Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Oldies] Les vieilles comedies musicales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Oldies] Les vieilles comedies musicales

n°4856057
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-02-2005 à 14:39:06  profilanswer
 

Suis-je le seul a fretiller de bonheur devant les vieilles comedies musicales, americaines pour la plupart ?
 
Reste-t-il des fans de Gene Kelly, Cyd Charisse, Debbie Reynolds, Donald O'Connor, Fred Astair, Frank Sinatra, Marilyn Monroe, Jane Russell ... ?
 
Ou ces chefs-d'oeuvres sont-ils definitivement passes aux oubliettes pour cause de "comedies musicales modernes" ([:zytrasnif])
 
3 de mes preferees :
 
http://www.musicweb.uk.net/film/2002/Dec02/singing_in_the_rain.jpg
Singing' in the rain - 1952
 
http://www.the-forum.com/posters/images/625ck2.jpg
Gentlemen prefer blondes - 1953
 
http://www.famouslocations.com/images/movies/onthetown_.jpg
On the town - 1949
 
Et vous ?  :)
 
Quelques liens :
 
http://www.fredastaire.net/
http://www.genekelly.org/
http://www.sinatrafamily.com/
http://www.marilynmonroe.com/
http://www.debbiereynolds.com/
Donald O'Connor


Message édité par Dworkin le 15-02-2005 à 14:43:56

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 14:39:06  profilanswer
 

n°4856137
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-02-2005 à 14:48:31  profilanswer
 


 
:love: :love: :love:
 
Ma preférée restant "West Side Story" ;)
 
^_^

n°4856171
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-02-2005 à 14:51:49  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

:love: :love: :love:
 
Ma preférée restant "West Side Story" ;)
 
^_^


 
http://bibliotecnica.upc.es/BIB210/CiA%20caratules/west%20side%20story.jpg
 
 :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4857780
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 18:58:48  answer
 

Pour l'instant, ma préférée est Singing in the Rain (également parce que ca parle des débuts du parlant), mais j'avoue ne pas en avoir vu un très grand nombre.
 
Ce que j'apprécie, c'est la mise en scène souvent très créative, parfois même complètement débridée. L'exploration du lien musique-image m'intéresse aussi beaucoup. Par contre, les thèmes traités sont rarement transcendants (bref, c'est surtout le côté "symphonie visuelle" qui m'intéresse).
 
Côté ballet pur, j'aime bien An American in Paris - principalement à cause du Gershwin qui, si je ne me trompe pas, est dansé en entier, sans coupes - assez rare d'avoir une musique préexistante "mise en images" sans coupes (en tout cas sans coupes flagrantes).

n°4857837
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-02-2005 à 19:04:58  profilanswer
 

Goret a écrit :

Pour l'instant, ma préférée est Singing in the Rain (également parce que ca parle des débuts du parlant), mais j'avoue ne pas en avoir vu un très grand nombre.
 
Ce que j'apprécie, c'est la mise en scène souvent très créative, parfois même complètement débridée. L'exploration du lien musique-image m'intéresse aussi beaucoup. Par contre, les thèmes traités sont rarement transcendants (bref, c'est surtout le côté "symphonie visuelle" qui m'intéresse).
 
Côté ballet pur, j'aime bien An American in Paris - principalement à cause du Gershwin qui, si je ne me trompe pas, est dansé en entier, sans coupes - assez rare d'avoir une musique préexistante "mise en images" sans coupes (en tout cas sans coupes flagrantes).


 
 :jap:  
 
Je te recommande les Marilyn Monroe :) (Some like it hot, gentlemen prefer blondes, the billionair, ...) : la encore, les themes restent tres simplistes (la prohibition, les histoires d'amour ...), mais cote "symphonie visuelle", c'est que du bonheur  :love:  


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4857952
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 19:17:13  answer
 

Some Like It Hot j'aime énormément, mais pour moi ce n'est pas une comédie musicale. Il me semble qu'il n'y a pas de "numéros" au sens de la comédie musicale (c'est un orchestre, c'est normal qu'ils se produisent de temps à autre, et il me semble qu'il n'y a aucun passage purement musical "hors de ce contexte" ).
 
Dans ce que je considére comme n'étant pas comédie musicales, mais relativement proche, j'aime beaucoup Lola de Demy (forte utilisation musicale, approche thématique etc... mais pas de "numéros" stricto sensu).

n°4858039
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-02-2005 à 19:29:23  profilanswer
 

Goret a écrit :

Some Like It Hot j'aime énormément, mais pour moi ce n'est pas une comédie musicale. Il me semble qu'il n'y a pas de "numéros" au sens de la comédie musicale (c'est un orchestre, c'est normal qu'ils se produisent de temps à autre, et il me semble qu'il n'y a aucun passage purement musical "hors de ce contexte" ).
 
Dans ce que je considére comme n'étant pas comédie musicales, mais relativement proche, j'aime beaucoup Lola de Demy (forte utilisation musicale, approche thématique etc... mais pas de "numéros" stricto sensu).


 
Some like it hot est un peu particulier, c'est vrai  :jap:
 
Gentlemen prefer blondes se rapproche plus de la comdeie musicale proprement dite :)
 
Est-il besoin de preciser qu'il est hautement sacrilege de regarder ces petits bijoux autrement qu'en VO ? [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4858124
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 19:43:22  answer
 

Dworkin a écrit :

Some like it hot est un peu particulier, c'est vrai  :jap:
 
Gentlemen prefer blondes se rapproche plus de la comdeie musicale proprement dite :)
 
Est-il besoin de preciser qu'il est hautement sacrilege de regarder ces petits bijoux autrement qu'en VO ? [:ocube]


Il est toujours hautement sacrilège de regarder une oeuvre autrement qu'en VO. [:goret]
 
D'autant plus que pour les comédies musicales, il faudrait théoriquement doubler les chansons, ce qui relève du casse-gueule tout court (et n'est d'ailleurs jamais fait en pratique - et je me demande quelle cohérence il peut bien y avoir que de regarder une oeuvre tantôt VO tantôt VF - surtout qu'on aura les sous-titres dans les parties les plus travaillées niveau créativité de mise en scène).

n°4858136
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-02-2005 à 19:45:29  profilanswer
 

Goret a écrit :


D'autant plus que pour les comédies musicales, il faudrait théoriquement doubler les chansons


 
Justement, j'ai vu un bout de "gentlemen prefer blondes" en VF, et c'est a hurler et ces abrutis ont traduit les chansons[:lacuna coil]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4858245
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 15-02-2005 à 20:12:58  profilanswer
 

Ce soir, y a Flashdance sur la 6. [:briseparpaing]

Spoiler :

J'aime beaucoup Top Hat, pour ma part. :o


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 20:12:58  profilanswer
 

n°4858255
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 15-02-2005 à 20:14:33  profilanswer
 

Sinon, c'est pas bien vieux, mais Everybody Says I Love You de Woody Allen est génial. :)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°4858544
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-02-2005 à 21:02:48  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Sinon, c'est pas bien vieux, mais Everybody Says I Love You de Woody Allen est génial. :)


 
Je connais pas celle-la tiens :) Ca cause de quoi en gros ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4858810
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 15-02-2005 à 21:27:32  profilanswer
 

D'amour. :D Plus précisément, de la façon de le vivre, selon son passé, sa condition sociale, et ses envies. Mais ce sont surtout des histoires-prétextes pour un hommage géant à Charisse et Astaire: les chorégraphies sont superbes (et aériennes [:isa]), et les chansons sont guillerettes.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°4858861
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-02-2005 à 21:33:54  profilanswer
 


 
Tiens c'est original comme theme [:boidleau]
 

Gordon Shumway a écrit :


Plus précisément, de la façon de le vivre, selon son passé, sa condition sociale, et ses envies. Mais ce sont surtout des histoires-prétextes pour un hommage géant à Charisse et Astaire: les chorégraphies sont superbes (et aériennes [:isa]), et les chansons sont guillerettes.


 
[:canaille] Je sais ce que je vais louer demain moi !


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Oldies] Les vieilles comedies musicales

 

Sujets relatifs
C+ Les musicalesBesoin de vos connaissances musicales : compositeurs pour orgue
Films musicalesLe site des références musicales
.: [ Topic Devinettes musicales ] :.Où donner ses vieilles fringues ?
pass vieilles charrues[Zik fun] Vos créations musicales mod/xm/s3m...
Vieilles Charrues 2004 à Carhaix Les 23,24 et 25 juilletRadios musicales sur Internet
Plus de sujets relatifs à : [Oldies] Les vieilles comedies musicales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR