|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Pixar Inside] Finding Nemo - Actuellement au cinéma (Suisse) |
Shooter Cherche niche fiscale | Reprise du message précédent :
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
![]() Publicité | Posté le 24-11-2003 à 17:45:14 ![]() ![]() |
Itzo97 |
Itzo97 | ca c'est les americains... faut pas chercher très loin pour comprendre ce fléau |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
roy_r How you doin' ? :D | Vu hier , vraiment sympa |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
![]() Publicité | Posté le 27-11-2003 à 15:27:27 ![]() ![]() |
ParadoX |
greenleaf |
même chose avec les dalmatiens apres le DA et le film Les 101 dalmatiens |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
RVK |
|
ParadoX |
Itzo97 | J'ai entendu les 2 versions francaises :
|
d750 | vu hier en VO, sans doute un des meilleurs film de l année. Vraiment tres bien |
sstarshoot With blood on my hands | je l'ai vu deux fois j'ai adoré, surtout Dory (qd elle engueule marin parskil la suit --------------- BetaSeries |
vyse Yaissssseee | klr, j'ai failli être triste parce que je me disais qu'ils avaient oublié les autres poissons de l'aquarium, mais en fait non |
chapi Downgradé |
Message édité par chapi le 31-12-2003 à 13:17:36 --------------- I drive at 88mph ! Just in case... |
chapi Downgradé |
Message édité par chapi le 31-12-2003 à 13:49:12 --------------- I drive at 88mph ! Just in case... |
orbitalcoil | Passionné d'aquariophilie, Franck Le Calvez avait déposé en 1995 un scénario racontant les aventures de Pierrot, le poisson clown auprès de la société des auteurs, compositeurs dramatiques (SACD) et déposé la marque à l'Institut national de la protection industrielle (INPI). Mais, ayant dû renoncer à son projet de film, Le Cavez décide finalement en 2000 de le publier en tant que livre pour enfants. Fin 2002, tout est prêt et 2.000 copies de son oeuvre, qu'il a auto-financé, sont disponibles. Malheureusement pour lui, la déferlante Nemo commence (le dessin animé est sorti fin mai 203 aux Etats-Unis) et de nombreux libraires refusent de prendre le livre Pierrot, le poisson-clown sous prétexte que son héros ressemble trop à celui de Disney.Pire, ils le prennent pour un plagiaire ! Le Calvez décide donc de contre-attaquer et porte plainte contre les Studios Disney et Pixar pour contrefaçon. Selon l'intéressé, de trop nombreuses ressemblances existent entre Pierrot et Nemo. Non seulement le début de l'histoire est identique (Pierrot vit dans une anémone de mer rose et devient orphelin lorsque l'un de ses parents est avalé par un poisson scorpion) mais "on retrouve dans Le Monde de Nemo les mêmes personnages secondaires avec un poisson-chirurgien et une crevette-nettoyeuse. (...) La similitude est suffisamment troublante pour qu'on demande des explications à Disney", affirme-t-il. Le Calvez reconnaît néanmoins que si, le début des deux histoires est le même, les scénarios diffèrent par la suite. Pour le studio américain, ces accusations sont sans fondement car le projet a été "développé indépendamment de tout autre copyright." Le Calvez soutient malgré tout que l'idée de Nemo est arrivée de l'autre côté de l'Atlantique via une maison de production qu'il avait démarchée, en vain, en 1995. Un tribunal entendra les deux parties début février.
--------------- A vendre |
Prodigy | I NEED MONEY§§§
|
orbitalcoil | ce ne sera pas la premiere et la derniere fois que pixar ou disney auront copié ou se seront inspiré de quelque chose d'existant, puis bon pixar peut lui filer 1 million d'euro c'est rien a coté de ce qu'ils ont gagnés --------------- A vendre |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
Message édité par Yop ma caille le 09-01-2004 à 19:27:58 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
orbitalcoil | sauf que ... (dans l'article)
--------------- A vendre |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |