Bonjour
Voilà, dans ma petite vie, j’ai regardé environ 4000 films et pas mal de séries. Je connais quelques regle de cinéma comme celle des 180 degrés, ou la contre plongé, ou afficher l’image d’un hélicoptère et ensuite film derrière une camionnette pour « simuler » le fait que les protagonistes sont dedans, etc. etc. Pour les voitures c’est pareil.
Mais y’a un truc, c’est lorsque les acteurs sont dans les rues.
Concernant certaines scènes, soit les décors sont réalisés en VFX, ou en carton, ça se voit direct.
Par contre, les décors où les acteurs dans une rue, ou devant un magasin, etc. Comment font-ils ? Ils se rendent dans la rue pour filmer ? Car c’est quasi impossible que ça soit fait en studio, ça se voit.
Y’a des scènes, la dernière dont je me souviens provient de la série Machine, pour le coup j’ai reconnu l’endroit car j’y habite xD
Je parle des films à budget à 100 millions, avec des acteurs over connus, ils tournent dans la rue ? Si on peut m’éclairer
Merci
---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, 1810, Taverne « Chez Bonaparte »