Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

"Immortel" de Enki Bilal

n°2344888
Atigrou
Posté le 25-03-2004 à 16:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

Non, il aime "Qui a tué Pamela Rose" aussi :D

[:ddr555]

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 16:45:18  profilanswer

n°2349304
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 26-03-2004 à 01:07:17  profilanswer

Perso je ne me pose qu'une question : vrai bon film, ou coutenant sans contenu, acompagné d'une grosse campagne marketing (Blueberry, ou encore Michel Vaillant, mais pour le marketing uniquement) :??:

Message édité par timekeeper le 26-03-2004 à 01:08:46

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°2353099
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-03-2004 à 16:26:43  profilanswer

alors c bien ou pas finalement ? ya peu de feedback :/

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°2355418
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 26-03-2004 à 22:04:58  profilanswer

alors la moi je dis film génial de cez génial
je ne suis pas un vrai fana des films de science fiction mais la j'avoue il faut vraiment aller le voir
les images de synthèses sont incroyables..
ça m'a fait penser en TRON en bcp mieux...:)

n°2355440
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 26-03-2004 à 22:12:56  profilanswer

Perso ce film je l'attend depuis plusieurs années, étant donné que je suis completement fan du travail de Bilal en BD.  

La trilogie Nikopol est une oeuvre cultissimme que tout passionné de BD se doit d'avoir lu. Alors quand il y a de ça pas mal de temps on commence à parler d'une possible adaptation ciné, je fus à la fois content et sceptique quant au passage des cases aux grand écran de l'univers de Bilal.

J'ai pas encore vu le film, je vais essayer pendant le week end mais j'avoue que j'ai un peu peur d'être déçu [:spamafote]

n°2355960
Slayne
Yaouchhh
Posté le 27-03-2004 à 00:18:34  profilanswer

jazzypec a écrit :

il n'en reste pas moins qu'un spectateur n'ayant pas connaissance de son univers, aura, je pense, bcp de difficulté à appréhender le film, il lui manquera qques clés pour pleinement apprécier autant l'image que le scénario.

C'est un peu ce qui m'est arrivé ce soir ... j'ai été voir le film par curiosité, et je dois avouer que plein de choses m'échappe.

Spoiler :

Qui est le gars tout en noir avec qui Jill arrête pas de causer ?
Son enfant sera un Dieu, un homme, un semi dieu ??
Pourquoi Horus doit il mourir ou être enfermé ou je sais pas trop quoi ?

J'aimerai quand meme en savoir un peu plus ... les BD sont elles beaucoup plus précises ?  

n°2355970
max2048
Begin The Begin
Posté le 27-03-2004 à 00:21:46  profilanswer

lol3 a écrit :

alors la moi je dis film génial de cez génial
je ne suis pas un vrai fana des films de science fiction mais la j'avoue il faut vraiment aller le voir
les images de synthèses sont incroyables..ça m'a fait penser en TRON en bcp mieux...:)

Euh non, c'est assez raté je trouve...

Edit (après avoir lu le post de jazzypec en page 1) :
Effectivement, la ville et les véhicules sont nettement mieux réussis que les persos.
Bon et sinon j'ai pas compris l'intérêt de mélanger des persos en images de synthèse avec des acteurs réels. Au début je pensais que c'est parce qu'on allait voir des persos avec des têtes vraiment trop bizarres pour qu'un maquillage suffise, et donc ça aurait permit d'avoir un truc homogène, mais en fait non.

Message édité par max2048 le 27-03-2004 à 00:33:54

---------------
Un site web qu'il est beau (v2.0)
n°2355985
Dao
...
Posté le 27-03-2004 à 00:26:07  profilanswer

max2048 a écrit :

ouais je trouve aussi, c bof bof, j'ai vu que les extraits, mais j'verrai le film en entier histoire d'avoir un avis définitif là dessus...

Message édité par Dao le 27-03-2004 à 00:26:16
n°2356076
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-03-2004 à 00:46:43  profilanswer

J'ai complètement scotché sur ce film.
Il ne faut effectivement pas s'attarder sur la qualité des productions 3D, surtout les personnages ; pour le reste iren à redire.

Quant à ceux qui aurait des critiques négatives rien que par les quelques personnages virtuels moyens, je dis : "Ne boudons pas notre plaisir pour si peu !".

Allez le voir, ça vaut largement le coup :)

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2356090
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 27-03-2004 à 00:51:11  profilanswer

max2048 a écrit :

Edit (après avoir lu le post de jazzypec en page 1) :
Effectivement, la ville et les véhicules sont nettement mieux réussis que les persos.
Bon et sinon j'ai pas compris l'intérêt de mélanger des persos en images de synthèse avec des acteurs réels. Au début je pensais que c'est parce qu'on allait voir des persos avec des têtes vraiment trop bizarres pour qu'un maquillage suffise, et donc ça aurait permit d'avoir un truc homogène, mais en fait non.

parce que la BD reprends le meme principe: parfois des photos surlesquelles Bilal peint, le film s'en inspire  (superposition du dessin et du reel donc)

mais lis la bd et tu comprendras mieux  :jap:  

sinon ce film est genial  :love:   :love:   :love:  

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 00:51:11  profilanswer

n°2356102
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-03-2004 à 00:54:38  profilanswer

ouf, je commençais à croire que tout le monde le trouvait nul.

:love:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2356107
Dao
...
Posté le 27-03-2004 à 00:55:17  profilanswer

j'irai le voir dès que possible :D

n°2356526
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 27-03-2004 à 08:45:31  profilanswer

moi je redis +1 pour ce film
en plus j'y connais queud de chez queud de la BD et encore moins bilal donc Nikopol inconnu encore pour moi jusqu'a hier soir...:)

Ce que j'ai trop aimé c'est le mec qui jouait l'oiseau et linda Hardi (jill) m'a oncroyablement surpris !!!

n°2356732
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2004 à 10:39:45  profilanswer

flag, j'adore la bd

n°2356747
xwilly
Posté le 27-03-2004 à 10:45:44  profilanswer

Ben pas connaisseur de la Bilal en BD.
J'ai vu le film et je le trouve génial, la 3d est pas matrix mais j'ai trouvée génial le mélange d'humain de chair et d'humain de synthése. En tous cas sa donne envie de lire c'est BD.
Pour le film, je pense on rentre dedans ou on aime, j'étais avec 2 potes ils ont pas aimé du tout.

n°2358617
Splinter
:[
Posté le 27-03-2004 à 16:34:05  profilanswer

Je ne connaissais pas la BD, j'ai trouvé ça très très moyen.

D'un point de vue technique, d'abord, on ne peut pas s'empêcher de faire le rapprochement avec Final Fantasy, et ça fait mal. Les personnages sont très raides et très peu réalistes, on se croirait dans les FMV de Resident Evil sur PlayStation.

Pour le reste, l'histoire est très naïve et le traitement de certaines scènes assez grotesque (les citations de Baudelaire...).

La musique m'a assez choqué : Sigur Ros et Venus, c'est bien, mais une musique originale aurait plus collé.

Les acteurs sont assez transparents.

Spoiler :

Le grand méchant ne fait peur à personne, et vu la rapidité à laquelle il est éliminé, on se dit qu'il n'était pas très puissant.

Bref, très très moyen pour ce qui me concerne.

Message édité par Splinter le 27-03-2004 à 16:37:59

---------------
Last.fm
n°2359433
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-03-2004 à 19:15:27  profilanswer

Splinter a écrit :

Je ne connaissais pas la BD, j'ai trouvé ça très très moyen.

D'un point de vue technique, d'abord, on ne peut pas s'empêcher de faire le rapprochement avec Final Fantasy, et ça fait mal. Les personnages sont très raides et très peu réalistes, on se croirait dans les FMV de Resident Evil sur PlayStation.

Pour le reste, l'histoire est très naïve et le traitement de certaines scènes assez grotesque (les citations de Baudelaire...).

La musique m'a assez choqué : Sigur Ros et Venus, c'est bien, mais une musique originale aurait plus collé.

Les acteurs sont assez transparents.

Spoiler :

Le grand méchant ne fait peur à personne, et vu la rapidité à laquelle il est éliminé, on se dit qu'il n'était pas très puissant.

Bref, très très moyen pour ce qui me concerne.

Tout a fait d'accord
Je l'ai vu hier soir et bof bof, lipsyncing (synchro lèvres/voix) hasardeux, acteurs franchement moyens (Linda Hardy ça va, mais les autres...)

En bref j'ai eu l'impression de voir une cinématique de jeu vidéo d'une heure et demie qu'un vrai film [:toukc]

n°2359451
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 27-03-2004 à 19:19:13  profilanswer

cycojesus a écrit :

Tout a fait d'accord
Je l'ai vu hier soir et bof bof, lipsyncing (synchro lèvres/voix) hasardeux, acteurs franchement moyens (Linda Hardy ça va, mais les autres...)

En bref j'ai eu l'impression de voir une cinématique de jeu vidéo d'une heure et demie qu'un vrai film [:toukc]  

il ne faut pas le voir comme un "vrai film"..  c'est plutot la transposition a l'ecran d'une oeuvre dessinée (un chef-d'oeuvre selon moi, mais la je suis par partial  :D  )
J'ai vraiment ete content du travail sur les SFX qui sont en accord avec l'idee que s'en fait Bilal (je me mets pas a sa place en disant cela, c'est ce qu'il dit)

---------------
n°2359472
missy
Posté le 27-03-2004 à 19:23:20  profilanswer

J'ai vu le film hier soir et j'ai beaucoup aimé. J'ai passé un très bon moment, ce film est unique, original. Ca m'a changé des productions (américaines ou francaises) habituelles qui se ressemblent toutes les unes plus que les autres.
Au debut du film, j'ai eu un peu peur avec les persos en synthese et finalement c'est très bien passé.  

ps: au passage, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle entre le cinquième élement et ce film. Besson avait sans doute lu les BDs de Bilal avant de faire son film, car il y a bcp de points communs: la ville, l'heroine sortie de nulle part et ne connaissant pas l'humanité et l'amour...etc

Message édité par missy le 27-03-2004 à 19:23:42
n°2359489
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 27-03-2004 à 19:26:41  profilanswer

missy a écrit :

J'ai vu le film hier soir et j'ai beaucoup aimé. J'ai passé un très bon moment, ce film est unique, original. Ca m'a changé des productions (américaines ou francaises) habituelles qui se ressemblent toutes les unes plus que les autres.
Au debut du film, j'ai eu un peu peur avec les persos en synthese et finalement c'est très bien passé.  

ps: au passage, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle entre le cinquième élement et ce film. Besson avait sans doute lu les BDs de Bilal avant de faire son film, car il y a bcp de points communs: la ville, l'heroine sortie de nulle part et ne connaissant pas l'humanité et l'amour...etc

c vrai..  qd le film de Besson est sorti, je n'ai pas pu m'empecher de faire le //  :D

---------------
n°2359510
Splinter
Posté le 27-03-2004 à 19:29:45  profilanswer

Cereal_Killer a écrit :

c vrai..  qd le film de Besson est sorti, je n'ai pas pu m'empecher de faire le //  :D  

A mon humble avis, plus de personnes ont vu le Besson que n'ont lu Bilal :whistle:

---------------
Last.fm
n°2359525
missy
Posté le 27-03-2004 à 19:31:17  profilanswer

Splinter a écrit :

A mon humble avis, plus de personnes ont vu le Besson que n'ont lu Bilal :whistle:

de toute façon ce n'est pas une critique, tout le monde puise son inspiration (surtout dans la science fiction) des écrits, des BDs et de son environnement.

n°2359552
Splinter
Posté le 27-03-2004 à 19:33:35  profilanswer

missy a écrit :

de toute façon ce n'est pas une critique, tout le monde puise son inspiration (surtout dans la science fiction) des écrits, des BDs et de son environnement.

Non, bien entendu. Mais quand Jill va au musée et verse sa petite larme, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Liloo :sweat:

Qu'est-ce que j'ai pu détester ce film pourtant :'(

---------------
Last.fm
n°2359566
missy
Posté le 27-03-2004 à 19:35:11  profilanswer

Splinter a écrit :

Non, bien entendu. Mais quand Jill va au musée et verse sa petite larme, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Liloo :sweat:

Qu'est-ce que j'ai pu détester ce film pourtant :'(

toi aussi ca t'y a fait penser :sweat:

sinon un truc qui m'a bien fait rire dans Immortel, c'est le "design" des monstres, j'ai reconnu certains monstres qu'on voyait dans Bioman ou XOR [:rofl]

Message édité par missy le 27-03-2004 à 19:35:32
n°2359583
Splinter
Posté le 27-03-2004 à 19:38:13  profilanswer

missy a écrit :

toi aussi ca t'y a fait penser :sweat:

sinon un truc qui m'a bien fait rire dans Immortel, c'est le "design" des monstres, j'ai reconnu certains monstres qu'on voyait dans Bioman ou XOR [:rofl]

:lol: J'ai pensé à ça aussi :d

---------------
Last.fm
n°2359661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2004 à 19:49:30  profilanswer

hum pour la petite histoire le designer des taxis dans le 5eme élément, devinez qui c'est? :D

d'ailleur dans le sommeil du monstre au début a l'arriere du taxi y a ecrit "besson"... :)

n°2359734
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 27-03-2004 à 20:00:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

hum pour la petite histoire le designer des taxis dans le 5eme élément, devinez qui c'est? :D

d'ailleur dans le sommeil du monstre au début a l'arriere du taxi y a ecrit "besson"... :)

Aaah, et c'est Enji Bilal qui avait fait les arches dans une avenue de Lille à Noël dernier ?

n°2359791
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2004 à 20:12:05  profilanswer

Timekeeper a écrit :

Aaah, et c'est Enji Bilal qui avait fait les arches dans une avenue de Lille à Noël dernier ?

rien compris

n°2359821
DarkAngel_​s
Posté le 27-03-2004 à 20:18:37  profilanswer

non c pas enki bilal ki a fais les arches de lille
c le dessinateur de la bd valerian

n°2360072
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-03-2004 à 20:56:19  profilanswer

Cereal_Killer a écrit :

il ne faut pas le voir comme un "vrai film"..  c'est plutot la transposition a l'ecran d'une oeuvre dessinée (un chef-d'oeuvre selon moi, mais la je suis par partial  :D  )

"Vrai film" au sens d'un truc fait avec un minimum de soin parce que là j'ai vraiment trouvé que les voix sonnaient totalement faux (d'ailleurs c'est tourné en français ou c'est du doublage ?), à peine digne d'un doublage de série TV ...

Cereal_Killer a écrit :

J'ai vraiment ete content du travail sur les SFX qui sont en accord avec l'idee que s'en fait Bilal (je me mets pas a sa place en disant cela, c'est ce qu'il dit)

[:mcwimpy4]  
...Les SFX (effets spéciaux ?) on quelques années de retard (d'où l'aspect cinématique de jeu) et la transition entre numérique et "trucage à la main" jure atrocement, il eu fallu choisir entre l'un et l'autre, le mélange fonctionne pas.

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°2360094
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2004 à 20:58:46  profilanswer

cycojesus a écrit :

"Vrai film" au sens d'un truc fait avec un minimum de soin parce que là j'ai vraiment trouvé que les voix sonnaient totalement faux (d'ailleurs c'est tourné en français ou c'est du doublage ?), à peine digne d'un doublage de série TV ...

[:mcwimpy4]  
...Les SFX (effets spéciaux ?) on quelques années de retard (d'où l'aspect cinématique de jeu) et la transition entre numérique et "trucage à la main" jure atrocement, il eu fallu choisir entre l'un et l'autre, le mélange fonctionne pas.

ca a été tourné en Anglais :jap:

n°2360106
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-03-2004 à 21:00:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

ca a été tourné en Anglais :jap:

Je lui donnerais peut-être une deuxième chance en VO alors...

---------------
n°2360150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2004 à 21:05:55  profilanswer

tout à fait, je ne l'ai pas vu en vf mais d'apres ce que j'ai lu par ci par la, la vo est necessaire :jap: :)

n°2360672
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2004 à 22:31:34  answer

Fred82 a écrit :

Même si je n'ai pas encore lu de BD de Enki Bilal, cela ne m'a pas empêché de comprendre le film.

bah pas besoin de lire la trilogie nikopol pr comprendre, puisque le film est du repiqué/retravaillé  
on n y retrouve que l univers de bilal

il y a des elements du scenar de la bd ici et là, bilal a réutilisé qqs idees (par exemple ds le tome3 jill prend des pilules pr oublier nikopol, ds le film c pr oublier d ou elle vient)

ms on ne pt faire de // entre liloo du 5e element et jill de la femme piege puisque cette jill-là est journaliste et vient de perdre son chéri...pas vraiment le genre extraterrestre en voie d humanisation...je dirai donc que c bilal qui s est inspiré de besson pr son film na! :o

n°2360809
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-03-2004 à 22:57:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

tout à fait, je ne l'ai pas vu en vf mais d'apres ce que j'ai lu par ci par la, la vo est necessaire :jap: :)

moi qui suit un quasi-intaigriste de la VO ça m'apprendras :sweat:

---------------
n°2360823
Splinter
Posté le 27-03-2004 à 22:58:58  profilanswer

Je l'ai vu en VO mais la VF ne doit pas être très gênante vu le nombre de personnages en images de synthèse...

---------------
Last.fm
n°2360851
kung
Posté le 27-03-2004 à 23:03:37  profilanswer

ce film devrait soigner beaucoup de gens qui ont des troubles du sommeil

---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°2360860
Splinter
Posté le 27-03-2004 à 23:04:43  profilanswer

kung a écrit :

ce film devrait soigner beaucoup de gens qui ont des troubles du sommeil

:lol::lol:

C'est vrai qu'il se passe peu de choses :d

---------------
Last.fm
n°2360875
kung
Posté le 27-03-2004 à 23:06:47  profilanswer

certaines critiques sont assassines...

"Honte !!!! Nanar pourri !!! Je l'attendais et bien je m'en remettrai pas. L'histoire est incompréhensible, totalement. Les plans ressemblent à des pubs pour des bagnoles et les personnages en images de synthèse (pourquoi d'ailleurs ?) sont plus pourraves que dans tortues ninja sur NES. Leeloo devient bleu et les sentinelles des Nadyak. C'est mauvais, je me suis même un peu endormie et je crie au scandale pour un film soutenu par la banque poupulaire. (!!)"

---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°2360929
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-03-2004 à 23:20:03  profilanswer

Splinter a écrit :

Je l'ai vu en VO mais la VF ne doit pas être très gênante vu le nombre de personnages en images de synthèse...

détrompes-toi ! (à moins que les voix soient aussi pourries en VO qu'en VF  :??:)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forumVGE est devenu immortel
Plus de sujets relatifs à : "Immortel" de Enki Bilal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)