Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Godzilla (2014) !

n°38093939
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 11-05-2014 à 23:03:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vous nous direz ça mercredi


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 23:03:55  profilanswer
 

n°38094116
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 11-05-2014 à 23:18:04  profilanswer
 

Si l'ensemble du film est à la hauteur des BA, ça devrait décaper [:neuf]

n°38115217
babyboy4
Posté le 13-05-2014 à 18:09:38  profilanswer
 

Le gaumont opéra qui passe Godzilla...en 2D  :love:

n°38115580
naruto192
Posté le 13-05-2014 à 18:39:31  profilanswer
 

La chance :/ dans ma pauvre ville obligé de le voir en 3D et surtout en VF. J'ai envie de le voir mais j'hésite. Le dernier film que j'ai été voir au ciné c'est Pacific Rim (parce que grand écran + gros monstre/robot = bave)..... Mais j'ai été déçu. Pas par le film non, mais par la 3D qui m'a toujours fait chié et surtout une putain de VF de merde.
 
Et là.... entendre Bryan Cranston en VF après des années à  l'avoir entendu dans Breaking Bad en VO :/ .... Bref... je sais pas encore.

n°38118467
tomcat8390
BF1
Posté le 13-05-2014 à 22:50:52  profilanswer
 

j'en reviens juste.
Je suis pas doué pour les critiques mais je dirais décevant :(  
Même Jurassic Park avait un fil conducteur;là j'ai l'impression d'un film dans un film,des espèces de raccord mis bout à bout.
 
Pas lire léger spoil

Spoiler :

Limite si Godzilla qu'on voit qu'au bout d'1heure n'est pas le 3eme rôle


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°38118991
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-05-2014 à 00:04:16  profilanswer
 

plus grosse déception que Pacifim Rim (si tu l'as vu et que tu en attendais quelque chose...) ?


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°38122762
Effaceur
Posté le 14-05-2014 à 12:25:13  profilanswer
 

J'ai vu Godzilla hier.

 

Bien mieux que le précédent. C'est pas simplement boum-boum, le film prend bien le temps d'installer le scénario , y'a quand même une histoire qui tient à peu près la route ( ça reste un film avec un gros lézard donc forcément y'a quelques trous scénaristiques... :o ). Mais honnêtement le tout est bien ficelé avec des scènes vraiment sympas.

 

On échappe pas cependant à quelques scènes niaises et mito concernant les protagonistes principaux ainsi qu'un patriotisme américain assez risible parfois  [:clooney45]. Au niveau des acteurs, rien de fou, on voit très bien que c'est pas la performance de chacun qui va faire ou non le succès du film.

 

Concernant l'aspect purement technique, c'est franchement beau et assez bien filmé, on se perd pas dans les combats et il y a de belles images de destruction. La 3D est pas franchement utile. J'ai vu en VF, perso ça me choque pas mais bon pour les allergiques je suppose que c'est mal fait :o

 

Sincèrement ce blockbuster est très loin d'être dégueulasse et ça vaut mille² fois un Transformers 12, Elysium, Battleship, Prometheus, WWZ, 2012 ou La planète des singes de 2011 selon moi ( mais est-ce réellement dur :o ?). Pas vu Pacific Rim par contre, je peux pas comparer.

 

Enfin moi j'ai bien aimé car c'est un blockbuster qui fait son taff : Divertissant, quelques scènes vraiment pas mal et un scénario qui frise pas trop dégeu ( je laisse le bloggeur odieux connard démonter le scénario :D). J'ai trouvé ça très correct comme film.

 

Bref je pense que c'est à voir pour tous ceux qui aiment bien les films de ce genre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 14-05-2014 à 12:29:52
n°38123515
FreDMouL
Teamless
Posté le 14-05-2014 à 13:42:46  profilanswer
 

Vu hier soir en avant première.
 
Déception, les bandes annonces m'ont trop fait rêver.
ça commence bien en, classique en n'en montrant pas trop, mais enfait c'est comme ça tout le film.
Le peu qu'on voit est beau par contre.
 
3D inutile bien entendu.
 
Si vous voulez absolument du Pacific Rim avec des gros combats, passez votre chemin.


