Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6714  6715  6716  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°47495694
BoR
So say we all.
Posté le 24-10-2016 à 18:15:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et Incendies aussi  :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 18:15:54  profilanswer

n°47495733
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-10-2016 à 18:19:39  profilanswer

Au moins deux Villeneuve en fait : Incendies et Enemy.

Le reste est de grosse qualité mais ces deux films sont assez géniaux.

Par contre j'ai été heureusement surpris d'y voir figurer Holy Motors, il le mérite largement d'autant plus que c'est un film sur les films.
Je sais qu'il a mauvaise presse sur le topic mais j'ai trouvé que c'était brillant bon j'ai un parti-pris, j'ai toujours aimé ce que faisait Carax, pour moi c'est un des meilleurs cinéastes français, même Les Amants du Pont Neuf j'ai trouvé que c'était bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 24-10-2016 à 18:30:10

---------------
Eponyme
n°47495759
FrigoAcide
Posté le 24-10-2016 à 18:23:13  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Dr Strange 95% sur RT après 20 critiques  [:inick:2]

https://www.rottentomatoes.com/m/doctor_strange_2016/

Et seulement à 73% sur Metacritic : http://www.metacritic.com/movie/doctor-strange

Metacritic fait une moyenne des notes, Rotten Tomatoes donne le pourcentage de notes supérieures à genre 50%. Donc 95% des critiques n'ont pas trouvé le film à chier.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°47496174
super gued​ers
Posté le 24-10-2016 à 19:09:57  profilanswer

ah les fameux torrents de "le dernier marvel il déboite" alors qu'en fait,... non, comme les autres

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°47496245
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 24-10-2016 à 19:19:40  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

La seule review négative fout la frousse  [:moonbloood:2]  

Citation :

Forbes - It's better than 'Green Lantern,' but it will remind you of 'Green Lantern'.

[:la chancla]  
Un film DC, alain tu devrais aimer  [:la chancla]

[:rofl]

Je ne connais pas du tout "Dr Strange" [:rootsayen] S'il y a une bonne histoire, que c'est bien réalisé, pourquoi pas. Je vois qu'il y a du beau monde au casting.  
Je n'ai vu que le petit teaser qui faisait très Inception.  

Je sais même plus si j'avais vu GL sinon, j'avais peut-être dû rajquit je pense.

n°47496314
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-10-2016 à 19:28:00  profilanswer

Moi ce qui m'étonne le plus dans ce classement quand on va jusqu'à 100, en dehors de certains oublis très surprenants (Drive, Oldboy, Shutter Island, les fils de l'homme, pas un seul Iñarritu bordel [:mlc] , ni aucun Nolan ou Steeve McQueen), c'est qu'il y a des films moyens de cinéastes alors que d'autres qui sont pourtant nettement plus renommés sont absents ou mal classés :

Tarantino : il y a Boulevard de la mort et Inglorious Basterds qui sont objectivement ( :o ) tout pourris, et pas de trace de Django ou Kill Bill
Fincher : le bof bof Zodiac est 22, le Social Network que 90% des gens adorent est 96ème, les autres passent à la trappe
Les frères farrelly : deux en un est classé, alors que c'est sûrement un des plus mauvais de leur filmo
Wes Anderson : il y a la vie aquatique. Je l'ai pas vu mais il me semble qu'il y en a au moins un ou deux qui sont plus renommés

Je m'étonne aussi de ne pas y voir les réas qui raflent tout à Cannes, genre Ken Loach ou les frères Dardenne, pourtant c'est bien le style des Inrocks.

J'ai ressorti le classement de la BBC, je suis évidemment loin d'être d'accord avec tout, mais il colle nettement plus à ce que je pense. Mais il est nettement plus universel au départ que celui des Inrocks qui ne concerne que leur rédaction [:neriki]

---------------
It was always you, Helen.
n°47496324
super gued​ers
Posté le 24-10-2016 à 19:28:51  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est en lisant des listes comme ça que je me dis que je dois être un peu mongole parce que de tous ceux que j'ai vus j'en ai aimé (ou compris :o ) aucun (à part Take Shelter), ou alors j'ai bien aimé mais je comprends pas leur classement (The Host ouais c'est marrant m'enfin quand même, j'veux dire), ou alors le cinéma du XXIe siècle doit être vraiment navrant pour qu'on en soit à foutre certains titres.
Ou alors c'est tout ça à la fois.
Ou alors c'est du bullshit. Mais en même temps je serais bien incapable de citer vraiment 25 très, très bons films de très, très haut niveau de ces 15 dernières années.  

Meh.

le fameux syndrome du blasé qu'on retrouve chez plein de cinéphile.
je comprends le raisonnement surtout face à des monuments du ciné d'il y a déjà 20-30-40 voir 50 ans mais c'est des films pour lesquels on a eu du recul et qui continue de garder leur statut de vache sacrée pour certains.

Mais ne pas "réussir" à faire une liste de grands films des années 2000, c'est une blague.

---------------
n°47496325
Chesterton
Posté le 24-10-2016 à 19:28:59  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Par contre j'ai été heureusement surpris d'y voir figurer Holy Motors, il le mérite largement d'autant plus que c'est un film sur les films.
Je sais qu'il a mauvaise presse sur le topic mais j'ai trouvé que c'était brillant bon j'ai un parti-pris, j'ai toujours aimé ce que faisait Carax, pour moi c'est un des meilleurs cinéastes français, même Les Amants du Pont Neuf j'ai trouvé que c'était bien :o

Marrant, j'ai préféré Les Amants du Pont Neuf à Holy Motors, que je trouve plus inégal. Holy Motors ça monte haut, très haut parfois

Spoiler :

La mort du vieil homme, la fin sur Gerard Manset [:xenobrandt:3]

mais certaines séquences tombent aussi un peu à plat.

n°47496360
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2016 à 19:33:07  profilanswer

super gueders a écrit :

je comprends le raisonnement surtout face à des monuments du ciné d'il y a déjà 20-30-40 voir 50 ans mais c'est des films pour lesquels on a eu du recul et qui continue de garder leur statut de vache sacrée pour certains.

Mais ne pas "réussir" à faire une liste de grands films des années 2000, c'est une blague.

Là comme ça à chaud, je sais pas  [:hansaplast]  
J'en ai aimé plein mais j'aime des trucs très imparfaits qui n'ont rien de forcément intelligent ou original (certains Marvel par exemple) que j'aurais honte de foutre dans une liste censée contenir uniquement des chefs d'œuvre, j'ai aussi vu des trucs fichtrement bien faits mais qui m'ont fait chier à en crever, bref c'est pas simple de faire du tri là-dedans  [:hansaplast]

n°47496398
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-10-2016 à 19:37:40  profilanswer

bah pour le moment le meilleur film du millénaire c'est Pacific Rim, indep day 2 aurait pu mais il arrive a peine au niveau du 1, donc Pacific rim vainqueur par KO :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 19:37:40  profilanswer

n°47496403
super gued​ers
Posté le 24-10-2016 à 19:38:15  profilanswer

le principe de la liste c'est qu'elle est différente de celle du voisin. faut assumer ses choix comme les Inrocks :o

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 24-10-2016 à 19:38:55

---------------
n°47496419
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-10-2016 à 19:39:54  profilanswer

super gueders a écrit :

Après ça dépend de la façon dont on peut appréhender le cinéma aussi.

Je sais personnellement que les vieux films m'ennuient.
On pourra me montrer autant de soit disant chefs d'oeuvre des années 70 et avant, il y en aura au maximum 2 ou 3 qui finiront dans ma liste de super films (A part Apocalypse Now et L'armée des ombres, je vois pas). Je trouve que le cinéma vieillit super mal, le vieux cinéma ne m'intéresse pas, faudrait me payer pour mater à nouveau un Hitchcock par exemple. Rien que Mississippi Burning de 1988 était limite (pourtant il est vraiment bien :D ). Je trouve ça daté, pas forcément bien tourné (forcément, les moyens n'étaient pas les mêmes), et je trouve même que ça joue super mal.

Du coup j'imagine que quelqu'un qui a baigné toute son enfance dans les films des années 70 et avant aura probablement une vision totalement différente de la mienne.

Message cité 2 fois
Message édité par tim_coucou le 24-10-2016 à 19:40:50

---------------
n°47496430
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 19:40:57  answer

tim_coucou a écrit :

22 : Zodiac, de David Fincher (Etats-Unis, 2007) avec Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo, Robert Downey Jr.)

Putain que j'ai adoré ce film...mais alors le foutre dans la liste des 25 premiers, je trouve ça un peu abusé...

n°47496435
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2016 à 19:42:08  profilanswer

tim_coucou a écrit :

On pourra me montrer autant de soit disant chefs d'oeuvre des années 70 et avant, il y en aura au maximum 2 ou 3 qui finiront dans ma liste de super films (A part Apocalypse Now et L'armée des ombres, je vois pas). Je trouve que le cinéma vieillit super mal, le vieux cinéma ne m'intéresse pas, faudrait me payer pour mater à nouveau un Hitchcock par exemple. Rien que Mississippi Burning de 1988 était limite (pourtant il est vraiment bien :D ). Je trouve ça daté, pas forcément bien tourné (forcément, les moyens n'étaient pas les mêmes, et je trouve même que ça joue super mal).

Du coup j'imagine que quelqu'un qui a baigné toute son enfance dans les films des années 70 et avant aura probablement une vision totalement différente de la mienne.

http://i.imgur.com/UF1vQAB.gif?noredirect

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 24-10-2016 à 19:43:12
n°47496459
abiero
Posté le 24-10-2016 à 19:45:34  profilanswer

Si tu l'as adoré t'en trouverait 25 que t'adores plus ? Parce que c'est aussi "simple" que ça à faire finalement  [:manust]

100 c'est peut-être dur mais une bonne cinquantaine je pense pas que je galérerais tant que ça.  

n°47496468
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-10-2016 à 19:46:12  profilanswer

J'ai senti en l'écrivant que ça allait te plaire Daphné [:nushku:3]

(et c'est pareil pour la musique, en moindre :o )

Message édité par tim_coucou le 24-10-2016 à 19:46:47

---------------
n°47496488
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2016 à 19:48:47  profilanswer

n°47496514
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 24-10-2016 à 19:50:51  profilanswer

Les Inrocks qui obtiennent ce qu'ils veulent : qu'on discute et commente pendant des pages leur classement tout pourri, entre "snobinardise" comme évoqué précemment et troll.

Manque plus qu'un classement de chez Vice et on est bon.

edit: Daphne qui a essayé de l'éteindre et de l'allumer de nouveau. :o

Message cité 1 fois
Message édité par alain haque-barre le 24-10-2016 à 20:04:45
n°47496525
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2016 à 19:52:04  profilanswer

Ben c'est plus intéressant que de parler de la qualité des boobs d'une actrice tout de même.

n°47496530
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 24-10-2016 à 19:52:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah pour le moment le meilleur film du millénaire c'est Pacific Rim, indep day 2 aurait pu mais il arrive a peine au niveau du 1, donc Pacific rim vainqueur par KO :o

j ai vu le trailer
il a pas l'air mal en effet  :jap:

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47496538
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 24-10-2016 à 19:53:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben c'est plus intéressant que de parler de la qualité des boobs d'une actrice tout de même.

Dans les actrices non pr0n, seules Christina Hendricks et Salma Hayek :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°47496540
chatoo
Posté le 24-10-2016 à 19:54:02  profilanswer

Daphne a écrit :

https://i.imgur.com/4dXVkOy.gif

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47496541
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 19:54:06  answer

abiero a écrit :

Si tu l'as adoré t'en trouverait 25 que t'adores plus ? Parce que c'est aussi "simple" que ça à faire finalement  [:manust]

100 c'est peut-être dur mais une bonne cinquantaine je pense pas que je galérerais tant que ça.  

Je me suis posé la question en écrivant ça et j'aurais du mal à dire si c'est le cas ou non et là tout de suite, j'en ai une dizaine en tête, je devrais en trouver d'autres assez facilement aussi, mais bien entendu, ça ne collera pas aux choix d'autrui :jap:

n°47496565
Spaune
Cordialement
Posté le 24-10-2016 à 19:56:05  profilanswer

super gueders a écrit :

Ce post. Ce posteur. Priceless [:ibrahim tatlises:5]

n°47496578
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 24-10-2016 à 19:57:34  profilanswer

tim_coucou a écrit :

On pourra me montrer autant de soit disant chefs d'oeuvre des années 70 et avant, il y en aura au maximum 2 ou 3 qui finiront dans ma liste de super films (A part Apocalypse Now et L'armée des ombres, je vois pas). Je trouve que le cinéma vieillit super mal, le vieux cinéma ne m'intéresse pas, faudrait me payer pour mater à nouveau un Hitchcock par exemple. Rien que Mississippi Burning de 1988 était limite (pourtant il est vraiment bien :D ). Je trouve ça daté, pas forcément bien tourné (forcément, les moyens n'étaient pas les mêmes), et je trouve même que ça joue super mal.

Dire que ça jouait mal dans les années 70, franchement faut pas abuser, le jeu d'acteurs n'a pas tant changé que ça... Autant sur des films plus anciens, années 40 ou 50, je peux comprendre, la diction était différente, plus théâtrale et fait forcément daté. Mais à partir du milieu des années 60 c'est plus vrai.
Après je peux comprendre qu'on soit déçu, le rythme des films était différent, mais le jeu des acteurs, vraiment je vois pas...

n°47496584
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2016 à 19:58:29  profilanswer

Il a pas vu les bons films c'est tout  [:hansaplast]

n°47496597
Spaune
Cordialement
Posté le 24-10-2016 à 19:59:38  profilanswer

jubeat a écrit :

Dire que ça jouait mal dans les années 70, franchement faut pas abuser, le jeu d'acteurs n'a pas tant changé que ça... Autant sur des films plus anciens, années 40 ou 50, je peux comprendre, la diction était différente, plus théâtrale et fait forcément daté. Mais à partir du milieu des années 60 c'est plus vrai.
Après je peux comprendre qu'on soit déçu, le rythme des films était différent, mais le jeu des acteurs, vraiment je vois pas...

Faut avouer que Transformers version 70, ce serait pas jojo.

Blague à part, je peux comprendre, mais y'a quand même de sacrés monuments à toutes les époques, certains n'ayant pas pris une ride et c'est dommage de se fermer comme ça au "vieux" cinéma

n°47496599
brown pape​r bag
Posté le 24-10-2016 à 19:59:46  profilanswer

super gueders a écrit :

le principe de la liste c'est qu'elle est différente de celle du voisin. faut assumer ses choix comme les Inrocks :o

Ca me donne une idée pour le topic [:chacha1910]  
Au lieu de faire un top 10 ou 25 des meilleurs films du XXIème siècle, on devrait faire un top des plus gros nanars :D

Comme sur le topic des séries, on vote pour les films qui ont fait rire d'eux-même volontairement ou non ou qui ont été un fail total, toutes catégories confondues, du plus gros blockbuster (Fan4tastic a toutes ses chances :o ) jusqu'à la prod' indé la plus obscure (Winnebago Man ou Turbo Kid par exemple, sans parler des chef-d'oeuvre produits par Asylum :o ).

---------------
Eponyme
n°47496618
Spaune
Cordialement
Posté le 24-10-2016 à 20:02:15  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ca me donne une idée pour le topic [:chacha1910]  
Au lieu de faire un top 10 ou 25 des meilleurs films du XXIème siècle, on devrait faire un top des plus gros nanars :D

Comme sur le topic des séries, on vote pour les films qui ont fait rire d'eux-même volontairement ou non ou qui ont été un fail total, toutes catégories confondues, du plus gros blockbuster (Fan4tastic a toutes ses chances :o ) jusqu'à la prod' indé la plus obscure (Winnebago Man ou Turbo Kid par exemple, sans parler des chef-d'oeuvre produits par Asylum :o ).

Genre... Prometheus?

n°47496632
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 24-10-2016 à 20:03:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Mmmoui moui et non [:mrk8]

Quelqu'un avait déjà organisé une cérémonie du cinéma ici.

Le topic 7ème Art n'a qu'à faire son top 20/50/100 sur les 16 dernières années aussi.  :bounce:

n°47496638
chatoo
Posté le 24-10-2016 à 20:04:06  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Les Inrocks qui obtiennent ce qu'ils veulent : qu'on discute et commente pendant des pages leur classement tout pourri, entre "snobinardise" comme évoqué précemment et troll.  

https://i.imgur.com/gZ0giwi.gif
on a dit que c'était le choix des spectateurs  
je vois pas ce que celui des inrocks vient foutre là dedans

---------------
n°47496688
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-10-2016 à 20:07:42  profilanswer

Sinon on parle de la vie d'Adèle comme ça on peut à la fois débattre sur un des meilleurs films du millénaires et sur les boobs des actrices.

n°47496719
abiero
Posté le 24-10-2016 à 20:10:34  profilanswer

Sinon y'a qu'un seul film de 2016 dans leur classement ? Et pas beaucoup plus de l'année dernière je crois.

n°47496727
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2016 à 20:11:42  profilanswer

Ce soir y'a les Douze Travaux d'Astérix sur W9.

n°47496735
brown pape​r bag
Posté le 24-10-2016 à 20:12:16  profilanswer

Spaune a écrit :

Genre... Prometheus?

Le père Ridley a fait mieux dans le pire récemment.
Exodus est un cas d'école tant c'est mauvais (casting mal foutu, faux raccords en pagaille, CGI plutôt nazes, scénario mal branlé) :D

---------------
Eponyme
n°47496757
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-10-2016 à 20:14:24  profilanswer

jubeat a écrit :

C'est juste, en écrivant ça, je pensais plutôt à des films des années 50-60 :jap:

Mais je touche rien au reste de mon paragraphe :o

---------------
n°47496775
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-10-2016 à 20:16:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce soir y'a les Douze Travaux d'Astérix sur W9.

La Taupe sur Arte ! [:fegafobobos:2]

---------------
n°47496794
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2016 à 20:18:42  profilanswer

De toute façon j'ai pas la télé.
Le streaming c'est même pas la peine :/

n°47496806
XaTriX
Posté le 24-10-2016 à 20:19:54  profilanswer

Bah tu DL :o

XaT

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°47496818
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-10-2016 à 20:21:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Spoiler :

Ben il renonce totalement quoi. Ils attendent le car scolaire en mangeant des céréales bourrées de sucre et de gras (mais sans doute bio :o), le truc typiquement américain qu'il a passé 2h de film à dénoncer. J'ai pas trop compris, franchement.

Captain Fantastic

Spoiler :

Bah justement non, il trouve un plus juste milieu. Ce n'est pas parce qu'il mange des céréales que c'est des chocapics bourrés de merde. :D

La tranquillité de la scène, le silence, la paix, dans une situation normale (la maison) ce n'est pas de renoncer à leurs idéaux (la lecture, le silence etc).

n°47496826
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-10-2016 à 20:21:52  profilanswer

Daphne a écrit :

De toute façon j'ai pas la télé.
Le streaming c'est même pas la peine :/

Tiens : https://www.youtube.com/watch?v=ZxIS8u3tPxY

La qualité est bof, mais pas besoin de ça pour savourer cette référence du cinéma des années 70.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6714  6715  6716  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)