Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Leni Riefenstahl morte a 101 ans

n°1145358
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 10-09-2003 à 14:24:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :

Il se trouve que pour des raisons que j'ignore, les nazis ont en effet choisit de faire de ce symbole graphique un des emblèmes de leur pouvoir et de le diffuser largement.

nouvelle kestion  :whistle:  

il me semble surtout ke le symbole est inversé et prend ainsi la signification opposée, si je me souviens bien...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 14:24:30  profilanswer

n°1145385
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 10-09-2003 à 14:28:49  profilanswer

MoutMout-le-Mouton a écrit :

il me semble surtout ke le symbole est inversé et prend ainsi la signification opposée, si je me souviens bien...

Je confirme.

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°1145412
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 10-09-2003 à 14:33:20  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Le problème étant que sa conception de l'esthétisme rejoignait parfaitement celle des nazis... Pour moi il ne fait pas le moindre doute qu'elle adhérait à cette conception de la race supérieure (sans s'engager activement en politique bien-sûr, c'était pas son rôle).  

ça n'a rien à voir...
esthétisme et art, ça se rejoint...  

les idées politiques c autre chose...ça peut être inclu dans un travail artistique, mais également en être absent...
et vu le contexte dans lekel elle se trouvait, p-e k'elle n'avait d'autre choix ke d'inclure la politike, vu le statut de la personne ki passait commande...

ensuite, ben même en admettant k'elle ait pu être séduite par les idées nazies : il y a la force dégagée par ce système ki a pu être fascinante (regarder Hitler parler...même si on est contre ses idées, il y a une force attractive, hypnotique)
et enfin il y a tt de même tout un peuple (et plus) ki a été séduit par ces idées...pqe au départ les promesses étaient travail, argent, puissance, descendance parfaite...  
les méthodes poor les obtenir, la tentative d'éradicqation d'un autre peuple... tout cela oui est terrible, mais enfin k'a-t-elle su, kel pouvoir d'action avait-elle ?

j'en viendrais aussi à demander : ki c présenté poor passer commande auprès d'elle ? Hitler le dicateur ou Hitler le peintre raté ki aurait pu la séduire par des arguments 'artistiques', lui assurant de lui prêter tous les moyens nécéssaires à son travail ?

Message édité par moutmout-le-mouton le 10-09-2003 à 14:41:15
n°1145437
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 14:36:47  profilanswer

Ah oué !  :sol:  

Prodigy

n°1145479
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-09-2003 à 14:41:37  profilanswer

Danette a écrit :

J'ai jamais su quoi penser.

[:aloy]

n°1145519
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-09-2003 à 14:45:57  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

certains diront tant mieux, mais faut pas oublier kelle était une incroyable cinéaste et photographe... hélas au service des nazis

Certes! enfin de là à coller un  "[:icon9]" dans l'intitulé du topik faut pas pousser mémé.

je ne sais pas si ça a été dit (certainement) mais J. Foster doit(devait)touner sa bio constamment ajournée/reculée, elle va p'têt enfin sortir du coup enfin je ne sais pas trop..  [:meganne] d'ailleurs jodie elle même a bcp été critiquée pour cela je pense que les gens confondent tenter de comprendre, mettre en lumière certaines choses et ériger un film à la gloire de...  

l'entité "les gens" est scientifiquement reputée comme etant tres tres tres con. :o

n°1145629
wired
Weird thing
Posté le 10-09-2003 à 14:55:55  profilanswer

El Super a écrit :

attention son film sur Nuremberg n'est pas un pur film de propagande: pas d'interviews, pas de scenar, pas de dialogues, juste de l'image(j'espere que vous l'avez tous vu au fait...).
Alors certes elle montre un défillé SS, mais n'importe qui aurait fait la meme chose avec une camera là-bas.
Restent les visages souriants, les pitites filles etc...
Mais je ne pense pas qu'on puisse parler de propagande, surtout pour ce qu'etait la propagande à cette epoque.

Elle n'est pas toute blanche, mais je ne pense pas qu'elle meritait la mort ou la prison.
Juste le dégou de certains.

Ben lis ça:
http://forum.cine.free.fr/lumiere%20bleue.htm

Pour la réalisation de La Lumière bleue, son premier film, en 1931, elle avait demandé à l'écrivain hongrois et théoricien du cinéma Béla Balasz, émigré en Allemagne, de l'aider à venir à bout de son scénario. Au début de 1933, comme il n'avait toujours pas été payé pour ce travail et qu'il s'installe à Moscou, il lui réclame son dû. Comment réagit-elle ? Le 11 décembre 1933, elle donne "pleins pouvoirs" au dirigeant nazi le plus agressivement antisémite, Julius Streicher, avec qui elle s'est récemment liée d'amitié lors du tournage, à Nuremberg, de La Victoire de la foi. Elle lui confie la mission de régler la "réclamation" formulée par "le juif Béla Balasz (sic)".
Le litige, on s'en doute, était en de bonnes mains. Qui plus est, la cinéaste, s'avisant de ressortir La Lumière bleue en 1938, a profité d'une nouvelle copie pour enlever la mention de Balasz comme coscénariste. Le film, qui perd aussi dans son générique le nom de son producteur, Harry Sokal, un autre "juif" devient ainsi jusqu'à sa troisième copie, en 1953, "une légende de la montagne, racontée et mise en images par Leni Riefenstahl

n°1145955
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-09-2003 à 15:32:19  profilanswer

MoutMout-le-Mouton a écrit :

ça n'a rien à voir...
esthétisme et art, ça se rejoint...  

les idées politiques c autre chose...ça peut être inclu dans un travail artistique, mais également en être absent...

Jsutement dans le cas des nazis la conception esthétique était tout sauf absente. Elle est même quasiment centrale, puisque censée refléter la supériorité d'une race d'élus...  

Citation :

et vu le contexte dans lekel elle se trouvait, p-e k'elle n'avait d'autre choix ke d'inclure la politike, vu le statut de la personne ki passait commande...

Elle avait le choix de ne pas tourner des images pour le régime, comme l'aurait fait n'importe quelle personne qui aurait eu au moins une petite réticence envers des démonstrations de force racistes.  

Citation :

ensuite, ben même en admettant k'elle ait pu être séduite par les idées nazies : il y a la force dégagée par ce système ki a pu être fascinante (regarder Hitler parler...même si on est contre ses idées, il y a une force attractive, hypnotique)
et enfin il y a tt de même tout un peuple (et plus) ki a été séduit par ces idées...pqe au départ les promesses étaient travail, argent, puissance, descendance parfaite...  
les méthodes poor les obtenir, la tentative d'éradicqation d'un autre peuple... tout cela oui est terrible, mais enfin k'a-t-elle su, kel pouvoir d'action avait-elle ?

Je suis bien d'accord mais alors je vois absolument pas en quoi cela constituerait une circonstance atténuante. Tout le danger du système nazi est qu'il a fasciné certaines personnes au point d'en faire des fanatiques.  

Citation :

j'en viendrais aussi à demander : ki c présenté poor passer commande auprès d'elle ? Hitler le dicateur ou Hitler le peintre raté ki aurait pu la séduire par des arguments 'artistiques', lui assurant de lui prêter tous les moyens nécéssaires à son travail ?

Tu crois vraiment que c'étaient deux personnes différentes ? [:mlc2] Hitler pensait avoir pour destin de faire "renaître" l'Allemagne, toute sa vie tournait autour de ça. La seule relation féminine qu'on lui connait est celle avec Eva Braun, et encore on pense qu'il s'agissait principalement d'une liaison platonique. Quant à sa conception de l'art, il suffit de regarder ses goûts architecturaux (son dada) pour voir que là aussi il fallait que tout soit "grand", voire écrasant de puissance.  

n°1146056
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 15:49:52  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Elle avait le choix de ne pas tourner des images pour le régime, comme l'aurait fait n'importe quelle personne qui aurait eu au moins une petite réticence envers des démonstrations de force racistes.

C'est clair que quand tu vois le nombre d'allemands qui se sont exilés, l'argument du "je savais pas" ou du "j'avais pas le choix" ça à un peu du mal à passer :/

Prodigy

n°1146106
RVK
Posté le 10-09-2003 à 15:58:40  profilanswer

ACClarke a écrit :

:jap:  
enfin quelqu'un qui a compris qu'il n'y a pas que les assassins sanguinaires qui sont dangereux

« Même un paysage tranquille ;
même une prairie avec des vols de
corbeaux, des moissons et des
feux d'herbe ; même une route où
passent des voitures, des paysans,
des couples ; même un village
pour vacances, avec une foire et
un clocher, peuvent conduire tout
simplement à un camp de
concentration... »
Ainsi commence Nuit et Brouillard
(prix Jean-Vigo 1956), court métrage
d'Alain Resnais que François
Truffaut qualifiait d'?uvre « sublime,
incriticable, pour ne pas dire
indiscutable ».

« Je ne suis pas responsable » dit
l'officier.
« Je ne suis pas responsable ».
Alors, qui est responsable ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 15:58:40  profilanswer

n°1146550
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-09-2003 à 17:19:19  profilanswer

wired a écrit :

Ben lis ça:
http://forum.cine.free.fr/lumiere%20bleue.htm

[i]Pour la réalisation de La Lumière bleue, son premier film, en 1931, elle avait demandé à l'écrivain hongrois et théoricien du cinéma Béla Balasz, émigré en Allemagne, de l'aider à venir à bout de son scénario. Au début de 1933, comme il n'avait toujours pas été payé pour ce travail et qu'il s'installe à Moscou, il lui réclame son dû. Comment réagit-elle ? Le 11 décembre 1933, elle donne "pleins pouvoirs" au dirigeant nazi le plus agressivement antisémite, Julius Streicher, avec qui elle s'est récemment liée d'amitié lors du tournage

Bien vu  ;) Pour se lier d'amitié avec un être aussi infâme que Streicher, il fallait nécessairement être prodondément antisémite, c'est pas possible autrement.

Message édité par panzemeyer le 10-09-2003 à 17:19:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La publicité française est-elle morte ?TV morte???
[RIP] Nina Simone est morteJ'ai trouvé une souris morte!
[TELE] Whoopy Goldberg est morte ou koi ?J. Lo est morte ?
Plus de sujets relatifs à : Leni Riefenstahl morte a 101 ans

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)