Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6368  6369  6370  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°45374307
- gab
Posté le 07-04-2016 à 16:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

'Peut pas être pire que ce qu'a fait Lucas avec la prélogie.

Non, mais ils peuvent tout aussi bien merder en allant dans une autre direction :D

Enfin on verra bien ce que ça donnera, j'enterre pas le truc dès maintenant non plus :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 16:02:29  profilanswer

n°45374340
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 07-04-2016 à 16:05:03  profilanswer

Spaune a écrit :

Il est pas top top en vrai.

À part Nicholson, j'ai pas super aimé non plus

Un des Kubrick que j'ai le moins aimé aussi, il est loin d'être ouf. Et il a vraiment rien à voir avec le livre, mais rien [:clooney8]  

n°45374398
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 07-04-2016 à 16:10:10  profilanswer

Spaune a écrit :

Négationniste.

n°45374436
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-04-2016 à 16:12:55  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

GODS [:kazama:3]  
OF  [:kazama:3]  
EGYPT. [:kazama:3]

LA marchandise que il faut aller voir. [:kazama:3]

c'est bizarre mais quand j'ai vu la BA, j'ai tout de suite pensé au 1080P à voir chez soi pépère.

n°45374451
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 07-04-2016 à 16:13:55  profilanswer

Haaa. Quel bon sens ce sicqo. [:somberlain4:4]

n°45374502
rahsaan
Posté le 07-04-2016 à 16:18:08  profilanswer

- gab a écrit :

Non, mais ils peuvent tout aussi bien merder en allant dans une autre direction :D

Enfin on verra bien ce que ça donnera, j'enterre pas le truc dès maintenant non plus :o

Après avoir vu l'épisode 7, je crains la franchise sympa mais un peu trop propre et sans prise de risques.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45374510
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 07-04-2016 à 16:18:45  profilanswer

Ah oui, j'ai aussi vu a bigger splash. C'est d'la merde, putain. [:vono09]  
L'exemple typique de la bande annonce mensongère. C'est con, d'ordinaire j'évite de mater les trailers. J'aurais dû suivre mon nindo. [:vono09]  
Par contre ralph fiennes se débrouille parfaitement en publicité ambulante pour le refus de vieillir.

n°45374545
Dylmatic
Posté le 07-04-2016 à 16:20:47  profilanswer

Donkey' a écrit :

Négationniste.

Bonsoir. [:chinge]

n°45374582
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 07-04-2016 à 16:22:59  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Un des Kubrick que j'ai le moins aimé aussi, il est loin d'être ouf. Et il a vraiment rien à voir avec le livre, mais rien [:clooney8]  

Je crois que même Stephen King n'est pas du tout fan. [:tinostar]  Il y avait eu un (télé)film plus fidèle au livre d'ailleurs il me semble.

---------------
It was always you, Helen.
n°45374608
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 07-04-2016 à 16:24:34  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Je crois que même Stephen King n'est pas du tout fan. [:tinostar]  Il y avait eu un (télé)film plus fidèle au livre d'ailleurs il me semble.

Il est pas mal ce téléfilm ouais, et la folie progressive de Jack est bien mieux retranscrite, elle paraît beaucoup plus soudaine dans la version de Kubrick  

mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 16:24:34  profilanswer

n°45374613
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 07-04-2016 à 16:24:51  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

Ah oui, j'ai aussi vu a bigger splash. C'est d'la merde, putain. [:vono09]  
L'exemple typique de la bande annonce mensongère. C'est con, d'ordinaire j'évite de mater les trailers. J'aurais dû suivre mon nindo. [:vono09]  
Par contre ralph fiennes se débrouille parfaitement en publicité ambulante pour le refus de vieillir.

T'avais vu La piscine, pour comparaison ? Je l'ai toujours pas vu ce truc, les vieux films j'ai toujours du mal à les lancer :/

---------------
n°45374618
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-04-2016 à 16:25:16  profilanswer

Un des Kubrick que j'ai le moins aimé aussi, il est loin d'être ouf.

Rien que les travellings sur le tricycle sont terrifiants... et les images presque subliminales des personnages masqués, je sais pas expliquer pourquoi mais ça fait partie des trucs qui m'ont fait le plus peur au ciné.

Et le premier plan :love: Le bâtiment qui est un personnage à lui tout seul  :love:  

Et il a vraiment rien à voir avec le livre, mais rien [:clooney8]  

Et alors ? La plupart (tous ?) des films de Kubrick sont adaptés de la littérature, et très souvent il en fait autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 07-04-2016 à 16:26:20

---------------
rm -rf internet/
n°45374763
Hornett
Big Poppa
Posté le 07-04-2016 à 16:34:07  profilanswer

Spaune a écrit :

Nicholson, sa calvitie c'est un cheat pour jouer le fou aussi.

Dans Vol Au Dessus d'un Nid de Coucou (en cours de visionnage depuis 10mois), il rappelle tellement Vincent Lagaf dans le Bigdil par moment, lorsque ce dernier faisait le taré à monter son pantalon au nombril et ébouriffer ses cheveux [:azrail:4]  

n°45374806
Dylmatic
Posté le 07-04-2016 à 16:37:11  profilanswer

Hornett a écrit :

Dans Vol Au Dessus d'un Nid de Coucou (en cours de visionnage depuis 10mois), il rappelle tellement Vincent Lagaf dans le Bigdil par moment, lorsque ce dernier faisait le taré à monter son pantalon au nombril et ébouriffer ses cheveux [:azrail:4]  

Cette comparaison.  [:klaus von braun:2]  [:striker eureka:1]  [:striker eureka:2]  [:le colis:4]  

n°45374944
rahsaan
Posté le 07-04-2016 à 16:47:03  profilanswer

Hornett a écrit :

C'est surtout son regard de psychopathe, ses sourcils et ses traits anguleux de mec qui a la méchanceté gravée sur le visage  :lol:  
De même que sa femme est jouée de telle façon qu'elle a dès le début une tête de grosse dépressive.  

Avec un couple pareil, y a à peine besoin d'un hôtel maudit pour que ça vire au cauchemar pendant les vacances en famille :D C'est même que ça se passe bien qui serait étonnant :o

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 07-04-2016 à 16:47:36

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45374969
- gab
Posté le 07-04-2016 à 16:48:28  profilanswer

Sa femme, j'ai eu envie de lui mettre des claques tout du long, à aucun moment j'ai réussi à ressentir la moindre empathie :/

Du coup autant je trouve le film super bien filmé, autant j'ai eu du mal à me sentir investi :D

---------------
n°45375002
blankette
Posté le 07-04-2016 à 16:50:17  profilanswer

Nicholson était assez libre sur l'interprétation de son personnage pendant le tournge, Kubrick lui faisait confiance.  
Par contre pour Shelley Duvall c'était pas du tout la même histoire, Kubrick la poussait à bout sans arrêt jusqu'à ce qu'elle fasse des crises de nerfs. Elle a dit que si c'était à refaire, elle ne le referait surement pas :D

n°45375047
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2016 à 16:52:57  profilanswer

C'était pas l'inverse, où il lui donnait aucune indication, lui disait sans cesse qu'elle était à chier, et quand elle demandait quoi faire, Kubrick l'envoyait bouler en lui disant de se démerder ?  
En tout cas elle en a bavé :/

n°45375074
- gab
Posté le 07-04-2016 à 16:54:52  profilanswer

Citation :

In order to give The Shining the psychological horror it needed, director Stanley Kubrick antagonized his actors. The film’s script was changed so often that Nicholson stopped reading each draft. Kubrick intentionally isolated Duvall and argued with her often. Duvall was forced to perform the iconic and exhausting baseball bat scene 127 times. Afterwards, Duvall presented Kubrick with clumps of hair that had fallen out due to the extreme stress of filming.

Je savais que ça avait été dur, mais pas à ce point [:chris282]

https://en.wikipedia.org/wiki/Shelley_Duvall#1980s

Message édité par - gab le 07-04-2016 à 16:55:10

---------------
n°45375090
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-04-2016 à 16:55:57  profilanswer

Kubrick s'était clairement mal comporté avec elle.

n°45375106
- gab
Posté le 07-04-2016 à 16:57:08  profilanswer

D'un autre côté il a jamais été connu pour chouchouter ses acteurs :D Mais là, ouais, vlà le calvaire [:chris282]

---------------
n°45375119
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2016 à 16:58:17  profilanswer

Ouais, il se dit que le couple Cruise/Kidman aurait sans doute tenu si y'avait pas eu Eyes Wide Shut :D

n°45375153
rahsaan
Posté le 07-04-2016 à 17:00:24  profilanswer

J'ai lu qu'il s'était aussi mal comporté avec l'acteur Noir, en refilmant genre des dizaines de fois le plan presque fixe où le mec est juste allongé sur le lit devant la télé  :D  

C'est après le tournage de ce plan (ou d'un autre, je ne sais plus), que l'acteur, Scatman Crothers, avait fini par fondre en larmes, en demandant en gros à Kubrick : "mais enfin, vous voulez quoi à la fin ??"

Et la scène où Jack Nicholson joue comme un maniaque avec la balle de tennis dans le hall, c'est pareil, il a fallu la refaire des dizaines de fois pour que le plan finisse quand la balle heurte la caméra.  

Tu m'étonnes qu'après ça, les acteurs aient l'impression de vivre un cauchemar :o

---------------
n°45375222
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 07-04-2016 à 17:03:57  profilanswer

tim_coucou a écrit :

T'avais vu La piscine, pour comparaison ? Je l'ai toujours pas vu ce truc, les vieux films j'ai toujours du mal à les lancer :/

Non, et je suis pas sûr d'avoir le courage. :o
Sinon tant que j'te tiens, j'avais maté ça http://www.imdb.com/title/tt1437358/ sur tes conseils, si je n'me trompe pas, mais qu'est-ce à dire que cette daube ? [:sud_conscient:1]

n°45375224
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 07-04-2016 à 17:04:00  profilanswer

En fait Nicholson ne jouait pas la comédie, tout le monde sur le plateau était en train de péter les plombs [:klaus von braun:1]

---------------
n°45375231
rahsaan
Posté le 07-04-2016 à 17:04:20  profilanswer

- gab a écrit :

Sa femme, j'ai eu envie de lui mettre des claques tout du long, à aucun moment j'ai réussi à ressentir la moindre empathie :/

Du coup autant je trouve le film super bien filmé, autant j'ai eu du mal à me sentir investi :D

Je pense qu'on est plus censés sympathiser avec le gamin qu'avec les parents. Parce que le père a une belle tête de tueur, et la mère une tête à se faire tuer :/  
C'est vrai aussi que quand j'ai vu le film pour la première fois, j'en avais tellement entendu parler que je n'ai presque eu aucune surprise. En gros, tout le monde connaît la scène de la hache.  
Et vu que l'histoire de l'hôtel est traitée par-dessus la jambe (clairement Kubrick s'en fout de savoir d'où vient la malédiction, tout ce qu'il veut c'est créer son ambiance), il n'y a presque pas de spoiler.  

De toute façon, je trouve que généralement, Kubrick n'a pas d'empathie pour ses personnages, et qu'il recherche plutôt le choc visuel et émotionnel.

Message édité par rahsaan le 07-04-2016 à 17:07:00

---------------
n°45375240
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 07-04-2016 à 17:05:01  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

Non, et je suis pas sûr d'avoir le courage. :o
Sinon tant que j'te tiens, j'avais maté ça http://www.imdb.com/title/tt1437358/ sur tes conseils, si je n'me trompe pas, mais qu'est-ce à dire que cette daube ? [:sud_conscient:1]

C'toi la daube, il est trop bien ce film ! [:djekyl:1]

---------------
n°45375286
Hornett
Big Poppa
Posté le 07-04-2016 à 17:07:38  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est surtout son regard de psychopathe, ses sourcils et ses traits anguleux de mec qui a la méchanceté gravée sur le visage  :lol:  
De même que sa femme est jouée de telle façon qu'elle a dès le début une tête de grosse dépressive.  

Avec un couple pareil, y a à peine besoin d'un hôtel maudit pour que ça vire au cauchemar pendant les vacances en famille :D C'est même que ça se passe bien qui serait étonnant :o

Qu'est ce qu'elle joue mal l'actrice bordel  [:dbbg:2]  

Je sais pas si c'est voulu ou pas par Kubrick, mais cette tête à claque 24/7

Notamment la scène

Spoiler :

Où elle accuse Nicholson d'avoir étranglé leur gosse ... le middle kick qui s’apprenait à partir dans le LG à chaque gros plan sur elle

n°45375297
blankette
Posté le 07-04-2016 à 17:08:24  profilanswer

tim_coucou a écrit :

En fait Nicholson ne jouait pas la comédie, tout le monde sur le plateau était en train de péter les plombs [:klaus von braun:1]

Tu ne crois pas si bien dire [:klaus von braun:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=Qu3xxq5F3Gw

n°45375336
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 07-04-2016 à 17:10:59  profilanswer

Le général qui ne rate jamais une occasion de rappeler que son téléviseur est un putain d'entrée de gamme. [:le colis:2]

n°45375353
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 07-04-2016 à 17:12:21  profilanswer

Daphne a écrit :

C'était pas l'inverse, où il lui donnait aucune indication, lui disait sans cesse qu'elle était à chier, et quand elle demandait quoi faire, Kubrick l'envoyait bouler en lui disant de se démerder ?  
En tout cas elle en a bavé :/

Nicholson a poussé le vice encore plus loin en se comportant avec elle vraiment comme un connard quand ça filmait pas. Il lui envoyait plein de petites réflexions douteuses et la traitait comme une moins que rien. D'après lui c'était pour l'aider à ce qu'elle rentre un peu plus dans le personnage.  [:donkeyshoot]  

Je ne me souviens plus où j'avais vu cette news mais elle m'avait marquée.

n°45375361
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 07-04-2016 à 17:12:49  profilanswer

Ca me parait tellement surjoué  :sweat:

---------------
n°45375381
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 07-04-2016 à 17:14:17  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Fonce, Alain Delon bouffe la feuille de match (le film est clairement centré autour de lui), le couple qu'il forme avec Romy Schneider fonctionne à merveille, Maurice Ronet également excellent en flambeur opportuniste. Quelques petites longueurs dans la première partie du film mais Delon a une présence de dingue, le film vaut clairement le coup d'oeil  :jap:

Hornett a écrit :

Qu'est ce qu'elle joue mal l'actrice bordel  [:dbbg:2]  

Je sais pas si c'est voulu ou pas par Kubrick, mais cette tête à claque 24/7

Notamment la scène

Spoiler :

Où elle accuse Nicholson d'avoir étranglé leur gosse ... le middle kick qui s’apprenait à partir dans le LG à chaque gros plan sur elle

Mais pareil, j'avais envie de lui coller des mandales de maçon rien qu'à voir sa tronche d'insomniaque lô [:patrick b666:2]  

Shining y a de belles séquences mais on est loin des monuments Barry Lyndon, FMJ, 2001, Paths of Glory etc. A part pour le gosse j'ai rien ressenti pour les autres personnages, rien à battre que Nicholson finisse par buter tout le monde à la hache et cramer l'hôtel. Les 2h30 passent pourtant vite et ça se regarde très bien, mais j'sais pas, pas plus emballé que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 07-04-2016 à 17:19:22
n°45375400
rahsaan
Posté le 07-04-2016 à 17:16:35  profilanswer

- gab a écrit :

Kubrick a déjà une vision très pessimiste des êtres humains en général, mais alors ses personnages féminins encore plus, je trouve. Déjà, il n'y en a que très peu, et je ne vois pas une femme présentée positivement dans la filmo de Kubrick (j'ai pas non plus tous ses films en tête là :o )

---------------
n°45375408
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 07-04-2016 à 17:17:09  profilanswer

Fonce, Alain Delon bouffe la feuille de match (le film est clairement centré autour de lui), le couple qu'il forme avec Romy Schneider fonctionne à merveille, Maurice Ronet également excellent en flambeur opportuniste. Quelques petites longueurs dans la première partie du film mais Delon a une présence de dingue, le film vaut clairement le coup d'oeil  :jap:

Mais tellement, chaque été je me le mate au moins une fois celui là. [:stardrawer:1]

n°45375422
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 07-04-2016 à 17:18:06  profilanswer

Ok, c'est noté [:claude puel:3]

---------------
n°45375469
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 07-04-2016 à 17:21:39  profilanswer

rahsaan a écrit :

Kubrick a déjà une vision très pessimiste des êtres humains en général, mais alors ses personnages féminins encore plus, je trouve. Déjà, il n'y en a que très peu, et je ne vois pas une femme présentée positivement dans la filmo de Kubrick (j'ai pas non plus tous ses films en tête là :o )

Il ne présente pas négativement Lady Lyndon ou la vietcong dans Full Metal Jacket, il reste neutre tout du long et nous laisse nous faire notre opinion sur les personnages

n°45375495
Hornett
Big Poppa
Posté le 07-04-2016 à 17:23:33  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

Le général qui ne rate jamais une occasion de rappeler que son téléviseur est un putain d'entrée de gamme. [:le colis:2]

Tous le PEL est parti dans le Vaio aussi  [:azrail:3]

n°45375523
Lompoc
Posté le 07-04-2016 à 17:26:02  profilanswer

Ptain une page à chier sur Shining.

HFR, plus vénère que Télérama.

Moi j'ai trouvé que c'était un bon film, j'ai même ressenti une vieille peur sale à la scène de la femme dans la douche.

Faut seulement ne pas céder à la tentation de le comparer trop au livre.

n°45375605
rahsaan
Posté le 07-04-2016 à 17:33:18  profilanswer

Lompoc a écrit :

Moi j'ai trouvé que c'était un bon film, j'ai même ressenti une vieille peur sale à la scène de la femme dans la douche.

Ah mais moi, j'ai bien aimé  [:cosmoschtroumpf]  Rien que le découpage du temps, avec des sauts brusques marqués par les intertitres, tu sais que ça va vite devenir malsain à mesure que l'hiver avance  :lol:  

Spoiler :

Et tant de scènes inoubliables : l'apparition des deux jumelles, la chambre 237, la vague de sang, le barman dans les toilettes, le Noir qui se fait trucider, la fin WTF avec les mecs déguisés, le gamin qui répète "Redrum"...
Mon moment préféré, je crois que c'est quand Jack Nicholson s'est fait enfermer dans la réserve et que soudain, tu entends le petit "clic" qui déverouille la porte, là tu sais que ça va mal finir  :D

Message édité par rahsaan le 07-04-2016 à 17:34:20

---------------
n°45375789
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 17:49:11  answer

Hish Rise, comment dire ? [:tristou:4]  

très belle réalisation mais narration et montage assez particuliers, on s'y perd un peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6368  6369  6370  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)