Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  internet peut il exister sur une autre planete?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

internet peut il exister sur une autre planete?

n°26156095
martomy
Posté le 14-04-2011 à 14:59:56  profilanswer
 

internet peut il exister sur une autre planete?
Pensez vous que, vu le fonctionnement actuel du réseau d'internet (un réseau d'ordinateurs), serait-il possible que cela puisse fonctionner sur des ordinateurs situé sur une autre planète.
Et comment pourrait il être envoyé, et de quel type serait l'échange

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 14:59:56  profilanswer
 

n°26156766
Den Kant
Posté le 14-04-2011 à 15:56:15  profilanswer
 

[:hide]

n°26156776
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-04-2011 à 15:57:05  profilanswer
 

Ca a l'air d'être de la bonne, fais tourner !

n°26156842
fatah
Posté le 14-04-2011 à 16:02:05  profilanswer
 

Oui, bien sûr, avec un ping monstrueux :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26156851
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 14-04-2011 à 16:02:40  profilanswer
 

Si la question est "peut-ont étendre internet à d'autres planètes ?" :
Un message ne peut pas voyager plus vite que la lumière. Donc à moins que ça ne se passe sur Mars, la structure d'internet n'est pas appropriée pour la communication inter-planétaire (il y a beaucoup d'allers-retours entre les clients et les serveurs).
 
Si la question est "des extra-terrestres peuvent-ils avoir inventé internet chez eux ?" :
Ben pourquoi pas, ce n'est pas comme si l'idée d'un réseau global était contre-intuitive. Mais on ne sait rien des civilisations extraterrestres (s'il en existe)...

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 14-04-2011 à 16:03:08

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°26156935
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-04-2011 à 16:08:10  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Si la question est "peut-ont étendre internet à d'autres planètes ?" :
Un message ne peut pas voyager plus vite que la lumière. Donc à moins que ça ne se passe sur Mars, la structure d'internet n'est pas appropriée pour la communication inter-planétaire (il y a beaucoup d'allers-retours entre les clients et les serveurs).
 
Si la question est "des extra-terrestres peuvent-ils avoir inventé internet chez eux ?" :
Ben pourquoi pas, ce n'est pas comme si l'idée d'un réseau global était contre-intuitive. Mais on ne sait rien des civilisations extraterrestres (s'il en existe)...


J'admire ton professionnalisme à répondre de manière sensée à une question saugrenue.  :jap:

n°26160955
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 14-04-2011 à 22:50:32  profilanswer
 

Le miracle du web, qui conduit à l'échange entre la carpe et le lapin, l'un y perd peu, l'autre y gagne beaucoup, elle est peut être là la source d'énergie libre.

n°26161025
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 22:58:51  answer
 

martomy a écrit :

internet peut il exister sur une autre planete?
Pensez vous que, vu le fonctionnement actuel du réseau d'internet (un réseau d'ordinateurs), serait-il possible que cela puisse fonctionner sur des ordinateurs situé sur une autre planète.
Et comment pourrait il être envoyé, et de quel type serait l'échange


 
Avec la force, l'échange serait forcé. [:yoda_57]

n°26161091
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 14-04-2011 à 23:06:51  profilanswer
 

fatah a écrit :

Oui, bien sûr, avec un ping monstrueux :o


Ils ont HFR ?


---------------
Copyright is for losers ©™
n°26161146
eraser17
Posté le 14-04-2011 à 23:15:55  profilanswer
 

c'est pas totalement saugrenu comme question, en tout cas la nasa est sur le problème :o
 
http://www.nasa.gov/home/hqnews/20 [...] ernet.html


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 23:15:55  profilanswer
 

n°26161178
Goldos
Lapinator :o
Posté le 14-04-2011 à 23:20:30  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

c'est pas totalement saugrenu comme question, en tout cas la nasa est sur le problème :o
 
http://www.nasa.gov/home/hqnews/20 [...] ernet.html


[:rofl]


---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°26161354
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 14-04-2011 à 23:47:39  profilanswer
 

Free va s'y mettre, ils ont toujours été les pionniers   :d

n°26162112
Mikhail
Posté le 15-04-2011 à 07:28:33  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Mais on ne sait rien des civilisations extraterrestres (s'il en existe)...


Toi, tu ne sais rien, les ET savent.


---------------

n°26170454
Mikhail
Posté le 15-04-2011 à 21:29:30  profilanswer
 

Une question aux informaticiens:
- Comment faire pour convertir un fichiers de format PDF en format DOC par ex!. ou un autre format texte?
- Ou traduire directement le texte en PDF du russe en français?
- Ou quelqu'un, qui sais faire, convertie et m’envoie.
C'est pour faire la traduction par ordinateur du russe en français, mais mon texte est au format PDF, et la je ne sais pas comment faire. Le texte en question se trouve ici: http://www.sharemania.ru/0177391 si ça intéresse quelqu'un (c'est intéressant et utile à savoir).


---------------

n°26170495
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 21:34:45  profilanswer
 

fucking russian PDF translation in progress...
.error 13. syntax error "mouvement perpetuel" bad syntax_ unrecognized_word, %wtf cheksum #lol

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 15-04-2011 à 21:36:24

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°26170592
Mikhail
Posté le 15-04-2011 à 21:44:22  profilanswer
 

rz1 a écrit :

fucking russian PDF translation in progress...
.error 13. syntax error "mouvement perpetuel" bad syntax_ unrecognized_word, %wtf cheksum #lol


Le plus con dans tout ça c'est que le texte original est en anglais et ça, c'est une traduction en russe faite par les russes, mais je n'arrive pas à trouver l'original en anglais.


---------------

n°26171087
Mikhail
Posté le 15-04-2011 à 22:33:14  profilanswer
 

Trouvé: http://sebsauvage.net/pdf/pdfgratuit.pdf Page 32.


---------------

n°26186291
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 18-04-2011 à 09:37:21  profilanswer
 

Mikhail a écrit :


Toi, tu ne sais rien, les ET savent.


Toi tu sais ? Alors explique.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°26186298
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-04-2011 à 09:39:17  profilanswer
 

et les E.T., ont ils des skyblogs ?  [:delarue2]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26186368
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 18-04-2011 à 09:51:35  profilanswer
 

martomy a écrit :

internet peut il exister sur une autre planete?
Pensez vous que, vu le fonctionnement actuel du réseau d'internet (un réseau d'ordinateurs), serait-il possible que cela puisse fonctionner sur des ordinateurs situé sur une autre planète.
Et comment pourrait il être envoyé, et de quel type serait l'échange


Tu bluffes ! [:gerarddarmon]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°26186652
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 18-04-2011 à 10:28:52  profilanswer
 

Il n'y a pas que les humains qui puissent avoir un système de réseau de communication avancé. En fait c'est même très courant sur terre, ne serait-ce que chez les fourmis par exemple sui communiquent "en réseau" via les phéromones ou les balènes a bosse qui reprennent des chants entendus par leur congénères à l'autre bout de l'océan. Donc que des ET puissent communiquer en réseau ne serait pas surprennant du tout.  
Après les moyens employés ne seront surement pas les mêmes ça c'est clair.


Message édité par panzerdivizion le 18-04-2011 à 10:30:07
n°26187575
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-04-2011 à 11:54:47  profilanswer
 

[:kb208:3]  

n°26195263
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 22:54:04  answer
 

les aliens interdisent t'ils des pedobears avec des personnes réels ?
 
Ont t'ils des modos fachos qui peuvent poster des femmes a poils ? :o
 
Internet sur une autre planete, plus juste qu'ici, je dis oui :o ca existe forcement :o

n°26201331
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 19-04-2011 à 15:37:01  profilanswer
 


Parler de justice avec un pedobear, faut oser, c'est beau  [:clooney44]


---------------
Copyright is for losers ©™
n°26201411
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2011 à 15:42:44  profilanswer
 

martomy a écrit :

internet peut il exister sur une autre planete?
Pensez vous que, vu le fonctionnement actuel du réseau d'internet (un réseau d'ordinateurs), serait-il possible que cela puisse fonctionner sur des ordinateurs situé sur une autre planète.
Et comment pourrait il être envoyé, et de quel type serait l'échange


Et on pourrait construire des maisons sur une autre planète ? [:dawa]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26201432
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 19-04-2011 à 15:44:35  profilanswer
 

le_persan a écrit :

Free va s'y mettre, ils ont toujours été les pionniers   :d


FDN d'abord :o


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°26228967
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-04-2011 à 23:30:08  profilanswer
 

Pour la communication style "chat" avec quelqu'un sur Mars, y'aurait ptêt une solution pour faire du chat plus rapide que ne le permet la vitesse de la lumière :

 

1) J'envoie mon premier message "Salut, ça va toi ? Quel temps vous avez sur Terre ? Ici on se les gèle !"

