Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Firefly et Serenity, le topic ! Oh God oh God we're all gonna die !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Firefly et Serenity, le topic ! Oh God oh God we're all gonna die !

n°6775636
Ciler
Posté le 17-10-2005 à 11:30:25  profilanswer
 

Ce qui un temps fut la terre ne pouvais plus supporter notre population, nous etions si nombreux. Nous avons decouvert un nouveau systeme solaire, des douzaines de planetes, des centaines de lunes. Chacune d'entre-elles terraformees, un processus durant des decenies, pour accepter la vie humaine, pour etre une nouvelle Terre. Les pLanetes Centrales formerent l'Alliance. Dirigee par un gouvernement interplanetaire, l'Alliance etait un phare de la Civilisation. Les planetes distantes, sauvages, n'etaient pas aussi illuminees, et refuserent le controle de l'Alliance. La Guerre fut devastatrice, mais la victoire de l'Alliance sur les independantistes a la bataille de Serenity permis d'assurer la securite de l'univers. Et maintenant, tout le monde peut apprecier le confort, la sagesse de notre civilisation    
 
Seulement, il y a toujours des gens qui n'aiment pas qu'on leur dise quoi penser ou quoi faire :D
 
http://www.feoamante.com/FeoNews/articles/FireFly/images/serenity_1152.jpg
 
Ouvrons donc ce topic pour discuter de la serie : Firefly et du Film : Serenity.
 
Synopsis de la serie
500 dans le futur, le Capitaine Malcolm "Mal" Reynolds, veteran independantiste de la guerre et son equipage vivent a bord de leur vaisseau, de petit boulots en petits boulots - pas toujours tres legaux. Ils n'ont qu'un seul objectif, rester en l'air, loin de la poigne de fer de l'Alliance.
 
Aux cotes de Mal, qui etait son sergent, Zoe, elle aussi veteran de la guerre ; son maris Wash, le pilote ; Jayne, responsable des relations publiques et Kaylee, le mecano de Serenity - le transport de classe Firefly et personnage central de la serie.
 
Tout change pour ce petit groupe quand, lors d'une halte sur Persephone, ils embarquent - parmis quelques passagers a destination de Boros - 3 personnes au passe trouble.  
 
Synopsis du Film
Un ans apres la conclusion de la serie, le Parlement Galactique depeche un Agent, avec des moyens illimites pour capturer River Tam. Cet agent est pres a tout pour accomplir sa mission, mais un obstacle se dresse sur son chemin : Mal.


Message édité par Ciler le 17-10-2005 à 11:45:13

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 11:30:25  profilanswer
 

n°6775704
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2005 à 11:41:31  profilanswer
 

:bounce:  
 
Enfin une série qui sort un peu des sentiers battus, même si qqfois on a l'impression d'assister plus à un western. :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°6775736
Ciler
Posté le 17-10-2005 à 11:45:54  profilanswer
 

Western, space opera, films de samourai sont des sources acceptees d'inspiration pour Whedon :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6775744
ToYonos
Ready to code
Posté le 17-10-2005 à 11:47:23  profilanswer
 

la série a fait un flop aux us :/


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°6775810
Ciler
Posté le 17-10-2005 à 11:57:30  profilanswer
 

Non. La serie avait de bon ratings. Elle a ete annulee car elle coutait trop cher, c'est un peu different.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6775839
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2005 à 12:01:15  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non. La serie avait de bon ratings. Elle a ete annulee car elle coutait trop cher, c'est un peu different.


Et qu'est-ce qui coûtait cher ? pas les décors ! [:ddr555]


---------------
Ratures - Cuisine
n°6775852
Ciler
Posté le 17-10-2005 à 12:03:12  profilanswer
 

Les effets speciaux apparement, les scenes spatiales...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6775853
ToYonos
Ready to code
Posté le 17-10-2005 à 12:03:13  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non. La serie avait de bon ratings. Elle a ete annulee car elle coutait trop cher, c'est un peu different.


 
 
okai :jap:


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°6775858
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2005 à 12:04:05  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Les effets speciaux apparement, les scenes spatiales...


Mouais...


---------------
Ratures - Cuisine
n°6776113
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 17-10-2005 à 12:51:14  profilanswer
 

une excellente série :jap:
 
j'ai mis un temps à associer la pub pour le film avec la série, l'ambiance semble ... différente :d
 
mercredi soir, on y sera, on vous racontera


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 12:51:14  profilanswer
 

n°6798512
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 20-10-2005 à 09:52:10  profilanswer
 

ayé !
vu hier soir,
assez fidèle à la série, mais tout est réexpliqué donc pas de souci pour ceux qui ne l'ont pas vu, juste quelques nuances/private joke que vous raterez
on retrouve toute l'équipe : Mal, Zoé, Jannie, Kaylee, Wash, Inara, Tan et River, le prêtre et les Reavers (traduit par Rapineurs)
 
l'ambiance est moins western, sans nuire à l'histoire,
pas mal de combats joliment chorégraphiés
et surtout un scénario qui remplit ses 2h :jap:
 
j'ai beaucoup aimé et vivement le dvd que je puisse le voir en VO (et oui, à Toulouse, peu de films passent en VO)


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6803498
moimoi7
Posté le 20-10-2005 à 22:02:37  profilanswer
 

Vu en VO. Perso je suis d'avis que pour les gens qui ont pas vue la série ca va tomber un peu à plat, l'introduction des persos est quand même extrêmement brève pour un truc qu'a été développé en 14 épisodes de 40 minutes avant. Jveux dire les développements Kaylee / Simon parait carrement risible quand on a que le film pour juger.
Sinon [heavy spoiler]
 
 
 
 
 
 
 

Spoiler :


Je m'attendais pas a ce qu'ils tuent Wash :/ A la rigueur le pretre pourquoi pas (meme si finalement on sait toujours pas trop qui il etait vraiment), mais Wash ca faisait carrement un peu rushed.
Mais bon l'attitude de Zoe faisait pas trop larmoyant au moins (ceci dit ca lui aurait pas ete :D)


Message cité 1 fois
Message édité par moimoi7 le 20-10-2005 à 22:03:08
n°6804271
Ciler
Posté le 21-10-2005 à 00:30:57  profilanswer
 

moimoi7 a écrit :

Vu en VO. Perso je suis d'avis que pour les gens qui ont pas vue la série ca va tomber un peu à plat, l'introduction des persos est quand même extrêmement brève pour un truc qu'a été développé en 14 épisodes de 40 minutes avant. Jveux dire les développements Kaylee / Simon parait carrement risible quand on a que le film pour juger.
Sinon [heavy spoiler]
 
 
 

Spoiler :


Je m'attendais pas a ce qu'ils tuent Wash :/ A la rigueur le pretre pourquoi pas (meme si finalement on sait toujours pas trop qui il etait vraiment), mais Wash ca faisait carrement un peu rushed.
Mais bon l'attitude de Zoe faisait pas trop larmoyant au moins (ceci dit ca lui aurait pas ete :D)



Ben, c'est Wehdon en meme temps

Spoiler :

ON l'a vu avec Buffy, il adore tuer un de ses persos comme ca, "betement", pour renforcer l'intensite dramatique.


 
Sinon Kaylee terrible quand meme :

Spoiler :

Dr. Simon Tam: In all that time on the ship... I've always regretted... not being with you.
Kaylee Frye: With me? You mean to say... as in sex?
Dr. Simon Tam: Yes, I mean to say.
Kaylee Frye: To Hell with this. I'm gonna live!  
[:rofl]


 
Bon, il etait temps hein :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6816956
Prems
Just a lie
Posté le 23-10-2005 à 13:41:21  profilanswer
 

Je l'ai vu en VF, hélas.
 
Sinon comme je l'ai déjà dit, il termine de très belle façon la série.
 
A retenir les traductions ridicules de "Ravers" en "Rapineurs", et Jaynes en Jenny [:petrus75]
 
Seul le prêtre s'en tire honorablement avec le doublage.
 

Spoiler :

Et pour le prêtre il est maintenant évident que c'est un ancien agent spécial. Cela confirme ce qui s'est passé dans l'épisode où il est blessé.


Message édité par Prems le 23-10-2005 à 13:42:05

---------------
Ratures - Cuisine
n°7023080
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-11-2005 à 21:37:00  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non. La serie avait de bon ratings. Elle a ete annulee car elle coutait trop cher, c'est un peu different.


Ça veut dire qu'elle peut éventuellement reprendre [:backfire]  
 
J'ai eu du mal à rentrer dans la série, mais passé les deux premiers épisodes, on s'attache vite aux personnages et on oublie le côté space-opéra sauce western. L'humour est bien dosé, le personnage de Jayne aide beaucoup :D
 
Le dernier épisode est tout simplement excellent, notamment le début. Il laisse présager des développements encore plus intéressants, c'est dommage :sweat:  
 
Le film, par contre, a fait un flop en France (il passe encore dans un cinéma pour sa 4ème semaine), mais comment pouvait-il en être autrement, personne ou presque ne connaissant la série :pfff:
 
Et il est quasiment amorti au niveau mondial pour sa sortie cinéma, c'est plutôt pas mal :sol:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8322188
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 04-05-2006 à 13:34:50  profilanswer
 

bon je vient de commander le dvd de la serie complete sur amazone a 25 euros j'espere ne pas etre trop decu avant de passer au film :)


Message édité par starmindfr le 04-05-2006 à 13:47:44
n°9896845
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 08-11-2006 à 13:58:12  profilanswer
 

petit up , le film passe ce vendredi soir sur canal+ :)

n°11846185
Guerney Ha​lleck
Posté le 17-06-2007 à 17:24:45  profilanswer
 

Je viens de finir de regarder tous les épisodes de la série, et je suis bien dégouté qu'elle s'arrête en plein vol. C'est la meilleure série que j'ai vue depuis un bon bout de temps.
Bon ben il reste le film...

n°11855290
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-06-2007 à 13:42:51  profilanswer
 

bha en fait le film est pas mal et il arrivent a peut pret dans la chronologie apres la serie et donc propose une fin possible a l'aventure :)


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°11855375
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 18-06-2007 à 13:49:51  profilanswer
 

J'ai vu la série mais jamais le film. Il m'a fallu du temps pour accrocher mais au final c'est pas mal et surtout tres original. Dommage que ca n'ai pas continué.

n°11855488
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 13:59:32  answer
 

J'ai vu tous les épisodes de Firefly mais pas Serenity. C'est vraiment chuper bien, j'aurai bien aimé qu'ils continuent, surtout qu'apparemment la série est tres appréciée aux US...

n°11855577
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 18-06-2007 à 14:07:41  profilanswer
 

Bon, drapal :o


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°11856075
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-06-2007 à 14:46:02  profilanswer
 

bha choppez le film pour quelques euros sur les sites payants ou en kioske c'est bien de le voir 1 fois mais apres bof


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°14913151
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 19-05-2008 à 14:36:35  profilanswer
 

Moi qui suis plutôt super difficile au niveau série, je viens de découvrir firefly et je trouve ça énorme.
 
L'ambiance est tout simplement superbe.  :love:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°14913513
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 19-05-2008 à 15:08:26  profilanswer
 

et une fois la serie terminée saute sur le film, il est vraiement superbe coté effets speciaux et fait une bonne fin pour la serie


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°14948219
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-05-2008 à 17:41:30  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

et une fois la serie terminée saute sur le film, il est vraiement superbe coté effets speciaux et fait une bonne fin pour la serie


Je viens de finir la série et bon sang...  :love:  La fin du derniers épisode... [:icon9]
 

Spoiler :

Enfin le medecin prend la main de Kaylee... A non, c'est vrai, c'est l'inverse.  [:afrojojo]


 
Je comprend vraiment pas pourquoi la fox en a fait n'importe quoi...  
 
Enfin bon, je vais voir ce que donne le film dès que je rentre du boulot. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°14953840
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-05-2008 à 09:39:11  profilanswer
 

l'impression que j'ai c'est qu'ils n'ont pas pu continuer la serie pour x raisons et le film remplace les episodes / saisons manquantes. Dans la serie il y a un potentiel enorme en developpant l'idée de super pouvoirs psy / mutants / armée qui les traque pour les recuperer, un peut a la xmen :o

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 23-05-2008 à 09:39:55

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°14953997
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-05-2008 à 10:02:28  profilanswer
 

Bon et bein j'ai trouvé le film clairement moins bon. :o
 
Même si il y a de l'évolution, je suis arrivé sans réflechir des masses à ce qui allait ce passer. :/
 

Spoiler :

Pinaize la mort du père Book et de Wash.  :sweat:  


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°14954042
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-05-2008 à 10:08:06  profilanswer
 

rhooo faut pas etre trop exigeant non plus moi j'aime bien avoir en plus un peut de space opera avec pas mal de combats.  
 
 
Cela dit fait longtemps que je l'ai vu, me semblais avoir le dvd mais apparament ct plutot sur canal+ donc j'ai plus trop les details en memoire.
 

Spoiler :

 bon apres il faut bien quelques morts pour vraiement mettre fin au truc :o sinon les combats de vaisseaux et la mission dans la base / hopital ca m'a pas mal rappeler star war l'episode dans la cité des airs


Message édité par starmindfr le 23-05-2008 à 10:11:06

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°14954647
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-05-2008 à 11:09:52  profilanswer
 

Oui c'est sur mais si j'avais pas vu la série, je pense que le film ne m'aurait pas plus enormement. :o Mais je suis difficile. :o
 
Par contre, ça fait mal aux coeurs certaines choses. On s'attache aux persos et donc...  
 
Mais c'est très sympa quand même. Je suis juste déçu par rapport à ce que j'attendais... ;)
 

Spoiler :

Je t'avoue que je me souviens plus de la bataille de SW dans la cité des airs.  [:petrus75]  Honte à moi. :'(


 
Et la réplique de Kaylee dans le bar avec Jaynee, j'étais mort de rire.  :lol:


Message édité par Lemminkainen le 23-05-2008 à 11:10:35

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°14954691
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-05-2008 à 11:12:49  profilanswer
 

en fait c'est le passage ou il y a une grande base blanche, un black marrant les acceuil, z6p0 ce fait decouper au lazer dans une des salles par dark vador et me semble que c'est la que ian solo ce fait carboniser.  
 
Tous les decors sont blancs aseptisés avec du monde du suspense une fuite des combats... ca m'a fait repenser a ca :p


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°14954773
Ciler
Posté le 23-05-2008 à 11:20:13  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

l'impression que j'ai c'est qu'ils n'ont pas pu continuer la serie pour x raisons et le film remplace les episodes / saisons manquantes. Dans la serie il y a un potentiel enorme en developpant l'idée de super pouvoirs psy / mutants / armée qui les traque pour les recuperer, un peut a la xmen :o


La serie coutait tres tres cher (a cause des effets speciaux), et meme si elle faisait de bon ratings ce n'etait pas suffisant pour justifier les couts :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14954803
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-05-2008 à 11:22:15  profilanswer
 

a oki je comprend mieux apres qu'on sorte une serie genre andromeda :p


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°14954829
Prems
Just a lie
Posté le 23-05-2008 à 11:23:45  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Je viens de finir la série et bon sang...  :love:  La fin du derniers épisode... [:icon9]
 

Spoiler :

Enfin le medecin prend la main de Kaylee... A non, c'est vrai, c'est l'inverse.  [:afrojojo]


 
Je comprend vraiment pas pourquoi la fox en a fait n'importe quoi...  
 
Enfin bon, je vais voir ce que donne le film dès que je rentre du boulot. :o


C'est pas Objects in Space le dernier épisode  ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°14954849
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-05-2008 à 11:25:31  profilanswer
 

Ciler a écrit :


La serie coutait tres tres cher (a cause des effets speciaux), et meme si elle faisait de bon ratings ce n'etait pas suffisant pour justifier les couts :/


C'est pas à cause de la mauvaise programmation de la fox et de tout ce qu'ils ont fait ?
C'est ce que laisse sous entendre Josh Wedon dans ces interview. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°14954879
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-05-2008 à 11:27:22  profilanswer
 

Prems a écrit :


C'est pas Objects in Space le dernier épisode  ?


Si je me suis trompé. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°14954896
Prems
Just a lie
Posté le 23-05-2008 à 11:28:28  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Si je me suis trompé. :o


Et j'ai trouvé troublante la ressemblance entre le chasseur de primes et l'agent qui les poursuit dans Serenity. :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°14954920
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-05-2008 à 11:30:15  profilanswer
 

Ciler a écrit :


La serie coutait tres tres cher (a cause des effets speciaux), et meme si elle faisait de bon ratings ce n'etait pas suffisant pour justifier les couts :/


Mauvaises audiences, Fox qui diffuse les épisodes dans un ordre bizarre,...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14956360
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-05-2008 à 13:58:28  profilanswer
 

Prems a écrit :


Et j'ai trouvé troublante la ressemblance entre le chasseur de primes et l'agent qui les poursuit dans Serenity. :o


Oui au début j'ai un peu mélangé les deux. :o
 
C'est bête, le chasseur de prime, lui, il était bon. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°15082699
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 04-06-2008 à 17:23:13  profilanswer
 

drapo
 
morena je t'aime :o


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Firefly et Serenity, le topic ! Oh God oh God we're all gonna die !

 

Sujets relatifs
Firefly, la nouvelle série du créateur de Buffy (Serie Club)Terminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09
[Série TV] Nip/Tuck. Christian Troy, our Godje cherche un album qui ressemble a god hates us all
Naruto, Naruto Gaiden, Boruto : "Je ne suis pas mon père"[Basket] ★ NBA ★ Play Off !
I'm gonna getcha good (Shania Twain), que veulent dire getcha,betcha.. 
Plus de sujets relatifs à : Firefly et Serenity, le topic ! Oh God oh God we're all gonna die !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR