Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

◊Pacific Rim◊

n°52777710
10-david
Fouyouyou
Posté le 21-03-2018 à 21:42:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Personne n'est allé voir ce futur nouveau citizen kane ?  :o

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 21:42:09  profilanswer
 

n°52778096
norbert fa​lou
Posté le 21-03-2018 à 22:19:32  profilanswer
 

Film pour ados.

n°52780391
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 22-03-2018 à 10:06:06  profilanswer
 

j'y vais ce soir :o

n°52784369
10-david
Fouyouyou
Posté le 22-03-2018 à 15:16:29  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

j'y vais ce soir :o


 
gare a toi si c'est nul  :o

n°52791619
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-03-2018 à 11:31:14  profilanswer
 

Je n'ai lu aucune critiques, j'ai juste aperçu la cote RT.
 
PACIFIC RIM II
 
Et bien franchement j'ai passé un bon moment, on perd moins de temps en parlottes creuses/entraînement au baton/technobabillage que dans le premier, sans être aussi efficace que dans PR1 la réal est correcte et tout à fait lisible, les combats sont plaisants à suivre, on est pas devant un transformers découpé à la truelle, la sensation de gigantisme et de lourdeur est un poil moins prononcée mais il en résulte des combats plus techniques avec notamment des combats entre jaegers (c'est pas un spoil c'est dans la BA) qui manquaient au premier.
 
Le traitement des personnages restera très superficiel, on est là pour l'action, dommage car le cast fonctionne et il y avait là un terreau propice à développer des situations émotionnellement intéressantes.
 

Spoiler :

Par exemple le jaeger "contaminé" aurait pu être piloté par une recrue/proche du héros, ce qui aurait ajouté une couche de pathos bienvenue avec un dilemme atroce pour le héros, comme l'épisode Toji dans Evangélion :love:  
 
Je ne suis pas fan du "fils ajouté" dont on avait jamais entendu parler dans le premier,  la filliation était-elle vraiment nécessaire ? Sa crise d'ado/probème avec l'autorité/retour en grace est vite envoyée, n'apporte pas grand chose, si ce n'est sa relation avec la jeune fille, qui aurait pu découler sur autre chose => voir plus haut "pilote du jaeger contaminé"
 
J'ai apprécié retrouver le duo de scientifiques, dont l'un [SPOILER DANS LE SPOILER] retourne sa veste, déjà plus contrôlé par la curiosité scientifique et l'instinct de survie que par l'amour de l'humanité dans le premier, ici il illustre basiquement la citation de Nietzsche "lorsque tu regardes l'abime, l'abime aussi regarde en toi" et se tranforme en méchant cartoonesque, mais comme pour le reste du traitement de personnages, ses atermoiements sont tellement vite envoyés qu'on a pas le temps d'être ennuyé.[FIN DU SPOILER DANS LE SPOILER]
 
Fait amusant le film emprunte des morceaux de musiques, notament la BA de Tron 2, ce qui nuit un peu à son identité propre, même si cette BA est excellente :o Et subitement se souvient de son thème original en deuxième moitié de film le temps d'un "training montage" et du générique final.


 
Au final c'est un bon film pour les amateurs de robots géants, moins pour les amateurs de kaijus, encore moins pour ceux qui cherchent un sous-texte profond sur les rapports interpersonnels.  
 
Et NOHOMO mais le fils/clone Eastwood a une putain de gueule :o


Message édité par Nafnaf le 23-03-2018 à 11:34:46
n°52807471
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 25-03-2018 à 10:35:43  profilanswer
 

Salut
 
quelqu un aurait une copie de l ancienne version de jaeger designer.
 
elle n est plus disponible sur le site du film et la nouvele version web est plus limite
 
si oui merci de me mp ou m indiquer ou je peux le trouver

n°52810554
CastorTroy​01
Posté le 25-03-2018 à 19:04:36  profilanswer
 

Même avis que précédemment, on s'en fout du casting sauf les 2 scientifiques bien fun et caractérisé, ya plus d'actions. Bon film.
 
Une petite incohérence comme ces robots de milliers de tonnes se battant sur un lac gelé mais c'est pas grave.
 
J'ai deux petites questions  [:bakk5] :

Spoiler :

- Il y avait quoi en sibérie (baston sur le lac)?
- Le scientifique fou parlait d'un plan B avant de se faire maitriser, quid?

n°52850682
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 29-03-2018 à 17:05:36  profilanswer
 

CastorTroy01 a écrit :

Même avis que précédemment, on s'en fout du casting sauf les 2 scientifiques bien fun et caractérisé, ya plus d'actions. Bon film.
 
Une petite incohérence comme ces robots de milliers de tonnes se battant sur un lac gelé mais c'est pas grave.
 
J'ai deux petites questions  [:bakk5] :


Spoiler :

- Il y avait quoi en sibérie (baston sur le lac)?
- Le scientifique fou parlait d'un plan B avant de se faire maitriser, quid?


Spoiler :

- on ne sait pas justement ou alors cela à fait l'objet d'une demi-phrase que j'ai loupé
- on ne sait pas, on saura peut être dans le 3
 
après on peut s'interroger sur certaines choses qui pourraient tourner de ce soit disant plan B... le jaeger illégal...au final on ne sait pas sauf erreur de ma part si c'etait un coup monté par la chinoise pour faire valider ses drônes ou si elle fut réellement victime.
 
dès lors dans le second cas on pourrait imaginer que jaeger illégal + base Sibérie = tout ou partie du plan B de newton
 


j'ai du vu le film hier qui après seulement 1 semaine d'exploitation, n'est déjà plus diffusé dans la grosse salle 1 de mon complexe...on était d'ailleurs seulement une petite vingtaine dans la salle, bref ça sent un peu le flop au box office :/
bref j'y suis allé avec des aprioris négatifs au vu de la bande annonce car je m'attendais à une sorte de power rangers puis au final non, ils ont su conserver l'ambiance du premier même si je trouve néanmoins les armes de certains jaegers un peu trop wtf.
peu de temps mort, bcp d'action, des incohérences encore mais au final j'en ai eu pour mon argent, boyega est bon bref je suis chaud pour un 3  :D


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°52858293
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-03-2018 à 14:25:25  profilanswer
 

je suis allé le voir mercredi.  
Autant j'ai adoré le 1er, là je n'ai pas été convaincu. C'est toujours deux heures de robots géants qui filent des chataignes à des lézards extraterrestres donc on s'amuse quand même, mais les combats (atout #1 du film) sont plus courts et moins intenses que dans le 1er :/
Les intrigues secondaires (Amara, Pentecost, les scientifiques) sont amusantes mais carrément dispensables.
 
On dirait que le réal a voulu coller un vrai scénario au film, mais ne réussit qu'à engluer l'intrigue principale dans des sidequests chiantes (les cadets sont pas copains au début et super potes à la fin, le rôle de Shao industries...).
 
J'voulais voir des Kaiju et des Jägers se mettre sur la gueule, mais il faut s'infliger les scènes cinématiques useless entre deux bastons :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52858350
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-03-2018 à 14:28:19  profilanswer
 

Coq a écrit :

je suis allé le voir mercredi.  
Autant j'ai adoré le 1er, là je n'ai pas été convaincu. C'est toujours deux heures de robots géants qui filent des chataignes à des lézards extraterrestres donc on s'amuse quand même, mais les combats (atout #1 du film) sont plus courts et moins intenses que dans le 1er :/
Les intrigues secondaires (Amara, Pentecost, les scientifiques) sont amusantes mais carrément dispensables.
 
On dirait que le réal a voulu coller un vrai scénario au film, mais ne réussit qu'à engluer l'intrigue principale dans des sidequests chiantes (les cadets sont pas copains au début et super potes à la fin, le rôle de Shao industries...).
 
J'voulais voir des Kaiju et des Jägers se mettre sur la gueule, mais il faut s'infliger les scènes cinématiques useless entre deux bastons :o


:/ :(


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 14:28:19  profilanswer
 

n°52870466
bahamut49
Posté le 01-04-2018 à 01:36:19  profilanswer
 

J'ai été voir ça ce soir. J'ai failli m'endormir. Mais je m'attendais pas à mieux donc je reste neutre.

 


Message édité par bahamut49 le 01-04-2018 à 01:36:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HBO] The Pacific[Topic Unique] Survivor --- S42 : 26 days to survive
Topic Pacific] caricatures de Mahommet... 
Plus de sujets relatifs à : ◊Pacific Rim◊


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR