Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  MEMENTO: la fin? [surement plein de spoilers]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

MEMENTO: la fin? [surement plein de spoilers]

n°131420
Romf
Posté le 18-02-2003 à 09:50:07  profilanswer
 

Voila j'ai vu Memento hier....
 
Mais en fait, on sait pas si Léonard a tout inventé, ou alors j'ai loupé un truc :??:  
C'est assez chaud comme film

mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 09:50:07  profilanswer
 

n°131426
Phileass
Posté le 18-02-2003 à 09:52:15  profilanswer
 

ben si on sait justement. Il explique lui meme.

n°131428
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-02-2003 à 09:54:39  profilanswer
 

m'en souviens plus d'ce film :pt1cable:

n°131429
r1-bo
Posté le 18-02-2003 à 09:55:42  profilanswer
 

Romf a écrit :

Voila j'ai vu Memento hier....
 
Mais en fait, on sait pas si Léonard a tout inventé, ou alors j'ai loupé un truc :??:  
C'est assez chaud comme film

moa aussi jlai vu hier  :lol:  
 
ba poor moi en fait je pense que tout est vrai (enfin l'histoire kil cherche a ce venger, ce que dit le flik a la fin est vrai), mais des personne ce servent de lui poor ce fair du blé en fait stoot :o
 
Mais comme il disai, s'il n'as pas de motivation poor vivre, il n'as plus qu'as moorir ou allé en maison de fou. Spoor ca qu'il n'écrit pas kil a deja tué les gens ki ont tué ca femme. :)

n°131433
Romf
Posté le 18-02-2003 à 09:57:28  profilanswer
 

Phileass a écrit :

ben si on sait justement. Il explique lui meme.


 
comment ca :??:  
g cru comprendre qu'il avait fait exprès de tuer Teddy, mais en fait est ce qu'il a tué le vrai meurtrier :??:

n°131435
Romf
Posté le 18-02-2003 à 09:58:07  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

moa aussi jlai vu hier  :lol:  
 
ba poor moi en fait je pense que tout est vrai (enfin l'histoire kil cherche a ce venger, ce que dit le flik a la fin est vrai), mais des personne ce servent de lui poor ce fair du blé en fait stoot :o
 
Mais comme il disai, s'il n'as pas de motivation poor vivre, il n'as plus qu'as moorir ou allé en maison de fou. Spoor ca qu'il n'écrit pas kil a deja tué les gens ki ont tué ca femme. :)


 
Alors il a trouvé le vrai mec ou pas :??:  
 
Sinon ok les gens qui l'utilisent (genre nathalie quand elle sort puis rentre :fou: )

n°131437
r1-bo
Posté le 18-02-2003 à 09:58:21  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
comment ca :??:  
g cru comprendre qu'il avait fait exprès de tuer Teddy, mais en fait est ce qu'il a tué le vrai meurtrier :??:  

ba ui, le flik le dit a la fin :o

n°131438
Phileass
Posté le 18-02-2003 à 09:58:41  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

moa aussi jlai vu hier  :lol:  
 
ba poor moi en fait je pense que tout est vrai (enfin l'histoire kil cherche a ce venger, ce que dit le flik a la fin est vrai), mais des personne ce servent de lui poor ce fair du blé en fait stoot :o
 
Mais comme il disai, s'il n'as pas de motivation poor vivre, il n'as plus qu'as moorir ou allé en maison de fou. Spoor ca qu'il n'écrit pas kil a deja tué les gens ki ont tué ca femme. :)


 
mais ou vous allez chercher tout ca. Il se donne tout simplement comme tu le dis une raison de vivre et s'invente des coupables. Et l'histoire qu'il associe a je sais plus qui a propos de la piqure d'insuline semble en fait etre la sienne.

n°131441
r1-bo
Posté le 18-02-2003 à 09:59:00  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
Alors il a trouvé le vrai mec ou pas :??:  
 
Sinon ok les gens qui l'utilisent (genre nathalie quand elle sort puis rentre :fou: )

le flik aussi s'en sert !
 
Kan il tu le mec vers la fin, cetait poor recupéré des tunes !

n°131444
Romf
Posté le 18-02-2003 à 10:00:36  profilanswer
 

Mais oui c'est ca qui est bizarre!
 
Qu'est ce qui nous dit que le flic a raison, que l'histoire de l'insuline est en fait son histoire, qu'il a déja tué le vrai gars :??: Rien ne dit que Teddy fait pas ca pour se protéger car en fait ce serait lui le tueur :heink:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 10:00:36  profilanswer
 

n°131445
r1-bo
Posté le 18-02-2003 à 10:01:00  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
mais ou vous allez chercher tout ca. Il se donne tout simplement comme tu le dis une raison de vivre et s'invente des coupables. Et l'histoire qu'il associe a je sais plus qui a propos de la piqure d'insuline semble en fait etre la sienne.

mé non  :non:  
 
le flik lui rakonte lhiostoire a la fin !
 
Il lui dit k'il a deja tué le coupable, et il pensai kil retrouverai la memoir comme ca, et en fait non. Et comme a un moment kan il parle au telefone il explik qu'il a une raison de vivre et c ca ki fait kil a une vie a peu pret normal. Il ne veus pas ce souvenir !

n°131446
r1-bo
Posté le 18-02-2003 à 10:01:47  profilanswer
 

Romf a écrit :

Mais oui c'est ca qui est bizarre!
 
Qu'est ce qui nous dit que le flic a raison, que l'histoire de l'insuline est en fait son histoire, qu'il a déja tué le vrai gars :??: Rien ne dit que Teddy fait pas ca pour se protéger car en fait ce serait lui le tueur :heink:  

ba wé, mé comme disai le heros, la memoir c de la merde kar elle ce degrade ! Pas les tatouage ni les morceau de papir

n°131452
Romf
Posté le 18-02-2003 à 10:03:08  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

ba wé, mé comme disai le heros, la memoir c de la merde kar elle ce degrade ! Pas les tatouage ni les morceau de papir


 
bon, alors a ce moment la c'est bien Teddy le meurtrier :??: Vu que son immatriculation correspond :heink:

n°131474
Phileass
Posté le 18-02-2003 à 10:11:45  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
bon, alors a ce moment la c'est bien Teddy le meurtrier :??: Vu que son immatriculation correspond :heink:  


 
oula, faut vraiment que tu revois le film toi. A la fin, apres avoir flingue le pote de la gonzesse, il decide de noter le numero de la plaque du flic. En gros il choisit sa prochaine victime. Ensuite il attribue ce numero au meurtrier. Il se construit lui meme ses coupables a chaque fois.
 
Par contre je suis desole, je me le suis fait 3 fois deja pour essayer de trouver la reponse, mais il y a tout de meme un mystere sur la mort de sa femme. Et a priori elle n'est pas morte de l'aggression mais des piqures d'insuline.

n°131486
Romf
Posté le 18-02-2003 à 10:16:00  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
oula, faut vraiment que tu revois le film toi. A la fin, apres avoir flingue le pote de la gonzesse, il decide de noter le numero de la plaque du flic. En gros il choisit sa prochaine victime. Ensuite il attribue ce numero au meurtrier. Il se construit lui meme ses coupables a chaque fois.
 
Par contre je suis desole, je me le suis fait 3 fois deja pour essayer de trouver la reponse, mais il y a tout de meme un mystere sur la mort de sa femme. Et a priori elle n'est pas morte de l'aggression mais des piqures d'insuline.


 
ah oui ok
Compliqué comme film quand meme [:meganne] mais pas mal j'ai bizn aimé quand meme

n°131488
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-02-2003 à 10:16:48  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
1)oula, faut vraiment que tu revois le film toi. A la fin, apres avoir flingue le pote de la gonzesse, il decide de noter le numero de la plaque du flic. En gros il choisit sa prochaine victime. Ensuite il attribue ce numero au meurtrier. Il se construit lui meme ses coupables a chaque fois.
 
Par contre je suis desole, je me le suis fait 3 fois deja pour essayer de trouver la reponse, mais il y a tout de meme un mystere sur la mort de sa femme. Et a priori elle n'est pas morte de l'aggression mais des piqures d'insuline.
 


J'ai vu 2 fois le film le dernier mois
 
1) Tout à fait d'accord.
Il se cherche une raison de vivre. Puis le flic lui avoue un jour toute la vérité. Du coup conscient que c susceptible de foutre sa motivation à vivre en l'air il décide d'en faire un john G potentiel.
2) Sa femme n'étais pas morte le jour de l'agression
C lui qui la tue en lui injectant plusieurs fois en très peu de temps des doses d'insulines. L'histoire du gars c'est la sienne en fait (cf. les paroles du flic)
 
En tout cas super film

n°131493
Romf
Posté le 18-02-2003 à 10:18:09  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


J'ai vu 2 fois le film le dernier mois
 
1) Tout à fait d'accord.
Il se cherche une raison de vivre. Puis le flic lui avoue un jour toute la vérité. Du coup conscient que c susceptible de foutre sa motivation à vivre en l'air il décide d'en faire un john G potentiel.
2) Sa femme n'étais pas morte le jour de l'agression
C lui qui la tue en lui injectant plusieurs fois en très peu de temps des doses d'insulines. L'histoire du gars c'est la sienne en fait (cf. les paroles du flic)
 
En tout cas super film


 
ah ouais ok c plus clair quand même!

n°131517
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-02-2003 à 10:27:10  profilanswer
 

L'histoire avec la fille est un peu "transverse" elle sert à mettre le doute sur le flic.
 
En clair c'est la copine du dealer, elle est un peu débousolé et un jour elle décide de se foutre de sa gueule en profitant de soon handicap.

n°131522
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-02-2003 à 10:29:45  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

m'en souviens plus d'ce film :pt1cable:  

*rires*
 
 :sweat:  [:chipp]

n°131588
r1-bo
Posté le 18-02-2003 à 10:51:10  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
bon, alors a ce moment la c'est bien Teddy le meurtrier :??: Vu que son immatriculation correspond :heink:  

:non:  :lol:  
 
ta rien compris
 
teddy c le flik i a aidé le heros a retourvé le tueur de ca femme.

n°131591
r1-bo
Posté le 18-02-2003 à 10:52:37  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
oula, faut vraiment que tu revois le film toi. A la fin, apres avoir flingue le pote de la gonzesse, il decide de noter le numero de la plaque du flic. En gros il choisit sa prochaine victime. Ensuite il attribue ce numero au meurtrier. Il se construit lui meme ses coupables a chaque fois.
 
Par contre je suis desole, je me le suis fait 3 fois deja pour essayer de trouver la reponse, mais il y a tout de meme un mystere sur la mort de sa femme. Et a priori elle n'est pas morte de l'aggression mais des piqures d'insuline.

c pas tout a fait ca :o kan meme
 
en fait la il note le numero de la voiture de tedday, passke la verité ki teddy lui a dit l'as choké, et en plus de poorsuivre encore le tueur, ca lui fait une raison de vivre

n°131595
Romf
Posté le 18-02-2003 à 10:52:54  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

:non:  :lol:  
 
ta rien compris
 
teddy c le flik i a aidé le heros a retourvé le tueur de ca femme.


 
 
apparament c pas si simple à comprendre
 
tu me dis ca, mais un autre a dis que sa femme est pas morte de l'agression, que c'est lui qui l'a tué à l'insuline
 
faudrait savoir [:gratgrat]
ya ptet plusieurs interprétations possibles [:meganne]

n°131614
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-02-2003 à 10:57:32  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


2) Sa femme n'étais pas morte le jour de l'agression
C lui qui la tue en lui injectant plusieurs fois en très peu de temps des doses d'insulines. L'histoire du gars c'est la sienne en fait (cf. les paroles du flic)


 
Euh non, chu pas d'accord sur ce point. Y a plusieurs choses qui sont dites ou montrées à propos de sa femme à la fin :
* Teddy explique que la femme de Leo n'en pouvait plus et s'est barrée après avoir survécu à l'agression
* sur la dernière (ou une des dernières) image, on voit Leo tout tatoué avec un nouveau tatouage où y a écrit "I did it" et il est allongé dans son lit avec sa femme contre lui.
 
Ca tendrait à dire qu'il a retrouvé sa femme après avoir fini sa "quête".
 
Sinon, combien d'entre vous ont décelé l'image subliminale qui se cache vers la fin du film ? ;)

n°131620
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-02-2003 à 10:58:21  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
 
apparament c pas si simple à comprendre
 
tu me dis ca, mais un autre a dis que sa femme est pas morte de l'agression, que c'est lui qui l'a tué à l'insuline
 
faudrait savoir [:gratgrat]
ya ptet plusieurs interprétations possibles [:meganne]
 


 
Sa copine fut bien agresser, mais elle en est pas morte.
ça déclenche en lui un trouble psycho sur la mémoire.
Et puis elle ça lui fait P T les plomb elle croit qu'il fait exprès ou un truc comme ça. Donc un jour elle fait un test ou sa vie est en jeu pour voir si il feint.
 
Putain c un des rares films tordu ou TOUT est excpliqué clairement, eteigné la musique qd vous regardez les films....

n°131623
Romf
Posté le 18-02-2003 à 10:59:06  profilanswer
 

Taiche a écrit :


 
Euh non, chu pas d'accord sur ce point. Y a plusieurs choses qui sont dites ou montrées à propos de sa femme à la fin :
* Teddy explique que la femme de Leo n'en pouvait plus et s'est barrée après avoir survécu à l'agression
* sur la dernière (ou une des dernières) image, on voit Leo tout tatoué avec un nouveau tatouage où y a écrit "I did it" et il est allongé dans son lit avec sa femme contre lui.
 
Ca tendrait à dire qu'il a retrouvé sa femme après avoir fini sa "quête".
 
Sinon, combien d'entre vous ont décelé l'image subliminale qui se cache vers la fin du film ? ;)


 
j'avais pas vu ca

n°131625
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-02-2003 à 10:59:27  profilanswer
 

Taiche a écrit :


 
Euh non, chu pas d'accord sur ce point. Y a plusieurs choses qui sont dites ou montrées à propos de sa femme à la fin :
* Teddy explique que la femme de Leo n'en pouvait plus et s'est barrée après avoir survécu à l'agression
* sur la dernière (ou une des dernières) image, on voit Leo tout tatoué avec un nouveau tatouage où y a écrit "I did it" et il est allongé dans son lit avec sa femme contre lui.
 
Ca tendrait à dire qu'il a retrouvé sa femme après avoir fini sa "quête".
 
Sinon, combien d'entre vous ont décelé l'image subliminale qui se cache vers la fin du film ? ;)


 
Oui mais le tatouage il l'a plus et n'a pas de cicatrice. C'est un flash mental qu'il a.
il revait que ça se passe comme ça.

n°131631
Romf
Posté le 18-02-2003 à 11:00:41  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Sa copine fut bien agresser, mais elle en est pas morte.
ça déclenche en lui un trouble psycho sur la mémoire.
Et puis elle ça lui fait P T les plomb elle croit qu'il fait exprès ou un truc comme ça. Donc un jour elle fait un test ou sa vie est en jeu pour voir si il feint.
 
Putain c un des rares films tordu ou TOUT est excpliqué clairement, eteigné la musique qd vous regardez les films....


 

R1-BO a écrit :

:non:  :lol:  
 
ta rien compris
 
teddy c le flik i a aidé le heros a retourvé le tueur de ca femme.


 
tous les 2 me disent que j'ai rien compris, mais pourtant vous vous contredisez... Qui a raison [:gratgrat]

n°131641
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-02-2003 à 11:02:16  profilanswer
 

Romf a écrit :


apparament c pas si simple à comprendre
 
tu me dis ca, mais un autre a dis que sa femme est pas morte de l'agression, que c'est lui qui l'a tué à l'insuline
 
faudrait savoir [:gratgrat]
ya ptet plusieurs interprétations possibles [:meganne]
 


 
Y a certainement plusieurs interprétations à la fin mais en tout cas il est quasi-certain que Teddy a effectivement aidé Leo à retrouver le véritable coupable.

n°131649
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-02-2003 à 11:03:38  profilanswer
 

"je suis entrain de courir... Pourquoi? Ah oui! Je poursuis qq'un!"
"ah non! Merde! C'est moi que l'on poursuit!"
 [:rofl]  
 
Excellent ce film  :love:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°131658
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-02-2003 à 11:04:56  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
 
 
tous les 2 me disent que j'ai rien compris, mais pourtant vous vous contredisez... Qui a raison [:gratgrat]


 
C'est pas le "tueur" c'est l'agresseur.
ça change rien.
 
 
Moi le truc avec le tatouage me trouble plus

n°131659
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-02-2003 à 11:05:08  profilanswer
 

Taiche a écrit :


 
Y a certainement plusieurs interprétations à la fin mais en tout cas il est quasi-certain que Teddy a effectivement aidé Leo à retrouver le véritable coupable.


 
Le coupable de l'agression oui, mais le film laissa planer le doute sur le responsable de la mort de sa femme... Même si perso je pense que c'est lui qui l'a tuée avec l'insuline [:spamafote]
 
Edit : quand je dis lui, je parle du héro  [:twixy]


Message édité par Kalipok le 18-02-2003 à 11:06:01

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°131660
Romf
Posté le 18-02-2003 à 11:05:25  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

"je suis entrain de courir... Pourquoi? Ah oui! Je poursuis qq'un!"
"ah non! Merde! C'est moi que l'on poursuit!"
 [:rofl]  
 
Excellent ce film  :love:  


 
clair terrible

n°131667
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-02-2003 à 11:06:18  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Oui mais le tatouage il l'a plus et n'a pas de cicatrice. C'est un flash mental qu'il a.
il revait que ça se passe comme ça.


 
C'est aussi ce que je me suis dit mais chu pas sûr, tout tend à dire que la femme n'est pas morte [:spamafote]

n°131670
Romf
Posté le 18-02-2003 à 11:06:48  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
C'est pas le "tueur" c'est l'agresseur.
ça change rien.
 
 
Moi le truc avec le tatouage me trouble plus


Ben si ca change tout!
si c le tueur ca veut dire que sa femme est vraiment morte de l'agression, donc que l'histoire de l'insuline est pas la sienne.
Si c l'agresseur et que sa femme est pas morte, ca veut dire que l'histoire de l'insuline est bien la sienne
 
c pas pareil du tout

n°131676
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-02-2003 à 11:08:14  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
Le coupable de l'agression oui, mais le film laissa planer le doute sur le responsable de la mort de sa femme... Même si perso je pense que c'est lui qui l'a tuée avec l'insuline [:spamafote]
 
Edit : quand je dis lui, je parle du héro  [:twixy]  


 
En fait le seul qui dit la vérité dans le film c'est le flic.
C'est un vrai pote à lui qui veut l'ider depûis la mort de sa femme et qui va très loin en se servant un peu de lui pour liquider qqs raclure.
D'ailleur à chaque fois tout le film se rattache à l'inscription:
"Don't believe him"
Et on apprend à la fin pkoi il a écrit ça.

n°131678
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-02-2003 à 11:08:18  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Moi le truc avec le tatouage me trouble plus


 
J'pense qu'en fait la fin peut être comprise de plusieurs manières différentes, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la plupart des trucs sont compréhensibles (à condition de bien suivre le film ou de le voir plusieurs fois :D).

n°131680
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-02-2003 à 11:08:38  profilanswer
 

Dans le DVD, ils n'ont pas remonté le film "à l'endroit" ? (en bonus)
Il me semblait avoir lu ça... Faut que j'l'achètes d'ailleurs ce DVD [:meganne]


Message édité par Kalipok le 18-02-2003 à 11:08:56

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°131698
r1-bo
Posté le 18-02-2003 à 11:12:36  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

"je suis entrain de courir... Pourquoi? Ah oui! Je poursuis qq'un!"
"ah non! Merde! C'est moi que l'on poursuit!"
 [:rofl]  
 
Excellent ce film  :love:  

excellent ce passage  [:latex_]

n°131700
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 18-02-2003 à 11:13:08  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
En fait le seul qui dit la vérité dans le film c'est le flic.
C'est un vrai pote à lui qui veut l'ider depûis la mort de sa femme et qui va très loin en se servant un peu de lui pour liquider qqs raclure.
D'ailleur à chaque fois tout le film se rattache à l'inscription:
"Don't believe him"
Et on apprend à la fin pkoi il a écrit ça.
 


 
"don't trust his lies" :D
sa femme est encore vivante après l'agression c sûr, mais y'a pas moyen de savoir ce qu'il lui est arrivé après puisque même le témoignage du flic et tout ce qu'il raconte à la fin peuvent être remis en question (vu que le héros se souvient de rien et qu'on a bien appris qu'il fallait pas croire les gens :D)
 
m'enfin l'histoire de l'insuline reste la plus probable [:xx_xx]

n°131706
Romf
Posté le 18-02-2003 à 11:13:56  profilanswer
 

Poischich a écrit :


 
"don't trust his lies" :D
sa femme est encore vivante après l'agression c sûr, mais y'a pas moyen de savoir ce qu'il lui est arrivé après puisque même le témoignage du flic et tout ce qu'il raconte à la fin peuvent être remis en question (vu que le héros se souvient de rien et qu'on a bien appris qu'il fallait pas croire les gens :D)
 
m'enfin l'histoire de l'insuline reste la plus probable [:xx_xx]  


 
c'est justement après ca qu'il écris qu'il faut pas le croire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  MEMENTO: la fin? [surement plein de spoilers]

 

Sujets relatifs
Où achetez des petales de roses ? (plein)News La navette spatial viens d'exploser en plein vol...
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7 
Plus de sujets relatifs à : MEMENTO: la fin? [surement plein de spoilers]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR