Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°1382831
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-10-2003 à 13:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

f@bek a écrit :

et un de plus ki nose pas dire ke ce film est franchement moyen  [:f@bek]  

OK.

(vendredi c'est trolly, c'est ça ? :D)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 13:23:19  profilanswer

n°1382896
BOB_SINCLA​R
Posté le 24-10-2003 à 13:33:59  profilanswer

f@bek a écrit :

absolument pas d'accord avec toi; c'est sur que si tu t'y es rendu dans l'espoir de voir une bande d'ados US parlant cul a tout bout de champs, ou encore 1h20 d'action fusillade et tout le toutim, t'as du etre decu.

film particulier parce que realisation differente, et position du realisateur par rapport a l'evenement autre que le simple jugement, ou tentative d'explication; c'est un autre regard, voire même juste un regard sur ce qui s'est passé, et on ne peut renier la qualité esthetique du film .

---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1383104
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-10-2003 à 14:03:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

OK.
(vendredi c'est trolly, c'est ça ? :D)

-film ki tourne dans le vide (powered by amateurs actors a ki on ne demande rien... et ils le font bien)
-film d'ambiance, tendance gallerie d'art moderne (enchainement de jolis plans des cieux, de travellings cotoneux interminables ...)
[mode polemik ON]
-et surtout et hélas film qui surfe ("involontairement" ) sur la mode actuelle d'applaudir tout se qui peut enfoncer un peu plus le pays de l'oncle SAM
[/mode OFF]

bref 1h20 pour voir une "généraaaaaation désenchantéééééée"

n°1383140
morgoth1
Posté le 24-10-2003 à 14:06:37  profilanswer

f@bek a écrit :

-film ki tourne dans le vide (powered by amateurs actors a ki on ne demande rien... et ils le font bien)
-film d'ambiance, tendance gallerie d'art moderne (enchainement de jolis plans des cieux, de travellings cotoneux interminables ...)
[mode polemik ON]
-et surtout et hélas film qui surfe ("involontairement" ) sur la mode actuelle d'applaudir tout se qui peut enfoncer un peu plus le pays de l'oncle SAM
[/mode OFF]

Pas forcément désenchantée, mais pas forcément enchantée non plus :D

Sur le reste, le film est une reflexion, donc tourner dans le vide, pourquoi pas...
-Les acteurs sont pas des pros et ça se voit, ok. Et ?
-Les travellings, j'en ai parlé : ce sont ces petits moments de rien du tout qui comptent par rapport au moment où tout part en oIo.
-Je pense pas qu'il surfe particulièrement sur l'antiaméricanisme. Après tout critiquer les américains ce n'est pas être antiaméricains. :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1384685
tssstare
Posté le 24-10-2003 à 18:59:15  profilanswer

Moi j'en ai un peu marre des films qui,je cite , "font réfléchir" Ils sont toujours tout tristounets, tout pessimistes...à croire qu'ils n'ont pas d'imagination...

n°1384702
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 24-10-2003 à 19:05:06  profilanswer

On compte aller au ciné avec une copine, c'est quoi le film à voir en ce moment ? OUATIN, c'est assez bof d'après ce qu'on m'a dit, et elephant decevant, par contre Mystic River est bien coté, vous en pensez quoi ^^ ?

Message édité par FunkyJedi le 24-10-2003 à 22:52:34
n°1384723
F@bek
Posté le 24-10-2003 à 19:12:48  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

On compte aller au ciné avec un copine...

SHEMALE  [:f@bek]

n°1385468
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 24-10-2003 à 22:52:25  profilanswer

f@bek a écrit :

SHEMALE  [:f@bek]  

Pas le droit aux fautes de frappes ici [:ddr555] Et finalement on est allé voir Elephant, et j'ai beaucoup aimé, elle aussi ^^ Comme quoi, les critiques ca vaut ce que ça vaut :D

Message édité par FunkyJedi le 24-10-2003 à 22:52:51
n°1385561
TKILLA
Posté le 24-10-2003 à 23:28:55  profilanswer

Je suis allé voir Desperado 2, et franchement hyper déçu :/

Question :

Spoiler :

Sinon c'est qui la meuf en noir qui est dans la police et qui se fait tuer à la fin par Jonnhy Deep (JD qui d'ailleurs sauve un peu le film) ?

Message édité par TKILLA le 24-10-2003 à 23:37:46

---------------
Avril L'ivrogne
n°1385576
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-10-2003 à 23:34:05  profilanswer

mercy.....

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-10-2003 à 13:17:47

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 23:34:05  profilanswer

n°1385595
TKILLA
Posté le 24-10-2003 à 23:39:19  profilanswer

TKILLA a écrit :

Ca vaut pas le coup ;)

Mais sinon désolé, j'allai éditer  :sweat:  

---------------
Avril L'ivrogne
n°1385598
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2003 à 23:40:33  answer

f@bek a écrit :

Tes goûts ne sont pas forcément universels.

Il y a principalement UN point que je regrette dans Elephant, c'est l'utilisation de quelques ralentis que je trouve assez inutiles, et contrastant trop avec la continuité du plan-séquence. Pour le reste, j'ai beaucoup apprécié la volonté de neutralité, le refus de dramatiser (voire, pire, de moraliser, de manichéiser). Bref, le mélange entre distance (par rapport au contenu - les questions sont abordées, mais par petites touches et sans lourdeur insistante) et proximité (par rapport aux personnages, dont l'on suit les parcours, avec un montage minimal - ce qui contraste d'ailleurs violemment avec la mode du clipesque). La mise en scène, très fluide, est remarquable par le naturel de son audace : des plans-séquences à la fois très construits, et très simples, dont le but est de garder une unité temporelle et spatiale plutôt que de faire preuve de virtuosité (ce qui est certes le cas, mais, ici, justifié).

Un film étrange, dérangeant, qui réalise le tour de force de nous mettre face à l'horreur (qui, ici, n'est en rien esthétisée dans l'agréable, le beau ou le spectaculaire, comme beaucoup trop de films le font), sans pour autant que les meurtriers aient été déshumanisés. On a, en fin de compte, la perception d'un gâchis social inexpliqué, mais pas inexplicable, dans lequel les bourreaux sont aussi les victimes d'un processus invisible qui les dépasse.

n°1386394
TKILLA
Posté le 25-10-2003 à 10:13:38  profilanswer

TKILLA a écrit :

Question :

Spoiler :

Sinon c'est qui la meuf en noir qui est dans la police et qui se fait tuer à la fin par Jonnhy Deep (JD qui d'ailleurs sauve un peu le film) ?

En fait c'est Eva Mendès, merci... euh, à moi  :D

Message édité par TKILLA le 25-10-2003 à 11:07:29

---------------
Avril L'ivrogne
n°1386715
F@bek
Posté le 25-10-2003 à 13:15:28  profilanswer

Goret a écrit :

...qui réalise le tour de force de nous mettre face à l'horreur (qui, ici, n'est en rien esthétisée dans l'agréable, le beau ou le spectaculaire, comme beaucoup trop de films le font),...

voila un point ke je n'aime pas dans ce film
pourkoi montrer le massacre dans ce film ???

n°1387094
BOB_SINCLA​R
Posté le 25-10-2003 à 14:49:39  profilanswer

f@bek a écrit :

...
[/mode OFF]

bien au contraire;
on n'a pas la même vision du film.  On l'a assez rapellé, il y a une certaine "neutralité" de la part du realisateur je trouve, ce qui m'a même fait penser a la fin du film que cette generation d'adolescents americains n'est pas aussi eloignée (dans ses habitudes, ses moeurs etc ...) de la generation francaise. A partir de la, je ne trouve aucun aspect antiamericanisme, ni une volonté "d'enfoncer" la mentalité US

---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1387304
le belge f​ourbe2
Posté le 25-10-2003 à 15:41:44  profilanswer

Viens de voir tais toi et éléphant.

Tais toi: plus aucun souvenir après avoir vu éléphant. Bien ri sur le coup mais c'est tout(scénar un peu faiblard ceci dit) mais j'ai ri, c'est l'essentiel.

Ele^phant: je pensais adorer ce n'est pas le cas. Je ne le déteste pas non plus. D'ailleurs je ne sais que penser du film, ce qui est rare. Mais le film me hante: c'est à la fois chiant(c'est voulu) et beau. Quelques plans maginfiques sur le quotidien et ses nombreux gestes qui peuvent paraitre anodin sont à mettre en perspective avec le massacre qui suit. C'est froid, presque mathématique mais ca fait la force du film.

Quelques facilités(symbolisme du ciel, jeux vidéo, nazis) mais des moments justes et une grace émerge de l'ensemble. Le dernier quart d'heure est dur, sans parler de la dernière scène, littéralement effrayante.

D'ailleurs une phrase dite par un tueur pour résumer ce film:

Spoiler :

ca doit etre "aujourd'hui est le jour le plus beau et le plus affreux"

Ca résume tout le film je pense.

n°1389762
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2003 à 23:50:13  answer

f@bek a écrit :

voila un point ke je n'aime pas dans ce film
pourkoi montrer le massacre dans ce film ???

Parce que ce massacre n'est pas montré avec une surenchère spectaculaire, un changement de point de vue, ou une dramatisation de l'horreur. En le montrant ainsi, de façon clinique et froide, Van Sant refuse de tourner autour du pot de l'horreur, tout en s'opposant à la réprésentation "habituelle" des fusillades.

Le film aurait-il la même force s'il s'était arrêté au premier coup de feu ? Non, parce que le spectateur aurait placé sa propre vision sur ce massacre, et aurait probablement vu en ces assassins des fous furieux de sang - selon l'imagerie habituelle du sérial killer, entre la brute épaisse et l'illuminé détraqué. Or, s'ils ont une part évidente de sadisme et de cruauté, il n'en gardent pas moins un détachement encore plus effrayant. Ce détachement, le spectateur ne l'aurait pas imaginé de lui-même. J'irais même plus loin en disant que le spectateur aurait plaqué son "cliché" habituel pour se rattraper aux branches, pour faire de ces assassins non pas des élèves comme les autres mais des détraqués prédestinés, et ainsi réduire le côté dérangeant du film.

n°1392091
Prodigy
Posté le 26-10-2003 à 17:18:44  profilanswer

Je v voir Elephant dans 1h et 20 minutes :)

En VO en plus :)

Prodigy

n°1392125
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-10-2003 à 17:27:46  profilanswer

Vais voir OUATIM ce soir. [:nofret]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1392441
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 26-10-2003 à 18:55:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je v voir Elephant dans 1h et 20 minutes :)

En VO en plus :)

Prodigy

Good choice (j'ai eu a peu près le même sentiment que Goret en le voyant) :jap:

n°1394958
morgoth1
Posté le 27-10-2003 à 10:32:46  profilanswer

Tssstare a écrit :

Moi j'en ai un peu marre des films qui,je cite , "font réfléchir" Ils sont toujours tout tristounets, tout pessimistes...à croire qu'ils n'ont pas d'imagination...

Les invasions barbares fait reflechir et pourtant il a de belles couleurs parfois :D

---------------
n°1394963
morgoth1
Posté le 27-10-2003 à 10:33:35  profilanswer

TKILLA a écrit :

Question :

Spoiler :

Je suis peut être grillé mais c'est Eva Mendes, qui a joué dans le chef d'oeuvrissime Fast and Furious 2 (entre autres, celui là m'a marqué :D)

---------------
n°1394977
morgoth1
Posté le 27-10-2003 à 10:36:34  profilanswer

Goret a écrit :

Parce que ce massacre n'est pas montré avec une surenchère spectaculaire, un changement de point de vue, ou une dramatisation de l'horreur. En le montrant ainsi, de façon clinique et froide, Van Sant refuse de tourner autour du pot de l'horreur, tout en s'opposant à la réprésentation "habituelle" des fusillades.

Le film aurait-il la même force s'il s'était arrêté au premier coup de feu ? Non, parce que le spectateur aurait placé sa propre vision sur ce massacre, et aurait probablement vu en ces assassins des fous furieux de sang - selon l'imagerie habituelle du sérial killer, entre la brute épaisse et l'illuminé détraqué. Or, s'ils ont une part évidente de sadisme et de cruauté, il n'en gardent pas moins un détachement encore plus effrayant. Ce détachement, le spectateur ne l'aurait pas imaginé de lui-même. J'irais même plus loin en disant que le spectateur aurait plaqué son "cliché" habituel pour se rattraper aux branches, pour faire de ces assassins non pas des élèves comme les autres mais des détraqués prédestinés, et ainsi réduire le côté dérangeant du film.

Et retomber dans les facilités de raisonnement manichéens

(:jap: j'aurais pas pu dire mieux :sweat:)

---------------
n°1395034
Prodigy
Posté le 27-10-2003 à 10:45:24  profilanswer

Bon pour faire vite (pas le temps) plutôt très positif Elephant.

Prodigy

n°1396115
orbitalcoi​l
Posté le 27-10-2003 à 13:44:40  profilanswer

Excellent, Canal satellite diffuse 2009 lost memories le 30 novembre, ca fait six mois que j'avais envie de le voir

---------------
A vendre
n°1396410
Prodigy
Posté le 27-10-2003 à 14:29:41  profilanswer

Canal +, toujours le top de l'actu ciné [:mouais]

Prodigy

n°1396503
casimirble​u
Allons-y, Alonzo
Posté le 27-10-2003 à 14:46:15  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Excellent, Canal satellite diffuse 2009 lost memories le 30 novembre, ca fait six mois que j'avais envie de le voir

C'est quoi ce film?

n°1396592
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-10-2003 à 15:01:32  profilanswer

ds janis and john  la chanson de marie trintinian c un kompo ou une reprize ?  kk1 a le titre ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1396663
F@bek
Posté le 27-10-2003 à 15:13:00  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ds janis and john  la chanson de marie trintinian c un kompo ou une reprize ?  kk1 a le titre ?

[:f@bek] tu n'as pas compri le film :??:  
Janis Joplin - "Down on me" ou alors "Kozmic blues"

http://www.allocine.fr/article/fic [...] 58798.html

Message édité par F@bek le 27-10-2003 à 15:14:18
n°1396670
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-10-2003 à 15:14:07  profilanswer

f@bek a écrit :

[:f@bek] tu as pas compri le film :??:  
Janis Joplin - "Down on me" ou alors "Kozmic blues"

pardon ?  le titre interpreté par trintinaint

---------------
n°1396684
F@bek
Posté le 27-10-2003 à 15:15:42  profilanswer

pardon ?  le titre interpreté par trintinaint

[:f@bek] tu as vu le film ?

n°1396689
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-10-2003 à 15:16:15  profilanswer

ben oui et alors ?

---------------
n°1396715
F@bek
Posté le 27-10-2003 à 15:19:16  profilanswer

[:f@bek]  

Citation :

ds janis and john  la chanson de marie trintinian c un kompo ou une reprize ?

Marie doit se faire passer pour "Janis joplin", donc elle chante du "Janis joplin"

CQFD non :??:

n°1396717
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-10-2003 à 15:19:50  profilanswer

ben nan ds le film elle doit faire une noovelle chanson

---------------
n°1396720
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2003 à 15:20:29  profilanswer

Bah TRK Marie Trintignant joue le role d'une nana qui se met dans la peau de Janis Joplin... même sans avoir vu le film j'en déduit que si elle chante dans le film ça sera à une trés forte probabilité une "reprise" d'une chanson de Janis Joplin...

'Fin moi ce que j'en dit... :D

EDIT : ah bah je sais pas en fait, je vais fermer mon clap...

Message édité par Leg9 le 27-10-2003 à 15:21:07
n°1396735
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-10-2003 à 15:22:22  profilanswer

leg9 a écrit :

Bah TRK MArie Trintignant joue le role d'une ana qui se met dans la peau de janis Joplin... même sans avoir vu le film j'en déduit que si elle chante dans le film ça sera à une trés forte probabilité une "reprise" d'une chanson de Janis Joplin...

'Fin moi ce que j'en dit... :D

ben ca peux etre un truk ds l esprit JJ.

ds le film son but  (enfin son role) et de revenir sur scene (enfin poor le koozin) avek un chanson noovelle ki ferra regner la paix sur le monde blabla  donk si c deja une chanson ki existe ca tien pas.

---------------
n°1396795
F@bek
Posté le 27-10-2003 à 15:32:48  profilanswer

Citation :

C?est à la fin du film. Le corps moulé dans une petite robe noire, les mains agrippées au micro, les veines saillantes, les cheveux dans les yeux, la voix exubérante et rocailleuse, elle chuchote et puis hurle «Down on me», la chanson de Janis Joplin. Marie Trintignant, noir désir, en rockeuse d?une nuit.

n°1396834
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-10-2003 à 15:38:38  profilanswer

ok j ai ekooté c bien Kozmic blues  sinon c bien elle ki chante non ?   il est troovable le morceau ?

---------------
n°1396895
F@bek
Posté le 27-10-2003 à 15:48:03  profilanswer

ok j ai ekooté c bien Kozmic blues  sinon c bien elle ki chante non ?   il est troovable le morceau ?  

le nouvel OBS dit ke c'est "DOWN ON ME" [:f@bek]  

trouvable le morceau interprété par Marie ??? je pense pas ... a moins k'une compile "pleurons tous ensemble la mort de Marie" sorte... aprés le livre de la mère tout est possible aprés tout

n°1396903
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-10-2003 à 15:48:55  profilanswer

f@bek a écrit :

le nouvel OBS dit ke c'est "DOWN ON ME" [:f@bek]  

trouvable le morceau interprété par Marie ??? je pense pas ... a moins k'une compile "pleurons tous ensemble la mort de Marie" sorte... aprés le livre de la mère tout est possible aprés tout

ben nan je vien de l ekooter et c pas ca dutoo.

en too kas si c elle ki chante vraiment elle a assuré.

je kroi ke c elle paske son pere avait dit k il etait bleufé et k il pensait pas ke ca fille etait kapable de ca :)

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 27-10-2003 à 15:49:44

---------------
n°1396930
F@bek
Posté le 27-10-2003 à 15:53:16  profilanswer

je kroi ke c elle paske son pere avait dit k il etait bleufé et k il pensait pas ke ca fille etait kapable de ca :)

dans le film oui elle chante live mais sur l'extrait  :??: je suis pas Joplinophile pour faire la différence

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)