Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8474  8475  8476  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°57947848
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-10-2019 à 19:08:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

Quel est le meilleur outil pour répertorier tous les films vus ? Jsuis arrivé à un tel nombre que je commence a oublier ce(ux) que j'ai vu.

J'ai essayé de faire des listes sur imdb mais je trouve pas ça super.

Evernote, Excel, Google sheet, Airtable, Notion, Coda, Startinfinity...
En clair tous les outils autour du ciné (Imdb et ses ersatz) sont pourris. Moches, confus, blindés de pub, pas clairs, pas user friendly.
Le mieux est de te faire ta propre base de données.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 19:08:18  profilanswer

n°57949078
Kede
Posté le 27-10-2019 à 21:24:46  profilanswer

La désolation de Smaug  [:delarue3]
Je me demande toujours comme Jackson a réussi à se rater autant. Tout sent la série B  [:il a ri 8]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°57949122
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-10-2019 à 21:29:28  profilanswer

Je suis tombée sur cet article, je n'en ai testé aucun mais il y en a peut-être dans le lot qui valent le coup ? https://www.guidingtech.com/best-ap [...] ck-movies/

Message édité par Ramasse-Miettes le 27-10-2019 à 21:29:45
n°57949499
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 27-10-2019 à 21:50:04  profilanswer

Kede a écrit :

Je me demande toujours comme Jackson a réussi à se rater autant. Tout sent la série B  [:il a ri 8]

Teto avait quelques éléments de réponses via une vidéaste sur Youtube.

n°57950222
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-10-2019 à 23:05:53  profilanswer

Oui.

Exemple d'un test d'un export sur un début de liste que j'avais fait pour tester :  

https://i.imgur.com/aaJ0Rlp.png

Ca se fait directement sur la liste, suffit de cliquer sur l'endroit où y a les 3 dots.
Qui donne un fichier .csv, les séparateurs étant des virgules.

EDIT : J'avais lu ultra vite et pas compris, j'aurais du lire les autres posts avant. :o

wade a écrit :

Pourquoi faire particulièrement des listes ? Tu donnes une note aux films que tu regardes, tout simplement
- Imdb retient la date de notation
- Pas obligé de rendre tes notes publiques, par défaut c'est privé
- Imdb te sort une liste "your ratings" qui est exportable

Enfin c'est comme ça que je fais perso

Jpréfère ne pas avoir a voter.

The_Declaration a écrit :

Evernote, Excel, Google sheet, Airtable, Notion, Coda, Startinfinity...
En clair tous les outils autour du ciné (Imdb et ses ersatz) sont pourris. Moches, confus, blindés de pub, pas clairs, pas user friendly.
Le mieux est de te faire ta propre base de données.

Faut que je réinstalle l'app imdb mais de mémoire c'était bien plus user friendly que le site.

Site qui a l'absurdité d'autoriser les duplicates dans les listes, ce qui fait que quand tu filtres par ordre alphabétique tu peux les détecter. Sauf que dès que tu veux les supprimer (passer en mode edition) là tu ne peux plus filtrer que par l'ordre initial OU par date d'ajout. :lol:
Donc très chiant de virer les duplicates.

Au final imdb c'est pas si nul que ça, faut juste trouver des workaround en permanence, par exemple ajouter des films à la suite sur une liste c'est chiant, mais les ajouter à sa watchlist c'est très simple. Donc t'es forcé à tout ajouter à ta watchlist, puis à déplacer en batch sur la liste.

D'ailleurs j'ai maté cette liste pour en ajouter pas mal : https://www.imdb.com/chart/top?ref_=nv_mv_250

Y a des trucs qui me font sursauter, Dark Knight Rises ou le dernier Harry Potter c'est vraiment top250 ? [:clooney24]

Message édité par Azrail le 27-10-2019 à 23:16:08

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°57950277
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-10-2019 à 23:24:03  profilanswer

Kede a écrit :

alain haque-barre a écrit :

Teto avait quelques éléments de réponses via une vidéaste sur Youtube.

Yep.

https://www.youtube.com/watch?v=uTRUQ-RKfUs
https://www.youtube.com/watch?v=ElPJr_tKkO4
https://www.youtube.com/watch?v=Qi7t_g5QObs

Les 2 premiers sont bien, ils expliquent ce qui ne va pas et pourquoi cela ne va pas.
C'est surtout le 3ème qui explique les vraies raisons de l'échec artistique. Spoiler : Cela ne vient pas de de P. Jackson...

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°57951035
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 28-10-2019 à 09:08:35  profilanswer

J'ai enfin vu le dernier John Wick parabellum (3).
Je ne connais pas les retours que le film a eu, mais autant les deux premiers ça se regardait sans problème avec un petit plaisir coupable autant là... j'ai du m'y reprendre en trois fois pour le terminer tellement il n'y a rien (phrase débile / bagarre / bagarre/ rien / bagarre / bagarre / etc...).  
En plus l'esthétique est vraiment particulière, saturé de partout (ça passerait s'il y avait un peu de fond).
Bref, énorme déception.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°57951491
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 28-10-2019 à 10:05:58  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Je ne connais pas les retours que le film a eu, mais autant les deux premiers ça se regardait sans problème avec un petit plaisir coupable autant là... j'ai du m'y reprendre en trois fois pour le terminer tellement il n'y a rien (phrase débile / bagarre / bagarre/ rien / bagarre / bagarre / etc...).
En plus l'esthétique est vraiment particulière, saturé de partout (ça passerait s'il y avait un peu de fond).
Bref, énorme déception.

J'ai préféré le 3 au 2 mais pas non plus apprécié plus que ça. Alors que le 1 avait été une bonne surprise dans le genre.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°57951521
skum
you'll never walk alone
Posté le 28-10-2019 à 10:08:53  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Bref, énorme déception.

J'ai souvent lu ça comme critique du 3, mais pour moi c'était déjà le cas sur les 2 précédents   [:yiipaa:4]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°57951654
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 28-10-2019 à 10:21:55  profilanswer

Je suis aller voir le Joker hier, à part la performance de Joaquin Phoenix qui est exceptionnelle.  

Le scenar du film est quand même relativement creux et assez amorale (la justification est assez fragile).
Je peux comprendre que cela plaise à des ados en mode rebel de la forêt, mais pour un adulte la pilule est plus dure à avaler.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 10:21:55  profilanswer

n°57951910
Soupaire
Fifaix
Posté le 28-10-2019 à 10:46:36  profilanswer

that's what she said

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°57951922
Born Dead
Posté le 28-10-2019 à 10:47:24  profilanswer

Soupaire a écrit :

that's what she said

J'allais le dire [:oilrig:5]

n°57952069
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 28-10-2019 à 10:59:57  profilanswer

skum a écrit :

J'ai souvent lu ça comme critique du 3, mais pour moi c'était déjà le cas sur les 2 précédents   [:yiipaa:4]

J'ai pas l'impression. Certes le scénario était minimaliste et les scènes d'actions prépondérantes, mais il y avait un truc qui m'accrochait.

Là, c'est vide avec des scènes (fort belles il est vrai) interminables. Les évènements n'ont pas de sens et ne servent en général à rien (sauf à... bagarrrrre). Pire, ils ont voulu donner un sens et des explications minimalistes et ridicules à cet univers, là ou les deux précédents te plaçaient dedans sans forcer l'explication, les choses se faisant par les évènements et les détails que l'on voulait voir.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°57952255
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-10-2019 à 11:13:57  profilanswer

Azrail a écrit :

Quel est le meilleur outil pour répertorier tous les films vus ? Jsuis arrivé à un tel nombre que je commence a oublier ce(ux) que j'ai vu.

J'ai essayé de faire des listes sur imdb mais je trouve pas ça super.

Sens Critique [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°57952263
skum
you'll never walk alone
Posté le 28-10-2019 à 11:14:38  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

J'ai pas l'impression. Certes le scénario était minimaliste et les scènes d'actions prépondérantes, mais il y avait un truc qui m'accrochait.

Là, c'est vide avec des scènes (fort belles il est vrai) interminables. Les évènements n'ont pas de sens et ne servent en général à rien (sauf à... bagarrrrre). Pire, ils ont voulu donner un sens et des explications minimalistes et ridicules à cet univers, là ou les deux précédents te plaçaient dedans sans forcer l'explication, les choses se faisant par les évènements et les détails que l'on voulait voir.

J'ai pas vraiment eu de sensations différentes sur les 2 premiers. Le 1 ça reste jvais buter tout le monde parce qu'on a fait bobo à mon chien...  [:jeanpierre decombres:4]

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 28-10-2019 à 11:14:58

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°57952271
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 28-10-2019 à 11:15:13  profilanswer

Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques, qui semblent par-dessus le marché faire l'unanimité.

Avec toute la meilleure volonté du monde, je n'ai pas réussi à ressentir autre chose qu'un immense ennui devant Joker. Le scénario est d'une fadeur, d'une platitude et d'un manque d'originalité sans nom. Ça se veut politique, irrévérencieux, lucide quant à la réalité du monde moderne... le film n'est rien de tout cela. Joker est une oeuvre creuse, sans substance aucune, une oeuvre qui se regarde le nombril pendant deux longues heures en s'auto-persuadant de son propre génie (inexistant).

Tout est grossier, de la psychologie des personnages aux mouvements de caméra, et mon dieu tous ces gros plans interminables sur le visage tourmenté de Joaquin Phoenix! J'avais l'impression qu'on soufflait à mon oreille : "Regarde comme il est bon acteur, là c'est le moment où tu dois t'extasier." Oui, c'est bon, on a compris, le Joker est un être frustré, fou à lier et pathétique - en tout cas c'est ce que je suis censée croire, car je ne perçois aucune folie dans toute cette mascarade pompeuse. C'est très vite insupportable, de même pour toutes ces séquences de crises de fou rire, ou encore d'humiliation publique. La première fois, ça fait son effet, mais rapidement ça ne prend plus. (Mode Caliméro activé)
Décidément, cet homme est une victime gratuite de toutes les injures et de toutes les crasses! Ça en devient grotesque et fait perdre toute sa crédibilité au personnage. Et quant au semblant de propos socialo-politique-pseudo-woke, ça ne va clairement pas plus loin que "le monde d'aujourd'hui est moche et corrompu! Bouh, la misère! Bouh, les émeutes! Bouh, l'insurrection! Gentils pauvres, méchants riches!". Tout ça pour ça ? Ça ne vole tout de même pas bien haut. Idem pour la backstory ridicule au possible du personnage. Où est passé le panache romantique, l'inconstance, la subtilité, la finesse du personnage d'origine ? Malgré une bonne interprétation de Joaquin Phoenix, son personnage est à mille lieues de la folie chaotique, charismatique, imprévisible du Joker. Le film se sent constamment obligé d'insister lourdement, d'expliquer, de donner raison, de se justifier, comme s'il s'adressait à des attardés mentaux.

Joker est fou parce qu'il est frustré, Papa est parti et me faisait manger le radiateur, Maman m'a menti, les femmes ne m'aiment pas... On se retrouve ainsi avec, en guise de Joker, un vieil incel fils-à-maman oedipien, humoriste en disgrâce, pathétique à l'extrême, qui se fait taper par tout le monde à chaque coin de rue pour des raisons qui restent très mystérieuses. Un film creux et très décevant qui en fait trop, et définitivement pas une leçon de cinéma

Grosse déception par rapport au Joker de Nolan

n°57952293
hawkins
Posté le 28-10-2019 à 11:17:31  profilanswer

skum a écrit :

J'ai pas vraiment eu de sensations différentes sur les 2 premiers. Le 1 ça reste jvais buter tout le monde parce qu'on a fait bobo à mon chien... [:jeanpierre decombres:4]

Plus que bobo quand même.
Mais c'est surtout le montage et le rythme qui est mis sur certaines scènes qui font de JW 1 un film agréable à regarder. La scène du red circle, les moments de respiration avec Wick qui recharge et va finir ses adversaires, c'est bien foutu.

---------------
Men are brave
n°57952321
barnabe
Posté le 28-10-2019 à 11:19:09  profilanswer

John Wick 3 parabellum, ou comment trop d'action peut tuer un film :/

n°57952348
skum
you'll never walk alone
Posté le 28-10-2019 à 11:21:45  profilanswer

hawkins a écrit :

Plus que bobo quand même.
Mais c'est surtout le montage et le rythme qui est mis sur certaines scènes qui font de JW 1 un film agréable à regarder. La scène du red circle, les moments de respiration avec Wick qui recharge et va finir ses adversaires, c'est bien foutu.

La mise en scène du 3 est moins bonne la dessus je te rejoins complètement.
On sent qu'ils ont tenté un truc avec les toutou et les mecs en armure mais pour moi ça prend pas.

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 28-10-2019 à 11:23:17

---------------
n°57952466
Rasthor
Posté le 28-10-2019 à 11:31:02  profilanswer

Update: Liste de forumeurs que je respecte:
...
...
...
John Oldman
...
...
...

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-10-2019 à 11:31:17
n°57952626
Rasthor
Posté le 28-10-2019 à 11:44:23  profilanswer

:D

The Dark Knight, je l'ai vu:

- En DVD pirate au Brésil, acheté dans la rue a la terrasse d'un bar. C'est des gars qui passent avec des sacs remplis de disque. Mais la, le disque, c'est quelqu'un qui filmait dans le cinema. Image et son deguelasse A un moment, on voit meme qu'il s'assoupit. Je suis retourne le lendemain, j'ai explique le probleme au revendeur, il m'a échangé le disque contre un autre, sans discuter. Service consommateur: 10/10.  [:xp1700]  
- Au cinéma en Suisse.
- En blu-ray en Suisse (j'ai la version plastique et la version steelbook,).
- Sur Raspberry en UK (ne demander pas d'ou vient le fichier. :o ).
- Et la j’attends d'avoir une TV 4K pour voir l'édition 4K remastérisée.

J'aime bien ce film. :o

n°57952835
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-10-2019 à 12:05:01  profilanswer

perso les scènes que je re-regarde souvent celles des kechiche

Message édité par fiscalisator le 28-10-2019 à 12:05:10
n°57952847
- Mandrill​ -
Posté le 28-10-2019 à 12:06:17  profilanswer

Mais tellement +1 !
[:schiroosh]

Et TDK, oui, c'est un bon film, mais hyyyyper surestimé à mon avis. Je préfère Begins limite.

En revanche, Joker j'ai de moins en moins envie de le voir :sweat: y a ceux qui ont pas aimé qui font ça, mais même ceux qui ont aimé me donnent envie de le zapper en fait :D

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 28-10-2019 à 12:08:57
n°57953131
Dylmatic
Posté le 28-10-2019 à 12:37:12  profilanswer

n°57953157
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 28-10-2019 à 12:39:32  profilanswer

Guillaume Canet  [:milf and duck lovers:1]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°57953164
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 28-10-2019 à 12:40:00  profilanswer

Guillaume Canet  [:lectrodz]

n°57953168
Dylmatic
Posté le 28-10-2019 à 12:40:10  profilanswer

Gilles Lellouche en Astérix et Jean Dujardin en Obélix cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dylmatic le 28-10-2019 à 12:40:31
n°57953172
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2019 à 12:40:50  answer

Guillaume Canet. [:baron lichteinberg:5]

n°57953188
Dylmatic
Posté le 28-10-2019 à 12:44:29  profilanswer

Il peut pas faire pire que les deux derniers, wait and see.

n°57953201
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-10-2019 à 12:46:37  profilanswer

Dylmatic a écrit :

Il peut pas faire pire que les deux derniers, wait and see.

T'es dur avec Astier

n°57953205
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 28-10-2019 à 12:47:16  profilanswer

wade a écrit :

T'es dur avec Astier

Il parlait des deux derniers fils de Canet

n°57953241
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 28-10-2019 à 12:52:42  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Je suis aller voir le Joker hier, à part la performance de Joaquin Phoenix qui est exceptionnelle.

Le scenar du film est quand même relativement creux et assez amorale (la justification est assez fragile).
Je peux comprendre que cela plaise à des ados en mode rebel de la forêt, mais pour un adulte la pilule est plus dure à avaler.

C'est pas une justification, c'est une explication.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57953257
Dylmatic
Posté le 28-10-2019 à 12:54:36  profilanswer

wade a écrit :

T'es dur avec Astier

Je parlais des films live pas des dessins animés, j'ai bien aimé ceux d'Astier.
C'est Astérix aux Jeux Olympiques et Au Service de Sa Majesté qui sont des daubes, Canet me semble quand même être un meilleur real que Thomas Langmann ou Laurent Tirard. Après va falloir voir les acteurs, le scénario et les dialogues.

Message édité par Dylmatic le 28-10-2019 à 12:56:52
n°57953312
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 28-10-2019 à 13:01:09  profilanswer

C'est un film ou un dessin animé ?

---------------
Truth or happiness, never both.
n°57953317
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-10-2019 à 13:01:59  profilanswer

astérix c'est du marvel made in france voilà hein

n°57953328
Dylmatic
Posté le 28-10-2019 à 13:03:02  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est un film ou un dessin animé ?

Un flim. [:commissaire enrico]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8474  8475  8476  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)