Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9240  9241  9242  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64958004
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-01-2022 à 21:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ch... à classer pour les comédies musicales d'ailleurs. Les personnages chantent, donc cette part est intradiégétique, mais les instruments d'accompagnement sont extradiégétiques sauf (rares) exceptions.
:whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 21:28:45  profilanswer

n°64958006
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-01-2022 à 21:28:51  profilanswer

brown paper bag a écrit :

En général, on utilise intradiégétique et extradiégétique pour la littérature comme le cinéma.
Ca qualifie les éléments de la diégèse (la narration).
Intra : intégré à l'univers où se déroule l'histoire.
Extra : extérieur à la fiction.

Pour la musique intradiégétique, elle est jouée et/ou entendue par les personnages de la fiction.
Extradiégétique, elle n'est entendue que par le spectateur, n'est pas intégrée à la fiction.

OK, donc à part le intra, le reste est bon. :D :jap:

Message édité par Teto le 16-01-2022 à 21:29:12

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64958188
roupillon
Posté le 16-01-2022 à 21:52:46  profilanswer

idiocracy : Le film est parfois comparé à  "dont look up" dans la mesure où il montre une société devenue idiote (mais cette fois-ci c’est poussé à l’extrême).
j’en attendais rien, et j’ai passé un bon moment : Ça ne plaira pas à tout le monde car c’est un humour lourd et vulgaire (bite/caca), mais ça a vaut le coup d’œil car il y a pas mal de bonnes idées. Ça m’a fait penser à du south park.

Au début le film cite mal Darwin : contrairement à ce qui est dit, ce n’est pas le plus’intelligent ou le plus fort qui survit, mais le plus adapté.

n°64958547
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 16-01-2022 à 23:04:04  profilanswer

Je sort du visionnnage de Silverado (1985) via Netflix (bon, je m'etais préparé pour There will be blood, mais y a pu  :fou: )
Je me suis ré-ga-lé.
J'aime beaucoup les westerns, pas tellement la période John Wayne (trop dans le côté "macho" du perso, je pense qu'ils faut les avoir vu au ciné a cette époque pour les apprecier), mais plus la période 70, avec la fameuse trilogie, et pas mal de Clint ce eastwood [:marthe ymacphlie:1]
C'est à peu prêt la meme chose avec Silverado donc, un bon western, avec des courses a chevaux (avouez que ca a quand même plus de classe qu'en bagnole [:man-x69:8])
Des perso charismatique, un mechant qui joue le mechant sans en faire trop (Brian Dennehy ), et surtout un Kevin Kline avec un sex-appeal de dingue (no homo pourtant)..
Assez marrant ausis de voir Jeff Goldblum et Kevin Costner en jeunes premiers  :D  
La musique, très sympa aussi, je me suis rendu compte que bien souvent, elle irait très bien dans un fim comme Retour vers le futur, justement , c'est le même" style"

TL;DR le western "moderne" c'est de la bonne , mangez-en

https://fr.shopping.rakuten.com/photo/876843779.jpg

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°64958730
icumblood
Test your might
Posté le 16-01-2022 à 23:43:20  profilanswer

loukoum a écrit :

Je sort du visionnnage de Silverado (1985) via Netflix (bon, je m'etais préparé pour There will be blood, mais y a pu  :fou: )
Je me suis ré-ga-lé.
J'aime beaucoup les westerns, pas tellement la période John Wayne (trop dans le côté "macho" du perso, je pense qu'ils faut les avoir vu au ciné a cette époque pour les apprecier), mais plus la période 70, avec la fameuse trilogie, et pas mal de Clint ce eastwood [:marthe ymacphlie:1]
C'est à peu prêt la meme chose avec Silverado donc, un bon western, avec des courses a chevaux (avouez que ca a quand même plus de classe qu'en bagnole [:man-x69:8])
Des perso charismatique, un mechant qui joue le mechant sans en faire trop (Brian Dennehy ), et surtout un Kevin Kline avec un sex-appeal de dingue (no homo pourtant)..
Assez marrant ausis de voir Jeff Goldblum et Kevin Costner en jeunes premiers  :D  
La musique, très sympa aussi, je me suis rendu compte que bien souvent, elle irait très bien dans un fim comme Retour vers le futur, justement , c'est le même" style"

Essai de voir "La chevauchée fantastique", on est pas du tout dans ce style et le film est magnifique et humain.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64958748
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-01-2022 à 23:46:55  profilanswer

C'est aussi une question de rythme, je trouve. Les westerns des années 50-60, ce n'est pas la même chose que ceux des années 70-80.

n°64958762
icumblood
Test your might
Posté le 16-01-2022 à 23:50:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est aussi une question de rythme, je trouve. Les westerns des années 50-60, ce n'est pas la même chose que ceux des années 70-80.

Plus de "naïveté" aussi pour cette période je trouve par rapport à ceux des années 70-80.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64958907
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-01-2022 à 00:39:54  profilanswer

icumblood a écrit :

Plus de "naïveté" aussi pour cette période je trouve par rapport à ceux des années 70-80.

The Searchers ou The Man Who Shot Liberty Valance, j'avais pas trouvé ça "naïf" pour ma part. C'est pas la violence de Peckinpah ou Leone, bien sûr, mais ça m'avait semblé loin des belles histoires héroïques qu'on imagine souvent retrouver dans le genre.

Message édité par Gros Boulet le 17-01-2022 à 00:40:07
n°64959328
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 17-01-2022 à 08:06:40  profilanswer

Emzy a écrit :

Je me permets de quoter ma propre review passée inaperçue il y a quelques jours [:cerveau eric]

Mon principal reproche est vraiment l'arc final qui n'a que trop peu d'intérêt.

J'ai bien aimé moi :o

C'est sûr que ça fait un peu c/c du 1 sur certaines scènes mais bon, ça passe.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°64959508
duriangris
Posté le 17-01-2022 à 08:45:13  profilanswer

Quentin Tarantino va vendre les scripts originaux (et soit-disant inedits) de Pulp Fiction aux enchere... mais NFT. Soit disant ca sera un NFT secret dont seul l'acheteur pourra acceder a la copie numerique... Du coup je ne comprends pas pourquoi ne pas vendre l'original plutot qu'un scan, mais j'imagine qu'il faut du buzz.

https://tarantinonfts.com/

Fun-fact j'avais "co-fonde" une "start-up" (qui n'a rien a voir avec les NFT) avec le patron de la start-up qui fait ca...

mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 08:45:13  profilanswer

n°64959787
woo
Old Man Logan
Posté le 17-01-2022 à 09:30:51  profilanswer

Les NFT .....
Un mec dans ce trip a payé un livre physique de "jodorowsky's dune" (concetps arts etc ....) dans une édition rare aux enchères estimée à 30k€ et il l'a payé 2.6 Millions €

Bon jusque la ...... on se dit mouais le mec est FAN ou je sais pas ....  

Mais non visiblement le gars pensait que ca lui filait les droits sur jodorowsky's dune (?) et par Extension sur DUNE  

https://kotaku.com/crypto-losers-bu [...] 1848370368

Les mecs pigent rien aux droits d'auteur

Message édité par woo le 17-01-2022 à 09:39:17

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°64959987
maugani
Posté le 17-01-2022 à 09:59:04  profilanswer

Je suis le seul à avoir vu Ouistreham ici ?

n°64960089
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 17-01-2022 à 10:13:06  profilanswer

maugani a écrit :

Ah non, moi j'ai longtemps habité à Caen, alors c'est pas loin forcément.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°64960114
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 17-01-2022 à 10:15:43  profilanswer

maugani a écrit :

Si on a vu le clip Santé de Stromae, ca revient au même ? :o

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°64960228
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-01-2022 à 10:30:20  profilanswer

Je l'ai vu ce we, j'ai trouvé que c'était un film honnête et relativement droit dans ses bottes. Le parti-pris du réalisateur à propos de la fin est peut-être discutable en ce qu'il diffère du bouquin d'Aubenas (que je n'ai pas lu), mais il m'a semblé cohérent et il pousse peut-être plus loin la question du regard journalistique sur ses sujets et de son rapport à ceux-ci et au réel.
Binoche est raccord pour le rôle et le casting de non-acteurs fonctionne très bien.

Ca n'a pas d'intérêt formel, mais ce n'est pas le sujet du film, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 17-01-2022 à 10:37:58

---------------
Eponyme
n°64960274
Daphne
kernel panic
Posté le 17-01-2022 à 10:36:15  profilanswer

loukoum a écrit :

Je me suis ré-ga-lé.