---------------
You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo !
n°38130090
kami no na​mida
oui
Posté le 14-05-2014 à 21:18:25  profilanswer
 

Vu cet après-midi et 3D et VF (pas le choix)
A chaud, je suis légèrement déçu mais plutôt satisfait, et assez d'accord avec l'avis d'Effaceur

 

D'un point de vue "technique", rien à redire. La réalisation, la photo, le son, la synthèse, la 3D: tout est bon voire impeccable de ce côté. La musique légèrement trop présente peut-être, la 3D très peu exploitée bien que d'excellente facture, mais rien de bien grave. Globalement, les acteurs tiennent leurs rôles (Cranston très bon comme toujours, le reste du cast est assez anecdotique). Et si la mise en scène souffre également de quelques effets faciles, le principal défaut se situe pour moi aussi au niveau du scénario.

 

Dans l'ensemble, ça se tient. Pour ma part je n'ai pas vu de trous scénaristiques, mais je les ai peut-être ratés. Pas de défauts majeurs dans la progression et la logique de l'intrigue, donc, mais quelques éléments viennent ternir le tableau.
D'une part, le film n'échappe en effet pas à certains travers d'écriture inhérents aux blockbusters de ce calibre, certains clairement liés au cahier des charges imposé par la production, ce qui est vraiment dommage. D'autre part, l'un des points qui le démarque des autres productions du genre, à savoir le fait de laisser un peu de côté le spectaculaire bestial pour proposer avant tout une aventure humaine, manque cruellement de finesse et d'audace. L'effort est indéniablement à saluer, et reste très appréciable de mon point de vue, mais là où Monsters réussissait le pari, Godzilla tombe hélas dans le convenu et échoue donc à transformer pleinement l'essai. On se retrouve alors notamment avec quelques longueurs et scènes clichées dont on se serait bien passées.

 

Malgré tout, Edwards signe un film de qualité, dont les scènes de brutalité et de dévastation sont aussi belles qu'impressionnantes, et dans lequel il parvient tout de même à magnifier la bête d'une façon qui n'est pas sans rappeler Monsters (sans toutefois l'égaler), faisant ainsi de Godzilla à la fois un bel hommage et un blockbuster distrayant, tout en étant relativement touchant.


Message édité par kami no namida le 14-05-2014 à 21:21:18

---------------
non
n°38130288
babyboy4
Posté le 14-05-2014 à 21:33:41  profilanswer
 

Pour ma part très satisfait de cette nouvelle version (surtout après avoir vu celle d'Emmerich hier soir).
VO+2D donc conditions parfaites.
 
J' avais décidé de ne regarder que le teaser avec la voix de Oppenheimer en fond sonore donc la surprise fut de taille et sur certaines scènes j'ai pris une belle claque  :D  
 
Spoilers !!!!!!
 

Spoiler :

Godzilla réduit pendant toute une partie du film à une simple évocation et qui se retrouve dans le rôle du sauveur ; je ne m'y attendais pas du tout.
 
Les points négatifs :
 
- certaines scènes de la famille Brody un peu trop consensuelles
- les grosses ficelles de scénario habituelles
 
Les points positifs :
 
- la longue attente avant de voir Godzilla
- pas d'erreurs scénaristiques majeures
- les MUTO superbement réalisés
- la réalisation centrée sur les humains
 
Et surtout, surtout Godzilla. Toutes ses apparitions sont sublimes. Il a un coté badass superbement bien fait.  
La scène ou il s'illumine pour balancer du feu  [:cerveau abde]  


 
Donc très très satisfait par ce film.
 
Sinon Gareth Edwards ne serait pas un peu fan de Spielberg par hasard ? [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2014 à 21:33:41  profilanswer
 

n°38130719
kami no na​mida
oui
Posté le 14-05-2014 à 22:06:20  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Pour ma part très satisfait de cette nouvelle version (surtout après avoir vu celle d'Emmerich hier soir).
VO+2D donc conditions parfaites.

 

J' avais décidé de ne regarder que le teaser avec la voix de Oppenheimer en fond sonore donc la surprise fut de taille et sur certaines scènes j'ai pris une belle claque  :D

 

Spoilers !!!!!!

 
Spoiler :

Godzilla réduit pendant toute une partie du film à une simple évocation et qui se retrouve dans le rôle du sauveur ; je ne m'y attendais pas du tout.

