Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

"Immortel" de Enki Bilal

n°2360929
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-03-2004 à 23:20:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Splinter a écrit :

Je l'ai vu en VO mais la VF ne doit pas être très gênante vu le nombre de personnages en images de synthèse...

détrompes-toi ! (à moins que les voix soient aussi pourries en VO qu'en VF  :??:)

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 23:20:03  profilanswer

n°2360940
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-03-2004 à 23:23:25  profilanswer

cycojesus a écrit :

détrompes-toi ! (à moins que les voix soient aussi pourries en VO qu'en VF  :??:)

moi ce que je me demande c'est comment est traduit le :

Spoiler :

- fuck you !
- let's fuck her first...

ça m'avait bien fait marrer :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2360975
underkor
Posté le 27-03-2004 à 23:34:53  profilanswer

Je reviens juste du ciné et résultat: la partie "synthèse" est très très moche !!!!
Les décors nikels.
Les dieux égyptien nikels.
Mais les personnages tout en 3d sont d'un vilain ! purement grotesque.On a l'impression d'être dans la cinématique d'un jeux pc merdique avec mouvement minable et expression pauvre.
Pourquoi ne pas avoir pris de vrais acteurs expressifs? Pourquoi saborder le film ?
Dommage car le reste est très bon et l'histoire bien trippante.

---------------
Teknival + Black metal
n°2361030
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 28-03-2004 à 00:04:45  profilanswer

double clic a écrit :

moi ce que je me demande c'est comment est traduit le :

Spoiler :

- fuck you !
- let's fuck her first...

ça m'avait bien fait marrer :o

C'est pas traduit (je crois que c'est sous-titré, comme les "messages flotants" de Nikopol)

---------------
n°2361072
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-03-2004 à 00:28:36  profilanswer

cycojesus a écrit :

C'est pas traduit (je crois que c'est sous-titré, comme les "messages flotants" de Nikopol)

y laissent le dialogue anglais même dans la version fr ? :heink: (j'ai vu que la vo :o)

---------------
n°2361078
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-03-2004 à 00:31:17  profilanswer

underkor a écrit :

Mais les personnages tout en 3d sont d'un vilain ! purement grotesque.On a l'impression d'être dans la cinématique d'un jeux pc merdique avec mouvement minable et expression pauvre.
Pourquoi ne pas avoir pris de vrais acteurs expressifs? Pourquoi saborder le film ?
Dommage car le reste est très bon et l'histoire bien trippante.

en sortant du film on était d'accord sur un point : les persos 3d "mal faits", c'est voulu par la réalisation. ça a sans un doute un intérêt quelconque, je sais pas vraiment lequel, d'ailleurs y a des personnages virtuels et des personnages réels qui cohabitent, on a du mal à saisir pourquoi, mais en tout cas vu le niveau des effets spéciaux et tout simplement le niveau qu'on arrive à atteindre aujourd'hui en réalisme d'animation 3d, ça peut pas être autre chose.

---------------
n°2361079
kung
Posté le 28-03-2004 à 00:33:15  profilanswer

peut etre qu'ils se cottoient pour des histoires de budget

---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°2361082
krumli
Posté le 28-03-2004 à 00:33:29  profilanswer

double clic a écrit :

y laissent le dialogue anglais même dans la version fr ? :heink: (j'ai vu que la vo :o)

Yep, le fuck you... fuck her... est en anglais dans la VF

n°2361088
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 28-03-2004 à 00:35:19  profilanswer

double clic a écrit :

oui  [:toukc]  
pour la traduction comme pour la 3D, ils se sont pas foulés...

