Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Looper

n°32198419
Cyber-sola​ris
Posté le 03-11-2012 à 17:46:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vins de voir le film au cinoche. Il va me falloir un second visionnage pour bien comprendre car c'est pas évident :D


---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 17:46:57  profilanswer
 

n°32198452
blankette
Posté le 03-11-2012 à 17:50:46  profilanswer
 

Pareil, je viens d'en sortir et un second visionnage semble nécessaire pour bien tout comprendre  :bounce:

n°32198465
Yionel
Profil : lactique
Posté le 03-11-2012 à 17:52:34  profilanswer
 

pas un second, un 2ème  :whistle:

n°32201178
garath_
Posté le 04-11-2012 à 00:13:10  profilanswer
 

J'en sors à l'instant et

Spoiler :

J'ai pas trop compris pourquoi vous vous posez autant de questions...
Sinon la 2ème nana que veut buter vieux Joe, c'est pas la pute blonde du début?
C'est pour ça qu'il dit "oh merde non"...


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°32201253
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 04-11-2012 à 00:34:34  profilanswer
 

garath_ a écrit :

J'en sors à l'instant et

Spoiler :

J'ai pas trop compris pourquoi vous vous posez autant de questions...
Sinon la 2ème nana que veut buter vieux Joe, c'est pas la pute blonde du début?
C'est pour ça qu'il dit "oh merde non"...



 

Spoiler :

Ah c'est possible que ce soit la pute blonde en effet, perso j'avais l'impression que c'était un double de la mère à cyd, mais je pense que t'as raison, c'est plus logique.


---------------
GT : Sangocid
n°32201673
Dadadidou
Posté le 04-11-2012 à 01:46:19  profilanswer
 

Je viens d'aller le voir, et j'ai pas compris grand chose, comme pour Inception  [:aokiji]  
Du coup je suis mitigé, il a l'air bien quand on comprend, mais j'ai eu du mal à apprécier.

Message cité 1 fois
Message édité par Dadadidou le 04-11-2012 à 01:47:43
n°32202658
Yionel
Profil : lactique
Posté le 04-11-2012 à 10:48:51  profilanswer
 

Dadadidou> ya beaucoup d'éléments. Il faut le revoir ou regarde ce lien http://lestoilesheroiques.fr/2012/ [...] endre.html ça éclaire un peu mieux même si ya des zones d'ombre

n°32203022
Yionel
Profil : lactique
Posté le 04-11-2012 à 12:11:37  profilanswer
 

wildlike> vu que tu as tout compris, peux tu faire une timeline stp ?

Spoiler :

exemple : comment nait le rainmaker ?

 

n°32203247
Yionel
Profil : lactique
Posté le 04-11-2012 à 12:51:26  profilanswer
 

Oui ton histoire est celle que le film veut nous faire accepter. L'histoire basique la happy end quoi

Spoiler :

Pourquoi le rainmaker en a après les clocos et loopers ? c'est lui qui a probablement tué sa tante. Il a eu l'influence de sa vrai mère, mais il est quand même devenu le rainmaker. Il veut se venger de qui ?
 
le choc émotionnel causé par le fait que Joe ai faillit tuer sa mère lui fait prendre conscience qu'en fait c'est elle sa vrai mère
La ya toutes les interprétations possibles.
 - il devient plus terrible
 - il est le rainmaker quoiqu'il arrive
 - il s'apaise
 
Hum plus j'y réfléchi plus je pense qu'on ne peut pas savoir ce qu'il est devenu, zut :D


 
Par contre il y a plein d'éléments troublant le liant à Joe :/


Message édité par Yionel le 04-11-2012 à 12:58:14
n°32203772
garath_
Posté le 04-11-2012 à 14:01:46  profilanswer
 

Je suis d'accord, ce que vous prenez pour diverses théories laissées par le scénariste sont en fait des trous dans le scénario, et en fait y a pas vraiment de questions à se poser.
Voir ici:
http://odieuxconnard.wordpress.com [...] /loupeurs/


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 14:01:46  profilanswer
 

n°32207303
Yionel
Profil : lactique
Posté le 04-11-2012 à 18:34:35  profilanswer
 

oh purée excellent ce blog un régal  [:rofl]

Spoiler :


Voici pour moi les grosses bêtises du scénario :

  • L'histoire du Joe Vieux qui arrive à quelques secondes de retard devant le Joe jeune, j'avais pas tilté sur cette connerie :D :D
  • Dudule dont les balles passent à travers un coffre blindé :D :D
  • Le tromblon qui est précis en fait (Joe Jeune tire sur les lingots de Joe Vieux) ce qui est en contradiction avec le fait de ne pas rater sa cible (la cible devrait être criblée de plombs de la tête aux pieds)
  • Abe qui demande au Seth Vieux de se rendre à un rdv en lui coupant les pattes :D


Ce reste de la forme pour moi ça ne change pas le fond (Sauf pour l'idée merdique d'envoyer les gens vivants dans le passé pour les buter ça enlève un peu de crédibilité mais bon :/ )
Bon la critique a des incohérences aussi mais j'aime le ton  [:frenchdav:3] (mais cela m'empêche pas d'avoir aimé le film contrairement à lui :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 04-11-2012 à 19:38:01
n°32208587
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-11-2012 à 20:38:54  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Vu hier soir
 

Spoiler :

-J'vois pas ce que vous avez pas compris, c'est pas Mulholand Drive hein, suffit de suivre les explications entre deux gunfights  :o Sortez vous un peu les doigts messieurs  :o  
-Effectivement la mère du deuxième enfant que Joe veut buter est la pute.
 
-Sinon l'ensemble est bien kitch  [:implosion du tibia]
-Passons sur le petites incohérences, on est pas là pour enculer les mouches, je noterais simplement que quand on traite ce genre de thème il vaut mieux être rigoureux sous peine de voir les forums se déchaîner en interprétations là ou il n'y à que trou dans le scénario. C'est vrai aussi que le postulat de base est pas nickel mais bref.
 
Dit il du haut de son bac + 12 Scénario.
 
 -Une description du futur qui semble tout droit sortie des années 80, époque New York 1997 et Robocop.

ALLO C4EST VOULU. Vas regarder Children of Men qui est une des inspirations du film.

 
-L'esthétique est assez ratée je trouve, notamment la dégaine des mafieux, complètement ridicule, grands manteaux, chapeaux et flingues a canon long qui évoquent plus un clip de Nick Kershaw qu'autre chose.    
 
Allo tu as vu le film? Tu as entendu le dialogue du boss qui dit "Pour vous habiller vous copier des films qui copiaient des films"
 
-Ca vire carrément à la serie B quand le vieux Joe bute tout le monde dans la planque des mafieux.  
 
le film est déjà une série B....  

-Mention spéciale aux seconds rôles les moins charismatiques qu'on ai jamais vu, notamment  le boss des looper et surtout Kid Blue, lui aussi bien connoté 80's, second couteau sans intérêt aux motivations inexplicables, sinon celle d'être camé/psychopathe/hater, ce qui est un peu léger je trouve. Dans ce genre, là, le personnage de Gary Oldman dans Leon arrivait a donner un peu d'épaisseur au rôle mais là ça tient vraiment en quelques lignes. Je passe sur le rebondissement complètement anecdotique où, laissé pour mort, il retrouve Joe pour une ultime rixe qui est réglée en quelques secondes.  
 
Putain le level de mauvaise foi...
   
-D'ailleurs à ce sujet, les motos volantes sont bien cliché aussi :o Mais pourquoi donc dans le futur tout serait nécessairement obligé de voler ? Dommage, il y a quand même quelques trouvailles comme l'adaptation maison des voitures pour qu'elles roulent au solaire.  
 
Ah tu viens du futur? Racontes nous.
 
-La machine a remonter le temps est faite en grillage à poules il me semble :lol:  
 
tu as vu a quoi ressemblait la première bombe atomique? Elle est mega moche et kitch.
 
-D'une manière générale, le thème du voyage dans le temps est assez mal traité, tout les questionnements et les situations scénaristiques intéressantes qui pourraient en découler sont évacuées par Bruce Willis quand il dit "On va pas se mettre à parler de voyage dans le temps, on serait encore a dessiner des schémas dans des heures" :sarcastic: Du coup ça reste basique, genre Code Quantum.
 
Tu as vu Code Quantum? je crois pas hélas.
 
-Ca regarde que moi mais j'ai trouvé la fin sans intérêt. J'ai l'impression qu'a défaut de trouver une conclusion un peu dense et cohérente, les scénaristes on privilégié un twist assez simple qui dispense de bien des emmerdes narratives :o  
-Je sens que le film va très très mal viellir, au contraire de l'Armée des 12 Singes, beaucoup plus inspiré, construit et appliqué   :o
 
Lol et relol. Pour moi les deux se valent.
 
 



Message édité par meriadeck le 04-11-2012 à 21:11:56

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°32208596
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-11-2012 à 20:39:35  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Je suis d'accord, ce que vous prenez pour diverses théories laissées par le scénariste sont en fait des trous dans le scénario, et en fait y a pas vraiment de questions à se poser.
Voir ici:
http://odieuxconnard.wordpress.com [...] /loupeurs/


J'aimais ce que faisait ce type, là on voit clairement qu'il raconte de la merde en barre pour se mousser. :/


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°32209652
garath_
Posté le 04-11-2012 à 22:30:28  profilanswer
 

Oui et non, il est un peu de mauvaise fois sur ce coup là car le film n'est pas aussi mauvais qu'il le prétend.
Par contre je pense qu'il n'y a pas davantage de questions a se poser que ce qui est dit dans le film. Il y a des incohérences et il ne faut pas y voir une volonté du réalisateur a laisser ouvertes certaines interrogations.
Un bon film sans plus qui a le mérite d'avoir un scénario qui n'est pas tiré d'un bouquin existant ou pire d'un film d'il y a 10ans. C'est malheureusement cela qu'on récompense au travers des critiques positives...


Message édité par garath_ le 04-11-2012 à 22:30:47

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°32209819
Yionel
Profil : lactique
Posté le 04-11-2012 à 22:48:08  profilanswer
 

+1

n°32210572
Fealith
Posté le 05-11-2012 à 00:47:51  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Je suis d'accord, ce que vous prenez pour diverses théories laissées par le scénariste sont en fait des trous dans le scénario, et en fait y a pas vraiment de questions à se poser.
Voir ici:
http://odieuxconnard.wordpress.com [...] /loupeurs/


 
Il y a quelques ratés (inversions et oublis de scènes) dans la description du film que fait l'odieux.
En même temps, je me demande toujours comment il arrive à re-décrire autant de choses après. Ça doit être chaud de rester immergé dans le film lui-même.
 
Pour ma part, je suis toujours partagé sur les aspects :

Spoiler :


- mono-temporalité/multi-temporalité.
- Et j'ai du mal à imaginer que Joe puisse être Cid et inversement. Trop d'écarts malgré les tentatives d'alimenter l'ambiguïté


n°32210644
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-11-2012 à 01:12:46  profilanswer
 

Citation :

Ouais lol.


 
bah écoute je vais la faire longue: la machine a remonter le temps te semble moche? lors de la encontre avec le real il a expliqué pourquoi? en se basant justement sur l’esthétique des premières bombes H par ex, les premier prototype étaient garnis de fils et d'armature un peu partout, les grandes inventions sont toujours ainsi, il a fallu des dizaines d'années pour que la voiture passent d'un truc mega moche à une vraie esthétique et quand on invente un truc on ne se soucie pas de l'esthétique mais qu'elle marche. De plus, le voyage dans le temps étant interdit, c'est une machine piratye, pas une "officielle". Donc normalle qu'elle est l'air cheap.
Tu veux parler de l'aspect serie b et cheap du futur? C'est un choix personnel, car je pense qu'au contraire le film va très bien vieillir visuellement. pourquoi? Parce que regarde autour de toi, regarde un film des années 70  ou 80 est ce que les immeubles et les rues ont tellement changé que ça non? c'est toujours pareil, donc il y a peu de chance de croire que dans 70 ans, les immeubles aient changé. Regarde aussi children of men, on a un futur peu modifié en fait, a part les voitures et le film est toujours aussi puissant dans son évocation du futur, ca rfil ne s'agit pas de créer un futur qui fasse ^réver au contraire, plus tu change l'esthétique du futur plus tu prends le risques qu'il vieillisse mal et quen arrivé à la période en question ben ton film n'a aucun sens visuellement ou alors ultra daté esthétiquement, comme le 5eme élement..


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°32218090
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-11-2012 à 18:17:14  profilanswer
 

C'est sur que la machine à voyager dans le temps ne va pas passer par des services de design avant d'être tester et produite en série  [:yamusha]

 

Par contre ça m'a bien fait marrer de voir les bagnoles trafiquées avec des panneaux solaires installés à la manouche.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 05-11-2012 à 18:19:06

---------------
GT : Sangocid
n°32218128
Yionel
Profil : lactique
Posté le 05-11-2012 à 18:23:05  profilanswer
 

un commentaire sur le blog du connard :

Citation :

Dommage, il manque l’explication scientifique qui explique pourquoi on peut envoyer des slips sur la tête dans le passé mais pas des machines à voyager dans le temps en kit. Si vous voulez une bonne histoire de voyages dans le temps, regardez (plusieurs fois) Primer. http://thegeekscorner.forumactif.o [...] ne-carruth http://xkcd.com/657/


 [:edhelas]  
 [:oh shi-]

n°32218279
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-11-2012 à 18:43:27  profilanswer
 

ashrog a écrit :

C'est sur que la machine à voyager dans le temps ne va pas passer par des services de design avant d'être tester et produite en série  [:yamusha]
 
Par contre ça m'a bien fait marrer de voir les bagnoles trafiquées avec des panneaux solaires installés à la manouche.  :whistle:


regarde Children of Men, ils roulent en... VEL SATIS :D


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°32218602
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-11-2012 à 19:26:45  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
C'est pas qu'elle est moche, ça c'est toi qui le dit, c'est juste qu'on y crois pas trop.
Pareil avec le "future". Le probleme n'est pas du tout qu'il ai l'air cheap ou qu'il ressemble finalement assez au présent (ce qui est tout a fait plausible). J'ai pas vu Children of Men mais dans le genre, et pour parler de ce qui est comparable, Southland Tales (tiens, voila une serie B qui s'assume), présente une vision encore plus cheap mais beaucoup plus constuite et cohérante, simplement parce que les personnages s'inscrivent dedans.


Mais looper s’assume niveau B et Southland n'est clairement pas une série B :D


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°32219277
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 05-11-2012 à 20:37:51  profilanswer
 

J'en reviens là.
 
J'ai trouvé ça pas mal. Pas la claque de l'année mais pas mal (mieux qu'Inception imo :o).
 
Par contre j'ai pas trouvé ça nécessaire le travail de maquillage sur Joseph Gordon Levitt pour avoir les traits de Bruce Willis.

n°32220984
supaoz
Posté le 05-11-2012 à 23:41:30  profilanswer
 

Sur la résolution je comprend la même chose que wild, rien à redire la dessus.

Spoiler :

par contre si vous avez la réponse à ça:
dans la grange, la blonde braquent sont fusil sur Joe jeune... Comment peut elle lui sortir de but e en blanc:" T un looper ?" d'où elle les connaît? Qui est elle? Sinon du même avis que certain, pourquoi n' avoir pas développer surlesorigine de Cid, dommage.  

n°32221048
vono09
Posté le 05-11-2012 à 23:47:25  profilanswer
 

supaoz a écrit :

Sur la résolution je comprend la même chose que wild, rien à redire la dessus.

Spoiler :

par contre si vous avez la réponse à ça:
dans la grange, la blonde braquent sont fusil sur Joe jeune... Comment peut elle lui sortir de but e en blanc:" T un looper ?" d'où elle les connaît? Qui est elle? Sinon du même avis que certain, pourquoi n' avoir pas développer surlesorigine de Cid, dommage.  



L'arme qu'il a, c'est celle des loopers


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°32221073
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 05-11-2012 à 23:50:20  profilanswer
 

Spoiler :

A mon avis, le meurtre de la "tante" de cid doit être en rapport avec les loopers et co et que ça a du être zappé au final pour raccourcir

n°32221969
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-11-2012 à 08:14:17  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

Spoiler :

A mon avis, le meurtre de la "tante" de cid doit être en rapport avec les loopers et co et que ça a du être zappé au final pour raccourcir



 

Spoiler :


Bah non, car il me semble que c'est justement Cid qui tue sa tante lors d'un caca nerveux qui tourne mal si j'ai bien suivi.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°32222055
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-11-2012 à 08:41:37  profilanswer
 

Dadadidou a écrit :

Je viens d'aller le voir, et j'ai pas compris grand chose, comme pour Inception  [:aokiji]  
Du coup je suis mitigé, il a l'air bien quand on comprend, mais j'ai eu du mal à apprécier.


 
Idem pour moi.  
Je trouve qu'il y a pas mal de bonnes idées et j'aime bien le look du film (futur retro). Levitt et Willis porte bien le film, mais j'ai trouvé ca un peu léger sur les 2nd perso. Tout est très/trop centré sur Joe (à mes yeux).
Ce qui m'a gêné pour bien rentrer dans le film, c'est surtout que j'ai trouvé quelques soucis de cohérence. Je suis pas hyper regardant, mais quand on aborde une thématique comme ça, on s'adresse à un public qui va quand même se poser des questions. Et là, y a un espèce de gros flous sur le traitement du voyage dans le temps, le sens réel des loopers, le perso de Cid.  
 
Surtout que quand on joue au jeu de la boucle, on rentre dans tous le merdier des paradoxes temporels. Et là, au lieu d'en arriver au fait que "c'est comme ça et ça l'a toujours été" comme dans certains films et qui est une approche que j'aime bien, on veut garder la notion de causes => conséquences qui soulève un paquet de questions. Or je cherche pas forcément à ce qu'on y répondent, mais ici ca va plutôt jusqu'à soulever des pardoxes.
Genre vraiment le truc tout con du début avec Seth qui se fait couper les jambes. Alors, OK, il se fait couper les jambes, donc ca impacte le futur et donc directement son double. Mais si ca impacte son double et le futur, comment se fait-il qu'il ait été renvoyé dans le passé et que tout se soit passé comme "la première fois".  [:mikha31]  
 
Je sais pas si je suis clair, mais pour résumé, OK qu'on considère que le futur puisse impacter le passé et qu'il y ait des conséquences sur lui même, mais à ce moment là il faut pousser le raisonnement au bout: Si Seth a maintenant les jambes coupées, son histoire n'a plus vraiment de sens en l'état et son double devrait tout simplement "disparaître" ou un truc du genre.
 
Enfin bon, c'est peut être moi qui overthink le truc, mais ca reste quand même la thématique principal du film et j'ai l'impression qu'elle a été utilisé de façon un peu légère (ie on fait un peu ce qu'on veut avec comme ca nous arrange).


---------------
Are we human or are we (dance)
n°32222063
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-11-2012 à 08:43:34  profilanswer
 

Sinon, en matière de voyage dans le temps, un tout petit film sorti de nul part que j'ai beaucoup aimé: "Time Crimes".


---------------
Are we human or are we (dance)
n°32222065
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-11-2012 à 08:44:10  profilanswer
 

Le voyage dans le temps n'étant pas une science exacte ( à part pour les geeks) oui on fait ce qu'on veut avec :D c'est une chimère, comme les licornes. :D


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°32222079
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 06-11-2012 à 08:48:26  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


regarde Children of Men, ils roulent en... VEL SATIS :D


 
Non, en AVANTIME.


---------------
Not just a man...
n°32222098
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-11-2012 à 08:52:13  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Le voyage dans le temps n'étant pas une science exacte ( à part pour les geeks) oui on fait ce qu'on veut avec :D c'est une chimère, comme les licornes. :D


 
Je suis d'accord qu'il n'y a rien d'exact. Le scénariste a la liberté de choisir sa théorie. Mais ce que je critique, c'est la cohérence au sens "j'applique ma théorie quand ca m'arrange".
Sur ce thème, j'aime bien quand on choisit une approche qu'on s'y tienne.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°32222272
eocen
Posté le 06-11-2012 à 09:17:14  profilanswer
 

Han Solo au générique ? (8e ligne)
http://img525.imageshack.us/img525/7099/capturedcran20121106091.png
 
 :sol:

n°32222526
woo
Old Man Logan
Posté le 06-11-2012 à 09:46:09  profilanswer
 

Yionel a écrit :

oh purée excellent ce blog un régal  [:rofl]

Spoiler :


Voici pour moi les grosses bêtises du scénario :

  • L'histoire du Joe Vieux qui arrive à quelques secondes de retard devant le Joe jeune, j'avais pas tilté sur cette connerie :D :D


Euh ca depend comment fonctionne la machine hein.
 

  • Dudule dont les balles passent à travers un coffre blindé :D :D
  • Le tromblon qui est précis en fait (Joe Jeune tire sur les lingots de Joe Vieux) ce qui est en contradiction avec le fait de ne pas rater sa cible (la cible devrait être criblée de plombs de la tête aux pieds)
  • Abe qui demande au Seth Vieux de se rendre à un rdv en lui coupant les pattes :D


dans le genre enculage de mouche :D
 
Ce reste de la forme pour moi ça ne change pas le fond (Sauf pour l'idée merdique d'envoyer les gens vivants dans le passé pour les buter ça enlève un peu de crédibilité mais bon :/ )
Bon la critique a des incohérences aussi mais j'aime le ton  [:frenchdav:3] (mais cela m'empêche pas d'avoir aimé le film contrairement à lui :o)



Message édité par woo le 06-11-2012 à 09:49:36

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°32222553
Yionel
Profil : lactique
Posté le 06-11-2012 à 09:49:16  profilanswer
 

oui j'ai réfléchi pour la machine c'est vrai. Après oui c'est de l'enculage de mouche. Mais wtf, un scénariste comment peut il passer à côté de sa connerie ? sur l'histoire des balles qui traverse la plaque en bois

n°32222564
woo
Old Man Logan
Posté le 06-11-2012 à 09:50:31  profilanswer
 

Yionel a écrit :

oui j'ai réfléchi pour la machine c'est vrai. Après oui c'est de l'enculage de mouche. Mais wtf, un scénariste comment peut il passer à côté de sa connerie ? sur l'histoire des balles qui traverse la plaque en bois


 
Certains pigent pas comment on peut avoir des voitures pourries dans le futur  
Mais la balistique ne doit pas changer d'un pouce en plusieurs dizaines d'années  
 
Ok :D
 
OSEF !!
 

Spoiler :


Et pour l'explication de Willis et ses schémas  
Le réalisateur a raison  
 
On peut retourner les théories sur le voyage dans le temps dans tous les sens  
y'a toujours des "incohérences" dans les oeuvres traitant du voyage dans le temps  
Boucle ? ligne parallèle ? ligne unique etc ....
 
Le perso de Willis a fait un choix d'homme amoureux pret a tout pour sauver sa femme ET ses souvenirs  
Il hésite pas a buter un gosse pour ça. On se plaint souvent des persos peu fouillé, je trouve que pour le coup le film s'en sort très bien
L'expérience et le vécu a une influence sur le perso (jeune et vieux)

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 06-11-2012 à 09:56:14

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°32222631
Yionel
Profil : lactique
Posté le 06-11-2012 à 09:56:06  profilanswer
 

woo a écrit :


 
Certains pige pas comment on peut avoir des voitures pourries dans le futur  
Mais la balistique ne doit pas changer d'un pouce en plusieurs dizaines d'années
 
Ok :D
 
OSEF !!


Pourquoi tu me parles de balistique ? je te parle d'un coffre protégé numériquement qu'on peut ouvrir simplement c'est tout  [:cerveau boidleau]

n°32222643
woo
Old Man Logan
Posté le 06-11-2012 à 09:57:24  profilanswer
 

Yionel a écrit :


Pourquoi tu me parles de balistique ? je te parle d'un coffre protégé numériquement qu'on peut ouvrir simplement c'est tout  [:cerveau boidleau]


 
On se comprend pas alors  
"tu me parles de balles qui passent au travers" non ? :o


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°32222661
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 06-11-2012 à 09:58:48  profilanswer
 

Yionel a écrit :

Ashrog>hum je vais réfléchir à tout ça, ça m'a l'air pas mal  :pt1cable:

Spoiler :

Euh Joe Jeune à 30ans est revenu dans le passé et baise sa mère ? ya pas un truc qui cloche ?



 
Euh j'ai été super étonné de vous lire imaginer que

Spoiler :

Cyd = joe = maitre des pluies , pour moi il n y a absolument rien qui laisse présager cela ... Les points soulevés par Ashrod  ne tiennent pas du tout la route , c'est juste une interprétation à sa sauce , car les points qui ne collent pas sont irrefutables comparés aux possibles similitudes entre le gamin et le "héros"


 
En ce qui concerne le principe de base des loopers, c'est à dire  qu'on envoie les mecs se faire buter dans le passé , pourquoi ne pas imaginer

Spoiler :

que  chaque homme a une puce dans son corps qui déclenche une sorte d alarme dès que le mec est mort , tandis que si il est expédié dans le passé , la puce n’émet juste plus , pas d'alarmes , personne est au courant .... Bref ya moyen de trouver des cohérences à ce postulat de base si l'on veut "


 
je me demande si il existe une version plus longue du film , genre des scenes coupées qui entrent plus dans les explications , ce serait interessant ...

Message cité 1 fois
Message édité par el_rebelito le 06-11-2012 à 10:17:27
n°32222666
Yionel
Profil : lactique
Posté le 06-11-2012 à 09:59:15  profilanswer
 

non je te parle de balles qui traverse un coffre à priori méga blindé (protection des lingots je pense que le mec n'a pas acheté son coffre à Mammouth) et donc qu'on peut ouvrir simplement

n°32222669
woo
Old Man Logan
Posté le 06-11-2012 à 09:59:26  profilanswer
 

el_rebelito a écrit :


 
Euh j'ai été super étonné de vous lire imaginer que

Spoiler :

Cyd = joe = maitre des pluies , pour moi il n y a absolument rien qui laisse présager cela ... Les points soulevés par Ashrod  ne tiennent pas du tout la route , c'est juste une interprétation à sa sauce , car les points qui ne collent pas sont irrefutables comparés aux possibles similitudes entre le gamin et le "héros"



 
Pareil cette théorie j'y crois pas une seconde  
Je vois même pas comment c'est possible en fait :o


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°32222681
Yionel
Profil : lactique
Posté le 06-11-2012 à 10:00:38  profilanswer
 

EL_rebelito>

Spoiler :

oui je suis d'accord avec ça. Pour moi les points de comparaison servent simplement à troubler le spectateur et lier Joe à Cid ce qui le poussera à se suicider

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 06-11-2012 à 10:01:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Looper


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR