Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6545  6546  6547  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°46175988
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 22:14:36  answer

Reprise du message précédent :

petitebrunette1 a écrit :

t'es bouché, ok.  [:massys]

:lol:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 22:14:36  profilanswer

n°46176028
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-06-2016 à 22:17:26  profilanswer

Follow Me a écrit :

Ce que t'oublies toto, c'est que t'as l'inflation qui augmente naturellement le prix, et que les films sont de plus en plus chers à produire.
Ajoute à ça que les salles de cinéma s'équipent de plus en plus de matériels de qualité, et t'as ton prix.

Parce qu'à l'époque de l'analogique il n'y avait pas d'évolution de matériel ni de qualité ?

Et très franchement, quand je vois la qualité de beaucoup de salles (voire de cinémas entiers) dans une grande ville comme Marseille, je suis désolé mais les prix sont souvent abusés. Et les films de plus en plus chers, je ne les plains pas : les cachets sont loin du smic, les CGI inutiles dans pas mal de films, et surtout les producteurs se tirent la bourre sur les effets à la mode et sur la quantité de scènes toutes refaites.

Un exemple ? Jurassic World qui coûte presque 3x plus que Jurassic Park. Moi j'y vois aucun bond qualitatif. Et c'est pas l'inflation qui fait une telle différence.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°46176033
tcho_natha​n
Posté le 22-06-2016 à 22:17:42  profilanswer

t'es bouché, ok.  [:massys]

Écoute, je viens à l'instant de réserver une place via l'application gaumont au gaumont Champs-Elysées Marignan, et non, je n'ai pas réservé de place numérotée.  
Tu penses vraiment que tous les gaumont de France ont des sièges numérotés ?  :heink:  

Quant à la bouffe, c'est pas parce ton kebab ne fait pas de bruit qu'il ne pue pas !!! Et si je n'aime pas le bruit des gens au cinema, je déteste encore plus les odeurs. Et je ne pense pas être un cas isolé.

n°46176054
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 22-06-2016 à 22:19:27  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

+1, la pauvre qui peut pas ramener son sandwich chaud, que le monde est cruel :D

C'est sur. Par contre l'excuse de ça salit ou ça perturbe c'est foutage de gueule.
Les sauts de pop corn,  les glaces ben&Jerry's etc ça ne salit pas.
Le bruit du saut de pop corn pendant tout le film c'est pas une nuisance?
Bref y a aucune raison de faire une distinction entre ce qui vient de l'extérieur et de ce qui est vendu au ciné. L'exception ce serait la bouffe chaude pour une question d'odeur.
Pour le reste, s'ils veulent interdire la bouffe qu'ils commencent par balayer devant leur porte.

---------------
Galerie photos
n°46176071
petitebrun​ette1
Posté le 22-06-2016 à 22:20:22  profilanswer

Follow Me a écrit :

Dans un parc d'attraction, tu consommes sur place aussi.
Le ciné c'est pareil. Faut comprendre que ça les fait vivre.

Oui, je comprends, bien sûr, mais bon... Une enseigne Gaumont, je ne m'en fais pas trop pour eux. Et vu le prix des places (14€ un film en 3D) et celui d'un simple coca (dégueu, en plus, avec des glaçons qui enlèvent tout le gas), je pense que ça va, ils vivent bien. :D

---------------
Reviens,bgx  
n°46176084
tcho_natha​n
Posté le 22-06-2016 à 22:20:52  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

C'est sur. Par contre l'excuse de ça salit ou ça perturbe c'est foutage de gueule.  
Les sauts de pop corn,  les glaces ben&Jerry's etc ça ne salit pas.
Le bruit du saut de pop corn pendant tout le film c'est pas une nuisance?  
Bref y a aucune raison de faire une distinction entre ce qui vient de l'extérieur et de ce qui est vendu au ciné. L'exception ce serait la bouffe chaude pour une question d'odeur.  
Pour le reste, s'ils veulent interdire la bouffe qu'ils commencent par balayer devant leur porte.

Oui je suis d'accord. C'est la bouffe en général qu'il faut interdire en salle. Les personnes qui veulent manger, elles n'ont qu'à prendre leurs précautions avant ou après, ou rester manger chez eux. Mais pas emmerder les autres avec le bruit et les odeurs.

n°46176092
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 22-06-2016 à 22:21:02  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Écoute, je viens à l'instant de réserver une place via l'application gaumont au gaumont Champs-Elysées Marignan, et non, je n'ai pas réservé de place numérotée.
Tu penses vraiment que tous les gaumont de France ont des sièges numérotés ? :heink:

Quant à la bouffe, c'est pas parce ton kebab ne fait pas de bruit qu'il ne pue pas !!! Et si je n'aime pas le bruit des gens au cinema, je déteste encore plus les odeurs. Et je ne pense pas être un cas isolé.

Ils vont pas tous y passer en même temps.  A montparnasse c'est prévu pour le 6 juillet.

---------------
Galerie photos
n°46176110
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-06-2016 à 22:22:02  profilanswer

Follow Me a écrit :

Dans un parc d'attraction, tu consommes sur place aussi.
Le ciné c'est pareil. Faut comprendre que ça les fait vivre.

Sauf qu'un paquet de M&M's à 3€ t'en vends 100 par jour, à 6€ t'en vends 10. Ils ont qu'à pas chercher à saigner ceux qui veulent consommer et ils gagneront certainement plus !

---------------
n°46176112
Follow Me
Posté le 22-06-2016 à 22:22:04  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Parce qu'à l'époque de l'analogique il n'y avait pas d'évolution de matériel ni de qualité ?  

Et très franchement, quand je vois la qualité de beaucoup de salles (voire de cinémas entiers) dans une grande ville comme Marseille, je suis désolé mais les prix sont souvent abusés. Et les films de plus en plus chers, je ne les plains pas : les cachets sont loin du smic, les CGI inutiles dans pas mal de films, et surtout les producteurs se tirent la bourre sur les effets à la mode et sur la quantité de scènes toutes refaites.

Un exemple ? Jurassic World qui coûte presque 3x plus que Jurassic Park. Moi j'y vois aucun bond qualitatif. Et c'est pas l'inflation qui fait une telle différence.

J'en sais rien, j'étais pas là à l'époque de l'analogique. Mais les prix avaient peut être aussi fait un bon  [:cerveau spamafote]  
C'est clair que les cachets ont fait un bond. M'enfin entre les cartes UGC illimités et le téléchargement illégal, les mecs sont pas non plus à envier.

n°46176119
tcho_natha​n
Posté le 22-06-2016 à 22:22:14  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Ils vont pas tous y passer en même temps.  A montparnasse c'est prévu pour le 6 juillet.

On verra alors. Test fait à l'instant aux trois gaumont Opera, aux deux gaumont des champs, au pathé wepler, au pathé Levallois. Aucun ne propose de place numérotée.

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 22-06-2016 à 22:22:56
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 22:22:14  profilanswer

n°46176122
rahsaan
Posté le 22-06-2016 à 22:22:26  profilanswer

Je ne mange ni ne boit jamais rien au cinéma. C'est plus une habitude qu'un refus d'acheter, d'ailleurs.

C'est le coup des places numérotées que je trouve chiant par contre. Payer et se retrouver au fond de la salle ou bien tout devant, non merci. Je sais que c'est comme ça au théâtre ou à l'opéra, mais j'ai toujours apprécié que ce soit libre dans les cinémas.

En fait, tu peux choisir ta place ou ils t'en attribuent une d'office ? Genre si tu prends ton billet juste en arrivant au ciné ?

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°46176141
Follow Me
Posté le 22-06-2016 à 22:24:00  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Sauf qu'un paquet de M&M's à 3€ t'en vends 100 par jour, à 6€ t'en vends 10. Ils ont qu'à pas chercher à saigner ceux qui veulent consommer et ils gagneront certainement plus !

Ouai enfin c'était pas le sujet du pricing..
On disait juste que cette activité était nécessaire à la vie d'un multiplex.
T'as plein de ciné d'art et d'essais qui touchent des subventions. Mais pour les cinés qui sortent que les gros blockbusters, c'est que dalle.
Donc ayez ça à l'esprit. Vous payez la qualité (dans un sens comme dans l'autre).

n°46176149
Follow Me
Posté le 22-06-2016 à 22:24:38  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je ne mange ni ne boit jamais rien au cinéma. C'est plus une habitude qu'un refus d'acheter, d'ailleurs.

