Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Mission Impossible III !!

n°8322185
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 04-05-2006 à 13:34:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkangel a écrit :

moi j suis allé presque juste parce-qu'il était projeté en haute definition, mais je ne sais aps ce qu'ils ont fouttu, mais l'image n'était pas extra (enfin elle était excelente quand même, mais moins bonne que du hd "normal" )

Interet d'une projection d'un film 35mm en HD ?  [:figti]

J'ai adoré le premier, le deuxième est clairement à chier, j'irai voir le troisième ce week end vu que le trailer m'a bien plu (plop, victime du marketing) et que je ne risque pas trop d'être décu vu que j'y vais seulement pour me divertir devant de l'action (et pour Seymour Hoffman, un peu aussi) typée Abrams  ... Pour ce qui est du respect de la série d'origine, j'en ai totalement rien à foutre, j'ai limite jamais vu un épisode et je ne porte aucune affection à celle-ci  [:cupra] ...

Message cité 3 fois
Message édité par Guish le 04-05-2006 à 13:38:59
mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 13:34:28  profilanswer

n°8322269
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-05-2006 à 13:45:33  profilanswer

Guish a écrit :

.

perdre en reso ? :D

n°8322401
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-05-2006 à 13:59:00  profilanswer

Guish a écrit :

J'ai adoré le premier, le deuxième est clairement à chier, j'irai voir le troisième ce week end vu que le trailer m'a bien plu (plop, victime du marketing) et que je ne risque pas trop d'être décu vu que j'y vais seulement pour me divertir devant de l'action (et pour Seymour Hoffman, un peu aussi) typée Abrams  ... Pour ce qui est du respect de la série d'origine, j'en ai totalement rien à foutre, j'ai limite jamais vu un épisode et je ne porte aucune affection à celle-ci  [:cupra] ...

le 1er est quand meme un peut ce qui c est fair de pire, entre les erreur grossiere et les inverssemblance aberante ( la pale d elico qui s arrete a 1,7mm de la gorge,....)

pour me divertir, je prrefere nettoyer des chiotes public. ca donne autant envi de vomir.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 04-05-2006 à 13:59:32
n°8322451
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 04-05-2006 à 14:06:03  profilanswer

le 2 etait vraiment chier.

n°8322468
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 04-05-2006 à 14:09:26  profilanswer

votre mission sera, si vous l'acceptez, de ne pas aller voir cette daube...

n°8322495
darkangel
C2FFA
Posté le 04-05-2006 à 14:12:19  profilanswer

Guish a écrit :

(...)

voilà par exemple :o  

Mon cher Guish,
Sache que la resolution native d'une bande en 35mm est de 6400*8700 (ou encore 4227*8700 dans le cas général d'un film tourné en 1.85)
Alors ce n'est pas avec le cinema digital "haute definition", de norme 2k en france, cad avec une reso de 1556*2048 en 4/3 (soit 1080*2048 en 1.85) qu'on va reussir à tout exploiter [:dawa]

@+ la Guich [:tsouille]

n°8322525
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 04-05-2006 à 14:15:17  profilanswer

ben c toi qui a dit ca pourtant

Citation :

moi j suis allé presque juste parce-qu'il était projeté en haute definition, mais je ne sais aps ce qu'ils ont fouttu, mais l'image n'était pas extra (enfin elle était excelente quand même, mais moins bonne que du hd "normal"

)

[:potemkin]  :??:

n°8322547
darkangel
C2FFA
Posté le 04-05-2006 à 14:17:56  profilanswer

on perd en resolution, mais on gagne en netteté générale [:spamafote]

n°8322754
Guish
Posté le 04-05-2006 à 14:37:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

le 1er est quand meme un peut ce qui c est fair de pire, entre les erreur grossiere et les inverssemblance aberante ( la pale d elico qui s arrete a 1,7mm de la gorge,....)

C'est ton choix, vis ta vie. La scène "en suspension" est une des combinaison montage/suspence les mieux foutu que j'ai jamais vu  [:neuf] .

n°8322824
Guish
Posté le 04-05-2006 à 14:43:32  profilanswer

darkangel a écrit :

Sache que la resolution native d'une bande en 35mm est de 6400*8700 (ou encore 4227*8700 dans le cas général d'un film tourné en 1.85)
Alors ce n'est pas avec le cinema digital "haute definition", de norme 2k en france, cad avec une reso de 1556*2048 en 4/3 (soit 1080*2048 en 1.85) qu'on va reussir à tout exploiter [:dawa]

@+ la Guich [:tsouille]

Déja, tu gardes ton air supérieur pour tes amis, ensuite j'ai néanmoins envi de dire merci pour l'explication, je ne connaissais pas la réso de la peloch 35mm et c'est une information que j'apprécie connaitre  :jap: .

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 14:43:32  profilanswer

n°8323153
darkangel
C2FFA
Posté le 04-05-2006 à 15:16:09  profilanswer

bah jrépondais sur le même ton que la question :o Enfin bref, on ne va pas s'eterniser la dessus [:ddr555]

n°8323265
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-05-2006 à 15:24:44  profilanswer

monopolis a écrit :

votre mission sera, si vous l'acceptez, de ne pas aller voir cette daube...

Allez, j'accepte :D

darkangel a écrit :

Merci de l'info. Y'a un endroit ou on peut retrouver les chiffres pour les différents formats ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8323994
mkclain
Posté le 04-05-2006 à 16:35:07  profilanswer

A ça parles ça parles.. pour rien dire...
Dire d'un film que c'est une daube sans l'avoir vu ou parler d'un cd sans l'avoir ecouter c'est un peu comme naz comme attitude non ? Vous etes du genre "MOI j'ai tout vu et tout entendu" non ? Dommage pour vous...

n°8324337
Guish
Posté le 04-05-2006 à 17:11:19  profilanswer

darkangel a écrit :

bah jrépondais sur le même ton que la question :o

J'vois pas en quoi, surtout avec le ? et le  [:figti] ...

n°8324642
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-05-2006 à 17:43:29  profilanswer

mkclain a écrit :

A ça parles ça parles.. pour rien dire...
Dire d'un film que c'est une daube sans l'avoir vu ou parler d'un cd sans l'avoir ecouter c'est un peu comme naz comme attitude non ? Vous etes du genre "MOI j'ai tout vu et tout entendu" non ? Dommage pour vous...

Je sais pas si c'est un navet, mais c'est nettement le créneau blockbuster navrant.

Et non je ne veux pas payer entre 5 et 10 euros et 2 heures de ma vie pour le vérifier :non:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8324864
Eonwe
Posté le 04-05-2006 à 18:11:07  profilanswer

Je l'ai vu hier en VO.  

Divertissant mais plutôt prévisible. Cela dit, pas vraiment déçu étant donné que j'en attendais pas plus - voire rien du tout.  
Y'a de l'action, du spectacle, peu de temps mort, à la 24 (je connais peu Alias). La trame fait vraiment rechauffé... toute facon, vu comment se termine le film, on comprend que le scénar n'était qu'un prétexte.
J'ai bien mieux apprécié que MI2 en tout cas (pas dur), le coté "tom-cruise-bo-gosse-invicible-sponso-par-rayban-vendu-avec-un-baril-de-ralentis-par-John-Woo" est quand même beaucoup moins flagrant, merci JJ Abrams.

Parcontre, Laurence Fishburne a un rôle caricatural au possible et j'ai trouvé que Philip Seymour Hoffman, que j'adore, a pas vraiment la carrure pour faire le gros méchant mais peut-être était-je conditionné par ses précédents rôles - enfin, ceux que j'ai vu en tout cas [:spamafote]... d'autant que j'avais l'impression (?) qu'il forcait sur sa voix pour faire une voix de gros dur :o

Donc un bon gros blockbuster bourrin qui se laisse regarder mais aussitôt vu aussitôt oublié [:mrbrelle]

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 04-05-2006 à 18:25:53
n°8324947
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-05-2006 à 18:26:15  profilanswer

Eonwe a écrit :

Philip Seymour Hoffman, que j'adore, a pas vraiment la carrure pour faire le gros méchant mais peut-être était-je conditionné par ses précédents rôles - enfin, ceux que j'ai vu en tout cas [:spamafote]... d'autant que j'avais l'impression (?) qu'il forcait sur sa voix pour faire une voix de gros dur :o

Ne serait-ce que pour la première scène, je l'ai bien aimé Hoffman :miam:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8326698
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 04-05-2006 à 22:30:11  profilanswer

http://www.allocine.fr/film/revued [...] 28602.html

coment ce fait il k'il n'y ait NI premierre ni studio ni meme cinélive ???

paske 3 etoiles OK mais les avis de Elle ou de paris match ..... :sarcastic:

n°8328049
speedfight​or
Posté le 05-05-2006 à 00:33:01  profilanswer

Je rentre juste de le voir, j'ai bien aimé :).

Comme l'a dit Eonwe, prévisible et la fin aurait largement gagnée à être différente, mais c'est un bon divertissement que je reverrai avec plaisir dans quelques temps.

n°8328109
picfig
Scoïste
Posté le 05-05-2006 à 00:44:07  profilanswer

BOn divertissement !
On a quelque passages neuneus à l'américaine (faut bien hein...) mais on a de l'action, un scénario pas génial mais pas trop con, du spectacle...ce qu'il faut pour passer un bon moment.
A voir mais c'est pas le film de l'année

n°8329145
Coxwell
Posté le 05-05-2006 à 08:47:50  profilanswer

Une daube comme rarement j'en ai vu au cinéma depuis quelques mois. Rien ne fonctionne, même pas les scènes d'action qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, sans aucun rattachement scénaristique, dans des conditions abracadabrantes, à défaut de ne pas être "impossibles", ou plutôt méticuleuses et soignées. La première demi-heure est imbuvable, Abrams se prenant pour Tony Scott sans le talent. Ce monsieur ne sait pas filmer, il bouge la caméra sans aucun autre intérêt que pour faire de l'action "vraie"... C'est prendre les spectateurs pour des crétins qui n'ont jamais vu un seul documentaire de leur vie, et qui associent action à chaos.
Le film est vide, le scénario est consternant de facilité, les personnages inexistants, engloutis par l'incroyable égocentrisme de notre ami Tom qui est présent dans tous les plans.  
Indigeste et gaspilleur de dollars, MI3 se pose comme le produit irritable de l'année.

n°8329155
Coxwell
Posté le 05-05-2006 à 08:50:06  profilanswer

darkangel a écrit :

on perd en resolution, mais on gagne en netteté générale [:spamafote]

Mais bien sur. C'est complètement subjectif, c'est l'effet ouais, digital c'est mieux. J'ai déjà fait la comparaison, avec Oliver Twist, ce que l'on gagne surtout, ce sont des problèmes de colorimétrie, des artefacts en veux tu en voilà, et des problèmes de netteté sur certains plans à focale courte. La projection en digital d'un film tournée sur pellicule est une hérésie tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 05-05-2006 à 08:50:59
n°8330110
darkangel
C2FFA
Posté le 05-05-2006 à 11:37:39  profilanswer

Coxwell a écrit :

Mais bien sur. C'est complètement subjectif, c'est l'effet ouais, digital c'est mieux. J'ai déjà fait la comparaison, avec Oliver Twist, ce que l'on gagne surtout, ce sont des problèmes de colorimétrie, des artefacts en veux tu en voilà, et des problèmes de netteté sur certains plans à focale courte. La projection en digital d'un film tournée sur pellicule est une hérésie tout simplement.

bah chacun ses gouts hein [:xx_xx] j'ai aussi comparé les 2, l'image digitale est bien plus agréable à voir. Maintenant, la bande étaient peut être déjà bien usée [:spamafote]

n°8330265
monmien
Ouais mais non
Posté le 05-05-2006 à 11:53:56  profilanswer

Vu aussi c'est le moins pourrave des trois, un film d'action qui se laisse regarder mais bon comme ca ete dit apeller ca mssion impossible ca fait mal au cul, on est 10000 lieu de l'esprit de la serie qui privilegiait la finesse au bourrin :D

n°8330285
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-05-2006 à 11:55:18  profilanswer

Coxwell a écrit :

Une daube comme rarement j'en ai vu au cinéma depuis quelques mois. Rien ne fonctionne, même pas les scènes d'action qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, sans aucun rattachement scénaristique, dans des conditions abracadabrantes, à défaut de ne pas être "impossibles", ou plutôt méticuleuses et soignées. La première demi-heure est imbuvable, Abrams se prenant pour Tony Scott sans le talent. Ce monsieur ne sait pas filmer, il bouge la caméra sans aucun autre intérêt que pour faire de l'action "vraie"... C'est prendre les spectateurs pour des crétins qui n'ont jamais vu un seul documentaire de leur vie, et qui associent action à chaos.
Le film est vide, le scénario est consternant de facilité, les personnages inexistants, engloutis par l'incroyable égocentrisme de notre ami Tom qui est présent dans tous les plans.  
Indigeste et gaspilleur de dollars, MI3 se pose comme le produit irritable de l'année.

pire ke le 2 ?

n°8330851
Coxwell
Posté le 05-05-2006 à 13:11:19  profilanswer

Je ne suis pas sur d'avoir vu le 2. LE premier était relativement sympathique. En tout cas les scènes d'action avaient davantage de sens, et surtout autrement moins roublardes sur le plan scénaristique. Le dérobage d'objet qui est en soi la marque de la série, est ici expédié de manière franchement désagréable. (cf. la fin). On ne voit pas le déroulement, le mécanisme, rien.

n°8330876
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 05-05-2006 à 13:15:28  profilanswer

Coxwell a écrit :

+1

n°8330972
Le3d
Posté le 05-05-2006 à 13:27:00  profilanswer

kuartin a écrit :

J'irai le voir. Le II était un peu moins bien que le I.

T'es gentil. Le 2 était beaucoup moins bien que le 1. A partir du 2, on a un 007-like.

n°8331005
mkclain
Posté le 05-05-2006 à 13:30:53  profilanswer

de toute façon on ne discute pas les gouts et les couleurs... j'ai trouvé le 1 ennuyeux.. le 2 excellent et le 3 terrible aussi. A partir du moment ou je passe un bon moment et que ça me plait, je vais pas chercher à analyser le moindre détail scénaristique ! et ce genre de film c'est de toute façon pas fait pour ça !

n°8331055
Guish
Posté le 05-05-2006 à 13:38:24  profilanswer

mkclain a écrit :

de toute façon on ne discute pas les gouts et les couleurs... j'ai trouvé le 1 ennuyeux.. le 2 excellent et le 3 terrible aussi. A partir du moment ou je passe un bon moment et que ça me plait, je vais pas chercher à analyser le moindre détail scénaristique ! et ce genre de film c'est de toute façon pas fait pour ça !

Les gouts et les couleurs se discutent. Le 2 est un des plus mauvais blockbusters d'action des années 2K, le genre de film navrant.  
En gros, les films "d'espionnages" ne sont pour toi que des prétextes à un déluge d'action irréaliste scénario-less  :??:  [:minipinguin]

n°8331066
Z_cool
Posté le 05-05-2006 à 13:40:14  profilanswer

Guish a écrit :

Les gouts et les couleurs se discutent. Le 2 est un des plus mauvais blockbusters d'action des années 2K, le genre de film navrant.  
En gros, les films "d'espionnages" ne sont pour toi que des prétextes à un déluge d'action irréaliste scénario-less  :??:  [:minipinguin]

euhhh ils se dispute le podium avec Matrix 2 et 3 quand meme ...

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 05-05-2006 à 13:40:39
n°8331071
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-05-2006 à 13:40:56  profilanswer

Guish a écrit :

En même temps, depuis le 2, tout le monde sait que ça s'est transformé en film d'action super-bourrin, simple prétexte à un déluge de cascades et d'effets spéciaux, le tout sur un minimum d'histoire :spamafote:

---------------
n°8331135
Guish
Posté le 05-05-2006 à 13:47:22  profilanswer

Mario_ a écrit :

En même temps, depuis le 2, tout le monde sait que ça s'est transformé en film d'action super-bourrin, simple prétexte à un déluge de cascades et d'effets spéciaux, le tout sur un minimum d'histoire :spamafote:

En même temps l'équipe à JJ. Abrams est "réputée" avant tout pour ces scénarii, et vu les critiques qu'avait récolté le deuxième, je vois pas pourquoi ils devaient forcément suivre la même schématique (même si c'est le cas, au final).

Z_cool a écrit :

Possible, et ?  [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par Guish le 05-05-2006 à 13:48:21
n°8331144
Z_cool
Posté le 05-05-2006 à 13:48:30  profilanswer

Mario_ a écrit :

mouai, moi j ai compris ca au 1/3 du 1er en fait ....

n°8331186
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-05-2006 à 13:51:56  profilanswer

Guish a écrit :

En même temps l'équipe à JJ. Abrams est "réputée" avant tout pour ces scénarii, et vu les critiques qu'a récolté le deuxième, je vois pas pourquoi ils devraient forcément suivre la même schématique (même si c'est probablement le cas, au final).

Je l'ai trouvé quand même plus fin que le second au niveau du déroulement des missions elles-mêmes. Ne serait-ce que la mission au Vatican, je l'ai trouvée tirée par les cheveux à souhait, à défaut d'être bien crédible. Mais je m'attendais à cela, ils pensent à tout ce qui peut arriver de plus con dans leur mission mais en oublient certains détails qui mettent un peu de piment au final.
Donc, non, au niveau du scénario, c'est quand même pas dans la droite lignée du second, je trouve que c'est un mix entre le 1 (pour l'aspect fouillé) et le 2 (pour l'action).

---------------
n°8331210
Guish
Posté le 05-05-2006 à 13:53:23  profilanswer

Mario_ a écrit :

Donc, non, au niveau du scénario, c'est quand même pas dans la droite lignée du second, je trouve que c'est un mix entre le 1 (pour l'aspect fouillé) et le 2 (pour l'action).

Possible, je vais le voir en fin d'aprem, d'ou le "probablement"  ;)

Message édité par Guish le 05-05-2006 à 13:53:38
n°8331215
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-05-2006 à 13:53:57  profilanswer

Z_cool a écrit :

mouai, moi j ai compris ca au 1/3 du 1er en fait ....

C'est vrai que le 1 laissait assez peu de doute sur la suite de la série mais si je me souviens bien, rien qu'au niveau de l'habillement, Tom Cruise n'était pas systématiquement en t-shirt moulant et pantalon noirs, ça joue quand même beaucoup sur la distinction film d'espionnage/film d'action :d

---------------
n°8331282
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-05-2006 à 14:02:20  profilanswer

Z_cool a écrit :

matrix 2/3 c tres bof en comparo du 1er qui avait mit la barre tres haute

cela dit dans la moyenne des bloks US  ya pas de comparasion possible la serie matrix est tres au dessus.

pour ne revenir a Mi2   la fin avec les mechants qui ont des masque de gentils et vice et verca ca frise le groteske..... [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-05-2006 à 14:03:34
n°8332206
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 05-05-2006 à 16:08:37  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

matrix 2/3 c tres bof en comparo du 1er qui avait mit la barre tres haute

cela dit dans la moyenne des bloks US  ya pas de comparasion possible la serie matrix est tres au dessus.

pour ne revenir a Mi2   la fin avec les mechants qui ont des masque de gentils et vice et verca ca frise le groteske..... [:totoz]

Clin d'oeil à Volte/Face ? :D

Concernant la resolution du 35mm & co, il s'agit d'une estimation des pixels au vu de la qualité obtenue sur une pellicule ou pas ?

n°8332313
lecknaat
Posté le 05-05-2006 à 16:24:06  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ouai mais par rapport a Brice de Nice ou double Zéro c'est comment ?

n°8332948
Coxwell
Posté le 05-05-2006 à 17:31:21  profilanswer

lecknaat a écrit :

Ouai mais par rapport a Brice de Nice ou double Zéro c'est comment ?

Je ne les ai pas vu, mais je pense que dans mon cas, ils sont hors compétition [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chansons déprimes - spécial amour perdu ou impossible...Impossible de toucher du coton - erf -
[Sondage] La censure, la télévision et vous Version IIIImpossible du publier un via espace perso msn
je cherche un titre..impossible de me rappeler, help...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Mission confiée par Nicolas Sarkozy à Arno Klarsfeld[boulot] extras après une mission
Nomatica Belgique : impossible à contacterDifference assedic - anpe - mission locale
Plus de sujets relatifs à : Mission Impossible III !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)