Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9704  9705  9706  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69269927
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2023 à 11:36:30  answer

Reprise du message précédent :

Red face a écrit :

https://www.ecranlarge.com/films/do [...] y-spy-kids

Citation :

Robert Rodriguez a-t-il déjà fait un bon film ? Alita : Battle Angel, Sin City, Spy Kids...

Que des bons films.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 11:36:30  profilanswer

n°69269936
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-09-2023 à 11:37:25  profilanswer

Sin City c'est un chef d'œuvre....

Spoiler :

qui doit avoir certainement quelques défauts si je le reverrai aujourd'hui mais grosse claque visuelle et stylistique, les personnages font le film

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 25-09-2023 à 11:50:58

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69270083
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-09-2023 à 11:55:25  profilanswer

hawkins a écrit :

Revu Insomnia. J'en avais gardé un excellent souvenir à sa sortie. Et ce revisonnage confirme mon avis de l'époque. L'ambiguïté sur les actions de Pacino est vraiment intéressante, l'enquête policière est quasi secondaire dans ce polar. Et que dire de la presta de Williams...
C'est plus subtile que le reste de la filmo de Nolan, ça souligne moins tout au stabilo. Du coup peut-être mon préféré du réalisateur, ça ne se réfugie pas derrière des astuces de montage.

J'ai à peu près le même avis : meilleur Nolan, bien que j'ai envie de sauver aussi Memento où son style de déconstruction narrative faisait vraiment sens avec le film.

Ya pas de hasard, pour Insomnia, c'est un film de commande dont il n'a rien écrit du scénario :d
Donc il a fait du bon boulot d'artisan car c'est un bon réalisateur et d'autres se sont occupés de ou ont contribué à l'écriture, au développement, à la mise en scène, à la direction d'acteurs, etc...
Choses dans lesquelles il excelle pas des masses.

---------------
Eponyme
n°69271675
Spaune
Cordialement
Posté le 25-09-2023 à 15:36:40  profilanswer

Pour Sin City, il n'a fait que reprendre quasiment trait pour trait la BD, c'est pas très compliqué :o

n°69271717
gnak
Posté le 25-09-2023 à 15:43:59  profilanswer

Rodriguez c'est quand même lui à l'œuvre derrière la pire série du SWU (Star Wars Universe, j'invente sûrement) c'est à dire Boba Fett et notamment 3 épisodes totalement ridicules. C'est un tâcheron qui a la chance d'être pote avec Tarantino.

n°69271735
brown pape​r bag
Posté le 25-09-2023 à 15:45:45  profilanswer

Heureusement que Tarantino lui a réalisé son meilleur film [:gilbert gosseyn]

---------------
Eponyme
n°69271831
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2023 à 15:57:04  profilanswer

Alita: Battle Angel était pas mal.

n°69271900
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2023 à 16:02:57  profilanswer

El Mariachi, Desperado, From Dusk Till Dawn, Machete et meme Planet Terror en fin de fin de soirée.  
Parfait pour une soirée Cerveza, Enchiladas  [:deroute_elkrief]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69271918
Spaune
Cordialement
Posté le 25-09-2023 à 16:05:14  profilanswer

Planet Terror, je l'ai revu quelques années après, en fait c'est vraiment moyen :(

n°69271930
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2023 à 16:06:39  profilanswer

Spaune a écrit :

Planet Terror, je l'ai revu quelques années après, en fait c'est vraiment moyen :(

C'est pour ca le "fin de fin", il faut laisser la Cerveza couler à flot!  [:barracus]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 16:06:39  profilanswer

n°69271939
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2023 à 16:07:39  profilanswer

j'ai eu la sensation que ça s'adressait pas à moi perso, qu'il fallait un niveau de références / clichés que je n'avais pas
comme un des derniers spike lee

Message édité par fiscalisator le 25-09-2023 à 16:07:46
n°69271957
Umi
Posté le 25-09-2023 à 16:10:08  profilanswer

Spaune a écrit :

Je l'ai jamais revu, mais c'était même carrément naze de mes souvenirs. Tout comme son diptyque d'ailleurs, qui est, et de loin, le Tarantino le plus faible, j'avais même trouvé ça encore plus naze que Planet Terror c'est dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 25-09-2023 à 16:11:08

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°69272125
mrblonde03
Posté le 25-09-2023 à 16:33:17  profilanswer

Umi a écrit :

Je l'ai jamais revu, mais c'était même carrément naze de mes souvenirs. Tout comme son diptyque d'ailleurs, qui est, et de loin, le Tarantino le plus faible, j'avais même trouvé ça encore plus naze que Planet Terror c'est dire.

j'ai un super souvenir de Planet Terror perso, je dois avoir un faible pour les films droles/betes et gores, genre brain dead ou bad taste également.