---------------
n°2361100
kung
Posté le 28-03-2004 à 00:39:00  profilanswer

j'ai vu le film en VO, pas besoin d'avoir fait de l'anglais bien longtemps pour voir que meme le sous titrage est pas fidele

---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 00:39:00  profilanswer

n°2361118
underkor
Posté le 28-03-2004 à 00:45:44  profilanswer

Citation :

en sortant du film on était d'accord sur un point : les persos 3d "mal faits", c'est voulu par la réalisation. ça a sans un doute un intérêt quelconque, je sais pas vraiment lequel, d'ailleurs y a des personnages virtuels et des personnages réels qui cohabitent, on a du mal à saisir pourquoi, mais en tout cas vu le niveau des effets spéciaux et tout simplement le niveau qu'on arrive à atteindre aujourd'hui en réalisme d'animation 3d, ça peut pas être autre chose.

on a du mal à saisir pourquoi<<< complétement mais c kestion de fér kom dans la bd d'après ce ke g compris

Au résultat c bien pourri vu ke c trop laid; ultime solution :quand le film sortira, ripper le dvd et virer toutes ces séquences d'horreurs 3D (ki en plus n'apportent rien)

---------------
Teknival + Black metal
n°2361124
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 28-03-2004 à 00:48:47  profilanswer

underkor a écrit :

Citation :

on a du mal à saisir pourquoi<<< complétement mais c kestion de fér kom dans la bd d'après ce ke g compris

Au résultat c bien pourri vu ke c trop laid; ultime solution :quand le film sortira, ripper le dvd et virer toutes ces séquences d'horreurs 3D (ki en plus n'apportent rien)

vaut mieux lire ca que d'etre aveugle [:dawa]

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2361152
krumli
Posté le 28-03-2004 à 01:00:42  profilanswer

Faut admettre que les perso 3D c'est vraiment du nawak, ça m'a gaché le film.

C'est pe ma culture JV qui veut ça mais quand même, ça reste misérable.

Et pour ceux qui disent comprendre l'histoire (sans avoir lu la BD) bin chapeau car les trucs sorti de nulle part pullule dans ce film.

Malgré ces critiques, j'ai apprecié ce film mais ça fait chier quand tu sens le chef d'oeuvre que cela aurait pu être :(

n°2361204
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 28-03-2004 à 01:17:53  profilanswer

vu avt hier> tres agreablement surpris

film à voir

je nai lu q une seule bd de bilal "les phalanges de l'ordre noir", ce n'est donc pas un fan qui parle

les decors sont formidables et instgallent mechamment l'ambiance
la course taxi fait penser au 5eme c  sur, et alors, les moteurs (3D) ca se rachete non ?

je trouve ridicule ceux qui se plaignent des personnages 3d, le but n'est pas d'atteindre  l'hyper realisme, surtt ds le cadre d e bilal, ki aime avoir une certaine saleté, une ambiguité ,un flou.
Il faut se laisser bercer par le film, ne pas chercher à le posseder comme des vils consommateurs que vous etes et enexiger plus et mieux , mais sans imprégner.

G trouvé ca tres convaincant, la salle etait pleine et g pas un seul bruit pdt 2h (pas un seul chuchotement..) cela prouve bien que le public s'etait completement immergé dans l'univers du film.

belle reussite, le meilleur de la trilogie

et ca change nettement des films d'actions à l'americaine  :)

Message édité par zaboy le 28-03-2004 à 01:18:17

---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°2361221
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 28-03-2004 à 01:20:37  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Faut admettre que les perso 3D c'est vraiment du nawak, ça m'a gaché le film.

C'est pe ma culture JV qui veut ça mais quand même, ça reste misérable.

Et pour ceux qui disent comprendre l'histoire (sans avoir lu la BD) bin chapeau car les trucs sorti de nulle part pullule dans ce film.

Malgré ces critiques, j'ai apprecié ce film mais ça fait chier quand tu sens le chef d'oeuvre que cela aurait pu être :(

ce n'est pas derangeant...ton esprit est il cartesien au point de vouloir tout comprendre ???
Laisser planer du mystere dans la realisation permet à chacun de percevoir des choses differentes
qq details m'ont echappé et alors ???? :sarcastic:

---------------
n°2361289
underkor
Posté le 28-03-2004 à 01:43:16  profilanswer

Citation :

je trouve ridicule ceux qui se plaignent des personnages 3d, le but n'est pas d'atteindre  l'hyper realisme, surtt ds le cadre d e bilal, ki aime avoir une certaine saleté, une ambiguité ,un flou.  

c ridicule de se plaindre kan c bien fait (par exemple sur horus et les dieux) mais kan une certaine saleté rime avec mocheté on est en droit de se révolter non pas pour en avoir pour son argent mais parcek'on a tous conscience du

Citation :

chef d'oeuvre que cela aurait pu être

sans ce grotesque

Citation :

Il faut se laisser bercer par le film, ne pas chercher à le posseder comme des vils consommateurs que vous etes et enexiger plus et mieux , mais sans imprégner.

Le film je m'en suis imprégner car je le trouve très poétique kan jill parle avec john, ethérée même.c cette ambiance trop rare dans le cinéma ki rend le film unique à mes yeux.De plus le concept de la double personnalité est abordé de façon adulte bien loin des stéréotypes manichéens kon nous balance depuis Dr Jekill ou l'exorciste.

---------------
Teknival + Black metal
n°2361418
Sprite
Press Start
Posté le 28-03-2004 à 03:18:59  profilanswer

Bon ben perso j'ai dormi 30mn au milieu du film (j'étais très fatigué et le film n'a pas su me retenir :sleep: ), donc l'histoire....disons en gros que j'ai pas tout compris, loin de là [:joce]

Sinon la 3D... :/ Elle pue un peu faut être honnête, les animations des personnages [:mouais], j'me croyais à l'époque de Cléo, l'animatrice virtuelle sur Canal+ :D  

Mais sinon certains paysages sont magnifiques, et il en ressort une ambiance assez originale, envoutante.  

Donc c'est pas tout bon, mais pour moi ça a vraiment pas été extra, peut être qu'il faudrait que je le revois une seconde fois en pleine forme :whistle:

---------------
I'm rick james, bitch.
n°2361588
-heat-
Posté le 28-03-2004 à 04:52:09  profilanswer

Perso j'ai pas aimé, déja j'ai eu du mal avec les perso virtuels (mal faits, enfin le style est surement voulu) qui cohabitent avec de vrais acteurs, c'est vrai que l'ambiance et l'atmosphère du film est assez agréable mais j'ai pas accroché :o

Coté esthétique mis à part (on aime ou on aime pas de toute facon), faut dire qu'il se passe pas grand chose durant ces 1h45, arrivé vers la fin du film j'arretais pas de me dier "vivement que ca finisse", et pourtant je suis plutot du genre bon public :D

Spoiler :

Tout arrive trop vite, il trouve trop vite la fille, le méchant les trouve trop vite, il meurt trop vite... etc... j'ai trouvé ca un peu baclé, un peu "vite fait" et ca laisse pas le temps de se prendre à l'histoire... sans compter que j'ai trouvé quelques scènes totalement ridicules (le fameux passage laissé en anglais, c'etait plutot un rire moqueur qui a retenti dans la salle :D)

Bref je suis super mitigé dans l'ensemble, je pense que c est quand meme un film à voir, mais faut pas s'attendre non plus à un truc extraordinaire...

Message édité par -heat- le 28-03-2004 à 05:07:24
n°2361589
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-03-2004 à 04:54:18  profilanswer

ce qui m'a frappé dans ce film c'est justement le côté "il se passe pas grand chose", dans le sens où y a pas de grand rebondissement, on a l'impression que l'histoire se déroule, linéaire, sans entorses, bref du tout cuit... ça laisse une impression bizarre je sais pas :o

---------------
n°2361592
-heat-
Posté le 28-03-2004 à 04:57:37  profilanswer

double clic a écrit :

ce qui m'a frappé dans ce film c'est justement le côté "il se passe pas grand chose", dans le sens où y a pas de grand rebondissement, on a l'impression que l'histoire se déroule, linéaire, sans entorses, bref du tout cuit... ça laisse une impression bizarre je sais pas :o

tout à fait !! j'ai eu exactement la meme impression, j'ai d'ailleurs édité mon post ci dessus pour rajouter quelques impressions, mais dans l'ensemble c'est exactement ce que tu as dit !