 

Les points négatifs :

 

- certaines scènes de la famille Brody un peu trop consensuelles
- les grosses ficelles de scénario habituelles

 

Les points positifs :

 

- la longue attente avant de voir Godzilla
- pas d'erreurs scénaristiques majeures
- les MUTO superbement réalisés
- la réalisation centrée sur les humains

 

Et surtout, surtout Godzilla. Toutes ses apparitions sont sublimes. Il a un coté badass superbement bien fait.
La scène ou il s'illumine pour balancer du feu
 [:cerveau abde]

 

Donc très très satisfait par ce film.

 

Sinon Gareth Edwards ne serait pas un peu fan de Spielberg par hasard ? [:tinostar]


+1000
La DA et la réal sont vraiment excellentes :jap:
Quant à Spielberg, c'est fort probable effectivement :D

Spoiler :

Sur le pont, je l'ai rêvé le clin d’œil à JP?

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 14-05-2014 à 22:10:00

---------------
non
n°38130842
babyboy4
Posté le 14-05-2014 à 22:14:07  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


+1000
La DA et la réal sont vraiment excellentes :jap:
Quant à Spielberg, c'est fort probable effectivement :D

Spoiler :

Sur le pont, je l'ai rêvé le clin d’œil à JP?



 
J'y ai pensé aussi. Rien que la première scène
 

Spoiler :

hélico bleu et gris qui survole une forêt luxuriante  :whistle:

n°38132197
kami no na​mida
oui
Posté le 15-05-2014 à 00:37:52  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

J'y ai pensé aussi. Rien que la première scène
 

Spoiler :

hélico bleu et gris qui survole une forêt luxuriante  :whistle:



Ah ça j'avais pas percuté. C'est plutôt classique comme plan mais c'est vrai qu'il est assez emblématique de JP.
En tout cas d'après une interview Edwards s'est bien inspiré de Spielberg. Il cite principalement Jaws, Close Encounters et JP, notamment en terme de build-up (un des éléments forts de Godzilla). Le nom de famille du personnage joué par Cranston (Brody) est aussi une référence directe à Jaws. Comme quoi :D


---------------
non
n°38135428
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 15-05-2014 à 11:53:56  profilanswer
 

vu hier soir. j'ai trouvé ça vraiment très mauvais.

 

la premiere demis heure, j'étais à fond dedans. mais après ça vire au n'importe quoi. je met tout ça en spoil :D

 
Spoiler :

les points négatifs:

 

- Juliette Binoche qui meurt au bout de 5 mn de film.
- Bryan Cranston qui meurt dans l’indifférence générale  
- le fils qui s'en tape complètement de la mort de son vieux
- le temps avant d'enfin voir godzilla.
- les mutos qui se font des câlins
- comme par hasard pour les mutos il y a un mâle et une femelle.
- évidemment les mutos veulent faire des bébés
- le mutos qui avale la bombe parce que c'est radio actif. sauf qu'une bombe tant qu'elle n'a pas explosé n’émet aucune radiation à moins de la démonter. et là vue qu'elle est complète...
- godzilla et son regard tout gentil
- godzilla gras comme un cochon et qui a une tête d'ours quand on le voit de face
- godzilla qui se met à briller en bleu pour cracher du feu
- toute les scènes de combat entre monstre qui dure 20 secondes montre en main. on nous les coupent pour repartir sur un truc chiant du genre le prof jap qui parle de sa montre qui c'est coupé en 55. du gamin qui perd ces parents dans le métro...
-godzilla qui met 10 plombes à se débarrasser des deux mutos alors qu'au final avec un coup de queue, il one shot le premier et quasiment aussi le deuxième avec son cracha de feu.
- finalement toute la première heure de film avec " l'infiltration" pour récupérer les disquettes n'aura servit à rien
- la propagande de l'armée us avec tout les beaux chars/navires/soldats ultra propre
- la montagne de scène ridicule: aller on a bien vu que nos armes font rien mais on continue à tirer dessus. on place des snipers pour rien . aller ya un gros trou pour arriver à la bombe mais comme on est des soldats ricains on défonce la seule porte qui est encore debout alors qu'on peut passer à coté...
- les ricains qui se mettent d'un coup à tirer sur godzilla alors que le monstre était totalement pacifique depuis son apparition et que tout le monde le suivait limite en se tapant un barbec avec apéro.
- les ricains qui laissent éclater la bombe bien qu'ils ont le mec capable de l’arrêter juste à coté alors que c'est la plus puissante bombe nucléaire jamais faite. autant dire que toute la coté ouest des états-unis est irradié pour toujours et tout les habitants vont tous mourir. Tchernobyl c'est un truc d'enfant à coté
- l'amiral du porte avion qui prend toute les décisions à lui tout seul. depuis quand un amiral à ce genre de pouvoir ?  même pas une simulation d'appel à la maison blanche ou simplement un ministre de la défense ...

 

je suis sur que j'en oublie mais ce film m'a vraiment foutu les boules tellement c'est mauvais  :D

 

point positifs:

 

- les sfx
- Bryan Cranston joue vraiment bien

Message cité 2 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 15-05-2014 à 13:09:20
n°38145607
Effaceur
Posté le 16-05-2014 à 10:24:16  profilanswer
 

On dirait qu'il y a que moi qui ait aimé ce film :o
 
Enfin je trouve que quand tu compares avec Transformers & co c'est un autre monde.
 
Après souligner toutes les incohérences...enfin c'est un blockbuster américain avec un lézard géant donc forcément faut s'attendre à la sauce classique : scènes niaises, patriotisme, passages surréalistes.... mais moi, et ça n'engage que moi, j'ai trouvé qu'au final c'était très bien fait. C'est pas juste de la bagarre gogol comme dans Transformers ou Iron Man. J'ai toujours pas vu Pacific Rim car ça m'intéresse pas les gros combats, ça me saoule à chaque fois. Dans le dernier Superman, les dernières minutes m'ont saoulé à cause de la bagarre. Dans, ça pète de partout mais c'est pas n'importe quoi.
 
Enfin dans Jurassik park, on peut se la jouer comme ça aussi, les mecs prennent de l'ADN du sang de dino piégé dans un moustique pour reconstituer un T-rex etc etc etc.
 
Imo faut laisser quelques temps au film afin d'avoir un score qu'il mériterait sur IMDB, càd une note entre 7 et 8 ( oui c'est large :o ).
 
Et nop, j'ai pas d'actions chez eux :o

n°38148004
vassilii
Posté le 16-05-2014 à 13:33:40  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

J'ai vu Godzilla hier.
 
 
 
Sincèrement ce blockbuster est très loin d'être dégueulasse et ça vaut mille² fois un Transformers 12, Elysium, Battleship, Prometheus, WWZ, 2012 ou La planète des singes de 2011 selon moi ( mais est-ce réellement dur :o ?). Pas vu Pacific Rim par contre, je peux pas comparer.
 


 
Je n'ai pas trouvé le film mauvais mais Transformers 3 et surtout Battleship sont bien superieur à Godzilla. Et je ne vois pas trop comment faire une comparaison avec WWZ ou la Planete des singes.

n°38148576
FreDMouL
Teamless
Posté le 16-05-2014 à 14:10:38  profilanswer
 

vassilii a écrit :


 
Je n'ai pas trouvé le film mauvais mais Transformers 3 et surtout Battleship sont bien superieur à Godzilla. Et je ne vois pas trop comment faire une comparaison avec WWZ ou la Planete des singes.


Les références en terme de merdance :love:


---------------
You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo !
n°38148617
vassilii
Posté le 16-05-2014 à 14:13:41  profilanswer
 

FreDMouL a écrit :


Les références en terme de merdance :love:

 

Les effets speciaux sont reussis dans ces 2 films. Les images de destruction sont bien mieux faites que dans Godzilla où l'on a parfois l'impression de voir des scenes de dessins animés. Les acteur dans Transformers et dans Battleship sont 100 fois plus charismatiques que dans Godzilla. Je ne vois pas de merdance là dedans.


Message édité par vassilii le 16-05-2014 à 14:14:03
n°38149131
FreDMouL
Teamless
Posté le 16-05-2014 à 14:44:51  profilanswer
 
n°38149286
vassilii
Posté le 16-05-2014 à 14:56:26  profilanswer
 

Oui et les notes sur Allociné sont correct.

n°38150432
FreDMouL
Teamless
Posté le 16-05-2014 à 16:22:21  profilanswer
 

C'est bon fin du débat, j'arrête de te parler. :jap:


---------------
You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo !
n°38152278
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-05-2014 à 19:08:02  profilanswer
 

Pourquoi vous comparez ce qui est difficilement comparable ?  
Godzilla 2014 plutôt contre le Godzilla d'Emmerich, là ça se tiendrait.  
 
Non parce que film de monstres/catastrophe contre film de robot géant/humour ado ou contre un film sponsorisé par la marine américaine avec le scénario le plus con de l'histoire du cinéma...je vois pas :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38159036
malone
Posté le 17-05-2014 à 17:52:46  profilanswer
 

Bon, je suis vraiment grand public, je trouve rarement des films mauvais, mais la ...
En dehors des effets spéciaux et de la "performance" des acteurs, je vois pas ce qu'il y a de mieux par rapport à un film genre Mega Shark Vs. Giant Octopus

n°38161757
tomcat8390
BF1
Posté le 17-05-2014 à 22:49:13  profilanswer
 

malone a écrit :

Bon, je suis vraiment grand public, je trouve rarement des films mauvais, mais la ...
En dehors des effets spéciaux et de la "performance" des acteurs, je vois pas ce qu'il y a de mieux par rapport à un film genre Mega Shark Vs. Giant Octopus

 

Même moi j'ai pas osé [:manneke2]

 

En ce qui concerne Battleship j'ai plus aimé aussi et pour être sur,le lendemain de Godzilla j'ai revu la version 98 et je maintien mon avis:scénario bien mieux ficelé.

 


Message édité par tomcat8390 le 17-05-2014 à 22:52:11

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°38163083
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 18-05-2014 à 10:21:42  profilanswer
 

FreDMouL a écrit :


Les références en terme de merdance :love:


Battleship n'est pas un film de merde. J'suis toujours étonné de voir combien les gens ont pris ce film au premier degré alors que tout pue l'auto-dérision.
Au final, y a des plans plutôt osés et franchement réussis.
 
Par contre Transformers, ouais, ça c'est de la merde. De la vraie.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°38163113
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2014 à 10:32:45  answer
 

vassilii a écrit :


 
Je n'ai pas trouvé le film mauvais mais Transformers 3 et surtout Battleship sont bien superieur à Godzilla. Et je ne vois pas trop comment faire une comparaison avec WWZ ou la Planete des singes.


 
Roh putaing obligé de la quoter celle-là, les références de merdasse :D

n°38163996
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-05-2014 à 13:35:03  profilanswer
 

Bon, je viens de le voir
 
Alors... hum effets speciaux canons, tres tres bon point pour la bande sonore, le son des creatures est vraiment super bien leché, tres puissant, vraiment agréable!
 
Beaucoup aimé la performance de Brian Cranston, celle de son fils est beaucoup plus... consensuelle par contre!
 
Dans l'ensemble c'est un bon film, aprés il faut garder en tête que nous sommes dans un Godzilla, avec ses poncifs mais clairement pas désagreable!
 
Un bon film de monstre! :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°38172643
chtidunker​quois
Posté le 19-05-2014 à 13:16:49  profilanswer
 

Pas encore vu, mais il a fait un bon démarrage aux US (93 millions de $) et une suite est prévue.

n°38173849
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 19-05-2014 à 14:52:49  profilanswer
 

je suis allé voir le film hier soir (VF et 3D, je me suis levé trop tard pour l'unique VO de la journée dans mon cinoche de paysannerie) parce que je suis un bon gros fan du lézard...
franchement, j'ai préféré Godzilla final wars, là au moins on pouvait se marrer.
Je passe sur la plastique du film, irréprochable, les SFX de très bonne qualité, rien à dire. Et Andy Serkis dans le rôle de la bébête...
par contre, les acteurs humains puent. A part Watanabé et le père (jamais vu breaking bad), tous ont un charisme de poteau de clôture, à tel point qu'on se fous totalement de savoir ce qui peut leur arriver, enfants neurasthéniques et mères pleurnichardes compris.
Les militaires comme d'hab sont complètement cons, sauf un qui réfléchit -parfois- pour se dire que

Spoiler :

les oeufs de MUTO ça risque de faire d'autres mutos et que ce serait p'têt bien qu'ils naissent pas, oh il y a un camion citerne renversé juste sur ma gauche, chic faisons encore plus de dégâts !!

, les scientifiques ne font que dire "ne faites pas ça", les gens courent n'importe où, crient et se cachent sous les immeubles qui s'éffondrent, au final il nous reste de jouissif le combat final du lézard contre deux gros moustiques abreuvés de radiations.
Le tout tourné dans une ambiance grisâtre façon nuit épaisse avec tempête de cendres volcaniques, on ne voit rien c'est dommage.
Ah oui, dans le trailer on voit la statue de la Liberté mutilée, je ne vois pas très bien ce que ça fout là puisque tout se passe entre le Japon, Hawaï et la Californie. Encore un américain qui ne connait pas très bien sa géographie, sans doute !
Bref, je m'attendais à un truc qui réhausserait le niveau cataclysmiquement bas du Hemmerich, je suis un rien déçu.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°38174299
trelka
Posté le 19-05-2014 à 15:24:33  profilanswer
 

C'est p'tet la statue de la liberté de Las Vegas :o

n°38174335
trelka
Posté le 19-05-2014 à 15:26:44  profilanswer
 

ouais c'est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=vIu85WQTPRc
à 00:38, on voit même le roller coaster derrière  
http://pics4.city-data.com/cpicc/cfiles19087.jpg

n°38185064
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 20-05-2014 à 13:11:41  profilanswer
 

oups, mea culpa.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°38185937
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 20-05-2014 à 14:23:28  profilanswer
 

Après visionnage, je peux conclure en disant que Godzilla, c'est un Totoro.


---------------
... Vous allez tous payer...
n°38186616
z-95
Pilote impétueux
Posté le 20-05-2014 à 15:11:59  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

vu hier soir. j'ai trouvé ça vraiment très mauvais.
 
la premiere demis heure, j'étais à fond dedans. mais après ça vire au n'importe quoi. je met tout ça en spoil :D
 

Spoiler :

les points négatifs:
 
- les ricains qui laissent éclater la bombe bien qu'ils ont le mec capable de l’arrêter juste à coté alors que c'est la plus puissante bombe nucléaire jamais faite. autant dire que toute la coté ouest des états-unis est irradié pour toujours et tout les habitants vont tous mourir. Tchernobyl c'est un truc d'enfant à coté
 



 

Spoiler :


Pour l'explosion nucléaire à la fin, je ne suis pas sûr. Les oeufs des Mutos n'ont ils pas avalés une partie de "l'énergie" de la bombe donc l'explosion finale n'a plus la puissance qu'elle aurait dû avoir ?

n°38189826
kami no na​mida
oui
Posté le 20-05-2014 à 19:22:54  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Spoiler :


Pour l'explosion nucléaire à la fin, je ne suis pas sûr. Les oeufs des Mutos n'ont ils pas avalés une partie de "l'énergie" de la bombe donc l'explosion finale n'a plus la puissance qu'elle aurait dû avoir ?



Un peu farfelu comme théorie.

Spoiler :

En revanche ce qui est dit/montré clairement à deux reprises c'est que, la trappe du détonateur étant endommagée, Bordy ne peut pas désamorcer la bombe.


---------------
non
n°38266973
Indeed
En effet!
Posté le 27-05-2014 à 20:28:41  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :


Spoiler :

les points négatifs:
- l'amiral du porte avion qui prend toute les décisions à lui tout seul. depuis quand un amiral à ce genre de pouvoir ?  même pas une simulation d'appel à la maison blanche ou simplement un ministre de la défense ...



 
Ben justement, si:
 

Spoiler :

On voit l'Amiral au téléphone à un moment donné, un téléphone rouge... synonyme de ligne directe avec la Maison Blanche. C'est subtile. Mais globalement dans tout ces films c'est vrai qu'on a l'impression que les décisions qui mettent en jeu l'ensemble d'un pays ou de l'humanité sont prises par un petit groupe. Bon, après, c'est de la fiction... faut pas non plus tout rationaliser sinon on fait plus que des films "psychologiques" franco-français sur le sens profond de la vie ( [:lordjidane:4] )


 
Bon ben bien aimé ce nouveau Godzilla, pour les mêmes raisons que ceux qui l'ont aimé. Ambiance dantesque de catastrophe, monstres magnifiquement réalisés... y'a juste le côté AmericaFuckYeah et niaiserie familiale classique avec le piano qui est relou. Après c'est sur, fallait pas s'attendre à une révolution, mais c'est bien plus posé que le précédent Godzilla.

n°38282987
Nitescent
Posté le 29-05-2014 à 03:15:03  profilanswer
 

Et Godzilla, qu'est-ce qu'il mange lui?
Et pourquoi ya le son du monolithe de 2001 L'Odyssée de L'espace quand ils sautent en parachute?  :D

n°38283261
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2014 à 08:49:48  answer
 

Ah mais ouais en fait je suis tombé sur le topac des transformers fan boys....
 
Pourquoi le réalisateur il fait des gros plans sur le visage de gosses ? Le bouboule du héros ricain, la gamine blonde à Hawaï et le chintoque (genre le gosse l'est avec un inconnu il est tout tranquillou, tout va bien je vais bien, ça s'trouve j'lui f'rait une gâterie). C'est mauvais.
 
Godzilla c'est un homme-ours-porc, l'est à chier :/
 
Pourquoi Godzilla survit et pourquoi genre il fait pas de mal aux humains ? C'est nawak'...
 
Ah ouais il faut que se soit un jap qui disent "Godzilla" sinon ça fait pas peur aux Occidentaux de mes deux !
 
Y'a pas assez de baston et d'explosion comme dans le premier.  
 
Et puis l'est où le maire comique de San Francisco et l'ersatz de Jean Reno ? ça c'était génial.  
 
Nan nan on nous explique que Godzilla ça fait 50 ans qu'on sait qu'où qu'il est et qu'en fait on essaye de le buter sans que personne s'en aperçoive... Pas réaliste, à chier, pour gamins de 12 ans toussa.
 
C'est un film sur Godzilla ou sur les sauterelles mutantes ?
 
Mauvais.

n°38284167
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-05-2014 à 11:51:47  profilanswer
 

T'aurais du aller à la séance de "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?", ça aurait plus correspondu à tes attentes apparemment.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38284447
Konovalov
Amiral
Posté le 29-05-2014 à 12:32:47  profilanswer
 

Et ben je me suis bien emmerdé pendant ce Godzilla.  [:otobox:2]  
Le scenar décousu, les persos complètement transparents, les incohérences*... Après les images sont bien léchées, Godzilla a l'air mignon comme un gros Casimir grassouillet qu'on voudrait lui faire des calinous mais ça sauve pas le film non plus  [:transparency]  
 
*

Spoiler :

Pourquoi poster des snipers alors que des chars sont inefficaces ? Depuis quand le noyau est la principale source de radioactivité terrestre ? Quel est le mobile de l'attaque de Godzilla sur les mutos ?


Message édité par Konovalov le 29-05-2014 à 12:45:12

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°38284527
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2014 à 12:44:18  answer
 

duc-leto a écrit :

T'aurais du aller à la séance de "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?", ça aurait plus correspondu à tes attentes apparemment.

 

Merci de ta contribution, ça c'est de l'argumentation :/

 

Ah ouais j’avais oublié l'amiral qui a les pleins pouvoirs militaires sur toute la côté Ouest* de la première puissance mondiale.


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2014 à 14:59:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Foot]/!\1er post -*- Coupe du Monde - Edition 2014 - Brasil -*-Fin du pétrole 2014
Fin du pétrole 2014[GeekWorldTour] Le Tour du Monde Geek 2013-2014
XXIIes Jeux olympiques d'hiver - Sotchi 2014Nouvelle-Calédonie - Kanaks, caldoches, zoreilles... référendum 2014
[Mairie de Paris] Municipale Topic dodo jusqu'en 2014 [Delanoë: 57,7%]Faire de la physique avec Star Wars, Superman, Godzilla ...
[Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie
Plus de sujets relatifs à : Godzilla (2014) !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR