Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les plus grosses erreurs de films

n°314491
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2003 à 12:14:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darthmamour a écrit :

ah bon...
 
Alors comment est que john connor vieux peut envoyé son pere alors qu'il n'existe pas....
 
Oui je sais c'est dingue mais si on suis la ligne du temps c'est impossible


C'est pas forcément le même père dans les différentes lignes de temps.


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 12:14:17  profilanswer
 

n°314492
darthmamou​r
Posté le 02-04-2003 à 12:14:41  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


C'est pas forcément le même père dans les différentes lignes de temps.


 
capilotrackté!!!!

n°314509
professemo​rtimer
Posté le 02-04-2003 à 12:17:46  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

SPOILERS
 
Oui, mais non. C'est la vision du meurtre qui va faire se rencontrer Cruise et le gars. ;) Coup monté ou pas, ils ne se seraient jamais rencontrés sans la prévision des cogs.  
 
/SPOILERS


 
 
non c'est la premeditation du meurtre (ou plutot du suicide) qui va se faire rencontrer les deux! dans la premiere scene, le mari se rend compte que sa femme le trompe, le desir de la tuer emmerge--> detection des precogs et image du meurte qui va en resulter.
 
pour tom cruise, ce qui declenche les vision, ce n'est pas son desir de tuer le mec, c'est le desir du mec de se faire tuer---> detection des precogs trés tot (dés le debut du complot) ---> images du meurtre (et le meurtre est quasi-inevitable, puisque c'est cruise qui est visé et parceque c'est lui qui est censé intervenir)
 

n°314512
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2003 à 12:18:26  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
capilotrackté!!!!


 :heink:


---------------
Retraité de discussions
n°314516
professemo​rtimer
Posté le 02-04-2003 à 12:20:02  profilanswer
 


tiré par les cheveux :D

n°314520
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2003 à 12:20:50  profilanswer
 

professemortimer a écrit :


tiré par les cheveux :D  


je sais ce que ça veut dire  :o  
 
Seulement je suis massivement en désaccord  :fou:


---------------
Retraité de discussions
n°314536
darthmamou​r
Posté le 02-04-2003 à 12:24:34  profilanswer
 

tiré par les cheveux ca veut dire que le raisonnement est un peu abusif...
 
soit
A------------------------------B la ligne du temps entre les neuf mois avnt la naissance de john et le moment du debut du film quand il commence la guerre
Si
A-----x------------------------B le pere de john vient du futur...comment est qu'il peut venir puisque le futur ne s'est pas encore deroulé et donc son premier pere n'est pas son deuxime pere (suivant ton raisonnement)
 
A ce moment la ca devient comme dans retour vers le futur
 
A-----x------------------------B
       \
        \
         \---------------------B'

n°314540
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2003 à 12:25:53  profilanswer
 

une stupidité dans un film, la meilleure :  
dans un julie lescaux, un gars se fait saboter sa voiture, le tuyau de frein est coupé
mais la caisse c'est une bx!  :lol:  :lol:  :lol:

n°314541
professemo​rtimer
Posté le 02-04-2003 à 12:26:37  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


je sais ce que ça veut dire  :o  
 
Seulement je suis massivement en désaccord  :fou:  


 
bennn... c'est une histoire de voyage dans le temps, je vois pas comment ca pourrais etre vraissemblable:cites moi un film avec des voyages dans le temps qui parrait logique! y'en a pas un qui puisse se tenir sans des postulats de depart du style de chtigarix
 
edit: trompé, ce message etait pour darthmamour


Message édité par professemortimer le 02-04-2003 à 12:29:18
n°314542
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2003 à 12:27:21  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

tiré par les cheveux ca veut dire que le raisonnement est un peu abusif...
 
soit
A------------------------------B la ligne du temps entre les neuf mois avnt la naissance de john et le moment du debut du film quand il commence la guerre
Si
A-----x------------------------B le pere de john vient du futur...comment est qu'il peut venir puisque le futur ne s'est pas encore deroulé et donc son premier pere n'est pas son deuxime pere (suivant ton raisonnement)
 
A ce moment la ca devient comme dans retour vers le futur
 
A-----x------------------------B
       \
        \
         \---------------------B'


 
T'as souvent eu l'occasion de te pencher sur la problématique du voyage dans le temps ?  :??:  
C'est clair que Terminator contient des petites (et non pas énormes) incohérences.
Mais pas sur ce point là.
 
Le seul film que j'aie vu qui me semble impeccable au niveau logique c'est l'armée des 12 singes ...
Mais c'est des pages de démonstration  :D


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 12:27:21  profilanswer
 

n°314543
darthmamou​r
Posté le 02-04-2003 à 12:27:22  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

une stupidité dans un film, la meilleure :  
dans un julie lescaux, un gars se fait saboter sa voiture, le tuyau de frein est coupé
mais la caisse c'est une bx!  :lol:  :lol:  :lol:  


 
ah oui et alors?

n°314548
darthmamou​r
Posté le 02-04-2003 à 12:28:45  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


 
T'as souvent eu l'occasion de te pencher sur la problématique du voyage dans le temps ?  :??:  
C'est clair que Terminator contient des petites (et non pas énormes) incohérences.
Mais pas sur ce point là.
 
Le seul film que j'aie vu qui me semble impeccable au niveau logique c'est l'armée des 12 singes ...
Mais c'est des pages de démonstration  :D  


 
ben je sais pas je suis pas scientifique mais quand j'ai regarder le deux, j'ai cogité et c'est vrai que c'est incohérent...mais c'est pas pour ca que ca m'enlev un putin de plaisir a chaque fois que je le regarde!!

n°314553
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2003 à 12:30:14  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
ben je sais pas je suis pas scientifique mais quand j'ai regarder le deux, j'ai cogité et c'est vrai que c'est incohérent...mais c'est pas pour ca que ca m'enlev un putin de plaisir a chaque fois que je le regarde!!


Le deux est beaucoup plus fourni en incohérences  :)  
Le pire étant BTTF.
Encore le premier épisode tout seul peut se tenir avec des grosses rustines. A partir du deuxième il faut l'accepter comme un divertissement (très) sympa.


---------------
Retraité de discussions
n°314554
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-04-2003 à 12:30:19  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
ah oui et alors?


 
je me le demandais aussi :D Je m'y connais pas assez en voitures pour piger :o

n°314568
darthmamou​r
Posté le 02-04-2003 à 12:32:50  profilanswer
 

Oui, bon, je sais ! J?ai mis un temps fou à l?écrire cet article mais bon.. Alors ! De quoi diable va parler cette rubrique ? Hé bien de toutes les erreurs temporelles que l?on peut voir dans les films, les séries, les jeux vidéo ou les bédés. Non, parce que le problème chez les scénaristes, c?est qu?ils usent à outrance des voyages dans différentes époques sans pour autant penser qu?ils peuvent se gourer.. Il n?est pas aisé de jouer avec le temps, puisque comme on dit, la moindre action dans le passé peut littéralement modifier le futur (demandez au Doc dans retour vers le futur, il en connaît un rayon !).  
 
J?avais commencé un article sur la terrible incohérence survenue dans le film « Lost In Space », mais ça m?a vite pris la tête, en fait.. Donc, en attendant, voici une explication sur l?incohérence dans « Terminator », beaucoup plus simple à expliquer.. (quoique..)  
 
 
Rappel de l?histoire :  
 
Bien, résumons.. Dans le futur, un ordinateur méga puissant fait régner la terreur sur le monde. Pour contrer ce dictateur électronique, un groupe de résistants s?est formé, mené par le formidable John Connor. Seulement voilà.. Skynet, le méchant, a trouvé le moyen de voyager dans le temps et envoie dans le passé un T-800 (un robot humanoïde vachement balèze) pour tuer la mère de John Connor afin qu?il ne puisse pas naître, en fait. Voilà donc le T-800 qui remonte le temps pour accomplir sa mission, suivi de près par un soldat (comment il s?appelle déjà ?) envoyé par Connor pour protéger sa mère. S?ensuivent des scènes de combat avec des flingues dans tous les sens et des morts partout. C?est là qu?apparaît le hic !  
Où l?incohérence commence :  
 
En fait, le petit soldat et la mère de Connor, alors qu?ils sont poursuivis par une machine à tuer infernale, ne trouvent rien de mieux à faire que tomber amoureux et se lancer dans une partie de jambes en l?air. Tout ça, c?est bien gentil, on est content pour eux.. Mais à la fin du film, on apprend que de cette union va naître un charmant bambin, qui ne sera autre que John Connor. On pense donc que le John du futur fut bien inspiré quand il a envoyé l?autre dans le passé ! Là dessus, se termine le film avec cette lueur d?espoir comme quoi le futur est entre de bonnes mains.  
Où qu?elle est, ton incohérence, là-dedans ?  
 
Et là je dis NON ! Comment Connor a-t-il pu envoyer son propre père dans le passé, alors qu?il n?est même pas censé être né ? Suivez moi bien..  
 
* Sarah Connor et l?autre soldat du futur conçoivent un môme. Bien.  
* Plus tard, ce môme devient le leader de la rébellion, John Connor. Okay.
* John envoie un gars pour sauver sa mère, et il s?avère que c?est son père. Nannn !
 
En fait, c?est John qui a provoqué sa propre naissance.. Mais au départ, il a bien fallu qu?il naisse pour l?envoyer, le gars.. Et comme c?est ce gars, son papa, bah y?a incohérence temporelle ! !
 
Et c?est derechef la même chose dans Terminator 2 (oui, je sais, j?lui en veux à ce pauvre Terminator) car là, on apprend en gros que c?est Skynet qui est à l?origine de sa création. Oui, pasque les humains du présent ont récupéré des morceaux du T-800 du premier film et c?est à partir de là qu?ils vont créer Skynet.. Or, c?est le Skynet du futur qui a envoyé le T-800 à notre époque.. Et hop ! Une incohérence de plus (j?aime bien ce mot.. « Incohérence ») ! En plus, c?est la même que précédemment ! Comme si les scénaristes s?étaient donnés le mot ! Alors oui, les deux Terminator sont des bons films, avec plein d?action et tout et tout, mais ils restent somme toute illogiques !  
La conclusion :  
 
Pfou ! C?est tout de même plus facile à expliquer à l?oral qu?à l?écrit.. Enfin, j?espère que vous avez bien tilté que Schwarzy à beau se la jouer à mort dans ce film, ça n?empêche qu?il peut logiquement pas exister ! Bon, pour ceux qu?on rien compris, ou ceux qui voudraient nous faire partager leurs connaissances sur tout ce qui concerne le temps, bah, y?a plus qu?a nous écrire !
 
http://www.peuw.net/n2/pages/failles.htm
 
voila

n°314598
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2003 à 12:42:06  profilanswer
 

Un peu limité le raisonnement sur ce site.
Le webmestre pense-t-il que les spectateurs n'ont même pas pensé à ça  :heink:  
Bon la création de skynet à partir des restes du T-800 est une incohérence certes.
De toute façon même s'il y avait une explication à ce problème (admettons  :whistle: ), cela provoquerait la destruction de l'espace-temps comme l'expliquerait mon ami le doc  :D  
 
En effet une des missions du T-800 étant d'empêcher le développement de skynet et qu'il y réussit, le temps s'écoule jusqu'au moment où il a été envoyé. Et là [:totoz] il n'a plus aucune raison d'être envoyé car non seulement il n'existe plus mais en plus il n'a aucune raison d'être envoyé. Donc boucle infinie aaaaaaarghh  [:xamoth]


---------------
Retraité de discussions
n°314605
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2003 à 12:43:15  profilanswer
 

Pour ce qui est de John Connor question toute simple pour voir ceux qui ont suivi : pourquoi John envoie-t-il un émissaire en 1984 ?


---------------
Retraité de discussions
n°314618
Mr yvele b​anni
Forumeur martyre
Posté le 02-04-2003 à 12:47:59  profilanswer
 

je vous conseille pas de voir daredevil..
 
C'est tellement bugué de partout que ça en devient pathetik..

n°314629
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2003 à 12:50:25  profilanswer
 

synopsis du 3 :
Dix ans ont passé depuis "Le Jugement dernier". Désormais âgé de 25 ans, John Connor vit dans l'ombre, sans foyer, sans travail, sans identité. Mais les machines de Skynet parviennent à retrouver sa trace, et envoient vers le passé la T-X, une androïde nouvelle génération quasi-invulnérable, capable de disparaître, de se métamorphoser ou de devenir de la pure énergie, pour éliminer le futur leader de la résistance humaine. Un autre Terminator, le T-101, est venu protéger la vie de John Connor. Ensemble, l'homme et la machine vont mener une lutte acharnée contre la T-X : de l'issue de ce combat dépendra le futur de l'humanité...
 
Euh là je crois que ça va être indéfendable  :lol:


---------------
Retraité de discussions
n°314645
darthmamou​r
Posté le 02-04-2003 à 12:55:14  profilanswer
 

en fait ya une precision sur le bonus du dvd...
 
l'usine ou meurt le T1 dans terminator s'appelle...Aller on cherche un peu...

n°314666
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2003 à 12:59:28  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

en fait ya une precision sur le bonus du dvd...
 
l'usine ou meurt le T1 dans terminator s'appelle...Aller on cherche un peu...


cyberdine


---------------
Retraité de discussions
n°314711
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-04-2003 à 13:06:57  profilanswer
 

professemortimer a écrit :

non c'est la premeditation du meurtre (ou plutot du suicide) qui va se faire rencontrer les deux! dans la premiere scene, le mari se rend compte que sa femme le trompe, le desir de la tuer emmerge--> detection des precogs et image du meurte qui va en resulter.
 
pour tom cruise, ce qui declenche les vision, ce n'est pas son desir de tuer le mec, c'est le desir du mec de se faire tuer---> detection des precogs trés tot (dés le debut du complot) ---> images du meurtre (et le meurtre est quasi-inevitable, puisque c'est cruise qui est visé et parceque c'est lui qui est censé intervenir)

Oui, mais s'il a pas la vision qu'il va tuer quelqu'un, il ne fuira pas ses collègue, ni ne cherchera ce quelqu'un!


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°314827
DocBrown
Great Scott!
Posté le 02-04-2003 à 13:25:22  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

(demandez au Doc dans retour vers le futur, il en connaît un rayon !).


on me demande? [:cupra]
 
 
irl, des scientifiques ont déclaré le voyage dans le temps impossible, et comme du coup on ne connait pas les véritables lois qui régissent le temps (la quatrième dimension comme chacun sait), ben les scénaristes inventent, supputent, exactement comme pour la SF en général.  Et qui vous dit que les vaisseaux du futur utiliseront des moteurs exponentiels comme dans Star Trek pour prendre un exemple connu?


---------------
Il vous faut apprendre à penser en 4 dimensions!
n°315188
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2003 à 14:32:19  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
ah oui et alors?


BX = citroen bx = suspension hydropneumatique = une même pompe haute pression alimente les freins, la suspension et la direction assistée
si le tuyau de frein était coupé, la voiture s'affaisserait, la direction deviendrait très dure, la tout devenant inconduisible, mais les freins ont priorité, donc elle freinerait encore... ;)
il n'y a qu'une seule voiture sur laquelle le scénario ne pouvait pas marcher (avec la cx, à l'époque), et il a fallu qu'ils prennent celle-là!  :D  :D  :D

n°315379
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 02-04-2003 à 15:07:43  profilanswer
 

moi je sais pas pkoi, qd ya des erreurs, je les vois en gnal (sauf les petits details), alors que j'y prette pas spécialement attention [:spamafote]


---------------
chezouam
n°315414
DocBrown
Great Scott!
Posté le 02-04-2003 à 15:14:34  profilanswer
 

Independence Day, voilà un film bourré d'erreurs et miné d'erreurs de scripts (ou raccourcis faciles).  Enfin faut pas le prendre au premier degré non plus sinon on n'est pas sorti :o


---------------
Il vous faut apprendre à penser en 4 dimensions!
n°315440
darthmamou​r
Posté le 02-04-2003 à 15:18:38  profilanswer
 

DocBrown a écrit :

Independence Day, voilà un film bourré d'erreurs et miné d'erreurs de scripts (ou raccourcis faciles).  Enfin faut pas le prendre au premier degré non plus sinon on n'est pas sorti :o


 
a tiens j'ai jamais fait gaffe

n°315579
DocBrown
Great Scott!
Posté le 02-04-2003 à 15:35:58  profilanswer
 

d'abord après la fournaise servie par les E.T., il se trouve encore des gens en vie (et à l'air libre) dans les décombres.  Sans oublier la miraculeuse présence d'un camion en état de marche dans les mêmes décombres.
 
Pour le raccourci facile, c'est quand le vieux éternue et que son fils David fait le rapport "attraper froid" -> grippe -> virus -> virus informatique.  Car bien entendu, le mec est capable de se connecter au réseau E.T. pour y glisser un virus, ce qui suppose de connaître leurs protocoles plus le langage machine E.T.  Belle performance non?
 
Rien à voir mais pour ceux qui aiment le détail, son portable est un PowerMac.


---------------
Il vous faut apprendre à penser en 4 dimensions!
n°315675
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-04-2003 à 15:46:54  profilanswer
 

même avant de connaître leur protocole et le langage, rien que les tensions électriques et les types de câbles doivent être compatibles pour se brancher :D


Message édité par antp le 02-04-2003 à 15:47:06
n°315715
DocBrown
Great Scott!
Posté le 02-04-2003 à 15:52:40  profilanswer
 

antp a écrit :

même avant de connaître leur protocole et le langage, rien que les tensions électriques et les types de câbles doivent être compatibles pour se brancher :D


tout juste, je sais même plus quel moyen matériel il emploie pour se connecter à l'ordinateur du vaisseau mère ;)


---------------
Il vous faut apprendre à penser en 4 dimensions!
n°315726
darthmamou​r
Posté le 02-04-2003 à 15:54:02  profilanswer
 

DocBrown a écrit :


tout juste, je sais même plus quel moyen matériel il emploie pour se connecter à l'ordinateur du vaisseau mère ;)


 
reseau sans fil?

n°315784
DocBrown
Great Scott!
Posté le 02-04-2003 à 16:07:37  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

reseau sans fil?


aucune idée [:spamafote]
 
ça pourrait être ça, il pourrait aussi bien se connecter à la console du chasseur qui se connecterait par le truchement de l'amarre mécanique.


---------------
Il vous faut apprendre à penser en 4 dimensions!
n°315872
orbitalcoi​l
Posté le 02-04-2003 à 16:25:54  profilanswer
 

Sir_Knumskull a écrit :

KooL, merci pour les liens  :jap:  
 
je me permet de rajouter http://www.dvdbloopers.net/ qui est Francais, et qui a des screenshots des erreurs :)
 
+++


 
lien ajouté


---------------
A vendre
n°315928
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-04-2003 à 16:35:39  profilanswer
 

DocBrown a écrit :


tout juste, je sais même plus quel moyen matériel il emploie pour se connecter à l'ordinateur du vaisseau mère ;)


 
un câble style RS232 il me semble...

n°315996
RuffRyderz
Posté le 02-04-2003 à 16:52:32  profilanswer
 

Dans le film "Donnie Darko", quand il se fait interroger par sa prof, il y a qqch sur le tableau, et après comme par magie il y a plus rien.
 
Voila, je l'ai vu il y a peu de temps c pour ça que je m'en souviens! A+

n°316000
veaux
Posté le 02-04-2003 à 16:54:07  profilanswer
 

antp a écrit :


 
un câble style RS232 il me semble...


 
c vraiment standard alors ....[:totoz]

n°316030
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2003 à 17:05:07  answer
 

Cheveauchoir FM ca roxxx!

n°316032
darthmamou​r
Posté le 02-04-2003 à 17:05:48  profilanswer
 

petitjean a écrit :

Cheveauchoir FM ca roxxx!


 
??????????????? et je dirais meme plus ???

n°316067
TotalRecal​l
Posté le 02-04-2003 à 17:19:22  profilanswer
 

DocBrown a écrit :

d'abord après la fournaise servie par les E.T., il se trouve encore des gens en vie (et à l'air libre) dans les décombres.  Sans oublier la miraculeuse présence d'un camion en état de marche dans les mêmes décombres.
 
Pour le raccourci facile, c'est quand le vieux éternue et que son fils David fait le rapport "attraper froid" -> grippe -> virus -> virus informatique.  Car bien entendu, le mec est capable de se connecter au réseau E.T. pour y glisser un virus, ce qui suppose de connaître leurs protocoles plus le langage machine E.T.  Belle performance non?
 
Rien à voir mais pour ceux qui aiment le détail, son portable est un PowerMac.


clair que je me suis bien marré devant ID. le coup du virus était excellement nul à chier :love:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°316137
FRACTAL
Posté le 02-04-2003 à 17:46:38  profilanswer
 

DocBrown a écrit :


on me demande? [:cupra]
 
 
irl, des scientifiques ont déclaré le voyage dans le temps impossible, et comme du coup on ne connait pas les véritables lois qui régissent le temps (la quatrième dimension comme chacun sait), ben les scénaristes inventent, supputent, exactement comme pour la SF en général.  Et qui vous dit que les vaisseaux du futur utiliseront des moteurs exponentiels comme dans Star Trek pour prendre un exemple connu?


 
dans "la machine a explorer le temps" bon je c c pas la reférence mais bon... a la fin le gars on lui explique qu'il peut pas aller dans le futur pour revenir dans le passé et changer son futur(donc passé en somme), sinon il aurait jamais crée sa machine, donc jamais été dans le futur  :pt1cable:

n°316148
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 02-04-2003 à 17:50:42  profilanswer
 

mais kelle déprime !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre Spéciale Cdiscount - Films d'auteurle prince des ténèbres (et les autres films de John Carpenter)
des films peuvent ils prendre des passages d'autres films ???Les plus grands films de science-fiction en dvd
Cherche titre de VIEUX films SFFilms de Science Fiction...
Quels films aller voir au cinéma?Affiches de Films...
phrases de films-brain testLes films qui n'ont pas recu assez de reconnaissance...
Plus de sujets relatifs à : Les plus grosses erreurs de films


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR