Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6863  6864  6865  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°48158965
Daphne
kernel panic
Posté le 28-12-2016 à 09:55:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, par contre c'est très long, prépare-toi à y passer tout don dimanche après-midi. C'est quelle version sur Netflix ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2016 à 09:55:33  profilanswer

n°48158992
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-12-2016 à 09:58:59  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Ca autant de sens de racheter Games of Thrones et que la prochaine saison reprenne la trame et les intrigues des premières saisons avec un chef de famille plein de charisme et voué à un grand destin ayant adopté des ours nains crachant du feu pour ses enfants... pour plaire aux "fans" :pt1cable:

Y a vraiment besoin d'expliquer pourquoi c'est stupide et que c'est le meilleur moyen de caser leur jouet !?

Fallacieux. Game of thrones n'a jamais eu droit à une prélogie désastreuse qui a ruiné en partie le mythe.

Y'a vraiment besoin d'expliquer que ce n'était pas forcément si stupide que ça?

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°48159000
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 28-12-2016 à 10:00:34  profilanswer

jesper57 a écrit :

Je viens de voir que Il était une fois en Amérique est dispo sur Netflix. Je ne l'ai jamais vu et à priori c'est un classique. Ca n'a pas trop mal vieilli comme film?

:jap:

Je me le suis pris, j'ai lancé, j'ai vu la durée, j'ai gardé pour plus tard.
Ca fait 6 mois.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°48159018
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 10:03:04  answer

Franchement quand on voit Rogue One, il n'y a aucune raison de cracher sur la prelogie ou SW7.
Je sais que bcp vont m'avancer que RO est "hors saga", mais pour moi il est bien plus nocif que le reste. J'imagine une personne n'ayant jamais vu de SW qui tombe sur RO, elle va se demander ce que c'est que cette merde :o

n°48159041
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 10:05:40  answer

Bah je me suis pas mal fait chier sur RO. Mais je pense que ça vient surtout des persos sans charisme en fait. :/

n°48159050
jesper57
Posté le 28-12-2016 à 10:06:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Non, par contre c'est très long, prépare-toi à y passer tout don dimanche après-midi. C'est quelle version sur Netflix ?

3h49  

Bon je suis en vacances 15j à la fin de la semaine je devrais pouvoir trouver un créneau  :o

---------------
https://500px.com/bobot55
n°48159082
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 10:10:49  answer

Voilà. Même Forest Withaker est mauvais dans RO, c'est dire...

n°48159128
SirAnneau
Posté le 28-12-2016 à 10:16:39  profilanswer

Teto a écrit :

Fallacieux. Game of thrones n'a jamais eu droit à une prélogie désastreuse qui a ruiné en partie le mythe.

"Ruiné le mythe" rien que ça  :lol: Encore un pauvre adulte qui n'a pas retrouvé les sensations de son enfance avec les épisodes I à III.[:el hortense]
Etrangement ceux qui ont eux leur enfance à la sortie de la prélogie n'ont aucun problème avec ;)

Teto a écrit :

Y'a vraiment besoin d'expliquer que ce n'était pas forcément si stupide que ça?

Oui

n°48159160
blankette
Posté le 28-12-2016 à 10:21:15  profilanswer

SirAnneau a écrit :

"Ruiné le mythe" rien que ça  :lol: Encore un pauvre adulte qui n'a pas retrouvé les sensations de son enfance avec les épisodes I à III.[:el hortense]
Etrangement ceux qui ont eux leur enfance à la sortie de la prélogie n'ont aucun problème avec ;)

Euh, non  [:popol]  
C'est de la merde, point [:canard sans bec:4]

n°48159296
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-12-2016 à 10:38:58  profilanswer

OK. J'ai un peu de temps.

- La prélogie était à chier, entre le scénario nul car laissé aux mains de Lucas qui n'a pas de talent (autre que régurgiter ce qui a déjà été conté, le IV ce n'est que ça), et les FX qui sont déjà datés (alors que que ceux du IV au VI tiennent encore un peu la route). On peut éventuellement défendre le fait que Lucas a essayé d'aller ailleurs. Et que s'il avait laissé le scénar' aux mains de vrais scénaristes cela aurait donné quelque chose de formidable, il n'y avait pas grand chose à changer, d'ailleurs.

- La franchise était en train de pourrir sur pied quand il a été racheté 4 milliards de $. De là plusieurs choix de la part des acheteurs:
1°) Laisser un artiste/réalisateur en faire ce qu'il souhaitait, quitte à se vautrer. Hors de question, dans le sens où la prélogie s'était déjà vautrée artistiquement (moins niveau entrées, mais loin des attentes je pense), remember, 4 milliards.
2°) Faire un produit formaté suivant les modes du moment, sans risque, façon avengers ou blockbuster sans âme.

Et puis c'est tout comme choix. Alors, comme le 2nd a été choisi, le fait que certains exécutifs aient décidé de mettre un vrai fan derrière la caméra qui sait se débrouiller avec les studios, mais qui en plus sait filmer façon 80's et a une vraie affection pour les films de cette époque, ça sentait déjà meilleur pour le projet.

Après on peut discuter du choix de faire un remake déguisé. Oui, j'aurais préféré une vraie nouvelle histoire. Mais ce que se sont probablement dits les exécutifs est que le meilleur moyen de raccrocher les wagons des fans qui de toute façon sont tellement nombreux que n'importe quel film n'aurait pas pu contenter la majorité, était de donner au fans ce qu'ils voulaient : une réminiscence du IV/V, les seuls films qui au final sont considérés comme les vrais Star Wars. Était-ce judicieux ? Je ne sais pas. Ce que je constate, c'est que l'avis général (attention ce mot est important) du film est: "Dommage que ce soit un remake déguisé" et non "c'est de la merde".

En cela les studios ont sauvé les meubles, qu'on le veuille ou non. Maintenant je suis comme beaucoup de monde ici, j'aurais préféré plus de prise de risque. Comme ce qui a été fait à mon sens dans Rogue One (que ce soit raté ou pas est un autre débat). Est-ce qu'ils vont suivre cette voie dans le VIII? J'espère. Je crains que... J'en sais rien en fait. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2016 à 10:38:58  profilanswer

n°48159321
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 10:41:09  answer

En fait Star Wars, c'est devenu un peu pourri maintenant.

n°48159535
romaint
Posté le 28-12-2016 à 11:07:56  profilanswer

Ben ça a été bien pourri pendant les 20 premières années... fallait quand même oser, avant les années 2000 en étant adulte, dire que l'on pouvait aimer La Guerre des Etoiles (puisque tout le monde l'appelait comme ça y'a encore 20 ans)...Et puis internet est arrivé en même temps que les nouveaux épisodes...et par la magie de la sainte communication... c'est devenu trop cool et hype ! [:capuma]

Message édité par romaint le 28-12-2016 à 11:11:27
n°48159559
FrigoAcide
Posté le 28-12-2016 à 11:10:39  profilanswer

Certes, Rogue One n'est pas top.

Mais la prélogie, c'est un attentat cinématographique. On est carrément dans un sous-niveau de nullité.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°48159601
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 11:15:46  answer

Ce que je veux dire, c'est que outre l'aspect génération, les nouveaux films sont creux face à la trilogie et la prélogie, y'a plus du tout ce côté épique et dépaysant qu'on est en droit d'attendre d'un Star Wars, la faute à qui à quoi, j'en sais rien.  

Star Wars é mor :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2016 à 11:16:36
n°48159606
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-12-2016 à 11:16:55  profilanswer

Je suis assez d'accord avec ça.

---------------
n°48159612
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 28-12-2016 à 11:17:45  profilanswer

Bah oui, on peut dire sans aucune nostalgie que les 4-5-6 ont bien mieux vieilli que les 1-2-3, et rien que ça devrait suffire comme argument contre les épisodes des années 2000. Je comprends meme pas comment on peut défendre ces trucs.

n°48159641
romaint
Posté le 28-12-2016 à 11:20:38  profilanswer

Pfff !
Moi perso, la prélogie, j'ai trouvé ça intégralement mauvais et a jeter. Vraiment à tout points de vue (effets spéciaux, personnages, scénario...).

Quant à la trilogie initiale, c'est une série B très sympa, qui était géniale étant gosse et qui a surtout l'immense mérite d'avoir eu un paquet de personnages très différents et marquants (prévu pour le marketing ??).

Par contre, j'ai trouvé le 7 pas mauvais, infiniment supérieur à la prélogie et du même niveau que la trilogie initiale, mais il n'y a tellement plus de bons blockbusters à cause des Super Héros tous plus dégueux les uns que les autres, que tout ce qui surnage un peu paraît pas mal !

Message cité 3 fois
Message édité par romaint le 28-12-2016 à 11:23:39
n°48159717
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-12-2016 à 11:27:20  profilanswer

romaint a écrit :

Quant à la trilogie initiale, c'est une série B très sympa, qui était géniale étant gosse et qui a surtout l'immense mérite d'avoir eu un paquet de personnages très différents et marquants (prévu pour le marketing ??).

Faut dire, à l'époque, y'avait pas grand chose à se mettre sous la dent  :o

n°48160120
Gallagh
First
Posté le 28-12-2016 à 12:06:30  profilanswer

J'ai revu "Lawrence d'arabie" sur Ciné + hier soir, pas vu depuis 20 ans, souvenirs très flous.
C'est long mais c'est bon.
Omar Sharif c'etait quand même un BG de ses morts.

n°48160139
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 28-12-2016 à 12:07:52  profilanswer

romaint a écrit :

Pfff !
Moi perso, la prélogie, j'ai trouvé ça intégralement mauvais et a jeter. Vraiment à tout points de vue (effets spéciaux, personnages, scénario...).

Par contre, j'ai trouvé le 7 pas mauvais, infiniment supérieur à la prélogie et du même niveau que la trilogie initiale, mais il n'y a tellement plus de bons blockbusters à cause des Super Héros tous plus dégueux les uns que les autres, que tout ce qui surnage un peu paraît pas mal !

Voilà. Sauf que le 7 reste moyen dans le paysage actuel, enfin sauf si on le compare aux sorties DC Comics c'est sûr :D

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°48160174
leamAs
на зарееее
Posté le 28-12-2016 à 12:12:39  profilanswer

jesper57 a écrit :

Je viens de voir que Il était une fois en Amérique est dispo sur Netflix. Je ne l'ai jamais vu et à priori c'est un classique. Ca n'a pas trop mal vieilli comme film?

:jap:

Excellent.
Et c'est bon quand c'est long.

n°48160503
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 28-12-2016 à 12:59:23  profilanswer

C'est pourri depuis 1983 en fait, seuls les 2 premiers ont de l'intérêt, pour le reste la hype est totalement incompréhensible

n°48160521
roswellent​ongues
Posté le 28-12-2016 à 13:02:14  profilanswer

L'intelligentsia hfrienne a rendu son jugement. Star Wars, c'est de la merde. Au revoir  [:den kant:2] :o

n°48160523
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 28-12-2016 à 13:02:25  profilanswer

romaint a écrit :

Pfff !

D'accord avec ça.

Message édité par Donkey' le 28-12-2016 à 13:03:01
n°48160617
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 28-12-2016 à 13:15:12  profilanswer

Soutien à Donkey', moi aussi je profite des films sans chercher systématiquement la petite bête ! [:hesp:5]

Chou Andy a écrit :

Est-ce que Amy Adams s'est fait refaire le nez ?

(C'était la première question de ma mère après Premier Contact, je crois qu'elle s'est un peu ennuyée)

Non, elle a toujours eu le nez comme ça...

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Le temps a plutôt bien fait les choses sur George Clooney ou Valérie Lemercier

En revanche sur des bombes atomiques comme Girardot, Claudia Cardinale ou Brigitte Bardot  [:patrick b666:2]

Je trouve que Claudia Cardinale a plutôt bien vieilli, comparée à BB.

scOulOu a écrit :

Du coup je me suis toujours dit qu'elle devait parler de sa mère adoptive, pour pas que ça soit trop con :o

Je l'ai toujours compris comme ça aussi.

Daphne a écrit :

Le Mans
Ca y est je me lance enfin dans ma rétro Steve McQueen.
J'avais commencé très fort avec Les 7 Mercenaires qui est un summum d'entertainment efficace, viril et pas stupide (bon le matériau japonais de base était déjà bien taillé, forcément ça aide, mais le remake récent était pourri, comme quoi c'est pas automatique).
Et bien je ne vous cache que Le Mans, ça a beau durer 1h48, on a l'impression de se farcir les 24H de la course automobile tellement c'est péta-chiant. Vous connaissez tous l'expression "le scénario tient sur un ticket de métro" ben voilà, là, C'EST VRAIMENT LE CAS.
Je résume même pas, je raconte en entier : Steve McQueen joue Michael Delaney qui reprend la course en 1970 après avoir été impliqué dans un accident mortel sur le même circuit l'année d'avant.  

VOILA C'EST TOUT.

Donc y'a, en gros, 4 lignes de dialogue, 3 minutes "d'histoire" et 1h45 de (très beaux, certes) plans de la course.
C'est un film assez sensoriel, plus proche du reportage sans commentaire, que du film de fiction. Si on aime pas les bagnoles, on se fait braire. D'ailleurs même si on aime les bagnoles, je pense qu'on se fait braire aussi.
Bon allez y'a un poil plus d'action que dans le dernier Grand Prix de F1 parce que dans les années 70 on crevait facilement, et y'a quand même quelques scènes tendues (le départ et l'arrivée) mais c'est quand même très, très creux. En fait c'est un caprice de McQueen, et le film est tellement sans intérêt narratif que le réal d'origine (John Sturges quand même putain) ainsi que le monteur se sont barrés vite fait.
Énorme flop au box-office, tu m'étonnes, voire McQueen faire son dépressif et des voitures qui tournent, ça ennuie, même en 1970 où le Nouvel Hollywood proposait des films parfois contemplatifs mais qui invitaient à une certaine réflexion, au moins. Non parce que là, niveau réflexion, c'est zéro. Y'a pas de scénario et on insiste quand même très lourdement sur le peu de contexte narratif qu'il y a.
En bref, de beaux plans, quelques minutes efficaces, mais très, très largement dispensable. [:hansaplast]

C'est vrai que c'est surtout notable pour les plans de la course, mélange de plans tournés pendant les 24h (les à-côtés de la course), et de plans tournés pendant 3 mois où il avait loué le circuit. De ce côté là c'est vraiment impressionnant pour l'époque.

n°48160628
Daphne
kernel panic
Posté le 28-12-2016 à 13:16:26  profilanswer

Même aujourd'hui les plans claquent bien, la prouesse technique n'impressionne plus mais ils restent bien trouvés.

Message édité par Daphne le 28-12-2016 à 13:16:53
n°48160865
romaint
Posté le 28-12-2016 à 13:53:42  profilanswer

roswellentongues a écrit :

L'intelligentsia hfrienne a rendu son jugement. Star Wars, c'est de la merde. Au revoir  [:den kant:2] :o

Non, il faut juste y prendre pour ce que c'est !

Un nobrain rigolo et sympa, idéal pour les gosses ou les jeunes ados, avec pleins de personnages attachants.  

On est dans le cas typique de l’auto-entretien viral d'une "mythologie" qui n'a rien de particulière.

Mais la prélogie est par contre totalement dégueulasse oui en effet  :o

Message cité 2 fois
Message édité par romaint le 28-12-2016 à 13:57:12
n°48160932
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-12-2016 à 14:01:40  profilanswer

J'attends maintenant un débat argumenté Trilogie (la seule, la vraie) Star Wars contre Trilogie Seigneur des Anneaux [:super citron]

n°48160942
roswellent​ongues
Posté le 28-12-2016 à 14:03:09  profilanswer

Le gagnant affrontera la trilogie du Hobbit

n°48160947
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 28-12-2016 à 14:03:33  profilanswer

Team star wars. [:jacques lafritte]

n°48160959
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-12-2016 à 14:05:02  profilanswer

Le gagnant affrontera la trilogie du Hobbit

Puis la trilogie Batman Nolan  [:the coli]

n°48160993
roswellent​ongues
Posté le 28-12-2016 à 14:07:56  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Puis la trilogie Batman Nolan  [:the coli]

Et la trilogie Matrix aussi

n°48161012
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 28-12-2016 à 14:09:50  profilanswer

Team star wars. [:jacques lafritte]

n°48161037
chaisedeja​rdin
Posté le 28-12-2016 à 14:12:06  profilanswer

Et la trilogie fast and furious ?

n°48161046
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 28-12-2016 à 14:12:28  profilanswer

Et la trilogie Matrix aussi

Y'a eu plusieurs Matrix ??  [:delarue]

n°48161052
Spaune
Cordialement
Posté le 28-12-2016 à 14:12:51  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

J'attends maintenant un débat argumenté Trilogie (la seule, la vraie) Star Wars contre Trilogie Seigneur des Anneaux [:super citron]

Un like pour Star Wars, un cœur pour le Seigneur des Anneaux.

n°48161072
roswellent​ongues
Posté le 28-12-2016 à 14:14:19  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Y'a eu plusieurs Matrix ??  [:delarue]

Des animes oui

n°48161085
FrigoAcide
Posté le 28-12-2016 à 14:15:36  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Les mecs de Star Wars ont suffisamment de matos (vaisseaux spatiaux, rayons lasers, ...) pour défoncer cent fois la Terre du Milieu. Donc je vois vraiment pas où est le débat.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°48161087
toupouri
Posté le 28-12-2016 à 14:15:44  profilanswer

romaint a écrit :

Un nobrain rigolo et sympa, idéal pour les gosses ou les jeunes ados, avec pleins de personnages attachants.

...et pour les geeks collectionneurs :o

L'univers fait rêver, oui, avec ses vaisseaux spatiaux, ses planètes, ses noms à la con... Par contre, "plein de personnages attachants", oui et non. Les personnages de la trilogie originale sont très vieux ou morts. Dans les autres épisodes, il n'y a que des têtes à claque qu'on a envie de voir crever.

Avec tout le merchandising et ces films construits autour de zéro scénario, ils sont en train d'essorer la franchise jusqu'à ce que tout le monde en soit dégoûté.

n°48161111
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 28-12-2016 à 14:17:55  profilanswer

Duel au sommet avec la trilogie hunger games  [:dbbg:2]

---------------
Manowar#2533
n°48161116
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-12-2016 à 14:18:40  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Duel au sommet avec la trilogie hunger games  [:dbbg:2]

Tututututu les trilogies avec le dernier film coupé en deux ça compte pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6863  6864  6865  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)