Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8684  8685  8686  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°59482716
nicha
Posté le 14-04-2020 à 14:59:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 14:59:05  profilanswer

n°59483356
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-04-2020 à 15:47:14  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

The Taking of Pelham 1 2 3, comment faire simple et efficace tout en montrant bien les travers de l'époque d'une ville comme New-York et ses habitants (enfoiré de cycliste notamment :o ).
Walter Matthau et son "We'll have an ambulance here in no time, miss." [:mocoa:4]  
A voir si la version de 2009 ose autant.

Spoiler: non. Le remake de 1998 non plus, d'ailleurs.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°59484419
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-04-2020 à 17:17:08  profilanswer

Dick Tracy.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°59485091
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-04-2020 à 18:20:08  profilanswer

J'avais "Double Teubé".

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°59485101
Lalka
_
Posté le 14-04-2020 à 18:20:36  profilanswer

Le confinement m'a permis de d'enchainer quelques films :

1917

Ça part pas mal, on comprend vite que ça sera un long simili-plan séquence. Au bout de dix minutes, on saisit que le scénario sera absurde en termes de réalisme mais bon on peut vivre sans. Ça empire un peu dans les tranchées où on nous impose tous les clichés de la guerre des tranchées : les cadavres puants, les rats, les animaux sacrifiés et la boue omniprésente. Et là vient l'épisode du souterrain et cela en était fini : le film se transforme en pale imitation d’Indiana Jones en vue 3rd person de jeux vidéos. On aura tout eu : la mine qui s'écroule peu à peu, l'avion qui s'écrase à coté, la course poursuite avec les nazis qui tirent sans arriver à toucher Harrison Ford, la scène du fleuve avec le saut de la cascade..

Quelle tristesse ce film, l'acteur principal était bon mais quel échec !  Très dépité

J'enchaine le lendemain sur Jeanne de Dumont

Cela m'a fait aimer le cinéma à nouveau : la beauté des cadrages, des lieux, les acteurs allant de l'amateur à Luchini qui part leur différence de jeu créent une dynamique gigantesque, explorent l'humanité. Ce film est rempli d'une grâce que je n'ai pas retrouvé souvent. La musique est parfaite même si Christophe n'est pas a priori ma tasse de thé. Surement mon film de 2019. Trois scènes extraordinaire : le long plan sur le visage de Jeanne, le dialogue avec Luchini et la dernière envolée de Nicolas L'oiseleur.    

Je continue sur Robocop  celui de 1987 que je n'avais pas vu

Du même genre que Starship Trooper, une belle satire sociale. Cela manque de finesse mais c'est voulu. Pas mal d'éclats de rire et un bon moment passé.  

Je reviens sur Dumont avec Ma loute

Moins accroché que par Jeanne, je le préfère que dans le drame mais ça reste magistral. Le duo des inspecteurs est incroyable. La satire sociale excellente que cela soit chez les pauvres ou les bourgeois. J'adore l’incongruité dont Dumont est capable avec la scène du Clairon ou le cannibalisme. Un grand film mais avec des imperfections notamment par le jeu de Luchini ou de Binoche qui est assez variable. Ils n'arrivent pas à toujours rester sur le même fil mais vu ce qui leur était demandé, c'était dur. Je retrouve avec joie Fabien Fenet dans le rôle du curé. Mon acteur du moment. Il a une présence incroyable.

Message cité 1 fois
Message édité par Lalka le 14-04-2020 à 18:35:08
n°59485191
Lalka
_
Posté le 14-04-2020 à 18:30:37  profilanswer

La puissance de Fabien Fenet en images :

https://www.youtube.com/watch?v=JAZ_NU7oVeE

Il est extraordinaire.

n°59485220
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-04-2020 à 18:33:29  profilanswer

Lalka a écrit :

La puissance de Fabien Fenet en images :

https://www.youtube.com/watch?v=JAZ_NU7oVeE

Il est extraordinaire.

C'est quoi le pitch? Un mauvais acteur est possede par Valerie Giscard d'Estaing et il souhaite dire "Au Revoir"?  [:fl4me:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59485269
Lalka
_
Posté le 14-04-2020 à 18:38:30  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi le pitch? Un mauvais acteur est possede par Valerie Giscard d'Estaing et il souhaite dire "Au Revoir"?  [:fl4me:1]

Plutôt un curé du nord déclamant une homélie dantesque.

Après c'est le parti pris de Dumont, faire jouer des amateurs. Je trouve qu'il a une présence incroyable durant ce passage burlesque, notamment par sa gestuelle. Une vérité que l'on ne retrouve rarement. Tu le feras pas jouer tous les rôles mais dans son registre, il est exceptionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Lalka le 14-04-2020 à 18:42:35
n°59485319
Moonzoid
Posté le 14-04-2020 à 18:42:50  profilanswer

Lalka a écrit :

J'enchaine le lendemain sur Jeanne de Dumont

j'avais raté ça, la bande annonce me donne vraiment pas envie. Ils ont tous l'air de jouer comme des pieds [:teamfive94:4]  [:teamfive94:4]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°59485324
Lalka
_
Posté le 14-04-2020 à 18:43:36  profilanswer

Moonzoid a écrit :

j'avais raté ça, la bande annonce me donne vraiment pas envie. Ils ont tous l'air de jouer comme des pieds [:teamfive94:4]  [:teamfive94:4]

C'est des amateurs, c'est voulu  [:canaille]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 18:43:36  profilanswer

n°59485337
Moonzoid
Posté le 14-04-2020 à 18:44:13  profilanswer

Lalka a écrit :

C'est des amateurs, c'est voulu  [:canaille]

et ben ça sera sans moi :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°59485382
Lalka
_
Posté le 14-04-2020 à 18:47:52  profilanswer

Moonzoid a écrit :

et ben ça sera sans moi :o

Les films de Dumont, c'est assez singulier mais il faut essayer au moins une fois. C'est comme les ris de veaux, ça plait pas à tout le monde  :o

n°59485417
Parrapa
pas le modal
Posté le 14-04-2020 à 18:50:11  profilanswer

Nouvelles photos du Dune de Villeneuve :
http://www.allocine.fr/diaporamas/ [...] -18689308/

Ça va il n'y pas trop de sacs poubelles dans les airs :o

n°59485428
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-04-2020 à 18:50:47  profilanswer

Lalka a écrit :

Plutôt un curé du nord déclamant une homélie dantesque.

Après c'est le parti pris de Dumont, faire jouer des amateurs. Je trouve qu'il a une présence incroyable durant ce passage burlesque, notamment par sa gestuelle. Une vérité que l'on ne retrouve rarement. Tu le feras pas jouer tous les rôles mais dans son registre, il est exceptionnel.

Dans l'extrait mis en avant, c'est un malaise tellement c'est mal joue. Entre le cure qui declame son texte comme s'il lisait une liste de course, cet accent qui me fait penser a notre joueur d'accordeon et Binoche qui meme sans parler arrive a mal jouer... Apres je connais pas Dumont,  mais pas sur d'y decouvrir une forte attirance  :o

---------------
n°59485444
Lalka
_
Posté le 14-04-2020 à 18:52:37  profilanswer

Il est très inégal Villeneuve. J’espère que là ça sera bien.

n°59485459
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-04-2020 à 18:53:47  profilanswer

Les distilles ont l'air pas mal, ils font moins gonflables que la version de Lynch :D

---------------
Eponyme
n°59485476
Lalka
_
Posté le 14-04-2020 à 18:55:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans l'extrait mis en avant, c'est un malaise tellement c'est mal joue. Entre le cure qui declame son texte comme s'il lisait une liste de course, cet accent qui me fait penser a notre joueur d'accordeon et Binoche qui meme sans parler arrive a mal jouer... Apres je connais pas Dumont,  mais pas sur d'y decouvrir une forte attirance  :o

Regarde pas ce passage alors : https://www.youtube.com/watch?v=DqhDtnEAJjM  :D

C'est vraiment comme les ris de veau, au début un peu de répulsion et après une finesse qu'on n'attendait pas.  [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par Lalka le 14-04-2020 à 18:57:02
n°59485579
Dkiller
Posté le 14-04-2020 à 19:03:34  profilanswer

Parrapa a écrit :

:D

n°59485864
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-04-2020 à 19:30:54  profilanswer

Parrapa a écrit :

Ça s'annonce bien quand même. Après on verra. J'aime beaucoup Zendaya et le costume lui va bien, mais au niveau du jeu c'est pas toujours ça. Quant à ceux que je ne connais pas je n'en dirai rien. Et ceux que je connais, je les apprécie, donc bon.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°59486041
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-04-2020 à 19:48:11  profilanswer

Teto a écrit :

Ça s'annonce bien quand même. Après on verra. J'aime beaucoup Zendaya et le costume lui va bien, mais au niveau du jeu c'est pas toujours ça. Quant à ceux que je ne connais pas je n'en dirai rien. Et ceux que je connais, je les apprécie, donc bon.

I don't know half of you half as well as I should like; and I like less than half of you half as well as you deserve.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59486314
Emzy
Kaiju
Posté le 14-04-2020 à 20:14:53  profilanswer

Je n'avais jamais vu Princess Bride (1987) de Rob Reiner. Erreur rattrapée : c'est absolument adorable.

Bon, déjà, chaque fois que je découvre un nouveau film de Rob Reiner, j'adore. Je vais me pencher un peu plus sur sa filmo.
Deuxième chose : le hasard me fait en ce moment croiser sans arrêt la route de Chris Sarandon, de Fright Night à Dog Day Afternoon en passant par Chucky, et il est vraiment super. Pour ceux qui ne le sauraient pas : c'est la voix de Jack Skellington dans Nightmare before Christmas, sauf dans les chansons (où c'est Danny Elfman).
Troisième chose : je suis content de retrouver Robin Wright dont c'est le premier film, car elle est mon personnage préféré de Forrest Gump, même si tout le monde la déteste :( Elle est absolument divine.

Bref, ceci étant dit : c'était super bien.

Le décalage de ton avec la fantasy est parfait. La première scène entre Weasley et Montoya sur la corniche est incroyable [:rofl]  
En tant que film de fantasy pur, ça fonctionne bien aussi, il y a un héros sans reproches, une belle princesse, un méchant prince qui veut l'épouser de force, un géant, des sbires cruels, des sidekicks attachants, tous les éléments sont là et tous sont absolument mémorables.
Je ne l'ai pas vu étant gamin, donc je le vois avec des yeux frais, et ça n'a pas du tout vieilli, malgré ses 33 (!) ans.  

J'ai vraiment passé un super moment, j'étais triste que ce soit fini. Coup de cœur !  :love:  

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°59486514
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-04-2020 à 20:33:30  profilanswer

My name is Inigo Montoya, you killed my father, prepare to die ! [:bobdumas:2]

---------------
Eponyme
n°59488082
Kede
Posté le 14-04-2020 à 23:33:41  profilanswer

Putain, j'ai laissé Harry Potter  [:moonblood6:6]
C'est vraiment à chier, une espèce de film pour gosse qui sent bon les années 90 en fait. Les FX ont pris un énorme coup de vieux

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59488109
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 14-04-2020 à 23:37:09  profilanswer

ça a toujours été pourri. Seul les bouquins.

n°59488119
Kede
Posté le 14-04-2020 à 23:39:16  profilanswer

Putain, j'ai laissé Harry Potter [:moonblood6:6]
C'est vraiment à chier, une espèce de film pour gosse qui sent bon les années 90 en fait. Les FX ont pris un énorme coup de vieux

Sinon hier, j'ai reçu Paris, Texas, ce chef-d'œuvre  [:raviren183:6]
L'image est absolument magnifique, le travail sur les couleurs est dingue. Un des plus beaux films que j'ai vu, à ce niveau là.
Cette ambiance  :love:  cette Amérique pas encore entrée dans la modernité qui sent bon les diners, la clope et la sueur. Pas de mecs tatoués, gavés aux prots et de monstres dégénérés  [:dovakor_:3]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59488175
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 14-04-2020 à 23:46:36  profilanswer

Kede a écrit :

Putain, j'ai laissé Harry Potter [:moonblood6:6]

Harry Potter c'est pour les gosses en même temps.

n°59488196
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-04-2020 à 23:48:59  profilanswer

Lalka a écrit :

Regarde pas ce passage alors : https://www.youtube.com/watch?v=DqhDtnEAJjM :D

C'est vraiment comme les ris de veau, au début un peu de répulsion et après une finesse qu'on n'attendait pas. [:canaille]

Mais qui ecrit ces dialogues?!  Je suis clairement dans la phase de repulsion à absolument tous les niveaux  [:skylvind:8]

---------------
n°59488252
Lalka
_
Posté le 14-04-2020 à 23:56:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais qui ecrit ces dialogues?!  Je suis clairement dans la phase de repulsion à absolument tous les niveaux  [:skylvind:8]

Je crois que c'est à moitié improvisé avec le réalisateur qui donne des consignes par oreillettes.

Pour le plaisir : https://www.youtube.com/watch?v=qo8VWnmQEE4

Message édité par Lalka le 15-04-2020 à 00:03:49
n°59488610
Rasthor
Posté le 15-04-2020 à 01:07:18  profilanswer

Lalka a écrit :

Regarde pas ce passage alors : https://www.youtube.com/watch?v=DqhDtnEAJjM  :D

C'est vraiment comme les ris de veau, au début un peu de répulsion et après une finesse qu'on n'attendait pas.  [:canaille]

gregouf a écrit :

En tout cas, Philippe Noiret a bien morflé... :O

n°59488707
Emzy
Kaiju
Posté le 15-04-2020 à 01:28:34  profilanswer

Je viens de regarder Body Double (1984) de Brian de Palma.

Jake est un comédien qui tente de vivre de petits rôles dans des séries B. Un jour, une connaissance lui propose de lui prêter une maison dont il a la charge, et lui montre au passage que la voisine d'en face est exhibitionniste et se montre à oilp tous les soirs à la même heure. Jake va rapidement être témoin d'événements qui vont escalader...

J'ai récemment été bluffé par Blow out, puis plutôt agréablement surpris par Mission Impossible, donc j'ai tenté ma chance sans rien savoir de l'histoire.

On retrouve les thématiques chères à de Palma, le voyeurisme et les coups montés, et niveau technique c'est toujours propre, POV, travelings impecs, plans séquences. Rien à redire.

L'acteur principal s'en sort pas trop mal, pour moi c'est surtout le médecin qui aide Nancy dans Freddy 3 - The Dream Warriors :o
Mais un pouce bleu pour Mélanie Griffith, même si son personnage est relou.

Je trouve que le dernier acte sauve quand même le film, jusque là je trouvais ça passable et je n'accrochais pas trop à l'atmosphère parfois un peu onirique, étrange, qui s'en dégageait.
Une fois que le thème du body double éponyme entre en jeu, ça devient bien plus intéressant.

A voir.

Message édité par Emzy le 15-04-2020 à 01:29:32

---------------
n°59492020
Scoinscoin
Posté le 15-04-2020 à 12:09:37  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Spoiler: non. Le remake de 1998 non plus, d'ailleurs.

Si envers les italo-américains et à de plusieurs reprises. :o  
La version de 2009 est largement inférieur à l'original, les nouveautés technologiques entre les deux époques n'apportent rien de neuf, hormis du ridicule sur plusieurs scènes. Tony Scott nous sort l'ensemble de ses tics sur le début du film, cela se calme bizarrement d'un coup, l'ambiance musicale a dix ans de retard sur la date de sortie.
Denzel Washington joue Denzel Washington, John Travolta joue Nicolas Cage, Turturro a la tête ailleurs. Deux têtes connues pour ceux qui ont vu The Deuce.
Si cela peut donner envie de voir la version de 1974.

The Survivors de Michael Ritchie avec Walter Matthau et Robin Williams... Comédie à duo de 1983 qui aurait pu être sympathique mais Robin Williams est aussi insupportable, et pigeon, qu'un survivaliste collectionneur de briquet usb à tendance soralienne. Peut être tourné pendant une période de sevrage ?
Les scènes où il est absent sont des moment de calme bienvenue, merci à Walter Matthau, Jerry Reed et à Kristen Vigard.
L'expression de Matthau est un bon résumé.
https://i85.servimg.com/u/f85/17/46/59/69/eeee10.jpg
J'en étais à espérer un accident de tir sur la fin du film.

n°59493879
Kede
Posté le 15-04-2020 à 14:21:04  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Harry Potter c'est pour les gosses en même temps.

en même temps cette justification "c'est pour les gosses" il faut l'abandonner, elle n'a aucun sens, à moins de considérer les gosses comme des débiles profonds, ainsi que les adultes les accompagnant  [:poutrella]  
Là je disais surtout que le film avait pris un énorme coup de vieux... et je me souvenais plus que les acteurs étaient aussi catastrophiques (pour Radcliff, oui, mais je pensais que Watson jouait mieux)

---------------
n°59493906
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 15-04-2020 à 14:22:08  profilanswer

Hé bien alors bonjour.

https://i.gifer.com/Umc.gif

n°59494111
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2020 à 14:33:20  profilanswer

Kede a écrit :

en même temps cette justification "c'est pour les gosses" il faut l'abandonner, elle n'a aucun sens, à moins de considérer les gosses comme des débiles profonds, ainsi que les adultes les accompagnant  [:poutrella]  
Là je disais surtout que le film avait pris un énorme coup de vieux... et je me souvenais plus que les acteurs étaient aussi catastrophiques (pour Radcliff, oui, mais je pensais que Watson jouait mieux)

Ben oui, les gosses sont un peu cons ; c'est qd même pas une nouveauté. C'est bien pour ça que c'est normalement une corvée pour un adulte de les accompagner voir des trucs produits spécialement à leur intention [:petrus75]

n°59494166
Kede
Posté le 15-04-2020 à 14:37:02  profilanswer

c'est vrai  :jap:  Cela dit y a des films pour gosses qui peuvent s'adresser à toute la famille, cf les Disney  [:yessssssssss:6]

---------------
n°59494189
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-04-2020 à 14:38:40  profilanswer

Kede a écrit :

c'est vrai  :jap:  Cela dit y a des films pour gosses qui peuvent s'adresser à toute la famille, cf les Disney  [:yessssssssss:6]

non je dirais plutôt le Roi et l'Oiseau plus que du disney pour des DA autant pour enfant que pour adultes

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59494221
Scoinscoin
Posté le 15-04-2020 à 14:40:29  profilanswer

:D  

Kede a écrit :

Je ne connais que le jeu de Radcliffe par la série Miracle Workers et j'ai pensé à lui en voyant Robin Williams dans le film cité plus haut. :o

n°59494306
Bruere
Posté le 15-04-2020 à 14:47:14  profilanswer

Si vous aviez un top 5 des films sortis depuis 2010, quel serait-il?  :o  (oui je m'ennuie en confinement, d'ailleurs vous pouvez enlever les films avec Di Caprio, je les ai vus)

Message édité par Bruere le 15-04-2020 à 14:47:56
n°59494313
Emzy
Kaiju
Posté le 15-04-2020 à 14:47:35  profilanswer

Pour la saga Harry Potter, ils ont fait le choix de prendre des gosses inconnus, pour favoriser l'identification, et ont blindé le casting adultes à côté pour éviter la catastrophe.

Rien que dans le 1, t'as Alan Rickman, Maggie Smith, John Hurt, Richard Harris, Richard Griffiths, Warwick Davis, David Bradley.

Si l'on ajoute les suivants, on peut y ajouter Gary Oldman, Kenneth Branagh, Timothy Spall, Brendan Gleeson, David Tennant, Emma Thompson, Helena Bonham Carter, Ralph Fiennes. Et j'en passe.

Le casting est cinq putain d'étoiles quand même.

---------------
n°59494397
barnabe
Posté le 15-04-2020 à 14:54:54  profilanswer

A remarquer pour les 3 héros de Harry Potter l'effet "Star Wars", seule Emma Watson semble faire une belle carrière ; Daniel Radcliff et Ruppert Grind semblent un peu galérer (ils font quand-même quelques films cependant)

Emma Watson, c'est la "Harrison Ford" de Harry Potter :o

n°59494497
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2020 à 15:01:55  profilanswer

barnabe a écrit :

A remarquer pour les 3 héros de Harry Potter l'effet "Star Wars", seule Emma Watson semble faire une belle carrière ; Daniel Radcliff et Ruppert Grind semblent un peu galérer (ils font quand-même quelques films cependant)

Emma Watson, c'est la "Harrison Ford" de Harry Potter :o

Radcliffe tape pourtant aussi bien dans le cinema que la TV et Theatre. Je vois pas trop en quoi il a une carriere vide. Apres, il fait pas trop dans le gros film hollywoodien, ce qui est pas surprenant vu qu'il a eu beaucoup de mal a gerer sa celebrite. Si tu lis son Wiki, y'a pas mal de trucs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8684  8685  8686  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)