Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Matrix revolution ou l esthetique du pommeau de douche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matrix revolution ou l esthetique du pommeau de douche

n°1529877
raqi
Posté le 21-11-2003 à 19:35:04  profilanswer
 

Et ben bravo, les Wachowski ont fait fort : ils remportent de tres loin la palme du plus beau nanar de l'année (en meme temsp j'ai pas vu tous les potentiels).
En tant que fan du 1er (et tres déçu par le 2), je trouve que celui-là atteint un abysse de médiocrité, de vacuité au niveau du scénario et des dialogues, et surtout, surtout, un sommet de laideur. Pour moi, on peut résumer matrix 3 au concept suivant : l'esthétique du pommeau de douche. "?!" allez-vous me dire... Je parle des bras des calamars géants, des tuyaux pour se connecter a la matrice, et de je ne sais quel tuyaux ultra sophistiqué qui emaille ce film. J ai eu l'impression de ne voir que ça pendant 2h30 et quel mal de tete en sortant ! (sans parler de la soupe musicale a des lieux de la sublime BO du 1er). A croire qu'ils avait tout depensé dans les effets speciaux (techniquement impressionants mais tout a fait vains), et qu'ils ont du prendre des objets de recup pour le reste (et pour les vetements aussi ;-)
Quand a ce pauvre Keanu... aussi pathetique que l agent smith (enfin l'acteur) est genial.
Bref ca me fait mal d'avoir dépensé mes thunes pour ce n.....

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 19:35:04  profilanswer
 

n°1529887
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 21-11-2003 à 19:37:24  profilanswer
 

tomikunik :o

n°1529905
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-11-2003 à 19:39:33  profilanswer
 

7Ashié

n°1529925
raqi
Posté le 21-11-2003 à 19:43:39  profilanswer
 

oups pardon, j ai pas fait gaffet mais je me rends compte que j aurais ptet du poster ds le topic unique ...?   :ange:

n°1530232
raqi
Posté le 21-11-2003 à 20:35:12  profilanswer
 

lol. Jviens de lire "l'explication" du film sur allociné. Si ce que le mec dit est vrai (et c'est assez convaincant), l'histoire est moins conne que je pensais. Mais ca ne change en tout cas pas mon opinion sur le film. C'est peut-etre de la bonne philo mais ca reste du tres mauvais cinéma. Pour moi Matrix est symptomatique de la crise du cinema hollywoodien actuel, au niveau du scenario et de la mise en scene : les realisateurs sont face a une revolution technique (le digital) mais sont encore incapables de le maitriser (un peu comme les architectes de l'ecole de Chicago au debut du 20e siecle avec le beton et l'acier). Ils misent donc tout sur une virtuosité technique, délaissant la réalisation parler (la direction d'acteur, la composition d'un plan, la subtibilité du scénario). Il faut que ça soit du lourd, que le spectateur en ait plein les yeux, plein les oreilles, mais il ne faut surtout poas l'obliger a reflechir (on peut tres bien voir matrix au 1er degré) s'il ne veut pas.  
Les wacho sont donc un peu  (et c'est leur maitre affirmé) comme Lucas, qui a su créer un univers fascinant avec Star Wars mais reste incapable de réaliser un bon film (le meilleur des 5 est de loin l'empire contre attaque et il a justement été réalisé par ralph Backshi).

n°1530243
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-11-2003 à 20:36:57  profilanswer
 

raqi a écrit :

oups pardon, j ai pas fait gaffet mais je me rends compte que j aurais ptet du poster ds le topic unique ...?   :ange:  


 
Vu le smiley, j'en déduis que tu recherchais le petit quart d'heure de gloire...
 
Topic unique donc.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Matrix revolution ou l esthetique du pommeau de douche

 

Sujets relatifs
chanson matrix reloadedMusique dans Matrix 1
[MATRIX 3] recherchons ensemble la vérité sur la finEnd Theme Matrix Revolution
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kinganti matrix
La bande Annonce originale de matrix reloadedProjet de surveillance policière Matrix : attention à la vie privée
Ca sent la Révolution, du côté de la France d'en bas. 
Plus de sujets relatifs à : Matrix revolution ou l esthetique du pommeau de douche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR