|
Auteur | Sujet : Looper |
---|
Yionel Profil : lactique | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Yionel le 06-11-2012 à 10:01:04 |
Publicité | Posté le 06-11-2012 à 10:00:38 |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
woo Old Man Logan |
Message cité 1 fois Message édité par woo le 06-11-2012 à 10:04:32 --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Yionel Profil : lactique |
|
|
woo Old Man Logan |
Je disais juste que
Message édité par woo le 06-11-2012 à 10:12:42 --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
supaoz | en admettant que (chronologiquement)
|
supaoz |
|
woo Old Man Logan |
Publicité | Posté le 06-11-2012 à 17:42:46 |
ashrog Let's Rock Baby ! |
Message édité par ashrog le 06-11-2012 à 18:09:47 --------------- GT : Sangocid |
|
eocen |
|
Message édité par Yionel le 07-11-2012 à 01:29:31 |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2012 à 16:23:18 drap, je vais voir le film et je reviens lire les spoilers Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 16:23:29 |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Vu hier soir.
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2012 à 18:38:12 bon c'est pas mal, peut mieux faire , mon opnion sera plus précise quand je l'aurais vu plusieurs fois maisça me parait bien comme film même si je ne suis pas tout le temps d'accord avec la cohérence dans la psychologie des personnages |
StephKing1 | Sympa même si quelques scènes sont moyennes et que les similitudes qui nous laisse penser que
Message édité par StephKing1 le 09-11-2012 à 21:40:13 |
bloodazzura | Cid=Joe ? Qui a eu cette idée farfelue (j'ai pas lu tout le topic) ? Cid et Joe sont bien deux personnes différentes dans le film.
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2012 à 12:23:03
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2012 à 12:29:40 |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2012 à 12:32:56
|
bloodazzura |
Message cité 2 fois Message édité par bloodazzura le 10-11-2012 à 14:22:23 |
woo Old Man Logan |
Message édité par woo le 10-11-2012 à 14:24:41 --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
|
-jeremiah- Profil: Horodateur |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2012 à 16:15:59 Ce que je ne comprends pas personnellement c'est quand les mafieux, dans le futur, tuent la femme du vieux alors que tout le film est basé sur le fait qu'il n'est plus possible de tuer une personne dans le futur sans laisser de traces... J'ai peut être "looper" un truc. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-11-2012 à 16:16:47 |
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
Yionel Profil : lactique | la femme n'est pas tuée par accident ? |
-jeremiah- Profil: Horodateur |
Message édité par -jeremiah- le 19-11-2012 à 23:05:08 |
bloodazzura |
|
woo Old Man Logan | Le voyage dans le temps n'existe pas
Profil supprimé | Posté le 20-11-2012 à 05:30:44
Non plus car il se débarrasse des Loopers en bouclant les boucles, donc en les renvoyant dans le passé. Par exemple l'amie de Joe, au début, n'a pas demandé que l'on referme sa boucle et pourtant... Il ne les supprime donc pas directement dans le futur.
...encore Sinon, pour les paradoxes temporels il faut se dire que le film est conçu pour un public large et non pas forcément pour un public un minimum renseignée sur la physique théorique. Faire un film plus réaliste aurait été bien plus compliqué à comprendre. Sans compter que par définition tout ce que l'on pense savoir sur le temps n'est que théories car en fin de compte cela nous échappe très largement pour le moment et il y a de faibles chances pour qu'il fonctionne comme on le pense avec la logique "linéaire" que la plupart des gens, comme nous, ont. Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 05:40:15 |
garath_ | Euh retour vers le futur est beaucoup plus grand public que ce film et il n'y a qu'une seule incohérence temporelle dans les 3 films. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
woo Old Man Logan |
Bref tu peux faire ce que tu veux de ce thème et trouver toutes les incoherences que tu veux Message édité par woo le 20-11-2012 à 10:03:12 --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2012 à 10:28:56 De toute manière selon les théories les plus communément acceptées en physique théorique, le fait de remonter dans le temps et de tuer un de tes ascendant avant que tu ne viennes au monde ne devrait rien changer tout simplement car le fait même de le tuer prouve que tu es né. De plus le temps est considéré comme une illusion de nos sens, il ne serait pas du tout linaire (donc pas de passé et futur). En fait, le passé, le présent et le futur cohabiteraient sur le même plan. Il y a aussi la notion de réalités parallèles qui entre en jeu. La "direction" du temps serait expliquée par la théorie du chaos avec le bigbang et l'expansion de l'Univers (étant donné qu'il y a un lien entre espace et temps). Il y avait une émission intéressante (Arte je crois ?) sur le sujet qui est passée à la TV il n'y a pas si longtemps qui expliquait tout ça assez bien, beaucoup mieux que moi en tout cas ! Il ne faut pas se leurrer, 99% des films sont tout public, autrement ils ne seraient pas rentables. Looper l'est donc tout autant que retour vers le futur. Il y a un livre assez sympat sur le voyage dans le temps qui est déjà plus réaliste, c'est "Prisonniers du temps" ( http://www.amazon.fr/Prisonniers-d [...] 2266115227 ) de Michael Crichton (l'auteur de Sphère, Jurassic Park...). Il y a la notion de réalités parallèles avec ce concepts que le temps n'est pas linéaire etc. Il est sorti également en film ( http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 41235.html ) mais le résultat était assez médiocre j'ai trouvé. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 10:47:14 |
bloodazzura |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2012 à 17:01:30 Ce n'est pas ma façon de penser mais celle de la plupart des théoriciens (après, ils ont surement une forte probabilité d'avoir tord de toute manière). Le problème c'est que tu réfléchis avec une vision linéaire du temps. Techniquement, si l'on en croit les physiciens qui se penchent sur la question, ton "toi" passé, présent et futur existent en "même temps". Tu dis que pour toi le temps n'est qu'un présent continu mais visiblement tu restes sur une logique opposée. Il n'y justement pas de moment périmés. La passé, le présent et le futurs existent tous mais sur un même plan, il n'y a pas d'avant et d'après mais juste "il y a". La distinction de ces 3 moments n'est qu'une illusion de nos sens. En fait, ce n'est pas le temps qui passe mais nous... Il faudrait que je retrouve le nom de l'émission sur Arte... si je la retrouve je posterai un lien. EDIT : http://www.youtube.com/watch?v=DbpRiMnf6_I Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 17:07:23 |
Yionel Profil : lactique | reportage du très bon vulgarisateur physicien Brian Green (auteur de l'univers élégant sur la théorie des cordes )
Message édité par Yionel le 20-11-2012 à 19:11:38 |
bloodazzura | Quand je dis que le passé existe, je voulais dire qu'il existe dans esprit sous l'appellation "souvenir" ne serait-ce qu'un millième de seconde. Le passé n'existe pas physiquement, il est juste dans notre esprit. Nous avons stocké les informations de la millième de seconde qui vient de s'écouler. Chaque instant passé nous est propre car nous ne stockons que ce que nos sens perçoivent. |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Looper |