Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9209  9210  9211  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64738498
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-12-2021 à 08:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Comme souvent avec les Wachowski, quand ils se lancent dans une explication métaphysique de leur film/univers par la parole de leurs personnages, ça plombe over 10 000 tout ce qu'ils ont mis en place.
C'est ce qui se passe à la fin du 3ème Matrix en particulier. Ils manient un peu n'importe comment des concepts pseudo philosophiques mal digérés et régurgités.  
Je ne nie pas qu'ils ont réellement une pensée et un message à faire passer, mais quand ça passe par l'explication verbale, c'est confus et souvent complètement bidon, alors qu'en se cantonnant à la mise en scène et à une narration simple et principalement visuelle, ça fonctionne très bien, on saisit l'essence de leur propos sans avoir à détailler.

Voilà.

Sinon ceci :
https://img.super-h.fr/images/9f220 [...] 133496.png
Pas mal pour un film d'animation soit disant destiné qu'aux enfants. Mine de rien, le pitch du film, ce qui provoque l'événement magique très Disney s'appuie sur une réalité terrible qui gangrène toujours la société colombienne aujourd'hui : une guerre civile (dite La Violencia) où conservateurs et libéraux se sont affrontés pendant 12 ans jusqu'en 1960 avec ses villages massacrés jusqu'aux enfants quand ils étaient soupçonnés d'être libéraux (et parfois il suffisait qu'un seul habitant le soit).
Bien entendu ce n'est que 5 minutes de film et tout est hors-champ. Mais c'était juste pour montrer le soin apporté aux personnages, à la lumière et le fait que si vous devez accompagner vos enfants vous risquez malgré tout de ne pas vous ennuyer. Cela montre surtout qu'ils se sont appliqués à ce que la Colombie ne pas qu'un décor mignon et coloré.
Mais promis c'est la dernière fois que je vous en parle. :D (oui, je sais, ouf! :o )

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 08:53:36  profilanswer

n°64738704
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2021 à 09:31:29  profilanswer

Ca y est la liste du Guardian des meilleurs films sortis aux US et UK est disponible dans son intégralité:
 - Top 50 UK: https://www.theguardian.com/film/20 [...] -in-the-uk
 - Top 50 US: https://www.theguardian.com/film/20 [...] -in-the-us

Le film de Jane Campion, The Power of the Dog que vous pouvez déjà retrouver sur Netflix se retrouve en tête des deux classements. Le film de Sciamma, Petite Maman y figure en très belle place. Ce fut une de mes séances manquées cette année. J'attendrai son apparition en VOD ou location, aimant son cinéma.

Mon film préféré jusqu'alors s'y trouve également mais un peu plus haut. J'attendrai la fin de l’année et peut-être quelques derniers films avant de me prononcer (notamment le Campion).

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64738816
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2021 à 09:53:38  answer

Vous pensez que Matrix (4, 5? enfin le dernier) peut se voir sans avoir vu aucun des précédents?

n°64738821
roswellent​ongues
Posté le 18-12-2021 à 09:53:58  profilanswer

Non

n°64738827
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2021 à 09:55:11  answer

Ah. Donc il faudrait tous les voir, ou avec le 1 ça pourrait aller?

n°64738830
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-12-2021 à 09:55:50  profilanswer

Non, ça semble clairement être dans la continuité narrative d'après la BA.

Edit : oui, a minima le 1, mais il semblerait que ce nouvel opus soit la suite directe du 3.

Message édité par brown paper bag le 18-12-2021 à 09:56:48

---------------
Eponyme
n°64738837
roswellent​ongues
Posté le 18-12-2021 à 09:56:46  profilanswer

C’est la suite du 3. Si tu y vas pour pan pan booom boom kung fu, ça devrait aller. Mais tu vas passer à côté

n°64739295
Aubade
Posté le 18-12-2021 à 11:15:52  profilanswer

Il serait peut être temps de me refaire la trilogie alors, et quant à faire, les animés aussi (oui je sais que pour les animés j'en ai lu énormément de bien ici mais je n'ai jamais eu le courage de pousser au delà du Matrix 1 qui me paraissait se suffire à lui même).

Ca va, niveau grand classique unanime, je viens tout juste de regarder le West Side Story de Wise, j'ai encore 30 ans d'avance sur les MAtrix du coup :o

n°64739885
CorB3n
Posté le 18-12-2021 à 12:58:23  profilanswer

J’ai bien aimé le dernier spider man, le fan service au top jusqu’au même dans le générique,

Spoiler :

tobey a pris un petit coup de vieux mais pour les autres super maquillage. On se croirait 15 ans en arrière !

Belle conclusion, les Marvel se paufinent avec le temps y a pas à dire.

Message édité par CorB3n le 18-12-2021 à 13:44:04

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64740076
babyboy4
Posté le 18-12-2021 à 13:24:24  profilanswer

Spoilers là peut-être :D

mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 13:24:24  profilanswer

n°64740216
CorB3n
Posté le 18-12-2021 à 13:44:41  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Spoilers là peut-être :D

Désolé  :ange:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64740802
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-12-2021 à 15:26:15  profilanswer

Spiderman 3

Spoiler :

j'ai trouvé bien bien débile Dr Strange :/, dommage qu'il n'y ai pas eu de lien plus fort avec la Série Loki et Kang , c'est donc de cette façon qu'on a mis un pied dans le multivers : à partir d'un souhait d'un ado que n'a pas su refuser le plus grand des sorciers , le tout fait dans la précipitation :/

bon par contre Evil Strange et Shuma Gorath dans Sr Strange 2 :love:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-12-2021 à 15:27:53

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64740846
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-12-2021 à 15:33:16  profilanswer

deweysr a écrit :

Vorace est un excellent film, mélangeant le western, l'horreur, le fantastique et même un brin d'humour décalé et satirique, le tout sous la forme d'une belle fable cannibale parfaitement en accord avec le superbe score composé par Damon Albarn et Michael Nyman.

Le dernier Spiderman je ne l'ai pas vu. Mais je ne l'aime pas quand même. :na: Tous les commentaires, que ce soit ceux qui aiment ou pas confirment mon avis dessus : c'est pas du cinéma, c'est un spectacle, avec des "surprises", pour provoquer des réactions chez les fanboys et fangirls du MCU. Quand je vois les vidéos de la séance au Grand Rex, au secours...
Quand je vois que même certains qui parlaient de chef d'oeuvre à chaque nouveau film du MCU à une époque trouve que c'est quasi que du fan service et 0 niveau scénario, ça me confirme que j'irais pas le voir et que c'est de la daube.

C'est ce qui rapporte .. ça a tué le cinéma en salle et ça commence à flinguer la VOD avec l'apparition de séries DC MCU super héros machin.

C'est juste rentable, le but est de faire rentrer toujours plus d'ado et jeunes adultes dans les cinés et faire bouffer du spiderwaterbatman vs l'homme plume sur la tête avec un twist sur la fin et l'apparition d'un nouveau super-héros gentils méchant histoire de faire une suite.

De toute façon on s'en cogne, le public sortira de la salle et se souviendra pas du scénario mais des FX tro'd'la balles et reviendra mercredi prochain pour le suivant.
[:cisco1:1]

[:eric le-looser]

C'est la mode du SUV appliqué au cinéma.

En espérant que sur les plateformes de streaming ça ne prenne pas trop. J'aimerais bien pouvoir encore regarder 2/3 séries façon the Expanse avant d'avoir plus que Snakeman vs goatwomen à me mettre sous la dent.

Message édité par the gaston lagaffe le 18-12-2021 à 18:32:19

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64740987
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-12-2021 à 16:09:14  profilanswer

Je sors de West Side Story.

https://www.lepoint.fr/images/2021/12/15/22569458lpw-22577831-article-jpg_8442648_1250x625.jpg
(Anita et Bernardo, sans doute mes persos préférés du film)

Je vais aller assez vite, je n'ai au final que peu de choses à dire.

• Spielberg d'abord. C'est un de ses meilleurs films depuis de très très TRÈS nombreuses années. Rien à dire sur la réalisation, la photo, la DA etc, c'est impeccable, même si, reconstitution oblige, les décors ne sont pas tous naturels (du moins beaucoup sentent les rajouts numériques), mais enfin bref, techniquement et artistiquement c'est splendide. Colorimétrie impeccable elle aussi, même si j'ai moins aimé certains choix, mais c'est moi. On est loin de la bouillie désaturée de beaucoup trop de films ces derniers temps.
  • Les acteurs : Tous sont impeccables, Maria en tête. C'est marrant d'ailleurs, elle était tellement dans son truc que dans certaines scènes on la voit légèrement trembler des mains, visiblement elle était à fond dans son trip :D . En plus d'être très jolie :o . Mais les persos que j'ai préféré sont les persos secondaires en fait, Riff, Anita et Bernardo. En fait, Tony, sensé être le 1er rôle est le plus falot et tête à claques du cast (attention, hein, l'acteur joue très bien, c'est pas le souci) alors qu'Anita ou Bernardo brillent.
  • Musiques, chansons et danses sont tous parfaites. Il parait que certaines choses ont un peu été adaptés mais je n'ai pas ressenti de manques ou de bizarreries. Je dois être honnête et dire que cela fait bien 40 ans que je n'ai pas vu le précédent film, et j'avais oublié beaucoup de choses. Je sais que la mise en place "Keep Cool" à été profondément modifiée mais ça va, ce que j'ai vu a été intéressant, c'était une très bonne scène. Beaucoup de chansons ne m'étaient pas inconnues, car au final j'entends régulièrement certains morceaux à la radio ou autres, mais il y en avait quand même pas mal que j'avais oublié, cela faisait plaisir de les réentendre. Les thèmes principaux et célèbres sont tous là. Il semble que certains morceaux ont été légèrement modifiés, mais on échappe à une nouvelle réorchestration pour faire plus moderne et c'est très bien. Il y a même certains morceaux qui auraient pu être sucrés (le passage à la limite du dodécaphonique par exemple) mais en fait non.

https://images.bfmtv.com/4CsgUobwTy7HawR2eCeaWCmQYzA=/4x3:1252x705/640x0/images/-189380.jpg

• Et pourtant j'ai commencé à m'ennuyer un peu sur la fin. Cela ne vient pas de Spielberg ou des acteurs. En revenant du cinéma je me suis rappelé que l'original aussi m'ennuyait sur la fin. Je n'aime pas trop la tournure que ça prend, j'attendais autre chose, et qui d'ailleurs n'était pas forcément un happy-end. J'ai trouvé que l'histoire avait un peu vieilli. Mais surtout, malgré tous les effort de l'équipe pour moderniser certaines choses comme la question de l'immigration, des luttes entre ethnies, de leur place dans l'Amérique toujours très blanche, etc, étaient très bien faites, certes, mais cela avait du mal à masquer certaines choses du musical original.

Tl;dr : Vous ne connaissez pas mais le musical ne vous rebute pas? Courrez le voir. Vous connaissez l'original ? Courrez voir le nouveau. Dans tous les cas c'est un excellent Spielberg, splendide, coloré, virevoltant. C'est un film qui mérite de se déplacer en salle. C'est une splendeur.

https://fr.web.img2.acsta.net/r_1280_720/newsv7/21/12/09/16/49/3718059.jpg
Ariane de Bose, la vraie révélation du film.

---------------
n°64741389
brown pape​r bag
Posté le 18-12-2021 à 17:32:13  profilanswer

Ouais, elle est absolument fabuleuse dans le rôle d'Anita :jap:
Quelque part, il y a deux Anita dans le film, puisque Rita Moreno qui tenait ce rôle dans celui de Robert Wise joue Valentina dans celui de Spielberg. C'est un joli symbole qu'elle soit le lien humain entre les deux.

---------------
Eponyme
n°64741948
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-12-2021 à 18:59:04  profilanswer

Oui.

Sinon on était 5 dans la salle. :D

À côté, le Spiderman faisait le plein. Tant mieux si cela incite les gens à revenir dans les salles, le problème est qu'il semble que c'est pour encore moins de films qu'avant.

---------------
n°64741991
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-12-2021 à 19:05:33  profilanswer

Idem, 6 dans la salle pour West Side Story (alors que Homem-Aranha c'était full :o )

Rien à rajouter par rapport à ce qui a été dit, un régal pour les yeux et pour les oreilles [:somberlain24:1]  
Chef d'oeuvre de tonton Steven

n°64742283
xbala
Posté le 18-12-2021 à 19:56:36  profilanswer

Ah merde, ça serait dommage qu'un beau Spielberg comme celui-là bide au cinoche  :sweat:

n°64742317
waddle
*
Posté le 18-12-2021 à 20:01:05  profilanswer

apparement non, car celui ci a des dizaines de clin d'oeil aux precedents, surtout au 1.
mais qui n'a jamais vu Matrix bordel ? au moins le premier ??  [:fandalpinee]  

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°64742335
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-12-2021 à 20:04:09  profilanswer

xbala a écrit :

Ah merde, ça serait dommage qu'un beau Spielberg comme celui-là bide au cinoche  :sweat:

J'étais à la séance de 10H45, avant la pandémie on aurait été 15 ou 20 tout au plus je pense.

Mais c'est sûr que la pandémie est en train de faire beaucoup de mal. D'autant que dans les sites américains tu commences à lire de plus en plus que l'avenir c'est le streaming et que les salles ce n'est plus intéressant financièrement parlant pour les studios. Tout le monde n'est pas d'accord et il y en a pas mal qui essaient de sauver le système, mais pas sûr qu'ils gagnent. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 18-12-2021 à 20:04:36

---------------
n°64742375
Znom
Le dernier
Posté le 18-12-2021 à 20:12:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca y est la liste du Guardian des meilleurs films sortis aux US et UK est disponible dans son intégralité:

Le film de Jane Campion, The Power of the Dog que vous pouvez déjà retrouver sur Netflix se retrouve en tête des deux classements. Le film de Sciamma, Petite Maman y figure en très belle place. Ce fut une de mes séances manquées cette année. J'attendrai son apparition en VOD ou location, aimant son cinéma.

Mon film préféré jusqu'alors s'y trouve également mais un peu plus haut. J'attendrai la fin de l’année et peut-être quelques derniers films avant de me prononcer (notamment le Campion).

[:4lkaline3:3]  
- Nuevo Orden.
- Red Rocket.
- Quo Vadis, Aida ?
- The Humans.
- Licorice Pizza.
...
[:4lkaline3:3]

n°64742903
hawkins
Posté le 18-12-2021 à 21:59:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Spiderman 3

Spoiler :

j'ai trouvé bien bien débile Dr Strange :/, dommage qu'il n'y ai pas eu de lien plus fort avec la Série Loki et Kang , c'est donc de cette façon qu'on a mis un pied dans le multivers : à partir d'un souhait d'un ado que n'a pas su refuser le plus grand des sorciers , le tout fait dans la précipitation :/

bon par contre Evil Strange et Shuma Gorath dans Sr Strange 2 :love:

T'as du rater des choses pour conclure ça

---------------
Men are brave
n°64743058
garcia_h
Posté le 18-12-2021 à 22:36:17  profilanswer

Teto a écrit :

J'étais à la séance de 10H45, avant la pandémie on aurait été 15 ou 20 tout au plus je pense.

Mais c'est sûr que la pandémie est en train de faire beaucoup de mal. D'autant que dans les sites américains tu commences à lire de plus en plus que l'avenir c'est le streaming et que les salles ce n'est plus intéressant financièrement parlant pour les studios. Tout le monde n'est pas d'accord et il y en a pas mal qui essaient de sauver le système, mais pas sûr qu'ils gagnent. :/

En parlant de ça, ça m'a fait sourire de voir un "exclusivement au cinéma" sur les affiches du nouveau Matrix. Je me suis dit qu'on était vraiment dans une nouvelle époque.

n°64743807
iVador
Posté le 19-12-2021 à 06:08:31  profilanswer

Teto a écrit :

Je suis a fond BluRay, et ca m'arrive de découvrir des films loupés en salle via ce biais, mais jamais je ne regretterai d'avoir vu Dune en salle par exemple.
1917, je l'ai vu dans mon canapé, je regrette vivement de ne pas l'avoir vu en salle, par exemple ...  

l'expérience en salle ne sera jamais la même et j'espère bien continuer à y aller de mon cote.

n°64744091
duriangris
Posté le 19-12-2021 à 09:05:42  profilanswer

Peut-etre, je pense que ca passe en vrai - pas besoin d'avoir vu plusieurs fois la trilogie, animatrix, romans de l'univers etendu et 7 rapports de these pour passer un bon moment. Tu passeras a cote de pas mal de references, mais ce n'est pas un drame je pense.
Mais c'est quand meme bien de connaitre dans les grandes lignes l'histoires de Matrix avant de se lancer dans le 4.

D'ailleurs je ressort du visionnage de Matrix 4. Et franchement j'ai beaucoup aime :)

Je ne m'attendais a rien, et j'avais peur de me faire pigeonner. Surtout je n'ai rien suivit du film, ni theories, ni interview, juste un trailer. Mais honnettement qu'on aime ou pas, ils ont fait un gros boulot sur l'ecriture, la photographie, les dialogues, les scenes d'actions, et surtout sur la coherence de l'histoire. :jap:

J'ai apprecie la touche nostalgique sans en faire trop, des money shot qui decoiffent autant qu'a l'epoque, une histoire bien amenee etc. mais surtout l'humour, le cote detache du film et le cote meta qui n'est en fait pas omnipresent mais sert excellement bien le film pour peu qu'on se donne la peine de suivre ce qu'il se passe.

Bref allez-y, mais surtout sans vous spoiler des theories a 2Fr ou autre, je vous promets que le film s'apprecie le mieu "a froid" ;)

Je detaille un peu plus en spoilers - mais seulement pour ceux qui ont vu le film - franchement ne cliquez pas si vous ne l'avez pas vu

Spoiler :

Perso j'ai tres apprecie le premier tiers "meta" du film, c'est super bien trouve je pense car ils mettent le doute au specateur, finalement, et si Matrix 1/2/3 n'etaient qu'un JV? Ou une matrice individuelle ou chacun est Neo? ou qu'un delire psychopathe de Neo, etc

Le 2e tiers et cool aussi, j'ai eu peur que ca se relance dans des politiques a la con entre les humains vs. les machines, ou les machines vs. les logiciels, ou les machines vs. les machines etc. mais heureuesement il n'en fut rien et on passe direct a la suite. Meme si sur ce point je me serait attendu a plus de respect de la part des machines vis a vis de Neo, ou que celui-ci aille direct negocier la liberation de Trinity ou que sais-je.

Les "pouvoirs" de Neo par contre un peu decevent, pas grave qu'il ne soit plus Dieu tout puissant (meme si logiquement il devrait mais bon), mais on dirait que tout ce qu'il sait faire c'est son bouclier pare-balle.. peut mieux faire...

Au moins les scenes d'actions n'etaient pas trop longue. Et denouement non plus.

Quelques trucs que je n'ai pas compris - si quelqun a une piste ca m'interesse:
 - Pourquoi est-ce que quand Neo prend un cafe avec Tif, la reflection de celle-ci sur la table est celle d'une autre personne (une blonde?)
 - Pourquoi est-ce que Bugs swappe son cable avec celui de Trinity dans la tour, puis "prend sa place" dans la matrice (on la voit se dedoubler quand "Trinity" crie" ) mais juste apres chacune est dans son role comme-ci de rien etait?

Tres bon divertissement pour ma part, ca vallait son billet de cine :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 19-12-2021 à 09:08:54
n°64744105
brown pape​r bag
Posté le 19-12-2021 à 09:09:13  profilanswer

J'avoue avoir hâte, même si j'ai été assez déçu par les 2nd et 3ème films.
J'ai l'espérance que celui-ci redressera la barre.

---------------
Eponyme
n°64744199
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-12-2021 à 09:35:07  profilanswer

West Side Story: salle pleine de mon coté. Formellement impeccable je me suis un peu ennuyé devant Tony et sa tête d endive et la romance cucul la praline. Alors forcément je l avais déjà vu sur scène donc ça peut expliquer cette lassitude devant ce genre d histoire, qui de base, n est pas ma came. Je ne crois tellement pas à cette romance très artificielle que le final n a provoqué que peu d émotion.

Les seconds rôles et le trio Riff/Anita/Bernardo portent effectivement le film.

Apres c est un petit bijou de réalisation mais c est si plastiquement parfait que ca en devient froid. J ai l impression que Spielberg n a pas grand chose à dire ...

Bon ça reste à voir car bien au dessus de la prod ciné actuelle hein, mais j attendais plus de tonton Steven.

Edit: ah oui, et pénible se non sous-titrage des échanges en espagnol.

Message cité 4 fois
Message édité par MrGnou le 19-12-2021 à 09:40:58

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64744204
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2021 à 09:37:49  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bon ça reste à voir car bien au dessus de la prod ciné actuelle hein, mais j attendais plus de tonton Steven.

Allons, allons... Y'a d'excellents films à toute periode.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64744247
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-12-2021 à 09:46:02  profilanswer

MrGnou a écrit :

West Side Story: salle pleine de mon coté. Formellement impeccable je me suis un peu ennuyé devant Tony et sa tête d endive et la romance cucul la praline. Alors forcément je l avais déjà vu sur scène donc ça peut expliquer cette lassitude devant ce genre d histoire, qui de base, n est pas ma came. Je ne crois tellement pas à cette romance très artificielle que le final n a provoqué que peu d émotion.  

Les seconds rôles et le trio Riff/Anita/Bernardo portent effectivement le film.

Apres c est un petit bijou de réalisation mais c est si plastiquement parfait que ca en devient froid. J ai l impression que Spielberg n a pas grand chose à dire ...

Je suis assez d'accord, mais je dirais plutôt que c'est tellement propre que cela en devient légèrement artificiel par moment, le côté artisanal de la fabrication d'un film fait par un réalisateur talentueux disparaît. En fait Spielberg et son équipe font ça tellement bien que plus rien ne dépasse et c'est un peu dommage.
Dire que 'Spielberg n'a pas grand chose à dire" est juste un peu dur parce quand on voit sa dédicace à la fin, et qu'on connaît un peu ses relations avec son père, c'est clairement un projet qui lui tenait vraiment à cœur.

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 19-12-2021 à 09:50:07

---------------
n°64744254
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-12-2021 à 09:47:38  profilanswer

Teto a écrit :

Dire que 'Spielberg n'a pas grand chose à dire" est juste un peu dur parce quand on voit sa dédicace à la fin, et qu'on connaît un peu ses relations avec son père, c'est clairement un projet qui lui tenait vraiment à cœur.

On dira que je n ai pas su entendre alors :D
Et je maîtrise pas assez bien le matériau d origine et le film de 61 pour saisir ttes les subtilités qu apporte Spielberg.

Message édité par MrGnou le 19-12-2021 à 09:48:51

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64745479
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-12-2021 à 13:33:22  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'avoue avoir hâte, même si j'ai été assez déçu par les 2nd et 3ème films.
J'ai l'espérance que celui-ci redressera la barre.

Pareil.

J'ai vu le 1 un nombre incalculable de fois en VHS, les 2 et 3 décevants, et trop éloignés du premier. Celui-là, je suis vraiment curieux, et assez confiant d'ailleurs.

n°64745572
roupillon
Posté le 19-12-2021 à 13:51:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Quelqu'un a vu "Never Gonna Snow Again"?, le film semble être passé complètement inaperçu,  il n’a pas l’air mal.

Message édité par roupillon le 19-12-2021 à 13:52:54
n°64745719
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-12-2021 à 14:20:31  profilanswer

iVador a écrit :

Je suis a fond BluRay, et ca m'arrive de découvrir des films loupés en salle via ce biais, mais jamais je ne regretterai d'avoir vu Dune en salle par exemple.
1917, je l'ai vu dans mon canapé, je regrette vivement de ne pas l'avoir vu en salle, par exemple ...

l'expérience en salle ne sera jamais la même et j'espère bien continuer à y aller de mon cote.

De mon point de vue, ça dépend grandement du matériel qu'on a à la maison.

Certes, l'expérience en salles ne sera "jamais la même", forcément. Chez moi, je n'aurai pas l'attente avant le film, le bruit des pop-corns, papiers bonbons, parlottes des voisins, smartphones allumés...
:whistle:
Je n'aurai pas non plus le son assourdissant quand c'est réglé trop fort, les sous-titres sur l'image et non en dessous quand c'est du scope, les sous-titres FR au lieu des originaux quand je parle la langue... (vive le PCHC en source)
:)
Bon, je n'ai pas non plus les matrices DLP 4k en 1.38", la couverture complète du REC2020 par triple laser, le signal chroma en 4:4:4 ou la source quasi non-compressée, mais je fais avec...
:o

n°64745864
duriangris
Posté le 19-12-2021 à 14:47:02  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Pareil.

J'ai vu le 1 un nombre incalculable de fois en VHS, les 2 et 3 décevants, et trop éloignés du premier. Celui-là, je suis vraiment curieux, et assez confiant d'ailleurs.

Je ne veux pas hyper le film plus que ça mais par rapport à la trilogie. Perso j'avais vraiment aimé le 1, apprécié le 2 et détesté le 3.

Mais sans spoiler, le 4 est pour moi le digne successeur du 1 en terme de découverte et de suspense. Allez le voir !!

n°64745989
mikadepoch​e
Posté le 19-12-2021 à 15:06:39  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

De mon point de vue, ça dépend grandement du matériel qu'on a à la maison.

Certes, l'expérience en salles ne sera "jamais la même", forcément. Chez moi, je n'aurai pas l'attente avant le film, le bruit des pop-corns, papiers bonbons, parlottes des voisins, smartphones allumés...
:whistle:
Je n'aurai pas non plus le son assourdissant quand c'est réglé trop fort, les sous-titres sur l'image et non en dessous quand c'est du scope, les sous-titres FR au lieu des originaux quand je parle la langue... (vive le PCHC en source)
:)
Bon, je n'ai pas non plus les matrices DLP 4k en 1.38", la couverture complète du REC2020 par triple laser, le signal chroma en 4:4:4 ou la source quasi non-compressée, mais je fais avec...

Moi, le truc que je n'ai pas à la maison mais qui ne me manquera jamais, c'est le panneau lumineux qui indique sortie juste à côté de l'écran... Quelle horreur ce truc!

---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°64746553
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2021 à 16:46:05  answer

duriangris a écrit :

Tres bon divertissement pour ma part, ca vallait son billet de cine :jap:

Merci  :jap:  

n°64746637
barnabe
Posté le 19-12-2021 à 17:09:23  profilanswer

Teto a écrit :

Voilà.

Sinon ceci :
https://img.super-h.fr/images/9f220 [...] 133496.png
Pas mal pour un film d'animation soit disant destiné qu'aux enfants. Mine de rien, le pitch du film, ce qui provoque l'événement magique très Disney s'appuie sur une réalité terrible qui gangrène toujours la société colombienne aujourd'hui : une guerre civile (dite La Violencia) où conservateurs et libéraux se sont affrontés pendant 12 ans jusqu'en 1960 avec ses villages massacrés jusqu'aux enfants quand ils étaient soupçonnés d'être libéraux (et parfois il suffisait qu'un seul habitant le soit).
Bien entendu ce n'est que 5 minutes de film et tout est hors-champ. Mais c'était juste pour montrer le soin apporté aux personnages, à la lumière et le fait que si vous devez accompagner vos enfants vous risquez malgré tout de ne pas vous ennuyer. Cela montre surtout qu'ils se sont appliqués à ce que la Colombie ne pas qu'un décor mignon et coloré.
Mais promis c'est la dernière fois que je vous en parle. :D (oui, je sais, ouf! :o )

et c'est quoi le titre ?

n°64746667
jungledede
Posté le 19-12-2021 à 17:15:49  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

pour le coup ya pas des masses de ciné non plus qui l'on.

Quand le projo passe en matrice de réglage c'est "marrant" de voir que c'est du 1080p natif  :sweat:  
Surtout pour les séances en VO qui sont reléguer aux petites salles :/  

Les vidéoproj et TV/écran potables gèrent le 4:4:4 en 10bit :o
A la maison c'est mieux :o et on peut mettre en pause pour pisser/aller chercher à boire :o

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°64746782
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-12-2021 à 17:39:52  profilanswer

barnabe a écrit :

et c'est quoi le titre ?

Encanto.

---------------
n°64746901
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-12-2021 à 17:57:15  profilanswer

Ce soir, V for Vendetta à l’Ecole. On est d’accord, faut pas louper ce film sur grand écran, hein?
Surtout que j’ai réellement peur que les salles ferment dans pas longtemps  :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64747192
roupillon
Posté le 19-12-2021 à 18:37:40  profilanswer

J’ai vu deux bons films, qui n’ont rien à voir :

Sing street : comédie sur des jeunes qui montent un groupe de rock/pop dans les années 80
Très classique mais ça fonctionne grâce à la galerie de personnages hauts en couleurs bien interprétés. Le film est bien rythmé et enchaîne les gags, répliques et clin d’œil sans interruption,  j’ai trouvé la bande originale un peu décevante par contre. Ideal pour passer un bon moment.

The lighthouse : un film assez expérimental qui m’a fait penser à eraser head dans sa réalisation par son travail sur les lumières et le son, mais aussi par l’atmosphère pesante et oppressante. Bien qu’étrange, le film reste captivant et surtout très immersif, ça fait plaisir de tomber sur ce genre d’œuvre qui surprend avec talent, et sans sombrer dans le n’importe quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9209  9210  9211  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)