Profil supprimé | tcho_nathan a écrit :
+1
Je n'ai pas d'enfants mais je suis un inconditionnel de Disney / Pixar.
Et je confirme que je déconseille "Rebelle" pour un enfant de 6 ans. Les scènes avec l'Ours sont effectivement assez violentes et sombres. En tant qu'adulte, j'ai beaucoup aimé le film
|
Bon j'ai pas regardé tout le film je l'avoue, dès qu'elle s'est mise à chanter j'ai lâché le truc mais comme il n'y avait rien d'autres à faire dans l'avion, je suis revenu vers la fin.
C'est typiquement le film qui montre le déclin de la société
Spoiler :
L'enfant gâté qui a fait une grosse bêtise (si j'ai bien compris la fin) mais qui réussit (ouf) à la corriger. Elle est au centre de toutes les attentions, je me remémore la scène où je suis revenu, elle entre dans la salle et tout le monde ferme sa bouche, puis elle commence son discours tout pourri et là je me suis dit c'est le pompon, mais c'est quoi cette éducation, il n'y a personne qui la remet à sa place. Bon ok, c'est un film pour enfant, mais c'était tellement nul que je me suis intéressé au message subliminal et que je me suis fait des réflexions hyper profondes sur la société, c'est dire comment je me suis ennuyé, serieux je ne comprend pas que tu aies aimé. Bref après le coup de l'enfant roi, j'ai vu qu'il voulait nous vendre le coup de l'amour au dessus de tout, puisque c'est à la mode. En gros elle rentre dans la salle et elle dit "arrêtons avec les vieilles coutumes, marions nous par amour et non par arrangement" et là tout le monde fait "mais ouais c'est génial comment n'y avons nous pas pensé plus tôt, faisons la fête". Ce qui me fait venir au classique de la rupture avec les valeurs parentales. Mais dites donc, je me demande quel est le message que ce film veut faire "subtilement" passer.
Quant à la forme du film, AUCUNE, je dis bien AUCUNE originalité, ni scénaristique (même si je n'ai pas regardé tout le film, je le résumerai en : une fille fait une bourde qui change sa mère en ours or son père tue les ours, avec en parallèle d'autres trucs je suppose le thème du mariage arrangé sous fond de guerre des clans. Bref, un sénario (*)plat, aucun risque mais aussi aucune surprise), ni au niveau de l'humour, on retrouve encore les petites créatures mignonnes et dissipées qui sont censées susciter le rire, ici sous la forme des frères de rebelle, on prend les mêmes ficelles que partout et on change d'histoire... L'humour, parlons-en, même s'il s'inspire des schémas classiques qui ont fait leur preuves, n'arrive pas à décoller comme ceux qu'il tente d'imiter. Je me rappelle encore la scène où les frères transformés en oursons poursuivent la servante pour lui voler la clé qu'elle a mis dans son décolleté, et quand elle se retrouve coincée elle se met à les compter avec la lenteur intellectuelle caractéristique des adultes dans ce film, elle en compte 2 avec le doigt, se demande où est le troisième qui lui saute dessus, et hop scène suivante il est devant la cellule avec la clé. OLOL en fait il a plongé dans le décolleté !! Bref vous l'aurez compris, c'est assez bas. Mais cela me rappelle justement un autre point que je viens d'évoquer.
Le Q.I, c'est limite du south-park tellement les enfants sont des génies par rapport aux adultes, sauf la maman, bien sûr, qui d'ailleurs n'est là que pour sauver la face des adultes (c'est d'ailleurs clairement un film pour fille, la mère est la seule personne dont le Q.I approche celui de sa fille, qui est assez faible d'ailleurs, l'héroïne est la seule fille émancipée, il y a une morale sur l'amour, le papa est limite une maman envers sa fille, et d'ailleurs c'est normal c'est vraiment une princesse) puisque la morale de la fin c'est que la maman a raison. Tenez par exemple lorsque le père veut découper la mère et que la fille lui explique, clairement pourtant, la situation, il ne l'écoute pas, il est en mode bourrin sans cervelle qui voue une haine aux ours dont l'un des représentants est responsable de son amputation de la jambe, ce qui ne l'empêche pas de courir très vite.
Conclusions : Ce film a pour but, comme la énormément de la culture en ce moment, de créer des enfants-rois abrutis (pléonasme). Alors vous me direz : "Donc pourquoi t'acharner sur celui là, eric zemmour ?" Et je vous répondrai : "D'autres aussi le méritent, mais la plupart compensent par des qualités scénaristes ou humoristiques alors que là c'était vraiment médiocre. Et puis je passai par là."
(*)Non il n'y a pas de faute c'est exprès |
Voilà le fruit de ma réflexion en tant qu'adulte.
Du reste, j'aime les autres films de pixar, par exemple je ne me rappelle pas de toy story 2 ni de monster & cie, mais tous les autres sont très bons, sauf ratatouille wall-e et la haut, qui sont un peu plat, mais demeurent regardables. |