Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4135 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Pixar Inside] Finding Nemo - Actuellement au cinéma (Suisse)

n°1545120
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-11-2003 à 17:45:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

DarthNet a écrit :

enfaite c pour nous dire ke ta etais a seoul :o  

ParadoX a écrit :

C kler, il nous s(e)oul avec ses histoires :D

:kaola:  

Mais sinon : oui ! :D

J'alternais avec Pékin et X-Men 2... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 17:45:14  profilanswer

n°1545761
Itzo97
Posté le 24-11-2003 à 19:28:07  profilanswer

Je l'ai recu par mail celui-là :lol:

n°1562699
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 27-11-2003 à 15:13:04  profilanswer

Malheureusement ce dessin animé génial est responsable de captures de poissons clowns à cause d'une forte demande.
Quand on sait que l'aquariophilie marine est un hobby de luxe pour les pros,je trouve que c'est une véritable honte.

n°1562707
Itzo97
Posté le 27-11-2003 à 15:15:26  profilanswer

ca c'est les americains... faut pas chercher très loin pour comprendre ce fléau

n°1562727
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 27-11-2003 à 15:18:19  profilanswer

Cela ne concerne pas que les Americains,ce fléau touche également la France ( de plus en plus ), il faudrait plutot se poser la question de l'éducation des enfants,lorsque l'on est assez c.. pour mettre un poisson clown dans un 40 l.

n°1562728
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-11-2003 à 15:18:26  profilanswer

vu hier au cinema !

je regrette tres fortement d'avoir ete le voir au cinema a cause de la VF franchement insuportable ! j'attendrais la sortie dvd c pas grave :/

si on met ca de coté, ca reste du pixar, c a dire excelent ! Avec de l'humour, de l'emotion, de l'action et une technique impréssionante ( les effets de particule sont impressionants )

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1562734
ParadoX
Posté le 27-11-2003 à 15:20:22  profilanswer

Fenston a écrit :

vu hier au cinema !

je regrette tres fortement d'avoir ete le voir au cinema a cause de la VF franchement insuportable ! j'attendrais la sortie dvd c pas grave :/

C'est valable pour 95% des films :/ Mais ça on le sait a l'avance, monsieur :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1562755
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 27-11-2003 à 15:23:14  profilanswer

Vu hier , vraiment sympa  :)  

par contre j ai comparé la vf ne m a pas derangé (et je dois dire que c est assez rare chez moi)

en tout cas un bon ptit film a aller voir

n°1562776
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-11-2003 à 15:26:04  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'est valable pour 95% des films :/ Mais ça on le sait a l'avance, monsieur :o

oui je sais ! j'etais au courant en rentrant dans la salle de cine ( quoique je savais pas que ct frank dubosc... j'aurais reflechis a deux fois sinon )

Mais il y a une difference entre une vf mauvaise, et une vf insuportable !  

j'ai eu envie de fracasser dory pendant tout le film ! pareil pour marin, si j'avais pu en faire du poisson pané, je me serais pas privé !  :fou:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1562784
collapsed_​body
Posté le 27-11-2003 à 15:27:27  profilanswer

Ce n'est pas qu'un fléau américain.
en voyant ce film, une de mes amie voulais absolument s'acheter un poisson clown, parceque c'était trop beau..trop mignon dans le film et blablabla...L'aquariophile d'eau de mer est reservée à des gens experimentés et on ne peut pas acheter ça sur un coup de tête, je crois en plus qu'ils ne peuvent pas se reproduire en captivité, donc obligation de les capturés dans leur milieu naturel...à bon entendeur...

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 15:27:27  profilanswer

n°1562823
ParadoX
Posté le 27-11-2003 à 15:32:30  profilanswer

Fenston a écrit :

oui je sais ! j'etais au courant en rentrant dans la salle de cine ( quoique je savais pas que ct frank dubosc... j'aurais reflechis a deux fois sinon )

Mais il y a une difference entre une vf mauvaise, et une vf insuportable !  

j'ai eu envie de fracasser dory pendant tout le film ! pareil pour marin, si j'avais pu en faire du poisson pané, je me serais pas privé !  :fou:  

C'est surtout samy nacéry qui double aussi :/

Bref, ça te servira de leçon :o :D

---------------
n°1562843
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-11-2003 à 15:34:52  profilanswer

[total HS]
Juste pour dire que je me demande bien ce que je vais voir dans l'avion dans 15 jours, vu que je repars en Chine... :D
[/HS]

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1562869
greenleaf
Posté le 27-11-2003 à 15:37:39  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Malheureusement ce dessin animé génial est responsable de captures de poissons clowns à cause d'une forte demande.
Quand on sait que l'aquariophilie marine est un hobby de luxe pour les pros,je trouve que c'est une véritable honte.

même chose avec les dalmatiens apres le DA et le film Les 101 dalmatiens  [:proy] :pfff:

n°1562885
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-11-2003 à 15:40:42  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'est surtout samy nacéry qui double aussi :/

Bref, ça te servira de leçon :o :D

ben la tortue j'avais envie d'en faire de la soupe aussi... c peut etre pour ca  :whistle:  

cela dit...

oui maitre vénéré je ne recommencerais plus ! promis ! si je suis dans l'impossibilité de voir le film en vo, j'attendrais sa sortie dvd o maitre vénéré !

---------------
n°1562895
RVK
Posté le 27-11-2003 à 15:41:30  profilanswer

roy_r a écrit :

Vu hier , vraiment sympa  :)  

par contre j ai comparé la vf ne m a pas derangé (et je dois dire que c est assez rare chez moi)

en tout cas un bon ptit film a aller voir

J'ai aimé, et mon fils aussi.

Il faut dire qu'il s'est un peu identifié à Némo: "Moi aussi je t'aime Papa" m'a-t-il dit à la fin du film. :sweat:  :D

n°1562915
Itzo97
Posté le 27-11-2003 à 15:44:07  profilanswer

:lol:

En tout cas, concernant cette histoire d'achat de poisson clown :
1. Il faut bien maitriser l'aquariophilie
2. Il faut minimum un 200 litre avec de l'eau de mer... Maintenant qu'il arrive à entrer dans le filtre, glissez un cailloux entre les helices pour ensuite, pourrir l'aquarium, c'est votre problème :D

n°1563225
ParadoX
Posté le 27-11-2003 à 16:18:00  profilanswer

Fenston a écrit :

ben la tortue j'avais envie d'en faire de la soupe aussi... c peut etre pour ca  :whistle:  

cela dit...

oui maitre vénéré je ne recommencerais plus ! promis ! si je suis dans l'impossibilité de voir le film en vo, j'attendrais sa sortie dvd o maitre vénéré !

Voila qui est mieux :D :sol:

---------------
n°1563363
Itzo97
Posté le 27-11-2003 à 16:32:03  profilanswer

J'ai entendu les 2 versions francaises :
la quebecoise et la francaise...

Perso, je prefere quand la tortue joue le "bob marley" que le vieux pépé du coin

n°1575143
d750
Posté le 29-11-2003 à 19:34:30  profilanswer

vu hier en VO, sans doute un des meilleurs film de l année. Vraiment tres bien

n°1580384
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 30-11-2003 à 21:14:51  profilanswer

j'ai vu némo hier en version française et j'ai beaucoup aimé.
J4adore les dessins animés et je crois que celui ci est un des meilleurs de ces dernières années. Mais je suis très bon public ;)

J'adore particulièrement les films de pixar :)

n°1757964
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-12-2003 à 23:49:18  profilanswer

bon je sais ca fait 1 mois que le topic a coulé  :whistle:  

mais je viens de le voir en VO, et franchement ce fut magnifique  :)  

Joli, scénario superbe avec plein de rebondissements, et beaucoup d'émotion  

chuis tombé amoureux  :love:  :love:  

( par contre je comprend toujours pas les gens qui a la suite du film ont acheté un poisson a leur enfant alors que justement, le film s'oppose en quelque sorte a ca  :pfff: )

n°1759376
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 31-12-2003 à 10:22:41  profilanswer

je l'ai vu deux fois j'ai adoré, surtout Dory (qd elle engueule marin parskil la suit :lol: )

---------------
BetaSeries
n°1759720
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-12-2003 à 11:37:04  profilanswer

klr, j'ai failli être triste parce que je me disais qu'ils avaient oublié les autres poissons de l'aquarium, mais en fait non  [:burtonsnowboard]

n°1760199
Lanthane
Posté le 31-12-2003 à 13:08:26  profilanswer

Vu en Fr en et quebecoise...

C'est beaucoup plus drole en francais, les voix collant mieux aux persos, mais bon ca c'est surement parce que je suis francais...

Ah oui : http://fun.drno.de/pics/animals/find-Nemo.jpg

Sushi OU AHA !!  [:schumacher]

Message édité par Lanthane le 31-12-2003 à 13:09:14
n°1760273
chapi
Downgradé
Posté le 31-12-2003 à 13:17:22  profilanswer

vyse a écrit :

bon je sais ca fait 1 mois que le topic a coulé  :whistle:  

mais je viens de le voir en VO, et franchement ce fut magnifique  :)  

Joli, scénario superbe avec plein de rebondissements, et beaucoup d'émotion  

chuis tombé amoureux  :love:  :love:  

( par contre je comprend toujours pas les gens qui a la suite du film ont acheté un poisson a leur enfant alors que justement, le film s'oppose en quelque sorte a ca  :pfff: )

:lol:  :lol:  :lol:  

Tu devrais aller faire un tour dans les animaleries pour voir le merchandising Nemo :D

"Toi aussi, reconstitues le monde de Nemo" :D

Message édité par chapi le 31-12-2003 à 13:17:36

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1760407
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-12-2003 à 13:43:01  profilanswer

ben chais bien , mais avoue que le film va a l'encontre de ca  [:spamafote]  

quand je vois un documentaire sur la destruction de la forêt amazonienne, j'ai pas l'envie d'aller arracher un arbre de la bas et le planter dans ma foret  [:ciler]

n°1760424
chapi
Downgradé
Posté le 31-12-2003 à 13:45:49  profilanswer

vyse a écrit :

ben chais bien , mais avoue que le film va a l'encontre de ca  [:spamafote]  

quand je vois un documentaire sur la destruction de la forêt amazonienne, j'ai pas l'envie d'aller arracher un arbre de la bas et le planter dans ma foret  [:ciler]  

Les lois du merchandising sont impenetrables :D

Edit : en même temps, je ne sais pas si le documentaire promotionne la vente d'arbres arrachés :D

Edit 2 : Tu peux très bien acheter un poisson clown avec la conscience tranquille. Mais il faut en prendre un d'elevage, pas un qui est retiré de son milieu naturel

Message édité par chapi le 31-12-2003 à 13:49:12

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1818899
orbitalcoi​l
Posté le 09-01-2004 à 19:19:54  profilanswer

Passionné d'aquariophilie, Franck Le Calvez avait déposé en 1995 un scénario racontant les aventures de Pierrot, le poisson clown auprès de la société des auteurs, compositeurs dramatiques (SACD) et déposé la marque à l'Institut national de la protection industrielle (INPI). Mais, ayant dû renoncer à son projet de film, Le Cavez décide finalement en 2000 de le publier en tant que livre pour enfants. Fin 2002, tout est prêt et 2.000 copies de son oeuvre, qu'il a auto-financé, sont disponibles. Malheureusement pour lui, la déferlante Nemo commence (le dessin animé est sorti fin mai 203 aux Etats-Unis) et de nombreux libraires refusent de prendre le livre Pierrot, le poisson-clown sous prétexte que son héros ressemble trop à celui de Disney.Pire, ils le prennent pour un plagiaire ! Le Calvez décide donc de contre-attaquer et porte plainte contre les Studios Disney et Pixar pour contrefaçon. Selon l'intéressé, de trop nombreuses ressemblances existent entre Pierrot et Nemo. Non seulement le début de l'histoire est identique (Pierrot vit dans une anémone de mer rose et devient orphelin lorsque l'un de ses parents est avalé par un poisson scorpion) mais "on retrouve dans Le Monde de Nemo les mêmes personnages secondaires avec un poisson-chirurgien et une crevette-nettoyeuse. (...) La similitude est suffisamment troublante pour qu'on demande des explications à Disney", affirme-t-il. Le Calvez reconnaît néanmoins que si, le début des deux histoires est le même, les scénarios diffèrent par la suite. Pour le studio américain, ces accusations sont sans fondement car le projet a été "développé indépendamment de tout autre copyright." Le Calvez soutient malgré tout que l'idée de Nemo est arrivée de l'autre côté de l'Atlantique via une maison de production qu'il avait démarchée, en vain, en 1995. Un tribunal entendra les deux parties début février.

source : canalstars

---------------
A vendre
n°1818909
Prodigy
Posté le 09-01-2004 à 19:21:02  profilanswer

I NEED MONEY§§§

Prodigy

n°1818940
orbitalcoi​l
Posté le 09-01-2004 à 19:24:11  profilanswer

ce ne sera pas la premiere et la derniere fois que pixar ou disney auront copié ou se seront inspiré de quelque chose d'existant, puis bon pixar peut lui filer 1 million d'euro c'est rien a coté de ce qu'ils ont gagnés

---------------
A vendre
n°1818953
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-01-2004 à 19:25:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

I NEED MONEY§§§

Prodigy

En même temps ce ne serait pas la premiere fois que disney plagie, cf King Leo.

http://images.amazon.com/images/P/6305872295.01.LZZZZZZZ.jpg

Message édité par Yop ma caille le 09-01-2004 à 19:27:58

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1819012
Prodigy
Posté le 09-01-2004 à 19:34:13  profilanswer

Oui sauf que c pas Disney, c'est Pixar, et que si le gars s'était renseigné, il aurait vu que tous les comportements qu'ils critique comme "plagiés" sont basés sur le comportement réel des poissons :)

Prodigy

n°1820131
orbitalcoi​l
Posté le 09-01-2004 à 22:27:22  profilanswer

sauf que ... (dans l'article)

Non seulement le début de l'histoire est identique (Pierrot vit dans une anémone de mer rose et devient orphelin lorsque l'un de ses parents est avalé par un poisson scorpion)

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
identification d'un artiste (extrait inside)Niko inside
[électronique inside] explications pour un schéma de timing de sonarles polpulistes prennent le pouvoir en suisse
[Physique inside]Helium[image degoutante inside]fake ou pas fake ?
[Question bête inside] Comment font les pirates pour Canalsat'?[je raconte inside] La fois où vous vous êtes chiés dessus ...
[M16 Like]Captial M6 Reportage [Video Inside][Fortress 2 Inside] Qu'est ce qui fait qu'un film est bon.
Plus de sujets relatifs à : [Pixar Inside] Finding Nemo - Actuellement au cinéma (Suisse)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)