Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Ghost in the Shell 2 - premier teaser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ghost in the Shell 2 - premier teaser

n°4310866
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-12-2004 à 12:37:57  profilanswer
 

Bonjours
- Je viens de voir le film premiere diffusion.
Personnellement j'ai bien aimé même si je vais y retourner demain parce que j'ai pas tous compris, (comme pour le premier ;)) le scénario est à la fois complexe et simple.  
L'animation est tres bien réussi avec des superbes effets visuels. Les images de synthese sont excellent mais parfois le mélange entre le dessin reelle et l'image de synthese se mélange assez mal et le contraste et trop marqué. certain dessin font plus pensé a des manga des annnées 80.
-Comme pour le premier, le générique de ghost in the shell 2 est l'un des plus beau que j'ai jamais vu parmis tous les films j'en ai encore la banane :D j'ai du mal a allé uriner.
- La musique de Kenji Kawai est toujours au top, dans le même style que celui du premier et vous plonge bien dans le bain.
 
Il faut pas s'attendre à un manga bourrer d'action avec des combats. Cette animation est plutôt psychologique avec des proverbes. Le film est assez lent au départ avec beaucoup de blanc.
 
Scenario 8/10
Animation 9/10
Musique 10/10
Générique 15/10 :D


Message édité par Berceker United le 01-12-2004 à 12:39:58
mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 12:37:57  profilanswer
 

n°4310875
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 01-12-2004 à 12:39:24  profilanswer
 

VO? VF? :o


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°4310876
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-12-2004 à 12:39:45  profilanswer
 
n°4310890
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 01-12-2004 à 12:41:05  profilanswer
 

[:bien]  
 
Bon, j'espère que mon ciné A&E le passera, ils avaient déjà passé le 1er (vu 5 fois [:ryoandr] ).


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°4310899
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 01-12-2004 à 12:43:16  profilanswer
 

je pense aller le voir meme si le premier j avais pas tout compris et en plus je me souviens plus  :cry:


---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°4310914
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-12-2004 à 12:45:25  profilanswer
 

boobax a écrit :

je pense aller le voir meme si le premier j avais pas tout compris et en plus je me souviens plus  :cry:


C'est pas grave si tu n'as pas compris le premier, c'est pas une suite en soit. il y a quelques références mais tu ne seras pas largué mais pour celui-ci il faut s'accroché. Je pense que je vais le regarder 2 fois encore pour bien comprendre. [:chewyy]

n°4310919
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-12-2004 à 12:46:20  profilanswer
 

[:blueflag]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°4310934
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 01-12-2004 à 12:48:59  profilanswer
 

putain je rêve, il passe que au multi... [:eraser18]
 
Là ou VO n'existe pas
 
fock! [:thalis]


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°4310995
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-12-2004 à 12:59:52  profilanswer
 

J'ose même pas entendre la VF :/

n°4311019
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 01-12-2004 à 13:02:06  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

J'ose même pas entendre la VF :/

pour avoir entendu la VF du 1er, ou les gars rajoutent des lignes et meublent les silences... :pouah:
 
Les VF des film d'animation, c'est vraiment les parents pauvre du doublage.


Message édité par Ryoandr le 01-12-2004 à 13:02:19

---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 13:02:06  profilanswer
 

n°4311045
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-12-2004 à 13:04:48  profilanswer
 

dans la vf du 1, y'a la voix de schwarzy [:pinzo]
 
 
 
y'a pire comme parent pauvre


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°4311086
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-12-2004 à 13:09:30  profilanswer
 

Dans la VO de celui ci les voix sont pas synchro avec le mouvement des levres dans certaines scene et j'ai souvent remarqué ça dans les anime en VO. Par contre en VF les voix l'est. Peut être pour que ça soit plus exportable que les mouvements des levres puisse adapter a la diction occidental :??: si en japonais il faut utiliser 15 calories pour dire "bonjours" au lieu de 4 pour les occidentaux, je comprend :D

n°4311351
FrigoAcide
Posté le 01-12-2004 à 13:36:47  profilanswer
 

Moi j'aime beaucoup la vf sur plusieurs animes sortis au ciné, notemment les Miyazaki, GITS ou bien Jin Roh. Je trouve les voix très bien choisies sur le 1er GITS (c'est en effet le doubleur de Schwarzy pour Batou + celui de Sigourney Weaver pour le major). En plus, et particulièrement sur un film comme celui-ci, le doublage permet de traduire l'intégralité des dialogues, alors que pour un sous-titrage, il manque toujours des mots dans une phrase, voire des phrases complètes.
 
Combler les silences sur la vf ? Je sais que ça s'est fait sur les vfs d'Akira et de Patlabor2 (que je trouve minables toutes les deux), mais ça m'étonnerait vraiment que ce se soit fait sur GITS. Tu as des exemples ?  
 
(ex dans Patlabor2, sur un plan d'ensemble de la ville où les chars débarquent, la vf ajoute des voix sur les passants vus de dos; ou pire, quand le méchant au début du film contemple les sculptures cambodgiennes - dans Akira, c'est par exemple quand un flic masqué vu de haut tire sur un manifestant, la vf ajoute "tiens prends ça !" )
 
Sinon je me prononce pas sur Innocence, je vais le voir demain (en vf [:dawa]). Sinon que l'univers d'Oshii et de Shirow me passionne moins que quand je découvrais GITS et Appleseed il y a 4-5 ans. Avalon et surtout les 2 derniers tomme bd de GITS ont vraiment été des deceptions :(

n°4311402
bishopX
don't disturb please
Posté le 01-12-2004 à 13:43:17  profilanswer
 

y'a déjà un topic...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
 
par contre je vais pas le lire avant de l'avoir vu  
[:alldream]les spoilers rôdent[:alldream]


Message édité par bishopX le 01-12-2004 à 13:43:53
n°4311518
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 01-12-2004 à 13:56:34  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Moi j'aime beaucoup la vf sur plusieurs animes sortis au ciné, notemment les Miyazaki, GITS ou bien Jin Roh. Je trouve les voix très bien choisies sur le 1er GITS (c'est en effet le doubleur de Schwarzy pour Batou + celui de Sigourney Weaver pour le major). En plus, et particulièrement sur un film comme celui-ci, le doublage permet de traduire l'intégralité des dialogues, alors que pour un sous-titrage, il manque toujours des mots dans une phrase, voire des phrases complètes.
 
Combler les silences sur la vf ? Je sais que ça s'est fait sur les vfs d'Akira et de Patlabor2 (que je trouve minables toutes les deux), mais ça m'étonnerait vraiment que ce se soit fait sur GITS. Tu as des exemples ?  
 
(ex dans Patlabor2, sur un plan d'ensemble de la ville où les chars débarquent, la vf ajoute des voix sur les passants vus de dos; ou pire, quand le méchant au début du film contemple les sculptures cambodgiennes - dans Akira, c'est par exemple quand un flic masqué vu de haut tire sur un manifestant, la vf ajoute "tiens prends ça !" )
 
Sinon je me prononce pas sur Innocence, je vais le voir demain (en vf [:dawa]). Sinon que l'univers d'Oshii et de Shirow me passionne moins que quand je découvrais GITS et Appleseed il y a 4-5 ans. Avalon et surtout les 2 derniers tomme bd de GITS ont vraiment été des deceptions :(

-assaut des flics: VO sans un mot, VF des trucs style "pas un geste, on bouge pas".
-Arrivée du boss de la section 6 (je crois) en hélico pour voir le boss de la section 9: VO silence, VF :"ah bonjour, j'était impatient de vous voir"
-Assaut contre le présumé puppet master: Bato qui communique avec son boss juste avant l'assaut, il lui demande au sujet de ce soit disant puppet master: VO silence avnt de dire que c'est juste un autre pantin, VF: "allo patron? Vous m'entendez? Allooo...." (naze de chez naze ça [:nul] ).
 
tout ça pour faire des lignes de doublages en plus [:pyropsy]  
Sans compter la voix nulle du puppet master en VF...


Message édité par Ryoandr le 01-12-2004 à 13:57:08

---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°4311747
FrigoAcide
Posté le 01-12-2004 à 14:24:04  profilanswer
 

ok je m'incline :)
 
J'irai quand même le voir en vf :p car, comme je l'ai dit, les sous-titres, par définition, tronquent beaucoup dans les dialogues. J'aurais jamais pu m'immerger autant dans gits si j'avais du lire à chaque fois les sous-titres (j'ai quand même du le voir pas loin de 25 fois)

n°4311751
tiarablood
brain damage sacred
Posté le 01-12-2004 à 14:24:36  profilanswer
 

mi g suis d'accord la vf c pauvre  
je préfer la vo même si l'ecran et bouré de sous titre ce mieu et les voix japonaise don tou son charme a l'anime

n°4311765
FrigoAcide
Posté le 01-12-2004 à 14:26:15  profilanswer
 

Heuresement que c'est pas toi qui les écrit, les sous-titres [:maestun]

n°4311802
tiarablood
brain damage sacred
Posté le 01-12-2004 à 14:30:24  profilanswer
 

moi la 1er saison g l'ai vu aussi 20 foix en vo et g suis toujour fan de stand alone coplexe

n°4311908
tiarablood
brain damage sacred
Posté le 01-12-2004 à 14:48:04  profilanswer
 

c clair g ecri com un porc  

n°4312295
gebreugg
Posté le 01-12-2004 à 15:46:55  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

-assaut des flics: VO sans un mot, VF des trucs style "pas un geste, on bouge pas".
-Arrivée du boss de la section 6 (je crois) en hélico pour voir le boss de la section 9: VO silence, VF :"ah bonjour, j'était impatient de vous voir"
-Assaut contre le présumé puppet master: Bato qui communique avec son boss juste avant l'assaut, il lui demande au sujet de ce soit disant puppet master: VO silence avnt de dire que c'est juste un autre pantin, VF: "allo patron? Vous m'entendez? Allooo...." (naze de chez naze ça [:nul] ).
 
tout ça pour faire des lignes de doublages en plus [:pyropsy]  
Sans compter la voix nulle du puppet master en VF...


 
Si je me souviens bien les doubleurs sont rémunérés à la ligne (ou mots/temps de parole je ne sais plus exactement), alors évidement parfois  dans les studios de doublage on arrondie un peu question d'aider les copains :sarcastic:.


Message édité par gebreugg le 01-12-2004 à 15:48:40
n°4312329
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 01-12-2004 à 15:52:50  profilanswer
 

Gebreugg a écrit :

Si je me souviens bien les doubleurs sont rémunérés à la ligne (ou mots/temps de parole je ne sais plus exactement), alors évidement parfois  dans les studios de doublage on arrondie un peu question d'aider les copains :sarcastic:.

et forcément un film de 1h20, c'est pas payé cher alors on fait ce qu'on peut [:grise mine]


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°4327555
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-12-2004 à 15:21:24  profilanswer
 

J'ai été le voir une deuxieme fois, ca va je commence a comprendre ;) ça avance ça avance ;)

n°4409430
sposalizio
.
Posté le 14-12-2004 à 20:26:40  profilanswer
 

berceker united a écrit :

Bonjours
- Je viens de voir le film premiere diffusion.
Personnellement j'ai bien aimé même si je vais y retourner demain parce que j'ai pas tous compris, (comme pour le premier ;)) le scénario est à la fois complexe et simple.  
 
j ai apprécié le scénario. très bien en effet aussi réussi que le premier
 
L'animation est tres bien réussi avec des superbes effets visuels. Les images de synthese sont excellent mais parfois le mélange entre le dessin reelle et l'image de synthese se mélange assez mal et le contraste et trop marqué. certain dessin font plus pensé a des manga des annnées 80.
 
entièrement d accord par moment je trouve cela assez gênant, de ce point de vue, je trouve que le premier opus était mieux réalisé (plus cohérent). J ai trouvé particulièrement critiquable les plans séquences ou Batou et son coéquipier se trouvent près du chateau sur le lac. très ternes.  
certains dessins auraient pu être plus soignés, entre autre, par exemple l interview avec la cyborg légiste au début

 
-Comme pour le premier, le générique de ghost in the shell 2 est l'un des plus beau que j'ai jamais vu parmis tous les films j'en ai encore la banane :D j'ai du mal a allé uriner.
très bon générique
 
- La musique de Kenji Kawai est toujours au top, dans le même style que celui du premier et vous plonge bien dans le bain.
 
au top, même si je m étais habitué au premier.
l incrustation des sons émis par les nuées d oiseaux est parfois assez étrange.

 
Il faut pas s'attendre à un manga bourrer d'action avec des combats. Cette animation est plutôt psychologique avec des proverbes. Le film est assez lent  
 
Oui mais "Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt"  ;)  
 
 
au départ avec beaucoup de blanc.
 
Oui. Je trouve qu il y a bcp de blanc au départ. L'image n'est pas idéalement contrastée à mon gout.
 
 
Scenario 8,5/10
Animation 9/10
Couleur dessins synthèse
7,5 ou 8/10
Musique 9,5/10
Générique 15/10 :D  idem

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Ghost in the Shell 2 - premier teaser

 

Sujets relatifs
Premier blouson cuir,faut lui mettre quoi dessus? comment l'entretenirNolwenn Leroy, premier album médical !
recherche titre (tech-->Ghost In The Shell)Votre premier post sur le forum,
Souhaitez vous le départ de Raffarin et un nouveau premier ministre ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[Demande d'avis]Un premier chapitre à juger[Test] Le premier arrivé à 100
Premier transfert bancaire inviolable via cryptage quantique ! 
Plus de sujets relatifs à : Ghost in the Shell 2 - premier teaser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR