
 

Spoiler :

Du gros n'importe quoi ce film  :pfff:  
 
Ça se voit qu'ils ont changé de réalisateur !!
Rien à voir avec le 1 (une tuerie !!!!! Je l'ai re-vu au moins 5 fois lorsqu'il est repassé sur Canal+)


Message édité par wyzer le 12-08-2014 à 22:04:10
n°39184278
voltaire89
Posté le 17-08-2014 à 00:44:32  profilanswer
 

J'ai bien aimé. :o Surtout parce qu'on a tellement l'habitude de voir des hommes mourir qu'on est complétement désensibilisé à la mort dans les films.  
 
Je sais pas pourquoi mais voir des singes mourir m'a vraiment fait ressentir l'horreur de la guerre. Peut être parce qu'ils étaient très bien animés.
 
J'ai bien aimé aussi le côté violent entre singes que l'on peut comparer à la violence le plus souvent symbolique entre hommes.
 
Un bon blockbuster. Faut pas s'attendre à du Shakespeare non plus.

n°39184885
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-08-2014 à 09:23:00  profilanswer
 

voltaire89 a écrit :

J'ai bien aimé. :o Surtout parce qu'on a tellement l'habitude de voir des hommes mourir qu'on est complétement désensibilisé à la mort dans les films.  
 


 
 
Et pour la première fois dans un film hollywoodien, c'est pas un noir qui meurt en premier! :o
C'est un latino! :D :d

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 17-08-2014 à 09:23:10

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°39185248
voltaire89
Posté le 17-08-2014 à 11:14:45  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Et pour la première fois dans un film hollywoodien, c'est pas un noir qui meurt en premier! :o
C'est un latino! :D :d


 
 :D  
 
J'ai aussi trouvé que le film ressemblait pas mal à the Walking Dead.  
 

Spoiler :

Avec Koba dans le rôle du gouverneur.


 

n°39311710
loup23
Posté le 29-08-2014 à 12:10:42  profilanswer
 

Morgul a écrit :


 
 
 

Spoiler :

- César a été élevé par des humains qui lui ont sauvé la vie
- Le virus a été développé par des humains et n'est donc pas de la responsabilité des singes
- A la fin du précédent film les singes s'en vont vivre en foret, alors qu'ils étaient pour la plupart des cobayes de laboratoire à l'origine


 


 

Spoiler :


-César n'a pas été enlevé, c'est sa mère, césar est né dans le labo
- ok
_ une bonne partie venait du " chenil" et césar leur a fait respirer le virus pour les faire évoluer, koba venait bien du labo par contre et y avait bien dégusté expliquant sa haine de l'humain


 
Pour le reste film plaisant , bien fichu mais moins bien le 1 , il traite de thème différent en fait plus souvent abordé au cinéma donc c'est plus bateau pas le film de l'année ni la bouze pour moi...  

n°39319434
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 30-08-2014 à 00:46:04  profilanswer
 

Perso, j'ai trouvé ça moyen. D'autant que l'affrontement dure, allez, 10 minutes, à la fin, histoire de nous faire bien comprendre que c'est un film de transition avant le 3...

n°39342016
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 01-09-2014 à 18:12:47  profilanswer
 

sebnutt a écrit :

Perso, j'ai trouvé ça moyen. D'autant que l'affrontement dure, allez, 10 minutes, à la fin, histoire de nous faire bien comprendre que c'est un film de transition avant le 3...


C'est exactement sa. <c'est pour sa que j'étais réticent à allez le voir. je l'ai matter dimanche matin sur Cannes Olympia pour 4,50 eros. Bon le film est bien fait, beaucoup de scènes avec les singes, c'est le zoo ou quoi? C'est un bon film sans aucun doute et on peut admirer les efforts consentit par les graphistes électronique pour rendre les singes plus véritable et c'est un pari gagné ! De bon augure pour la suite..Une suite style "Animatrix"..l'homme..la machine...l'animal en guerre?
http://www.visualart.me/s2/4f574a97d44ab4f544000000/animatrix-horse-tribute.jpg
http://vimeo.com/26654247

n°39353409
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 02-09-2014 à 16:19:55  profilanswer
 

Le troisième film, s'il est réussit, devrait en mettre plein la vue, car l'apogée des singes, leur victoire définitive sur l'Homme résonnera comme une apothéose. L'animal prendra le pas sur l'humain, artisan de sa propre disparition.
 
Mais bon, si ça se trouve, ce sera une daube.

n°39450196
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 11-09-2014 à 21:41:33  profilanswer
 

sebnutt a écrit :

Le troisième film, s'il est réussit, devrait en mettre plein la vue, car l'apogée des singes, leur victoire définitive sur l'Homme résonnera comme une apothéose. L'animal prendra le pas sur l'humain, artisan de sa propre disparition.
 
Mais bon, si ça se trouve, ce sera une daube.


J'en ai bien peur    :sweat:  
 
Et pour info, j'ai lu dans Premiere qu'ils ont changé de réalisateur (parce que le réalisateur du 1 voulait avoir plus de temps pour faire le film).
C'est pour ça que le 2 est différent du premier.
En plus le nouveau réalisateur vient d'avoir un enfant, donc il a voulu retranscrire ça dans le film avec César et son fils.
 
Je suis deg franchement   :pfff:


Message édité par wyzer le 11-09-2014 à 21:43:26
n°40321556
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 07-12-2014 à 00:50:43  profilanswer
 

dites pour regarder L'affrontement , il est imperetaif de regarder Les origines ou pas obliger ?

n°40332192
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 08-12-2014 à 13:18:41  profilanswer
 

darthnet a écrit :

dites pour regarder L'affrontement , il est imperetaif de regarder Les origines ou pas obliger ?


Pas obligé, parce que le second fait apparaitre pas mal d'extrait du premier sous forme de flash backs...

n°40350552
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 10-12-2014 à 01:56:55  profilanswer
 

sebnutt a écrit :


Pas obligé, parce que le second fait apparaitre pas mal d'extrait du premier sous forme de flash backs...


 
merci sebnutt  :jap:  

n°40350672
Rem82
Posté le 10-12-2014 à 06:06:43  profilanswer
 

[:fumer]

n°43040423
pascaltom4​5
Posté le 28-08-2015 à 01:10:52  profilanswer
 

Coucou,
 
J’adore ce film ! Personnellement, je trouve que cette suite est une réussite totale. Jason Clarke et Andy Serkis jouent très bien. Concernant le scénario, je dirais qu’il est captivant. De plus, l’histoire est bien ficelée. Ce genre de long-métrage se fait de plus en plus rare et je trouve que c’est dommage.
 
Au revoir !
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  La planète des singes l'affrontement

 

Sujets relatifs
Explication film Rogue, l'ultime affrontementinternet peut il exister sur une autre planete?
Google earth, les mystères cachés sur notre planète[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)
Planète Mars 27 Août 2009Planète-Etat : notre futur ?
le speed est il vraiment la meilleure becane de la planète ???Trou de part en part de la planete Terre = ?
projet - entouré la planete , possible ?Sondage: que feriez vous pour l'homme et sa planète? [Change We Can]
Plus de sujets relatifs à : La planète des singes l'affrontement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR