Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4633 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Je viens de matter Pulp Fiction

n°1651542
Moundir
Posté le 12-12-2003 à 12:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

t au koorant de cette magnifik invention apelé : SOOS TITRES  ?  

t'es au courant de cette magnifique invention appelée "cours de français" ?
on dirait pas...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 12:55:53  profilanswer

n°1651553
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-12-2003 à 12:57:44  profilanswer

Moundir a écrit :

t'es au courant de cette magnifique invention appelée "cours de français" ?
on dirait pas...

t au koorant de cette magnifik invention apelé : jtenmerde ?  

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1651592
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-12-2003 à 13:02:00  profilanswer

ParadoX a écrit :

Normal, tu n'as pas gouté aux joies de la VO :)

Normal, toi t'es un vrai connaisseur :lol:

Citation :

Commençons donc par la VO, ou plus exactement ces VO puisqu'il y en a deux, une DD 5.1 et l'autre DTS 5.1 (mi-débit, mais on s'en serait douté compte tenu de la durée du film). Une belle restitution des musiques à l'avant, légèrement relayée par les voix ambiantes mais avec hélas une petite pêche et de petites basses. Les scènes plus musclées (armes à feu notamment) s'en sortent un peu mieux de ce côté-là (un peu plus de dynamisme et de basses) tandis que les dialogues, un peu trop mis en avant ont tendance à "impérialiser" légèrement le reste de la bande-son.  

On se tourne alors vers le DTS en se disant que ces légères carences sonores vont être y éradiquées. Et bien non ! On y retrouve les mêmes défauts que sur la piste DD 5.1 mais en y ajoutant en plus de nouveaux ! La célèbre musique d'ouverture est l'illustration parfaite de ce qui suivra dans le reste du film : les basses sont davantage atrophiées tandis que le rendu sonore est encore plus sec, moins homogène et enveloppant.

Passons à présent à la version française (uniquement DD 5.1). Dès les premières comparaisons, on se dit que remixage il a du y avoir et en effet, remixage il y a eu (cf. crédits du DVD dans la rubrique interactive). Plus de dynamisme, plus de basses et surtout plus de surrounds et ce ne sont pas les exemples qui manquent : la table qu'éjecte Samuel L. Jackson à 18'32 et qui retombe plus lourdement sur le sol, le démarrage en trombe d'Harvey Keitel à 127'43 ... Les musiques sont également plus envahissantes (l'intérieur du restaurant, chap. 7, le Twist, chap. 8), les dialogues mieux intégrés tandis que de très nombreux effets audibles à l'avant sur la VO le sont à présent et de manière tout à fait justifiée dans les surrounds : le monologue de Ving Rhames à Bruce Willis (chap. 5), l'arrivée de la voiture à 58'51 (chap. 10), la chasse d'eau des toilettes à 87'50 (chap. 15).  

Au final, même si la répartition des sons n'est pas le point fort des différents mixages 5.1, la VF se montre néanmoins préférable à la VO, techniquement parlant. Un comble en soit, surtout lorsqu'il s'agit d'un film de Tarantino, maître dans l'art des dialogues.

(dvdrama)

La VOST c'est bien, mais l'intégrisme c'est mal :o

n°1651605
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-12-2003 à 13:03:05  profilanswer

t au koorant de cette magnifik invention apelée : jtenmerde ?  

[:aloy]

n°1651607
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-12-2003 à 13:03:24  profilanswer

il va de soa :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1651620
Prodigy
Posté le 12-12-2003 à 13:04:28  profilanswer

Ceux qui veulent une bonne VO ils achètent le zone 1 et puis voilà.

Prodigy

n°1651637
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-12-2003 à 13:06:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ceux qui veulent une bonne VO ils achètent le zone 1 et puis voilà.

Prodigy

+1  :o

J'ai jamais compris ceux qui pleuraient parce que les DVD zone 2 avaient le DTS ou le 5.1 en VF et pas en VO...

Les zone 1 sortent plus tôt, sont moins cher, et rarement de moins bonne qualité...

n°1651643
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-12-2003 à 13:07:11  profilanswer

oui enfin il manke les st :D

puis kan on a des gogol ki passe a la maizon la vf ca peux servire

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-12-2003 à 13:07:28

---------------
n°1651665
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-12-2003 à 13:10:19  profilanswer

Y'a pas les ST FR pour le marché québéquois ? (c'est bien des zone 1 je crois :??:)

Citation :

Les gogol ils préfèrent les VO eux aussi : Taxi3 powa [:maxooo]

n°1651680
hyperboles​ke
Posté le 12-12-2003 à 13:11:55  profilanswer

voila qu'est-ce que je disais [:ddr555]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 13:11:55  profilanswer

n°1651684
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-12-2003 à 13:12:35  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Y'a pas les ST FR pour le marché québéquois ? (c'est bien des zone 1 je crois :??:)

Citation :

Les gogol ils préfèrent les VO eux aussi : Taxi3 powa [:maxooo]

nan c rare  souvent c t des dooblages quebekoi :(

---------------
n°1651687
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-12-2003 à 13:12:59  profilanswer

Hyperboleske a écrit :

voila qu'est-ce que je disais [:ddr555]

ben je les tolerres kan meme :D

---------------
n°1651718
Moundir
Posté le 12-12-2003 à 13:16:00  profilanswer

MaxoOo a écrit :

t au koorant de cette magnifik invention apelée : jtenmerde ?  

[:aloy]

appelée [:moundir]  [:aloy]

Message édité par Moundir le 12-12-2003 à 13:16:26
n°1651775
Prodigy
Posté le 12-12-2003 à 13:22:08  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Les zone 1 sortent plus tôt, sont moins cher, et rarement de moins bonne qualité...

C'est même exceptionnel. Alors qu'en zone 2 on perd souvent les pistes audio DTS, des suppléments, des commentaires audio, on hérite de jaquettes hideuses, de commentaires non sous-titrés (autant acheter le zone 1 alors hein), de films qui sortent à la bourre, trop chers, de pubs qu'on peut pas zapper en début de film, de sous-titres imposés, de pistes audio qu'on peut pas changer à la volée, de menus super longs et super chiants qu'on peut pas non plus zapper, enfin bref koi [:mouais]

Prodigy

n°1651999
ParadoX
Posté le 12-12-2003 à 13:48:59  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Normal, toi t'es un vrai connaisseur :lol:

ça veut dire quoi, ça ? :heink:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1655882
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2003 à 23:01:04  answer

:whistle: Question pour ceux qui ont le DVD... :
Je crois que le film est coupé en 7 scènes/chapitres sur le dvd, est-ce que ces scènes portent un nom ?
QQun pourrait-il m'énumerer ces scènes ?
Je vous remercie d'avance !!  :jap:  

:hello:

n°1655920
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-12-2003 à 23:06:26  profilanswer

ParadoX a écrit :

ça veut dire quoi, ça ? :heink:  

Tu as lu la suite ?

Ca veut dire que "les joies de la VO" dont tu parles sur un DVD où justement la VO est inférieure à la VF...

n°1656507
hyperboles​ke
Posté le 13-12-2003 à 00:35:26  profilanswer

ben je les tolerres kan meme :D

ppffiiouuuu, j'avais peur que tu les violes après leur avoir fais bouffer un dico harrap's [:dawa]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1656860
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-12-2003 à 02:40:29  profilanswer

Je vient de le remater en VO ce que je fait rarement et c vrai que c bien aussi mais pour une premiere vision je prefere la VF, n'ayant pas un niveau assé bon en anglais je lis les sous titre et je regarde moins l'image, m'enfin je trouve pas que la VF soit si mal faites! J'aime bien la voix francaise, de marcellus par exemple, mais c vrai que le passage avec la meuf de butch y perd beaucoup au passage en VF.
Pour en revenir au sujet j'aime ce film de par son ambiance musiques, les dialogues les decors enfin c un tout qui fait que j'adore ce film!

n°1656908
ParadoX
Posté le 13-12-2003 à 03:58:23  profilanswer

popopeye a écrit :

n'ayant pas un niveau assé bon en anglais je lis les sous titre et je regarde moins l'image, m'enfin je trouve pas que la VF soit si mal faites!

C'est honette, au moins :)

---------------
n°1656909
Zangalou
Posté le 13-12-2003 à 04:01:01  profilanswer

ca dechire pulp fiction moi jadore :)

n°1656927
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-12-2003 à 05:12:06  profilanswer

ChiCOToS a écrit :

...  :??:  mouais

En fait je me demandais ce que Tarantino essayait de dénoncer à travers ce film ? Du genre la drogue c'est pas bien, etc...

Il ne cherche pas à faire ça ?

Mais rien justement !

La marque de fabrique des films de Tarantino c'est qu'il faut les regarder au premier degré, pour son talent de mise en scène et le jeu des acteurs.  

Mais si vous cherchez quoi que ce soit d'autre dans ses films (message, portée ou je sais pas quoi), vous serez forcément déçus, y en aura jamais. D'ailleurs je suis pas encore allé voir Kill Bill mais il parait que c'est le même topo : violence au premier degré, à regarder comme une spectacle sans se poser des questions existencielles.  

Pour autant ses films n'ont rien à voir avec les séries B US, justement grâce au talent de réalisateur de Tarantino qui en fait des parodies de séries B. De même que Pulp Fiction est une parodie des BD populaires aux states qui fonctionnenent à base de gros bras, de jolies nanas et de flingues. Regarder un de ses films sans avoir ça en tête, c'est passer à côté du film.(arf, il est peut-être là le 2nd degré en fin de compte :D).  

Dans Pulp Fiction il y a un passage que je me lasse pas de revoir, celui qui se passe dans la cave avec "la chose". C'est énorme  :sol: Et Travolta est dirigé (par Tarantino) d'une main de maître.  :sol: La tronche ahurie de Vincent pendant tout le film, j'adore  :lol:

Message édité par panzemeyer le 13-12-2003 à 05:20:32
n°1656928
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-12-2003 à 05:16:12  profilanswer

quoted !  :lol:

n°1656935
space droi​d
Posté le 13-12-2003 à 05:38:59  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Mais rien justement !

La marque de fabrique des films de Tarantino c'est qu'il faut les regarder au premier degré, pour son talent de mise en scène et le jeu des acteurs.  

Mais si vous cherchez quoi que ce soit d'autre dans ses films (message, portée ou je sais pas quoi), vous serez forcément déçus, y en aura jamais. D'ailleurs je suis pas encore allé voir Kill Bill mais il parait que c'est le même topo : violence au premier degré, à regarder comme une spectacle sans se poser des questions existencielles.  

Pour autant ses films n'ont rien à voir avec les séries B US, justement grâce au talent de réalisateur de Tarantino qui en fait des parodies de séries B. De même que Pulp Fiction est une parodie des BD populaires aux states qui fonctionnenent à base de gros bras, de jolies nanas et de flingues. Regarder un de ses films sans avoir ça en tête, c'est passer à côté du film.(arf, il est peut-être là le 2nd degré en fin de compte :D).  

Dans Pulp Fiction il y a un passage que je me lasse pas de revoir, celui qui se passe dans la cave avec "la chose". C'est énorme  :sol: Et Travolta est dirigé (par Tarantino) d'une main de maître.  :sol: La tronche ahurie de Vincent pendant tout le film, j'adore  :lol:  

euh non desolé là je suis pas d'accord du tout la vision des films de tarantino est pas a prendre au 1er degres du tout car si l'on prend tout ce qui est dit au sens litteral on y perd bcp selon moi

n°1656944
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-12-2003 à 06:56:07  profilanswer

space droid a écrit :

euh non desolé là je suis pas d'accord du tout la vision des films de tarantino est pas a prendre au 1er degres du tout car si l'on prend tout ce qui est dit au sens litteral on y perd bcp selon moi  

ben si tu y vois un message je suis très curieux de savoir lequel  :whistle:

n°1658068
guyzang
Le super Renard
Posté le 13-12-2003 à 14:46:01  profilanswer

Pulp fiction est un film culte à tt les points de vu o ne peut pas dire que c'ets un film moyen :o  

Do u know how they call a quarter panter withe cheese in France? :jap:

n°1658144
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-12-2003 à 14:59:08  profilanswer

La scene qui m'a fait marrer (entre autres) c celle ou vincent et jules sont dans la salle de bain de jimmie, quand jules tends la serviette toute pourrie de sang g trouver les repliques vraiment bonne !

n°1658160
french_Kis​s
Universel
Posté le 13-12-2003 à 15:01:39  profilanswer

moi quand on me parle d'un film comme un soit disant chef d'oeuvre,j'ai tendance à le trouver tres moyen,car je dois m'attendre à quelque chose de vraiment revolutionnaire.

n°1658246
ParadoX
Posté le 13-12-2003 à 15:18:23  profilanswer

French_Kiss a écrit :

moi quand on me parle d'un film comme un soit disant chef d'oeuvre,j'ai tendance à le trouver tres moyen,car je dois m'attendre à quelque chose de vraiment revolutionnaire.

Pareil :/

---------------
n°1658273
Romn
Posté le 13-12-2003 à 15:25:06  profilanswer

Pulp Fiction est MON film etrangé preferé.

J'adore cette ambiance, ces petites histoires entremêlé (ça fait d'ailleur tres cinema français dans le principe),...

Au debut le type et sa femme qu'on voit, tu te dis "tiens ça va être les heros" pis non, apres on les revoit plus de tout le film (ou presque). Ces histoires qui s'entrecroisent, Vincent, le heros de son histoire, le 2e rôle de l'histoire de Jules et une apparition avec Butch, et les autres spareil, heros principal d'une histoire, 2e role d'une autre, figurant dans la 3e.

Mais c'est vrai que le moment où Butch par chercher sa montre, quand il passe entre les clotures, il rentre chez lui, il fouille, il plombe Vincent, c'est une lourdeur, ça passe quand on connait, mais on voit tout de suite les gens qui s'etirent, qui s'agitent à cet endroit là. Puis hop, il ecrase Marcellus et ça repart.

Sinon, je pense pas qu'on peut apprecier ce film à la premiere vision, y a trop de petit details qui nous echappent pour pouvoir tout comprendre.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1658287
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 13-12-2003 à 15:30:41  profilanswer

Guyzang a écrit :

Pulp fiction est un film culte à tt les points de vu o ne peut pas dire que c'ets un film moyen :o  

pounder [:aloy]

n°1658292
muse
A kiss that can't renew
Posté le 13-12-2003 à 15:33:00  profilanswer

Romn a écrit :

Pulp Fiction est MON film etrangé preferé.

étranger [:aloy]

n°1658303
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-12-2003 à 15:37:20  profilanswer

Guyzang a écrit :

[:yoko54]

- grillé :'( -

Message édité par panzemeyer le 13-12-2003 à 15:38:14
n°1658308
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-12-2003 à 15:40:02  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Je suis d'accord ce film n'est pas un "chef d'oeuvre". A la limite un film culte pour ceux qui sont fans de ce genre d'ambiance. Mais je trouve que c'est un excellent film. :)

n°1658591
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2003 à 17:04:42  answer

Personne n'a le dvd coupé en 7 scènes ??  :??:  
 :sarcastic:

n°1658596
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-12-2003 à 17:06:30  profilanswer

"Je cherche le code pour le spécial bonus de la 3e édition en coffret collector signé Tarantino" [:panzemeyer]

[:dehors2]

n°1658619
Lomba
Posté le 13-12-2003 à 17:17:24  profilanswer

Hello,

je sais pas si on l'a déjà dit, mais le coffret collector qui vient de sortir est bien sympa :)
Pour le film, j'ai pas accroché la première fois non plus... C'est en le voyant plusieurs fois, en faisant attention aux détails, aux dialogues, ... que je l'ai trouvé bien kiffant :)

--  
lomba

n°1658645
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2003 à 17:26:18  answer

ChiCOToS a écrit :

Personne n'a le dvd coupé en 7 scènes ??  :??:  
 :sarcastic:  

:ange:

n°1658773
nexus06
Posté le 13-12-2003 à 17:50:42  profilanswer

y a 24 chapitres sur le collector

n°1658806
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2003 à 17:54:05  answer

nexus06 a écrit :

y a 24 chapitres sur le collector

Mouarf ok, et ces chapitres portent un nom ? Du genre : "scène dans le bar"

Ou c'est chap1, chap2, jusqu'à 24 ?

n°1658808
tainefon
Posté le 13-12-2003 à 17:54:28  profilanswer

Pulp Fiction : Film Tres Tres culte Genialissime !!!! :love:

L'armée des 12 singes : cho a comprendre mais c du caviar d:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je viens de matter Life or something like itJe suis content ! Je viens de m'acheter une voiture...
bah putain je viens de mater "irréversible"...Je viens d'acheter 3 livres de Pierre Desproges
Science-Fiction 
Plus de sujets relatifs à : Je viens de matter Pulp Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)