Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9524  9525  9526  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67829460
Rasthor
Posté le 13-02-2023 à 11:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

J'ai aimé et revu le 1 hier, ça passe très bien en film du dimanche soir [:schiroosh:10]  
Par contre, la BA du 2 ne me tente pas...

Je n'ai rien contre la bande à Fifi, ce sont un peu les parents pauvres des Mary à tout prix ou autres productions de ce genre, Judd Apatow, Adam Sandler...

Apparemment, c'est du même tonneau que le 1er. Donc si on a aimé le 1er, ça se tente.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 11:24:18  profilanswer

n°67829541
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2023 à 11:36:45  answer

xbala a écrit :

Dites-moi vous avez pensé quoi de Pacifiction - Tourment sur les Îles ici ?

Il passait par miracle au ciné au bout de ma rue dimanche soir, j'étais très hypé, mais j'en suis ressorti assez déçu.

La photo est sublime mais le propos m'a laissé un peu perplexe. J'ai eu l'impression que le film essayait de montrer une forme de douceur et de nonchalance en Polynésie, et de se moquer du personnage du haut-commissaire, ce qui me plaisait. Mais j'ai été franchement perdu sur la fin

Spoiler :

une des rares fois où j'ai commencé à m'endormir au ciné, franchement les 20-30 dernières minutes sont pas limpides

mikadepoche a écrit :

Pacifiction

Alors là, désolé, je ne comprends pas la hype... 3h de rien, de vide, où l'on filme plusieurs fois des scènes sans intérêt (sans déconner, qui aujourd'hui filme encore de cette façon: la voiture, on s'approche de la voiture, on ouvre la porte, on ferme la porte, le chauffeur fait le tour, ouvre sa porte, ferme sa porte, démarre, s'éloigne et le tout sans coupe pour accélérer le montage, et ce plusieurs fois dans le film...). Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour poser une ambiance.  Je ne parle même pas des personnages qui ne servent à rien dans l'histoire. J'aime les films lents qui prennent le temps de raconter leur histoire, les films contemplatifs. Mais là, j'ai plutôt l'impression que le réalisateur a filmé des scènes un peu au hasard, que les acteurs ont improvisés des textes par dessus et que le monteur a essayé de rendre ça cohérent. Allez, on sauvera juste la beauté des iles et la lumière vraiment magnifique, mais c'est loin de rendre le tout recommandable!

TLDR:  :fou:

Petite review sur ce film quand même.

Évidemment je partais avec un a priori positif. Mais ça n'engage à rien.

Bon, c'est un très bon film.
Les trois heures sont passées comme 1h.

Y'a toute une atmosphère de fin du monde, dans des couleurs rouges/orangées, qui donnent l'impression d'être dans les limbes.
On a ce sentiment que c'est un autre monde. Les gens sont déconnectés. Comme Magimel qui dit à un moment un truc du genre "je crois que ma hiérarchie me ment, je ne lui fais pas confiance". Mais WTF c'est la France, t'es haut-commissaire, et t'as l'impression qu'on ne te dit pas tout ?? C'est abracadabrantesque comme situation.
Il y a beaucoup de situations loufoques, mais qui, dans l'environnement de la Polynésie, au bout du monde en plan océan Pacifique, passent comme si de rien n'était.
Moi, ça m'a hypnotisé.

C'est sans parler de la performance majuscule de Magimel, qui est vraiment phénoménale.

C'est clair que vu le peu de films qui sont faits dans cette région, on est facilement happé dès qu'on en voit un.
Mais non seulement l'histoire, cette enquête policière presque, nous passionne facilement, mais aussi c'est captivant de sentir l'ambiance de ces iles, de cet ailleurs à plusieurs milliers de kilomètres de nous. Pourtant la France.

Je comprends pas bien comment on peut s'emmerder devant ça, franchement.

n°67829619
v-christop​he
Posté le 13-02-2023 à 11:46:00  profilanswer

J'ai enfin vu Triangle of sadness (sans filtre en français)  j'ai adoré  :lol:   :love:  :love:  

ca m'a donné envie de rattraper snow teraphy et the square :)

---------------
Arcade Rules
n°67829630
Lak
disciplus simplex
Posté le 13-02-2023 à 11:47:34  profilanswer

A tel point que ça coupe l'herbe sous le pied de certains autres, tellement tu ne peux pas en rajouter une couche après son intervention...  :lol:  
Du coup, ils sont tous plutôt posés, sauf Dupuy.  :D  
Bon, ils ont tous détesté...

Heureusement qu'ils traitent d'autres films dans l'émission cependant, et accessoirement il m'ont donné envie de voir Tàr.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°67830211
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-02-2023 à 13:02:01  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'ai aimé et revu le 1 hier, ça passe très bien en film du dimanche soir [:schiroosh:10]  
Par contre, la BA du 2 ne me tente pas...

Je n'ai rien contre la bande à Fifi, ce sont un peu les parents pauvres des Mary à tout prix ou autres productions de ce genre, Judd Apatow, Adam Sandler...

Adam Sandler dans la même phrase que Judd Apatow ou que Mary à tout prix (et donc les frères Farrelly), c'est un grand NON :fou:

Message édité par hegoalde le 13-02-2023 à 13:02:17

---------------
Not just a man...
n°67830263
MTiger
Posté le 13-02-2023 à 13:07:50  profilanswer

Emzy a écrit :

La bande-annonce de The Flash [:yassel:1]

Ca va être incompréhensible [:rofl]

c'est la meme idée que marvel

on utilise le multivers pour faire revenir la cavalerie dans anciens films

c'est pas un spoil c'est dans la BA donc :o

n°67830473
Emzy
Kaiju
Posté le 13-02-2023 à 13:36:32  profilanswer

MTiger a écrit :

c'est la meme idée que marvel

on utilise le multivers pour faire revenir la cavalerie dans anciens films

c'est pas un spoil c'est dans la BA donc :o

Oui mais Marvel fait ça après 25 films à peu près cohérents entre eux. :D  

Pour DC, c'est un gloubi-boulga de trucs annulés, de scènes qui font référence à des films qui n'existent pas, Flash lui-même est un projet qui a pris des années de retard et a probablement changé dix fois d'orientation, auxquels on colle un reboot de dernière minute...
Ca va être un vrai bordel. :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°67830558
icumblood
Test your might
Posté le 13-02-2023 à 13:48:53  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui mais Marvel fait ça après 25 films à peu près cohérents entre eux. :D  

Pour DC, c'est un gloubi-boulga de trucs annulés, de scènes qui font référence à des films qui n'existent pas, Flash lui-même est un projet qui a pris des années de retard et a probablement changé dix fois d'orientation, auxquels on colle un reboot de dernière minute...
Ca va être un vrai bordel. :D

C'est un des problèmes des films de superslips je trouve, devoir s'inscrire dans un tout, devoir faire absolument référence à d'autres films. Il faut absolument qu'un ou plusieurs superslibards apparaissent.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67831376
hawkins
Posté le 13-02-2023 à 15:35:10  profilanswer

icumblood a écrit :

C'est un des problèmes des films de superslips je trouve, devoir s'inscrire dans un tout, devoir faire absolument référence à d'autres films. Il faut absolument qu'un ou plusieurs superslibards apparaissent.

S'tun peu pour ça que Zack avait pris le contre pied inverse en faisant. très courte présence de certains dans BvS, grosse présence (logique) dans JL puis chacun repart sur son film personnel sans avoir forcément la lourdeur de faire des mini équipes à chaque fois. Mabon, on va pas revenir sur ce qu'il s'est passé en coulisse...

---------------
Men are brave
n°67833422
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-02-2023 à 20:17:07  profilanswer

Ce soir à ne pas louper , Astérix et Obélix contre César sur TF1 avec Pierre Palmade dans le role d'Assurancetourix :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 20:17:07  profilanswer

n°67833554
ogsvart_
Posté le 13-02-2023 à 20:36:31  profilanswer

Réflexion du jour :o

Nos jeunes élevés à la sauce Marvel sauront ils apprécier un jour les films qui prennent le temps de poser et de développer une ambiance et une intrigue ?

Mon fils de 12 ans parvient à apprécier l'épisode 9 de SW (une ignominie de scènes qui s'enchainent sans interruption et où la cohérence est nulle part), il est capable d'apprécier Alien Vs Predator (encore qu'il trouve le début trop lent :o), j'essaie de lui faire découvrir Alien 1 pour lui montrer la génèse de la fameuse bestiole, mais il s'emmerde comme un rat mort ("c'est pas très intéressant ce film, il ne se passe rien, AvP est bcp mieux " )  

J'ai l'impression que c'est général, tout doit aller vite, il faut les abreuver d'actions non stop, sinon ils s'emmerdent.

n°67833591
Space
Posté le 13-02-2023 à 20:41:07  profilanswer

Bah il va murir , on est tous un peu bètebète à 12 piges , son père était aussi un peu bètebète à 12 ans :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°67833660
Spaune
Cordialement
Posté le 13-02-2023 à 20:50:43  profilanswer

C'etait mieux avant :o

n°67833694
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-02-2023 à 20:54:01  profilanswer

Spaune a écrit :

C'etait mieux avant :o

Même les gamins étaient mieux :o
On étaient de meilleurs gamins avec de meilleurs films [:avant]

---------------
Eponyme
n°67833865
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-02-2023 à 21:19:40  profilanswer

Non, mais il y a aussi l'immédiateté des images dont on est abreuvé avec nos smartphones, où tu dois éprouver une émotion en moins de 10s sinon tu zappes sur une autre vidéo. Les gamins sont nourris par ça, par youtube, par tik-tok ou Instagram, pas par les films. Donc forcément...

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°67834042
Born Dead
Posté le 13-02-2023 à 21:47:47  profilanswer

Quand j'étais gamin je trouvais Alien méga chiant et je comprenais pas le projet de mon oncle de tous les collectionner, donc ça me choque pas.
Et j'avais pas de smartphone et étais plongé en permanence dans mes bouquins.

n°67834059
Rasthor
Posté le 13-02-2023 à 21:50:51  profilanswer

Teto a écrit :

Non, mais il y a aussi l'immédiateté des images dont on est abreuvé avec nos smartphones, où tu dois éprouver une émotion en moins de 10s sinon tu zappes sur une autre vidéo. Les gamins sont nourris par ça, par youtube, par tik-tok ou Instagram, pas par les films. Donc forcément...

Et encore, 10 secondes c’est long….

n°67834072
Requiem
Posté le 13-02-2023 à 21:52:43  profilanswer

Je viens d'aller revoir Titanic.

La 3D apporte pas grand chose mais c'est toujours un énorme moment de plaisir.

n°67834097
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-02-2023 à 21:56:22  profilanswer

v-christophe a écrit :

J'ai enfin vu Triangle of sadness (sans filtre en français)  j'ai adoré  :lol:   :love:  :love:  

ca m'a donné envie de rattraper snow teraphy et the square :)

Snow therapy j'avais pas trouvé ça bien terrible

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67834351
gnak
Posté le 13-02-2023 à 22:35:11  profilanswer

Requiem a écrit :

Pareil pour la 3D. En revanche on sent bien le remaster en 4K, c'est très propre, on a l'impression que le film a été tourné en 2022 et non pas 1997.

n°67834364
Rasthor
Posté le 13-02-2023 à 22:36:54  profilanswer

F&F 2, c'est effectivement moins bien. Je ne l'avais pas vu au cinéma (ou alors ma mémoire l'a effacé).
L'enquête est nettement moins intéressante. Par contre y'a Eva Mendes, c'est un gros plus. :O

n°67834398
hawkins
Posté le 13-02-2023 à 22:41:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

F&F 2, c'est effectivement moins bien. Je ne l'avais pas vu au cinéma (ou alors ma mémoire l'a effacé).
L'enquête est nettement moins intéressante. Par contre y'a Eva Mendes, c'est un gros plus. :O

9/10 obligé donc

---------------
Men are brave
n°67834528
ogsvart_
Posté le 13-02-2023 à 23:02:43  profilanswer

Born Dead a écrit :

Quand j'étais gamin je trouvais Alien méga chiant et je comprenais pas le projet de mon oncle de tous les collectionner, donc ça me choque pas.
Et j'avais pas de smartphone et étais plongé en permanence dans mes bouquins.

Moi j'ai tout de suite été captivé par Alien 1,  cette ambiance de folie  :love:  

Clairement à l'époque nous n'étions pas confrontés aux mêmes déversements d'entertainements comme ils le sont aujourd'hui, tout doit aller vite pour eux maintenant, il faut vite ressentir un truc, vite qu'il se passe quelque chose etc...

Je pense que ça joue bcp dans leurs ressentis face à des œuvres anciennes plus posées qui prennent le temps de placer leur histoire.

Maintenant un film comme Alien 1 ne peut pas être apprécié à sa juste valeur, bcp trop lent pour notre époque d'épileptique de merde.

Oui, c'était mieux avant [:el frog:3]

n°67834638
roswellent​ongues
Posté le 13-02-2023 à 23:33:09  profilanswer

Requiem a écrit :

Je trouvais déjà qu’en 2012 la 3D apportait un plus sur certains plans en donnant une sensation de profondeur : le petit robot qui descend dans les entrailles, la « TS » de Rose, les gens qui se jettent à la poupe…
Revu avec ma fille de 11 ans après l’avoir visionné en BR y’a quelques semaines histoire d’être sûre d’apprécier le film. 3h00, faut les avaler. Elle a tenu sans souci et pareil en salle, absorbée par ce qu’elle voyait.  
La 4K apporte un réel plus à cette re-sortie.  

Sacrée année 1998 quand même : Titanic, Starship Troopers, La Vie est Belle, Truman Show, Soldat Ryan, Dark City…
Et yavait pas de connard qui sortait de smartphone dans le noir à l’époque

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 13-02-2023 à 23:34:18
n°67834654
Rasthor
Posté le 13-02-2023 à 23:41:08  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Sacrée année 1998 quand même : Titanic, Starship Troopers, La Vie est Belle, Truman Show, Soldat Ryan, Dark City…
Et yavait pas de connard qui sortait de smartphone dans le noir à l’époque

En 1998, Denise Richards était aussi dans ce film:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/01/Wild_things_%28movie_poster%29.jpg

n°67834713
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-02-2023 à 00:02:41  profilanswer

1997 pour Starship Troopers :o

n°67834718
Rasthor
Posté le 14-02-2023 à 00:06:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

1997 pour Starship Troopers :o

Oui.... mais non. :D

J'ai aussi tiqué, mais il a bel et bien sorti en 1998 en France.

Citation :

Dates de sortie :

États-Unis : 7 novembre 1997
    Belgique : 14 janvier 1998
    France : 21 janvier 1998

n°67834731
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-02-2023 à 00:14:28  profilanswer

C'est très étrange car de mémoire j'avais été terriblement déçu par le Cinquième Elément (1997) en le comparant avec ST, que je pensais donc avoir vu peu avant [:transparency]

n°67834739
hawkins
Posté le 14-02-2023 à 00:17:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ter%29.jpg

Chef d'oeuvre

---------------
Men are brave
n°67834749
Rasthor
Posté le 14-02-2023 à 00:27:00  profilanswer

hawkins a écrit :

Chef d'oeuvre

Très bon film néo-noir, oui. :jap:

n°67834775
Marcel Pit​ou
Posté le 14-02-2023 à 00:46:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est très étrange car de mémoire j'avais été terriblement déçu par le Cinquième Elément (1997) en le comparant avec ST, que je pensais donc avoir vu peu avant [:transparency]

Le téléchargement sur e-Mule, c'est pas bien...  :o

n°67834867
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 14-02-2023 à 04:41:18  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Réflexion du jour :o

Nos jeunes élevés à la sauce Marvel sauront ils apprécier un jour les films qui prennent le temps de poser et de développer une ambiance et une intrigue ?

Mon fils de 12 ans parvient à apprécier l'épisode 9 de SW (une ignominie de scènes qui s'enchainent sans interruption et où la cohérence est nulle part), il est capable d'apprécier Alien Vs Predator (encore qu'il trouve le début trop lent :o), j'essaie de lui faire découvrir Alien 1 pour lui montrer la génèse de la fameuse bestiole, mais il s'emmerde comme un rat mort ("c'est pas très intéressant ce film, il ne se passe rien, AvP est bcp mieux " )

J'ai l'impression que c'est général, tout doit aller vite, il faut les abreuver d'actions non stop, sinon ils s'emmerdent.

Je travaille avec des ados (et pas les pires), et je peux te confirmer que en moyenne, ils ont une patience et une concentration en chute libre. La durée ne leur fait pas peur, si tant est que sont abreuvés d'informations... Beaucoup lâchent des séries pour la raison qu'il y a un épisode par semaine et qu'ils ne veulent pas attendre : pour eux, une série se binge. Les films, c'est pareil, il faut que ça bouge, les dialogues c'est chiant et inutile. Et il faut regarder tout ça avec le téléphone à la main pour éviter de s'ennuyer. C'est un constat, mais pas une généralité...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°67834997
makinoe
Posté le 14-02-2023 à 07:29:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'avais traîné ma mamie au cinéma a l'époque, quand j'étais en vacances à Paris  [:el frog:3]

n°67835456
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-02-2023 à 09:36:05  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Le téléchargement sur e-Mule, c'est pas bien...

Même pas sûr que ça existait à l'époque (et puis j'imagine le temps de chargement en 56k) :o

n°67835516
brown pape​r bag
Posté le 14-02-2023 à 09:43:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Même pas sûr que ça existait à l'époque (et puis j'imagine le temps de chargement en 56k) :o

Napster : 1999
E-Donkey : 2000
KazaA : 2001
E-Mule : 2002

En gros.

---------------
Eponyme
n°67836135
hawkins
Posté le 14-02-2023 à 11:15:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'était adaptés aux formats de l'époque, pas de 4k à 50go  :O

---------------
Men are brave
n°67836201
brown pape​r bag
Posté le 14-02-2023 à 11:23:32  profilanswer

Un AVI à 480p, c'était le top :o

---------------
Eponyme
n°67836216
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-02-2023 à 11:25:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ter%29.jpg

Avec la grande tradition des titres français claqués au sol [:tinostar]
"Les racoleuses" au Québec c'est pas mal par contre :D

n°67836918
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 14-02-2023 à 13:09:15  profilanswer

Le dernier Puss In Boots vient de dépasser les 150M$ de recettes aux US. Ça paraît peu, mais depuis la pandémie, c'est seulement le 3ème film d'animation à y arriver, après le film de Minions et Sing 2. Tous produits par Universal... Et donc aucun Disney ou Pixar. Et ça c'est étonnant.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°67836953
Space
Posté le 14-02-2023 à 13:15:03  profilanswer

n°67837180
MTiger
Posté le 14-02-2023 à 13:50:47  profilanswer

d'un autre coté, avec la version de gégé, le comte il prenait 20 à 30 kilos apres un passage en taule de 14 ans...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9524  9525  9526  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)