C'est le coup des places numérotées que je trouve chiant par contre. Payer et se retrouver au fond de la salle ou bien tout devant, non merci. Je sais que c'est comme ça au théâtre ou à l'opéra, mais j'ai toujours apprécié que ce soit libre dans les cinémas.  

En fait, tu peux choisir ta place ou ils t'en attribuent une d'office ? Genre si tu prends ton billet juste en arrivant au ciné ?

C'est comme dans le train. Tu prends ce qu'il y a.

n°46176152
petitebrun​ette1
Posté le 22-06-2016 à 22:24:49  profilanswer

rahsaan a écrit :

non non,quand même,  tu choisis en caisse, t'as un plan de la salle.

---------------
Reviens,bgx  
n°46176157
petitebrun​ette1
Posté le 22-06-2016 à 22:25:31  profilanswer

Follow Me a écrit :

C'est comme dans le train. Tu prends ce qu'il y a.

oui, voilà, tu choisis parmi les places libres.

---------------
Reviens,bgx  
n°46176221
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 22:29:36  answer

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais Jack Reacher revient en Octobre :
https://www.youtube.com/watch?v=aRwrdbcAh2s :o

n°46176283
- Mandrill​ -
Posté le 22-06-2016 à 22:32:29  profilanswer

Oui mais avant les attentats si tu planquais ton MacBacon ou ta crêpe au chocolat ou ton sachet de M&Ms acheté chez Lidl 5 fois moins cher dans ton sac tu pouvais rentrer avec sans problème. Maintenant, vu que la plupart des cinés font une fouille, même light, vu qu'il faut ouvrir le sac c'est plus chaud :D  

(et j'ai toujours fait attention à ne rien laisser couler ni derrière moi, car j'ai été élevé par un clone de Nadine de Rotschild fusionné avec Bree Van de Kamp, c'est dire si je file droit)

n°46176296
rahsaan
Posté le 22-06-2016 à 22:33:17  profilanswer

J'avais bien aimé le premier Jack Reacher. Petit polar sympa, classique mais bien fait.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°46176303
tcho_natha​n
Posté le 22-06-2016 à 22:33:50  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

(et j'ai toujours fait attention à ne rien laisser couler ni derrière moi, car j'ai été élevé par un clone de Nadine de Rotschild fusionné avec Bree Van de Kamp, c'est dire si je file droit)

On a la même mère !!!!  :lol:

Message édité par tcho_nathan le 22-06-2016 à 22:34:02
n°46176304
petitebrun​ette1
Posté le 22-06-2016 à 22:34:00  profilanswer

ça c'est bien, j"avais beaucoup aimé le n°1.  :love:  

Sinon, au ciné j'ai vu une affiche de "insaisissables 2". Daniel Radcliffe qui fait de la magie dans un film ça doit être bien.
 Wait... [:cerveau klem]

---------------
Reviens,bgx  
n°46176315
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 22:35:09  answer

- Mandrill - a écrit :

Oui mais avant les attentats si tu planquais ton MacBacon ou ta crêpe au chocolat ou ton sachet de M&Ms acheté chez Lidl 5 fois moins cher dans ton sac tu pouvais rentrer avec sans problème. Maintenant, vu que la plupart des cinés font une fouille, même light, vu qu'il faut ouvrir le sac c'est plus chaud :D  

Se faire fouiller au ciné  :pfff:  
Dieu merci j'habite en bousie (avec un tit ciné équipé dolby atmos quand même  :D )

n°46176316
petitebrun​ette1
Posté le 22-06-2016 à 22:35:09  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

[:bledi51]

---------------
Reviens,bgx  
n°46176333
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-06-2016 à 22:36:19  profilanswer

Follow Me a écrit :

J'en sais rien, j'étais pas là à l'époque de l'analogique. Mais les prix avaient peut être aussi fait un bon [:cerveau spamafote]
C'est clair que les cachets ont fait un bond. M'enfin entre les cartes UGC illimités et le téléchargement illégal, les mecs sont pas non plus à envier.

Non mais c'est juste qu'expliquer la montée des prix pour racheter du matériel... Tu dois toujours racheter du matériel ! C'est comme si on avait du payer 20x plus cher la fibre que le 56k à cause de l'inflation et du matériel plus avancé :o

Le téléchargement illégal, c'est aussi leur problème. Pourquoi je ne vais pas souvent au cinéma :

- Les pubs à foison
- Les bandes annonces pendant 20min qui te spoilent les films
- Les salles pas toujours folles
- Les prix élevés, même quand tu vas voir un Woody Allen dans une salle avec peu de matos et de qualité moyenne
- Les blockbusters, on en profite pas toujours au maximum quand on compare avec une installation sympa à la maison
- Le prix des boissons ou du pop corn
- Le fait que toi, qui paye, on t'emmerde avec des messages à la con
- L'incivilité des gens

Et concernant l'offre à la maison il y aurait à dire aussi... Du coup, ça fait vraiment beaucoup de points où c'est le cinéma le fautif.

Follow Me a écrit :

Ouai enfin c'était pas le sujet du pricing..
On disait juste que cette activité était nécessaire à la vie d'un multiplex.
T'as plein de ciné d'art et d'essais qui touchent des subventions. Mais pour les cinés qui sortent que les gros blockbusters, c'est que dalle.
Donc ayez ça à l'esprit. Vous payez la qualité (dans un sens comme dans l'autre).

Mais justement, quelle qualité ? Et oui c'est nécessaire, mais au lieu de vouloir taper sur les gens pour qu'ils achètent, ça marcherait mieux d'essayer de leur donner envie...

---------------
n°46176356
the mandal​orian
This is the way
Posté le 22-06-2016 à 22:38:03  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Non mais c'est juste qu'expliquer la montée des prix pour racheter du matériel... Tu dois toujours racheter du matériel ! C'est comme si on avait du payer 20x plus cher la fibre que le 56k à cause de l'inflation et du matériel plus avancé :o

Le téléchargement illégal, c'est aussi leur problème. Pourquoi je ne vais pas souvent au cinéma :

- Les pubs à foison
- Les prix élevés, même quand tu vas voir un Woody Allen dans une salle avec peu de matos et de qualité moyenne
- Les blockbusters, on en profite pas toujours au maximum quand on compare avec une installation sympa à la maison
- L'incivilité des gens

Et concernant l'offre à la maison il y aurait à dire aussi... Du coup, ça fait vraiment beaucoup de points où c'est le cinéma le fautif.

+1k

n°46176559
- Mandrill​ -
Posté le 22-06-2016 à 22:45:23  profilanswer

Bon, "fouiller", comme je disais ça reste light comparé aux concerts où on a droit aux palpations.  
Au ciné, ils jettent un oeil dans ton sac quoi. Et puis ça dépend peut-être des cinés, les gros UGC très grand public genre les Halles ou autre ils sont peut-être plus flippés, je sais pas j'y vais jamais :D

n°46176589
foudelou
Posté le 22-06-2016 à 22:47:12  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Wat ? J'ai jamais eu ça au gaumont Toulouse même pour les grosses sorties :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°46176601
petitebrun​ette1
Posté le 22-06-2016 à 22:47:34  profilanswer

oui, dans celui où je vais (77  Gaumont carré senart) ils regardent les sacs.

Message édité par petitebrunette1 le 22-06-2016 à 22:48:46

---------------
Reviens,bgx  
n°46176655
Dkiller
Posté le 22-06-2016 à 22:50:47  profilanswer

Je suis content de mon cine Showcase en Argentine a vous lire :D

n°46176663
Follow Me
Posté le 22-06-2016 à 22:51:27  profilanswer

NGCubeur a écrit :

- Les pubs à foison
- L'incivilité des gens

Mais justement, quelle qualité ? Et oui c'est nécessaire, mais au lieu de vouloir taper sur les gens pour qu'ils achètent, ça marcherait mieux d'essayer de leur donner envie...

Je suis totalement d'accord avec toi sur les arguments qui poussent à s'éloigner des salles de ciné.
Mais voilà, y'a une bonne partie qui n'est pas du aux salles....

- Les pubs à foison ==> t'as 3min de pub? Olala... ça te gâche le film dis donc !
- Les bandes annonces pendant 20min qui te spoilent les films ==> ils sont bien obligé de faire de la pub pour leurs futurs films.. c'est pas totalement à l'encontre des spectateurs, car ça peut leur donner envie de voir des films qu'ils ne seraient pas allé voir
- Les salles pas toujours folles ==> tu veux quoi? Un massage thai? Une pipe? Dans ceux où je suis allé ces dernières années, c'était très correct.
- Les prix élevés, même quand tu vas voir un Woody Allen dans une salle avec peu de matos et de qualité moyenne ==> bah évidemment ils égalisent le prix des films... t'imagine le bordel si tu mettais 15 euros pour Star Wars et 5 euros pour Woody Allen. Surtout que note bien qu'un film à petit budget (15M$) va faire beaucoup moins d'entrées et va donc avoir besoin de cet argent. Petit budget est souvent synonyme de petit nombre d'entrées
- Les blockbusters, on en profite pas toujours au maximum quand on compare avec une installation sympa à la maison ==> bah reste chez toi  [:cerveau spamafote]  
- Le prix des boissons ou du pop corn ==> oui c'est cher. Perso je déteste bouffer quand je regarde un film
- Le fait que toi, qui paye, on t'emmerde avec des messages à la con ==> tu payerais encore plus si y'avait pas ça.
- L'incivilité des gens ==> la raison principale pour laquelle j'y vais plus.

n°46176759
roswellent​ongues
Posté le 22-06-2016 à 22:56:55  profilanswer

Bon, sinon très mécontente de la nouvelle politique à la con des cinemas Gaumont.  
 Interdiction de rentrer avec quoi que ce soit en bouffe ou boisson extérieure.  [:fffffffffuuuuuuuu-]  
 Déjà que la pilule avait du mal à passer en ce qui concerne les sandwich chauds (ciné dans un centre commercial avec plein de restos et d'excellentes sandwicheries autour), là maintenant c'est étendu à toute bouffe et boisson. Obligés de consommer leur merde sur place alors que niveau choix et qualité ils sont incapables de s'aligner.  [:hahanawak]  Selon eux c'est parce que les clients salissent trop avec la nourriture qu'ils amènent. Mais oui, bien sur, prends-moi pour une idiote, je te dirai rien.  :sarcastic:  C'est vrai que leurs cochonneries ou boissons ne salissent pas du tout, du pop corn renversé par terre il n'y en a jamais et ils ne doivent jamais nettoyer les sièges poisseux après que les enfants aient mis partout de la glace.  :sarcastic:  Qu'il viennent dire ça ce soir après la  1re journée de "Le monde de Dory".  
Mais attention, c'est pas du tout parce que le spectateur est pris pour une vache à lait.  [:cosmoschtroumpf]  
On ne paye pas assez chères nos places, nous voilà en plus obligés de consommer leur merde, pas d'autre choix. Je suis plutôt salée, eux ne vendent que du sucré: du pop corn, des M&Ms... [:madoxav]  

2e grosse ineptie de la journée: les places numérotées. Putain!  [:prozac] Comme si on pouvait se rendre compte sur un écran pour choisir! Dans la salle je me suis mise où je voulais. Mais une nana, bien entendu, a respecté sa place et s'est assise à côté de moi, alors qu'elle avait la moitié de la salle pour elle.  [:massys] ça va être bien chiant, encore, ce truc.

Conclusion: Le spectateur formaté comme un robot, plus aucune liberté. Le ciné, lieu et moment de détente s'il en est, on n'y a plus le droit de choisir ce qu'on veut grignoter ou boire, on n'a plus le droit de se placer où on veut..., on peut encore respirer, oui? [:petitebrunette1:2]  
Si ça continue, bientôt on ne pourra plus choisir le film qu'on veut voir, il nous sera imposé aussi.
 Voilà, c'était le coup de gueule du jour.
 Ils m'ont bien gâché ma séance, ces cons. :fou:

Les odeurs de kebab ou de macdo dans la salle  [:somberlainvi:3]  
Les bruits de plastique, de mastication.. [:sirguda]

n°46176883
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-06-2016 à 23:04:31  profilanswer

Follow Me a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi sur les arguments qui poussent à s'éloigner des salles de ciné.
Mais voilà, y'a une bonne partie qui n'est pas du aux salles....

- Les pubs à foison ==> t'as 3min de pub? Olala... ça te gâche le film dis donc ! Je ne paye pas pour voir des pubs.
- Les bandes annonces pendant 20min qui te spoilent les films ==> ils sont bien obligé de faire de la pub pour leurs futurs films.. c'est pas totalement à l'encontre des spectateurs, car ça peut leur donner envie de voir des films qu'ils ne seraient pas allé voir Le jour où les bandes annonces reviendront à un format raisonnable de 60s maximum sans spoil tout le film, pourquoi pas. Non-Stop m'intéressait par exemple, après la BA j'ai décidé de ne pas aller au ciné pour ça, la BA avait tué 90% de l'intérêt. Et c'est (encore) de la pub, même si pas inintéressante.
- Les salles pas toujours folles ==> tu veux quoi? Un massage thai? Une pipe? Dans ceux où je suis allé ces dernières années, c'était très correct. Marseille, au 2e plus gros cinéma de la ville, tu as des salles où tu ne vois carrément pas tout l'écran selon comment tu es placé, avec en prime un son étouffé ! Puis avoir dans les "petites salles" un VP de qualité moyenne et du son peu défini et peu agréable, ça passe pas. Même dans certaines grosses salles c'est limite.
- Les prix élevés, même quand tu vas voir un Woody Allen dans une salle avec peu de matos et de qualité moyenne ==> bah évidemment ils égalisent le prix des films... t'imagine le bordel si tu mettais 15 euros pour Star Wars et 5 euros pour Woody Allen. Surtout que note bien qu'un film à petit budget (15M$) va faire beaucoup moins d'entrées et va donc avoir besoin de cet argent. Petit budget est souvent synonyme de petit nombre d'entrées Si le cinéma apportait une réelle plus-value (voir ci-dessus), oui. Là, du coup, c'est clairement trop cher.
- Les blockbusters, on en profite pas toujours au maximum quand on compare avec une installation sympa à la maison ==> bah reste chez toi  [:cerveau spamafote] Et du coup c'est ce que je fais majoritairement. J'achète quelques BD mais là-aussi, les BA impossibles à passer, les annonces anti-piratage stupides, les pistes son pas toujours au niveau... Et l'offre immatérielle indigne de 2016...
- Le prix des boissons ou du pop corn ==> oui c'est cher. Perso je déteste bouffer quand je regarde un film Quand je prends du pop-corn, c'est surtout pour attendre le début du film. Et un peu à boire c'est jamais désagréable.
- Le fait que toi, qui paye, on t'emmerde avec des messages à la con ==> tu payerais encore plus si y'avait pas ça. Ah bah oui, c'est vrai que c'est pas les sanctions qui font peur, ce sont les messages en bois made in Universal :o
- L'incivilité des gens ==> la raison principale pour laquelle j'y vais plus.

n°46176936
petitebrun​ette1
Posté le 22-06-2016 à 23:08:51  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Les odeurs de kebab ou de macdo dans la salle  [:somberlainvi:3]  
Les bruits de plastique, de mastication.. [:sirguda]

C'est un panini, ça sent rien, ça coule pas, ça fait pas de bruit, et après 2 min c'est même plus un sandwich chaud!  [:fegafobobos:2]  
 De toutes façons, ça ou un bretzel de chez Paul maintenant c'est niet. [:hahanawak]  

Par contre, aujourd'hui ils avaient en rayon des grosses salades Sodebo que j'achète à Carrefour,  celles qui font un repas complet avec couverts dessert, vinaigrette et gressins. :heink:  
 Comment manger ça au ciné, sans table?  mystère.  De plus, pour en manger souvent,  c'est vrai que ça ne dégage aucune odeur. Surtout l'oeuf dur et le vinaigre.   :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 22-06-2016 à 23:11:59

---------------
Reviens,bgx  
n°46176944
blankette
Posté le 22-06-2016 à 23:09:35  profilanswer

