Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Comment ils font certains décors ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°70831005
Orission
Posté le 14-06-2024 à 10:43:46  profilanswer

Bonjour :)

Voilà, dans ma petite vie, j’ai regardé environ 4000 films et pas mal de séries. Je connais quelques regle de cinéma comme celle des 180 degrés, ou la contre plongé, ou afficher l’image d’un hélicoptère et ensuite film derrière une camionnette pour « simuler » le fait que les protagonistes sont dedans, etc. etc. Pour les voitures c’est pareil.

Mais y’a un truc, c’est lorsque les acteurs sont dans les rues.

Concernant certaines scènes, soit les décors sont réalisés en VFX, ou en carton, ça se voit direct.

Par contre, les décors où les acteurs dans une rue, ou devant un magasin, etc. Comment font-ils ? Ils se rendent dans la rue pour filmer ? Car c’est quasi impossible que ça soit fait en studio, ça se voit.

Y’a des scènes, la dernière dont je me souviens provient de la série Machine, pour le coup j’ai reconnu l’endroit car j’y habite xD

Je parle des films à budget à 100 millions, avec des acteurs over connus, ils tournent dans la rue ? Si on peut m’éclairer :)

Merci

---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, 1810, Taverne « Chez Bonaparte »
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 10:43:46  profilanswer

n°70850799
roger21
Posté le 16-06-2024 à 22:40:53  profilanswer

heu ben oui, il tournent vraiment dans la rue

il obtiennent le droit de bloquer la zone pour le tournage et il me semble qu'ils tournent aussi à des horaires où y'a moins de monde globalement même si y'a aussi des gens qui viennent voir le tournage

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°70850987
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2024 à 23:12:16  profilanswer

Orission a écrit :

Bonjour :)

Concernant certaines scènes, soit les décors sont réalisés en VFX, ou en carton, ça se voit direct.

sérieux ? tu arrive a détecte au premier coup d'yeux qu'une scène est VFX ?

genre, tu regarde la plus basic des séries TV, par exemple, Grey's anatomie
tu vois que pas un décors est réel ?

https://www.youtube.com/watch?v=fDRIwEUibAw

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 17-06-2024 à 06:36:17

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°70852759
Orission
Posté le 17-06-2024 à 11:11:03  profilanswer

Z_cool a écrit :

sérieux ? tu arrive a détecte au premier coup d'yeux qu'une scène est VFX ?

genre, tu regarde la plus basic des séries TV, par exemple, Grey's anatomie
tu vois que pas un décors est réel ?

https://www.youtube.com/watch?v=fDRIwEUibAw

Alors certains décors, je le vois direct, comme par exemple pour le film "Pauvres Créatures", exemples :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/294206https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/294205

D'autres films c'est plus subtil  mais ça se voit, par contre pour d'autres, c'est là ma question , VFX, dehors ou décors ?

Autre exemple, le film "Seul Two", lorsqu'Eric Judor se retrouve tout seul à Paris sur l'Avenue des Champs-Élysées ; il me semble que c'était vraiment tourné dehors, mais c'est dans ce genre là ma question.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294207

Par exemple quand ils sont des hôpitaux, des gares, des commissariats, certains sont des décors, mais ils refont un décor à chaque fois ? pour chaque film ? je me demande comment ils font pour faire un décor unique aussi grand pour chaque film, et parfois même un décor très grand pour 2 secondes d'images.

Message édité par Orission le 17-06-2024 à 11:18:26

---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, 1810, Taverne « Chez Bonaparte »
n°70853510
Z_cool
Posté le 17-06-2024 à 13:02:56  profilanswer

le problem avec les VFX, c'est que ca demande plein de temps et d'Argent si tu veux pas que ca se voit, t c'est généralement la ou ils font les coupes pour le budget
=> donc ca se voit comme le nez au milieu du cul

mais si tu y met les moyens, ca sera invisible.

pour ta photo de "Seul Two", je serais pas étonné d'un fond vert pour l'acteur, et un ensemble de photos prise pendant Covid pour l'arriere plan.
sinon, il faut effacer les personnes à la main, c'est long et chiant

Message édité par Z_cool le 17-06-2024 à 13:05:53

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°70854408
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 17-06-2024 à 14:50:49  profilanswer

Comment tu fais des photos pendant un confinement sur un film sorti en 2008 ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 17-06-2024 à 14:50:58
n°70868089
Orission
Posté le 19-06-2024 à 01:52:34  profilanswer

A propos de Seuls Two :

Citation :

L'un des principaux défis de Seuls Two a été de tourner dans un Paris totalement vidé de ses habitants. Eric revient sur ces moments de tournage particuliers : "A chaque fois, on avait très peu de temps pour jouer car il fallait régulièrement débloquer la circulation qu'on bloquait pour chaque prise. On a tourné les scènes sur les Champs Elysées en une matinée. Et on a eu cinq heures pour celles de la Place de la Concorde. Dans les deux cas, on a fonctionné de la même manière. Il y a des bloqueurs, environ 200, dont la fonction est à la fois de couper la circulation automobile et piétonnière et d'empêcher les gens de sortir de chez eux le temps des prises.". Et Ramzy Bedia de poursuivre : "Les bloqueurs étaient donc placés à chaque porte de maison et à chaque coin de rue. Pour que tout soit bloqué le temps de faire une prise, ça prenait environ 20 minutes. Donc il fallait aller vraiment très vite."

Source https://www.allocine.fr/film/fichef [...] -tournage/

Après je prends en Exemple Seuls Two car c'est celui qui me viens à l'esprit pour un Paris vide mais y'en a d'autre ^^

Une fois je me baladais le soir à Paris et j'ai vu Didier Bourdon qui roulait sur un Scooter et en fait il tournait un film, donc 'est que y'a des décors dehors :)

Un exemple commun à beaucoup de film : les universités / écoles US, c'est quasi toutes des différentes et pourtant le c'est immense, c'est là que je me demande si ils font un décor spécifal pour ou pas ?!

Stranger Things, y'a pas mal de scene à l'école, etc.

edit :

par exemple ici c'est dehors, ou un décor ? :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294653

Message édité par Orission le 19-06-2024 à 08:30:34

---------------
n°70868946
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 19-06-2024 à 09:54:53  profilanswer

Petite anecdote, il y a quelques années je me baladais dans la vieille ville de Dubrovnik et je vois une sorte de vieux marché médiéval, je pensais que c'était une animation et en fait c'était un tournage du Trône de Fer.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°70876099
Z_cool
Posté le 20-06-2024 à 10:33:30  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

Comment tu fais des photos pendant un confinement sur un film sorti en 2008 ? :o

ahhh, euhhh, bien en fait...

sinon il reste l'effacage manuel sur chaque images, avec les outils actuel, c'est pas très dur (les iPhones font ca sans meme lever le doit du bouton "enregistrer" ),

en 2008, ca devait prendre un peut lus de temps

Message édité par Z_cool le 20-06-2024 à 10:35:27

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Sujets relatifs
Comment exclure certains sites de la recherche Google ?Ca devait arriver, les forumeurs HFR se font remplacer par une AI
Jumping the shark: le moment où les séries en font tropNos amies les abeilles font du miel...
Pourquoi trouve-t-on de moins en moins de restaurants qui font à mangéPyrénées-Orientales [66] - Perpignan / Céret / Prades / Font-Romeu
Pourquoi espèces grande taille font peu de descendants qui survivent ?pkoi déchets se font le plus de meufs?
Plus de sujets relatifs à : Comment ils font certains décors ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)