:hello:

n°2361593
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-03-2004 à 04:59:07  profilanswer

-heat- a écrit :

tout à fait !! j'ai eu exactement la meme impression, j'ai d'ailleurs édité mon post ci dessus pour rajouter quelques impressions, mais dans l'ensemble c'est exactement ce que tu as dit !

:hello:

mets les précisions en spoiler d'ailleurs stp :o

---------------
n°2361594
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-03-2004 à 05:00:05  profilanswer

-heat- a écrit :

(le fameux passage laissé en anglais, c'etait plutot un rire moqueur qui a retenti dans la salle :D)

de l'intérêt d'aller voir la VO direct :o

---------------
n°2361599
-heat-
Posté le 28-03-2004 à 05:07:51  profilanswer

double clic a écrit :

mets les précisions en spoiler d'ailleurs stp :o

c fait désolé :D

n°2361614
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 06:14:30  answer

double clic a écrit :

bah j l ai vu en avt premier et bilal etait present
son speech d intro etait clair, il a dit qu ils ont eu bcp de mal pr les trucs 3D et il s est excusé pr l imperfection...

:)

n°2361681
Slayne
Yaouchhh
Posté le 28-03-2004 à 12:39:14  profilanswer

Slayne a écrit :

Spoiler :

Qui est le gars tout en noir avec qui Jill arrête pas de causer ?
Son enfant sera un Dieu, un homme, un semi dieu ??
Pourquoi Horus doit il mourir ou être enfermé ou je sais pas trop quoi ?

Personne capable de répondre à ces quelques pauvres questions ?  
Ce serait sympa  :jap:

n°2361754
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 28-03-2004 à 13:06:16  profilanswer

Je l'ai vu hier...
J'ai bien aimé la 1ere partie du film (jusqu'au monstre rouge :o) , ensuite bof bof... l'histoire est assez creuse et bcp de filons ne sont pas exploités :/  
Ca devient preske une histoire sexuelle :D

SInon la 3d donne bien sur les batiments/decors , un peu moins bien sur les perso mais ca reste correct. Le melange est surprenant !

Bref un film vraiment a part,  a voir si vous ne payez pas trop cher la place :D

n°2361828
hiroshiman
Posté le 28-03-2004 à 13:19:22  profilanswer

pourquoi faire des images de synthèses pourries de certains personnages qui de plus discrédite le film et qui coute cher alors qu'en mettant des acteurs, le jeu de comedie et donc le film en ressortirai grandi?..

franchement cela aurait pu etre un grand film.. et cela restera un film moyen a cause de cela.. quelle dommage car c tout de même une belle oeuvre que celle de bilal.

Les images de synthèses font déja viellottes a la sortie du film.. que dire dans 10 ou 15 ans... ça sera du pur kitch..

Final fantasy ok mais la c'est du n'importe quoi..

Message édité par hiroshiman le 28-03-2004 à 13:21:47
n°2362585
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 28-03-2004 à 15:01:56  profilanswer

Slayne a écrit :

Personne capable de répondre à ces quelques pauvres questions ?  
Ce serait sympa  :jap:  

J'ai toujours pas vu le film mais je vais tenter de répondre à tes questions d'après la BD...

Spoiler :

Le gars en noir est surement le petit ami hermaphrodite (sisi  :o)de Jill, du moins avant Nikopol. Dans la BD il se fait rapidement tué, elle en parle comme d'un ami fidèle etc...
Je sais pas comment termine le film mais la BD ne répond pas et laisse planer le mystere sur l'enfant, quoi que au vu de son allure il semble pas franchement humain...
Horus a trahi ses homologues Dieux, c'est un rebelle quoi, donc les autres sont pas franchement content d'ou le fait de l'enfermer...

Sinon pour ce qui est de l'image de synthèse pas mal critiquée je pense c'est une volonté de Bilal que de mélanger numérique/réel de la même maniere qu'il mélange la photographie et le dessin dans ses albums, après si c'est pas très beau c'est autre chose [:spamafote]

n°2362654
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 28-03-2004 à 15:12:10  profilanswer

pour les images de synthese, c sur ke c une question de moyens financiers aussi...
qqn connait le budget du film ?  :??:

---------------
n°2362693
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 28-03-2004 à 15:18:20  profilanswer

zaboy a écrit :

pour les images de synthese, c sur ke c une question de moyens financiers aussi...
qqn connait le budget du film ?  :??:  

Un peu plus de 20millions d'euros il me semble, ce qui fait pas mal...

n°2362709
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2004 à 15:20:38  profilanswer

Mon avis posté sur le topic ciné

Leg9 a écrit :

Immortel...  

Des acteurs en chair et en os aurait bien mieux fait l'affaire, et auraient couté probablement beaucoup moins cher, permettant de laisser une part du budget libre afin de donner quelques cours de comédie à Linda Hardy.
Elle est bien jolie, s'en sort honnorablement pour une non-comédienne la plupart du temps. Mais il y a quelques plans ou l'on a l'impression de regarder un film muet Moldave des années 20 tellement ses expressions sont (mal) surjouées. :/

Les personnages en CGI... je suis d'habitude client, et des sfx ratés dans un bon film ne m'empêchent pas de l'apprécier. Là, autant les décors sont quasi "invibles", dans le sens beaux et on ne fait pas attention à leur (non-)réalité, autant les mutants, Dieux, et autres créatures sont passables, autant les "humains" en CGI ne sont vraiment pas terribles (mais alors vraiment pas :/ ).

Comme le dit TRK,c'est "un retour en arrière".
Sans parler technique, mélanger des acteurs réels et des acteurs CGI peut être trés bien, mais cela reste dangeureux. La cohérence de l'ensemble est alors tenue par la fidélité de l'intégration.
Le problème d'Immortel est que l'on a par moments plus l'impression de se trouver devant Roger Rabbit que devant Final Fantasy.  
Pour une comédie cela passerait, pour un film de ce genre, ça casse un peu l'ambiance.

Le scénario pour sa part est trés librement inspiré des BD.
Mis à part les noms des protagonistes, et un univers commun, les buts et origines de chacun diffèrent de la trame originale.
Tant mieux, je n'ai pas eu de sentiment de déja-vu trop fort, juste une certaine familiarité.
L'inhumanité des Dieux est plutot bien retranscrite, mais les personnalités de chacun ne restent que vaguement effleurés.
Et certaines parties du scénario restent un peu fumeuses à mon regard, comme l'"intrusion" et le rôle de John.

Bref de trés beaux décors, une ambiance malgré tout prennante, mais un coté "bouts d'ficelles" et presque amateur qui casse le coté ripoliné de l'ensemble.

Un film inégal en somme. [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2363376
Slayne
Yaouchhh
Posté le 28-03-2004 à 17:28:28  profilanswer

spyzzz a écrit :

J'ai toujours pas vu le film mais je vais tenter de répondre à tes questions d'après la BD...

Merci bien.Ca a l'air pareil sauf

Spoiler :

Le ptit ami de Jill, il a l'air d'en savoir bcp sur elle, on dirait qu'il essaye de la manipuler, de faire le mac pour Horus ... enfin bon il est strange :/  
Par contre il tient en vie jusqu'à la fin  ;)  

n°2366239
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2004 à 22:10:49  profilanswer

Spoiler :

John est le personnage mystique du film, et de la BD. Dans ce premier il est dit que c'est un passeur, entre les mondes, on peut supposer que c'était son rôle d'amener Jill a avoir un enfant avec un dieu de notre monde... enfin je fais la une interprétation rationnelle ce qui je pense n'était pas le but de Bilal, comme souvent :)

n°2368589
krumli
Posté le 29-03-2004 à 09:56:23  profilanswer

hiroshiman a écrit :

pourquoi faire des images de synthèses pourries de certains personnages qui de plus discrédite le film et qui coute cher alors qu'en mettant des acteurs, le jeu de comedie et donc le film en ressortirai grandi?..

franchement cela aurait pu etre un grand film.. et cela restera un film moyen a cause de cela.. quelle dommage car c tout de même une belle oeuvre que celle de bilal.

Les images de synthèses font déja viellottes a la sortie du film.. que dire dans 10 ou 15 ans... ça sera du pur kitch..

Final fantasy ok mais la c'est du n'importe quoi..

Clair, surtout que c'est des persos bien humain: le gros senateur, la méchante asiatique, le très plat detective...

n°2369222
thesphinx
Posté le 29-03-2004 à 12:12:02  profilanswer

je l'ai vu et je l'ai trouvé plutôt bien, un film avec des morceaux de baudelaire ça peut que être bien  :)  

En fait j'ai surtout apprécié la première moitié du film où on découvre l'univers, j'ai vraiment trouvé ça bien fait.
Les persos en 3D m'ont un peu dérangés au début mais je m'y suis fait [sauf pour horus, sans rire on dirait qu'ils lui ont mis une tête d'oiseau empaillé sur la tête.... :heink: ]

Par contre j'ai une question pour ceux qui l'ont vu: c'est de qui le morceau de poème qu'ils prononcent tout les deux à la fin ?

Message édité par thesphinx le 29-03-2004 à 12:13:23
n°2369313
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-03-2004 à 12:25:22  profilanswer

thesphinx a écrit :

Par contre j'ai une question pour ceux qui l'ont vu: c'est de qui le morceau de poème qu'ils prononcent tout les deux à la fin ?

Baudelaire, "le poison"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2369317
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 12:25:49  answer

c tiré des "fleurs du mal" de....baudelaire!!  ;)  
"une charogne" et "du poison"

ouin je causais a qqun, le tps de poster j suis grillée  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2004 à 12:26:34
n°2369357
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 29-03-2004 à 12:30:36  profilanswer

j'espere sincerement que bilal n'a rien fait d'autre dans ce "truc" que mettre son nom dans le générique.... :sweat:

n°2369392
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-03-2004 à 12:34:04  profilanswer

missy a écrit :

J'ai vu le film hier soir et j'ai beaucoup aimé. J'ai passé un très bon moment, ce film est unique, original. Ca m'a changé des productions (américaines ou francaises) habituelles qui se ressemblent toutes les unes plus que les autres.
Au debut du film, j'ai eu un peu peur avec les persos en synthese et finalement c'est très bien passé.  

ps: au passage, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle entre le cinquième élement et ce film. Besson avait sans doute lu les BDs de Bilal avant de faire son film, car il y a bcp de points communs: la ville, l'heroine sortie de nulle part et ne connaissant pas l'humanité et l'amour...etc

La source d'inspiration et de création artistique N°1 est plutôt Mézières quand même.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2369451
Splinter
:[
Posté le 29-03-2004 à 12:41:42  profilanswer

fee a écrit :

bah j l ai vu en avt premier et bilal etait present
son speech d intro etait clair, il a dit qu ils ont eu bcp de mal pr les trucs 3D et il s est excusé pr l imperfection...

:)  

Ca méritait d'être quoté :d

Message édité par Splinter le 29-03-2004 à 12:41:51

---------------
Last.fm
n°2369452
thesphinx
Posté le 29-03-2004 à 12:41:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Baudelaire, "le poison"

:jap:  
merci il me semblait bien que c'était encore du baudelaire mais j'arrivais pas à le replacer. [en fait j'espèrais très fort que ce n'était pas de lui :D]
C'est le seul "passage poétique" que j'ai trouvé ridicule, autant les autres étaient bien placés et collaient bien à l'instant et à l'ambiance, autant celui là fait vraiment cliché... [surtout avec du venus en fond, ça fait pas très harmonieux....[AMHA]]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forumVGE est devenu immortel
Plus de sujets relatifs à : "Immortel" de Enki Bilal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)