Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

HOME, c'est comme Hearthlings ????

n°18824768
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-06-2009 à 12:49:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut choisir entre nourrir beaucoup de gens avec du blé ou nourrir peu de gens avec de la viande. [:spamafote]
Il faut dépenser 1000 unités de ressources végétales pour élever un herbivore et 1000 herbivores pour nourrir un carnivore.


Message édité par Mihirung_ le 14-06-2009 à 12:51:24
mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 12:49:56  profilanswer
 

n°18826024
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2009 à 15:58:18  answer
 

cooki1977n a écrit :


 
Comment? quand on arretera de cultiver en pur perte des millions d'hectares de céréals pour gaver des vaches laitières, des porc dégeulasses et des boeufs entassé par milliers dans des enclos merdeux....  
 
Quand l'agriculture ne sera plus un énième buziness contrôlé par la finances et les subventions poussant à faire de la merde à pas cher...  
 
Quand on arrètera de jeter la moitié des productions pour controler les prix et proposer une offre indécente.
 
Quand on fera du bio, près de chez soi....  
 
à l'heure actuel, on produit pour nourrir 12 Milliards d'être humains... et 50% de la population mondial mange pas, mal ou peu.... alors arrètons de se voiler la face!  
 
La propagande de TF1 ça suffit!!!!!  
 
 


 
[:benn25]
 

Citation :

La consommation moyenne mondiale par an et par habitant est de 152 kg de céréales, de 114 kg de légumes et de 39 kg de viandes


 
soit même pas 13% de viandes ....
 

Citation :

Les deux-tiers de la production mondiale de maïs sont destinés aux animaux. L'Europe consacre 48 % de sa production de blé à l'alimentation animale. Dans le reste du monde, le blé est destiné avant tout à l'alimentation humaine (72 % de la production mondiale, plus de 85 % en Afrique et en Asie). Le riz n'est pas utilisé dans l'alimentation animale.
 
L'utilisation de céréales pour nourrir les animaux ne se fait pas au détriment de l'alimentation humaine. Ces céréales sont produites spécifiquement pour la nourriture animale et ne seraient pas cultivées s'il n'y avait pas ce débouché. De plus, l'existence d'un marché de l'alimentation animale permet de trouver un débouché commercial aux sous-produits de l'industrie agroalimentaire (tourteaux, son, gluten, etc. issus de la transformation des matières agricoles en aliments consommables par l'homme).


 
[:delarue2]
 
http://www.science-decision.fr/cgi [...] ?topic=ALI

n°18826054
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-06-2009 à 16:04:31  profilanswer
 

Citation :

L'utilisation de céréales pour nourrir les animaux ne se fait pas au détriment de l'alimentation humaine. Ces céréales sont produites spécifiquement pour la nourriture animale et ne seraient pas cultivées s'il n'y avait pas ce débouché

Oui d'accord, mais si on réduisait la surface destinée à la production céréalière pour bétail, ça serait autant de surface pour cultiver de la nourriture pour humains, et aussi plus de place pour étendre la population humaine.
 
Celà mis à part, il me semble qu'un tiers de la nourriture produite dans le monde part directement à la poubelle, alors la faim dans le monde c'est pas une affaire de place, mais de politique.

n°18826191
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2009 à 16:26:36  answer
 

Mihirung_ a écrit :

Citation :

L'utilisation de céréales pour nourrir les animaux ne se fait pas au détriment de l'alimentation humaine. Ces céréales sont produites spécifiquement pour la nourriture animale et ne seraient pas cultivées s'il n'y avait pas ce débouché

Oui d'accord, mais si on réduisait la surface destinée à la production céréalière pour bétail, ça serait autant de surface pour cultiver de la nourriture pour humains, et aussi plus de place pour étendre la population humaine.
 
Celà mis à part, il me semble qu'un tiers de la nourriture produite dans le monde part directement à la poubelle, alors la faim dans le monde c'est pas une affaire de place, mais de politique.


 
c'est là effectivement que je trouve que le consommateur est coupable et complétement irresponsable :  
 
27 millions de tonnes de nourriture achetée va à la poubelle aux states
7 millions de tonnes de nourriture achetée va à la poubelle en Grande-Bretagne
( j'ai pas les chiffres pour la France )
 
etc ...
:/
 
ne serait-ce pas aux plus gros consommateurs / pollueurs de revoir leurs façons de vivre ???  
 
à eux deux , les Etats-unis et la Chine rejettent 3 milliards de tonnes de CO2
 
la France 100 millions de tonnes , soit 3% des deux pays précedents .... alors c'est à qui de se bouger le cul ?

n°18826300
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-06-2009 à 16:41:36  profilanswer
 

A toi + moi, et tout ceux qui le veulent (air connu :o).
 
Parce que les USA et la Chine ont une part plus ou moins grande de leur commerce avec nous (nous la France, mais aussi nous l'Europe). Alors si la manière de vivre de ces pays nous déplait, on arrête complètement toute transaction commerciale avec eux.
Mais là encore une fois, les gens ne veulent pas bouger. Trop peureux, trop feignasses.

n°18826320
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2009 à 16:44:33  answer
 

Mihirung_ a écrit :

A toi + moi, et tout ceux qui le veulent (air connu :o).
 
Parce que les USA et la Chine ont une part plus ou moins grande de leur commerce avec nous (nous la France, mais aussi nous l'Europe). Alors si la manière de vivre de ces pays nous déplait, on arrête complètement toute transaction commerciale avec eux.
Mais là encore une fois, les gens ne veulent pas bouger. Trop peureux, trop feignasses.


 
et je fais quoi alors ? je téléphone à qui ? je descend dans la rue en slip avec une pancarte pour insulter les chinois et les américains ?
 
je refuse d'acheter des trucs chinois à 1€ et j'achéte des trucs français à 10€ avec mon RSA que j'aurais même pas ?  
 
 
 :o  

n°18826390
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-06-2009 à 16:52:37  profilanswer
 

La première chose à faire est d'être optimiste. :o
Ensuite faut se rassembler entre gens qui pensent la même chose (attention, il faut chercher à expliquer, mais pas chercher à convaincre, car il faut respecter les opinions contraires aux siennes. [:-lilith-]).
 
C'est sûr que ça demande du temps. Et le temps, tu en manques, parce que le gouvernement a fait en sorte de t'occuper les mains et l'esprit avec un travail obligatoire et des produits à consommer, plein de produits.
 
Tu vas supporter ça combien de temps, petit scarabée ?
 
/moine bouddhiste

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 14-06-2009 à 16:53:06
n°18826461
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2009 à 17:01:19  answer
 

Mihirung_ a écrit :

La première chose à faire est d'être optimiste. :o


 
on a dépassé le stade de l'optimimse :o
 

Mihirung_ a écrit :


Ensuite faut se rassembler entre gens qui pensent la même chose (attention, il faut chercher à expliquer, mais pas chercher à convaincre, car il faut respecter les opinions contraires aux siennes. [:-lilith-]).


 
je preferais nettement l'Eddy_ prêt à taper sur laggle des nantis pollueurs :o
 

Mihirung_ a écrit :


C'est sûr que ça demande du temps. Et le temps, tu en manques, parce que le gouvernement a fait en sorte de t'occuper les mains et l'esprit avec un travail obligatoire et des produits à consommer, plein de produits.


 
mais non puisque le gouvernement n'est pas responsable, ce sont les consommateurs les coupables :o
 

Mihirung_ a écrit :


Tu vas supporter ça combien de temps, petit scarabée ?
 
/moine bouddhiste


 
statistiquement j'en ai plus pour longtemps à vivre :o
 
et sinon le message est beau, localement, mais il vire au rose bisounouresque si on le remet à l'échelle mondiale ( :o )

n°18826487
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-06-2009 à 17:04:34  profilanswer
 

Ca n'empêche pas. [:djmb] Ah mais tous coupables, pour moi. Le peuple est responsable de sa délégation de pouvoir, et le gouvernement est responsable de faire n'importe quoi avec.Chaque chose en son temps. :)

n°18827885
midnighter
Posté le 14-06-2009 à 20:16:17  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

A toi + moi, et tout ceux qui le veulent (air connu :o).
 
Parce que les USA et la Chine ont une part plus ou moins grande de leur commerce avec nous (nous la France, mais aussi nous l'Europe). Alors si la manière de vivre de ces pays nous déplait, on arrête complètement toute transaction commerciale avec eux.
Mais là encore une fois, les gens ne veulent pas bouger. Trop peureux, trop feignasses.


 
c'est bien beau de pointer du doigt,les gens c'est des moutons,trop peureux ect.. toi tu fais quoi ? :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 20:16:17  profilanswer
 

n°18828150
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-06-2009 à 20:46:01  profilanswer
 

Moi je ne me plains de rien. Peu m'importe que le monde soit pollué, ou autre.


Message édité par Mihirung_ le 14-06-2009 à 20:46:25
n°18843904
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-06-2009 à 00:01:22  profilanswer
 

Citation :

Les révolutions populaires se sont surtout déclenchées à cause de la misére oui, cf la révolution française, cf les émeutes dues à la famine l'année derniére, etc ...[:delarue2]
 
Quant à l'accord tacite et inconscient fallait oser quand même, c'est pas la faute des dictateurs, c'est la faute des peuples [:implosion du tibia]


 
 
 
C'est un fait sociologique  [:airforceone]  
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Reproduction
 
 

Citation :

La Reproduction : éléments d'une théorie du système d'enseignement est un ouvrage de sociologie co-écrit par Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron paru en 1970 aux éditions de Minuit.
 
Dans cet ouvrage, Bourdieu et Passeron développent une théorie générale de la violence symbolique légitime.
La théorie de la reproduction tire sa spécificité de son axiome majeur, celui de la violence comme constitutive du social.
 
Cet ouvrage rend compte d'un processus particulier, par lequel la violence symbolique permet l'institutionnalisation d'un pouvoir méconnu. Ce pouvoir, c'est le pouvoir de violence symbolique qui parvient à imposer des significations comme légitimes en dissimulant les rapports de forces qui le sous-tendent.
 
Cette violence symbolique, selon Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron, s'exerce avec le consentement implicite des dominés, car ceux-ci ne disposent, pour penser cette domination, que des catégories de pensée des dominants.
 
La violence symbolique s'instaure par le biais de l'action pédagogique, mais également de toute institution légitime, comme la télévision, le cinéma, les journaux. On voit ici que la légitimité des institutions est variable selon les individus et selon le temps.
 
La notion de violence symbolique renvoie à l’intériorisation par les agents de la domination sociale inhérente à la position qu’ils occupent dans un champ donné et plus généralement à leur position sociale. Cette violence est infra-consciente et ne s’appuie pas sur une domination intersubjective (d’un individu sur un autre) mais sur une domination structurale (d’une position en fonction d’une autre). Cette structure, qui est fonction des capitaux possédés par les agents, fait violence, car elle est non perçue par les agents. Elle est donc source d’un sentiment d’infériorité ou d’insignifiance qui est uniquement subi puisque non objectivé. La violence symbolique trouve son fondement dans la légitimité des schèmes de classement inhérents à la hiérarchisation des groupes sociaux.
 
C'est parce qu'on fait crédit à la télévision qu'elle parvient à imposer ses représentations comme légitimes. Le plus grand danger pour une institution est de perdre la confiance de ceux qui sont soumis à ses représentations. Ceci explique que certains présentateurs ont besoin de cultiver leur image d'intellectuel. De même les émissions dites de débat au cours desquelles les invités sont essentiellement des intellectuels de télévision (que Bourdieu appelait les fast-thinkers) sont aussi des instances de légitimation.
 
La violence symbolique n'est pas simplement un endoctrinement ; elle exerce la fonction d'un maintien de l'ordre, sans que le sujet qui l'exerce s'en aperçoive consciemment.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°18860552
Redneck Wa​nnabe
Posté le 17-06-2009 à 14:48:14  profilanswer
 

Bon, je viens de regarder Home sur Youtube et c'est d'un chiant ! 0/20. :sleep:
 
Il y a tellement peu de construction que ça donne l'impression qu'ils sont en train de monter le film en direct : "tiens, Dédé, remets un coup de banquise". Cinéma d'improvisation ? Ou alors ils ont filé des rush à un monteur et lui ont laissé quelques heures pour en faire quelque chose.
 
Ce n'est ni un bon film ni un bon documentaire. Plusieurs questions sont "survolées", c'est le cas de le dire, de manière décousue et superficielle. On croirait assister à une discussion entre potes.
 
Quelques beaux plans pourraient éventuellement en faire un économiseur d'écran. :/

n°18860730
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-06-2009 à 14:57:23  profilanswer
 

Redneck Wannabe a écrit :


Quelques beaux plans pourraient éventuellement en faire un économiseur d'écran. :/


YAB est un photographe a renommé international tu devrais au moins lui reconnaitre ca...
 
enfin après c'est sur que ce contenter de "youtube" pour regarder une expo de quelque milliard de photos ... ca fait light


---------------
#mais-chut
n°18880383
veryfree
Posté le 19-06-2009 à 09:38:01  profilanswer
 

pour info, sur youtube y a une version HD.
 
A+

n°18881222
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-06-2009 à 10:58:48  profilanswer
 

veryfree a écrit :

pour info, sur youtube y a une version HD.
 
A+


 
certe,... avec toute les microsacade durant les traveling,....  
 
sans parler que Youtube, c'est du 720i il me semble,... soit a peut pres un DVD .... ca reste loin des photos haute définition qu'il a pris....  
 
faudrait essayer la version Bleu Ray avec un écran gigantesque je pense.


---------------
#mais-chut
n°18881253
Fredouye
Shivers !
Posté le 19-06-2009 à 11:02:42  profilanswer
 

La version Blu Ray n'est malheureusement pas exceptionnelle comparée à d'autres documentaires du même genre (Baraka, Planète Terre par exemple)  :sweat:


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°19005248
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-06-2009 à 10:23:45  profilanswer
 

faut peut être s'attendre à la sortie d'un blu ray de la version ciné dans 4 mois ?
 

n°19005266
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2009 à 10:25:06  profilanswer
 

YAB essperant nue disponibilité gratos sur le Net, on pourrait espérer une version HD.


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sarah Slean: Concours de creation video clip Get Home (Quebec)Location Mobile Home en Ardèche (07)
Le home de la honte en BulgarieDo It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing
Brumisateur home made ?Million dollar home page reloaded ?
[Mobil Home] quelqu'un si connait ?La folie "home cinema"
PROBLEME DE DEMARRAGE WIND XP HOMEcompléter mon système home cinéma
Plus de sujets relatifs à : HOME, c'est comme Hearthlings ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR