Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Looper

n°32416882
Shitan
detailer :o
Posté le 22-11-2012 à 08:30:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :


Presque complètement d'accord avec ce post, car je me suis fait à peu près les mêmes réflexions (le passage moyen avec old Joe, l'inutilité de Kid Blue, un scénar un peu limite), mais je suis par contre plutôt enthousiaste :o
Dans le sens où j'ai pris plaisir à voir Looper, car j'aime les 2 principaux acteurs, que l'univers était bien sympa, et qu'on a pas eu droit aux fameuses scènes bien lourdes qui le présente - on y a été confronté.  
Après autant Inception est trop appliqué et froid pour être vraiment excellent, autant Looper est brouillon et pas toujours maîtrisé. Par exemple les temps morts sont inutiles, ils n'apportent rien. J'ai manqué de m'endormir au milieu du film quand Joe et la mère du gamin discutent la nuit  :o
 
Et puis je trouve que le vieux Joe aurait pu être un peu plus approfondi, ou sombre (son motif étant assez niais au final).
 
Concernant les problèmes liés au voyage dans le temps, franchement c'est des conneries, et pour le coup j'ai apprécié la remarque de Joe qui envoie tout balader car c'est sans intérêt.


 
Moi je me suis personnelement endormi à ce moment :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 08:30:14  profilanswer
 

n°32420074
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-11-2012 à 12:47:51  profilanswer
 

J'ai vu le film hier soir et je me suis posé la question suivante :
 

Spoiler :

Comment Sarah connait-elle l'existence des loopers alors que la machine à voyager dans le temps n'a pas été encore inventée ?


 
J'ai ma petite idée et, en corollaire, une théorie bien capillotractée, mais je voudrais d'abord connaître vos avis sur la question.


Message édité par hegoalde le 22-11-2012 à 12:49:00

---------------
Not just a man...
n°32420186
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-11-2012 à 12:58:53  profilanswer
 

euh tout le monde connait les loopers ?

n°32420668
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-11-2012 à 13:42:53  profilanswer
 

Yionel a écrit :

euh tout le monde connait les loopers ?


 

Spoiler :

Autrement dit, tout le monde saurait que des gars peuvent débarquer comme ça du futur ? Je n'imagine même pas les conséquences de ce genre de chose, je n'y crois pas du tout.


---------------
Not just a man...
n°32420730
Fealith
Posté le 22-11-2012 à 13:47:01  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 

Spoiler :

Autrement dit, tout le monde saurait que des gars peuvent débarquer comme ça du futur ? Je n'imagine même pas les conséquences de ce genre de chose, je n'y crois pas du tout.



 

Spoiler :

Et cela impliquerait que les actes mafieux de ceux qui envoient les "futurs" morts dans le passé seraient connus par ceux qui traquent les corps.  
Le genre de paradoxe qui à terme fout à plat l'existence même du concept Looper.

n°32420888
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-11-2012 à 13:58:02  profilanswer
 

Fealith a écrit :


 

Spoiler :

Et cela impliquerait que les actes mafieux de ceux qui envoient les "futurs" morts dans le passé seraient connus par ceux qui traquent les corps.  
Le genre de paradoxe qui à terme fout à plat l'existence même du concept Looper.



 

Spoiler :

Voilà, cela foutrait en l'air tout leur plan.
 
Maintenant, voici la question que je me suis posé, et je dois revoir le film pour confirmer ou infirmer le fond de ma pensée : est-ce que le gamin de la prostituée que se tape le jeune Joe est un garçon ou une fille ?
S'il s'agit d'une fille, ne s'agirait-il pas de... Sarah jeune, auquel cas notre Sarah (mère de Cid) serait elle-même une "loopeuse" ou quoiqu'il en soit une personne venue du futur ayant connaissance de l'existence des loopers ?
Ceci impliquerait que le jeune Joe, en plus de se taper la prostituée se serait donc tapé également la fille de cette dernière qui pourrait... soyons fous... être sa propre fille. Et Cid serait ainsi son petit-fils.
Bon ok c'est du n'importe quoi, je vais me remettre à bosser, tiens  :)


Message édité par hegoalde le 22-11-2012 à 13:58:34

---------------
Not just a man...
n°32422178
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-11-2012 à 15:08:49  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 

Spoiler :

Autrement dit, tout le monde saurait que des gars peuvent débarquer comme ça du futur ? Je n'imagine même pas les conséquences de ce genre de chose, je n'y crois pas du tout.



Bah les loopers ne se cachent pas non ? pour moi c'était évident que tout le monde les connaissait. Mais j'ai peut-être extrapolé (genre les loopers qui posent leur gun dans le magazin)

n°32422470
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-11-2012 à 15:24:00  profilanswer
 

Yionel a écrit :


Bah les loopers ne se cachent pas non ? pour moi c'était évident que tout le monde les connaissait. Mais j'ai peut-être extrapolé (genre les loopers qui posent leur gun dans le magazin)


 

Spoiler :

Hmmm tu n'as peut-être pas tort, ils sont pas plus discrets qu'un Austin Powers en agent secret.
Donc les gens savent qu'il y a des loopers qui ont tendance à se conduire comme des boeufs, sans forcément savoir quelle est leur activité réelle (latter des mecs envoyés du futur). Ca se tient, toute ma théorie s'effondre, merci mec  :)


---------------
Not just a man...
n°32422511
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 15:25:51  answer
 

Ils sont connus oui, et alors ?

 

De toute manière ils ne savent pas vraiment pour qui ils bossent en dehors de celui qui revient lui même du futur. De plus les corps des personnes exécutées sont détruits sans connaitre leur identité. Donc les autorités du présent ne peuvent pas faire grand chose. C'est un peu comme savoir qu'il y a une mafia en Sicile, et alors ? Les autorités n'en sont pas beaucoup plus arrangées.

 

Enfin, ceux qui traqueront les corps DANS LE FUTUR ne savent pas encore qu'ils le feront car ils sont dans le présent pour le moment. [:spamafoote]

 

Sinon oui, les Loopers semblent être connus dans le film. Autrement la femme ne connaitrait pas leur existence étant donné qu'elle n'a aucun lien avec eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 15:28:00
n°32422762
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-11-2012 à 15:38:13  profilanswer
 


 

Spoiler :

A moins qu'elle ne soit elle-même une "looper" !  :o


---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 15:38:13  profilanswer
 

n°32424267
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 16:49:42  answer
 

j'attendais beaucoup de ce film et j'ai été plutot déçu, même si c'est un bon film, il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

 

je viens de penser à un truc qui remet le concept du film lui meme en question.

Spoiler :

Joe retourne dans le passé parce que les hommes du Rainmaker ont tué sa femme, ok
mais les Loopers n'ont pas été créés justement parce que c'est quasi impossible de tuer quelqu'un dans le futur ?

 

je vous laisse méditer la dessus

 

j'ai pas lu toutes les pages peut etre que ça a été évoqué plus tot

 

EDit, oui, ça a été evoqué

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 16:51:21
n°32424449
woo
Old Man Logan
Posté le 22-11-2012 à 17:00:00  profilanswer
 


 
 

Spoiler :

Le meurtre de la femme est pas calculé  
Le mec a eu la détente facile couillon comme il est


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°32424681
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-11-2012 à 17:12:45  profilanswer
 


 
Non le meurtre est pas impossible du tout il est aussi facile que 30 ans plus tôt. C'est la détection du corps qui pose problème. Le vrai problème du film (oui je me répète :o ) c'est pourquoi envoyer un homme vivant (lui laissant la chance de foutre le bronx) dans le passé et non mort.

n°32424851
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-11-2012 à 17:22:25  profilanswer
 

Yionel a écrit :


 
Non le meurtre est pas impossible du tout il est aussi facile que 30 ans plus tôt. C'est la détection du corps qui pose problème. Le vrai problème du film (oui je me répète :o ) c'est pourquoi envoyer un homme vivant (lui laissant la chance de foutre le bronx) dans le passé et non mort.


 

Spoiler :

Peut-être que le machin-bidule qui fait qu'on peut se faire gauller si on tue dans le futur se déclenche dès que la victime décède : autrement dit, les autorités seraient informées du meurtre dès que celui-ci serait commis : le tuer à cette époque ne serait donc pas très glop.
 
Et si ça se trouve (soyons fous), cet émetteur n'est pas implanté absolument sur tout le monde (d'autant moins en Chine par exemple), d'où le fait que le le décès de l'épouse de Joe-vieux ne soit pas plus problématique que cela.


Message édité par hegoalde le 22-11-2012 à 17:23:11

---------------
Not just a man...
n°32424891
woo
Old Man Logan
Posté le 22-11-2012 à 17:23:55  profilanswer
 

Meme systeme que dans Demolition Man :o


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°32424900
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 17:24:18  answer
 

j'ai pensé à une sorte d'implants moi aussi

n°32425006
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-11-2012 à 17:29:36  profilanswer
 

et ? les autorités savent que untel est mort et après ils font quoi :D ? si le corps a été bazardé dans le passé ? pas de corps pas de crime  [:toto408]

n°32425112
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 17:35:12  answer
 

Yionel a écrit :

et ? les autorités savent que untel est mort et après ils font quoi :D ? si le corps a été bazardé dans le passé ? pas de corps pas de crime  [:toto408]

 

faire une enquête pour disparition avec une recherche pour l'interet de la famille :o


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 17:35:20
n°32425409
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-11-2012 à 17:58:25  profilanswer
 

Yionel a écrit :

et ? les autorités savent que untel est mort et après ils font quoi :D ? si le corps a été bazardé dans le passé ? pas de corps pas de crime  [:toto408]


 

Spoiler :

Si ça se trouve les keufs du futur sont capables d'être présents sur site en 5 minutes chrono, va savoir. Et pire encore, s'il faut apporter le corps jusqu'à l'appareil de téléportation (qui, j'imagine, ne change pas de lieu tous les 4 matins), ils retrouveront ce dernier sans problème et le détruiront. Au moins en tuant le mec seulement dans le passé, il n'y aura aucune alerte.


---------------
Not just a man...
n°32425429
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-11-2012 à 18:00:29  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 

Spoiler :

Si ça se trouve les keufs du futur sont capables d'être présents sur site en 5 minutes chrono, va savoir. Et pire encore, s'il faut apporter le corps jusqu'à l'appareil de téléportation (qui, j'imagine, ne change pas de lieu tous les 4 matins), ils retrouveront ce dernier sans problème et le détruiront. Au moins en tuant le mec seulement dans le passé, il n'y aura aucune alerte.



 
Et si j'ajoute mon hypothèse, en envoyant le corps vivant dans le passé, les "keufs" s'aperçoivent directement qu'il a disparu à l'endroit précis de la machine  [:verdasco pfff]

n°32425456
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 18:03:01  answer
 

pour faire court, le plot est completement con

n°32425457
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-11-2012 à 18:03:10  profilanswer
 

Yionel a écrit :


 
Et si j'ajoute mon hypothèse, en envoyant le corps vivant dans le passé, les "keufs" s'aperçoivent directement qu'il a disparu à l'endroit précis de la machine  [:verdasco pfff]


 

Spoiler :

Euh non, tant que le mec est vivant, ils ne savent apparemment pas où ils se trouve, donc ils ne peuvent pas savoir d'où il a été envoyé dans le passé.  
Le postulat de départ, c'est qu'ils détectent où se trouve le gonze qu'à partir du moment où il décède.


---------------
Not just a man...
n°32425486
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-11-2012 à 18:05:03  profilanswer
 


 

Spoiler :

Le truc con à la base, c'est surtout pourquoi ils n'envoient pas le gus genre 20000 ans en arrière : même pas besoin de payer un looper pour accomplir le travail.
 
[edit] Sauf si la machine ne peut envoyer quelqu'un que pile-poil à une valeur fixe de temps en arrière, ce qui expliquerait aussi le pourquoi du retard à la réception lors de la rencontre Joe-vieux/Joe-jeune.


Message édité par hegoalde le 22-11-2012 à 18:07:07

---------------
Not just a man...
n°32425487
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 18:05:05  answer
 

 

C'est le sujet de mon premier post sur ce topic, page 3 :o

 


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 18:06:09
n°32425519
woo
Old Man Logan
Posté le 22-11-2012 à 18:07:21  profilanswer
 

Tain mais vous vous prenez trop la tête
On sait rien de cette foutue machine il y'a peut etre un schema temporel a respecter, des fenêtre de tirs etc ....

 

Bref acceptez les bases données sinon laissez tomber la SF :D
On va pas vous filer un schéma précis de chaque engin futuriste :o


Message édité par woo le 22-11-2012 à 18:07:34

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°32425547
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 18:10:07  answer
 

Spoiler :

en plus c'est pas seulement une machine à voyager dans le temps, c'est aussi un téléporteur, tu disparais de chine en 2060 et tu réapparais dans le midwest en 2040

n°32425549
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 18:10:23  answer
 

C'est ça être puriste, la recherche perpétuelle de perfection. [:bakk53]

n°32425576
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 18:12:35  answer
 


 
Le temps et l'espace étant une seule et même chose en physique, il n'y a donc aucune raison pour qu'un déplacement temporel implique de ne pas bouger. :o

n°32425598
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-11-2012 à 18:14:04  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 

Spoiler :

Euh non, tant que le mec est vivant, ils ne savent apparemment pas où ils se trouve, donc ils ne peuvent pas savoir d'où il a été envoyé dans le passé.  
Le postulat de départ, c'est qu'ils détectent où se trouve le gonze qu'à partir du moment où il décède.



Ah non tu remets pas en question mon hypothèse  :fou:  
Car ton postulat n'est pas bon non plus :o
Rien n'indique que le corps est détecté dès qu'il décède. Tout laisse à penser que la mafia utilise ce système pour se débarrasser du corps c'est tout

n°32425642
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 18:17:28  answer
 

Effectivement rien à été spécifié à ce sujet.

 

Ils ont seulement dit qu'il n'était pas possible de tuer une personne dans le futur parce qu'il n'était pas possible de se débarrasser des traces du meurtre. Après ils ne rentrent pas dans les détails...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 18:18:09
n°32425687
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-11-2012 à 18:20:55  profilanswer
 

Yionel a écrit :


Ah non tu remets pas en question mon hypothèse :fou:
Car ton postulat n'est pas bon non plus :o
Rien n'indique que le corps est détecté dès qu'il décède. Tout laisse à penser que la mafia utilise ce système pour se débarrasser du corps c'est tout

 

Je te l'accorde, j'ai un peu interprété le postulat :-)

Spoiler :

mais de toute façon, on peut se demander aussi pourquoi ils n'envoient pas directement le gus quelque part au milieu de l'océan Pacifique ou, pire encore, en plein milieu d'un débat entre membres de l'UMP : il n'y survivrait pas, nul besoin de passer par des loopers avec les risques que cela peut induire.


Message édité par hegoalde le 22-11-2012 à 18:21:26

---------------
Not just a man...
n°32425748
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-11-2012 à 18:26:41  profilanswer
 


 :fou:  [:cerveau boidleau]

n°32427183
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-11-2012 à 20:29:38  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Euh retour vers le futur est beaucoup plus grand public que ce film et il n'y a qu'une seule incohérence temporelle dans les 3 films.  
Comme quoi c'est possible.


 
Y a des dizaines et des dizaines d'incohérences dans retour vers le futur, faut vraiment pas vouloir les voir pour les rater.  :o

n°32427292
garath_
Posté le 22-11-2012 à 20:39:35  profilanswer
 

Bah, il se tient mieux que ce film au niveau de la cohérence temporelle... la c'est quand même le thème et on nous dit clairement qu'on s'en balance...

 

Moi je vais faire un film de d'heroic fantasy sur des types qui recherchent une coupe en or :o et a un moment un des Heros demandera
-"Pourquoi on recherche cette coupe?"
-"Commence pas a poser des questions sur le graal, on s'en balance mec. On sait juste qu'on doit le trouver"

 

Ça fait très sérieux en effet...


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°32430233
Kede
Posté le 23-11-2012 à 00:28:45  profilanswer
 

si y a Bruce Willis dedans, ça peut passer  [:ollie_le_clodo:2]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°32512679
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-11-2012 à 22:43:17  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Bah, il se tient mieux que ce film au niveau de la cohérence temporelle... la c'est quand même le thème et on nous dit clairement qu'on s'en balance...
 
Moi je vais faire un film de d'heroic fantasy sur des types qui recherchent une coupe en or :o et a un moment un des Heros demandera  
-"Pourquoi on recherche cette coupe?"
-"Commence pas a poser des questions sur le graal, on s'en balance mec. On sait juste qu'on doit le trouver"
 
Ça fait très sérieux en effet...


Le theme du film n'est pas le voyage dans le temps. Il sert de support, mais c'est la traque entre les deux perso le vrai sujet du film.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°32516773
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-11-2012 à 12:36:21  profilanswer
 

Heu pour moi il y a plusieurs thèmes dans ce film et le voyage dans le temps me semble y tenir une place importante quand même.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°32520407
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-11-2012 à 17:13:45  profilanswer
 

Non. Le vrai thème est la chasse a l'homme. Sinon y'aurait 35 allers retours dans le temps de plusieurs personnages. Et le time travel est une chimère, il n'a aucun fondement scientifique on peut en faire donc ce qu'on veut sans qu'une bande de geeks viennent nous casser les burnes avec des lois et des exemples dans d'autres films.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°32533474
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-12-2012 à 12:09:22  profilanswer
 

C'est ta vision du film tout simplement.
Pour moi, la place du voyage dans le temps est non négligeable car c'est justement elle qui conditionne cette chasse à l'homme.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°32533748
xenodis
Posté le 02-12-2012 à 12:59:12  profilanswer
 

Excellent film ; bon mélange d'action, d'anticipation et série noire.
 

n°32533921
Kede
Posté le 02-12-2012 à 13:24:04  profilanswer
 

[:pk-at:1]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Looper


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR