Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6947  6948  6949  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°48483724
Emzy
Kaiju
Posté le 28-01-2017 à 13:40:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est vrai que j'ai oublié de préciser que beaucoup de scènes reprenaient simplement des scènes des précédents films sans vergogne :D  
En fait, toutes les ficelles, par exemple le personnage de Valérie Lemercier (qui apprend les us et coutumes de l'époque à ces deux abrutis) est ici celui de la meuf de Jaquouillet (et la sœur de Robespierre aussi je crois), et je ne compte même plus les fameux "Mais ça doit être Cousin/Tonton machin, qui a disparu il y a vingt ans !" qui tombent pile au bon moment.

Et oui j'avoue, quand on sait que la meuf avec lui (qui joue très mal aussi d'ailleurs) pense qu'il parle des galères et qu'il lui balance qu'il a pataugé, bu et arrosé son visage avec l'eau des chiottes, c'était assez drôle :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 13:40:45  profilanswer

n°48484444
petitebrun​ette1
Posté le 28-01-2017 à 15:09:02  profilanswer

Ma prochaine séance ciné c'est Jackie. [:jean-michel platini]

---------------
Reviens,bgx  
n°48484458
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-01-2017 à 15:12:14  profilanswer

Bof. :/

En plus la personne me déplaît plutôt, donc bon. En fait le film ne me dit vraiment rien. Mais ce serait intéressant d'avoir ton avis après. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°48484490
petitebrun​ette1
Posté le 28-01-2017 à 15:17:31  profilanswer

Bah ce n'est pas le membre de la famille Kennedy que je préfère, j'aurais mieux aimé un Biopic sur le président (je sais c'est déjà fait   :D ), mais bon, en dehors du fait qu'elle avait une classe folle j'aime beaucoup tout ce qui se rapporte aux personnages de cette famille.
 En plus, le film est fait par Larrain. Même  s'il vient de me décevoir profondément avec son dernier film,  j'espère que ce ne sera pas le cas cette fois-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 28-01-2017 à 15:17:54

---------------
Reviens,bgx  
n°48484535
Nain_rouge
Posté le 28-01-2017 à 15:24:51  profilanswer

Dans un premier temps on m'a vendu La La Land comme une comédie MUSICALE. Traditionnellement une histoire (niaise en général) entrecoupés de jolies chansons très travaillées. Le film s'ouvre sur la scène des voitures, LA chanson du film , "it' a other day of sun" pourquoi pas :)  

C'est ensuite que ça se complique, le film ne comprend que de très rares passages chantés (et très courts!) les chansons sont interprétées par les acteurs, par conséquent c’est un massacre auditif donc aucun plaisir à en tirer... très court et mal chantés,donc. Le reste se sont des passages inutiles comme le groupe de Gosling en concert ou des passages de jazz... intérêt visuel limité et musical nul. Là ou Whiplash faisait de la batterie un élément clé du film.  
On va voir une comédie musicale pour les chansons qui racontent l'histoire,les sentiments, pas des passages instrumentaux...

On peut se rattraper sur la partie "comédie" si la partie musicale est moisie me direz-vous. Sauf qu'une fois de plus c'est le calme plat jusqu'au pseudo dénouement qui apporte un bref intérêt avec une belle séquence visuellement réussie (mais encore une fois, pas de chanson)

Très mauvais hommage au comédie musicale puisque on enlève toute la substance de celle-ci, on ne joue même pas avec les codes, c’est juste vide et chiant.

Je l'ai noté 4/10 hier, 5/10 pour l’intérêt réel et un point en moins pour la hype   [:deejayboulette:3]

n°48484611
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 28-01-2017 à 15:34:15  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Bah ce n'est pas le membre de la famille Kennedy que je préfère, j'aurais mieux aimé un Biopic sur le président (je sais c'est déjà fait :D ), mais bon, en dehors du fait qu'elle avait une classe folle j'aime beaucoup tout ce qui se rapporte aux personnages de cette famille.
En plus, le film est fait par Larrain. Même s'il vient de me décevoir profondément avec son dernier film, j'espère que ce ne sera pas le cas cette fois-ci.

Kennedy le père de tous les vices et de la politique spectacle.
Un gosse de riche détestable institué comme une icône.
Une des plus grandes impostures de l'histoire récente.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48484663
petitebrun​ette1
Posté le 28-01-2017 à 15:40:00  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Kennedy le père de tous les vices et de la politique spectacle.  
Un gosse de riche détestable institué comme une icône.  
Une des plus grandes impostures de l'histoire récente.

Ah mais tu penses ce que tu veux.
 Je ne me laisserai pas entrainer sur ce terrain. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Reviens,bgx  
n°48484695
Daphne
kernel panic
Posté le 28-01-2017 à 15:43:40  profilanswer

Ca tombe bien c'est totalement hors sujet.

n°48484958
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-01-2017 à 16:22:57  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Dans un premier temps on m'a vendu La La Land comme une comédie MUSICALE.

En une phrase tu confirmes que tu ne connais pas ton sujet. Chapeau. :)

---------------
n°48484962
PetitJean
peau pis
Posté le 28-01-2017 à 16:23:42  profilanswer

la mini-série passée sur Arte ne te suffit pas ?
Katie Holmes en Jackie était acceptable non ? :o

http://cdn3.thr.com/sites/default/files/imagecache/landscape_928x523/2011/01/kennedy_splash_a_l.jpg

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 16:23:42  profilanswer

n°48484996
petitebrun​ette1
Posté le 28-01-2017 à 16:28:04  profilanswer

Pas aimé, non. J'adore Greg Kinnear, et dans la série il tient son rôle assez bien, mais Katie holmes y est insignifiante.
 J'ai beaucoup aimé, par contre, Les Kennedy avec Martin Sheen (ce monstre   :love:   ).

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 28-01-2017 à 16:45:25

---------------
Reviens,bgx  
n°48484999
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-01-2017 à 16:28:13  profilanswer

Heu... Évite de poster cette photo, pour déhyper y'a pas mieux. :D Je n'ai pas vu, mais tous les retours m'ont convaincu de ne pas m'y intéresser (historiquement fortement inexact, scénario et dialogues de merde, on ne garde que le coté glamour, le reste on jette)

---------------
n°48485040
Nain_rouge
Posté le 28-01-2017 à 16:33:08  profilanswer

Teto a écrit :

En une phrase tu confirmes que tu ne connais pas ton sujet. Chapeau. :)

Une comédie musicale est "une pièce de théâtre en musique dont les chansons font avancer l'action" et/ou explique la psychologie d'un personnage, notamment lors de soliloques.  [:bibliophage:2]

n°48485096
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-01-2017 à 16:43:02  profilanswer

Ah OK je viens de comprendre, tu n'as vu que la BA. Parce que la définition que tu es allé regardé correspond parfaitement au film (au hasard, l'audition de Stone "parlant" de quelqu'un à Paris, vers la fin). :jap:

Écoute. Que tu n'aimes pas le film est une chose. Que tu trolles on assénant des contre-vérités pour te rendre intéressant en est une autre. Je pourrais démonter point par point la moindre phrase de ta... hem... critique. Mais elle est tellement agressive, sens-critique-like, où tu t'es regardé écrire, quitte à écrire n'importe quoi, fait que je ne vais pas trop perdre de temps à essayer de te convaincre qu'à mon sens, tu es dans l'erreur. :)

---------------
n°48485622
J_D_
- EricShawn -
Posté le 28-01-2017 à 18:02:17  profilanswer

Pas aimé, non. J'adore Greg Kinnear, et dans la série il tient son rôle assez bien, mais Katie holmes y est insignifiante.
 J'ai beaucoup aimé, par contre, Les Kennedy avec Martin Sheen (ce monstre   :love:   ).

Le "y" est de trop.

n°48486365
elixir15
Posté le 28-01-2017 à 19:21:41  profilanswer

Greg Kinnear, très bien dans "The gift" de Sam Raimi :jap: Katie holmes aussi dans le même film.

Message édité par elixir15 le 28-01-2017 à 19:23:22
n°48486527
Mister Yod​a
Posté le 28-01-2017 à 19:41:09  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Par exemple j'hallucine un peu de ceux qui disent n'avoir pas aimé la fin de La La Land, alors que pour moi c'est le seul passage qui offre un peu d'épaisseur et de contraste à l'ensemble. C'est une œuvre de cinéma les gars, pas votre fan fiction, c'est pas vous qui décidez si

Spoiler :

les personnages doivent finir ensemble ou pas.

C'est pas parce qu'on ne décide pas qu'on doit obligatoirement apprécier en fait. On n'a pas le droit de pas aimer un passage d'un film ? On fait quoi du coup [:transparency] ?

n°48486956
aioka
Posté le 28-01-2017 à 20:21:36  profilanswer

Natalie Portman :love:

n°48486963
FrigoAcide
Posté le 28-01-2017 à 20:22:07  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

C'est pas parce qu'on ne décide pas qu'on doit obligatoirement apprécier en fait. On n'a pas le droit de pas aimer un passage d'un film ? On fait quoi du coup [:transparency] ?

Non mais c'est juste qu'une fin différente aurait vraiment pu tomber dans la facilité. Comme le reste du film.

Et qu'on ne me dise pas que c'est le propre d'une comédie musicale de tomber dans la facilité. Prenons le Rocky Horror Picture Show par exemple. Vous vous souvenez de cette scène quand Meat Loaf se fait assassiner ? Puis qu'ils lui arrachent une jambe et la bouffent à table ? Je ne vois pas ce qui tombe dans la facilité là-dedans.

Enfin si, il y a une facilité dans le scenario, car il faut laisser reposer une viande rouge plusieurs jours, en chambre froide, pour l'attendrir avant de pouvoir la consommer. Mais bon passons.

Je viens de découvrir La vie est belle de Frank Capra (1946). Certainement l'un des plus gros happy-ends de l'histoire du cinéma [:ane-trav:4] Le présent alternatif et dystopique où le héros n'a jamais existé me rappelle l'Amérique d'aujourd'hui de Donald Trump. J'attends le happy-end maintenant.

C'est flippant de voir un vieux film en HD : on a l'impression que les gamins acteurs sont nés hier... alors que la plupart sont morts depuis longtemps :/

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°48487025
Nain_rouge
Posté le 28-01-2017 à 20:27:25  profilanswer

Ce qu'il veut dire c’est que c’est le seul élément qui donne un semblant d’épaisseur au scénario (ni drôle, ni romantique). Donc dire qu'on aime le film mais pas la fin c'est un peu étrange.

Enfin c’est ce que j'ai compris

Il y a des moments que j'aurais adoré aimé: hop ils s’envolent dans le ciel étoilé, il y a quelques pas de danse mais genre 10 secondes et ça retourne sur leur histoire inintéressante... Ou devant la belle vue, ils font quelques pas de danse (très amateurs) et basta etc pendant tt le film. Si le scénario avait été plein de rebondissement et une comédie romantique originale j'aurais adoré et pardonné la médiocrité du chant/danse

En fait c’est une comédie romantique bateau avec deux/trois éléments de comédie musicale pour sur-vendre le projet mais le film est raté dans chacune des catégories  [:nain_rouge:1]  

n°48487087
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 28-01-2017 à 20:32:59  profilanswer

Au calme les "spoilers" [:jean-paul starre]

n°48487140
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 28-01-2017 à 20:38:47  profilanswer

Il a été "vendu" comme ça, comme une vraie Comédie Musicale ? (Vraie question, je n'ai rien vu/lu à son sujet, volontairement. Et il y a eu quelques interrogations à ce sujet sur ce topic il y a quelques jours, avant sa sortie.)

En tout cas perso, comme d'autres d'ailleurs, je ne l'ai pas pris comme une comédie musicale à proprement parler.
D'ailleurs par curiosité je suis allé voir les Internets, pour les "films musicaux" il y a quelques distinctions, certains sont des, je cite, "films à chansons". Films où il n'y a quelques chansons, 2/3/4 ... c'est le cas de La La Land. Et un peu de danse de temps en temps. Mais effectivement ce ne sont que quelques passages dans le film, ça ne représente pas beaucoup. Chacun aimera ou non cette quantité particulière. Ce film est avant-tout un hommage. Raté pour toi on a compris.

Message cité 1 fois
Message édité par alain haque-barre le 28-01-2017 à 20:39:50
n°48487169
FrigoAcide
Posté le 28-01-2017 à 20:43:02  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

hop ils s’envolent dans le ciel étoilé

Abuse pas putain, déjà la lévitation dans le planétarium j'étais pas prêt [:lobster:2]

---------------
n°48487195
Nain_rouge
Posté le 28-01-2017 à 20:44:42  profilanswer

Je parlais de ça en fait :sweat:

Et justement je me disais "yes vas y avoir une belle chanson d'amour, de rencontre" mais non, encore une danse de débutant de 10 secondes

Message édité par Nain_rouge le 28-01-2017 à 20:45:24
n°48487213
FrigoAcide
Posté le 28-01-2017 à 20:46:20  profilanswer

Ah oui pardon j'avais mal lu :o

---------------
n°48487227
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 28-01-2017 à 20:47:56  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Pour moi, La La Land, Mad Max Fury Road ou The Revenant, même combat, ce sont des films avec un univers visuel très riche, qui sont plébiscités pour ça, mais qui n'ont pas vraiment une histoire solide à offrir derrière. Mais ça j'ai l'impression que les gens s'en foutent. Par exemple j'hallucine un peu de ceux qui disent n'avoir pas aimé la fin de La La Land, alors que pour moi c'est le seul passage qui offre un peu d'épaisseur et de contraste à l'ensemble. C'est une œuvre de cinéma les gars, pas votre fan fiction, c'est pas vous qui décidez si

Spoiler :

les personnages doivent finir ensemble ou pas.

Perso les films qui m'ont le plus marqué dernièrement sont notamment le Steve Jobs de Danny Boyle et Manchester by the Sea, qui sont des films très bien écrits, mais à l'apparence finalement plutôt austère. Pour moi c'est vraiment l'opposé d'un La La Land. Après avec le recul je comprend que ça en rebute certains (pour ne pas dire beaucoup).

Je suis assez accord avec toi. Sauf Manchester by the sea que je n'ai pas vu donc je ne peux me prononcer.
Quant à la fin, je l'ai bien aimé justement. Par contre je n'ai vu et lu qu'une personne ici qui aurait préféré la fin inverse.  :??:  Après ça apparaît peut-être dans d'autres critiques que tu as pu lire, mais dans l'ensemble, tout le monde accepte normalement cette fin, j'ai l'impression tout du moins.

leamAs a écrit :

La la land est un bon film aux couleurs chatoyantes très bien réalisé.
Un film effectivement équivalent aux bons crus de Woody Allen, avec du bon jazz et de l'humour qui fait mouche.  :jap:  
Pas de quoi en faire le film de l'année pour moi néanmoins, rien que Born to be blue  m'a bien plus marqué la semaine précédente.
Heureusement que l'aspect comédie musicale n'est pas très prononcé, ça a tendance à me sortir du film à chaque fois.

:jap:
Film de l'année oui ça on verra bien. Et côté cérémonies... comme dit plus haut il mérite ses -nombreuses- nominations, maintenant mérite-t-il de tout rafler ? C'est moins sûr. Rien qu'en "meilleur film" ou en "meilleur(e) acteur/actrice" il y a du lourd à côté, même si je n'ai pas eu la "chance" de tout voir, il y a des films réputés et qui méritent ([:floleb7:1]) peut-être plus de l'emporter face à La La Land.

n°48487258
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-01-2017 à 20:51:01  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Il a été "vendu" comme ça, comme une vraie Comédie Musicale ? (Vraie question, je n'ai rien vu/lu à son sujet, volontairement. Et il y a eu quelques interrogations à ce sujet sur ce topic il y a quelques jours, avant sa sortie.)

En tout cas perso, comme d'autres d'ailleurs, je ne l'ai pas pris comme une comédie musicale à proprement parler.  
D'ailleurs par curiosité je suis allé voir les Internets, pour les "films musicaux" il y a quelques distinctions, certains sont des, je cite, "films à chansons". Films où il n'y a quelques chansons, 2/3/4 ... c'est le cas de La La Land. Et un peu de danse de temps en temps. Mais effectivement ce ne sont que quelques passages dans le film, ça ne représente pas beaucoup. Chacun aimera ou non cette quantité particulière. Ce film est avant-tout un hommage. Raté pour toi on a compris.

Oui, mais même le coté 2~3 chansons est faux : La BO (et je ne parle pas du score, qui est dans un autre disque) contient 16 (seize, 10+6) chansons, disons 12 chansons et 4 morceaux dansés. On est loin des 3~4 quand même.

Et je ne parle même pas de la soi-disant médiocrité de la musique (c'est juste risible de dire ça) ou de l'interprétation, qui n'est pas faite par des pros, c'est sûr, c'est laborieux je l'ai déjà dit, mais qui participe grandement au charme indéfinissable et, pour moi, enthousiasmant de ce film définitivement musical au sens noble du terme. :jap:

---------------
n°48487279
FrigoAcide
Posté le 28-01-2017 à 20:52:46  profilanswer

Récemment Ave, César ! des frères Coen n'a pas marqué les esprits, mais au moins ses scènes de comédie musicale étaient vraiment réussies (je ne sais pas si j'arrive à souligner comme toi monsieur barre).

---------------
n°48487307
FrigoAcide
Posté le 28-01-2017 à 20:55:48  profilanswer

Bon sinon j'ai envie de dire qu'Emma Stone n'a pas une voix formidable, mais au moins elle chante juste et elle y met du cœur, ça fait plaisir. Tandis que Ryan Gosling chante faux et force vraiment sa nature. Et je dis ça alors que j'aime vraiment l'acteur. Je veux dire, j'aurais certainement chanté comme lui.

---------------
n°48487339
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-01-2017 à 20:59:26  profilanswer

Film de l'année oui ça on verra bien. Et côté cérémonies... comme dit plus haut il mérite ses -nombreuses- nominations, maintenant mérite-t-il de tout rafler ? C'est moins sûr. Rien qu'en "meilleur film" ou en "meilleur(e) acteur/actrice" il y a du lourd à côté, même si je n'ai pas eu la "chance" de tout voir, il y a des films réputés et qui méritent ([:floleb7:1]) peut-être plus de l'emporter face à La La Land.

J'aimerais bien pour Stone, c'est *un peu* le rôle de sa vie, un acteur de nos jours a très peu de chances de faire ce genre de film, elle a dû vivre des moments rares voire uniques, elle ne retrouvera probablement jamais un rôle comme ça, et elle y est sublime quand même un peu. :D

La meilleure chanson, j'aimerais tant que ce soit la petite Cravalho qui l'ait (pour Moana bien sûr), la puissance de son chant, coup d'essai coup de maître :love: Pour le coup on est loin du filet de voix de Stone. :D

Meilleur film, il ne le mérite peut-être pas, mais il l'aura probablement, il célèbre tellement l'Hollywood perdu à jamais que regrettent so much les professionnels de la profession... Pour cette statuette je préfèrerais sans doute Arrival, mais bon, on verra bien.

---------------
n°48487394
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-01-2017 à 21:05:48  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Récemment Ave, César ! des frères Coen n'a pas marqué les esprits, mais au moins ses scènes de comédie musicale étaient vraiment réussies (je ne sais pas si j'arrive à souligner comme toi monsieur barre).

Je crois que l'erreur avec La la Land est là: Tout le monde parle de comédies musicales américaines, ce que célèbrent (dommage que le film soit raté je trouve) fort justement les Coen, mais La la land c'est Demy l'influence principale, et cela n'a que peu à voir avec les films de Kelly ou de Charisse. Alors bien sûr le réal' ferme un peu sa gueule pour par miner ses chances aux Oscars, dès qu'on dit que c'est français on se fait pourrir là-bas, mais l'influence principale du film est dans l’œuvre de Demy et non dans Singin' in the rain ou West Side Story même si il y a des clins d’œil tout le temps.

---------------
n°48487441
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-01-2017 à 21:11:55  profilanswer

Teto a écrit :

Meilleur film, il ne le mérite peut-être pas, mais il l'aura probablement, il célèbre tellement l'Hollywood perdu à jamais que regrettent so much les professionnels de la profession... Pour cette statuette je préfèrerais sans doute Arrival, mais bon, on verra bien.

Bon là je dis qu'il célèbre l'Hollywood disparu et un message plus bas je dis que l'influence est Demy, y'a comme un défaut. :D

Bon je laisse, j'assume et finalement c'est pas faux, après tout Demy lorgnait lui vers Hollywood quand il a fait ses musicals...

---------------
n°48487562
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 28-01-2017 à 21:25:24  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Non mais c'est juste qu'une fin différente aurait vraiment pu tomber dans la facilité. Comme le reste du film.

Et qu'on ne me dise pas que c'est le propre d'une comédie musicale de tomber dans la facilité. Prenons le Rocky Horror Picture Show par exemple. Vous vous souvenez de cette scène quand Meat Loaf se fait assassiner ? Puis qu'ils lui arrachent une jambe et la bouffent à table ? Je ne vois pas ce qui tombe dans la facilité là-dedans.

Enfin si, il y a une facilité dans le scenario, car il faut laisser reposer une viande rouge plusieurs jours, en chambre froide, pour l'attendrir avant de pouvoir la consommer. Mais bon passons.

Je viens de découvrir La vie est belle de Frank Capra (1946). Certainement l'un des plus gros happy-ends de l'histoire du cinéma [:ane-trav:4] Le présent alternatif et dystopique où le héros n'a jamais existé me rappelle l'Amérique d'aujourd'hui de Donald Trump. J'attends le happy-end maintenant.

C'est flippant de voir un vieux film en HD : on a l'impression que les gamins acteurs sont nés hier... alors que la plupart sont morts depuis longtemps :/

James Stewart la légende.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48487748
FrigoAcide
Posté le 28-01-2017 à 21:55:00  profilanswer

Un autre truc qui m'a gêné dans La La Land, c'est qu'on n'assiste pas à une seule ligne du one-woman-show d'Emma Stone, qui a pourtant une importance capitale pour la suite de l'histoire. Renforçant encore le côté "ta gueule c'est magique" du film. Peut-être parce que l'exercice d'un tel spectacle est beaucoup plus complexe que l'écriture de trois couplets d'une chanson pop, et que le scénariste ne s'est senti capable d'assumer le coup.

Ce film c'est un happy-end toutes les cinq minutes de toute façon. Comme quand Keith vient chercher Sebastian : "Je sais que tu ne m'aimes pas, que tu ne sais même pas tenir un piano dans un resto, ni jouer Jingle Bells sans la massacrer, mais je n'ai trouvé aucun autre pianiste dans Los Angeles pour m'accompagner sur ma boîte à rythmes pourrie et empocher 1000$ par semaine sur ma tournée qui commence demain. C'est dingue non ?". Et bim, le scénariste vous montre comment modifier radicalement tout le destin du personnage en 10 secondes et un coup de baguette magique. Quelle écriture mes enfants.

---------------
n°48487814
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 28-01-2017 à 22:04:27  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

"  que tu ne sais même pas tenir un piano dans un resto, ni jouer Jingle Bells sans la massacrer,   "

:heink:  :heink:

Teto a écrit :

Bon là je dis qu'il célèbre l'Hollywood disparu et un message plus bas je dis que l'influence est Demy, y'a comme un défaut. :D

Bon je laisse, j'assume et finalement c'est pas faux, après tout Demy lorgnait lui vers Hollywood quand il a fait ses musicals...

Ce n'est pas non plus contradictoire, une grosse partie du film c'est aussi un hommage à l'âge d'or Hollywoodien et plus. Mais pas que.

FrigoAcide a écrit :

Très bien souligné, tout à fait pertinent.
Pas vu ce film des Coen néanmoins.

Teto a écrit :

J'aimerais bien pour Stone, c'est *un peu* le rôle de sa vie, un acteur de nos jours a très peu de chances de faire ce genre de film, elle a dû vivre des moments rares voire uniques, elle ne retrouvera probablement jamais un rôle comme ça, et elle y est sublime quand même un peu. :D

C'est vrai que ce n'est plus donné à beaucoup d'acteurs ce genre de rôle, leur performance est à saluer, aussi perfectible que ça soit.
Je l'aime bien la Stone, tout du moins à chaque fois que je la vois dans un film elle s'en sort bien. Mais elle est jeune encore, nul doute qu'elle aura encore de biens bons rôles.

Message cité 1 fois
Message édité par alain haque-barre le 28-01-2017 à 22:11:40
n°48487839
FrigoAcide
Posté le 28-01-2017 à 22:09:02  profilanswer

Très bien souligné, tout à fait pertinent.  
Pas vu ce film des Coen néanmoins.

En fait en revoyant, c'est pas si bien que ça :o Mais ça va ça fait le job : https://www.youtube.com/watch?v=VVQ0JFzXMgY

---------------
n°48488035
FrigoAcide
Posté le 28-01-2017 à 22:36:58  profilanswer

Shia LaBeouf en roue libre :

Citation :

Le dernier happening de l’artiste américain Shia LaBeouf a mal tourné. Le jeune performeur et acteur de 30 ans a été arrêté, mercredi 25 janvier, après une altercation avec un passant, qui, n’appréciant pas sa dernière installation, a voulu répondre à la provocation par la provocation.

La scène se passe au Museum of the Moving Image, situé dans le quartier du Queens, à New York. Shia LaBeouf a installé depuis le 20 janvier sur la façade de l’établissement une caméra de surveillance au-dessus de laquelle est inscrit : « Il ne nous divisera pas ! ». Ce mot d’ordre est adressé au nouveau président américain, Donald Trump, accusé d’exacerber les tensions au sein de la société américaine par des mesures de discrimination.

Le principe du happening consiste à inviter les passants à venir répéter « Il ne nous divisera pas ! » devant la caméra qui enregistre en continu. [...] Mais dans une courte vidéo postée sur Twitter jeudi matin, on voit Shia LaBeouf face à la caméra à côté d’un autre homme, qui tout à coup lance « Hitler n’a rien fait de mal ! », avant d’être repoussé assez vivement par l’artiste. Au cours de l’altercation, l’homme aurait été égratigné au visage, ce que l’a conduit à appeler la police.

http://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

La provocation : https://www.youtube.com/watch?v=jZemwnFtfCk

L'arrestation en direct : https://www.youtube.com/watch?v=txEAeDWfoeY

---------------
n°48488036
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-01-2017 à 22:37:01  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Un autre truc qui m'a gêné dans La La Land, c'est qu'on n'assiste pas à une seule ligne du one-woman-show d'Emma Stone, qui a pourtant une importance capitale pour la suite de l'histoire. Renforçant encore le côté "ta gueule c'est magique" du film. Peut-être parce que l'exercice d'un tel spectacle est beaucoup plus complexe que l'écriture de trois couplets d'une chanson pop, et que le scénariste ne s'est senti capable d'assumer le coup.

Qu'est-ce qui faut pas lire sans déconner. Pourquoi le dénigrement permanent ? Pourquoi dire systématiquement "il a pas fait ça car il ne se sentait pas le talent pour" ?
Ce besoin de basher pour basher... :(

---------------
n°48488047
FrigoAcide
Posté le 28-01-2017 à 22:38:32  profilanswer

Je veux faire comme Durendal et troller à mort pour attirer les vues et me faire de l'oseille. C'est pour quand les pubs sur les posts HFR ?

---------------
n°48488078
FrigoAcide
Posté le 28-01-2017 à 22:41:28  profilanswer

Non mais sérieusement c'est juste que je trouve La La Land ultra-mal écrit, c'est tout. Pas plus mal écrit que la moyenne d'ailleurs, c'est juste que la hype sur ce film doit m'inciter plus ou moins consciemment à faire peser la balance dans l'autre sens.

---------------
n°48488320
Nain_rouge
Posté le 28-01-2017 à 23:17:16  profilanswer

Oui pareil, c’est la hype qui me fait réagir. Si c'était sorti comme une random comédie romantique bas de gamme sans scénario (ce qu'est le film en soi) j'aurais rien à redire.

Là forcement c'est un "hommage" (hommage à quoi d'ailleurs?) ?Donc chef d'oeuvre ? Si on enlevé le chant et la danse il reste pas grand chose...

C'est assez ironique quand on sait que Singin' in the rain ,une autre sorte d'hommage, puisque hommage aux cinéma et productions des années 20, n'a eu qu'un succès modeste à sa sortie...

Message cité 1 fois
Message édité par Nain_rouge le 28-01-2017 à 23:19:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6947  6948  6949  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)