Pulse est le moins bon remake imaginable. Le film de Kurosawa était une merveille absolue cachant sous une apparence de film de fantôme stéréotypée une réflexion profonde sur la solitude, la mort et le Japon contemporain. Il était d'une esthétique sobre et froide sans faille, parfaitement interprété et d'une lenteure calculée admirable. Le remake c'est du n'importe quoi sans âme ni idées.
Sinon j'adore Paprika (même si on est un peu derrière les autres films de Satoshi Kon, a savoir Millennium Actress, Tokyo Godfathers et Perfect Blue). On reconnais certaine ficelles narratives de Satoshi Kon (ellipses adroites, passage d'une fiction dans la fiction à une réalité dans la fiction, références symboliques nombreuses).
American Psycho faut adhérer mais quand on est dans le trip c'est excellent (on me fait signe que le livre est mieux, mais je ne suis pas à 100% d'accord).
Total Recall, In the Mood fo Love et Snake Eyes c'est des classiques (dans leurs catégories respectives). Rien à dire (sauf que le plan séquence de Snake Eyes est quand même un moment de très haute technicité et que c'est la seule chose dont je me souvienne vraiment a propos de ce film).
Ah, et tout ce que fait Jim Jarmusch est très bien... Bon choix.