 

2) Mon ordi, qui connait un peu l'interlocuteur, prévoit 4 ou 5 réponses très probables que l'interlocuteur pourrait donner (quiconque chatte souvent avec les mêmes personnes sait que 3/4 des réponses sont très prévisibles, voire même utilise déjà cette technique :o). Il me les fait directement en faisant genre c'est lui mon interlocuteur, et je réponds à chacune -> les réponses anticipées partent également aussitôt vers la Terre.

 

3) Mon premier message arrive sur Terre, mon interlocuteur répond, et si sa réponse est une des réponses anticipées (sinon tant pis, ça fait une comm normale), comme le message anticipé est arrivé aussi, son ordi le lui affiche : cool j'ai gagné 20 mn ! :jap:
L'interlocuteur rerépond et on recommence (lui aussi utilise le même principe d'anticipation)...

 

Bon, ça, ça reste assez simple et basique (je l'ai déjà fait via un bot avec mes parents, qui sont pas sur Mars mais tellement lents à taper au clavier que c'est tout comme). Problème : on divise seulement par deux le temps de com, ça reste lent... et puis, surtout ça tue complètement la spontanéité. Maintenant, là où ça devient funky, c'est que d'ici à ce qu'on arrive là-bas, et vu les progrès en "brain-interfaces", y'aura ptêt moyen d'aller beaucoup plus loin que 1 message d'avance, tout en gardant la spontanéité, suffit que ma machine, plutôt que de me faire lire ses "réponses anticipées" successivement, tuant ainsi la spontanéité, elle me les fasses lire "virtuellement simultanément", c'est à dire qu'elle me propose une réponse, j'y réponds, elle efface ma mémoire récente, me propose la suivante... etc (c'est pas complètement SF : on sait "effacer" la mémoire à court-terme de certaines bestioles, de façon sélective, quand on surveille l'activité, ou perturber temporairement et localement le processus de mémorisation :o). Du coup, on pourrait aller même plus loin qu'un seul message anticipé, et chatter avec deux ou trois coups d'avance, de façon transparente pour chacun des deux utilisateurs (divisant ainsi par 3 ou 4 le temps moyen d'attente entre deux messages) :D

 
Spoiler :

Bon, " [:athlonxp2100+] ", je sais, mais lancer ce thread dans une direction "SF" pour vendredÿ, et en faire sortir/développer des idées de ce style façon HFR old-school, l'idée me plait bien :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-04-2011 à 23:48:58

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26229000
big e
Posté le 21-04-2011 à 23:34:45  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Et on pourrait construire des maisons sur une autre planète ? [:dawa]


Est-ce que les ET se nourrissent également?  [:blackman]

n°26229095
vigor650
---------------
Posté le 21-04-2011 à 23:49:36  profilanswer
 

Les E.T.  communiquaient bien avant nous , et ils n'ont pas d'iphone ! :o
http://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/universal_pictures/e_t__the_extra_terrestrial/et2.jpg


---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26230234
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 22-04-2011 à 09:19:06  profilanswer
 

Perso j''espère juste que les Aliens ne communiquent pas par sonde anale  
 
 

Spoiler :

[:angry_murray] ---( OK! ok J'ai compris, vous venez en paix, maintenant retirez moi ce truc du cul !)


Message édité par panzerdivizion le 22-04-2011 à 09:19:34
n°26230304
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-04-2011 à 09:28:08  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour la communication style "chat" avec quelqu'un sur Mars, y'aurait ptêt une solution pour faire du chat plus rapide que ne le permet la vitesse de la lumière :
 
1) J'envoie mon premier message "Salut, ça va toi ? Quel temps vous avez sur Terre ? Ici on se les gèle !"
 
2) Mon ordi, qui connait un peu l'interlocuteur, prévoit 4 ou 5 réponses très probables que l'interlocuteur pourrait donner (quiconque chatte souvent avec les mêmes personnes sait que 3/4 des réponses sont très prévisibles, voire même utilise déjà cette technique :o). Il me les fait directement en faisant genre c'est lui mon interlocuteur, et je réponds à chacune -> les réponses anticipées partent également aussitôt vers la Terre.
 
3) Mon premier message arrive sur Terre, mon interlocuteur répond, et si sa réponse est une des réponses anticipées (sinon tant pis, ça fait une comm normale), comme le message anticipé est arrivé aussi, son ordi le lui affiche : cool j'ai gagné 20 mn ! :jap:
L'interlocuteur rerépond et on recommence (lui aussi utilise le même principe d'anticipation)...
 
Bon, ça, ça reste assez simple et basique (je l'ai déjà fait via un bot avec mes parents, qui sont pas sur Mars mais tellement lents à taper au clavier que c'est tout comme). Problème : on divise seulement par deux le temps de com, ça reste lent... et puis, surtout ça tue complètement la spontanéité. Maintenant, là où ça devient funky, c'est que d'ici à ce qu'on arrive là-bas, et vu les progrès en "brain-interfaces", y'aura ptêt moyen d'aller beaucoup plus loin que 1 message d'avance, tout en gardant la spontanéité, suffit que ma machine, plutôt que de me faire lire ses "réponses anticipées" successivement, tuant ainsi la spontanéité, elle me les fasses lire "virtuellement simultanément", c'est à dire qu'elle me propose une réponse, j'y réponds, elle efface ma mémoire récente, me propose la suivante... etc (c'est pas complètement SF : on sait "effacer" la mémoire à court-terme de certaines bestioles, de façon sélective, quand on surveille l'activité, ou perturber temporairement et localement le processus de mémorisation :o). Du coup, on pourrait aller même plus loin qu'un seul message anticipé, et chatter avec deux ou trois coups d'avance, de façon transparente pour chacun des deux utilisateurs (divisant ainsi par 3 ou 4 le temps moyen d'attente entre deux messages) :D
 

Spoiler :

Bon, " [:athlonxp2100+] ", je sais, mais lancer ce thread dans une direction "SF" pour vendredÿ, et en faire sortir/développer des idées de ce style façon HFR old-school, l'idée me plait bien :o


a priori, tu ne peux pas envoyer de l'information plus vite que c dans le vide :o et les reponses anticipees, heu ....surtout pour un truc qui change tout le temps comme la meteo


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°26230399
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 22-04-2011 à 09:37:58  profilanswer
 

La vraie question est de savoir si l'Extraterre-net peut-être surveillé par l'Hadopi  [:univers sale]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°26230576
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-04-2011 à 09:54:14  profilanswer
 

mixmax a écrit :

a priori, tu ne peux pas envoyer de l'information plus vite que c dans le vide :o


Ben oui, c'est ce que je dis, et c' est précisément pour ça que je propose cette parade :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26245151
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-04-2011 à 23:36:29  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Du coup, on pourrait aller même plus loin qu'un seul message anticipé, et chatter avec deux ou trois coups d'avance, de façon transparente pour chacun des deux utilisateurs (divisant ainsi par 3 ou 4 le temps moyen d'attente entre deux messages) :D


Voire encore plus loin en étant qu'un seul utilisateur avec la machine :o


Message édité par isofouet le 23-04-2011 à 23:36:40

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  internet peut il exister sur une autre planete?

 

Sujets relatifs
Topic Images : Teh Internet retardzRecherche logiciel / site internet pour retrouver Code Postal sur plan
Topic : Quelle est la pire torture qui puisse exister ?Internet, vous l'aimez libre ? Soutenez la Quadrature du Net
que pensez-vous de l'achat de lunettes sur Internet ?Création de site internet : les bases ? Les démarches ?
Escroquerie internetQuel statut juridique pour un site internet?
un internet plus sûr? 
Plus de sujets relatifs à : internet peut il exister sur une autre planete?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR