Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

MEMENTO: la fin? [surement plein de spoilers]

n°131706
Romf
Posté le 18-02-2003 à 11:13:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poischich a écrit :


 
"don't trust his lies" :D
sa femme est encore vivante après l'agression c sûr, mais y'a pas moyen de savoir ce qu'il lui est arrivé après puisque même le témoignage du flic et tout ce qu'il raconte à la fin peuvent être remis en question (vu que le héros se souvient de rien et qu'on a bien appris qu'il fallait pas croire les gens :D)
 
m'enfin l'histoire de l'insuline reste la plus probable [:xx_xx]  


 
c'est justement après ca qu'il écris qu'il faut pas le croire

mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 11:13:56  profilanswer
 

n°131713
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-02-2003 à 11:14:32  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Dans le DVD, ils n'ont pas remonté le film "à l'endroit" ? (en bonus)
Il me semblait avoir lu ça... Faut que j'l'achètes d'ailleurs ce DVD [:meganne]


 
Sisi mais fais gaffe, c'est uniquement dans la version collector qui est sortie y a un mois ou deux. La précédente version est un DVD tout con sans le remontage.
D'ailleurs, je ne sais pas si ce remontage à l'endroit est intéressant, l'histoire doit devenir affligeante de banalité [:ddr555]

n°131715
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-02-2003 à 11:14:35  profilanswer
 

Taiche a écrit :


 
J'pense qu'en fait la fin peut être comprise de plusieurs manières différentes, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la plupart des trucs sont compréhensibles (à condition de bien suivre le film ou de le voir plusieurs fois :D).


Ben moi je pense que ce film est justement fait pour pas qu'il y ai d'interpretation.
ça aurait été très simple de perdre le spectateur, mais tout est expliqué de manière plu ou moins directe.

n°131717
r1-bo
Posté le 18-02-2003 à 11:14:51  profilanswer
 

Poischich a écrit :


 
"don't trust his lies" :D
sa femme est encore vivante après l'agression c sûr, mais y'a pas moyen de savoir ce qu'il lui est arrivé après puisque même le témoignage du flic et tout ce qu'il raconte à la fin peuvent être remis en question (vu que le héros se souvient de rien et qu'on a bien appris qu'il fallait pas croire les gens :D)
 
m'enfin l'histoire de l'insuline reste la plus probable [:xx_xx]  

le flik explik dans le film !
 
En fait l'histoire du vieu k'il rakonte au telefon, avec l'assurance
 
c son histoire !  En fait ca femme il l'aurai tué kar il lui a trop donné de piquouses :o


Message édité par r1-bo le 18-02-2003 à 11:15:13
n°131743
Romf
Posté le 18-02-2003 à 11:20:08  profilanswer
 

Ce qui est paradoxal dans vos explications c'est qu'il y en a qui disent que Teddy l'a aidé à retrouver le meurtrier de sa femme, d'autres qui disent que c Léonard qui a tué sa femme à l'insuline
c surtout ca que g pas compris: qu'est ce qui est vrai

n°131745
r1-bo
Posté le 18-02-2003 à 11:21:02  profilanswer
 

Romf a écrit :

Ce qui est paradoxal dans vos explications c'est qu'il y en a qui disent que Teddy l'a aidé à retrouver le meurtrier de sa femme, d'autres qui disent que c Léonard qui a tué sa femme à l'insuline
c surtout ca que g pas compris: qu'est ce qui est vrai

piting mé le flik explik toute lhistoire a la fin !
 
fo ecouté :o

n°131750
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-02-2003 à 11:22:58  profilanswer
 

Romf a écrit :

Ce qui est paradoxal dans vos explications c'est qu'il y en a qui disent que Teddy l'a aidé à retrouver le meurtrier de sa femme, d'autres qui disent que c Léonard qui a tué sa femme à l'insuline
c surtout ca que g pas compris: qu'est ce qui est vrai


 
Il l'aide à trouver L'AGRESSEUR de sa femme.
Femme que Léonard a ensuite tué du fait de sa maladie et du comportement de cette dernière.

n°131756
r1-bo
Posté le 18-02-2003 à 11:24:56  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Il l'aide à trouver L'AGRESSEUR de sa femme.
Femme que Léonard a ensuite tué du fait de sa maladie et du comportement de cette dernière.

voala enfin un ki a pigé :D
 
l'histoire k'il rakonte au telefone, et bien en fait c son histoire :jap:
c ce que le flik rakonte :)

n°131758
Romf
Posté le 18-02-2003 à 11:25:08  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

piting mé le flik explik toute lhistoire a la fin !
 
fo ecouté :o


 

R1-BO a écrit :

mé non  :non:  
 
le flik lui rakonte lhiostoire a la fin !
 
Il lui dit k'il a deja tué le coupable
, et il pensai kil retrouverai la memoir comme ca, et en fait non. Et comme a un moment kan il parle au telefone il explik qu'il a une raison de vivre et c ca ki fait kil a une vie a peu pret normal. Il ne veus pas ce souvenir !


 

R1-BO a écrit :

le flik explik dans le film !
 
En fait l'histoire du vieu k'il rakonte au telefon, avec l'assurance
 
c son histoire !  En fait ca femme il l'aurai tué kar il lui a trop donné de piquouses :o


 
faudrait savoir ce que tu dis!
si il a déja tué le coupable c que c pas lui qui a tué sa femme
et quelques messages plus loin tu dis que c'est lui qui l'a tué à l'insuline

n°131759
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 18-02-2003 à 11:25:32  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Sisi mais fais gaffe, c'est uniquement dans la version collector qui est sortie y a un mois ou deux. La précédente version est un DVD tout con sans le remontage.


 
Si si, la première édition (payée 5E sur CDiscount) avait déjà le montage inversé ;)


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 11:25:32  profilanswer
 

n°131760
Romf
Posté le 18-02-2003 à 11:25:39  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

voala enfin un ki a pigé :D
 
l'histoire k'il rakonte au telefone, et bien en fait c son histoire :jap:
c ce que le flik rakonte :)


ah ok, donc en fait il tue l'agresseur et après sa femme
joli doublé

n°131763
Phileass
Posté le 18-02-2003 à 11:26:28  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

c pas tout a fait ca :o kan meme
 
en fait la il note le numero de la voiture de tedday, passke la verité ki teddy lui a dit l'as choké, et en plus de poorsuivre encore le tueur, ca lui fait une raison de vivre


 
tu lis les messages que tu quote ? Ca fait 2 fois que tu me quote en commencant par mais non puis en repetant la meme chose que moi les fautes d'orthographe en plus.

n°131780
r1-bo
Posté le 18-02-2003 à 11:30:10  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
 
 
 
 
faudrait savoir ce que tu dis!
si il a déja tué le coupable c que c pas lui qui a tué sa femme
et quelques messages plus loin tu dis que c'est lui qui l'a tué à l'insuline

koi tu rakontes ?  :heink:  
 
ta vraiment rien capté :lol:
 
reregarde le  :jap:

n°131781
r1-bo
Posté le 18-02-2003 à 11:30:29  profilanswer
 

Romf a écrit :


ah ok, donc en fait il tue l'agresseur et après sa femme
joli doublé

mé non  :pfff:

n°131787
Romf
Posté le 18-02-2003 à 11:32:07  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

mé non  :pfff:  


bon ben explique alors pourquoi tu dis des trucs différents dans 2 messages parceque tu me donnes pas l'impression d'avoir plus capté à me dire que j'ai rien capté au lieu d'expliquer

n°131789
r1-bo
Posté le 18-02-2003 à 11:32:25  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
tu lis les messages que tu quote ? Ca fait 2 fois que tu me quote en commencant par mais non puis en repetant la meme chose que moi les fautes d'orthographe en plus.

jdot pas pareil que toi  :non:

n°131792
r1-bo
Posté le 18-02-2003 à 11:32:53  profilanswer
 

Romf a écrit :


bon ben explique alors pourquoi tu dis des trucs différents dans 2 messages parceque tu me donnes pas l'impression d'avoir plus capté à me dire que j'ai rien capté au lieu d'expliquer

je dit poa 2 truks different  :lol:

n°131795
Romf
Posté le 18-02-2003 à 11:33:49  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

je dit poa 2 truks different  :lol:  


ben alors expliques moi

n°131801
Phileass
Posté le 18-02-2003 à 11:34:12  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

jdot pas pareil que toi  :non:  


 
comme le dit Romf, met tes idees au clair, parce qu'a part lui repeter qu'il a pas compris et te contredire a chaque message tu montre pas vraiment une grande clarete dans ton interpretation.

n°131804
r1-bo
Posté le 18-02-2003 à 11:34:36  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
comme le dit Romf, met tes idees au clair, parce qu'a part lui repeter qu'il a pas compris et te contredire a chaque message tu montre pas vraiment une grande clarete dans ton interpretation.

ba c klair
 
jlai est dit plusieurs foa mes idées  :??:

n°131805
Romf
Posté le 18-02-2003 à 11:34:44  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
comme le dit Romf, met tes idees au clair, parce qu'a part lui repeter qu'il a pas compris et te contredire a chaque message tu montre pas vraiment une grande clarete dans ton interpretation.


c bien ce qu'il me semble

n°131806
r1-bo
Posté le 18-02-2003 à 11:34:55  profilanswer
 

Romf a écrit :


ben alors expliques moi

reli mes posts

n°131810
Romf
Posté le 18-02-2003 à 11:35:47  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

reli mes posts


c surtout ca que j'ai pas compris:
 

R1-BO a écrit :

mé non  :non:  
 
le flik lui rakonte lhiostoire a la fin !
 
Il lui dit k'il a deja tué le coupable
, et il pensai kil retrouverai la memoir comme ca, et en fait non. Et comme a un moment kan il parle au telefone il explik qu'il a une raison de vivre et c ca ki fait kil a une vie a peu pret normal. Il ne veus pas ce souvenir !


 

R1-BO a écrit :

le flik explik dans le film !
En fait l'histoire du vieu k'il rakonte au telefon, avec l'assurance
 
c son histoire !  En fait ca femme il l'aurai tué kar il lui a trop donné de piquouses :o


 
voila, g relis 5 fois g toujours pas compris, tu peux m'expliquer :??:

n°131825
albatorx
Posté le 18-02-2003 à 11:39:58  profilanswer
 

je n'ai pas lu les 2 pages du topic dc excusez moi si cela a deja été dit...
 
En fait, vous avez surement loupé 1 petit détail qui a son importance...pendant le film, il dit à 1 moment qu'il se fera 1 tatouage sur le pectoral gauche, au dessus de son coeur, uniquement quand il aura trouvé le tueur...
 
Or, à la fin, quand il est ds la voiture à se demander si tt ce qu'a dit le flic est vrai; si il veut s'en souvenir ou oublier, etc.., on voit 1 image flashback ou il est allongé ds 1 lit...la scène ne dure ke kkes secondes, mais si vs regardez son coeur, vs verrez 1 tatouage avec écrit :
 
"I've done it"
 
 :hello:  :D

n°131829
r1-bo
Posté le 18-02-2003 à 11:40:13  profilanswer
 

Romf a écrit :


c surtout ca que j'ai pas compris:
 
 
 
 
 
voila, g relis 5 fois g toujours pas compris, tu peux m'expliquer :??:  

ok , ce que tu piges poa c que jai dit kil veut tuer le tueur de ca femme, alors qu'en fait elle n'est poa morte ?
 
En fait , jorai du dire kil veut tuer lagresseur de ca femme, et donc celui ki a fait qu'il est devenu ce k'il est càd un mec ki narive poa a ce souvenir

n°131833
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 18-02-2003 à 11:41:19  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
c'est justement après ca qu'il écris qu'il faut pas le croire


 
c justement ça que jte dis, fo se méfier de tout le monde, c pas parce que c LUI qui a mis "don't trust his lies" après que le flic lui ait tout raconté à la fin que c vrai
c comme la fille, tout le film tu te dis qu'elle l'aide, il l'a d'ailleurs mis sur sa photo, mais tu découvres après qu'elle se fout de sa gueule
bah si la fille s'est foutue de sa gueule, pkoi le flic lui raconterait la vérité ?
le film ne remonte pas plus loin donc y'a aucun moyen de savoir, les seuls faits sûrs ce sont ses souvenirs de l'agression où on voit que sa femme est encore vivante sous le rideau de douche et qu'elle n'est donc vraisemblablement pas morte dans l'agression

n°131838
Romf
Posté le 18-02-2003 à 11:42:00  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

ok , ce que tu piges poa c que jai dit kil veut tuer le tueur de ca femme, alors qu'en fait elle n'est poa morte ?
 
En fait , jorai du dire kil veut tuer lagresseur de ca femme, et donc celui ki a fait qu'il est devenu ce k'il est càd un mec ki narive poa a ce souvenir


ben alors pourquoi quand j'ai dit:
 

Romf a écrit :


ah ok, donc en fait il tue l'agresseur et après sa femme
joli doublé


 
tu m'as dit mais non :??:  
c bien ca: il a tué l'agresseur de sa femme puis tué sa femme avec l'histoire de l'insuline quand il a perdu la mémoire :heink:

n°131840
r1-bo
Posté le 18-02-2003 à 11:42:48  profilanswer
 

Romf a écrit :


ben alors pourquoi quand j'ai dit:
 
 
 
tu m'as dit mais non :??:  
c bien ca: il a tué l'agresseur de sa femme puis tué sa femme avec l'histoire de l'insuline quand il a perdu la mémoire :heink:  

passkil tu davord ca femme ensuite lmagresseur (il croit que pendant kil a eu son accident lagresseur a tué ca femme)
 
poa lagresseur et la femme apres :D
 
sinon il a tué aussi dotre personne ki navait rien a voir passke le flik et natali l'on utilisé :o


Message édité par r1-bo le 18-02-2003 à 11:43:32
n°131845
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 18-02-2003 à 11:44:10  profilanswer
 

bon en fait si j'ai bien compris:
_ le heros a déjà tué le vrai violeur longtemps auparavant, mais lorsque le flic lui apprend cela, le heros ne veut pas y croire, donc il decide de faire de Teddy (le flic) sa prochaine victime, pour avoir une raison de vivre
 
_ par contre, je comprend pas ce qui prouve que l(histoire de l'insuline est la sienne? teddy lui dit ça, mais rien ne prouve que c'est vrai?!
 
_autre question : en fait, c ki qui est au telefone avec le heros a chak fois??????
 
 
sinon, excellent film avec une iddée de depart assez geniale il faut bien l'avouer

n°131851
albatorx
Posté le 18-02-2003 à 11:45:23  profilanswer
 

AlbatorX a écrit :

je n'ai pas lu les 2 pages du topic dc excusez moi si cela a deja été dit...
 
En fait, vous avez surement loupé 1 petit détail qui a son importance...pendant le film, il dit à 1 moment qu'il se fera 1 tatouage sur le pectoral gauche, au dessus de son coeur, uniquement quand il aura trouvé le tueur...
 
Or, à la fin, quand il est ds la voiture à se demander si tt ce qu'a dit le flic est vrai; si il veut s'en souvenir ou oublier, etc.., on voit 1 image flashback ou il est allongé ds 1 lit...la scène ne dure ke kkes secondes, mais si vs regardez son coeur, vs verrez 1 tatouage avec écrit :
 
"I've done it"
 
 :hello:  :D


 
juste pr rajouter : ça veut donc dire ke c bien lui ki a tué sa femme, hein.. :D

n°131852
Romf
Posté le 18-02-2003 à 11:45:41  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

passkil tu davord ca femme ensuite lmagresseur (il croit que pendant kil a eu son accident lagresseur a tué ca femme)
 
poa lagresseur et la femme apres :D
 
sinon il a tué aussi dotre personne ki navait rien a voir passke le flik et natali l'on utilisé :o


 
ok c plus clair et c plausible comme explication :)

n°131854
r1-bo
Posté le 18-02-2003 à 11:45:55  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :

bon en fait si j'ai bien compris:
_ le heros a déjà tué le vrai violeur longtemps auparavant, mais lorsque le flic lui apprend cela, le heros ne veut pas y croire, donc il decide de faire de Teddy (le flic) sa prochaine victime, pour avoir une raison de vivre
 
_ par contre, je comprend pas ce qui prouve que l(histoire de l'insuline est la sienne? teddy lui dit ça, mais rien ne prouve que c'est vrai?!
 
_autre question : en fait, c ki qui est au telefone avec le heros a chak fois??????
 
 
sinon, excellent film avec une iddée de depart assez geniale il faut bien l'avouer

1) oui c ca
2) ba si on commence d ire ke teddy a menti, on peu allé loin dans les delires ...
3)le mec au telefone c teddy

n°131859
r1-bo
Posté le 18-02-2003 à 11:46:51  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
ok c plus clair et c plausible comme explication :)

:jap:  
 
mé je pense k'en le regardant une 2e fois ce serai bien plus klair :)

n°131870
Romf
Posté le 18-02-2003 à 11:49:12  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

:jap:  
 
mé je pense k'en le regardant une 2e fois ce serai bien plus klair :)


je me tate à prendre le doublet RFAD/MEMENTO:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 64-0443413

n°131875
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 18-02-2003 à 11:50:15  profilanswer
 

hum, teddy peut tres bien mentir, puisque l'on sait qu'il se sert du heros pour tuer certaines personnes
 
Sinon, si c teddy au telefone, pkoi il appelle le heros, dans quel but?
 
sinon une image forte du film c au début, kan il secoue la photo du polaroid et que peu à peu l'image s'efface.....

n°131879
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-02-2003 à 11:50:48  profilanswer
 

Taiche a écrit :


 
Sisi mais fais gaffe, c'est uniquement dans la version collector qui est sortie y a un mois ou deux. La précédente version est un DVD tout con sans le remontage.
D'ailleurs, je ne sais pas si ce remontage à l'endroit est intéressant, l'histoire doit devenir affligeante de banalité [:ddr555]  


 
hum va falloir que je m'achète ce DVD :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°131884
r1-bo
Posté le 18-02-2003 à 11:53:29  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :

hum, teddy peut tres bien mentir, puisque l'on sait qu'il se sert du heros pour tuer certaines personnes
 
Sinon, si c teddy au telefone, pkoi il appelle le heros, dans quel but?
 
sinon une image forte du film c au début, kan il secoue la photo du polaroid et que peu à peu l'image s'efface.....

ba en fait , komme le heros rakonte son histoire a n'importe a ki veut bien lentendre et kil ne ce rapel pu de ce kil dit au bout de 2min
 
et bien il rakontes toujours dont ce kil ce rapel, donc son histoire
 
et puis je pense pas ke le flik est menti !  sinon ca veut plsu rien dire ce film !  :D

n°132001
Phileass
Posté le 18-02-2003 à 12:30:41  profilanswer
 

R1-BO a écrit :


sinon il a tué aussi dotre personne ki navait rien a voir passke le flik et natali l'on utilisé :o


 
Tu tire ca d'ou ?

n°132024
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-02-2003 à 12:39:48  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
Tu tire ca d'ou ?


Le flic le dit.
Il dit :
"Tu as tuer John G, et plein d'autre John G d'ailleur et ça ne te suffit toujours pas...."
 
Edit: c'est là ou il dit, d'ailleur moi aussi je suis un John G
Léo: "Non tu t'appelles Teddy"
Lui: "C'est comme ça que ma grand mère m'appelle mais je m'appelle ....(un truc qui ressemble à John G)"


Message édité par nicobule le 18-02-2003 à 12:41:10
n°132037
Phileass
Posté le 18-02-2003 à 12:44:18  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Le flic le dit.
Il dit :
"Tu as tuer John G, et plein d'autre John G d'ailleur et ça ne te suffit toujours pas...."
 
Edit: c'est là ou il dit, d'ailleur moi aussi je suis un John G
Léo: "Non tu t'appelles Teddy"
Lui: "C'est comme ça que ma grand mère m'appelle mais je m'appelle ....(un truc qui ressemble à John G)"


 
c'est pas les morts qu'il a fait que je remet en cause, c'est les morts qu'il a fait teleguide par Teddy et Nathalie.

n°132072
kzimir
-
Posté le 18-02-2003 à 12:58:22  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
c'est pas les morts qu'il a fait que je remet en cause, c'est les morts qu'il a fait teleguide par Teddy et Nathalie.


 
Le copain de Natalie, le dealer, est un John G trouvé par Teddy, qui en profite pour se faire de l'argent et qui, au passage, pense aider le protagoniste.
Rien ne dit que c'est la première fois qu'il monte ce genre d'histoires. Teddy, tout sympathique soit-il, n'est pas tout blanc.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Où achetez des petales de roses ? (plein)News La navette spatial viens d'exploser en plein vol...
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7 
Plus de sujets relatifs à : MEMENTO: la fin? [surement plein de spoilers]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR