Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Looper

n°32222681
Yionel
Profil : lactique
Posté le 06-11-2012 à 10:00:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
EL_rebelito>

Spoiler :

oui je suis d'accord avec ça. Pour moi les points de comparaison servent simplement à troubler le spectateur et lier Joe à Cid ce qui le poussera à se suicider

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 06-11-2012 à 10:01:04
mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 10:00:38  profilanswer
 

n°32222693
woo
Old Man Logan
Posté le 06-11-2012 à 10:01:48  profilanswer
 

Yionel a écrit :

non je te parle de balles qui traverse un coffre à priori méga blindé (protection des lingots je pense que le mec n'a pas acheté son coffre à Mammouth) et donc qu'on peut ouvrir simplement


 
D'ou ma reflexion sur la balistique  
Mais bon quand bien même ca parait gros  
Franchement OSEF encore une fois  
ca tiens a 3 secondes dans le film et n'influence en rien le film  
 


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°32222715
woo
Old Man Logan
Posté le 06-11-2012 à 10:04:14  profilanswer
 

Yionel a écrit :

EL_rebelito>

Spoiler :

oui je suis d'accord avec ça. Pour moi les points de comparaison servent simplement à troubler le spectateur et lier Joe à Cid ce qui le poussera à se suicider


 


Spoiler :

Joe trouve dans la relation du gamin avec sa mère celle que lui n'a pas eu
Gestes d'affection, bonne influence, amour etc ....
Joe a mal tourné à cause de cette absence
Il croit que si le rainmaker reste avec sa mère, tout se passera bien
Joe vieux n'y crois pas, il n'a que sa femme en tête (son addiction)

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 06-11-2012 à 10:04:32

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°32222730
Yionel
Profil : lactique
Posté le 06-11-2012 à 10:05:39  profilanswer
 

woo a écrit :


 
D'ou ma reflexion sur la balistique  
Mais bon quand bien même ca parait gros  
Franchement OSEF encore une fois  
ca tiens a 3 secondes dans le film et n'influence en rien le film  
 


Non on s'en fout de la balistique ça n'a rien à voir. Moi je m'interrogeais du pourquoi de cette scène c'est tout. Pourquoi une incohérence si bête est dans un film à 30M$
Peut-être qu'il y a une raison (ou pas)
Et ton OSEF OSEF !  [:oh shi-]

n°32222740
Yionel
Profil : lactique
Posté le 06-11-2012 à 10:06:52  profilanswer
 

woo a écrit :


 
 

Spoiler :

Joe trouve dans la relation du gamin avec sa mère celle que lui n'a pas eu  
Gestes d'affection, bonne influence, amour etc ....
Joe a mal tourné à cause de cette absence  
Il croit que si le rainmaker reste avec sa mère, tout se passera bien  
Joe vieux n'y crois pas, il n'a que sa femme en tête (son addiction)



euh oui ?

n°32222796
woo
Old Man Logan
Posté le 06-11-2012 à 10:11:56  profilanswer
 

 

Je disais juste que

Spoiler :

le coup de Joe=rainmaker c'est pas crédible
et que les points communs entre les deux persos sont la  pour justifier les choix de Joe
je pense pas que ce soit juste pour créer la confusion chez le spectateur
Bref pas grave :o


Message édité par woo le 06-11-2012 à 10:12:42

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°32222814
Yionel
Profil : lactique
Posté le 06-11-2012 à 10:14:19  profilanswer
 

oui ce que je disais quoi :o

Spoiler :

J'y avais pensé dans le film, mais entre Joe qui est artificiel qui à 2 de QI, qui se drogue, qui pense qu'au fric, c'est pas trop le profil de l'autre taré de Cid avec 400 de QI à 5ans, ses pouvoirs etc :D
 
Par contre quand Joe couche avec Sara, dessuite j'ai dit shit ils créent le rainmaker  [:edhelas:1]  


Message édité par Yionel le 06-11-2012 à 10:14:56
n°32229236
supaoz
Posté le 06-11-2012 à 17:34:42  profilanswer
 

en admettant que (chronologiquement)
 
A= Cid
B= Joe jeune
C= Joe vieux
32= la Mere de Cid
 
Il faut
 

Spoiler :

que A existe dans le futur pour que C décide de remonter le temps.
pour que A existe, il faut que C tire sur 32.
Si 32 ne meurt pas, pas de A dans le futur, et donc fin de l'histoire.


donc:
 
Et B maintenant, c'est lui qui fou la merde !

Spoiler :


pour B devienne C, il faut qu'il tire.
il tire, il devient.
maintenant, le scénario, il tire pas, du coup il devient pas.
oui mais C est passé avant B (dans la vie)?
quand B s'écorche le bras, C le rétro-subit.
donc
 
Si B tire pas, C le rétro-subit aussi


 
 ... pas d'palais ... pas d'palais [:k o k i a:3]

n°32229283
supaoz
Posté le 06-11-2012 à 17:38:07  profilanswer
 

Spoiler :

joe = rainmaker impossible.
 
Cid et joe jeune vive au même moment, au même temps.
 
aussi la vu de Cid dans le train est une projection de joe jeune sur sa propre expérience vis a vis de sa mère.... une imagination, tout cela avant qu'il prenne sa décision.


n°32229343
woo
Old Man Logan
Posté le 06-11-2012 à 17:42:46  profilanswer
 

supaoz a écrit :

en admettant que (chronologiquement)
 
A= Cid
B= Joe jeune
C= Joe vieux
32= la Mere de Cid
 
Il faut
 

Spoiler :

que A existe dans le futur pour que C décide de remonter le temps.
pour que A existe, il faut que C tire sur 32.
Si 32 ne meurt pas, pas de A dans le futur, et donc fin de l'histoire.


donc:
 
Et B maintenant, c'est lui qui fou la merde !

Spoiler :


pour B devienne C, il faut qu'il tire.
il tire, il devient.
maintenant, le scénario, il tire pas, du coup il devient pas.
oui mais C est passé avant B (dans la vie)?
quand B s'écorche le bras, C le rétro-subit.
donc
 
Si B tire pas, C le rétro-subit aussi


 
 ... pas d'palais ... pas d'palais [:k o k i a:3]


 
 

Spoiler :

On va pas passer sa journée a faire des schémas !
 [:padmasana:1]


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 17:42:46  profilanswer
 

n°32229616
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 06-11-2012 à 18:08:09  profilanswer
 

supaoz a écrit :

Spoiler :

joe = rainmaker impossible.
 
Cid et joe jeune vive au même moment, au même temps.
 
aussi la vu de Cid dans le train est une projection de joe jeune sur sa propre expérience vis a vis de sa mère.... une imagination, tout cela avant qu'il prenne sa décision.




 

Spoiler :


Et si Cyd aka le rainmaker était revenu dans le passé à la même époque que Joe Jeune pour qu'il empêche le vieux Joe de tuer sa mère [:atchaa:2]  
 
 :D
 
Non mais en y réfléchissant bien, je pense que vous avez raison et que les 2 persos ne sont pas les mêmes.
Ainsi l'histoire est simple à comprendre  :o    


Message édité par ashrog le 06-11-2012 à 18:09:47

---------------
GT : Sangocid
n°32234620
Yionel
Profil : lactique
Posté le 07-11-2012 à 00:38:09  profilanswer
 

supaoz a écrit :


Spoiler :

que A existe dans le futur pour que C décide de remonter le temps.
pour que A existe, il faut que C tire sur 32.
Si 32 ne meurt pas, pas de A dans le futur, et donc fin de l'histoire.




En partant sur des hypothèses bancales  :whistle:

n°32235019
eocen
Posté le 07-11-2012 à 01:22:34  profilanswer
 

Spoiler :

Je vais dire un truc que je n'ai pas encore lu ici mais j'étais sûr et certain qu'à la fin on allait voir Sarah enceinte, avec dans son ventre le futur Rainmaker (enfant de Joe donc..)


Non ?
Du coup, j'ai était un peu déçu..

n°32235081
Yionel
Profil : lactique
Posté le 07-11-2012 à 01:28:25  profilanswer
 

eocen a écrit :

Spoiler :

Je vais dire un truc que je n'ai pas encore lu ici mais j'étais sûr et certain qu'à la fin on allait voir Sarah enceinte, avec dans son ventre le futur Rainmaker (enfant de Joe donc..)


Non ?
Du coup, j'ai était un peu déçu..


Regarde 6 posts au dessus...  :whistle:

Spoiler :

Je pense même que 90% des gens y ont pensé  [:cerveau afrojojo]


Message édité par Yionel le 07-11-2012 à 01:29:31
n°32243343
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 16:23:18  answer
 

drap, je vais voir le film et je reviens lire les spoilers :o


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 16:23:29
n°32245057
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-11-2012 à 18:08:02  profilanswer
 

Vu hier soir.
 

Spoiler :

Un de mes amis pensait aussi que Joe = Cyd, ce que j'ai absolument pas compris sur le coup. Avec du recul, je pige mieux pourquoi on peut le penser, mais y a tellement de trucs qui collent pas que ca n'a pas vraiment de sens en fait.  
 
Juste un truc qui me chiffonne, la date de naissance de Cyd, c'est bien 2039 ? Dans ce cas-là, il devrait avoir 5 ans en 2044, et pas 10. [:transparency]

n°32245337
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 18:38:12  answer
 

bon c'est pas mal, peut mieux faire , mon opnion sera plus précise quand je l'aurais vu plusieurs fois maisça me parait bien comme film même si je ne suis pas tout le temps d'accord avec la cohérence dans la psychologie des personnages

n°32275246
StephKing1
Posté le 09-11-2012 à 21:39:52  profilanswer
 

Sympa même si quelques scènes sont moyennes et que les similitudes qui nous laisse penser que

Spoiler :

Cid=Joe sont un peu stupide (la façon de caresser les cheveux...). Je vous rejoins sur le fait que c'est impossible.  
C'est d'autant plus improbable que Joe vieux vit avec sa femme pénare donc  s'il était le rainmaker pourquoi ordonnerait-t-il l'ordre qu'on le capture et qu'on l'exécute ?  :heink:


Message édité par StephKing1 le 09-11-2012 à 21:40:13
n°32278993
bloodazzur​a
Posté le 10-11-2012 à 00:35:04  profilanswer
 

Cid=Joe ? Qui a eu cette idée farfelue (j'ai pas lu tout le topic) ? Cid et Joe sont bien deux personnes différentes dans le film.
 
Par contre, le film est trop incohérent surtout la fin, où Joe vieux a fait "pouf !" parce que Joe jeune s'est suicidé... J'ai failli me lever dans la salle et crier "remboursé" !
 
Par contre, le projectionniste a eu un mal fou à faire démarrer sa bécane. Il était en hotline avec le fabricant :D, 30 min de retard et j'ai pas pu voir les pubs :( car vu le retard, le film a directement commencé.

n°32280906
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 12:23:03  answer
 

WILDLIKE a écrit :


D'ailleurs je me demande si la remarque de Bruce Willis "On va pas s mettre a parler de voyage dans le temps, on serait encore a dessiner des schéma dans des heures" ne s'adresse pas en fait a nous :lol:


 
+1  :jap:
 
bon, vu hier soir, et c'est mon film de l'année [:l-scuderia-l]  
du même level que Inception sans problèmes.
le scénar est maitrisé (toujours casse gueulle les voyages dans le temps), la réal nikel, les acteurs tous bons dans leur rôles (oui, même les mafieux types 80's)  
 [:crevetteman:5]


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2012 à 12:29:40
n°32280959
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 12:32:56  answer
 

bloodazzura a écrit :

Cid=Joe ? Qui a eu cette idée farfelue (j'ai pas lu tout le topic) ? Cid et Joe sont bien deux personnes différentes dans le film.
 
Par contre, le film est trop incohérent surtout la fin, où Joe vieux a fait "pouf !" parce que Joe jeune s'est suicidé... J'ai failli me lever dans la salle et crier "remboursé" !
 


 
pourquoi ?  :??:  
ça m'a paru très évident au contraire  
 

n°32281610
bloodazzur​a
Posté le 10-11-2012 à 14:12:50  profilanswer
 


 
 
Evident ?!!!! Mais ce n'est tout simplement pas possible !
 
Comment Joe vieux aurait pu arriver jusqu'ici si il s'était suicidé jeune ?
 
Admettons l'existence d'univers parallèles, si Joe jeune se suicide dans son univers parallèle pourquoi cela interagirait sur l'univers parallèle de Joe vieux puisqu'il ne s'est pas suicidé dans son univers parallèle puisqu'il est VIEUX.
 
On peut admettre la possibilité de voyage dans le temps que si on admet l'existence d'univers parallèles qui n'ont aucune interaction.
 
En fait, le film est illogique (ils tuent les loopers jeunes (boucler la boucle) pour tuer les loopers vieux (je parle du cas de Seth)... C'est incohérent, car ils changent toute l'histoire et la raison même pourquoi ils veulent tuer les loopers vieux... la preuve, vu que Cid semble ne pas être devenu le Rainmaker, prouve que l'éxecution des loopers n'a pas eu lieu.

Message cité 2 fois
Message édité par bloodazzura le 10-11-2012 à 14:22:23
n°32281695
woo
Old Man Logan
Posté le 10-11-2012 à 14:24:01  profilanswer
 

bloodazzura a écrit :

 


Evident ?!!!! Mais ce n'est tout simplement pas possible !

 

Plein de spoilers :o.

 


Faut arrêter avec les schémas on y passe la journée sinon :o
sans rire le voyage dans le temps n'existe pas donc tu peux faire ce que tu veux tu trouveras toujours une incohérence :D


Message édité par woo le 10-11-2012 à 14:24:41

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°32282990
Yionel
Profil : lactique
Posté le 10-11-2012 à 17:26:20  profilanswer
 

Spoiler :

Non mais c'est clairement pas l'objectif du film de montrer que Cid=Joe, tout prouve le contraire et faut se faire un noeud au cerveau pour y croire avec une timeline complètement tarabiscottée
/My 2 cents :o

n°32364633
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 18-11-2012 à 00:33:12  profilanswer
 

bloodazzura a écrit :


 
 
Evident ?!!!! Mais ce n'est tout simplement pas possible !
 
Comment Joe vieux aurait pu arriver jusqu'ici si il s'était suicidé jeune ?
 
Admettons l'existence d'univers parallèles, si Joe jeune se suicide dans son univers parallèle pourquoi cela interagirait sur l'univers parallèle de Joe vieux puisqu'il ne s'est pas suicidé dans son univers parallèle puisqu'il est VIEUX.
 
On peut admettre la possibilité de voyage dans le temps que si on admet l'existence d'univers parallèles qui n'ont aucune interaction.
 
En fait, le film est illogique (ils tuent les loopers jeunes (boucler la boucle) pour tuer les loopers vieux (je parle du cas de Seth)... C'est incohérent, car ils changent toute l'histoire et la raison même pourquoi ils veulent tuer les loopers vieux... la preuve, vu que Cid semble ne pas être devenu le Rainmaker, prouve que l'éxecution des loopers n'a pas eu lieu.


 
Dans ce cas-la tu as du avoir envie de hurler lors de la scène ou la version du futur du meilleur ami de Joe trouve un moyen révolutionnaire pour perdre du poids à toute vitesse :D

n°32381885
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 16:15:59  answer
 

Ce que je ne comprends pas personnellement c'est quand les mafieux, dans le futur, tuent la femme du vieux alors que tout le film est basé sur le fait qu'il n'est plus possible de tuer une personne dans le futur sans laisser de traces...

 

J'ai peut être "looper" un truc. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2012 à 16:16:47
n°32383854
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 19-11-2012 à 18:47:15  profilanswer
 


 
Arf c'est pas faux ce que tu dis  :lol:


---------------
GT : Sangocid
n°32387041
Yionel
Profil : lactique
Posté le 19-11-2012 à 23:01:09  profilanswer
 

la femme n'est pas tuée par accident ?

n°32387097
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 19-11-2012 à 23:04:10  profilanswer
 

Spoiler :

Il me semble surtout que ce qui est expliqué au début change dans la première partie avec Rainmaker qui prend le contrôle et commence à se débarrasser des loopers, vu que justement avec lui les rêgles sont modifiées.


Message édité par -jeremiah- le 19-11-2012 à 23:05:08
n°32387509
bloodazzur​a
Posté le 19-11-2012 à 23:29:09  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :


 
Dans ce cas-la tu as du avoir envie de hurler lors de la scène ou la version du futur du meilleur ami de Joe trouve un moyen révolutionnaire pour perdre du poids à toute vitesse :D


 
 
Ouiii ! J'avais beau essayer de tourner ça dans tous les sens, cette scène de démembrement séquentielle est tout simplement IMPOSSIBLE (car pourquoi son démembrement n'a lieu que maintenant ?).

n°32387540
woo
Old Man Logan
Posté le 19-11-2012 à 23:31:20  profilanswer
 

Le voyage dans le temps n'existe pas :D
Faites tous les schemas que vous voulez vous trouverez toujours une faille :D


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°32388557
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 05:30:44  answer
 

Citation :

la femme n'est pas tuée par accident ?


Non, elle est abattue par un gangster tout simplement car elle était là au mauvais moment. Une sorte de témoin gênant si l'on veut.

 
Citation :

Il me semble surtout que ce qui est expliqué au début change dans la première partie avec Rainmaker qui prend le contrôle et commence à se débarrasser des loopers, vu que justement avec lui les rêgles sont modifiées.

 

Non plus car il se débarrasse des Loopers en bouclant les boucles, donc en les renvoyant dans le passé. Par exemple l'amie de Joe, au début, n'a pas demandé que l'on referme sa boucle et pourtant... Il ne les supprime donc pas directement dans le futur.

 
Citation :

Le voyage dans le temps n'existe pas :D

 

...encore :D

 

Sinon, pour les paradoxes temporels il faut se dire que le film est conçu pour un public large et non pas forcément pour un public un minimum renseignée sur la physique théorique. Faire un film plus réaliste aurait été bien plus compliqué à comprendre. Sans compter que par définition tout ce que l'on pense savoir sur le temps n'est que théories car en fin de compte cela nous échappe très largement pour le moment et il y a de faibles chances pour qu'il fonctionne comme on le pense avec la logique "linéaire" que la plupart des gens, comme nous, ont.


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 05:40:15
n°32388937
garath_
Posté le 20-11-2012 à 08:47:23  profilanswer
 

Euh retour vers le futur est beaucoup plus grand public que ce film et il n'y a qu'une seule incohérence temporelle dans les 3 films.
Comme quoi c'est possible.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°32389665
woo
Old Man Logan
Posté le 20-11-2012 à 10:02:49  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Euh retour vers le futur est beaucoup plus grand public que ce film et il n'y a qu'une seule incohérence temporelle dans les 3 films.
Comme quoi c'est possible.

 

:o
Dans le 2 le retour de Biff dans la "bonne epoque" (époque qui d'ailleurs ne disparaît pas). Erreur la plus connue
Dans le 1 quand marty empeche la rencontre pere/mere, il disparait "petit à petit" , pourquoi pas de suite ? comment peut il même être la alors que ses parents ne vont plus s'aimer/avoir des gosses
bref paradoxe temporel => explosion de l'univers (pessimiste je te l'accorde et ne devrait toucher que notre galaxie)
L'idée même d'aller modifier le temps et tout le bordel que ca peut provoquer (effet papillon) ce n'est pas sérieux pour un personnage comme Doc (point de départ du 2)

  

Bref tu peux faire ce que tu veux de ce thème et trouver toutes les incoherences que tu veux :D
Ca n'empeche pas cette trilogie d'être mortelle :D


Message édité par woo le 20-11-2012 à 10:03:12

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°32389981
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 10:28:56  answer
 

De toute manière selon les théories les plus communément acceptées en physique théorique, le fait de remonter dans le temps et de tuer un de tes ascendant avant que tu ne viennes au monde ne devrait rien changer tout simplement car le fait même de le tuer prouve que tu es né. De plus le temps est considéré comme une illusion de nos sens, il ne serait pas du tout linaire (donc pas de passé et futur). En fait, le passé, le présent et le futur cohabiteraient sur le même plan. Il y a aussi la notion de réalités parallèles qui entre en jeu. La "direction" du temps serait expliquée par la théorie du chaos avec le bigbang et l'expansion de l'Univers (étant donné qu'il y a un lien entre espace et temps).

 

Il y avait une émission intéressante (Arte je crois ?) sur le sujet qui est passée à la TV il n'y a pas si longtemps qui expliquait tout ça assez bien, beaucoup mieux que moi en tout cas ! :p

 

Il ne faut pas se leurrer, 99% des films sont tout public, autrement ils ne seraient pas rentables. Looper l'est donc tout autant que retour vers le futur.

 

Il y a un livre assez sympat sur le voyage dans le temps qui est déjà plus réaliste, c'est "Prisonniers du temps" ( http://www.amazon.fr/Prisonniers-d [...] 2266115227 ) de Michael Crichton (l'auteur de Sphère, Jurassic Park...). Il y a la notion de réalités parallèles avec ce concepts que le temps n'est pas linéaire etc. Il est sorti également en film ( http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 41235.html ) mais le résultat était assez médiocre j'ai trouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 10:47:14
n°32393910
bloodazzur​a
Posté le 20-11-2012 à 14:48:23  profilanswer
 


 
Bizzare ta façon de penser : si tu peux tuer ton ascendant avant ta naissance sans que cela ne change rien, comment se fait-il que tu ais pu naître ? On ne met pas la charrue avant les boeufs comme on dit. Ton ascendant est ton géniteur, sans ta création, tu ne peux même pas croire à une quelconque réflexion d'entreprendre l'exécution de ton géniteur.
 
Il est certain que le temps n'est pas linéaire. Le temps n'est pour moi qu'un présent continue. Le passé existe (même une seconde) par le fait même que ce moment est périmé par l'instant présent. Le futur n'existe pas. Le futur est un instant T suggéré par l'homme comme par exemple : "Dans une seconde, je vais me lever". C'est notre conscience observatrice qui défini le futur (comme se dire "ho, les nuages sont gris, il va pleuvoir dans pas longtemps". Il est totalement impossible de revenir dans le passé mais possible d'aller vers le futur mais de manière "naturelle" (hibernation et attendre que le temps passe).
 
Même l'histoire d'univers parallèle identique à notre monde me paraît peu probable. Celà, induirait l'existence d'un magnétoscope intergalactique où tu pourrais faire pause, avance rapide etc.

n°32396025
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 17:01:30  answer
 

Ce n'est pas ma façon de penser mais celle de la plupart des théoriciens (après, ils ont surement une forte probabilité d'avoir tord de toute manière). Le problème c'est que tu réfléchis avec une vision linéaire du temps. Techniquement, si l'on en croit les physiciens qui se penchent sur la question, ton "toi" passé, présent et futur existent en "même temps".

 

Tu dis que pour toi le temps n'est qu'un présent continu mais visiblement tu restes sur une logique opposée. Il n'y justement pas de moment périmés. La passé, le présent et le futurs existent tous mais sur un même plan, il n'y a pas d'avant et d'après mais juste "il y a". La distinction de ces 3 moments n'est qu'une illusion de nos sens. En fait, ce n'est pas le temps qui passe mais nous...

 

Il faudrait que je retrouve le nom de l'émission sur Arte... si je la retrouve je posterai un lien. :)

 

EDIT : http://www.youtube.com/watch?v=DbpRiMnf6_I
Je pense que cela pourrait te plaire. :)


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 17:07:23
n°32397816
Yionel
Profil : lactique
Posté le 20-11-2012 à 19:10:51  profilanswer
 

reportage du très bon vulgarisateur physicien Brian Green (auteur de l'univers élégant sur la théorie des cordes  :love: )
un pote en m2 sur la mécanique quantique utilise ses équations d'ailleurs /cool story proof :o


Message édité par Yionel le 20-11-2012 à 19:11:38
n°32398492
bloodazzur​a
Posté le 20-11-2012 à 20:13:10  profilanswer
 

Quand je dis que le passé existe, je voulais dire qu'il existe dans esprit sous l'appellation "souvenir" ne serait-ce qu'un millième de seconde. Le passé n'existe pas physiquement, il est juste dans notre esprit. Nous avons stocké les informations de la millième de seconde qui vient de s'écouler. Chaque instant passé nous est propre car nous ne stockons que ce que nos sens perçoivent.

n°32415525
Kede
Posté le 21-11-2012 à 23:03:52  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Vu hier soir
 

Spoiler :

-J'vois pas ce que vous avez pas compris, c'est pas Mulholand Drive hein, suffit de suivre les explications entre deux gunfights  :o Sortez vous un peu les doigts messieurs  :o  
-Effectivement la mère du deuxième enfant que Joe veut buter est la pute.
 
-Sinon l'ensemble est bien kitch  [:implosion du tibia]
-Passons sur le petites incohérences, on est pas là pour enculer les mouches, je noterais simplement que quand on traite ce genre de thème il vaut mieux être rigoureux sous peine de voir les forums se déchaîner en interprétations là ou il n'y à que trou dans le scénario. C'est vrai aussi que le postulat de base est pas nickel mais bref.
 -Une description du futur qui semble tout droit sortie des années 80, époque New York 1997 et Robocop.
-L'esthétique est assez ratée je trouve, notamment la dégaine des mafieux, complètement ridicule, grands manteaux, chapeaux et flingues a canon long qui évoquent plus un clip de Nick Kershaw qu'autre chose.    
-Ca vire carrément à la serie B quand le vieux Joe bute tout le monde dans la planque des mafieux.  
-Mention spéciale aux seconds rôles les moins charismatiques qu'on ai jamais vu, notamment  le boss des looper et surtout Kid Blue, lui aussi bien connoté 80's, second couteau sans intérêt aux motivations inexplicables, sinon celle d'être camé/psychopathe/hater, ce qui est un peu léger je trouve. Dans ce genre, là, le personnage de Gary Oldman dans Leon arrivait a donner un peu d'épaisseur au rôle mais là ça tient vraiment en quelques lignes. Je passe sur le rebondissement complètement anecdotique où, laissé pour mort, il retrouve Joe pour une ultime rixe qui est réglée en quelques secondes.    
-D'ailleurs à ce sujet, les motos volantes sont bien cliché aussi :o Mais pourquoi donc dans le futur tout serait nécessairement obligé de voler ? Dommage, il y a quand même quelques trouvailles comme l'adaptation maison des voitures pour qu'elles roulent au solaire.  
-La machine a remonter le temps est faite en grillage à poules il me semble :lol:  
-D'une manière générale, le thème du voyage dans le temps est assez mal traité, tout les questionnements et les situations scénaristiques intéressantes qui pourraient en découler sont évacuées par Bruce Willis quand il dit "On va pas se mettre à parler de voyage dans le temps, on serait encore a dessiner des schémas dans des heures" :sarcastic: Du coup ça reste basique, genre Code Quantum.
-Ca regarde que moi mais j'ai trouvé la fin sans intérêt. J'ai l'impression qu'a défaut de trouver une conclusion un peu dense et cohérente, les scénaristes on privilégié un twist assez simple qui dispense de bien des emmerdes narratives :o  
-Je sens que le film va très très mal viellir, au contraire de l'Armée des 12 Singes, beaucoup plus inspiré, construit et appliqué   :o



Presque complètement d'accord avec ce post, car je me suis fait à peu près les mêmes réflexions (le passage moyen avec old Joe, l'inutilité de Kid Blue, un scénar un peu limite), mais je suis par contre plutôt enthousiaste :o
Dans le sens où j'ai pris plaisir à voir Looper, car j'aime les 2 principaux acteurs, que l'univers était bien sympa, et qu'on a pas eu droit aux fameuses scènes bien lourdes qui le présente - on y a été confronté.  
Après autant Inception est trop appliqué et froid pour être vraiment excellent, autant Looper est brouillon et pas toujours maîtrisé. Par exemple les temps morts sont inutiles, ils n'apportent rien. J'ai manqué de m'endormir au milieu du film quand Joe et la mère du gamin discutent la nuit  :o  
 
Et puis je trouve que le vieux Joe aurait pu être un peu plus approfondi, ou sombre (son motif étant assez niais au final).
 
Concernant les problèmes liés au voyage dans le temps, franchement c'est des conneries, et pour le coup j'ai apprécié la remarque de Joe qui envoie tout balader car c'est sans intérêt.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°32416882
Shitan
detailer :o
Posté le 22-11-2012 à 08:30:14  profilanswer
 

Kede a écrit :


Presque complètement d'accord avec ce post, car je me suis fait à peu près les mêmes réflexions (le passage moyen avec old Joe, l'inutilité de Kid Blue, un scénar un peu limite), mais je suis par contre plutôt enthousiaste :o
Dans le sens où j'ai pris plaisir à voir Looper, car j'aime les 2 principaux acteurs, que l'univers était bien sympa, et qu'on a pas eu droit aux fameuses scènes bien lourdes qui le présente - on y a été confronté.  
Après autant Inception est trop appliqué et froid pour être vraiment excellent, autant Looper est brouillon et pas toujours maîtrisé. Par exemple les temps morts sont inutiles, ils n'apportent rien. J'ai manqué de m'endormir au milieu du film quand Joe et la mère du gamin discutent la nuit  :o
 
Et puis je trouve que le vieux Joe aurait pu être un peu plus approfondi, ou sombre (son motif étant assez niais au final).
 
Concernant les problèmes liés au voyage dans le temps, franchement c'est des conneries, et pour le coup j'ai apprécié la remarque de Joe qui envoie tout balader car c'est sans intérêt.


 
Moi je me suis personnelement endormi à ce moment :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Looper


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR