Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5027 connectés 

Votre Carpenter préféré
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

John Carpenter, sa vie et surtout son œuvre

n°7512437
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 25-01-2006 à 22:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
28 jours plus tard ?

[:zeusy] :D

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 22:28:31  profilanswer

n°7512548
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 25-01-2006 à 22:36:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca dépend de quels étalons du genre tu parles [:petrus75]

Prodigy

Je pensais aux films de Romero.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7514923
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 26-01-2006 à 10:25:13  profilanswer

Manque aussi 'Dark Star' dans ce sondage.
Ce film m'avait vraiment fait rire. La scène finale m'a fait penser à Ziggy Stardust de Bowie...
Mais ce que j'avais adoré, c'est l'apprentissage de la phénoménologie par la bombe... Du grand n'importe quoi, et déjà une grande maîtrise du huis clos.

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°7529637
Stormlord
Mark it zero
Posté le 27-01-2006 à 23:43:37  profilanswer

Dark Star, j'aimerais bien le voir aussi (plus pour étoffer ma culture carpenterienne, car pas sûr que ça me plairait), mais il n'existe aucune édition DVD Z2, je crois bien...

Sinon, mes trois Carpenter préférés : The Thing qui est pour moi son chef-d'oeuvre, tout simplement. Il a pas pris une ride, il est toujours aussi flippant et énigmatique. Sans excès ni effets spéciaux pourris. Avec une fin comme je les aime, en plus, qui laisse planer le doute. Je cite en deuxième New York 97, pour le côté nihiliste, désenchanté, et pas mal de thèmes chers à Carpenter. Je te croyais mort, Snake ! Et pour finir, allez, Prince of Darkness, qui reste un classique, avec un très bon déroulement du scénario, de la mise en place des décors, du cadre. Et même si la première partie du film est plus intéressante, car plus "pesante"...

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°7554000
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 20:34:24  answer

Assault est également un huit clos de premier ordre et sans concession... à voir

n°7561121
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 01-02-2006 à 18:30:28  profilanswer

Clair ce truc c'est comment dire....spécial :d . A montrer à des spectateurs avertis et aguerris au genre quoi :love: :lol:

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°7561776
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 19:45:12  answer

ce que j'aime dans ce film c'est la violence gratuite, venue de nulle part mais crédible qui déferle sur les protagonistes... un OVNI dans le monde cinematographique, un des joyaux de John avec 'They Live'

n°7561829
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-02-2006 à 19:52:14  profilanswer

j'adore tout carpenter, y compris Ghosts of mars ( meme s'il reste un des moins réussis de sa carriere ).

Apres, s'il faut faire un top... j'ai horeur de ca :/
Dans mes préférés, je mettrais : They Live, Escape from new york, L'antre de la folie, The Fog, Vampires ( perso, j'aime bien la fin [:spamafote]... en fait je me vois quasiment obligé de tous les citer. :(

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°7561882
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-02-2006 à 19:57:24  profilanswer

Y'a deux nouveaux films annoncés : The 13th Apostle & Psychopath >> http://www.imdb.com/name/nm0000118/

:o

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 01-02-2006 à 19:57:55

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7561889
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 19:57:47  answer

c'est pas un top, juste deux films qui sentent la trippe tellement ils appartiennent à leur réalisateur... je sais pas comment dire, ces deux films n'auraient pu sortir d'aucune autre camera que de celle de Carpenter.
Cela n'empèche que le reste de ses film est excellent

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 19:57:47  profilanswer

n°7562775
Prodigy
Posté le 01-02-2006 à 21:28:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Y'a deux nouveaux films annoncés : The 13th Apostle & Psychopath >> http://www.imdb.com/name/nm0000118/
:o

Rumeurs. Ne jamais croire l'IMDB.

Enfin son projet le plus sérieux serait 13th Apostle mais ça fait 2 ans qu'on en parle... :/

Prodigy

n°7562799
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-02-2006 à 21:29:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Enfin son projet le plus sérieux serait 13th Apostle mais ça fait 2 ans qu'on en parle... :/

Prodigy

ca parlerait de quoi ?

Il se fait plus tout jeune le pere carpenter. Peut etre qu'il a envie d'une petite retraite ? :(

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°7562899
Prodigy
Posté le 01-02-2006 à 21:35:58  profilanswer

Il est surtout devenu ultra cynique et court après le pognon.

Prodigy

n°7563209
cumstorm
Posté le 01-02-2006 à 21:54:28  profilanswer

Comment ca court aprés le pognon? depuis ghost of mars il n'a pas fait grand chose pourtant?

n°7563260
Prodigy
Posté le 01-02-2006 à 21:57:44  profilanswer

Il a produit un remake d'un de ses propres films - The Fog - qui est de l'avis unanime de ceux qui l'ont vu une merde qui fera date (en même temps coller le réal de la supra bouse Stigmata aux manettes, il avait envie le père John [:mlc]), et clame dans toutes les interviews que tout ce qui l'intéresse désormais c'est le fric.

Prodigy

n°7563383
cumstorm
Posté le 01-02-2006 à 22:05:35  profilanswer

Ouai pour le remake de the fog j'avais vu, il a du toucher du pognon pour le remake de assault aussi... C'est dommage...

n°7563500
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-02-2006 à 22:14:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il a produit un remake d'un de ses propres films - The Fog - qui est de l'avis unanime de ceux qui l'ont vu une merde qui fera date (en même temps coller le réal de la supra bouse Stigmata aux manettes, il avait envie le père John [:mlc]), et clame dans toutes les interviews que tout ce qui l'intéresse désormais c'est le fric.

Prodigy

:(
J'etais pas au courant de tout ca tient :(

Tant pis, je vais m'enfermer dans mes reves d'enfant et continuer à idolatrer D.ieu Carpenter :o
Et puis ca reste un réalisateur de talent... s'il fait un film, il restera au moins ca :)

---------------
n°7563523
Prodigy
Posté le 01-02-2006 à 22:15:39  profilanswer

Oui mais bon il a une sale période là :/

Prodigy

n°7563526
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-02-2006 à 22:15:56  profilanswer

Il y a eu aussi un remake d'assault si j'ai bien compris ( que je n'ai pas vu ), il a dû toucher son petit billet aussi je suppose !

---------------
n°7563551
cumstorm
Posté le 01-02-2006 à 22:17:33  profilanswer

J'avais lu que la réelection de bush lui avait filé un coup au moral également...

n°7563558
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-02-2006 à 22:18:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui mais bon il a une sale période là :/

Prodigy

crise d'adolescence, ca lui passera :o

---------------
n°7569189
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-02-2006 à 15:39:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

The 13th Apostle c'est sérieux, je crois.

Il a aussi fait un épisode de Masters of Horror (Cigarette Burns).

Soit dit au passage je suis dégoutté que l'épisode de Takashi Miike soit annulé - il faut dire que la ligne directrice de Masters of Horror était "vous faites ce que vous voulez du moment que vous restez dans le budget et que vous dépassez pas la durée", et dire ça à Miike c'est suicidaire si on espère avoir un film visionnable par des enfants de moins de 21 ans sans risquer de les traumatiser à vie ou de les faire vomir.

Message édité par Koko90 le 03-02-2006 à 15:59:20

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7595037
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-02-2006 à 00:48:02  profilanswer

Ce soir, j'ai regardé " Le prince des Tenebres ". Je ne l'avais pas vu depuis... houla ! Depuis le college au moins. Je m'en souvenais comme d'un bon film, mais pas comme d'un film mythique.

Apres revisionage... :love: Ouaw ! quelle ambiance. En fait, ce film a eu plus d'effet sur moi aujourd'hui qu'il y a dix ans ! Cette petite piqure de rappel m'a fait un bien fou :D

Une fois le film finis j'etais limite mortifié sur mon fauteuil. Et comble du comble, quand j'ai voulu rallumé la lumiere, l'ampoule a grillé, me faisant sursauter :D

Sacré John !

---------------
n°7595400
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 01:28:00  profilanswer

Choix bien difficile, j'aime baucoup la filmo de ce monsieur.

Enfin, j'ai quand meme voté:

The thing. Pour l'ambiance, les effets speciaux gores exellents, le pessimisme du scénar'.

L'antre de la folie. Exellent film, mais rarement diffusé. (oui, je sais, DVD toussa, mais j'aime bien avoir la surprise de voir un bon film quand je m'attend a passer une soirée de maÿrde)

New york 1997. C'est quand même l'une des oeuvres cultes du monsieur. Celle ou son héro devenu récurant par la suite fait son apparition avec son cortège de répliques et d'atitudes cultes. Difficile de ne pas le metionner dans son vote. la musique aussi! (qu'il compose lui meme il me semble d'ailleurs)

sinon, le fog aussi, j'ai bien aimé.  
 Et invasion Los Angeles pour le coté "politique".  

Malheureusement, je trouve ses films récent moins bons.  

n°7596182
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 06-02-2006 à 04:02:50  profilanswer

Difficile de classer objectivement les films d'un réalisateur qu'on connait depuis toujours, dont les premières oeuvres bénéficiaient de l'indulgence de l'enfance à l'époque et le respect du à leur age maintenant alors que ses derniers métrages m'ont laissé un goût amer :sweat:  

Pis finalement un peu pareil que tout le monde :

The thing, pour cette putain de scène des échantillons de sang qui me faisait tripper tout môme, et tout le reste :D

Christine, parce qu'a essayer d'adapter stephen "tête de cheval" king, peu nombreux sont ceux qui en sont sorti avec les honneurs, cette caisse foutait vraiment les jetons :D

Escape from NY: pour Snake Plissken, le rôle légendaire de Russel :love:  

Quel dommage mais depuis Ghost of Mars, je n'attends strictement plus rien de lui, j'ai perdu la foi [:zoutte]

n°7629180
scypion
Posté le 10-02-2006 à 01:15:45  profilanswer

Fenston a écrit :

Ce soir, j'ai regardé " Le prince des Tenebres ". Je ne l'avais pas vu depuis... houla ! Depuis le college au moins. Je m'en souvenais comme d'un bon film, mais pas comme d'un film mythique.

Apres revisionage... :love: Ouaw ! quelle ambiance. En fait, ce film a eu plus d'effet sur moi aujourd'hui qu'il y a dix ans ! Cette petite piqure de rappel m'a fait un bien fou :D

Une fois le film finis j'etais limite mortifié sur mon fauteuil. Et comble du comble, quand j'ai voulu rallumé la lumiere, l'ampoule a grillé, me faisant sursauter :D

Sacré John !

:d :d :lol: :lol: énorme
Quelle claque ce film n'empêche me souvenais pas qu'il était aussi énorme  :ouch:  

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°7629273
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 10-02-2006 à 01:37:28  profilanswer

qq anciens posts importés du topic VFL en hommage au vieux john  
( merci la fonction recherche  [:k@nt]  )

Fenston a écrit :

une nouvelle ?  

http://drfenston.free.fr/hfr/invasion.jpg

mozinor a écrit :

http://img140.imageshack.us/img140/3854/invasionlosangeles32tr.jpg

( pour les fans d'Invasion Los Angeles )

mozinor a écrit :

http://img19.echo.cx/img19/7679/moztheylive5qv.jpg

( pour les fans d'invasion los angeles )

Message cité 1 fois
Message édité par mozinor le 10-02-2006 à 01:48:04

---------------
                        mozinor.com
n°7629290
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 10-02-2006 à 01:43:06  profilanswer

scypion a écrit :

:d :d :lol: :lol: énorme
Quelle claque ce film n'empêche me souvenais pas qu'il était aussi énorme  :ouch:

oui enfin je faisais pas le malin ! imagine : bonne ambiance, je suis encore dans le film, plongé dans le noir, je me leve pour rallumé la lumiere, et brzzzzz ! elle claque entre mes doigts ! je suis resté pétrifié [:totoz] !

Sinon, dans la série, j'ai presque tout vu, ou presque, j'ai vu hier le village des damnés. C'etait le seul film que j'avais pas vu de carpenter. Moyen, vraiment tres moyen. Le film commence bien, la fin en revanche, est d'une nullité sans nom :(. Meme au niveau de la realisation, je n'ai pas retrouvé le touché carpenter :(

J'en retiens tout de meme un passage :

Spoiler :

Le premier passage ou la petite fille a les yeux qui s'allument. Le petit sourire sadique, et la mere qui plonge sa main dans l'eau bouillante. La petite fille a un air inquietant au possible [:totoz]. Alors deja que les enfants avec les yeux qui s'allument, ca me fait peur, mais alors la... L'image m'a vraiment marqué :(! Résultat, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit.

Le reste du film est, soit moyen, soit à oublier :(

---------------
n°7629314
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 10-02-2006 à 01:48:42  profilanswer

mozinor a écrit :

qq anciens posts importés du topic VFL en hommage au vieux john  
( merci la fonction recherche  [:k@nt]  )

:love:  

Invasion Los Angeles, est, et restera, mon film préféré de Carpenter. Et d'une large tete. Un film un peu atypique dans sa carriere, mais je l'adore.  
Vu pour la premiere fois quand j'etais au college, j'avais pris une bonne claque à l'epoque. Depuis, je le rematte régulierement, quasi à intervals réguliers.

---------------
n°7630338
cumstorm
Posté le 10-02-2006 à 11:17:10  profilanswer

John Nada :D

n°8033950
scypion
Posté le 31-03-2006 à 01:01:01  profilanswer

Je viens de me revoir Body Bags, toujours aussi fendard :d
Ste trogne qu'il nous sert dans son rôle de "crypt keeper" like :lol:

http://www.cinefantastico.com/terroruniversal/imagen/ant10.jpg

Bref un sacré bon moment à se faire et refaire, et le dernier épisode est un pur bijou glauque :love:

Message édité par scypion le 31-03-2006 à 01:01:48

---------------
n°8049677
cumstorm
Posté le 01-04-2006 à 22:47:53  profilanswer

Les Aventures d'un homme invisible c'est bien carpenter? il est bien? parce que ca doit etre le seul que je n'ai pas vu...

n°8049773
Prodigy
Posté le 01-04-2006 à 23:00:30  profilanswer

Un bon divertissement qui se regarde, enfin for me of course.

Prodigy

n°8049825
cumstorm
Posté le 01-04-2006 à 23:07:39  profilanswer

Okay, de toute facon ca peut pas etre foncierement mauvais si c'est carpenter :o

Ce que j'aime c'est la claque qu'on se prend avec (presque) tout ses films au 1er visionnage (the thing, escape from LA, et surtout la fin enorme d'In the mouth of madness...) c'est pas du retournement de situation a la con 6eme sens like mais une vrai bonne putain de fin de film...

n°8050517
scypion
Posté le 02-04-2006 à 00:34:08  profilanswer

C'est clair sinon c'est quoi le titre original du film "Les Aventures d'un homme invisible"? [:eraser19]

Message édité par scypion le 02-04-2006 à 00:34:23

---------------
n°8050566
cumstorm
Posté le 02-04-2006 à 00:39:11  profilanswer

Memoirs of an invisible man...

n°8050908
Gnub
Posté le 02-04-2006 à 01:24:56  profilanswer

Big Trouble In Little China  doit être mon préféré [:cupra]

n°8058139
scypion
Posté le 02-04-2006 à 23:40:23  profilanswer

cumstorm a écrit :

Memoirs of an invisible man...

Connais absolument pas  :??:  
Merci :)

---------------
n°8061400
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-04-2006 à 12:50:16  profilanswer

scypion a écrit :

inculte [:diskobeck]

---------------
n°8063164
cumstorm
Posté le 03-04-2006 à 15:59:10  profilanswer

scypion a écrit :

Moi, non plus j'avoue, je l'avais completement zappé dans sa filmo, si tu veux te faire une idée il passe sur je ne sais plus quelle chaine du cable/sat cette semaine... (ca va beuacoup t'aider ca :D)

n°8064835
scypion
Posté le 03-04-2006 à 19:22:33  profilanswer

Parceque tu vas me dire que tu l'avais déjà vu toi peut-être  [:diskobeck]  

cumstorm a écrit :

Moi, non plus j'avoue, je l'avais completement zappé dans sa filmo, si tu veux te faire une idée il passe sur je ne sais plus quelle chaine du cable/sat cette semaine... (ca va beuacoup t'aider ca :D)

Oui clair merci du renseignement :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour la Noël surtout n'oubliez pas...~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)
[topic unique] Picardia Independenzaje cherche le nom d'un chanteur un truc du genre joleney john
*** John Frusciante ***Louisa John Krol
Décès de l’animateur radio John PeelFaut-il relâcher l'assassin de John Lennon ?
Plus de sujets relatifs à : John Carpenter, sa vie et surtout son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)