Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

 


Votre meilleur PIXAR? (oui je sais pas facile donc 3 choix possibles...)
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

le topic de PIXAR (Rebelle [Brave] le 1er août 2012)

n°31593003
tcho_natha​n
Posté le 06-09-2012 à 14:24:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Godyfou a écrit :

Y'a pas un autre pixar qui doit sortir à Noël, genre "les mondes de Max" où un méchant de jeu vidéo des 80's s'échappe de sa borne d'arcade et vagabonde dans d'autres jeux ?
J'ai vu un teaser sur youTube, ça a l'air chouette.
 
Mais 2 pixar par an ? Faudrait pas que la quantité prenne le pas sur la qualité.


 
Si, "Les Mondes de Ralph", 8 décembre.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 14:24:54  profilanswer
 

n°31594477
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 16:03:55  answer
 

tcho_nathan a écrit :


 
+1
 
Je n'ai pas d'enfants mais je suis un inconditionnel de Disney / Pixar.
Et je confirme que je déconseille "Rebelle" pour un enfant de 6 ans. Les scènes avec l'Ours sont effectivement assez violentes et sombres.  
En tant qu'adulte, j'ai beaucoup aimé le film  :love:


Bon j'ai pas regardé tout le film je l'avoue, dès qu'elle s'est mise à chanter j'ai lâché le truc mais comme il n'y avait rien d'autres à faire dans l'avion, je suis revenu vers la fin.
C'est typiquement le film qui montre le déclin de la société  :o
 

Spoiler :

L'enfant gâté qui a fait une grosse bêtise (si j'ai bien compris la fin) mais qui réussit (ouf) à la corriger. Elle est au centre de toutes les attentions, je me remémore la scène où je suis revenu, elle entre dans la salle et tout le monde ferme sa bouche, puis elle commence son discours tout pourri et là je me suis dit c'est le pompon, mais c'est quoi cette éducation, il n'y a personne qui la remet à sa place.  
 
Bon ok, c'est un film pour enfant, mais c'était tellement nul que je me suis intéressé au message subliminal et que je me suis fait des réflexions hyper profondes sur la société, c'est dire comment je me suis ennuyé, serieux je ne comprend pas que tu aies aimé. Bref après le coup de l'enfant roi, j'ai vu qu'il voulait nous vendre le coup de l'amour au dessus de tout, puisque c'est à la mode. En gros elle rentre dans la salle et elle dit "arrêtons avec les vieilles coutumes, marions nous par amour et non par arrangement" et là tout le monde fait "mais ouais c'est génial comment n'y avons nous pas pensé plus tôt, faisons la fête". Ce qui me fait venir au classique de la rupture avec les valeurs parentales. Mais dites donc, je me demande quel est le message que ce film veut faire "subtilement" passer.
 
Quant à la forme du film, AUCUNE, je dis bien AUCUNE originalité, ni scénaristique (même si je n'ai pas regardé tout le film, je le résumerai en : une fille fait une bourde qui change sa mère en ours or son père tue les ours, avec en parallèle d'autres trucs je suppose le thème du mariage arrangé sous fond de guerre des clans. Bref, un sénario (*)plat, aucun risque mais aussi aucune surprise), ni au niveau de l'humour, on retrouve encore les petites créatures mignonnes et dissipées qui sont censées susciter le rire, ici sous la forme des frères de rebelle, on prend les mêmes ficelles que partout et on change d'histoire...  
 
L'humour, parlons-en, même s'il s'inspire des schémas classiques qui ont fait leur preuves, n'arrive pas à décoller comme ceux qu'il tente d'imiter. Je me rappelle encore la scène où les frères transformés en oursons poursuivent la servante pour lui voler la clé qu'elle a mis dans son décolleté, et quand elle se retrouve coincée elle se met à les compter avec la lenteur intellectuelle caractéristique des adultes dans ce film, elle en compte 2 avec le doigt, se demande où est le troisième qui lui saute dessus, et hop scène suivante il est devant la cellule avec la clé. OLOL en fait il a plongé dans le décolleté !! Bref vous l'aurez compris, c'est assez bas. Mais cela me rappelle justement un autre point que je viens d'évoquer.
 
Le Q.I, c'est limite du south-park tellement les enfants sont des génies par rapport aux adultes, sauf la maman, bien sûr, qui d'ailleurs n'est là que pour sauver la face des adultes (c'est d'ailleurs clairement un film pour fille, la mère est la seule personne dont le Q.I approche celui de sa fille, qui est assez faible d'ailleurs, l'héroïne est la seule fille émancipée, il y a une morale sur l'amour, le papa est limite une maman envers sa fille, et d'ailleurs c'est normal c'est vraiment une princesse) puisque la morale de la fin c'est que la maman a raison. Tenez par exemple lorsque le père veut découper la mère et que la fille lui explique, clairement pourtant, la situation, il ne l'écoute pas, il est en mode bourrin sans cervelle qui voue une haine aux ours dont l'un des représentants est responsable de son amputation de la jambe, ce qui ne l'empêche pas de courir très vite.
 
Conclusions : Ce film a pour but, comme la énormément de la culture en ce moment, de créer des enfants-rois abrutis (pléonasme). Alors vous me direz : "Donc pourquoi t'acharner sur celui là, eric zemmour ?" Et je vous répondrai : "D'autres aussi le méritent, mais la plupart compensent par des qualités scénaristes ou humoristiques alors que là c'était vraiment médiocre. Et puis je passai par là."
 
(*)Non il n'y a pas de faute c'est exprès


 
Voilà le fruit de ma réflexion en tant qu'adulte.
 
Du reste, j'aime les autres films de pixar, par exemple je ne me rappelle pas de toy story 2 ni de monster & cie, mais tous les autres sont très bons, sauf ratatouille wall-e et la haut, qui sont un peu plat, mais demeurent regardables.

n°31595519
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 06-09-2012 à 17:27:26  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Y'a pas un autre pixar qui doit sortir à Noël, genre "les mondes de Max" où un méchant de jeu vidéo des 80's s'échappe de sa borne d'arcade et vagabonde dans d'autres jeux ?
J'ai vu un teaser sur youTube, ça a l'air chouette.
 
Mais 2 pixar par an ? Faudrait pas que la quantité prenne le pas sur la qualité.


 
Les mondes de Ralph, c'est un Disney.

n°31595904
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 06-09-2012 à 17:58:23  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Y'a pas un autre pixar qui doit sortir à Noël, genre "les mondes de Max" où un méchant de jeu vidéo des 80's s'échappe de sa borne d'arcade et vagabonde dans d'autres jeux ?
J'ai vu un teaser sur youTube, ça a l'air chouette.

 

Mais 2 pixar par an ? Faudrait pas que la quantité prenne le pas sur la qualité.

 

Pas de panique, "Les Mondes de Ralph" est réalisé par les studios Disney animation, pas Pixar.

 

Le prochain Pixar est toujours Monster University dont j'ai posté le teaser un peu plus haut ;o)


Message édité par kaneda78 le 06-09-2012 à 18:01:52

---------------
demain, il sera trop tard.
n°31595968
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 06-09-2012 à 18:03:51  profilanswer
 


 
Merci pour ce CR de passage ;o)  
N'hésites pas à repasser à l'occasion !


---------------
demain, il sera trop tard.
n°31596553
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 19:02:07  answer
 

De rien ça fait plaisir de se défouler, c'est encore si neuf pour moi. Si je dois encore subir un truc comme ça au point de faire des analyses dessus promis je viens vous faire un petit coucou ;°)

n°31596850
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 06-09-2012 à 19:32:44  profilanswer
 


 
J'espère quand même que ça ne sera plus un Pixar :/


---------------
demain, il sera trop tard.
n°31598058
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 21:32:56  answer
 

:D T'inquiètes je disais ça parce que je croyais que ta réponse était ironique.  :hello:

n°31598273
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 06-09-2012 à 21:46:26  profilanswer
 

J'ai été pas mal déçu par Rebelle, à cause du scénario banal. Mais par contre j'ai pris une claque visuelle, comme chaque fois avec Pixar.
 
Donc un bilan mitigé...


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°31648646
Fealith
Posté le 11-09-2012 à 20:57:56  profilanswer
 

Visuellement c'est splendide.
C'est vrai que du côté scénario, c'était un peu faible.
 
Pour l'aspect enfant, je ne savais pas que c'était 6 ans mini. Nous sommes allés le voir avec mon fils de 5,5 ans, et il n'y a eu aucun problème par rapport aux différentes scènes (y compris l'ours).

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 20:57:56  profilanswer
 

n°31658173
Godyfou
Posté le 12-09-2012 à 16:06:29  profilanswer
 

Ezechiel Lydian a écrit :


 
Les mondes de Ralph, c'est un Disney.


Tiens, je croyais que maintenant, Pixar = Disney. Ils ont pas fusionné ?
 [:crapulax:5]  
Et donc, c'est quoi le dernier Disney non-Pixar sorti ?

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 12-09-2012 à 16:07:27
n°31658269
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 12-09-2012 à 16:12:38  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Tiens, je croyais que maintenant, Pixar = Disney. Ils ont pas fusionné ?
 [:crapulax:5]  
Et donc, c'est quoi le dernier Disney non-Pixar sorti ?


 
comme ça je dirai Raiponce.


---------------
demain, il sera trop tard.
n°31659085
Godyfou
Posté le 12-09-2012 à 17:07:35  profilanswer
 

Ah ouais, pas faux. Donc en fait Disney existe encore. Bonne nouvelle.

n°31659616
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 12-09-2012 à 17:47:51  profilanswer
 

Pour faire simple.

 

Disney a racheté Pixar en 2006 pour ± 7,4 milliards de dollars.

 

En échange, Steve Jobs qui était l'actionnaire principal de Pixar devenait le plus grand actionnaire de Disney avec 7%.

 

Mais surtout, le co-fondateur de Pixar, John Lasseter (Toy story,...), est devenu directeur de la création pour Pixar ET Walt Disney Animation Studios.

 

Et je ne pense pas me tromper en disant que Raiponce est l'un des premiers films à sortir sous ce nouveau régime.


Message édité par kaneda78 le 12-09-2012 à 17:48:29

---------------
demain, il sera trop tard.
n°31670267
Godyfou
Posté le 13-09-2012 à 18:16:39  profilanswer
 

 OK, merci pour ces infos.
[:obvious]
Parce que Raiponce était pas mal du tout, mais j'ai du mal à voir un autre Disney récent. Z'ont pas du sortir grand chose pendant quelques années, j'ai l'impression.
[:crapulax]  


Message édité par Godyfou le 13-09-2012 à 18:18:55
n°33909479
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 11:52:14  answer
 

Bon je viens de regarder les mondes de ralph

Spoiler :

Et entre le placement de produits, le mélange d'enfant-roi et de femmes qui porte les c* et le cerveau à la place des hommes (et sans exception à part le méchant), lesquels sont soumis en plus (sérieux, hein, je ne dis pas ça par réaction), carrément à la fin on se rend compte que c'est une princessipauté, que la petite peste devenue princesse nous dit : "non mais ça c'est pas moi (enlève sa robe classe pour revenir dans son gros pull à capuche de garçon), là c'est moi", avec le message en décrypté qui dit "les enfants n'hésitez pas à rejeter ce qui est trop sérieux", puis qu'elle sort "on va faire une démocratie", hé bien là je me suis dit "OK, alors maintenant on ne se cache plus  [:gordon shumway] hein" mais bon sang un minimum de subtilité lorsqu'on veut faire passer des messages :pfff: Donc mon conseil, n'emmenez jamais vos enfants devant des films pour enfant. Enfin si vous voulez qu'ils ne deviennent pas pourris-gâtés. Ma critique est moins longue que la précédente pour ne pas me répéter.
 
Avant il y avait des Roi Lion, Hercule, Rox et Rouky, des films avec des vraies valeurs, une histoire non édulcorée donc porteuse de vraies émotions (la mort de Mufasa, celle de Megara, l'accident du vieux chien), quoi d'autre encore, Peter Pan, bref de la qualitäy, les valeurs portées étaient le respect, le courage, la bonté (perso j'ai été scandalisé lorsque dans Kung fu panda le héro tue de sang froid le tigre méchant), chaque histoire était une leçon, les héros des modèles. Aujourd’hui les leçons des histoires sont là pour faire tourner la société de consommation en pourrissant les enfants, les modèles ne sont pas des modèles moraux, dans le monde de ralph, l'inversion des valeurs est permanente, la sale petite peste énervante est la gentille, le bon roi se révèle être méchant...


 
Ce n'est pas un pixar, mais c'était le topic le plus proche pour dire cela [:bcastelli] A part ça, le film est divertissant, et s'il y a des geeks parmi vous, ils seront peut-être ravis de chercher les persos de JV de leur enfance...
 
Et vu qu'il n'y a pas de topic Disney, on pourrait élargir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2013 à 11:53:42
n°33937539
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 11-04-2013 à 09:46:40  profilanswer
 

 

Merci pour cette critique qui il est vrai, touche un sujet sensible... comment et que perçoivent nos enfants comme message à travers les dessins animés actuels... Pour ma part, je n'ai pas l'impression d'avoir été conditionné par ce que j'ai vu. J'ai mangé du St Seya, du dragon ball plus qu'il n'en faut et pourtant je ne suis pas quelqu'un qui va forcément chercher le dépassement de soi (j'avoue :D). Faut dire que j'ai pas l'impression d'être une éponge mais plutot étanche... Peut-être parce que justement j'ai regardé trop de choses différentes ? (bon je crois surtout que ça vient de mon éducation en fait :p )... bref c'est un autre sujet...

 

Pour Ralph, je n'ai pas encore d'avis mais il est certain que parfois la morale peut laisser à désirer
(là je rejoints un peu ton avis sur Rebelle)

 

Mais du coup, il faudrait presque à chaque fois regarder AVANT son enfant le dessin animé ? vue le prix du cinéma, ça devient un peu compliqué...

 

Sinon, il y a déjà un topik annimation non ? je ne sais pas... On pourrait élargir en effet... surtout que certains studios commencent à fournir des films de (très) bonne facture. Dragons, les 5 éléments, les croods (que j'ai envie d'aller voir)

 


Message édité par kaneda78 le 11-04-2013 à 09:50:36

---------------
demain, il sera trop tard.
n°33944583
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 19:12:21  answer
 

Ah oui le topic animation désolé  :p  
 
Bah sinon, pour les croods, je n'ai regardé que les trois affiches et j'ai l'impression de tout savoir sur ce film :
 
Un genre de remake de l'âge de glace 4 (la suite de trop) avec :
 

  • Une grand-mère parce que les vieux c'est cool, elle sera déjantée, évidemment.
  • Un père qui ressemble à American Dad, pour respecter un peu les chères valeurs américaines, il est courageux, fort mais impulsif voire intolérant, heureusement sa femme, à qui il voue une admiration sans bornes, est là pour incarner la douceur et en même temps le contrôler.
  • La mère qui apporte la prudence et bien souvent la raison
  • Une pré-ado qui sait ce qu'elle veut la petite d'après l'image de la femme que l'on veut nous vendre, et qui mixe merveilleusement bien la raison de sa mère avec le côté fonceur de son père.
  • A l'inverse son petit-ami est assez timide, pour les mêmes raisons, mais se révélera peut-être courageux, parce qu'il faut faire de la pub à cette vision de l'homme. Ou alors c'est son grand-frère, peu importe.
  • Un bébé qui est ici l'équivalent des frères de rebelle, des minions dans moi moche et méchant, de... bon je ne vais pas tous les faire.

n°35015556
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 18-07-2013 à 11:34:22  profilanswer
 

vue Monster Academy en famille.
Monstre et cie étant l'un de mes pixar préféré... j'attendais craintivement cette suite.
 
Dans l'ensemble ça va, agréable à regarder, meilleure suite que Cars 2 mais pourtant je n'ai pas (encore) retrouvé la magie des Pixar tel que Wall-E, Up, Monster inc, Toy story....
 
Cars 2, Rebelle, Monster university sont pour moi des "echecs" créatif de Pixar...
Vivement quelque chose de vraiment original....


---------------
demain, il sera trop tard.
n°35045190
tonycomics
Posté le 21-07-2013 à 13:49:03  profilanswer
 

kaneda78 a écrit :

vue Monster Academy en famille.
Monstre et cie étant l'un de mes pixar préféré... j'attendais craintivement cette suite.

 

Dans l'ensemble ça va, agréable à regarder, meilleure suite que Cars 2 mais pourtant je n'ai pas (encore) retrouvé la magie des Pixar tel que Wall-E, Up, Monster inc, Toy story....

 

Cars 2, Rebelle, Monster university sont pour moi des "echecs" créatif de Pixar...
Vivement quelque chose de vraiment original....


La création Pixar stoppé par Disney, c'est typique et c'est vraiment triste de voir "standardiser" de tels maisons créatrices.


Message édité par tonycomics le 21-07-2013 à 13:51:40

---------------
TCG , Do you know?
n°35319469
DDReaper
Posté le 17-08-2013 à 17:01:01  profilanswer
 

sauf qu'il y a des très bon films (ratatouille, wall e) qui sont sorti sous le règne de Disney. ils n'ont rien à voir dans l'histoire je pense.
par contre cette fois y'a bien deux pixar la même année non ? ou alors le film avec les avions dans l'univers de cars est fait par disney ?
 
j'ai bien aimé monster academy :) j'ai adoré la musique ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Toy Story 3Bastien Secret story 4
30mn pour changer une ampoule sur clio III ??[SECRET STORY 4] Ca va (re) commencer !
Il y a t il un lyonnais dans la salle ?Besoin info Clio III (Vidange?)
Dilemme, quotidiennes à 18h40Fatal Bazooka 16 juin en salle
Plus de sujets relatifs à : le topic de PIXAR (Rebelle [Brave] le 1er août 2012)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR