Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8651  8652  8653  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°59061972
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 11-03-2020 à 18:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Positif >>>> Les Cahiers

Mais bon seuls les vrais savent .....

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 18:48:14  profilanswer

n°59062217
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-03-2020 à 19:15:14  profilanswer

Ciné Live ! !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°59062527
Kede
Posté le 11-03-2020 à 19:41:12  profilanswer

Split
 [:relaps] Ca m'a réconcilié avec Shyamalan, je vais essayer de mater "Glass" bientôt.
Je me suis aussi rendu compte que "Incassable" était sorti en 2000  [:ponaygay:4]  
Et d'ailleurs :  

Spoiler :

je me demande pourquoi il a mis 16 ans avant de sortir cette suite

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59062737
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2020 à 19:59:39  answer

cyd125 a écrit :

Positif >>>> Les Cahiers

Mais bon seuls les vrais savent .....

Ça fait plusieurs années que je trouve les critiques des Cahiers du Cinéma bien maladroites et hors propos sur pas mal de bons films.
Telerama fait encore le taf.
A la limite les Inrocks.

n°59062831
babyboy4
Posté le 11-03-2020 à 20:07:48  profilanswer

Teto ne nous a pas fait de retour sur le dernier Pixar il me semble, il y a du laisser-aller  [:++++]  

Personnellement je n’ai pas du tout aimé.  
L’histoire qui pouvait être intéressante et émotionnelle m’a laissé complètement sur ma faim. C’est lent, mou, pas vraiment drôle et même niveau technique je n’ai pas pris de claque.  

Assez marrant de voir un studio souvent qualifié de « magique » perdre cela quand il traite de ce sujet  :ange:  

n°59062841
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 11-03-2020 à 20:08:48  profilanswer

n°59063317
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-03-2020 à 20:46:27  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Teto ne nous a pas fait de retour sur le dernier Pixar il me semble, il y a du laisser-aller  [:++++]  

Personnellement je n’ai pas du tout aimé.  
L’histoire qui pouvait être intéressante et émotionnelle m’a laissé complètement sur ma faim. C’est lent, mou, pas vraiment drôle et même niveau technique je n’ai pas pris de claque.  

Assez marrant de voir un studio souvent qualifié de « magique » perdre cela quand il traite de ce sujet  :ange:  

La BA m'a donné exactement cette impression.
Les visuels m'y ont conforté (je déteste ce genre de design de persos)
Et j'ai trouvé particulièrement débile cette histoire de père dont seule la moitié basse est visible (non, vraiment, une idée ridicule à mon sens)
J'ai pas aimé le style général de la BA, la lumière, certaines choses. Il m'a fait l'effet d'un bis repetita du voyage d'Arlo (même genre de style blah des persos). Et comme par hasard le réal' est celui qui a commis Monster University, que j'ai détesté.
J'ai donc préféré m'abstenir. Et visiblement j'ai bien fait.

J'attends nettement plus "Soul", réalisé par Docter, qui lorgnera nettement plus du côté Inside-out (un peu trop, peut-être), du même réal', ou de Up, en bref le haut du panier du studio.
https://1.bp.blogspot.com/-yHcpIB2pX2E/XcRlpHce9aI/AAAAAAABLas/zf2qst9d7eQdq4KIYXtbbsHiEfzJos11wCLcBGAsYHQ/s1600/3900305.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Message édité par Teto le 11-03-2020 à 20:48:39

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°59067439
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-03-2020 à 04:26:03  profilanswer

Après The gentlemen de Guy Ritchie, j'ai continué sur ma lancée avec Rock'n'rolla du même. Bon en gros c'est le même film en plus bordélique  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59067554
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 06:15:49  answer

Nain_rouge a écrit :

C’est la fin des cahiers du cinéma , toute la rédaction démissionne au profit d’un nouveau groupe de producteurs (banque Rotchild , BFM , Niel entre autres )  

Je trouve ça courageux de leur part même si je partage pas toujours leur opinions politiques.

Citation :

Parmi les vingt noms, côté producteurs, Pascal Caucheteux (Audiard, Desplechin), Toufik Ayadi et Christophe Barral (Les Misérables), Marie Lecoq et Frédéric Jouve (les films de Rebecca Zlotowski), Marc du Pontavice (J’ai perdu mon corps), Pascal Breton (la série Marseille). Côté hommes d’affaires : Grégoire Chertok (banque Rothschild), Éric Lenoir (le mobilier urbain Seri), Reginald de Guillebon (Le Film français, Première), et la «love money» de Xavier Niel (Free), Marc Simoncini (créateur de Meetic), Stéphane Courbit (Banijay, producteur de contenus audiovisuels), Frédéric Jousset (Beaux-arts), Alain Weill (BFM).
(...)
C’est d’abord une question de principe. Nous refusons de travailler sous l’égide de producteurs, ce qui pose un risque de conflit d’intérêts immédiat. Le fait même que des producteurs possèdent la revue brouillera la réception des films et créera une suspicion légitime. La nomination prochaine au poste de directrice générale de Julie Lethiphu, actuelle déléguée générale de la SRF (Société des réalisateurs de films), lobby actif et influent, n’a fait qu’aviver nos craintes. Nous ne voulons pas devenir la vitrine du cinéma d’auteur français.
(...)
Les actionnaires ont annoncé à leur arrivée la création d’une charte d’indépendance. Or la communication brutale dans la presse (Les Échos et Télérama) l’a immédiatement bafouée. On nous annonce la création d’une revue «chic», «conviviale» et «recentrée sur le cinéma français». Il va sans dire que les Cahiers n’ont jamais été aucun des trois.
(...)
Voir apparaître les noms de Rothschild, BFM, Niel, Simoncini pose question : pourrait-on rester aussi libres de nos mouvements ? Arrive tout simplement aux Cahiers ce qui arrive à tous les titres de presse, le rachat par des millionnaires proches du pouvoir, souvent venus des télécoms afin de préparer la transition numérique et le flux des contenus.
(...)
Le numéro d’avril en tout cas sera notre dernier.

https://www.cahiersducinema.com/produit/edito-n764/

n°59070204
- Mandrill​ -
Posté le 12-03-2020 à 10:30:10  profilanswer

A propos vous lisez quoi d'autre comme presse ciné, même occasionnellement ?
Y a des lecteurs de Mad Movies ou L'Ecran fantastique ici ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 10:30:10  profilanswer

n°59071883
Daphne
kernel panic
Posté le 12-03-2020 à 12:03:14  profilanswer

Mad Movies le souci que j'ai pu y voir en le lisant c'est que ça s'adresse à un lectorat fidèle et ancien, c'est assez compliqué pour les nouveaux lecteurs tant c'est plein d'autoréférences et de private jokes. Je sais pas si ça a évolué mais le premier (et donc, seul) exemplaire que j'ai lu, j'étais larguée... Alors que c'est "mon" type de cinéma et que je suis donc la cible.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 12-03-2020 à 12:03:41
n°59071924
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2020 à 12:06:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Mad Movies le souci que j'ai pu y voir en le lisant c'est que ça s'adresse à un lectorat fidèle et ancien, c'est assez compliqué pour les nouveaux lecteurs tant c'est plein d'autoréférences et de private jokes. Je sais pas si ça a évolué mais le premier (et donc, seul) exemplaire que j'ai lu, j'étais larguée... Alors que c'est "mon" type de cinéma et que je suis donc la cible.

Mad Movies etait au magazine de cine, ce que Joystick etait au magazine de Jeux-Video PC. Et c'etait quand meme ultra-oriente nerd fan de Fantasy/Horreur pendant bien longtemps.  
Excellent magazine quand je lisais ca il y a...15/20 ans  :sweat:

Message édité par gregouf le 12-03-2020 à 12:06:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59071957
Rictossimi
Posté le 12-03-2020 à 12:09:12  profilanswer

Vu entre autre hier :

Jojo Rabbit : Une vraie bonne surprise que ce traitement de la seconde guerre mondiale, des personnages hyper attachants en particulier un gros coup de cœur pour le personnage de Sam Rockwell. Il faut juste se faire au fait que tout le monde parle anglais en Allemagne :o.

Vivarium : Une ambiance excellente dans le côté oppressant après ça tourne un peu en rond au bout d'un moment mais j'étais quand même dedans d'un bout à l'autre.

Effacer l'historique (En avant-première) : Très drôle, des seconds rôles excellents (Benoit Poolvoerde  :love: ) après j'ai trouvé que le propos manquait un peu de subtilité on est vraiment que dans "la technologie c'est le diable".

Message édité par Rictossimi le 12-03-2020 à 13:45:31
n°59071965
Daphne
kernel panic
Posté le 12-03-2020 à 12:10:04  profilanswer

Je crois que c'est toujours bien mais c'est juste difficile de l'aborder en cours de route. Et pourtant je connais personnellement certains rédacteurs, et "rézosocialement" certains autres.
Faudra que je réessaie...

n°59073090
Nain_rouge
Posté le 12-03-2020 à 13:37:30  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

A propos vous lisez quoi d'autre comme presse ciné, même occasionnellement ?
Y a des lecteurs de Mad Movies ou L'Ecran fantastique ici ?

Sur le concept j'aime bien l'écran fantastique mais l'actualité du cinema fantastique est tellement pauvre que souvent la moitié des reportages et itw sont sur des films de merde. Après il y a une partie ou ils vont te parler de classiques dèjà vu 100 fois donc bon.  

Mad movies pareil, c'est vraiment des bouses les films d'horreurs , il y en a un bon tous les 5 ans environ donc difficile de meubler un magasine entier par mois.  

Donc en résumé c'est des bons magasines surement fait par des passionnés mais lire pendant 10 pages une itw d'Alexandre Aja sur son dernier nanar ou 10 pages sur le tournage du dernier Terminator totalement pourri ça me donne pas envie  :whistle:

Message édité par Nain_rouge le 12-03-2020 à 13:40:39
n°59073241
Rictossimi
Posté le 12-03-2020 à 13:46:28  profilanswer

Ce soir je me refais Dernier train pour Busan j'espère ne pas être déçue par rapport au premier visionnage.

n°59073250
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 13:47:09  answer

Rictossimi a écrit :

Ce soir je me refais Dernier train pour Busan j'espère ne pas être déçue par rapport au premier visionnage.

C'est de la merde.
Un remake de zombie sans intérêt.

Épargne toi ça.

n°59073341
Rictossimi
Posté le 12-03-2020 à 13:51:48  profilanswer

J'avais passé un bon moment à l'époque dans mon souvenir.

n°59073439
Spaune
Cordialement
Posté le 12-03-2020 à 13:57:03  profilanswer

Rictossimi a écrit :

Un des rares films de zombies moderne qui soit vraiment bien :jap:

n°59073455
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 12-03-2020 à 13:57:40  profilanswer

+1 avec DT de la grosse merde.

n°59073470
woo
Old Man Logan
Posté le 12-03-2020 à 13:58:08  profilanswer

Spaune a écrit :

Idem
Grosse tension permanente  :D et une chouette réalisation

Message édité par woo le 12-03-2020 à 13:58:23

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°59073681
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-03-2020 à 14:09:52  profilanswer

Spaune a écrit :

Tout a fait d'accord.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59073970
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 14:24:17  answer

Spaune a écrit :

Enfin c'est normal : le style a été vu, revu, et re-revu.
C'est tout le temps la même chose. Ça n'a aucun intérêt.

Et surtout pas celui-ci, où ma critique était excellente d'ailleurs :

Citation :

Dernier Train Pour Busan

Bon c'est pas mal. On voit du zombie se faire dézinguer, ça fait toujours plaisir.

Mais bon, les travers du film de genre sont quand même très (très) marqués.
Je mets en spoiler pour ceux qui ne l'auraient pas vu.

Spoiler :

• Le personnage principal idiot qui ne pense qu'à lui et qui se retrouve à être le mec le plus altruiste de la bande.
  • L'enfant qui fait la morale aux adultes.
  • Les deux principaux sauvés qui en viennent presque au main au départ pour se réconcilier et devenir inséparables (l'autre lui demande de protéger sa femme une fois contaminé)
  • Le gros débile qui ne pense qu'à lui et demande d'abord à sauver sa peau. Et qui manque de faire tuer tout le monde.
  • La petite critique sur le capitalisme et la bourse en passant. Pour dire que l'argent, c'est mal.
  • Le nombre de fois où les mecs restent figés pendant plusieurs secondes alors que les zombies sont au loin en train de courir vers eux (bon, j'ai jamais connu ça, à la limite ça peut se comprendre).
  • La tonne de réactions débiles, du style vouloir casser la porte du wagon 15 au lieu de tranquillement s'employer à fermer la précédente, boucher la vision des zombies et avoir le temps d'expliquer aux autres passagers sains qu'eux-mêmes ne sont pas contaminés.
  • Le personnage principal qui se lave les mains dans les toilettes pour faire redemption.
  • Le mec qui se laisse contaminer par sa copine par amour
  • Le SDF qui joue le sauveur ultime en se. sacrifiant
  • La même fin que dans I Am Legend où la mère et la fille sont sauvés par une partie rescapée de l'invasion

Mais la scène avec le train qui part et les zombies qui s'accrochent  [:crevetteman:5]  [:crevetteman:5]  [:crevetteman:5]

n°59073978
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 12-03-2020 à 14:24:44  profilanswer

n°59074016
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-03-2020 à 14:26:35  profilanswer

Trilogie des morts vivants de Romero >>>>>>
Avec un peu de Fulci aussi (L'enfer des zombies, la maison près du cimetière, l'Au dela (même si pas vraiment zombie zombie))

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59074590
Rictossimi
Posté le 12-03-2020 à 14:51:41  profilanswer

Quelqu'un a vu les affamés sinon ? Film de zombies mais québécois donc j'ai un peu peur niveau accent.

n°59074691
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2020 à 14:56:22  profilanswer

yardbirds a écrit :

Avec un peu de Fulci aussi (L'enfer des zombies, la maison près du cimetière, l'Au dela (même si pas vraiment zombie zombie))

Day of the Dead est quand meme bien mauvais, il faudrait garder que les 2 premiers de la trilogie.
Et pour de l'excellent film de Zombies, Rec/Rec 2 se posent en mega-challenger. Shaun of the Dead dans son registre reste intouchable, Pegg/Frost/Wright au sommet.

---------------
n°59074884
Zguvus
Posté le 12-03-2020 à 15:04:59  profilanswer

REC 2 est merdique il parait ?
Le premier par contre, pfiou.

n°59074945
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-03-2020 à 15:07:51  profilanswer

yardbirds a écrit :

mais encore plus flippant je trouve que tous les autres

Spoiler :

me souviens du chien qui revient vers sa maîtresse aveugle, et GLARK!!!
ou la baignoire qui se vide et PAPLOUF!  [:w3c compliant]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°59075150
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2020 à 15:18:44  profilanswer

Zguvus a écrit :

Non, tres bon. Tres different du 1er.

---------------
n°59075178
Spaune
Cordialement
Posté le 12-03-2020 à 15:20:25  profilanswer

Zguvus a écrit :

Pas merdique, mais un peu "réchauffé" et bourrin, par rapport au 1er si je me rappelle bien

n°59075562
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-03-2020 à 15:44:39  profilanswer

Rictossimi a écrit :

J'avais passé un bon moment à l'époque dans mon souvenir.

Et tu as bien raison, c'est très sympa (revu il y a peu aussi). Tu as vu Seoul Station, l'anime qui sert de prequel? Et sinon, la "suite" de Train To Busan arrive cet été (pas les mêmes personnages, mais une histoire qui se passe dans le même monde, des années après): Peninsula.  

Je te conseille aussi I Am A Hero, et One Cut Of The Dead, niveau zombies asiatiques.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°59075909
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-03-2020 à 16:05:34  profilanswer

C'est très bien Dernier train pour Busan.
La preuve : DT n'a pas aimé [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°59075931
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 16:06:50  answer

brown paper bag a écrit :

C'est très bien Dernier train pour Busan.
La preuve : DT n'a pas aimé [:zedlefou:1]

Bah j'ai fait une critique détaillée. Fais-en de même, mais en positif.

n°59076082
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2020 à 16:16:34  profilanswer

Tu veux dire les quelques points caricaturaux que t'as liste au-dessus?   [:sanglier bossu:4]
Tu devrais songer a reprendre les Cahiers.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-03-2020 à 16:44:48

---------------
n°59076100
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-03-2020 à 16:17:37  profilanswer

Dead Snow 2, meilleur film de zombies jamais.

---------------
Not just a man...
n°59076512
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 16:41:25  answer

gregouf a écrit :

Tu veux dire les quelques points caricaturaux que t'as liste au-dessus?   [:sanglier bossu:4]
Tu devrais songer a reprenre les cahiers.

C'est déjà mieux que de dire "hannn c'est trop bien".

n°59076689
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-03-2020 à 16:51:01  profilanswer

Non, je trouve ça plus pertinent que ta "critique".

---------------
Eponyme
n°59076726
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 16:52:22  answer

Le fait de dire que ce film est bourré de clichés trouvés une centaine de fois dans les précédents films de zombies, c'est assez solide pour dire que le film n'est pas bon.

n°59076806
Rictossimi
Posté le 12-03-2020 à 16:56:12  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et tu as bien raison, c'est très sympa (revu il y a peu aussi). Tu as vu Seoul Station, l'anime qui sert de prequel? Et sinon, la "suite" de Train To Busan arrive cet été (pas les mêmes personnages, mais une histoire qui se passe dans le même monde, des années après): Peninsula.  

Je te conseille aussi I Am A Hero, et One Cut Of The Dead, niveau zombies asiatiques.

Je note tout ça merci, hâte pour Peninsula je n'avais pas du tout eu l'info.

Ce n'est pas mon domaine de prédilection mais je tacherais de faire un retour plus détaillé après le revisionnage.

n°59076845
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2020 à 16:59:00  profilanswer

En quoi un film de cliches est forcement mauvais? Tous les films bases sur les contes et leur structure en souffrirait donc. Once Upon a Time in Hollywood tres recemment, tomberait dans ce cadre  [:dks:3]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8651  8652  8653  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)