Bon, sinon très mécontente de la nouvelle politique à la con des cinemas Gaumont.  
 Interdiction de rentrer avec quoi que ce soit en bouffe ou boisson extérieure.  [:fffffffffuuuuuuuu-]  
 Déjà que la pilule avait du mal à passer en ce qui concerne les sandwich chauds (ciné dans un centre commercial avec plein de restos et d'excellentes sandwicheries autour), là maintenant c'est étendu à toute bouffe et boisson. Obligés de consommer leur merde sur place alors que niveau choix et qualité ils sont incapables de s'aligner.  [:hahanawak]  Selon eux c'est parce que les clients salissent trop avec la nourriture qu'ils amènent. Mais oui, bien sur, prends-moi pour une idiote, je te dirai rien.  :sarcastic:  C'est vrai que leurs cochonneries ou boissons ne salissent pas du tout, du pop corn renversé par terre il n'y en a jamais et ils ne doivent jamais nettoyer les sièges poisseux après que les enfants aient mis partout de la glace.  :sarcastic:  Qu'il viennent dire ça ce soir après la  1re journée de "Le monde de Dory".  
Mais attention, c'est pas du tout parce que le spectateur est pris pour une vache à lait.  [:cosmoschtroumpf]  
On ne paye pas assez chères nos places, nous voilà en plus obligés de consommer leur merde, pas d'autre choix. Je suis plutôt salée, eux ne vendent que du sucré: du pop corn, des M&Ms... [:madoxav]  

2e grosse ineptie de la journée: les places numérotées. Putain!  [:prozac] Comme si on pouvait se rendre compte sur un écran pour choisir! Dans la salle je me suis mise où je voulais. Mais une nana, bien entendu, a respecté sa place et s'est assise à côté de moi, alors qu'elle avait la moitié de la salle pour elle.  [:massys] ça va être bien chiant, encore, ce truc.

Conclusion: Le spectateur formaté comme un robot, plus aucune liberté. Le ciné, lieu et moment de détente s'il en est, on n'y a plus le droit de choisir ce qu'on veut grignoter ou boire, on n'a plus le droit de se placer où on veut..., on peut encore respirer, oui? [:petitebrunette1:2]  
Si ça continue, bientôt on ne pourra plus choisir le film qu'on veut voir, il nous sera imposé aussi.
 Voilà, c'était le coup de gueule du jour.
 Ils m'ont bien gâché ma séance, ces cons. :fou:

Bouffer un sandwich au ciné [:mister yoda] [:mister yoda] [:mister yoda]  

n°46177010
Follow Me
Posté le 22-06-2016 à 23:13:33  profilanswer

Les cinémas s'en sortent comme ils peuvent.
Encore une fois, t'as les gros blockbusters type SW qui vont devoir rentabiliser 200M$ de budget + la même chose en P&A. Donc en gros les distributeurs locaux vont racheter la licence de diffusion hyper cher, et les cinémas locaux vont raquer pour le diffuser.
Et pour les films avec moins d'exposition, type budget 20M$ + P&A 15M$, t'auras une audience de prévue très faible. Donc peu de cinés vont le diffuser, mais ils prennent aussi vachement de risque.

The Nice Guys a fait moins de 400K entrées depuis sa sortie en France. L'objectif était aux alentours de 800K à terme.
Donc faut se dire que les diffuseurs comme les producteurs prennent des risques. Et répercutent ce risque sur le client.
Au-delà de ça, les films coûtent de plus en plus cher, le niveau d'installation des cinés est plutôt correct (je suis jamais allé à Marseille, donc je peux pas dire dans ton bled).
Dans un ciné d'art et d'essai pas loin de chez moi, une place à tarif réduit (le lundi ou le dimanche matin par exemple), c'est 7 euros. C'est raisonnable je trouve.

Message édité par Follow Me le 22-06-2016 à 23:14:07
n°46177011
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 23:13:36  answer

Par contre, aujourd'hui ils avaient en rayon des grosses salades Sodebo que j'achète à Carrefour,  celles qui font un repas complet avec couverts dessert, vinaigrette et gressins. :heink:  
 Comment manger ça au ciné, sans table?  mystère.  De plus, pour en manger souvent,  c'est vrai que ça ne dégage aucune odeur. Surtout l'oeuf dur et le vinaigre.   :sarcastic:

Arrête de bouffer ces saletés de plat préparés déjà, ton corps te dira merci.

n°46177014
petitebrun​ette1
Posté le 22-06-2016 à 23:13:46  profilanswer

blankette a écrit :

Bouffer un sandwich au ciné [:mister yoda] [:mister yoda] [:mister yoda]  

mais j'y vais à midi, j'ai faim, moi.   [:zedlefou:1]

---------------
Reviens,bgx  
n°46177105
blankette
Posté le 22-06-2016 à 23:20:02  profilanswer

mais j'y vais à midi, j'ai faim, moi.   [:zedlefou:1]

Perso quand j'ai faim le midi je vais au restaurant ou à la cafet' prendre un vrai repas. Aller au ciné pour manger sur le pouce par dessus le marché, faudra m'expliquer le projet.

n°46177134
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 22-06-2016 à 23:22:21  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Ca l'a toujours été. Ça fait des années que c'est comme ça.
Certains passent quand le contrôle est mal fait à l'entrée. Mais ca reste interdit. Et encore heureux. C'est une salle de cinéma, pas un restaurant ou un fast food.

Je confirme, jamais vu que c'était autorisé nulle part... Et une fois j'ai un mec qui a sorti un McDo, bonjour l'odeur... ou des chips à la crevette... Au pire, ton panini tu le manges avant ou après.

C'est un panini, ça sent rien, ça coule pas, ça fait pas de bruit, et après 2 min c'est même plus un sandwich chaud!  [:fegafobobos:2]

Bah heureusement que tu prends pas le panini reblochon ou raclette !  :D  

Alors là, t'as faux, c'est dans tous les Gaumont et c'est à partir d'aujourd'hui, donc ça n'a rien d'ancien.

tcho_nathan a écrit :

Tu penses vraiment que tous les gaumont de France ont des sièges numérotés ?  :heink:

A Toulouse, c'est que la salle 1 du ciné en ville, c'est en place depuis la sortie de Captain America Civil War (et pas du tout dans le multiplex de Labège), peut-être que ça se généralisera aux autres salles, mais ils n'en ont pas parlé. J'ai goûté à ça en Allemagne, ça ne m'a jamais dérangé. Par contre, là bas du coup les gens traînaient jusqu'au dernier moment au bar du ciné, et venaient juste au démarrage du film avec leurs bouteilles de bière à la main (bah oui, c'est l'Allemagne... :) ). Donc potentiellement, tu vas avoir plein de gens qui vont te passer devant au début du film... Au Brésil aussi, places numérotées, mais sans les bouteilles de bière.

- Mandrill - a écrit :

Bon, "fouiller", comme je disais ça reste light comparé aux concerts où on a droit aux palpations.

Ça aussi, ça dépend des concerts... Même depuis les attentats, j'ai pas été fouillé aux 3 derniers que j'ai fait.

foudelou a écrit :

Wat ? J'ai jamais eu ça au gaumont Toulouse même pour les grosses sorties :o

Ah si, au Gaumont Toulouse, depuis novembre ils font systématiquement ouvrir les sacs juste avant le contrôle billets. Quoi que ça s'est un peu calmé depuis un ou deux mois...

n°46177154
Follow Me
Posté le 22-06-2016 à 23:23:16  profilanswer

blankette a écrit :

Perso quand j'ai faim le midi je vais au restaurant ou à la cafet' prendre un vrai repas. Aller au ciné pour manger sur le pouce par dessus le marché, faudra m'expliquer le projet.

T'es fermé d'esprit :/

:o

n°46177172
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 23:24:39  answer

jubeat a écrit :

Je confirme, jamais vu que c'était autorisé nulle part... Et une fois j'ai un mec qui a sorti un McDo, bonjour l'odeur... ou des chips à la crevette... Au pire, ton panini tu le manges avant ou après.

Bordel, le macdo au ciné, faut vraiment avoir honte de rien.

n°46177197
blankette
Posté le 22-06-2016 à 23:26:39  profilanswer

La seule fois où j'y ait eu droit, les mecs ont eu la [:little-wolf:2] décence [:little-wolf:2] de le bouffer pendant les pubs et les bandes-annonces :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6545  6546  6547  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)