Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8531  8532  8533  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°58293591
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-12-2019 à 11:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Oui bon je me suis trompée, tu vas pas en faire tout un fromage [:hansaplast]

Ah, ça, tu l'as bien niquée, Larson. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 11:45:10  profilanswer

n°58293602
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2019 à 11:46:07  profilanswer

Beaucoup de brie pour rien [:hansaplast]

n°58293615
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 10-12-2019 à 11:47:00  profilanswer

foudelou a écrit :

Wow ok beauferie + sexisme, ton compte est bon [:neostranger]

https://www.youtube.com/watch?v=ajPFWfZu_iQ

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58294735
Dylmatic
Posté le 10-12-2019 à 13:53:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Trop le malaise pour moi There Will Be Blood. J'ai vraiment trop de mal avec ces personnages monstrueux, qui se font des crasses horribles. J'ai ressenti pareil devant The Master  :sweat:

https://youtu.be/UdddIJd3bLc?t=2m52s

n°58294914
Rasthor
Posté le 10-12-2019 à 14:09:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Perso je trouve moi aussi Alison Brie mauvaise actrice dans le rôle  [:zedlefou:1] Mais il n'est nul besoin d'employer des beauferies pour le dire, des aguments un minimum étayés et intelligents (comme j'en ai lu plein cette dernière page) ça marche parfaitement.
Faut arrêter de voir du sexisme partout et vice et versa  [:bidibulle:2]

[:plusun]

n°58295113
gildav
Posté le 10-12-2019 à 14:24:20  profilanswer

Hello les pros ciné,

Petite devinette qui ne devrait pas vous poser problème ;)

Discussion ce midi à table avec les collègues.
On parlait de termes employés au cinéma. Et en parlant de synopsis, je cherchais un autre mot moins souvent utilisé, dont je sais que la définition n'est pas tout à fait équivalente au synopsis mais qui s'en rapproche.  
Dans mon esprit, il finirait en -ette et serait un mot français. Mais je n'arrive plus du tout à me le remémorer.

Auriez-vous une idée du mot que je cherche  ? :D  

n°58295161
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 10-12-2019 à 14:27:02  profilanswer

n°58295177
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-12-2019 à 14:28:16  profilanswer

Une pitchenette ? [:beecher]

n°58295187
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 10-12-2019 à 14:28:41  profilanswer

Un résumette?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58295224
gildav
Posté le 10-12-2019 à 14:31:21  profilanswer

Nope.

On m'a proposé cette réponse dans la discussion, mais ce n'est pas lui que je cherche :ange:  

Alors pour rendre encore plus difficile la recherche, c'est peut-être un équivalent/rapprochant du story-board (et pas du synopsis).

Bref, c'est atroce quand on cherche quelque chose, qu'on a à peu près les infos dans son esprit mais que ca ne s'assemble pas pour parvenir à la solution  [:kzimir]  

mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 14:31:21  profilanswer

n°58295237
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2019 à 14:32:17  answer

Le seul truc qui me vient c'est saynète mais c'est pas ça.

n°58295380
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2019 à 14:42:49  profilanswer

Le scénario ? :o :o
La note d'intention ?

n°58295452
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-12-2019 à 14:48:23  profilanswer

l'argument, mais ça finit pas en -ette, et c'est plutôt pour le théâtre

ou bien le rhododendron, mais ça n'a rien à voir avec la choucroute

---------------
rm -rf internet/
n°58295518
kremlin bi​ceps
Posté le 10-12-2019 à 14:53:18  profilanswer

La briochette  (le pitch chez les québécois qui jokent pas avec le français  [:yaoh:4]).

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°58295564
gildav
Posté le 10-12-2019 à 14:56:28  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

La briochette  (le pitch chez les québécois qui jokent pas avec le français  [:yaoh:4]).

[:rofl]

n°58295583
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2019 à 14:57:22  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

[:zirk]

n°58297097
Rasthor
Posté le 10-12-2019 à 16:49:52  profilanswer

gildav a écrit :

Hello les pros ciné,

Petite devinette qui ne devrait pas vous poser problème ;)

Discussion ce midi à table avec les collègues.
On parlait de termes employés au cinéma. Et en parlant de synopsis, je cherchais un autre mot moins souvent utilisé, dont je sais que la définition n'est pas tout à fait équivalente au synopsis mais qui s'en rapproche.  
Dans mon esprit, il finirait en -ette et serait un mot français. Mais je n'arrive plus du tout à me le remémorer.

Auriez-vous une idée du mot que je cherche  ? :D  

canevas
    intrigue
    résumé
    scénario
    texte
   trame

n°58297468
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-12-2019 à 17:27:00  profilanswer

Script aussi.
ou storyboard mais cela n'est plus trop la même chose.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°58297573
poutrello
Posté le 10-12-2019 à 17:38:32  profilanswer

Enfin pu voir Frozen II, très très bon  [:vinz416:1]

n°58297656
cheesecake
Posté le 10-12-2019 à 17:47:11  profilanswer

Je me suis fait chier aussi putzin  [:rudolf hoax:1]  
Je le finirai jamais je crois

n°58297673
Dylmatic
Posté le 10-12-2019 à 17:49:11  profilanswer

sicqo a écrit :

The Irishman: 13,2 millions de spectateurs l’ont regardé aux États-Unis, mais peu d’une seule traite

Citation :

seuls 751.000 spectateurs, soit 18% de l’audience, l’ont vu dans son intégralité. La durée du film, 3h29, semblait trop dissuasive.

https://www.lefigaro.fr/cinema/the- [...] e-20191210

Monde de merde. [:_apache_:3]

n°58297815
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-12-2019 à 18:03:57  profilanswer

poutrello a écrit :

Enfin pu voir Frozen II, très très bon  [:vinz416:1]

Mieux qu'Irishman?

n°58297825
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 10-12-2019 à 18:04:45  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Mieux qu'Irishman?

Il dure que 104 minutes donc oui c'est forcément mieux.

---------------
n°58297848
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-12-2019 à 18:06:53  profilanswer

Elsa est plus réaliste que les FX sur De Niro faut dire

n°58297929
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-12-2019 à 18:15:34  profilanswer

plus chaude aussi

n°58298381
poutrello
Posté le 10-12-2019 à 19:04:13  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Mieux qu'Irishman?

J’ai pas Netflix

n°58298502
MTiger
Posté le 10-12-2019 à 19:16:57  profilanswer

dites cest quoi les retours de blackkklansman sur ce topic?

Perso j'ai trouvé l'idée de base excellente, la premiere heure tres bien  [:dr_doak]

et puis [:joemoomoot]
 la seconde heure decevante

Spoiler :

en fait pour moi l interet de ce film c'est qu'il pose la question" est ce qu'il vaut mieux infiltrer les institutions pour les changer "(perso principal)
ou se la jouer rebelz stayle [:ronfl2:3]  (style patricia)
ca marche tres bien au debut, ou il assiste au meeting black power
il est flic undercover mais en meme temps on sent qu'il adhere en partie aux propos tenus lors du meeting
il est clairement dans une certaine dualité

et apres .... bah la plupart des scenes mont pas marque et jai trouve tout cela traite un peu trop superficiellement
la scene ou il doit proteger le grand manitou du klan renvoie aussi a la dualité ( il est flic américain donc il doit faire son devoir MAIS il est aussi black et doit protéger un connard)
mais jai pas trouvé que ca apportait grand chose a la reflexion, a la limite c presque plus une blague qu'autre chose (cf la scène de la photo)

ok son travail lui permet darreter un attentat ...a la fin,
donc le fait de pas etre un total rebelz et d'etre dans les force sde l'ordre permet de changer les choses de l'intérieur
épicétou ? [:cloud_]
la fin avec les images de charlottesville permettent de faire le paralelle avec l'actualité et justement on se dit "bah en fait ca a pas tellement changé  [:eraser17] "

en fait le film sattarde pas mal sur un portrait du klukluxklan qui na rien d'originale et a se foutre de leur gueule: cd connards racistes et violents (c'est pas faux mais je le savais deja...)

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 10-12-2019 à 19:17:43
n°58298885
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2019 à 20:05:00  profilanswer

MTiger a écrit :

dites cest quoi les retours de blackkklansman sur ce topic?

Perso j'ai trouvé l'idée de base excellente, la premiere heure tres bien  [:dr_doak]  

et puis [:joemoomoot]  
 la seconde heure decevante

Spoiler :

en fait pour moi l interet de ce film c'est qu'il pose la question" est ce qu'il vaut mieux infiltrer les institutions pour les changer "(perso principal)
ou se la jouer rebelz stayle [:ronfl2:3]  (style patricia)
ca marche tres bien au debut, ou il assiste au meeting black power
il est flic undercover mais en meme temps on sent qu'il adhere en partie aux propos tenus lors du meeting
il est clairement dans une certaine dualité

et apres .... bah la plupart des scenes mont pas marque et jai trouve tout cela traite un peu trop superficiellement
la scene ou il doit proteger le grand manitou du klan renvoie aussi a la dualité ( il est flic américain donc il doit faire son devoir MAIS il est aussi black et doit protéger un connard)
mais jai pas trouvé que ca apportait grand chose a la reflexion, a la limite c presque plus une blague qu'autre chose (cf la scène de la photo)

ok son travail lui permet darreter un attentat ...a la fin,  
donc le fait de pas etre un total rebelz et d'etre dans les force sde l'ordre permet de changer les choses de l'intérieur
épicétou ? [:cloud_]  
la fin avec les images de charlottesville permettent de faire le paralelle avec l'actualité et justement on se dit "bah en fait ca a pas tellement changé  [:eraser17] "

en fait le film sattarde pas mal sur un portrait du klukluxklan qui na rien d'originale et a se foutre de leur gueule: cd connards racistes et violents (c'est pas faux mais je le savais deja...)

Comme toi je pense que la portée politique baaaaaaah elle a rien d’inédit, mais bon, c’est Spike Lee, forcément. C’est sa thématique fétiche.
Mais j’ai adoré le rythme, le jeu des acteurs, et j’ai trouvé le film souvent très drôle. La romance avec la nana m’a moins intéressée et donne des scènes un peu ramollos, dommage.  
Si tu veux un film original sur le traitement du racisme y’a Sorry to bother you qui est très différent de ce qu’on voit d’habitude. Et je parle pas seulement de la façon de traiter la question, mais aussi la façon de faire un film, même si c’est hyper référencé (Tati, Gondry...), ça sort un peu du lot.

n°58299541
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2019 à 21:15:15  answer

brown paper bag a écrit :

J'aurais dit à chacun ses capacités cognitives, plutôt [:spamafoote]
C'est un film pour les grandes personnes et les cinéphiles.
Des espèces rares, dans le coin :o

[:fredmoul:1]

n°58299711
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-12-2019 à 21:30:05  profilanswer

Marriage Story

Scarlett Johansson, Adam Driver, Laura Dern et Ray Liotta sont excellents. Ça peut paraître anecdotique comme synopsis mais c'est très bien réalisé, très bien joué, fait avec beaucoup de sensibilité. Je conseille mais nul doute que certains vont de faire chier.

n°58300362
garcia_h
Posté le 10-12-2019 à 22:35:56  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Marriage Story

Scarlett Johansson, Adam Driver, Laura Dern et Ray Liotta sont excellents. Ça peut paraître anecdotique comme synopsis mais c'est très bien réalisé, très bien joué, fait avec beaucoup de sensibilité. Je conseille mais nul doute que certains vont de faire chier.

J'approuve, beaucoup apprécié aussi  :jap:

n°58300651
Zguvus
Posté le 10-12-2019 à 23:05:03  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Marriage Story

+1

n°58300679
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 10-12-2019 à 23:08:53  profilanswer

Je sors des misérables. Malgré Les éloges j'y allais  avec des réserves. Aller voir un film pour savoir que les cités sont une poudrière, c'est malheureusement que bien trop connu.
Mais le film est bien plus que ça. Ce fut est une belle claque. Quelle tension avec une économie de moyen. Ça prend au corps.
Franchement chapeau.

---------------
Galerie photos
n°58300799
FrigoAcide
Posté le 10-12-2019 à 23:28:26  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Marriage Story

J'ai commencé à regarder, ça m'a saoulé de voir ces gens se gueuler dessus pendant des plombes, mais je m'identifiais au personnage d'Adam Sandler donc je suis resté. Au bout d'un moment j'ai compris qu'il était relou aussi et j'ai décroché.  

C'était cool quand même de voir ces fils de pute d'avocats américains dans ce fils de pute de droit constitutionnel américain. Quand le personnage dit "j'ai l'impression d'être un criminel", c'est exactement ça. Quelle épreuve, bordel. Il y a cette réplique aussi : "l'avocat pénaliste voit le meilleur dans les mauvaises personnes, l'avocat en droit de la famille voit le pire dans les bonnes personnes.", c'est exactement ça.

Pour revenir à l'histoire en elle-même, je n'ai pas eu l'impression que le film était universel; j'ai eu l'impression que le scénariste/réalisateur parlait de sa propre histoire et qu'il cherchait seulement à prendre le spectateur à témoin. Ou alors j'ai trop vu de films sur des familles dysfonctionnelles et j'en suis blasé.

Au final je dirais que ce film est pour vous si vous étudiez le droit américain ou si vous aimez voir des gens se gueuler dessus.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58301040
Rasthor
Posté le 11-12-2019 à 01:17:53  profilanswer

En Angleterre, on a les éditions ArrowUK qui éditent des films en bluray et dvd. Plutot des films pas tres connus, genre polar, horreur, science-fiction, serie B. Souvent des films moyens, parfois des gros navets, et parfois des chef d’œuvre (genre The Thing, Robocop, Hellraiser, Oldboy). Vous me direz, on peut très bien trouver ces films sur internet, légalement ou illégalement. Mais la ou ils se démarquent, c'est en proposant d'une part souvent une remasterisation en 2K/4K, et d'autres un contenu en suppléments assez riche. On est loin des produits des Majors ou on trouve juste le film encode a la hache et c'est tout. Et il y a parfois des offres 2 pour 1 en magasin et sur internet.  

En fouillant dans le rayonnage, je suis tombe sur Thief, que je ne connaissais pas (honte a moi). Mais en voyant le réalisateur, je l'ai pris direct. Et je viens de le voir ce soir.

Thief (1981), de Mickael Mann  
(Le Solitaire en français).
https://reho.st/self/369b331b35614c531867494541a3f57c79cda810.jpg

Citation :

High Definition Blu-ray (1080p) presentation of the director’s cut from a new 4K film transfer, approved by director Michael Mann, with 5.1 DTS-HD Master Audio
    Optional English subtitles for the deaf and hard of hearing
    Audio commentary by writer-director Michael Mann and actor James Caan
    The Directors: Michael Mann – a 2001 documentary on the filmmaker, containing interviews with Mann, James Belushi, William Petersen, Jon Voight and others
    Stolen Dreams – a new interview with Caan filmed exclusively for this release
    Hollywood USA: James Caan – an episode of the French TV series Ciné regards devoted to the actor, filmed shortly after Thief had completed production
    The Art of the Heist – an examination of Thief by writer and critic F.X. Feeney, author of the Taschen volume on Michael Mann
    Theatrical trailer
    Reversible sleeve featuring original and newly commissioned artwork by maarko phntm

C'est un film de gangsters neo-noir. On suit l'histoire de Frank (James Caan), a la fois professionnel (il doit voler le coffre d'une grande banque pour le compte d'un patron de la pegre) et amoureuse (il essaye de fonder une famille avec sa nouvelle copine). C'est le premier film de Mann, et l'histoire est relativement quelconque je dirais. Le rythme est plutôt lent, même si ça bouge plus en deuxième moitie de film.  

L’intérêt du film réside surtout pour trois choses, dans l'ordre ascendant:
- Les acteurs (James Caan, James Belushi, Dennis Farina, William Petersen) qui sont plutot bons dans le style méchants gangsters. (j'avoue honteusement que je n'en ai reconnu quasiment aucun, ils ont beaucoup change en 40 ans faut dire. :o ).
- La musique électro planante de Tangerine Dream (mais nominated for Razzie Award for Worst Musical Score [:tinostar] ).
- La photographie, et plus généralement la direction artistique !!!!  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  

Pour un premier film, c'est déjà énorme. Il y a certains plans fixes qui déchirent. On sent déjà la patte de Mann, avec des teintes verdâtres. Deux scènes qui sont tres fortes: la séquence sur l'autoroute avec le travelling sur l'autocar, et l'ouverture du coffre-fort. Il y a beaucoup de scènes de nuit (mais pas encore de ciel mauve-violet comme on retrouve dans nombre de ses films).

Pour finir, voir ce genre de film remastérisé en 4K est vraiment agréable, même si le format final est en 1080p24 sur blu-ray. La définition élevée, le rendu argentique, avec des couleurs bien posées et saturées, l'absence de compression visible, et un grain photo présent, cela rend l'ensemble très réel, très cinéma (par opposition a un rendu TV).

n°58301085
Gunman24
Posté le 11-12-2019 à 02:02:38  profilanswer

Therre will be blood faut que je le rematte. Super film.

Once upon a time in H. j'ai adoré.
Les acteurs sont en grandes formes.
Brad Pitt bordel 55 ans  [:fandalpinee]  

En réinterprétant les fait à la fin du film

Spoiler :

vous pensez que c'est pour Tarentino une façon de venger les victimes étant que c'est un amoureux des acteurs ?

Message cité 3 fois
Message édité par fdaniel le 11-12-2019 à 08:41:49
n°58301121
- Mandrill​ -
Posté le 11-12-2019 à 02:59:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as pas vu Joker ?

Non  [:astrain:4]

n°58301493
Rasthor
Posté le 11-12-2019 à 08:21:43  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Once upon a time in H. j'ai adoré.

Gunman24: Met en SPOILER quand on parle de la fin d'un film!

Spoiler :

Oui, c'est pour venger les acteurs qu'il fait cette fin

n°58302085
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-12-2019 à 09:26:59  profilanswer

Dirty Harry Starring Arnold Schwarzenegger! (DeepFake)

https://www.youtube.com/watch?v=i42HGtt5fao

[:apges:5]  

Avec la voix et tout :o

n°58302145
FrigoAcide
Posté le 11-12-2019 à 09:33:27  profilanswer

n°58302152
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 11-12-2019 à 09:33:59  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ce film de facho quand t'y repenses...

+1  
Honteux qu’il soit encore diffusé largement

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8531  8532  8533  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)