Bilan personnel de cette fête du ciné :
Fast & Furious : j'ai bien aimé, divertissement agréable pour les yeux, qques incohérences au niveau des cascades:
-Ils arrachent la barrière d'une fourrière, 2sec après la caisse est comme neuve, ils sautent sur le yacht avec une caisse, le bateau se casse un petit peu mais il ne bouge pas d'un cul.
En sursis: Dacascos/Jet-li, évidement ça arrache tout, des combats rapides et impressionants, une bande son qui colle bien, des cascades sympathiques et un scénrio à chier (mais c normal )
Mais qui a tué Pamela Rose ?: C'est marrant, pas hilarant voir parfois lourd.
Y en a pour tout les goûts, aussi bien dans les dialogues ( Vu les marques autours de son cou, elle est morte par strangulation ! Comment pouvez vous affirmer celà, vous avez même pas vérifié si elle avait un trou de balle )
que dans les situations ( la poursuite entre le 4x4 et la fuego est ) Ca enchaine vanne sur vanne, on s'ennui pas une minute.
La recrue: L'idée est bonne mais la fin est trop prévisible. Ya des bons dialogues avec un Pacino qui se la raconte bien comme il faut.
Comment se faire larguer en 10 jours/leçons: Au début c'est on s'ennui, puis petit à petit on veut savoir lequel des deux remportera son pari, c'est dans le même style que coup de foudre à notting hill ( en plus drôle ).
BASIC Alors là faut s'accrocher ! Ca se présente comme une enquête, deux rangers rescapé d'une tuerie lors d'un exercice militaire, chacun raconte sa version, on nous balance des flashbacks à tour de bras, on sait pas qui est qui, et au bout du compte c'est vraiment basic comme hisoire.
Cube²:Hypercube : Evidement ya plus l'effet de surprise que procurait le 1er, les pièges sont encore plus cruels, les personnages moins interessants, l'ajout d'une 4ème dimension rend le cube encore plus compliqué à comprendre, et j'ai trouvé la fin décevante, ça n'apporte pas de réponse au 1er et ça en génère de nouvelles ! Mais sinon ça reste un bon film, les FX sont supers ( ya + de $$$ que dans le 1 on dirait ).
-------------------------------------------------------------
Voilà, perso j'ai vu plein de film que je ne serais pas allé voir s'il n'avaient pas été à 1?50, d'ailleurs certains ne méritaient pas d'être plus chers que ça.
J'aurais aimé aller voir des films comme Le Bison, le Mystère de la chambre jaune etc... si ceux qui les ont vu pouvaient en parler, donner leur avis à ce sujet, merci.