Je l'ai vu pendant le confinement, je me suis fait une grosse session Westerns "modernes", je sais que je l'ai trouvé chouette mais j'en garde aucun putain de souvenir  :pt1cable:  
Faut dire que j'ai dû le voir entre Pat Garett et Billy le Kid et Les Sept Mercenaires, alors, forcément...

n°64960384
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-01-2022 à 10:49:15  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je l'ai vu ce we, j'ai trouvé que c'était un film honnête et relativement droit dans ses bottes. Le parti-pris du réalisateur à propos de la fin est peut-être discutable en ce qu'il diffère du bouquin d'Aubenas (que je n'ai pas lu), mais il m'a semblé cohérent et il pousse peut-être plus loin la question du regard journalistique sur ses sujets et de son rapport à ceux-ci et au réel.
Binoche est raccord pour le rôle et le casting de non-acteurs fonctionne très bien.

Ca n'a pas d'intérêt formel, mais ce n'est pas le sujet du film, je pense.

Déjà rien que le fait que Binoche joue le rôle d'une romancière plutôt que d'une journaliste ça montre la distance prise avec le travail de Florence Aubenas
J'irai le voir, il me tente bien [:canaille] Être devant une caméra c'est encore un truc qu'elle fait plutôt bien Binoche...

Message édité par wade le 17-01-2022 à 10:49:44
n°64960454
tcho_natha​n
Posté le 17-01-2022 à 10:56:01  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

:lol:

n°64960498
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-01-2022 à 11:00:01  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Mais non, on t'a demandé où [:m4tt_h3lm:2]

---------------
Eponyme
n°64964232
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2022 à 17:55:00  profilanswer

Vu Her,  

https://www.ecranlarge.com/media/cache/160x213/uploads/image/001/335/yk4j4aewwynibhd49wd7uabbn37-819.jpg

Joaquin Phoenix joue très bien l'écrivain philosophe deçu de son divorce, j'ai bien aimé les couleurs pastel du film, l'univers édulcoré et simple, mais je m'attendais à plus de profondeur dans les conversations avec L'Os1, ça ne vole pas haut et

Spoiler :

difficile de comprendre comment "Her" arrive à la conclusion qu'il faut laisser les humains tranquille et se barrer , ce n'est pas assez bien développé.

semi déception, j'en attendais beaucoup au vu des retours ici ou ailleurs.

Message édité par StanCW le 17-01-2022 à 17:58:20

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64965104
Emzy
Kaiju
Posté le 17-01-2022 à 20:08:59  profilanswer

J'ai vu Halloween Kills (2021) de David Gordon Green.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSufqjjc6bdCzkB61zKy3En95hTzUjFu4V77nWv-j2Kj8dSv_0LWuN8DGN9C6UVqEPYPpI&usqp=CAU

Citation :

Après 40 ans d'attente, Laurie Straude a enfin mis fin à son combat. Elle a laissé Michael Myers, le boogeyman qui a changé sa vie, enfermé dans sa maison en flammes. Cependant, tandis que les pompiers tentent d'éteindre l'incendie, Michael en profite pour s'enfuir et met rapidement la petite bourgade de Haddonfield à feu et à sang... Encore.

Bon. J'ai beaucoup de choses à dire, mais la plupart sont pas très claires, alors je vais tenter.

J'adore Halloween (1978), c'est l'un de mes deux ou trois films d'horreurs préférés.  
Je considère que TOUTES les suites n'ont pas compris la force de ce film, et la force de son boogeyman, Michael Myers. J'inclus le remake tout flingué de Rob Zombie qui, en plus de n'avoir rien compris, fait même exactement tout l'inverse de ce qui fonctionnait dans ce personnage en le faisant parler, en lui donnant une personnalité, etc. N'imp.

Michael Myers, dans le film de 1978, est décrit par le Dr Loomis comme le mal incarné, un petit garçon qui est devenu le réceptacle d'une force obscure, indéfinissable, un mal sans nom qui n'est que "pure evil". Ainsi, ses actions n'ont pas vraiment ni de sens, ni de réel choix qui soit compréhensible depuis nos yeux de spectateurs. C'est la première chose qui le rend effrayant : on ne comprend pas ce qu'il veut, et on ne le pourra jamais.
Il n'aura jamais la moindre empathie, émotion, probablement même pas de douleur physique, et encore moins morale. C'est ce qui le rend potentiellement inarrêtable, car il ne bronche jamais, et c'est la deuxième chose qui le rend vraiment terrifiant.
Michael n'est pas Jason, il ne tue pas vraiment pour "punir" moralement qui que ce soit, contrairement aux méchants de slashers des 80's il ne vient pas se venger de quelque chose qu'on lui a fait, et ne semble pas non plus ressentir un quelconque besoin ou envie de tuer de façon brutale ou stylée. Il tue de façon simple et efficace ceux qui sont sur sa route.

Le premier film est parfait dans sa conclusion, car il ne franchit jamais vraiment le cap entre réel et surnaturel : Michael a été blessé à l’œil (ce qui l'a ralenti un instant, mais pas arrêté du tout), il a pris quelques coups, il a chuté, mais il est toujours debout. Enfin, il se fait tirer dessus, tombe par la fenêtre, et... Finit par disparaître.
Final PARFAIT.
Peut-être que les balles l'ont finalement seulement blessé, ne touchant pas de parties vitales ? Peut-être qu'il est bien tombé, par chance, et que sa robustesse a fait le reste ? Est-ce qu'il s'est enfui en titubant, proche de la mort ? Ou est-ce qu'il n'a rien du tout ?
On ne le sait pas. C'est la force de cette fin, qui laissait planer le doute sur sa condition humaine. On sait seulement qu'il est habité par le mal, oui, mais jusqu'où ? Est-ce qu'il est encore physiquement humain ?

Je fais volontairement l'impasse sur tous les films suivants, puisque c'est ce qu'a fait Halloween (2018).  
On arrive donc en 2018, et je considère cette suite comme une petite réussite dans le genre, au moins sur ce point : le film a bien compris Michael. Il est à nouveau effrayant, et encore une fois le fossé entre le réel et le surnaturel en ce qui concerne sa nature n'est jamais franchi. La fin était volontairement ouverte.

Halloween Kills, c'est donc la suite de ça.

J'ai plutôt bien aimé.
C'est toujours beau, propre visuellement, violent graphiquement, la musique est très cool (John Carpenter est toujours aux commandes), modernisée (coucou Ghostbusters : Afterlife qui nous ressort sans une once de changement le thème du film de 1984) et plus punchy pour correspondre aux standards de ce nouveau film.
Le personnage de Michael Myers est globalement bien respecté, le scénariste a bien compris qu'il devait être iconique et pas faire du kung-fu contre Busta Ryhmes. Il est toujours implacable, se prend des coups mais se relève toujours, ne manifeste toujours aucune émotion. Pas de faux pas à ce niveau-là.
Cependant, certains éléments m'ont dérangés, je reviendrai dessus plus bas.

Dans les points négatifs, le film racle les fonds de tiroirs pour nous sortir des personnages "survivants" du film de 1978. En soi, pourquoi pas, s'ils avaient des arcs narratifs intéressants.
SAUF QUE  
Ils ont TOUS (à des degrés différents) le même arc narratif que Laurie Straude dans Halloween 2018. A savoir "c'est mon traumatisme, j'y pense tout le temps". Sauf que bon, trois d'entre eux étaient des enfants à l'époque, qui pourraient donc tout à fait avoir vécu ça autrement, et surtout en avoir fait autre chose dans leur personnalité d'adulte. Laurie l'a affronté, et vit en PTSD depuis, tandis qu'eux, bah... C'étaient des enfants, qui ont été protégés par Laurie. Donc, le scénario est très paresseux sur cet aspect, le pire étant le personnage de Tommy, véritable resucée totale de Laurie du film précédent, alors qu'on ne l'a jamais vu.

Bref, dommage.
Au bout d'environ 45 minutes de film, celui-ci rebondit enfin sur sa seule véritable bonne nouvelle idée : les habitants, fatigués de toujours être terrorisés par Michael Myers (les mêmes habitants qui semblaient traiter Laurie de folle dans le film précédent, bon... Admettons qu'entre temps, le film de 2018 est passé par là et que Michael a fait de nouvelles victimes, et que c'est donc tout frais dans leur tête puisque ça se passe dans la même nuit), décident de le traquer.
L'idée est bonne, surtout qu'en plus ils se mettent à se comporter de façon inhumaine, emportés par l'effet de masse, et provoquent un événement tragique.
C'est un peu caricatural, mais ça fonctionne, et c'est en fait le seul véritable arc scénaristique du film. Dommage qu'il ne soit pas bien développé, j'aurais aimé voir davantage Michael traqué, on l'oublie presque un peu au bout d'un moment.

Cependant, après, tandis que Michael empile les cadavres (le body count est monstrueux et l'amateur de gore y trouve clairement son compte), il y a une réflexion sur ses motivations, et surtout le fait qu'on ne les ai jamais vraiment connues. J'ai trouvé cette séquence sous-exploitée, mais bien pensée, car il est largement temps pour nos personnages d'essayer de comprendre un peu plus sa psyché (ou son absence de psyché justement ?), afin de mieux l'affronter.
Effectivement, Michael est une énigme, un enfant s'étant développé mentalement jusqu'à 7 ans pour ensuite devenir un tueur silencieux, un esprit incompréhensible dans un corps indestructible. Personne ne sait ce qu'il veut vraiment ? Est-ce Laurie ? Est-ce retourner dans sa maison natale ?

Bref, très bon point, si on est fan du personnage.

Dommage qu'en parallèle, Laurie passe tout le film à l'hôpital, mais j'imagine que c'est non seulement logique dans la continuité du film de 2018 (elle prend très cher dedans), et obligatoire au niveau de la trilogie prévue, pour réserver l'inévitable affrontement final entre eux pour le troisième film.
Sa fille prend un peu plus le relais, mais je trouve que son arc narratif de personnage est déjà terminé dans le premier film et donc elle n'évolue plus vraiment, là. C'était donc l'occasion de faire évoluer la petite fille de Laurie, et le film essaye tant bien que mal, mais encore une fois, elle avait déjà quasiment effectué la même trajectoire à la fin du film précédent... Je trouve que pour les deux, il manque clairement quelque chose.
Je veux les voir elles, pas les persos tout flingués du film de 1978 qui n'ont aucun sens et dont je me branle !

Au passage quand même, petit kiff de revoir Charles Cyphers à 82 ans, même s'il devrait clairement être à la retraite au lieu d'être flic. [:rofl]  

J'ai dit que quelque chose m'avait gêné avec Michael quand même :
Il y a une scène où il se bastonne contre des pompiers.
Mouais. Michael ne se bat pas. Il tue. Il est toujours en un contre un, puisqu'il prend ses victimes par surprise, et tue rapidement. Là, bon... On dirait plutôt Batman que Michael Myers. Même s'il les tue quasiment tous en un coup.

Je comprends l'idée derrière la scène : le rendre iconique et trop stylé, pour effacer un peu le passé qu'il se traîne. Mais là, c'était trop. Michael devrait normalement sortir de la maison discrètement par derrière au lieu d'aller affronter 8 pompiers.

Ensuite, vient la fin. Je mets tout en spoiler.

Spoiler :

Michael, déjà blessé par Karen (la fille de Laurie), se retrouvé piégé par les habitants de Haddonfield. Ils se mettent à le tabasser, et il se prend même des balles dans le torse. Karen lui assène un ultime coup de couteau dans le dos, tandis qu'il cherche désespérément à ramasser son arme. Il a vraiment l'air mourant.
Et là...

Il y a une scène qui peut vraiment faire débat pour les fans.
Le film prend un parti. Laurie, en voix off, explique qu'ils ont peut-être eu tort de chercher à combattre Michael par la force, qu'il est possible que sous son apparence humaine se cache quelque chose d'autre. Elle émet l'hypothèse (j'aime bien que ce soit une simple hypothèse : le spectateur est libre d'y croire ou pas) que plus il tue, plus il a de force, comme un mal inhumain qui se nourrirait de douleurs et de mort pour survivre. Cela renforce la connexion entre Laurie et Michael, comme s'il n'y avait vraiment qu'elle pour le comprendre, au final.
A ce moment là, Michael se relève une ultime fois juste avant que Charles Cyphers ne l'abatte, et massacre tout le monde dans une scène qui n'est pas dénuée d'une certaine forme de poésie ultra violente. En plus, il attaque les mains/bras de ses assaillants pour les désarmer, c'est assez ingénieux même si pas assez mis en avant.

En fait, c'est un peu une version 2.0 de la scène de film du film de 1978. En plus jusqu'au-boutiste.

Donc... On adhère ou pas. J'ai bien aimé, personnellement. Dans le contexte du film, et avec la voix de Laurie derrière, je trouve que cela fonctionne, au moins en tant que scène. Peut-être moins dans la mythologie du personnage. J'y suis très attaché, et pourtant j'ai accepté la scène, donc c'est qu'elle doit quand même être réussie.

Le film se termine sur un ultime ultimatum de Laurie "I'm coming for you Michael", ce qui sera la seule phrase qu'ils "échangeront" de tout le film, en préparation du suivant donc.

Bref. Désolé pour le pavé.
Je suis content de voir que des gens aient envie de faire encore des choses avec cette licence, même si cet épisode a du mal à trouver sa véritable place, car engoncé dans un rôle de deuxième opus d'une trilogie annoncée. Ainsi, il a peur d'avancer trop vite, et au final les événements paraissent presque anecdotiques. Je dirais presque qu'on pourrait sans doute l'ôter et regarder juste Halloween 2018 et la conclusion, Halloween Ends, à venir dans quelques temps.

Cependant, il y a pas mal de bonnes petites choses pour les fans, et l'ensemble a l'air d'avoir quand même été pensé par des gens intelligents.
De plus, en tant que slasher, le film donne tout ce qu'il a, et enterre tous les Jason et autres conneries du genre sur ce plan.

(Une autre analogie avec Ghostbusters : Afterlife, la présence d'un Donald Pleasance en CGI (ou face replacement) pour deux petits plans plutôt bien foutus.)

[/spoiler]

Message édité par Emzy le 17-01-2022 à 20:24:37

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64965336
kikafars
ou pas...
Posté le 17-01-2022 à 20:37:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Je l'ai vu pendant le confinement, je me suis fait une grosse session Westerns "modernes", je sais que je l'ai trouvé chouette mais j'en garde aucun putain de souvenir  :pt1cable:  
Faut dire que j'ai dû le voir entre Pat Garett et Billy le Kid et Les Sept Mercenaires, alors, forcément...

Non, mais même si ça n'a pas grand chose (rien ?) à voir, silverado va avoir 40 ans. Donc niveau western moderne, bon...
Impitoyable, qui est environ 8.5 fois mieux est plus récent de 8 ans, donc bon..
3h10 pour Yuma est correct aussi.

Mais Silverado reste top, j'dis pas.
Ils ont retrouvé le chien ?

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°64965351
kikafars
ou pas...
Posté le 17-01-2022 à 20:40:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Alors si c'est les 7 mercenaires avec Denzel, là... Non !  :o

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°64965552
Emzy
Kaiju
Posté le 17-01-2022 à 21:06:37  profilanswer

kikafars a écrit :

Alors si c'est les 7 mercenaires avec Denzel, là... Non !  :o

https://64.media.tumblr.com/d44d522f0c8833b97254034cb43d8eaa/33cf342ed74d7424-3d/s540x810/4d4f38cbe5d8e9e4b3277ec98383fc4a3625fd69.gifv

---------------
n°64965625
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2022 à 21:13:44  profilanswer

James Copain de couille ! (Comprenne qui pourra :O)

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-01-2022 à 21:14:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64965706
Emzy
Kaiju
Posté le 17-01-2022 à 21:20:26  profilanswer

StanCW a écrit :

James Copain de couille ! (Comprenne qui pourra :O)

C'est impossible de dire qui a le plus de putain de charisme dans ce film.

---------------
n°64966119
iVador
Posté le 17-01-2022 à 21:51:04  profilanswer

Mulholland Drive
Ce soir sur Arte. La première fois, j’avais rien compris [:michel_cymerde:7]

n°64966238
icumblood
Test your might
Posté le 17-01-2022 à 22:01:25  profilanswer

Emzy a écrit :

Ce film qui sue la virilité à l'ancienne putain [:paco fpg:1].

---------------
n°64966256
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-01-2022 à 22:03:15  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est clair qu'ils y sont tous sévèrement burnés. :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64966403
le cave
Posté le 17-01-2022 à 22:17:28  profilanswer

iVador a écrit :

Mulholland Drive
Ce soir sur Arte. La première fois, j’avais rien compris [:michel_cymerde:7]

Marrant de le voir en VF ! Quel film merveilleux...

n°64966428
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-01-2022 à 22:19:59  profilanswer

Je vais jamais au ciné et je ne regarde plus les films

Mais sur w9 c'est pas la première fois que je tombe sur un bon film que j'avais jamais vu

Là y'a Bloodfather c'est pas mal
Il est sorti quand ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°64966458
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-01-2022 à 22:23:17  profilanswer

le cave a écrit :

Marrant de le voir en VF ! Quel film merveilleux...

Mulholland Drive en VF... je pense que je ne tiendrais pas le coup, j'y suis allergique. :/

n°64966465
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2022 à 22:24:14  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je vais jamais au ciné et je ne regarde plus les films

Mais sur w9 c'est pas la première fois que je tombe sur un bon film que j'avais jamais vu

Là y'a Bloodfather c'est pas mal
Il est sorti quand ?

Une recherche Google t'aurais pris moins de temps que ton post :o . 2016.
Dans le style Hard-boiled avec Gibson, les 2 meilleurs sont probablement l'inital, Payback puis Dragged across concrete

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-01-2022 à 22:24:40

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64966533
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 17-01-2022 à 22:29:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Une recherche Google t'aurais pris moins de temps que ton post :o . 2016.
Dans le style Hard-boiled avec Gibson, les 2 meilleurs sont probablement l'inital, Payback puis Dragged across concrete

Oui mais quelle version de Payback?

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°64966627
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2022 à 22:37:57  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Oui mais quelle version de Payback?

Bah celui avec Mel Gibson  [:moonblood7:9]

---------------
n°64966639
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-01-2022 à 22:39:01  profilanswer

Y'a ptêtre eu une Director's cut mais j'y crois pas trop :o

n°64966675
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-01-2022 à 22:41:20  profilanswer

Merci
Y'a parfois des bons films sur w9 un bon moyen de voir des bons films que j'avais ratés

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°64966690
Moonzoid
Posté le 17-01-2022 à 22:43:11  profilanswer

J'adorais ce film plus jeune :D
La VF était pas mal en plus.  
"On pourrait croire que je serais devenu sympa; c'est bien d'être sympa, ça permet aux autres d'en profiter"  [:prodigy]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64966704
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 17-01-2022 à 22:45:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah celui avec Mel Gibson  [:moonblood7:9]

Haha :o

scOulOu a écrit :

Y'a ptêtre eu une Director's cut mais j'y crois pas trop :o

Voila [:hansaplast]

Y'a eu de gros différents sur le tournage, a tel point que le réalisateur s'est fait virer, qu'une partie a été retournée, une voix off ajoutée, des flashbacks en plus etc. En 2006, le réalisateur a demandé à faire une director's cut correspondant à sa vision, sortie sous le nom de Payback: Straight up.  Les deux films sont apparemment trèsdifférents, au même titre qu'un blade runner version ciné et la final cut (sinon plus). SI j'en crois Wiki, même l'ost a été changée. J'ai jamais eu l'occasion de le(s) voir, ils sont sur ma liste depuis des siècles, sans que je sache par lequel je commence et si je regarde les deux ou non. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ze_Fly le 17-01-2022 à 22:45:57

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°64966727
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2022 à 22:47:06  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Voila [:hansaplast]

Y'a eu de gros différents sur le tournage, a tel point que le réalisateur s'est fait virer, qu'une partie a été retournée, une voix off ajoutée, des flashbacks en plus etc. En 2006, le réalisateur a demandé à faire une director's cut correspondant à sa vision, sortie sous le nom de Payback: Straight up.  Les deux films sont apparemment trèsdifférents, au même titre qu'un blade runner version ciné et la final cut (sinon plus). SI j'en crois Wiki, même l'ost a été changée. J'ai jamais eu l'occasion de le(s) voir, ils sont sur ma liste depuis des siècles, sans que je sache par lequel je commence et si je regarde les deux ou non. :o

Ah bah je savais pas. J'ai vu la version ciné.

---------------
n°64966736
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-01-2022 à 22:48:22  profilanswer

Ah oui qd même. Ben pour un tournage aussi bordélique, le résultat tient bien la route (j'ai vu la version ciné) [:implosion du tibia]
Et en plus y'a Lucy Liu en maîtresse dominatrice, ce qui ne gâte rien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9240  9241  9242  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)