Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

"Immortel" de Enki Bilal

n°2369452
thesphinx
Posté le 29-03-2004 à 12:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Baudelaire, "le poison"

:jap:  
merci il me semblait bien que c'était encore du baudelaire mais j'arrivais pas à le replacer. [en fait j'espèrais très fort que ce n'était pas de lui :D]
C'est le seul "passage poétique" que j'ai trouvé ridicule, autant les autres étaient bien placés et collaient bien à l'instant et à l'ambiance, autant celui là fait vraiment cliché... [surtout avec du venus en fond, ça fait pas très harmonieux....[AMHA]]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 12:41:56  profilanswer

n°2375768
XTinX
Amicalement votre
Posté le 30-03-2004 à 09:32:25  profilanswer

S il vous plait quelqu un pourrait me dire quelle est le nom de la musique jouée tout a la fin du film ???? Merci !

n°2375773
Splinter
:[
Posté le 30-03-2004 à 09:33:46  profilanswer

Venus - Beautiful Day :o

---------------
Last.fm
n°2380034
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 30-03-2004 à 18:42:12  profilanswer

:hello:  

J'ai peur de me faire spoiler, alors je pose une question en vitesse : vaut-il mieux avoir lu la trilogie en bd avant d'aller voir ce film ?

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°2380300
Splinter
Posté le 30-03-2004 à 19:10:48  profilanswer

Evolvox a écrit :

:hello:  

J'ai peur de me faire spoiler, alors je pose une question en vitesse : vaut-il mieux avoir lu la trilogie en bd avant d'aller voir ce film ?  

Je n'ai pas lu la BD mais apparemment le film n'a qu'un lointain rapport avec la trilogie.

---------------
Last.fm
n°2380427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2004 à 19:26:26  profilanswer

pour comprendre le film, peu importe...

par contre c'est bien de lire les bd pour voir un peu ce que c'est que l'environnement bilal :)

boarf

Message édité par The NBoc le 30-03-2004 à 19:56:35
n°2380457
Splinter
Posté le 30-03-2004 à 19:30:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

pour comprendre le film, peu importe...

par contre c'est bien de lire les bd pour voir un peu ce que c'est que l'environnement bilal :)

[:aloy]

---------------
Last.fm
n°2380557
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 30-03-2004 à 19:43:13  profilanswer

bon ma critique a moi, je l'ai vu y'a qlq jours mais j'étais TT :D

pour le coté technique : tout ce qui est statique est plutot réussi, la ville, les voitures , c'est fouillé ,ca a du style.
Mais des que ca bouge ouille ! les mouvements ont 10 ans la qualité des textues est digne des jeux en 3d actuels. vraiment ca c pas bon.
et le 1er requin rouge sorti tout droit d'un épisode de power ranger !
le 2e ca passe mais comme il se fait butter tout de suite, bah il sert pas a grand chose le pauvre.
mais j'ai pas voulu m'arrèter a ca car il y a un contenu derrière pas comme un certain blueberry.

pour l'histoire, j'ai trouvé ca assez original, mais en meme temps assez décousu. De plus On manque cruellement d'informations, qui est le type tout en noir par exemple? ou  c'est quoi le problème avec central parc?

pour les acteur moi j'ai bien aimé les réels meme nikopol. et en irréel j'ai bien aimé les répliques de horus.

pour la zic pas toujours très bien choisi mais sinon ca va quand meme.

donc je sors de ce film avec un avis mitigé, y'a du bon et du moins bon, mais il ne s'agit en aucun cas d'une claque, c'est un bon film ans l'ensemble qui me marquera un peu par son ambiance

n°2380682
Evolvox
Posté le 30-03-2004 à 19:57:52  profilanswer

C'est pas que j'ai peur de pas comprendre ! C'est juste que je me demande s'il vaut mieux d'abord aller voir un film dont la réalisation et le scénario me semblent a priori originaux et après redécouvrir l'histoire par la bd, ou alors lire les bd puis aller voir un film qui risque d'être moins flashant si je connais l'hisoire à l'avance...

* prenez votre inspiration ici *  :whistle:  

Bien sûr en supposant que le scénario est original... parce qu'à la limite, je préfère voir un film avec une histoire déjantée qu'une bd avec une histoire déjantée.

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°2380697
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 30-03-2004 à 19:59:23  profilanswer

Evolvox a écrit :

C'est pas que j'ai peur de pas comprendre ! C'est juste que je me demande s'il vaut mieux d'abord aller voir un film dont la réalisation et le scénario me semblent a priori originaux et après redécouvrir l'histoire par la bd, ou alors lire les bd puis aller voir un film qui risque d'être moins flashant si je connais l'hisoire à l'avance...

Bien sûr en supposant que le scénario est original... parce qu'à la limite, je préfère voir un film avec une histoire déjantée qu'une bd avec une histoire déjantée.

réponse a la con mais j'en ai pas d'autre : y'a du bon et du mauvais dans les 2 solutions

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 19:59:23  profilanswer

n°2380797
Evolvox
Posté le 30-03-2004 à 20:12:17  profilanswer

Cruel dilemme... bon, comme j'ai lu la trilogie du SdA avant de voir les films, je vais essayer dans le sens contraire cette fois. C'est bon, j'ai fini de polluer le topic, vous pouvez reprendre une activité normale :D

---------------
n°2381131
djoul
Posté le 30-03-2004 à 21:02:53  profilanswer

spyzzz a écrit :

J'ai toujours pas vu le film mais je vais tenter de répondre à tes questions d'après la BD...

Spoiler :

Le gars en noir est surement le petit ami hermaphrodite (sisi  :o)de Jill, du moins avant Nikopol. Dans la BD il se fait rapidement tué, elle en parle comme d'un ami fidèle etc...
Je sais pas comment termine le film mais la BD ne répond pas et laisse planer le mystere sur l'enfant, quoi que au vu de son allure il semble pas franchement humain...
Horus a trahi ses homologues Dieux, c'est un rebelle quoi, donc les autres sont pas franchement content d'ou le fait de l'enfermer...

Sinon pour ce qui est de l'image de synthèse pas mal critiquée je pense c'est une volonté de Bilal que de mélanger numérique/réel de la même maniere qu'il mélange la photographie et le dessin dans ses albums, après si c'est pas très beau c'est autre chose [:spamafote]

Il fait ça Bilal ? Dans quel albums ?

n°2382444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2004 à 23:29:06  profilanswer

Evolvox a écrit :

le scenar est suffisament remodelé pour que la lecture des bd avant n'ai pas de coté negatif

n°2383516
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 31-03-2004 à 01:11:10  profilanswer

djoul a écrit :

Il fait ça Bilal ? Dans quel albums ?

euh.. la plupart  :D  

jete un oeil a la trilogie Nikopol, c'est visible dans les plans larges des villes (ca saute pas aux yeux non plus)

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2383605
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 31-03-2004 à 01:32:54  profilanswer

c un peit buget ce film non ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2383617
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 31-03-2004 à 01:39:24  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c un peit buget ce film non ?

20 M?  :jap:

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2383652
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 31-03-2004 à 01:52:09  profilanswer

final fantazy sté kombien ? :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2391551
cyberslan
Posté le 01-04-2004 à 01:31:29  profilanswer

130 000 000 de $ pour FF alors hein un peu d'indulgence pour Immortel, surtout que FF peut se discuter aussi(les expressions des visages pas terribles par exemple), je l'accorde c'est tout  :D .

20M ? je trouve pas ça énorme pour un film de cette ampleur, c'est un budget de grosse série B ricaine (equilibrium par exemple à couté ce prix mais fait beaucoup plus cheap et surtout n'a pas de personnalité)
Avec 5-10M de plus et du temps en plus aussi, mais c'est déjà une belle réalisation à l'échelle Française, surtout quand y a pas Besson et/ou Canal + dérrière pour financer.
Allez je veux mon valérian et la caste des métas barrons maintenant  :bounce:  

-sinon mon avis posté sur un autre forum (planetjeux.net/Frames)

Autant que je me souvienne de la BD (3 tomes, ici seulement les 2 premiers sont pris en compte) le passage est assez réussi, je m'en souviens encore plusieurs années après leur lecture, ça m'avait pas mal accroché, d'ailleurs je dois avoir lu toutes ces parutions, il a vraiment un univers à lui.
J'en ai déjà lu certains se plaindre (hallucinant la bêtise sur MadMovies) de l'opacité du scénario, comme si c'était la seule chose importante, surtout venant de Bilal c'est plus un décorum qu'autre chose.

Techniquement je suis sûr qu'un peu plus de variété dans les choix de rendu aurai donné un truc inoubliable, le manque de grain, de chair des personnages numériques (hormis les dieux que j'ai trouvé réussis, après tout ils sont inexpressifs dans la BD, ça colle bien avec leur personnages) fait cheap c'est vrai, choix étrange d'ailleurs, j'en vois pas trop l'intérêt, manque de maquilleurs de talent en France ?
Pour les décors rien à dire, c'est du grand Bilal, ne pas comparer avec Mézières pour le 5e élément, c'est vraiment pas le même style. (ça me fait penser que Valérian en série animé se prépare )
Esthétiquement j'y ai vraiment retrouvé la patte personnel de l'auteur, d'autant que les persos de chair et d'os sont bluffant de ressemblance.

Pour le reste, l'atmosphère du film est bien celle de la BD, ce ton poétique comme suspendue... (bon j'arrête là, je laisse le reste à Baudelaire ).
D'ailleurs l'effet se fait plus sentir maintenant que directement après la fin du film, c'est bien qu'il m'a touché.
J'ai pas vu ces autres films par contre, pas moyen de comparer.

Et je conseille vivement de lire la Trilogie Nikopol qui se trouve très facilement, avant même comme ça on pense plus au scénario.
Sûrement une des, sinon sa meilleure parution...en tout cas celle que je retiendrai de lui et pour le film bah c'est vraiment pas possible d'avoir un avis définitif quand on aime la BD, des questions de détails surtout mais aussi quelques éléments (le 3e Tome surtout).

Pour conclure, à choisir entre les 2 je garderai la BD, parce que c'est le support original et qu'on peut prendre son temps pour regarder.

n°2391643
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 01-04-2004 à 02:12:51  profilanswer

J'ai adoré.:)

n°2393585
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-04-2004 à 12:12:44  profilanswer

la BO de Lara fabian est :love:

---------------
n°2397131
thesphinx
Posté le 01-04-2004 à 18:10:08  profilanswer

cyberslan a écrit :

(equilibrium par exemple à couté ce prix mais fait beaucoup plus cheap et surtout n'a pas de personnalité)

ce qu'il faut pas lire... un film avec du Yeats dedans est forcément bien :o

n°2398362
cyberslan
Posté le 01-04-2004 à 21:15:54  profilanswer

thesphinx a écrit :

ce qu'il faut pas lire... un film avec du Yeats dedans est forcément bien :o

Bah moi j'ai pas aimé du tout voilà

n°2404113
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-04-2004 à 15:17:22  profilanswer

Une opinion extrêmement mitigée sur ce film. J'ai beaucoup aimé la trilogie Bilal, et l'atmosphère est très bien rendue.

Voilà pour le positif - et c'est un sacré positif.

Maintenant, le négatif: le scenario est très décousu par manque de temps, les comédiens jouent plutôt mal (en dehors du fameux Nikopol) et les images de synthèse, hors tête des dieux, sont lamentables.

Une importance trop grande est apportée aux ennemis par rapport à la menace qu'ils représentent, comme si le producteur avait souhaité recadrer du Bilal en film d'action - ce qui est impossible. On ne se bat pas contre un Dieu, et le film ne prend de toute manière pas le temps de fouiller la question.

Bref, un bon potentiel, gâché par la réalisation.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2404485
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 02-04-2004 à 16:09:11  profilanswer

j'ajouterai un truc : la plupart des persos "secondaires" sont beaucoup moins profonds que dans les BD : ex : j'avais adoré choublanc, le dictateur, la le "sénateur" est minable, le perso est raté et ses dialogues sont risibles (les voix aussi). Et c'est pareil pour un peu tout le monde en fait...

n°2406718
josefico
Posté le 02-04-2004 à 20:42:44  profilanswer

Ben moi j'ai pas aimé du tout, c'était trop mou. :sleep:  
Les décors superbes mais alors les acteurs en image de synthèse étaient vraiment pas terrible. :heink:

n°2408012
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 02-04-2004 à 23:10:26  profilanswer

Vu ce soir en VO, bon voir très bon :) L'univers est excellent, et Linda Hardy crêve l'écran :love:

n°2408439
ze m't
Posté le 03-04-2004 à 00:47:58  profilanswer

Bon, j'avoue je connaissais pas la bd (ou du moins pas lu) mais j'ai plutôt bien aimé le film, bonne ambiance SF originale, graphiquement très réussi (je parle du style, pas forcément des images de synthèse à la qualité inégale, mais dont les défauts sont rattrapés par un coté graphique très travaillé ( nivo plans/composition couleur c'est bien classe)
Seul reproche, finalement un peu cours car bcp de persos et tt aurait pu être plus creusé.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°2408520
tijay
Hasta la vista, Baby !!
Posté le 03-04-2004 à 01:02:08  profilanswer

j'en reviens ... pas aimé ce film. Scénar confus, et persos en images de synthese pa terribles.
Mais un univers très travaillé et très beau. :wahoo:  
Mai j'ai bien falli m'endormir devant :sleep: , ce qui ne m'arrive jamais ...
A+
Tijay [:tijay]

---------------
My DVD's : http://www.dvdprofiler.com/mycolle [...] lias=tijay
n°2411038
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 03-04-2004 à 13:31:55  profilanswer

Je vais quand même donner mon avis tardif, je suis allé hier soir petite salle en vo...

Fana depuis tout gosse de Bilal lorsque que ce projet a été lancé j'avoue que je trépignais d'impatience à l'idée de voir le résultat, finalement je suis sorti de la salle quand même déçu... je m'explique.

L'image de synthèse, tant au niveau de l'architecture générale de New York, des divers décor etc jdois dire c'est plutôt pas mal, on rentre bien dans l'univers de Bilal, les planches du sommeil du monstre ne sont pas loin...
Par contre les personnages sont quand même pas top, Horus et ses accolytes divins sont pas vraiment beau, idem pour beaucoup d'autres. Certains paraissent parfois drolement soigné mais c'est quand même très inégal à mon gout.

Le scénario je l'ai trouvé extremement confus...
Bon là je dois dire aux lecteurs des BDs d'oublier tout de suite ce qu'ils ont lu, mise à part les 3 personnages d'alcide , Horus et Jill on ne retrouvera pas vraiment grand chose en commun avec la BD..

Spoiler :

Eugenics et ses organes ? Ce John passeur dans la zone d'Intrusion ? Pas trop compris d'ailleurs l'Intrusion  :sweat: Ce faux sénateur qui ne ressemble en rien au Choublanc rêvant d'immortalité de la BD ? L'histoire du Dayak (qu'il est laid le dayak humanisé) vs Froebe ? Ce dayak qui se fait expédier en enfer en 10secondes par Horus, tout ça pour ça :/ etc etc

En fait la BD semble plus être un support à l'histoire , ce n'est pas une adaptation... [:spamafote]

D'un point de vue du bédéphile qui voulait voir sa BD favorite adaptée sur grand écran, j'en sors déçu, du point de vue du cinéphile qui voulait passer un moment sur une autre planète je suis quand même comblé  :)  

A nôté que pas mal de ptit clins d'oeil pour les fans de Bilal se sont glissés dans le film (pull crayonné d'image de Nike Leyla et Amir, dessin de Bilal en peinture, lézard déjà vu se balladant au pied de Jill ...)

En conclusion je sais pas si je conseillerais ce film, qui reste tout de même un ovni dans son genre tant au niveau du design général que du scénario plutot spécial... A voir si on veut voir quelque chose de différent.

J'ai lu dans un magazine que après le ciné Bilal s'était vu proposer un projet de jeux vidéos [:mouais]... On n'a donc pas fini de voir sa patte sur les écrans, m'enfin jla préfèere de loin sur le papier, Il devrait plutot terminer la suite de 32 décembre (à 80% réalisée dit-il...)

n°2418179
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 04-04-2004 à 22:35:55  profilanswer

J ai vu ce film, je ne connais pas la bd ni l auteur,  

j ai trouvé linda hardy tres bien, par contre je n ai pas aimé les humains en image de synthese, on  a l impression de revenir 20 ans en arriere style le cobaye quand il est dans le virtuel !!!

Quelqu'un sait VRAIMENT pourquoi le realisateur n'a pas pris de vrais acteurs, moins chers et bcp mieux (n'est pas final fantasy le film qui veux)

Sinon, le monstre rouge trop mal fait , on se croirait dans x or ou bioman, franchement que personne me dise que c'est mieux fait, au mieux c'est aussi moche !

bon a la limite ca c'est des details, j aimerais que quelqu un me donne les elements de la BD qui ne permettraient de trouver ce film bien cf topiks precedents ! J'ai pas detesté, mais je vois pas ce qui il y a d extraordinaire, c'est ULTRA CLASSIQUE, les progrès de la science qui amènent à une perte d'identité de l'homme (dans blade runner / ghost in the shell, c est de robots, là c'est les progres de la génétique)... C'est ULTRA classique !

Message édité par amiga500 le 04-04-2004 à 22:39:00
n°2418200
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 04-04-2004 à 22:38:29  profilanswer

up

n°2418260
spyzzz
Posté le 04-04-2004 à 22:44:30  profilanswer

amiga500 a écrit :

J ai vu ce film, je ne connais pas la bd ni l auteur,  

j ai trouvé linda hardy tres bien, par contre je n ai pas aimé les humains en image de synthese, on  a l impression de revenir 20 ans en arriere style le cobaye quand il est dans le virtuel !!!

Quelqu'un sait VRAIMENT pourquoi le realisateur n'a pas pris de vrais acteurs, moins chers et bcp mieux (n'est pas final fantasy le film qui veux)

Sinon, le monstre rouge trop mal fait , on se croirait dans x or ou bioman, franchement que personne me dise que c'est mieux fait, au mieux c'est aussi moche !

bon a la limite ca c'est des details, j aimerais que quelqu un me donne les elements qui ne permettraient de trouver ce film bien cf topiks precedents ! J'ai pas detesté, mais je vois pas ce qui il y a d extraoridnaire, c'est ULTRA CLASSIQUE, les progres de la sciences qui amènent à une perte d'identité de l'homme (dans blade runner / ghost in the shell, c est de robots, là c'est les progres de la génétique)

L'image de synthèse apparement c une demande du producteur a ce que j'ai compris... (fo pas comparer a ff non plus c pas le meme budget) mais c'est vrai que c'est pas beau. Et bien d'accord pr le monstre tout laid.

Le fait que ce film était attendu tient plus du fait qu'il est inspiré (et non adapté  :fou: ) d'une BD cultissimme (qui a inspiré ridley scott pr le design de blade runner par exemple), le film en lui même n'a en effet rien de révolutionnaire...

n°2419205
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 05-04-2004 à 01:06:35  profilanswer

spyzzz a écrit :

L'image de synthèse apparement c une demande du producteur a ce que j'ai compris... (fo pas comparer a ff non plus c pas le meme budget) mais c'est vrai que c'est pas beau. Et bien d'accord pr le monstre tout laid.

Le fait que ce film était attendu tient plus du fait qu'il est inspiré (et non adapté  :fou: ) d'une BD cultissimme (qui a inspiré ridley scott pr le design de blade runner par exemple), le film en lui même n'a en effet rien de révolutionnaire...

Je savais pas :hello: Je suis ultrafan de bladerunner, et ma récente découverte passionnée de bilal n'est donc pas un pur hasard :jap: Pour ce qui est des persos 3D, du rythme du film, j'ai bien aimé, car j'ai été bercé par un sentiment bizarre qui m'a fait immédiatement rentrer dans le film. Et Linda Hardy en Jill est vraiment parfaite :love:

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2419207
spyzzz
Posté le 05-04-2004 à 01:08:33  profilanswer

fonkymax a écrit :

Je savais pas :hello: Je suis ultrafan de bladerunner, et ma récente découverte passionnée de bilal n'est donc pas un pur hasard :jap: Pour ce qui est des persos 3D, du rythme du film, j'ai bien aimé, car j'ai été bercé par un sentiment bizarre qui m'a fait immédiatement rentrer dans le film. Et Linda Hardy en Jill est vraiment parfaite :love:

En même temps c'est Bilal le mégalo (car il l'est méchamment) qui dit cela, comme quoi Scott l'aurait remercier personnellement pour son travail... il est su que Ridley Scott s'est inspiré de l'oeuvre de Moebius mais Bilal je sais pas si c'est vrai, m'enfin il aurait pas vraiment d'interet a dire cela  :o  

Je plussoie pour hardy, je l'ai trouvée bien aussi  :jap:

n°2422805
d750
Posté le 05-04-2004 à 16:09:59  profilanswer

bon ok je vais pas m étendre en long en large et en travers. Ce film est le film le plus a chier que j ai jamais vu de ma vie(au cinema tout du moins)
Rendu graphique a chier(bon sang les acteurs 3d je crois que sur ps1 on faisait mieux)
Scenario imbitable et imcomprehensible sans queue ni tete(a prendre au sens premier, c est a dire sans intro ni conclusion sans debut ni fin bref)
Ca a été une vrai torture mental a regarder(car je n ai pas pu partir avant la fin vu que j etais en groupe)

:/

Message édité par d750 le 05-04-2004 à 16:10:18
n°2424750
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-04-2004 à 08:35:01  profilanswer

enfin vu hier!!!
franchement j'ai adoré!!! (et quelle BO!!!!!) :)

n°2426364
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 06-04-2004 à 13:31:07  profilanswer

C'est vraiment marrant les avis totalement divergents sur immortel. Question de feeling :)

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2426747
nnay'01
Posté le 06-04-2004 à 14:26:41  profilanswer

Moi j'ai été déçu aussi, je m'attendais à ce que le scénario soit de ce style et que j'accrocherais peut-être pas !  
Mais je me suis dit que l'ambiance et la qualité visuelle du film contre-balancerai celà.....mais même pas !
A part quelques plans et la ville lors de plans large, il est pas super beau ce film, j'ai été très déçu sur ce point, que ce soit le méchant échappé de Bioman (j'ai un peu halluciné quand je l'ai vu !) ou les perso en 3D bien sûr, mais même  les incrustation des persos dans le décor, le passage dans central park a la fin...

Ah oui ! J'ai quand même aimé le plan de Jill dans sa baignoire avec l'eau bleu....très zolie :D
Finalement ce que j'ai bien aimé c'est la BA ;)

Message édité par nnay'01 le 06-04-2004 à 14:33:19
n°2466393
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2004 à 23:23:04  answer

tijay a écrit :

j'en reviens ... pas aimé ce film. Scénar confus, et persos en images de synthese pa terribles.
Mais un univers très travaillé et très beau. :wahoo:  
Mai j'ai bien falli m'endormir devant :sleep: , ce qui ne m'arrive jamais ...
A+
Tijay [:tijay]  

Je suis allé le voir... et franchement c'est surement le pire film que j'ai jamais vu!
On a aucun élément important du scénario, il n'y a rien pour nous tenir en haleine, on s'ennuye, c'est mal fait, les acteurs jouent mal, les répliques sont parfois à mourrir de rire tellement c'est plat, et j'en passe.

j'espérais au moins voir un film "spectacle" mais graphiquement c'est raté bien qu'on sent qu'il y ait une ambiance et qu'il y a quelque chose de pas mauvais au fond, mais on comprend rien à l'histoire, et on est toujours dans le flou maximum, au final j'ai perdu 5,80 euros et ça me donne presque plus envie d'aller au ciné sur un coup de tete...

C'est bien l'une des rares fois ou j'espérais que le film soit fini au bout d'une heure et j'en étais meme presque venu à vouloir partir avant.
J'espère être passé à coté de quelque chose niveau scénario parce que sinon je pourrai dire que les rivieres pourpres 2 c'est un chef d'oeuvre à coté  [:jerem38]  [:jerem38]

n°2466451
hide
Posté le 12-04-2004 à 23:28:15  profilanswer

juste pour dire que ce film - que j'ai bien aimé malgré quelques passages un peu incompréhensibles :o - m'a fait découvrir au passage enki bilal, que je connaissais pas du tout avant [:mlc] j'ai acheté y'a quelques jours la BD "les phalanges de l'ordre noir", bennn ... j'ai jamais passé autant de temps à lire et relire une BD :love:

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2466558
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 12-04-2004 à 23:37:07  profilanswer

je suis alle voir le film ce soir.

je ne suis pas un grand amateur de BD, mais ca m'arrive d'en lire. Dans le style de ce film entre autres.
(juste pour placer mes connaissance dans le genre)

Concernant le film, je trouve que l'intrigue est tres mal introduite (surement fait expres me suis dis je apres coup), tout est un peu vague et laisse au spectateur une grande liberte pour imaginer le pourquoi du comment.

Jeu des acteurs, bon en general (de mon point de vu). Bcp de personnages en image de syntese, je ne pensais pas voir ca avant d'y aller.

La fin laisse au spectateur toute son imagination sur ce qu'il va se passer par la suite, ...

Peut etre que les BD sont comme ca, je vais essayer d'en empreinter pour voir ca de plus pret.

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forumVGE est devenu immortel
Plus de sujets relatifs à : "Immortel" de Enki Bilal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)