Par contre le Tarantino avec le tueur au volant de sa bagnole était effectivement bien naze de mémoire [:skylvind:8] d'ailleurs c'est le seul dont je ne me souviens même plus du titre :o

LeGrandMatheux a écrit :

Sin City c'est un chef d'œuvre....

Spoiler :

qui doit avoir certainement quelques défauts si je le reverrai aujourd'hui mais grosse claque visuelle et stylistique, les personnages font le film

chef d'oeuvre je ne sais pas, mais par contre j'ai l'image imprimée sur la rétine de spiderman l'air impassible/légèrement souriant alors qu'il s'est fait scier les jambes  [:shlavos]

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 25-09-2023 à 16:49:37

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°69272176
Umi
Posté le 25-09-2023 à 16:39:35  profilanswer

Spideman dans Sin City ?

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°69272205
mrblonde03
Posté le 25-09-2023 à 16:44:28  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c7/Kevin_in_Sin_City_2005.jpg

ben oui spiderman, mcguire quoi :o

*edit* ah ben merde c'était frodon en fait  [:psywalk]

Elijah Wood

Message édité par mrblonde03 le 25-09-2023 à 16:46:43

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°69272224
Umi
Posté le 25-09-2023 à 16:46:37  profilanswer

Oui voilà, c'est Elijah Wood :o

Je me doutais que tu parlais de lui :o

Il y avait John Connor aussi d'ailleurs :o

Sinon ouais super casting, tout ça m'a donné envie de le revoir tiens !

---------------
n°69272444
iVador
Posté le 25-09-2023 à 17:16:24  profilanswer

Une nuit en enfer est absolument énorme  :D  

Clooney, Tarantino, Harvey Keitel, Salma Hayek, tous jeunes, gros casting et beaucoup de fun (gore)

n°69272498
Umi
Posté le 25-09-2023 à 17:23:29  profilanswer

Oui mais c'est un film fait avec Tarantino  :o

---------------
n°69272501
brown pape​r bag
Posté le 25-09-2023 à 17:23:39  profilanswer

On me murmure dans l'oreillette que ce n'est pas vraiment tout à fait Rodriguez qui l'a réalisé tout seul comme un grand [:1pet2belgirlsenttjbn]  
La preuve : c'est un bon film :o

---------------
Eponyme
n°69272622
Umi
Posté le 25-09-2023 à 17:46:10  profilanswer

Un film n'est-il pas de toute manière une œuvre collective ?  [:kyosh1ro]

---------------
n°69272922
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-09-2023 à 18:46:58  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Attention les secousses [:swimm3r:3]

Heureusement que tu quotes direct derrière, sinon j'aurais fait la même en croivant être orignal... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69272934
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-09-2023 à 18:48:48  profilanswer

gnak a écrit :

Rodriguez c'est quand même lui à l'œuvre derrière la pire série du SWU (Star Wars Universe, j'invente sûrement) c'est à dire Boba Fett et notamment 3 épisodes totalement ridicules. C'est un tâcheron qui a la chance d'être pote avec Tarantino.

Le dernier Spy Kids a l'air très bien.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69273031
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-09-2023 à 19:05:24  profilanswer

gregouf a écrit :

El Mariachi, Desperado, From Dusk Till Dawn, Machete et meme Planet Terror en fin de fin de soirée.  

mais oui Tito and Tarantula [:mb4]  [:jivede]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69273068
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-09-2023 à 19:12:49  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

j'ai un super souvenir de Planet Terror perso, je dois avoir un faible pour les films droles/betes et gores, genre brain dead ou bad taste également.

Par contre le Tarantino avec le tueur au volant de sa bagnole était effectivement bien naze de mémoire
[:skylvind:8] d'ailleurs c'est le seul dont je ne me souviens même plus du titre :o

j'avais bien aimé perso surtout les dialogues, après pour moi Jackie Brown reste toujours mon préféré

---------------
n°69273716
Umi
Posté le 25-09-2023 à 20:56:45  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

mais oui Tito and Tarantula [:mb4]  [:jivede]

https://www.youtube.com/watch?v=7oJ6sbYRSmw

---------------
n°69273798
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-09-2023 à 21:07:08  profilanswer

Salma [:loeki:5]

---------------
n°69273949
garcia_h
Posté le 25-09-2023 à 21:17:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Machete il est un peu décevant mais j'aime sincèrement toutes les oeuvres de Rodriguez tarantiniennes que tu cites. The faculty aussi j'aime bi1  [:lyloo]  

Et en effet le terme fin de soirée est approprié, Planet Terror c'était ma première cuite, par un improbable concours de circonstance (le cul assis sur la télécommande ou manette xbox) on relançait inlassablement le début du film sur les bandes annonces et ça a finit comme un délire entre nous [:le poney de mr pink]

n°69274081
Dkiller
Posté le 25-09-2023 à 21:26:54  profilanswer

No One Will Save You sur Hulu
Grosse qualité que voilá, je suis fan :love:

n°69275415
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-09-2023 à 23:28:08  profilanswer

La montagne, à ne pas regarder, ou avec 4 grammes éventuellement

https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 83583.html

Spoiler :

Un ingénieur en a gros, il part en haute montagne et ne veut plus redescendre, il n'a aucun problème d'acclimatation car en tant que mec barbu un peu mystérieux c'est un vrai bonhomme.
Il devient alpiniste et grimpeur expert en une semaine, c'est vraiment un mâle alpha, et il veut pas redescendre parce que voilà, il est mystérieux.
Il part voir un éboulement et rencontre des blobs cailloux vivants lumineux dans l'éboulement, la montagne est vivante, quel finesse dans le sous texte, incroyable. Il en sauve un mais il se blesse mais en tant que barbu alpha il s'échappe de l'hopital et remonte.
Il touche un blob caillou magique, son bras devient lumineux et on a le droit au trip sous acides du génie qui a pondu ce scénario, notre ami pénètre le glacier et évolue dans la glace comme dans de l'eau, il y a des effets spéciaux, je suppose que c'est censé être féérique et introspectif mais c'est juste chiant et long.
Il finit par ressortir du glacier, parce que bon on a un truc de bonhomme à faire, comme tout mec normal qui a le bras qui brille la nuit et qui vient de nager dans un glacier, il va au resto avec la jeune et jolie femme qu'il avait rencontré au refuge et après avoir échangé 3 mots (à peu près 80 % des dialogues du film) ils s'embrassent. Elle éteint la lumière et voit que son bras brille, comme toute femme normal elle se dit que ce mec mystérieux de deux fois son âge a vraiment trop de swag et donc il la baise.
Satisfait de s'être vider les couilles et d'avoir le bras le plus cool du village, il redescend de la montagne.
Fin

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 25-09-2023 à 23:31:27

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69275429
wintrow
Posté le 25-09-2023 à 23:32:50  profilanswer

Louise Bourgoin a 41 ans, dur d'avoir deux fois son age et d'avoir du swag en montagne:o

Message édité par wintrow le 25-09-2023 à 23:34:03
n°69275610
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-09-2023 à 01:59:07  profilanswer

garcia_h a écrit :

Machete il est un peu décevant mais j'aime sincèrement toutes les oeuvres de Rodriguez tarantiniennes que tu cites. The faculty aussi j'aime bi1 [:lyloo]

Et en effet le terme fin de soirée est approprié, Planet Terror c'était ma première cuite, par un improbable concours de circonstance (le cul assis sur la télécommande ou manette xbox) on relançait inlassablement le début du film sur les bandes annonces et ça a finit comme un délire entre nous [:le poney de mr pink]

Machete n'est pas du tout a la hauteur de la bande annonce trollesque dont le buzz a rendu le film possible... et dont les plans ont été insérés dans le film a la truelle sans correction de palette :lol:

C'est ptet ça d'ailleurs le charme de Robert, il s'en bat les reins

Message édité par HumanRAGE le 26-09-2023 à 02:00:18

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69275680
nakata
frog game
Posté le 26-09-2023 à 05:19:59  profilanswer

J'avais bien aimé Despé et Faculty, mais j'étais très jeune.
Par contre j'avais adoré Une nuit en enfer et Planet Terror, bien aimé Sin City, et y a juste Machete qui est décevant par rapport à la fameuse bande-annonce.
Son film initié par Cameron, j'ai pu aimer, mais alors j'en garde aucun souvenir, même le titre.
Alors qu'en parallèle j'aime pas du tout Tarantino, films trop bavards à mon goût (et alors le film dans le bar puis en voiture, c'est le pompon).

Message édité par nakata le 26-09-2023 à 05:21:04
n°69275819
lilidurhon​e
Posté le 26-09-2023 à 07:46:22  profilanswer

Décès de David McCallum  :sweat:

n°69275894
deweychat
Posté le 26-09-2023 à 08:19:46  profilanswer

Dkiller a écrit :

No One Will Save You sur Hulu
Grosse qualité que voilá, je suis fan :love:

Sur Disney+ en france  :jap:

n°69276363
jamere20
Posté le 26-09-2023 à 09:49:09  profilanswer

Je n'étais pas au courant des anecdotes sur John Landis, le meurtre des enfants et de Morrow. Dire qu'il a été acquitté...

n°69276462
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2023 à 09:58:40  profilanswer

garcia_h a écrit :

Machete il est un peu décevant mais j'aime sincèrement toutes les oeuvres de Rodriguez tarantiniennes que tu cites. The faculty aussi j'aime bi1  [:lyloo]  

The Faculty, je me rappelle l'avoir vu pendant une fête du cinéma, il y a bien longtemps. Je me rappelle de la scène presque finale dans les vestiaires et puis du monstre dans la piscine, et puis... rien d'autre. Mon esprit avait catégorisé ca dans les énièmes ersatz de slasher que Wes avait relance un peu avant avec Scream, avec l'exception du monstre. Mais je me souviens vraiment de rien d'autre. Si ça se trouve c’était une métaphore sur les menstruations comme dans Dog Soldiers  :o

---------------
n°69276485
Emzy
Kaiju
Posté le 26-09-2023 à 10:00:45  profilanswer

gregouf a écrit :

The Faculty, je me rappelle l'avoir vu pendant une fête du cinéma, il y a bien longtemps. Je me rappelle de la scène presque finale dans les vestiaires et puis du monstre dans la piscine, et puis... rien d'autre. Mon esprit avait catégorisé ca dans les énièmes ersatz de slasher que Wes avait relance un peu avant avec Scream, avec l'exception du monstre. Mais je me souviens vraiment de rien d'autre. Si ça se trouve c’était une métaphore sur les menstruations comme dans Dog Soldiers :o

C'est aussi un film d'invasion dans l'héritage des films de body snatchers, franchement je considère que c'est une bonne série B.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°69276514
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2023 à 10:04:12  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est aussi un film d'invasion dans l'héritage des films de body snatchers, franchement je considère que c'est une bonne série B.  :D

Je l'ai vu il y a... 25 ans... 25...  [:enchiz]

---------------
n°69276525
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2023 à 10:05:53  profilanswer

Troisième Cinquième film de ce Cannes 2023 et ce réalisateur si particulier que j’affectionne. Ses œuvres ne se ramassent pas à la pelle, mais avec légèreté et délicatesse, car cet écrin si particulier révèle toujours un équilibre très difficile  [:lumbahaab:1]

Les Feuilles Mortes, Ari Kaurismäki – 2023

https://i.ibb.co/Fbxf5Y5/Feuilles-Mortes.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt21027780/

Difficile de décrire le cinéma de Kaurismäki à quelqu’un qui n’a rien vu de lui. Des films aux charmes un peu désuet qui pourrait avoir 50 ans mais dont l’un des éléments les ramènent toujours dans notre présent, des personnages des couches basses de la société, des relations et des amours qui se tissent, un burlesque étrange, et toujours de l’espoir au milieu de la tragédie… Les Feuilles Mortes reprend les tropes du cinéma de Kaurismäki. Histoire de deux destins qui s’entrecroisent, Ansa femme pauvre qui vit seul dans un petit studio qu’on dirait sorti des 70’s et qui navigue de petit travail en petit travail, le cœur à l’ouvrage, Holappa grand jeune homme qui travaille sur les chantiers et qui s’échappe de sa dépression avec de l’alcool. Une rencontre fortuite autour d’une soirée Karaoké, deux destins qui s’attirent et se repoussent.

Les forces du film car elles sont nombreuses, commencent toujours par l’approche visuelle de Kaurismäki qui rend ses films datés visuellement tout en étant moderne. Des affiches aux murs qui nous rappelle La Nouvelle Vagues des 60s’, des tables en formica et une radio qui nous rappellent les 70’s mais les nouvelles sont bien actuelles et cette guerre en Ukraine qui revient quotidiennement hanter Ansa. Les personnages sont à l’avenant, toujours d’une grande timidité avec assez peu de dialogues mais un comique dans les dialogues propres au réalisateur Finlandais. Si drôle, par cette presque absurdité qui sied pourtant si bien au film. Et puis il y a tout ce qui est autour, ces scènes en caméra fixe éminemment drôle qui ne serve qu’à révéler des traits au caractères souvent caricaturaux, du gérant du California Pub au pointeur de l’usine. C’est cette multitude de détails qui rend le film captivant, drôle, enjoué… Et ça ne marche pas toujours, mais ces Feuilles Mortes sont un très bel exemple de son cinéma. Pour qui ne connait pas le monsieur c’est une très belle entrée en matière, pour qui le connait c’est une énième preuve de son talent si particulier.

Allez-y pour en revenir avec un grand sourire qui durera à chaque petit souvenir d’un de ses détails. Merci pour la bonne humeur Mr Kaurismäki, et pour moi aussi, vous auriez eu bien mieux que « seulement » le Prix du Jury à ce festival  [:flagadadim]

#TLDR: Un film explosif, qui va à cent à l’heure avec de l’action, des explosions… Pardon, inversion de fiche. Les Feuilles Mortes est un très beau film, et un très bon Kaurismäki, drôle, touchant, visuellement délicat. C’est une énorme réussite qui comblera les amateurs de ce réalisateur Finlandais, et une parfaite entrée en matière pour qui ne le connait pas. Foncez, ça mérite d’avoir du succès!  [:julian33:4]

Et puis y’a la chanson en live de Maustetytöt, très drôle dans son contexte étrange, et dont le titre est un challenge aux maxillaires!   [:custard:1]
Syntynyt suruun ja puettu pettymyksin : https://www.youtube.com/watch?v=XgzKpRbvmww

Message édité par gregouf le 26-09-2023 à 10:10:21

---------------
n°69276527
brown pape​r bag
Posté le 26-09-2023 à 10:06:00  profilanswer

gregouf a écrit :

...Si ça se trouve c’était une métaphore sur les menstruations comme dans Dog Soldiers  :o

Et The Descent :

https://m.media-amazon.com/images/I/51892HGXAYL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg
https://dkanut5j171nq.cloudfront.net/catalogue-images/ti117320.jpg

Pourrait-on discerner comme un pattern thématique dans le cinéma de Neil Marshall ? [:allez_luyat:1]  
Ou alors, c'était The Descent d'organes [:allez_luyat]

---------------
Eponyme
n°69276685
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 26-09-2023 à 10:25:54  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'ai à peu près le même avis : meilleur Nolan, bien que j'ai envie de sauver aussi Memento où son style de déconstruction narrative faisait vraiment sens avec le film.

Ya pas de hasard, pour Insomnia, c'est un film de commande dont il n'a rien écrit du scénario :d
Donc il a fait du bon boulot d'artisan car c'est un bon réalisateur et d'autres se sont occupés de ou ont contribué à l'écriture, au développement, à la mise en scène, à la direction d'acteurs, etc...
Choses dans lesquelles il excelle pas des masses.

C'est surtout un (mauvais) remake.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9704  9705  9706  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)